Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11158  11159  11160  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°59467628
vrolok
J'ai soif...
Posté le 13-04-2020 à 12:48:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

Bon il est temps de choisir nos pépites pour cette semaine,  lô  :o  
 
Une biotech ? une medtech ? une boite normale  :o


 
en titres vifs titulaire de novacyt pru 2.19
biosynex pru 19 [:tinostar]
chargeurs pru 11.56
cgg pru 0.87
urw pru 50.49
 
:o
 
j'espère sincèrement passer une bonne semaine  :o²


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 12:48:00  profilanswer
 

n°59467643
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 13-04-2020 à 12:49:17  profilanswer
 

Il faut actualiser ce graphique le cac40 gr à beaucoup perdu dernierement

 

En 2008 il y avait des valeurs qui ont quitté le Cac par la suite . Celui qui prend un eft est gagnant mais quelqu'un qui investit sur des boîtes comme Edf, Orange , Renault , Société Générale,  Axa, ArcelorMittal, Alstom, Air France (Ils étaient dans le cac) sont certainement perdant dans des quantités folles .

 

Je doute que les petits porteurs aient investi en masse dans le luxe avec lvmh et Hermès qui ont fait s'envoler l'indice parisien

n°59467681
50kmh
Posté le 13-04-2020 à 12:53:15  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Aussi brillants soient-ils, je ne peux m'empêcher de me demander comment les types comme DSK ou Fillon peuvent rester crédible dans leurs activités.
 
Comment peut-on sincèrement bosser/rémunérer ces types sans penser à : [:tiresurmondoua:2] et à [:deroute_elkrief:3] ?
 
Les types se sont quand même ridiculisés publiquement, voire failli aller en prison / ce n'est pas sûr pour le second. C'est largement pire que faire caca culotte en face de ses clients lors d'une réunion :o
 
Bref, peut être que son article est bien mais [:profil horrible]


On paye pas ces types pour leur compétences ou caractère mais pour leur réseau. C’est comme les conférences d’anciennes figures politiques, on s’en fout ce qu’elles peuvent dire mais c’est une manière officielle de verser des pots de vin

n°59467733
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 12:58:28  answer
 

evildeus a écrit :


Bah si c’est ce que tu dis. Oui la BCE(fed) cherche la stabilité des prix c’est à dire un taux d’inflation ~2%, on était à 1.4% en janvier dans la zone euro soit pas loin de cet objectif.
 
4-6 % c’est 2-3* cet objectif.


 
Oui l'objectif officiel est de 2%
Mais aujourd'hui, une inflation à 3/4% et des taux d'emprunts à 1% pour les Etats, ne les dérangerait probablement pas

n°59467788
zad38
Posté le 13-04-2020 à 13:03:58  profilanswer
 

corran a écrit :

Pourtant c'est exactement ce que c'est, et c'est une bête identité comptable.
Dette publique = épargne privée
Une dette c'est toujours l'actif de quelqu'un d'autre.
Donc si le secteur public porte de la dette, le secteur privé est créditeur net.
C'est aussi indiscutable que 1+1 = 2.


Ce que je voulais dire c'est que ça ne légitimerait en aucun cas le fait pour l'état de se servir dans l'épargne privée.
Les discours du genre "la dette publique est importante mais c'est pas grave, les ménages ont de l'épargne", c'est dangereux.
Quand je vois un économiste aussi réputé et populaire que Krugman écrire des conneries du genre "debt is money we owe to ourselves" ça me rend dingue.


Message édité par zad38 le 13-04-2020 à 13:04:13
n°59467846
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-04-2020 à 13:10:34  profilanswer
 

C'est animé ici dites moi en ce jour férié :O

n°59467849
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 13-04-2020 à 13:10:43  profilanswer
 


 
Peut être que ça cache une légère disparité entre Bernard Arnaud et Bernard GJ au rond point de Brive-la-Gaillarde ?  
Qu'il aurait suffit d'avoir le mauvais gout de ne pas être propriétaire, de ne pas avoir un PEA garni ou être primo accédant,  pour être exclut de cette "richesse considérable", dont pas mal entendent parler à la télé mais n'ont en pas vu la couleur. ça peut paraître choquant mais ça doit faire plus de 40% des gens ça non ?  
 

Citation :


- taux négatifs de la BCE : c'est une quasi taxe sur le cash détenu par les agents économiques : l'Eurosystème le rémunère à taux négatif (-0,5%) et verse ensuite des dividendes à l'Etat, et personne n'a rien vu ;) Si besoin, on peut mettre le taux négatif à -5% ou -10%, hein, techniquement c'est possible.


 
Bien-sur. Comme ça nos banques européennes ferment leurs agences dans 3 mois, déjà que ça leur coûtait 8Mds€ par an à -0,5%.  Et la BCE ouvrira des antennes commerciales et de proximité. ça tombe bien je me perdais dans tous ces logos des banques.  

n°59467879
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 13-04-2020 à 13:14:01  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Bon il est temps de choisir nos pépites pour cette semaine, lô :o

 

Une biotech ? une medtech ? une boite normale :o

 

Il y a eu spineway qui est passé sur ce topic la semaine dernière

n°59467915
Lolo_hfr
Posté le 13-04-2020 à 13:17:27  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Il est sur que certain salaire ne suivront pas, et l'état devra trouver des mesures pour limiter cela. Mais sans inflation, j'ai bien peur que les dettes à rembourser deviennent trop fortes pour le peuple français et qu'une crise économique émerge . Voir une guerre civile .  
 
Il y a déjà des échos de mouvements très à gauche / très à droite qui parlent de révolution une fois le confinement passé. Les charges qui pesaient sur les ménages étaient déjà trop forte avant la crise. Les gens manifestaient, les inégalités étaient trop fortes. Et là on va ajouter 40% de dette publique en plus ? Et l'Italie qui est de plus en plus anti europe également, à un moment ca va éclater  
 
Ca ne passera pas, cette dette pour la rembourser il faudra : augmenter la productivité, travailler plus, payer plus d'impôts... J'imagine le pire . Donc je me dis qu'à coté, une inflation forte avec des salaires qui suivront peut etre pas est un scénario à envisager. En tout cas il faut étudier les répercussions et prendre le meilleure scnérario long terme pour la France


 :jap:

n°59467946
incassable
Posté le 13-04-2020 à 13:20:18  profilanswer
 

50kmh a écrit :


On paye pas ces types pour leur compétences ou caractère mais pour leur réseau. C’est comme les conférences d’anciennes figures politiques, on s’en fout ce qu’elles peuvent dire mais c’est une manière officielle de verser des pots de vin


 
intérêt de filer ce genre de pot de vin à des retraites de la politique ?
ou alors tu penses qu’ils redistribuent derrière ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 13:20:18  profilanswer
 

n°59467969
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-04-2020 à 13:22:24  profilanswer
 

Citation :

Saudi Aramco a baissé son prix du pétrole pour l'Asie en mai et a augmenté son prix du pétrole pour les États-Unis.


 :whistle:

n°59467997
Lolo_hfr
Posté le 13-04-2020 à 13:25:05  profilanswer
 

arylol a écrit :


Je vois la tout le talent du taulier mais un goût d'inachevé
 
F R À G I L À _ _ _
 
J'ai déserte en effet mon rôle constatant la molance de la modération. De plus j'ai bl tellement de fragiles inutiles que j'ai que 2 messages à lire par page  [:so-saugrenu]


Oui, ne pas vouloir regarder l'éventualité de certains scénarios (*) révèle de la fragilance chez certains ama (**). C'est pourquoi, pour éviter trop de rejets épidermiques, je m'efforce de faire évoluer mon expression en prenant plus de précautions.
 
Et ça ne me parait pas HS ici, car, si jamais ça se réalisait, cela influerait sur les cours de bourse.
De plus, ce sont ceux qui l'auraient le mieux anticipé qui s'en tireraient le mieux globalement.
 
(*) à proba faible mais non négligeable et gravité majeure
(**) je redis que je continue mes placements en bourse comme d'habitude : rien vendu, louches mensuelles traditionnelles. MV latente depuis les plus hauts genre -80k, balec, car normal vu que c'est dans ma poche risquée.


Message édité par Lolo_hfr le 13-04-2020 à 14:31:30
n°59468001
lapin
Posté le 13-04-2020 à 13:25:14  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

C'est animé ici dites moi en ce jour férié :O


 
 
Pas aux USA !!!!!

n°59468053
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-04-2020 à 13:31:23  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


Pas aux USA !!!!!


Oui :D

n°59468061
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 13:31:55  answer
 

Comment on peut encore avoir le moindre respect pour les "analystes" [:klaus von braun:1]
 
Le 08/04 :
 
Investing.com – L’idée que les marchés ont atteint leur point le plus bas face à la crise liée à la pandémie de coronavirus se répand de plus en plus parmi les investisseurs, mais d'un autre côté, plusieurs voix s’élèvent pour prêcher la prudence, et souligner que le pire n’est sans doute pas encore passé en ce qui concerne l’impact de la pandémie de coronavirus covid-19 sur les marchés.
C’est le cas de David Kostin, le stratège en chef de Goldman Sachs (NYSE:GS) pour les actions, qui a estimé hier lors d'une interview téléphonique sur CNBC que « le risque pour les inconvénients est plus grand que l'opportunité pour les avantages à partir de ce point où nous sommes aujourd'hui" en ce qui concerne les marchés boursiers.
 
Aujourd'hui (Bloomberg) :
U.S. stocks are unlikely to make fresh lows thanks to the “do whatever it takes” approach of policy makers, according to Goldman Sachs Group Inc.
A combination of unprecedented policy support and a flattening viral curve has “dramatically” cut risks to both markets and the American economy, strategists including David Kostin wrote in a note Monday

n°59468089
evildeus
Posté le 13-04-2020 à 13:35:03  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
je suis ouvert à toute explication permettant de contre dire mon propos au dessus!


 bon je vais faire ma BA.

Citation :

c est vrai en France et UE depuis qu on a interdit les États d'emprunter directement aux banques centrales, mais seulement vis à vis de banques commerciales et donc avec intérêts.  <- c est cela le vrai hold up de la finance sur l'économie réelle!


Bah non. Les BC prêtaient avec intérêt. Pour info elle détient encore 20% de la dette française.

Citation :

Ce paramètre explique quasiment à lui seul l explosion de la dette publique depuis 40 ans (à cause des intérêts de la dette).


Comme
Ton postulat est faux...  

Citation :

La dette publique auprès de la banque centrale à taux 0, c est la "planche à billet": il n y a PAS d'épargne privée associée, mais cela génère de l inflation et donc une baisse de valeur de tous les actifs.
 
Les phases de QE aux USA puis UE et notamment depuis le covid-19 rebattent un peu les cartes.


Les BC ne prêtent pas directement pourtant les taux sont négatifs en Europe. C’est bizarre hein. Une dette c’est forcément (mécaniquement) un crédit. Actuellement, 2/3 du crédit vient de non résidents :o
 
 

n°59468092
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 13:35:19  answer
 


Ça veut dire quelque chose, ce charabia ?

n°59468116
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 13:37:41  answer
 


 
en gros la suite de son "analyse" du 08/04
 
"Il y a un peu d'asymétrie en termes de risque de baisse vers un niveau dans le S&P 500 d'environ 2 000, ce qui représente une baisse de près de 25 %, et de hausse d'environ 10 % vers un objectif de 3 000 à la fin de l'année", a-t-il détaillé.

n°59468169
evildeus
Posté le 13-04-2020 à 13:43:26  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Il faut actualiser ce graphique le cac40 gr à beaucoup perdu dernierement  
 
En 2008 il y avait des valeurs qui ont quitté le Cac par la suite . Celui qui prend un eft est gagnant mais quelqu'un qui investit sur des boîtes comme Edf, Orange , Renault , Société Générale,  Axa, ArcelorMittal, Alstom, Air France (Ils étaient dans le cac) sont certainement perdant dans des quantités folles .
 
Je doute que les petits porteurs aient investi en masse dans le luxe avec lvmh et Hermès qui ont fait s'envoler l'indice parisien


10500 au plus haut de 2007 et 12000 maintenant :o

n°59468179
evildeus
Posté le 13-04-2020 à 13:44:34  profilanswer
 


Mais ça change rien si les taux réels changent pas donc  :heink:

n°59468181
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 13-04-2020 à 13:44:43  profilanswer
 

Citation :

ramsesbeu a écrit :
 
« le risque pour les inconvénients est plus grand que l'opportunité pour les avantages à partir de ce point où nous sommes aujourd'hui"


 
 
 
 
Je pense que la personne a "essayé" de traduire ça  
 
“The way I think about this is [there’s an asymmetry] in terms of downside risk towards a level in the S&P 500 of around 2,000, which is about 25%, and an upside of around 10% to a target at the end of the year of around 3,000. [That’s not symmetrical] in terms of timing. I think the risk is a lot further towards the downside ... I would just remind you that in [Q4 2008], there were many different rallies, they’re called bear market rallies, some of which were almost 20% a couple of times, but the market did not bottom until March of 2009.”
 

n°59468189
Lolo_hfr
Posté le 13-04-2020 à 13:45:40  profilanswer
 


Comptablement et à un instant t, c'est vrai.
 
Mais l'augmentation actuelle du bilan des BC augmente fortement la demande de dette sur le secondaire, donc par ricochet sur le primaire, donc facilite l'endettement (c'est son but), donc fait augmenter globalement la dette.

n°59468220
Lolo_hfr
Posté le 13-04-2020 à 13:48:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Visiblement tu as une lecture tres simplistes des marches. Et moi aussi car la complexite est trop grande pour etre apprehendee.
Selon moi, liste des choses positives depuis fevrier 2019 :
- profits 2019 insolents
- plus de risque de candidat democrate anti-capitalisme
- taux ultra bas (toutes les valorisations DCF explosent donc)
- package d'aide aux entreprises et aux particuliers dementiel
- petrole bas ce qui aide toute l'industrie, les transports et les menages americains si ils se deplacaient...
- etc...
 
Choses negatives depuis fevrier 2019 :
- erosion du leadership americain geopolitique
- economie a l'arret et risque de faillites en serie parmis les petits business notamment, non cotes en bourse.
- secteurs du tourisme et du transport aerien a reinventer  
- envolee du teletravail ce qui place un risque important sur le commercial real estate a long terme
- etc...
 
Aucune idee sincerement si les deux s'annulent. Pour l'instant le marche semble penser que oui, ou alors que c'est suffisamment pas clair pour laisser planer le doute. Si dans quelques semaines on decouvre une quantite de faillite telle que des grands assureurs vacillent ce sera different. Si finalement il y a la levee du confinement et que l'activite economique redemarre fort grace au petrole pas cher et aux aides de l'etat ce sera different aussi.
Mais a l'instant t bien malin celui/celle qui peut affirmer que ce marche est 'irrationnel'.
 
En realite, le fait qu'autant de gens disent que c'est un bull trap est le meilleur argument CONTRE l'existence de celui ci.


Très mesuré et intéressant  :jap:  
 
Tu peux expliciter la partie en gras ?

n°59468222
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 13:48:37  answer
 

Demzan a écrit :

Citation :

ramsesbeu a écrit :
 
« le risque pour les inconvénients est plus grand que l'opportunité pour les avantages à partir de ce point où nous sommes aujourd'hui"


 
 


 

Demzan a écrit :


 
Je pense que la personne a "essayé" de traduire ça  
 
“The way I think about this is [there’s an asymmetry] in terms of downside risk towards a level in the S&P 500 of around 2,000, which is about 25%, and an upside of around 10% to a target at the end of the year of around 3,000. [That’s not symmetrical] in terms of timing. I think the risk is a lot further towards the downside ... I would just remind you that in [Q4 2008], there were many different rallies, they’re called bear market rallies, some of which were almost 20% a couple of times, but the market did not bottom until March of 2009.”
 


Ah oui forcément avec une traduction aussi foireuse… Merci pour la VO !  :jap:  

n°59468230
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 13:49:03  answer
 

evildeus a écrit :


Mais ça change rien si les taux réels changent pas donc  :heink:


 
De quoi tu parles ?
Les 1% était un exemple, je parle du taux de financement actuel, la moyenne des pays de la zone euro, c'est probablement plus bas surement.
 
 
 
 

n°59468239
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 13:50:28  answer
 

Demzan a écrit :

Citation :

ramsesbeu a écrit :

 

« le risque pour les inconvénients est plus grand que l'opportunité pour les avantages à partir de ce point où nous sommes aujourd'hui"

 



 
Demzan a écrit :

 

Je pense que la personne a "essayé" de traduire ça

 

“The way I think about this is [there’s an asymmetry] in terms of downside risk towards a level in the S&P 500 of around 2,000, which is about 25%, and an upside of around 10% to a target at the end of the year of around 3,000. [That’s not symmetrical] in terms of timing. I think the risk is a lot further towards the downside ... I would just remind you that in [Q4 2008], there were many different rallies, they’re called bear market rallies, some of which were almost 20% a couple of times, but the market did not bottom until March of 2009.”

 


 

Non mais c'est bon on ne va pas justifier ses propos volontairement confus [:casey tatum:4]

 

D'ailleurs le mec modifie au passage son target d'il y a 5 jours :
“The Fed and Congress have precluded the prospect of a complete economic collapse,” the strategists wrote. “These policy actions mean our previous near-term downside of 2,000 is no longer likely” for the S&P 500 Index.

 


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2020 à 13:51:52
n°59468304
Lolo_hfr
Posté le 13-04-2020 à 13:57:36  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Faut vraiment être un banquier central pour expliquer avec autant d'enthousiasme le pillage des individus pour compenser l'impotence des finances publiques des états :D (sauf pour la solution austéritaire)
Cette manière de comparer l'épargne privée et publique, comme s'il d'agissait de vases communiquant pour une même dette globale...

Bienheureux d'apprendre qu'alors qu'on tourne autour des 1000 milliards de prélèvements obligatoires par an le patrimoine net des administrations est de 300 milliards. Ca doit être l'équivalent d'un baby-boomer de COGIP qui arrive à la retraite avec juste 5000 balles de côté.
Bref, "Il faut bien comprendre que l'Etat c'est nous", je crois pas non.


Oui, c'est le principe des étatistes que de considérer que ce qui est dans notre poche leur appartient.
 
Ceci dit, il y a un peu de vrai dans le raisonnement : si l'état FR arrive encore à émettre de la dette à taux bas, c'est bien sûr grâce au QE, mais aussi car les marchés voient la richesse privée des français et la compétence fiscale de l'état FR à taper dedans si nécessaire (la fiscalité est l'un des rares domaines où on est champion du monde :sarcastic: ).

n°59468322
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2020 à 13:59:00  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Très mesuré et intéressant  :jap:

 

Tu peux expliciter la partie en gras ?

 

Ben rien d'incroyable - ceux qui emettent des assurances contre la faillite d'entreprise peuvent se retrouver coincés si il y a trop de faillites à rembourser en même temps. AIG en 2008/2009 avait souffert de l'effet conjugué de la faillite de Lehman + faillites en serie or ils étaient assureurs de premier rang sur tout un tas de produits de couverture.

 

Ici même si l'origine de la crise est différent on va aussi avoir des assureurs et réassureurs qui vont souffrir selon moi, selon le portefeuille d'assurance qu'ils detiennent. Par exemple j'ai deux amis proches en réassurance (Scor et Swissre) et ça bosse 60-70h par semaine actuellement je peux te le dire :D

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 13-04-2020 à 14:37:32
n°59468379
lm2
Posté le 13-04-2020 à 14:03:46  profilanswer
 

kokolukia a écrit :

Une question pour ceux qui voient une croissance en V :
 
Quel est votre point de vue sur le fait que beaucoup de particuliers amateurs ont décidé d'investir en bourse considérant qu'on avait atteint un point bas et que c'était l'opportunité d'une vie?
Dans le même temps on sait également que le particulier est incapable de timer le marché et en général investit dans les pires moments (pics du cours, peur de rater le train)
 
N'est-ce pas dans ces moments là que les petits investisseurs perdent et les gros s'enrichissent ?
 
Nb: il s'agit d'une question sérieuse.


 
non, c'est un peu l'idée d'un pari. Tu es en bourse, il y a des acheteurs et des vendeurs. Comme les valeurs changent constamment, il y aura forcément des perdants et des gagnants. Je pense qu'un particulier peut être des deux cotés régulièrement, plus il joue plus il a de chances de passer de l'un à l'autre. Quand les valeurs boursières montent, comme après un krach en général, beaucoup sont potentiellement gagnants, s'ils finissent par vendre. Donc l'adage des riches qui volent les pauvres (petits épargnants) pour rassurer ton idée n'est pas correcte : les deux peuvent faire de grandes PV comme essuyer des pertes.

n°59468382
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-04-2020 à 14:03:50  profilanswer
 

Dire faillite à lolo c’est comme dire dividendes à este, ça provoque une réaction instantanée :o

n°59468397
Ashman
Posté le 13-04-2020 à 14:04:44  profilanswer
 

Demzan a écrit :


 
Peut être que ça cache une légère disparité entre Bernard Arnaud et Bernard GJ au rond point de Brive-la-Gaillarde ?  
Qu'il aurait suffit d'avoir le mauvais gout de ne pas être propriétaire, de ne pas avoir un PEA garni ou être primo accédant,  pour être exclut de cette "richesse considérable", dont pas mal entendent parler à la télé mais n'ont en pas vu la couleur. ça peut paraître choquant mais ça doit faire plus de 40% des gens ça non ?  
 

Citation :


- taux négatifs de la BCE : c'est une quasi taxe sur le cash détenu par les agents économiques : l'Eurosystème le rémunère à taux négatif (-0,5%) et verse ensuite des dividendes à l'Etat, et personne n'a rien vu ;) Si besoin, on peut mettre le taux négatif à -5% ou -10%, hein, techniquement c'est possible.


 
Bien-sur. Comme ça nos banques européennes ferment leurs agences dans 3 mois, déjà que ça leur coûtait 8Mds€ par an à -0,5%.  Et la BCE ouvrira des antennes commerciales et de proximité. ça tombe bien je me perdais dans tous ces logos des banques.  

Il a bien dit "techniquement" mais je suis d'accord avec toi, c'est inenvisageable mais pour d'autres raisons que celles que tu cites.
 
Outre le problème des banques, le vrai souci, c'est que si tu mets trop les taux en négatif, tu finis par devoir le répercuter au particulier et le jour où on verra des comptes courants à taux négatif pour le péquin de base (pas comme en Suisse pour ceux gagnant plus de X CHF), ce sera la débandade. La logique de mettre des taux fortement en négatif, ce serait de pousser le particulier à consommer comme un bourrin plutôt que de garder du cash sur son compte. En pratique, le message est tellement anxiogène pour la population que ça enclenchera le "panic mode" et ça tétanisera la consommation.  
 
C'est bien pour ça d'ailleurs que les BC se sont toutes arrêtées dans la baisse des taux entre -0,5% et -1% selon les pays pour éviter que ça n'arrive jusqu'au particulier, elles savent qu'elles ont atteint la limite avant que ça ne devienne contre-productif.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 13-04-2020 à 14:07:45
n°59468448
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 14:08:51  answer
 

Demzan a écrit :

Peut être que ça cache une légère disparité entre Bernard Arnaud et Bernard GJ au rond point de Brive-la-Gaillarde ?  
Qu'il aurait suffit d'avoir le mauvais gout de ne pas être propriétaire, de ne pas avoir un PEA garni ou être primo accédant,  pour être exclut de cette "richesse considérable", dont pas mal entendent parler à la télé mais n'ont en pas vu la couleur. ça peut paraître choquant mais ça doit faire plus de 40% des gens ça non ?  


 
1) Contrairement à ce que disent les médias et les démagogues, il n'y a pas eu d'aggravation des inégalités en France sur les dernières décennies : je sais que ça ne vend pas de dire ça, mais c'est la vérité : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2491918 Globalement l'indice de Gini sur les niveaux de vie a baissé de 1975 à 2000 (= baisse des inégalités), puis est resté assez stable depuis. Le QE, en Europe (contrairement aux USA), n'a pas aggravé les inégalités.
 
Même conclusion s'agissant des indices de Gini calculés sur le patrimoine : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2496232
 
2) Jojo le GJ, s'il était malin, il pourrait aligner ses intérêts avec ceux de Bernard Arnault : en achetant simplement des actions LVMH : il faut savoir qu'elles sont librement disponibles, il n'y a pas besoin de démontrer un certain niveau de revenu, un raffinement culturel, une sophistication intellectuelle ou du sang bleu dans son arbre généalogique. Même le plus gros bouseux peut être actionnaire LVMH. Moi, par exemple.
 
Mais pour ça il faut surmonter un certain nombre de barrières mentales :
a) d'abord, arrêter de considérer que le capitalisme est mal
b) ensuite, arrêter de voir la bourse comme un casino immoral pour des casse-cous
c) enfin, quand on a surmonté ces 2 premières barrières mentales, et qu'on commence à se renseigner sur HFR Bourse, il ne faut pas écouter les investisseurs de génie qui expliquent que LVMH c'est trop cher, alors qu'on peut acheter du Sears, du Renault ou de l'Unibail à prix cassés et que le dividende à 12% c'est cadeau
 
Mais oui, la condition de base c'est de pouvoir épargner un minimum et je suis bien conscient que ce n'est pas le cas de tout le monde, même si je pense qu'avec de la discipline beaucoup pourraient y arriver.
 

Demzan a écrit :

Bien-sur. Comme ça nos banques européennes ferment leurs agences dans 3 mois, déjà que ça leur coûtait 8Mds€ par an à -0,5%.  Et la BCE ouvrira des antennes commerciales et de proximité. ça tombe bien je me perdais dans tous ces logos des banques.


 
Le coût financier des taux négatifs de la BCE pour les banques dépend avant tout de leur volonté et de leur capacité à répercuter ce coût sur leur clientèle ou non. A un faible niveau de taux négatif (-0,5%), la plupart des banques ont fait le choix de ne pas les répercuter. Mais ce serait différent si les taux étaient bien plus négatifs. Evidemment, du point de vue de la BCE ce serait à double tranchant :
- si les banques répercutent les taux négatifs sur les dépôts, cela peut éventuellement encourager l'investissement ou la consommation
- si les banques répercutent les taux négatifs sur les créances, cela pourrait au contraire les décourager
 
Certains pays appliquent des plafonds de taux sur les prêts. On peut aller davantage vers une économie téléguidée par la banque centrale, si besoin.
 
Quant à la thésaurisation (= débancarisation), elle a aussi un coût (sécurité) et un risque (vol, perte) pour l'épargnant. Et on a des moyens techniques pour la décourager, par exemple une taxe de Gesell, qui déprécierait graduellement les billets selon leur année d'émission.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2020 à 14:09:27
n°59468467
Lolo_hfr
Posté le 13-04-2020 à 14:10:02  profilanswer
 

corran a écrit :


Pourtant c'est exactement ce que c'est, et c'est une bête identité comptable.
Dette publique = épargne privée
Une dette c'est toujours l'actif de quelqu'un d'autre.
Donc si le secteur public porte de la dette, le secteur privé est créditeur net.
C'est aussi indiscutable que 1+1 = 2.


Raisonner comptablement est sans interet dans la discussion.
 
Et rappelons que la dette publique FR est détenue significativement par des acteurs étrangers, sur lesquels l'état FR n'a pas de souveraineté fiscale. Pour eux, s'il voulait taper dans leur pognon, il pourrait juste faire défaut en tout ou partie, ce qui aurait des conséquences très graves.

n°59468474
raukoras
Posté le 13-04-2020 à 14:10:42  profilanswer
 


Visiblement, tu es aussi atteint par ce mal.

 

TL;DR : si l'Etat décrète qu'il souhaite se servir dans les poches des citoyens, il le fera.

 


Ca, c'est la théorie.

 

Dans la réalité, l'Etat va agir dans son cadre légal prédéfini.
Ce cadre légal résultera de l'action des lobbys (bouh, le vilain mot en France), c'est d'autant plus flagrant au niveau de l'UE. Je ne sais plus quel est le niveau d'activité parlementaire qui découle de textes venant de l'UE (aka transposition de directives), dans mon souvenir c'était la majorité des textes votés.
On est loin de la recherche du "Bien Commun" par les parlementaires.

 

Tu ajoutes par-dessus ça le fait que les ministères/administrations sont dirigés par des êtres humains, et qu'ils tendent donc naturellement vers l'"optimisation" de leurs efforts.

 

L'Etat ne va donc pas agir dans le Bien Commun, envers et contre tous, mais va "suivre" les courants les plus influents en y opposant le moins de résistance possible.

 


Là encore, c'est le a théorie.
Dans la pratique, l'Etat se comporte comme si c'était une personne morale comme une autre, avec ses intérêts propres qui peuvent diverger de ceux de ses actionnaires (la fameuse "raison d'Etat", pour ne parler que d'elle).
Donc dire que la dette de l'Etat est notre actif, j'y met un gros bémol.

 


Huhu, belle utopie...

 

1) l'Etat emploie une cohorte de personnes qui ne servent à rien/pas grand chose/sous-employées, c'est évident.
Mais il n'a faut pas oublier que pour beaucoup d'entre elles sont inemployables ailleurs. Si l'Etat les vire, il devra leur verser les alloc chômage. Donc autant les garder pour les 1h de travail effectif qu'elles effectuent par semaine.

 

2) dans les boulots "bankables" les réductions de coûts ont déjà faits leur oeuvre. Salaires très faibles, aucune augmentation possible, avancement au piston (c'est le corollaire des réductions de coûts, comme tu n'attire plus les profils intéressants, y compris dans les postes d'encadrement, plus tu montes dans la hiérarchie plus tu retrouves le phénomène de court). Bref, les services qui ont du boulot sont souvent chargés ras-la-gueule, et à chaque départ le remplacement est plus difficile.

 

Bref, pérorer qu'il est facile de réduire de 5% les budgets montre une méconnaissance totale du fonctionnement de l'Etat français.
Il y a largement de la place pour réduire les coûts, mais pas à la base. C'est dans les échelons supérieurs que la gabegie est installée. Et là, c'est autrement plus costaud de faire des économies. Il te faut obligatoirement un tiers extérieur et inamovible qui chasse les dépenses (il y a déjà des Commissaires du Gouvernement dans certains administrations, ça devrait être généralisé à tout le para-public).
Allez, deux exemples tout cons : le homard de  de Rugy et l'état de nos hôpitaux.

n°59468519
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 13-04-2020 à 14:14:28  profilanswer
 
n°59468520
requiem666
For a Fuck
Posté le 13-04-2020 à 14:14:30  profilanswer
 

Oui en France on est particulièrement fort pour avoir une fiscalité des successions qui concentre la richesse aux mains des déjà plus riches (successions préparées, CGP, SCI toussatoussa) en période de crise en faisant raquer le plus possible la classe moyenne haute qui a rien préparé et se ramasse du 30% a payer + vente en catastrophe car impossible d'aligner les frais de succession sans prêt car deja endetté au taquet pour maintenir le niveau de vie d'il y a 20 ans, le tout sur des biens immobiliers qui ont pris une valeur incroyable ces 20 dernières années. T'inquiète pas que la Holding familiale avec 15M en stock passe par la et rachète tout ce qui est jugé bonne affaire par le notaire familial.

n°59468529
corran
Posté le 13-04-2020 à 14:15:08  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Raisonner comptablement est sans interet dans la discussion.

 

Et rappelons que la dette publique FR est détenue significativement par des acteurs étrangers, sur lesquels l'état FR n'a pas de souveraineté fiscale. Pour eux, s'il voulait taper dans leur pognon, il pourrait juste faire défaut en tout ou partie, ce qui aurait des conséquences très graves.


Ce qui compte ce n'est pas la nationalité de détention mais la monnaie d'émission.
Une dette publique n'a pas vocation à être remboursée, justement du fait de l'identité comptable.

n°59468561
Lolo_hfr
Posté le 13-04-2020 à 14:17:36  profilanswer
 

evildeus a écrit :

C’est pas de la théorie, c’est un fait.  
 
Vous êtes certains à penser qu’un peu d’inflation règle les problèmes, mais vous oubliez tous (soit parce que vous ne connaissez pas soit par dessin) la stagflation qui a eu lieu dans les années 70. La courbe de Phillips c’est pas la panacée :o
 
Pour rappel:
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stagflation
 
 


Je ne comprends pas bien cette objection. En effet, pendant cette inflation, la situation éco de la france était enviable par rapport à aujourd'hui : plus de croissance, moins de chômage et de dette publique. Quel est le problème de cette inflation ?

n°59468562
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 14:17:38  answer
 

-Patrick- a écrit :

2% de dividendes ? :/


 
Oui, tu as raison, j'ai oublié de mentionner cette 4e barrière mentale : d) le focus irrationnel sur les dividendes
 

Spoiler :

On s'en bat les steaks du dividende, l'important c'est le total return = cours de l'action + dividendes. LVMH est l'un des meilleurs stocks au monde de ce point de vue, et un stock très intéressant dans une optique dividend growth.

n°59468579
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 13-04-2020 à 14:18:50  profilanswer
 


ça va tu n'es pas tombé dans mon piège  [:la chancla:5]

 

si je veux convaincre mon ami jojo le Gilet jaune, il faut exposer cela au mieux  [:mooonblooood:3]

 


Message édité par -Patrick- le 13-04-2020 à 14:19:15

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°59468582
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 14:18:59  answer
 

requiem666 a écrit :

Oui en France on est particulièrement fort pour avoir une fiscalité des successions qui concentre la richesse aux mains des déjà plus riches (successions préparées, CGP, SCI toussatoussa) en période de crise en faisant raquer le plus possible la classe moyenne haute qui a rien préparé et se ramasse du 30% a payer + vente en catastrophe car impossible d'aligner les frais de succession sans prêt car deja endetté au taquet pour maintenir le niveau de vie d'il y a 20 ans, le tout sur des biens immobiliers qui ont pris une valeur incroyable ces 20 dernières années. T'inquiète pas que la Holding familiale avec 15M en stock passe par la et rachète tout ce qui est jugé bonne affaire par le notaire familial.

 

C'est un peu la particularité de la France (et probablement d'autres pays également).
Vue de l'extérieur, c'est un enfer fiscal. Mais si tu creuses, tu te rends compte qu'il est relativement simple de payer peu d'impôts dans pas mal de cas de figure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2020 à 14:20:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11158  11159  11160  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR