Difficile savoir à quoi jouent Eiffage et Mundys ( Mundys = ex Atlantia / groupe Benetton déjà actionnaire en france des autoroutes SANEF / SAPN depuis 20 ans ).
Ces deux groupes là se connaissent très bien. Leurs intérêts communs dans le monde des concessions autoroutières françaises sont défendus par le même lobby (ASFA).
Je n'ai aucune information particulière, mais je ne pense pas un seul instant qu'ils soient en train de jouer à un concours de mythes.
J'ai l'intime conviction (qui ne vaut rien, on est bien d'accord) qu'avec l'accord bienveillant des autorités FR+UK, ils sont en train de monter chacun de leur côté au K de Getlink, pour ensuite (par forcément dans une config 29+29, mais par exemple 29+22, annoncer leur mariage / action de concert, et lancer l'OPA (obligatoire) au plus vil prix légalement possible ( comme Eiffage et Vinci l'ont fait avec la SMTPC ).
Peu ou personne n'apportera, mais ils auront le contrôle, les minos se feront broyer. Ils maîtrisent parfaitement toutes les techniques financières pour siphonner les gains en les faisant remonter à l'ogre à deux têtes.