Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11155  11156  11157  ..  18077  18078  18079  18080  18081  18082
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°59465164
- Superson​ique -
Posté le 13-04-2020 à 01:49:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 274.md.jpg  
 
TO.THE.MOON  [:wark0]


Message édité par - Supersonique - le 13-04-2020 à 01:50:42
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 01:49:58  profilanswer
 

n°59465223
ironpanda
Posté le 13-04-2020 à 02:34:10  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


- Qui paiera pour la nouvelle dette (on parle de prélèvement en direct sur l'épargne des ménages, et je ne vois que ça pour payer la facture OU les banques centrales qui payent le déficit ? ....) ?

 
Danounours92 a écrit :


C'est sûr que ça limite l'impact.
Mais ça règle pas tout et c'est une certitude. Et ça amènera à d'autres questions... Notamment le prélèvement sur l'épargne.
Où on nous expliquera que mieux vaut avoir un taf que de l'épargne... Je suis curieux de savoir comment ça sera géré, sachant qu'on sait comment les hausses d'impôts sont accueillis, notamment en France... Ou l'inflation, mais je ne suis pas certains que ce soit validé par les seniors :o

 
Danounours92 a écrit :

 

2 jours fériés en moins c'est 4,8 milliards. Source : https://www.capital.fr/economie-pol [...] 18-1289017
Tu remets l'ISF, t'arrives à 10 milliards d'€.

 

Ca ne compensera même pas ce que perdra l'Etat en ressources fiscales vs 2019 suite à la récession.
Sauf à croire qu'à la sortie du confinement, tout repart comme si de rien n'était.

 

Et l'Etat a déjà prévu de sortir 100 milliards d'€, pour l'instant :o

 

A moins qu'on fasse payer la Chine :D

 

La réalité c'est qu'on est vraiment dans l'inconnu la plus totale, aussi bien sur le coût que la durée de la crise.

 

Mais c'est quoi cette soudaine peur du haircut sur l'épargne qui ressort depuis quelques jours là... ? :heink:

 

C'est pas parce que BFM ressort des propositions tuées dans l'oeuf du FMI des années 2010 qu'il faut se mettre à paniquer...

 

En 2008 l'endettement public en France a bondi de 60% à 100% du PIB, soit environ 800 milliards d'augmentation. On est loin encore de ces montants. On n'imaginait pas qu'on puisse vivre avec une dette de 100% du PIB, et pourtant c'est le cas depuis 10 ans.

 

Et par ailleurs, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas vivre avec 130% du dette publique? Et surtout, pourquoi une hausse soudaine de l'endettement devrait nécessiter des mesures extrêmes telles qu'un haircut, qui est une mesure one shot alors que l'Etat s'endette sur des dizaines d'années?

 

Pour l'instant on roll de la dette ancienne à des taux inférieurs 10 à 40 fois, on réduit la charge annuelle de la dette sur le roll-over. Sur les nouvelles émissions on est encore à des taux très avantageux.

 

L'Etat a une vision très longue qu'il est le seul à pouvoir se permettre, quelle est la nécessité de faire un suicide politique avec une mesure one shot alors qu'il peut lisser la diminution de la dette sur 20 ans avec des taxes, des impôts, et des réductions de dépenses?

Message cité 3 fois
Message édité par ironpanda le 13-04-2020 à 04:06:57
n°59465319
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-04-2020 à 04:04:37  profilanswer
 

double clic a écrit :

bonjour :o
 
je m'intéresse aux mécanismes boursiers en ce moment, j'y connaissais rien jusqu'à y a pas longtemps, et y a un mécanisme qui m'échappe totalement : les dividendes.
 
mettons que j'ai 100 actions à 1€, qui n'ont pas gagné ni perdu de valeur depuis que je les ai achetées.
 
si l'entreprise choisit de verser 10% de dividendes, alors je vais recevoir 10€ en cash - 30% de flat tax, soit 7€. et il me restera mes 100 actions, mais qui auront perdu 10% de leur valeur. donc j'aurai 90€ en actions et 7€ en cash.
 
mais si je voulais juste récupérer 7€ en cash à partir de mes actions, alors il me suffirait de revendre 7 actions. je ne paierais pas d'impôts puisque je n'ai pas fait de plus-value, et à côté de ça j'aurais toujours 93€ en actions.  
 
du coup, si je veux 7€ en cash, il vaut mieux que je les récupère en revendant plutôt qu'en percevant des dividendes, non ? [:paysan]
 
et même si j'avais fait une plus-value de folie, mettons de 100%, alors en revendant 7 actions je devrais payer 30% de taxes sur une plus-value de 3.5€, soit environ 1€ de taxes contre 3€ dans le cas du dividende.
 
donc, même dans ce cas c'est toujours mieux de revendre.
 
du coup, la seule raison que je pourrais voir pour préférer le dividende à la revente, c'est le cas d'un gros porteur qui souhaiterait par exemple rester actionnaire majoritaire.
 
revendre des actions pourrait lui faire perdre cette position, et donc le dividende est pour lui une manière de récupérer du cash tout en conservant sa position (mais en affaiblissant tout de même l'entreprise puisqu'elle doit sortir de la tréso).
 
est-ce que l'intérêt des dividendes s'arrête là, ou est-ce que j'ai raté quelque chose ? pour un petit porteur, ça sert à quelque chose les dividendes ?
 
j'ai cru comprendre qu'il était aussi possible de percevoir le dividende sous forme d'actions supplémentaires, mais là encore je ne vois pas d'intérêt pour un petit porteur puisque dans ce scénario la valeur totale reste la même.
 
merci pour vos explications [:ojap]


La plupart d'entre nous avons un PEA. Il n'y a donc pas retenue sur dividende. On touche les 10€ et on devient riche.
 
Qu'il y ait dividende ou suppression du dividende, en effet, cela ne change rien pour l'actionnaire (cf polémique actuelle sur les dividendes).
Le dividende est un transfert de titre vers cash. Il a plusieurs intérêts:
- une boite qui verse du dividende et qui est capable de le maintenir dans la durée est une boite mature et normalement solide. C'est pour moi le critère le plus important.
- quand tu deviens rentier grâce à la bourse, c'est du revenu passif. Le rêve de tous, la réalité d'aucuns.
- ce cash peut être réinvestis sur d'autres boites. Cela permet de faire tourner ton PF.
- en situation de crise, recevoir du cash permet de faire le dos rond. Ce cash vaut sans doute plus que le prix de la société car la prime de risque en situation de crise est plus importante. Tu peux donc le réinvestir pour faire les soldes.
- les backtests ( :o ) montrent que les boites de rendement ont une meilleure performance que l'indice.
 
Bref, se limiter aux boites à dividendes (pérennes) dans un premier temps ou pour le PP est un bon choix et évite de faire des bétises.


---------------
Gitan des temps modernes
n°59465361
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 13-04-2020 à 05:28:06  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
 
 
 
 
Mais c'est quoi cette soudaine peur du haircut sur l'épargne qui ressort depuis quelques jours là... ? :heink:
 
C'est pas parce que BFM ressort des propositions tuées dans l'oeuf du FMI des années 2010 qu'il faut se mettre à paniquer...
 
En 2008 l'endettement public en France a bondi de 60% à 100% du PIB, soit environ 800 milliards d'augmentation. On est loin encore de ces montants. On n'imaginait pas qu'on puisse vivre avec une dette de 100% du PIB, et pourtant c'est le cas depuis 10 ans.
 
Et par ailleurs, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas vivre avec 130% du dette publique? Et surtout, pourquoi une hausse soudaine de l'endettement devrait nécessiter des mesures extrêmes telles qu'un haircut, qui est une mesure one shot alors que l'Etat s'endette sur des dizaines d'années?
 
Pour l'instant on roll de la dette ancienne à des taux inférieurs 10 à 40 fois, on réduit la charge annuelle de la dette sur le roll-over. Sur les nouvelles émissions on est encore à des taux très avantageux.
 
L'Etat a une vision très longue qu'il est le seul à pouvoir se permettre, quelle est la nécessité de faire un suicide politique avec une mesure one shot alors qu'il peut lisser la diminution de la dette sur 20 ans avec des taxes, des impôts, et des réductions de dépenses?


 
C'est plus dur de créer de l'inflation (modérée et saine) au fur et à mesure que ton ratio dette/PIB augmente, cf le Japon. En particulier, l'état français emprunte à 0 certes pour le moment, mais en quoi il le mérite ? Il est extrêmement mal géré et on ne voit pas vraiment à quoi a servi cette dette sur des années (cf l'état des hôpitaux par exemple, dommage qu'on aie besoin du COVID pour s'en rendre compte, alors que les médecins râlent depuis plus d'un an au près d'un ministère qui a joué la sourde oreille depuis tout ce temps... Encore une fois juste un exemple).
 
Et maintenant l'état veut continuer d'emprunter pour bailout des sociétés qui auraient dû mourir depuis longtemps. Bientôt ça sera quoi, il empruntera directement pour verser des salaires à vie pour pas qu'on voie qu'on est un pays de cigales, pour reprendre l'expression d'il y a quelques pages ? Toujours à taux 0 ? Genre on le "mérite" ce taux 0 ?
 
De plus il y a une petite parano autour de 120% parce qu'historiquement/statistiquement c'est le niveau où les états commencent à faire défaut ; mais bon ça c'est un raisonnement un peu trop binaire à mon sens.

n°59465387
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-04-2020 à 06:22:13  profilanswer
 

si on compare flux/flux, la charge de la dette diminue.


---------------
Gitan des temps modernes
n°59465432
cascayunga
Posté le 13-04-2020 à 07:18:19  profilanswer
 

Pétrole +4%. Paie ta volatilité

n°59465588
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 08:36:16  answer
 


 
En train de lire un bouquin sur l'hyperinflation allemande, histoire de me préparer  [:hornett]

n°59465596
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 08:38:40  answer
 

Le haircut sur l'épargne aura lieu avec les taux négatifs, c'est tout [:hornett]

n°59465617
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 13-04-2020 à 08:41:33  profilanswer
 

L hyper inflation est la meilleure chose qui peut arriver à l'Europe .

 

On aura 2 ans très difficiles mais après ce sera le bonheur de toute une population .

 

Les crédits sont l'immobilier qui seront remboursés en 1 an c'est le rêve .

 

Après le pouvoir d'achat sera considérable . On remet tout à plat  

 


Alors que sans hyper inflation la dette sera le premier poste de dépense pendant 1 siècle . Elle deviendra petit à petit incontrôlable et le peuple mourra à petit feu . Les générations futures paieront de plus en plus cher et ainsi de suite  

n°59465643
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 08:46:44  answer
 

Plymouth a écrit :

L hyper inflation est la meilleure chose qui peut arriver à l'Europe .  
 
On aura 2 ans très difficiles mais après ce sera le bonheur de toute une population .  
 
Les crédits sont l'immobilier qui seront remboursés en 1 an c'est le rêve .  
 
Après le pouvoir d'achat sera considérable . On remet tout à plat  
 
 
Alors que sans hyper inflation la dette sera le premier poste de dépense pendant 1 siècle . Elle deviendra petit à petit incontrôlable et le peuple mourra à petit feu . Les générations futures paieront de plus en plus cher et ainsi de suite  


 
[:chatoo:7]
 
Une hyperinflation c'est à partir de 50% par mois, je te laisse imaginer les quelques problèmes potentiels

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 08:46:44  profilanswer
 

n°59465655
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 13-04-2020 à 08:50:07  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

L hyper inflation est la meilleure chose qui peut arriver à l'Europe .  
 
On aura 2 ans très difficiles mais après ce sera le bonheur de toute une population .  
 
Les crédits sont l'immobilier qui seront remboursés en 1 an c'est le rêve .  
 
Après le pouvoir d'achat sera considérable . On remet tout à plat  
 
 
Alors que sans hyper inflation la dette sera le premier poste de dépense pendant 1 siècle . Elle deviendra petit à petit incontrôlable et le peuple mourra à petit feu . Les générations futures paieront de plus en plus cher et ainsi de suite  


 
On est d'accord (une inflation type 15% / an pendant 4 à 5 ans comme dans les années 70 sauf que ça constitue une redistribution des cartes au profit des plus jeunes. Quoi qu'à l'époque on était en plein emploi....
 
Pas sûr que ça plaise aux puissants et à ceux qui gouvernent.
 
La coupe sur l'épargne laisse le système et les écarts de richesse actuels perdurer...
 
Ou alors une solution type taux négatif qu'on aurait jamais pu envisager 10 ans avant... Et qui nous paraîtra dingue. Pour sauver les meubles.


Message édité par Danounours92 le 13-04-2020 à 08:52:57
n°59465675
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 13-04-2020 à 08:53:50  profilanswer
 

Un taux ne peut pas être négatif .  Il faut mettre fin à cette aberration économique. Le prêteur doit être récompensé pour le risque encourue, c'est ce qu'on appelle la prime . La il est pénalisé ce qui n'a aucun sens. Nous devons revenir vite aux fondamentaux de l'économie

n°59465689
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 08:56:25  answer
 

Déçu d'ailleurs par la progression du bilan de la BCE, ils pourraient faire mieux [:hornett]

n°59465740
Threal
Posté le 13-04-2020 à 09:10:48  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Un taux ne peut pas être négatif . Il faut mettre fin à cette aberration économique. Le prêteur doit être récompensé pour le risque encourue, c'est ce qu'on appelle la prime . La il est pénalisé ce qui n'a aucun sens. Nous devons revenir vite aux fondamentaux de l'économie

 

Mais y a pas de risques on t'a dit. [:arkaon93]

n°59465935
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2020 à 09:51:00  profilanswer
 

J'ai remonte deja 3 pages de MP et je ne retrouve plus le forumeur qui me posait des questions sur les viager et un contact de notaire a Lyon pour le mettre en place, je lance un bouteille a la mer ici... !

n°59465955
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-04-2020 à 09:52:23  profilanswer
 

Oui c'est probablement le topic le plus approprié :o

n°59465967
evildeus
Posté le 13-04-2020 à 09:53:19  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Tu oublies que à l'époque l'allemagne était encore en train de digérer la réunification : 40% de population et d'économie supplémentaires "sous développées" à amortir, une paille.
 
Si l'Italie avait de plus gros déficits, c'est notamment à cause d'une monnaie trop forte pour eux, qui a bridé leur économie et donc les rentrées fiscales, tout en faisant augmenter les dépenses sociales.


 :non: L’euro a rien changé à L’italie  
 

Citation :

Looking at the Euro is thus not only useless, but actually damaging as it distracts from looking for the measures that could put Italy on a sustainable higher growth path

.
 
https://www.bruegel.org/wp-content/uploads/2017/07/italy1-768x479.png

n°59465993
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 09:56:03  answer
 

Franchement, on voit nettement sur les dernières pages l'effet du confinement sur les intelligences. On commence à parler de confiscation de l'épargne juste parce qu'on est en télétravail et que son restaurant préféré est fermé depuis 4 semaines  :heink:  
 
Faut vraiment se calmer, et surtout comprendre l'Etat (les administrations publiques, de façon générale) pour ce qu'il est : une simple structure de mutualisation d'actifs et de passifs pour la collectivité.
 
Si on veut estimer si cette structure de mutualisation est viable ou non, il faut peut-être commencer par avoir une vue d'ensemble sur le patrimoine économique national, non ?
 
Pour ça, on peut utiliser les données de l'INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4131436
 
A fin 2018 (les données fin 2019 ne sont pas encore sorties) :
 
- les passifs financiers des administrations publiques sont de 3181 milliards €, dont 2276 milliards € en titres de créance : si j'ai bien compris, c'est ça qui affole tout le monde  [:kaio]  
 
- en tenant compte des actifs non financiers (immo etc.) des administrations publiques (2116 milliards €) et de leurs actifs financiers (1371 milliards €), le patrimoine net des administrations publiques est de +303 milliards € : oui, c'est bien positif ! Et pas que : ça augmente sur les 3 dernières années ! (notamment en raison de l'appréciation des biens immobiliers des administrations publiques)
 
- les ménages ont des actifs non financiers de 8041 milliards €, des actifs financiers de 5375 milliards € et des passifs de 1681 milliards €, soit un patrimoine net de 11 735 milliards € : c'est énorme, et surtout ça a augmenté de façon phénoménale ces 20 dernières années : on est passé de 5,6 années de revenu disponible net à 8,5 années : pendant que tout le monde chouine et râle à la française, la réalité, c'est un enrichissement considérable des ménages français ces 20 dernières années (notamment hausse de l'immo, mais pas que)
 
- idem pour les sociétés financières et non financières : ça peut chouiner tant que ça veut, la réalité c'est qu'elles se sont enrichies
 
Il faut bien comprendre que l'Etat c'est nous. Il faut avoir une vision globale de la richesse. L'Etat est endetté mais il dispose d'actifs considérables et surtout d'une base taxable qui a énormément augmenté. La France est très, très loin de l'insolvabilité : rien à voir avec la Grèce en 2010, où tout le monde était trop endetté : l'Etat, les entreprises, les banques, les ménages. En France, les 3 derniers sont très, très riches. Idem (à moindre mesure) en Italie. Tant que vous zoomerez sur la situation de l'Etat sans regarder le patrimoine total d'un pays, vous vous affolerez pour rien.
 
La dette de l'Etat, c'est notre actif, directement ou indirectement. C'est complètement idiot de parler de décote ou de confiscation de l'épargne dans ce contexte, alors qu'il existe des mécanismes de transfert de la poche droite (les ménages et entreprises) à la poche gauche (les administrations publiques) efficaces, (presque) indolores, et beaucoup moins destructeurs économiquement et politiquement :
 
- taxation
 
- taux négatifs de la BCE : c'est une quasi taxe sur le cash détenu par les agents économiques : l'Eurosystème le rémunère à taux négatif (-0,5%) et verse ensuite des dividendes à l'Etat, et personne n'a rien vu ;) Si besoin, on peut mettre le taux négatif à -5% ou -10%, hein, techniquement c'est possible.
 
- QE : un autre tour de magie : la BCE gave le système financier de cash comme on gave une oie, et ensuite pénalise la détention de cash :D Par ailleurs les obligations souveraines achetées par l'Eurosystème gonflent ses revenus financiers, donc sa capacité à redistribuer des dividendes aux Etats
 
- gestion responsable des deniers publics (aka austérité) : je sais que c'est très difficile à imaginer pour un cerveau français, mais il suffirait qu'on réduise nos dépenses publiques de 5% pour qu'on soit structurellement à peu près à l'équilibre, et dans une situation financière très confortable pour les administrations publiques. Chacun de nous ici n'aurait aucun pb à réduire son train de vie de 5% - c'est rien, hein : je ne vois pas pourquoi ce serait plus difficile collectivement, au niveau des administrations publiques : entre les doublons, les inefficacités, les rentes de situation, la fraude, les interventions absolument superflues de l'Etat dans des champs où on n'a pas besoin de lui, on dépasse très, très, très largement 5% des dépenses publiques.
 
On peut utiliser tous ces instruments en combinaison, c'est une question à la fois économique (optimiser la croissance du PIB) et politique (partager le fardeau équitablement). Et c'est bien plus facile et bien moins destructeur qu'un défaut ou une "confiscation" de l'épargne. Il faut vraiment se calmer sur ces sujets.

n°59466018
n0b0dy
Posté le 13-04-2020 à 09:58:23  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
A ce jour je pense que ce sont plutôt des algos, traders, qui jouent les résistances et les supports en attendant d'avoir de la visbilité sur les chiffres des entreprises Q1.
 


 
Les fameux [:lxl ihsahn lxl:1]  
 

ironpanda a écrit :


Mais c'est quoi cette soudaine peur du haircut sur l'épargne qui ressort depuis quelques jours là... ? :heink:


 
Dans le genre fragilité dadou se pose la quand même  [:transbear]
Faut pas trop lire ses discours, t’as l’impression qu’il écrit ça à la lueur d’une lampe torche caché sous la table de son salon.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59466027
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2020 à 09:59:22  profilanswer
 

Et encore, le topic Epargne est encore beaucoup plus atteint par ce sujet ultra anxiogene.  
 
Lolo Hfr, tu as un discours interessant car il est different mais tu es visiblement tellement convaincant que tu entraines beaucoup de gens dans ta lecture future de l'economie. Bravo :(

n°59466103
stephaneF
Posté le 13-04-2020 à 10:06:47  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Aussi brillants soient-ils, je ne peux m'empêcher de me demander comment les types comme DSK ou Fillon peuvent rester crédible dans leurs activités.

 

Comment peut-on sincèrement bosser/rémunérer ces types sans penser à : [:tiresurmondoua:2] et à [:deroute_elkrief:3] ?

 

Les types se sont quand même ridiculisés publiquement, voire failli aller en prison / ce n'est pas sûr pour le second. C'est largement pire que faire caca culotte en face de ses clients lors d'une réunion :o

 

Bref, peut être que son article est bien mais [:profil horrible]

 

Pas faux, mais ça n'empêche pas Polansky  [:maman_de_galles:3]  par ex de faire d'excellents films, que j'adore regarder perso.  :love:


Message édité par stephaneF le 13-04-2020 à 10:10:19

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59466107
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-04-2020 à 10:07:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Et encore, le topic Epargne est encore beaucoup plus atteint par ce sujet ultra anxiogene.

 

Lolo Hfr, tu as un discours interessant car il est different mais tu es visiblement tellement convaincant que tu entraines beaucoup de gens dans ta lecture future de l'economie. Bravo :(

 

Il a un bon débit ces temps-ci :D

 

Et puis les temps incertains poussent pas mal de gens étrangers au sujet à venir se renseigner ou se rassurer sur leurs économies / leur achat immobilier, forcément l'ambiance bank run ruée vers l'or doit faire un bon cocktail si les dites personnes ont un secteur d'emploi un peu chahuté :o

 

Après c'est plutôt bien d'avoir un discours à contre sens aussi :jap:


Message édité par kiwai10 le 13-04-2020 à 10:12:13
n°59466119
evildeus
Posté le 13-04-2020 à 10:08:22  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

L hyper inflation est la meilleure chose qui peut arriver à l'Europe .  
 
On aura 2 ans très difficiles mais après ce sera le bonheur de toute une population .  
 
Les crédits sont l'immobilier qui seront remboursés en 1 an c'est le rêve .  
 
Après le pouvoir d'achat sera considérable . On remet tout à plat  
 
 
Alors que sans hyper inflation la dette sera le premier poste de dépense pendant 1 siècle . Elle deviendra petit à petit incontrôlable et le peuple mourra à petit feu . Les générations futures paieront de plus en plus cher et ainsi de suite  


 :heink: Trouve moi 1 pays ou l’hyperinflation a été positif. Tu sais pas de quoi tu parles.  :pfff:

n°59466139
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 13-04-2020 à 10:10:49  profilanswer
 


 
Au vu des tes dernières anticipations et de la clairvoyance dont tu as fait preuve, je resterai un peu humble à ta place avant de juger de l’intelligence des forumers ou des français en général...

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 13-04-2020 à 10:23:53
n°59466172
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 13-04-2020 à 10:14:17  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Les fameux [:lxl ihsahn lxl:1]  
 


 

n0b0dy a écrit :


 
Dans le genre fragilité dadou se pose la quand même  [:transbear]
Faut pas trop lire ses discours, t’as l’impression qu’il écrit ça à la lueur d’une lampe torche caché sous la table de son salon.


 
Marrant comme c'est prévisible de ta part...  
Bon j'ai été un peu rude avec toi la dernière fois, j'assume ton aigreur, c'est visiblement pas passé ;-)

n°59466174
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2020 à 10:14:41  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Aussi brillants soient-ils, je ne peux m'empêcher de me demander comment les types comme DSK ou Fillon peuvent rester crédible dans leurs activités.
 
Comment peut-on sincèrement bosser/rémunérer ces types sans penser à : [:tiresurmondoua:2] et à [:deroute_elkrief:3] ?
 
Les types se sont quand même ridiculisés publiquement, voire failli aller en prison / ce n'est pas sûr pour le second. C'est largement pire que faire caca culotte en face de ses clients lors d'une réunion :o
 
Bref, peut être que son article est bien mais [:profil horrible]


 
Pas facile oui. J'admets avoir une tolerance a geometrie variable afin de parvenir a distinguer la production/l'art du personnage.
 
Dans le cas de DSK et Fillon, c'est deux choses tres differentes et j'espere que DSK n'a viole personne malgre une personnalite privee tres discutable. J'arrive a m'interesser a sa production.
Fillon s'est comporte selon moi de facon tres amorale avec l'argent public tout en restant, je m'en attriste, dans le contexte legal a priori, en attente de son jugement. J'arrive encore a m'interesser a sa production mais j'admets que j'aurai du mal si finalement c'est considere illegal.
Polanski a a priori viole et abuse de personnes dans le contexte de son activite. Malgre la qualite de son oeuvre, je ne prends aucun plaisir a m'y exposer a cause de ca.
Et la ou je peux etre hypocrite c'est que j'ai davantage de tolerance plus les artistes sont anciens : je m'interesse toujours a l'oeuvre de penseurs antiques ou de peintres de la renaissance malgre la revelation d'actes vraiment immondes :/

n°59466177
arylol
Posté le 13-04-2020 à 10:15:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Et encore, le topic Epargne est encore beaucoup plus atteint par ce sujet ultra anxiogene.

 

Lolo Hfr, tu as un discours interessant car il est different mais tu es visiblement tellement convaincant que tu entraines beaucoup de gens dans ta lecture future de l'economie. Bravo :(


Je propose un pendu pour nous divertir :

 

F _ _ _ _ _ _ _ _ _

n°59466187
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 13-04-2020 à 10:16:23  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 :heink: Trouve moi 1 pays ou l’hyperinflation a été positif. Tu sais pas de quoi tu parles.  :pfff:


 
pas une hyperinflation mais une bonne inflation . Mes mots ont exagéré ma pensée
 
entre 5% et 10% par an ca me semble possible et permettrait de réduire la dette

n°59466206
kokolukia
Posté le 13-04-2020 à 10:17:56  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

 

pas une hyperinflation mais une bonne inflation . Mes mots ont exagéré ma pensée

 

entre 5% et 10% par an ca me semble possible et permettrait de réduire la dette


Et si les salaires ne suivent pas ?

n°59466207
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-04-2020 à 10:17:58  profilanswer
 

arylol a écrit :


Je propose un pendu pour nous divertir :
 
F R A G I L E E E S


 
:o ?
 
Monsieur Aryol je constate un relâchement dans votre poste de videur anti HS  [:neostranger]

n°59466216
incassable
Posté le 13-04-2020 à 10:18:44  profilanswer
 

kokolukia a écrit :


Et si les salaires ne suivent pas ?


 
tu en doutes ? :o

n°59466218
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 13-04-2020 à 10:18:52  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
pas une hyperinflation mais une bonne inflation . Mes mots ont exagéré ma pensée
 
entre 5% et 10% par an ca me semble possible et permettrait de réduire la dette


 
+1 :)

n°59466255
evildeus
Posté le 13-04-2020 à 10:23:57  profilanswer
 

La stagflation vous connaissez ? :o

n°59466256
arylol
Posté le 13-04-2020 à 10:24:06  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

:o ?

 

Monsieur Aryol je constate un relâchement dans votre poste de videur anti HS [:neostranger]


Je vois la tout le talent du taulier mais un goût d'inachevé

 

F R À G I L À _ _ _

 

J'ai déserte en effet mon rôle constatant la molance de la modération. De plus j'ai bl tellement de fragiles inutiles que j'ai que 2 messages à lire par page  [:so-saugrenu]

n°59466259
evildeus
Posté le 13-04-2020 à 10:24:28  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
pas une hyperinflation mais une bonne inflation . Mes mots ont exagéré ma pensée
 
entre 5% et 10% par an ca me semble possible et permettrait de réduire la dette


La fonction édit existe.  :o

n°59466269
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 13-04-2020 à 10:26:41  profilanswer
 

Il est sur que certain salaire ne suivront pas, et l'état devra trouver des mesures pour limiter cela. Mais sans inflation, j'ai bien peur que les dettes à rembourser deviennent trop fortes pour le peuple français et qu'une crise économique émerge . Voir une guerre civile .  
 
Il y a déjà des échos de mouvements très à gauche / très à droite qui parlent de révolution une fois le confinement passé. Les charges qui pesaient sur les ménages étaient déjà trop forte avant la crise. Les gens manifestaient, les inégalités étaient trop fortes. Et là on va ajouter 40% de dette publique en plus ? Et l'Italie qui est de plus en plus anti europe également, à un moment ca va éclater  
 
Ca ne passera pas, cette dette pour la rembourser il faudra : augmenter la productivité, travailler plus, payer plus d'impôts... J'imagine le pire . Donc je me dis qu'à coté, une inflation forte avec des salaires qui suivront peut etre pas est un scénario à envisager. En tout cas il faut étudier les répercussions et prendre le meilleure scnérario long terme pour la France

n°59466276
stephaneF
Posté le 13-04-2020 à 10:27:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pas facile oui. J'admets avoir une tolerance a geometrie variable afin de parvenir a distinguer la production/l'art du personnage.
 
Dans le cas de DSK et Fillon, c'est deux choses tres differentes et j'espere que DSK n'a viole personne malgre une personnalite privee tres discutable. J'arrive a m'interesser a sa production.
Fillon s'est comporte selon moi de facon tres amorale avec l'argent public tout en restant, je m'en attriste, dans le contexte legal a priori, en attente de son jugement. J'arrive encore a m'interesser a sa production mais j'admets que j'aurai du mal si finalement c'est considere illegal.
Polanski a a priori viole et abuse de personnes dans le contexte de son activite. Malgre la qualite de son oeuvre, je ne prends aucun plaisir a m'y exposer a cause de ca.
Et la ou je peux etre hypocrite c'est que j'ai davantage de tolerance plus les artistes sont anciens : je m'interesse toujours a l'oeuvre de penseurs antiques ou de peintres de la renaissance malgre la revelation d'actes vraiment immondes :/


Des exemples ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59466279
n0b0dy
Posté le 13-04-2020 à 10:28:02  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
Marrant comme c'est prévisible de ta part...  
Bon j'ai été un peu rude avec toi la dernière fois, j'assume ton aigreur, c'est visiblement pas passé ;-)


 
Je n’ai aucun souvenir de ça / toi.
En dehors de tes posts pour pour chouiner - qui s’impriment avec la force de la répétition...  
la dernière fois que tu as été « rude » avec quelque chose c’était sûrement ton MLP.  [:bobibob333]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59466280
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 10:28:21  answer
 

Danounours92 a écrit :

Au vu des tes dernières anticipations et de la clairvoyance dont tu as fait preuve, je resterai un peu humble à ta place avant de juger de l’intelligence des forumers ou des français en général...


 
Ben perso quand je regarde le S&P500, je vois un V. Un V tremblotant, certes, mais un V quand même.
 
Le juge de paix ici c'est la performance boursière : pour l'instant ça va, je suis confiant.
 
Toi tu nous annonces l'apocalypse tous les matins mais tu achètes des actions. C'est pas cohérent, c'est tout. :hello:

n°59466306
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2020 à 10:32:34  profilanswer
 
n°59466329
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 13-04-2020 à 10:35:05  profilanswer
 

Le SP500 est au meme niveau que février 2019.
 
Entre février 2019 et avril 2020, les perspectives de croissance ont baissé. Donc le SP500 ne devrait théoriquement pas être à ce niveau.
 
Même l'argent provenant de la FED, il faudra le rembourser un jour pour les entreprises (ce sont des prets). La FED va devoir détruire la monnaie injectée à un moment donné. Donc personnellement je préfère me tenir à l'écart du marché, et rater des occasions, qu'investir dans cet environnement incertain et perdre beaucoup en cas de flash crack

Message cité 6 fois
Message édité par Plymouth le 13-04-2020 à 10:35:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11155  11156  11157  ..  18077  18078  18079  18080  18081  18082

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR