Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 

 

Faut-il acheter l'action GameStop ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 16-05-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17503  17504  17505  ..  17540  17541  17542  17543  17544  17545
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═

n°70528055
standalone
Posté le 28-04-2024 à 18:15:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :


 
 
Sauf qu'une dettes d'état elle est à ta charge et à la charge de tous les Citoyens et c'est une proposition.
Les Citoyens sont payeurs en dernier ressort des dettes de son État de son pays.

 
L'idée en plus d'avoir des taux d'intérêt légèrement inférieur à l'inflation c'est de permettre à l'état de rembourse ses créanciers en monnaie de singe, après tous ceux actuellement d'environ 2010 à 2020 ont payé pour prêter de l'argent pendant 10 ans et ça ne les a pas empêchés de continuer à prêter encore et encore.
 
L'idée d'un taux d'intérêt négatif car détenu par les Citoyens Français et entreprise c'est d'apurer la dettes vu que si les taux d'intérêt L'État Français rembourse moins que ce qu'on lui à prêter.
C'est pour apurer la dettes que c'est Négatif et oui c'est un impôt déguisé.
 
Comment veux-tu baisser les impôts quand l'État Français a pour 2600 Milliards d'euros de dettes et en plus 4480 Milliards d'euros de dettes hors bilan qu'il faudra payer aussi, soit pour un total de 7148 Milliards d'Euros en 2020 et on est en 2024 je le rappel donc c'est encore un peu plus!!!??
 
 


Bien sûr que ce sont les citoyens qui sont les payeurs de la dette d'un état, c'est un peu le principe d'une démocratie, rien de neuf.
 
Donc ton idée est un impôt pour appauvrir encore plus les français en gardant le train de dépenses actuelle. Ça ne résoudra rien. Tant que aucun politique ne mettra en place une vrai politique de réduction des dépenses tu peux rembourser en monnaie de singe que ça changera rien au soucis à long terme. Et tu presumes fortement de la capacité des français à payer quand la moitié des foyers ne sont pas imposés.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 18:15:52  profilanswer
 

n°70528063
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-04-2024 à 18:17:06  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Ben en politique comme en bourse je me contente de regarder les chiffres, hein. [:scipion8:3]  
 
Elections européennes 2014 : Front de Gauche 6,6% -> élection présidentielle 2017 : Mélenchon 19,6%
Elections européennes 2019 : LFI 6,3% -> élection présidentielle 2022 : Mélenchon 21,9%
Elections européennes 2024 : LFI ? -> élection présidentielle 2027 : Mélenchon ?
 
Quand on regarde de près les résultats locaux de l'élection présidentielle 2022, on voit une rupture, avec une forte mobilisation du vote musulman populaire. Mélenchon poursuit cette stratégie avec l'importation délibérée du conflit palestinien. Cette stratégie est détestable mais elle fonctionne. Je pense que tu es victime de wishful thinking, comme ça semble souvent le cas aussi en bourse.


 
En bourse tu regardes aussi les chiffres du passé ?
 


---------------
Feed-Back
n°70528082
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-04-2024 à 18:19:12  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

En bourse tu regardes aussi les chiffres du passé ?


Oui. Une entreprise qui a surperfomé dans le passé a plus de chances de surperformer à l'avenir qu'une entreprise qui toujours sous-performé. [:scipion8:3] (Ce qui ne veut pas dire qu'elle va le faire, elle a juste une probabilité supérieure de le faire.)


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70528107
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-04-2024 à 18:23:49  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Oui. Une entreprise qui a surperfomé dans le passé a plus de chances de surperformer à l'avenir qu'une entreprise qui toujours sous-performé. [:scipion8:3] (Ce qui ne veut pas dire qu'elle va le faire, elle a juste une probabilité supérieure de le faire.)


 
Merci pour la confirmation. [:sovixious:7]  


---------------
Feed-Back
n°70528131
lapin
Posté le 28-04-2024 à 18:28:55  profilanswer
 

standalone a écrit :


Bien sûr que ce sont les citoyens qui sont les payeurs de la dette d'un état, c'est un peu le principe d'une démocratie, rien de neuf.
 
Donc ton idée est un impôt pour appauvrir encore plus les français en gardant le train de dépenses actuelle. Ça ne résoudra rien. Tant que aucun politique ne mettra en place une vrai politique de réduction des dépenses tu peux rembourser en monnaie de singe que ça changera rien au soucis à long terme. Et tu presumes fortement de la capacité des français à payer quand la moitié des foyers ne sont pas imposés.


 
 
Rien n'interdit de faire les deux en même temps.
Une dettes ça se Rembourse.
 
Si l'État Français fait défaut, plus personnes ne lui prêtera sauf à des taux d'intérêt déliant de quelque 30% d'intérêt pas an, sans compter que ce que l'état Adjudiqura seront très très inférieurs à ce que l'état avait demandé aux préteurs.
C'est-à-dire que si l'État Français fait défaut, demain l'État Français demande 100 au créanciers et ceci ne consentiront à ne prête que 15 sur les 100 demandés et les 15 seront à des taux d'intérêt de 30% par an voir plus.
Ceci dit c'est une excellente façon de baisser les dépenses de l'État Français et des régions et entreprises Française.

n°70528141
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 28-04-2024 à 18:30:53  profilanswer
 
n°70528156
lapin
Posté le 28-04-2024 à 18:35:03  profilanswer
 
n°70528158
tiboc59
Posté le 28-04-2024 à 18:35:55  profilanswer
 


Il est plus attentif quand il s'agit de renifler les petits fions ce pervers.  :O

 

Ça montre la médiocrité de nos gouvernants..et l'autre tintin qui le confirme à chaque remaniement..


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70528159
sereniteso​leil
Posté le 28-04-2024 à 18:36:01  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Quand Bruno le maire annonce 5,5% de déficit je trouve ça très inquiétant, que le RN prenne le pouvoir bah il fera jamais pire que ce nullard.

 

Je pense que Camisard n'a pas bien idée du scandale de la dépense publique.

 

Un exemple au hasard :

 

Il y'a 438 agences "opérateurs d'Etat".

 
Citation :

Au PLF 2024, sont inscrits 438 opérateurs de l’État rémunérant 408 281 emplois sous plafond (en équivalents
temps plein travaillés) et bénéficiant de 81,01 Mds d’euros de financement publics

C'était 64 milliards en 2018, on est sur un rythme de plus de 25 % en 6 ans.

 

BLM voudrait soit disant s'y attaquer, sauf que, à l'instar de chaque niche fiscale qui abrite des chiens féroces, derrière chaque agence c'est pareil.

 

J'en prends un au hasard qu'on peut trouver ici  https://www.budget.gouv.fr/document [...] load/22050
: 'Institut national de recherches archéologiques préventives' qu'est-ce qui justifie que ça ne soit pas directement rattaché à un ministère (une vraie raison, pas un vague motif du genre mieux contrôler la mission) ? Budget de 179 millions en 2024 (150 millions en 2018, en hausse de  20 % : qu'on donne une justification à cette hausse massive, je pense que beaucoup de ministères sortiraient le champagne s'ils pouvaient passer des hausses de budget de 20 % en 6 ans, à noter que leur nombre de personnel est stable : 2200 environ) dont 112 millions de frais de personnel, 91 millions de subventions "pour charges de services publics" assurent le fonctionnement. Création 2001 (donc, on vivait bien sans). 8 directions régionales. 2200 agents. Trésorerie 2022 : 82,5 millions.
10 principales rémunérations : 2022 : 1054 K€ soit une moyenne de 8700 € / mois, 2019 : 933 K€, hausse de 13 % en 3 ans, pourtant, ils ne prennent même pas la peine d'écrire ce qui justifie l'augmentation contrairement à d'autres agences dont les rému du top 10 augmentent pourtant bien moins.
Fonctions support : 124 millions € en AE 87  millions en CP sur un budget de 240 millions d'AE et 200 millions de CP, d'où peut-on tolérer comme ça d'avoir une fonction support aussi massive ?
Ce genre d'institution, il n'y a aucune raison valable que ça ne relève pas des ministères, ça serait beaucoup mieux encadré, ça subirait les restrictions subies par les fonctionnaires (point d'indice et compagnie), les fonctions supports seraient communes etc.

 

Ca c'est un travail quantitatif mené en 30 minutes sur une sur 438, avec tous les corps d'inspection qu'on a, et qui sont objectivement excellents (notamment IGF, Cour des comptes), on pourrait tout lister de façon qualitative en moins d'un an, et faire le grand ménage, mais ce n'est pas fait, et si ce n'est pas fait c'est parce qu'on ne veut pas.

 

Alors Marine Le Pen qui va plomber les déficits, merci pour la blague Camisard.

   

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 28-04-2024 à 18:39:59
n°70528168
tiboc59
Posté le 28-04-2024 à 18:37:57  profilanswer
 


J'avais loupé la.masterclass de ce clown


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 18:37:57  profilanswer
 

n°70528175
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 28-04-2024 à 18:40:55  profilanswer
 


lapin a écrit :


 
 
L'État Français à un droit, c'est le Droit de Réquisition nous travailleront quelles heures par semaine pour les 10000€ et pour les 80€ par Mois.
Un vrai travail productifs s'entend.


 
golden look who’s talking  


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70528204
Ascio
Posté le 28-04-2024 à 18:47:26  profilanswer
 

lapin a écrit :

Vous en êtes au premier Stade du Deuil !!!!
 
Les Cinq Stades du Deuil:
 
1 Déni.
2 Colère.
3 Marchandage.
4 Dépression.
5 Acceptation.


 
Ce n'est pas le bon ordre.

n°70528252
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 28-04-2024 à 18:56:55  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/GMO8INPXwAAbLZC?format=png&name=small


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70528305
Cheval 2 3
Posté le 28-04-2024 à 19:02:56  profilanswer
 

"Nous allons prendre le contrôle de toutes les activités stratégiques d'Atos", annonce Bruno Le Maire sur LCI
 
https://www.tf1info.fr/economie/en- [...] 97589.html

n°70528320
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2024 à 19:05:40  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Faudrait vraiment un énorme changement politique (genre arrivé au pouvoir de LFI) pour que Total change son siège imo.


 
Oui enfin la probabilité que RN/LFI arrive au pouvoir en 2027 était de 20-25% et à présent plus proche de 50-60% non ? Nul n'est devin mais il me semble sain qu'ils explorent des options de delocalisations.

n°70528340
lapin
Posté le 28-04-2024 à 19:08:12  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :

"Nous allons prendre le contrôle de toutes les activités stratégiques d'Atos", annonce Bruno Le Maire sur LCI
 
https://www.tf1info.fr/economie/en- [...] 97589.html


 
 
Y sont bien obligé car dedans y a des truc qui concerne la Bombe Atomique plus d'autres trucs dans les Fusée notamment pour le compte de Thales et peut-être même MBDA genre calculs de trajectoires de Lanceurs/Fusée et autres composants, il faut de la puissance de Calcul pour tester la résistance et durabilité des composants dans le temps et la propagation de chaleur et de flammes dans un objets structuré genre Fusée et autres.
Même un missile ça a une date péremption faut faire des estimations.

n°70528411
maximizeup
Posté le 28-04-2024 à 19:23:39  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


Ça va accélérer et forcer l'exécution de mon Plant, Forcer la quasi-Totalité des Français et des retraites et plusieurs millions d'entreprises à acheter de force immédiatement pour 10000€ d'OAT France puis en suite 80€/ mois en plus d'OAT France, qu'en suite une fois que le capital est remboursé par l'état le préteur de prêter à nouveau les sommes remboursés par l'état de faire rouler la dette indéfiniment.

 

Une fois que les Français et la majeure partie des entreprises Français détiendront de force de la dette Français, l'état peut décider que le taux d'intérêt seront inférieur à l'inflation en glissement annuel voir des taux d'intérêt négatif.

 

Plus les politiciens et l'État Français et Gouvernement refusent mon plant et plus il se réalisera, c'est même pas la peine d'évité, ce plan se ferra de gré ou de force et à mon avis ce sera de force et plus rapidement.

 

J'ai pas bien compris quel était ton Plant ?
Valencia ?

n°70528418
Cheval 2 3
Posté le 28-04-2024 à 19:24:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin la probabilité que RN/LFI arrive au pouvoir en 2027 était de 20-25% et à présent plus proche de 50-60% non ?


Vous êtes fatigants à sortir des chiffres de votre cul, franchement…

n°70528421
evildeus
Posté le 28-04-2024 à 19:24:49  profilanswer
 

Je pensais une usine :o

n°70528429
evildeus
Posté le 28-04-2024 à 19:26:25  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :


Vous êtes fatigants à sortir des chiffres de votre cul, franchement…


Dernier sondage donne MLP gagnante au second tour :/
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] se_de_2027

n°70528497
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-04-2024 à 19:35:50  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Dernier sondage donne MLP gagnante au second tour :/
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] se_de_2027


On y a droit à chaque fois ,la martingale avant chaques élections.

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 28-04-2024 à 19:36:14

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70528521
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-04-2024 à 19:40:16  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

Je pense que Camisard n'a pas bien idée du scandale de la dépense publique. (...)
 
Alors Marine Le Pen qui va plomber les déficits, merci pour la blague Camisard.


Cool. Quand même, pour rappel, ce n'est pas moi qui ai porté ces incapables au pouvoir, c'est toi, comme 99% des gens ici. Moi j'ai jamais voté Macron ou assimilé, toi si. [:scipion8:3]  
 
Tout ce que je dis, c'est que Marine Le Pen a la compétence économique d'une table basse, que ni moi ni personne ne l'a jamais entendue dire qqch d'intelligent, qu'elle n'a jamais bossé de sa vie, que pour elle l'argent c'est ce que lui donne Papa à la fin de chaque mois, que le RN a un discours totalement incohérent sur l'économie, que je ne les ai jamais entendu dire quoi que ce soit sur la soutenabilité des comptes publics, que Bardella n'a absolument pas la compétence pour être stagiaire chez moi pour me servir mon café, que je ne confierais pas mon frigo à gérer à Marine alors surtout pas mon pays, que le moindre noob ici a une compétence bien supérieure en économie, et que si ces zozos arrivent un jour au pouvoir le marché nous le fera payer.
 
Et Mélenchon, c'est encore pire.
 
Ces 2 scénarios étant manifestement de plus en plus probables, effectivement un investisseur responsable doit réfléchir à gérer son exposition à ce risque politique.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70528526
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-04-2024 à 19:40:59  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


Tu ferais mieux d'etre inquiet par le mec qui a rajouté 1 000 000 000 000 d'européens de dettes plutôt que par un parti qui va proteger nos frontières et arreter de transférer nos richesses aux pays du tiers monde ou en voie de développement,c'est ça qui noue tue et continuera de nous tuer si tu restes sur ce positionnement ideologique d'un autre temps !


 
Tu fais comme beaucoup désormais : tu finis de payer ta RP convenable, puis tu cesses de participer diskretos au système (#quietquitting), comme le font une part croissante de jeunes et moins jeunes.  
 
C'est le prochain grand mouvement sécessionniste "pacifique" déjà bien en route dans une bonne partie du monde développé (y compris en chine, d’où il est originaire).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70528632
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 28-04-2024 à 20:01:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin la probabilité que RN/LFI arrive au pouvoir en 2027 était de 20-25% et à présent plus proche de 50-60% non ? Nul n'est devin mais il me semble sain qu'ils explorent des options de delocalisations.


 
 
 
LFI = Quasiment zéro. Perdra facilement face à un candidat du centre et très très probablement face à Marinette.
Le RN arrivera au pouvoir s'il est au 2nd tour contre Mélenchon. Sinon c'est peu probable car l'écart à combler avec le bloc central reste assez important. On ne change pas 5 millions de boomeurs centristes en bulletin LE PEN comme ça.
 

H2N3 a écrit :


 
On se demande bien où part toute notre création de richesse  [:paskoua]


 
Quelle création de richesse ? Y a pas de croissance.  [:scipion8:3]  
 
Sinon, le peu que Nicolas produit on sait où ça va. Mais apparemment on a pas trop le droit de le dire car la réalité est d'extrême droUATE.
 

Camisard1 a écrit :


Cool. Quand même, pour rappel, ce n'est pas moi qui ai porté ces incapables au pouvoir, c'est toi, comme 99% des gens ici. Moi j'ai jamais voté Macron ou assimilé, toi si. [:scipion8:3]  
 
Tout ce que je dis, c'est que Marine Le Pen a la compétence économique d'une table basse, que ni moi ni personne ne l'a jamais entendue dire qqch d'intelligent, qu'elle n'a jamais bossé de sa vie, que pour elle l'argent c'est ce que lui donne Papa à la fin de chaque mois, que le RN a un discours totalement incohérent sur l'économie, que je ne les ai jamais entendu dire quoi que ce soit sur la soutenabilité des comptes publics, que Bardella n'a absolument pas la compétence pour être stagiaire chez moi pour me servir mon café, que je ne confierais pas mon frigo à gérer à Marine alors surtout pas mon pays, que le moindre noob ici a une compétence bien supérieure en économie, et que si ces zozos arrivent un jour au pouvoir le marché nous le fera payer.
 
Et Mélenchon, c'est encore pire.
 
Ces 2 scénarios étant manifestement de plus en plus probables, effectivement un investisseur responsable doit réfléchir à gérer son exposition à ce risque politique.


 
Le risque est plus sur la taxation, parce que sinon les boites du CAC40 qui font leur CA à l'étranger yaurarien.
 
 
Si Mélenchon est par miracle élu, vu son programme communiste c'est l'apocalypse sur les OAT. Franchement j'aimerais voir ça mais de loin juste par curiosité.  [:frigogyne:1]  
 
Marinette est nul à chier mais son programme éco n'a rien de révolutionnaire. Y aura quasiment rien. Au pire un peu plus de dette, comme avec Macron quoi.  [:scipion8:3]  
Faudra aussi voir le résultat des législatives s'ils ont la majorité absolu on non. Car le RN à l'Elysée pourrait provoquer une mobilisation forte contre eux aux Législatives pour apporter du contre pouvoir.
Les ministres bons ou mauvais (c'est pas ce qui manque chez Macron) n'ont quasiment aucune importance, le pays tourne tout seul avec sa giga bureaucratie administrative

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 28-04-2024 à 20:13:17
n°70528637
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-04-2024 à 20:02:40  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Cool. Quand même, pour rappel, ce n'est pas moi qui ai porté ces incapables au pouvoir, c'est toi, comme 99% des gens ici. Moi j'ai jamais voté Macron ou assimilé, toi si. [:scipion8:3]  
 
Tout ce que je dis, c'est que Marine Le Pen a la compétence économique d'une table basse, que ni moi ni personne ne l'a jamais entendue dire qqch d'intelligent, qu'elle n'a jamais bossé de sa vie, que pour elle l'argent c'est ce que lui donne Papa à la fin de chaque mois, que le RN a un discours totalement incohérent sur l'économie, que je ne les ai jamais entendu dire quoi que ce soit sur la soutenabilité des comptes publics, que Bardella n'a absolument pas la compétence pour être stagiaire chez moi pour me servir mon café, que je ne confierais pas mon frigo à gérer à Marine alors surtout pas mon pays, que le moindre noob ici a une compétence bien supérieure en économie, et que si ces zozos arrivent un jour au pouvoir le marché nous le fera payer.
 
Et Mélenchon, c'est encore pire.
 
Ces 2 scénarios étant manifestement de plus en plus probables, effectivement un investisseur responsable doit réfléchir à gérer son exposition à ce risque politique.


Arguments qu'on peut attribuer à tous les leaders politiques actuels non? :sweat:  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70528641
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 28-04-2024 à 20:03:30  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Cool. Quand même, pour rappel, ce n'est pas moi qui ai porté ces incapables au pouvoir, c'est toi, comme 99% des gens ici. Moi j'ai jamais voté Macron ou assimilé, toi si. [:scipion8:3]  
 
Tout ce que je dis, c'est que Marine Le Pen a la compétence économique d'une table basse, que ni moi ni personne ne l'a jamais entendue dire qqch d'intelligent, qu'elle n'a jamais bossé de sa vie, que pour elle l'argent c'est ce que lui donne Papa à la fin de chaque mois, que le RN a un discours totalement incohérent sur l'économie, que je ne les ai jamais entendu dire quoi que ce soit sur la soutenabilité des comptes publics, que Bardella n'a absolument pas la compétence pour être stagiaire chez moi pour me servir mon café, que je ne confierais pas mon frigo à gérer à Marine alors surtout pas mon pays, que le moindre noob ici a une compétence bien supérieure en économie, et que si ces zozos arrivent un jour au pouvoir le marché nous le fera payer.
 
Et Mélenchon, c'est encore pire.
 
Ces 2 scénarios étant manifestement de plus en plus probables, effectivement un investisseur responsable doit réfléchir à gérer son exposition à ce risque politique.


 
 
Mieux vaut élire quelqu’un de nul en économie mais qui s’entoure bien, plutôt qu’un Mozart têtu qui n’écoute personne et ajoute 1000 milliards de dette
 
En plus tu confonds tout, les marchés financiers sont internationalisés, on s’en fout du vieillissement de la population au Japon, de l’inflation en argentine ou du gouvernement en France. Ce qui compte, c’est est ce que les entreprises sur lesquelles j’ai investies vont faire encore plus de pognon à l’avenir ? Sauf guerre nucléaire, c’est oui. Et même en cas de guerre nucléaire, on aura un scénario en V car il faudra reconstruire  :o


Message édité par Plymouth le 28-04-2024 à 20:05:42
n°70528666
Pzu
Posté le 28-04-2024 à 20:07:03  profilanswer
 

En vrai, vu que les deux extrêmes sont sur leur programme éco basiquement des communistes, je crains surtout une taxation défavorable pour ma gueule, parce que bien évidement toute personne détenant des actions est un salaud de riche  [:lumbahaab:1]

 

Ah, et bien sûr, tout sera fait pour favoriser les propriowinners, histoire de me baiser encore plus  [:lumbahaab:1]


Message édité par Pzu le 28-04-2024 à 20:07:21
n°70528667
Chips
Posté le 28-04-2024 à 20:07:05  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Arguments qu'on peut attribuer à tous les leaders politiques actuels non? :sweat:  


 
Non.

n°70528700
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-04-2024 à 20:13:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin la probabilité que RN/LFI arrive au pouvoir en 2027 était de 20-25% et à présent plus proche de 50-60% non ? Nul n'est devin mais il me semble sain qu'ils explorent des options de delocalisations.


 
Source ?


---------------
Feed-Back
n°70528746
Ascio
Posté le 28-04-2024 à 20:26:12  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


On y a droit à chaque fois ,la martingale avant chaques élections.


C'est faux.

n°70528782
evildeus
Posté le 28-04-2024 à 20:30:58  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


On y a droit à chaque fois ,la martingale avant chaques élections.


En 2019 Macron était largement devant

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 28-04-2024 à 20:31:43
n°70528816
Phil Traer​e
Posté le 28-04-2024 à 20:36:06  profilanswer
 

A l'ombre et à l'abri du vent  [:nobrain23:2]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70528854
sereniteso​leil
Posté le 28-04-2024 à 20:43:54  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Cool. Quand même, pour rappel, ce n'est pas moi qui ai porté ces incapables au pouvoir, c'est toi, comme 99% des gens ici. Moi j'ai jamais voté Macron ou assimilé, toi si. [:scipion8:3]

 

Tout ce que je dis, c'est que Marine Le Pen a la compétence économique d'une table basse, que ni moi ni personne ne l'a jamais entendue dire qqch d'intelligent, qu'elle n'a jamais bossé de sa vie, que pour elle l'argent c'est ce que lui donne Papa à la fin de chaque mois, que le RN a un discours totalement incohérent sur l'économie, que je ne les ai jamais entendu dire quoi que ce soit sur la soutenabilité des comptes publics, que Bardella n'a absolument pas la compétence pour être stagiaire chez moi pour me servir mon café, que je ne confierais pas mon frigo à gérer à Marine alors surtout pas mon pays, que le moindre noob ici a une compétence bien supérieure en économie, et que si ces zozos arrivent un jour au pouvoir le marché nous le fera payer.

 

Et Mélenchon, c'est encore pire.

 

Ces 2 scénarios étant manifestement de plus en plus probables, effectivement un investisseur responsable doit réfléchir à gérer son exposition à ce risque politique.

 

Pas besoin de connaissances spécifiques, la France est blindée de conseils divers et tous les problèmes sont tellement prononcés qu'ils sautent systématiquement aux yeux, il suffit de faire preuve de discernement, de volonté, et d'écoute, Marine Le Pen a tout ça si elle le souhaite.

 

Le Président Macron a quant à lui une capacité de discernement qui semble assez limitée, aucune capacité d'écoute, c'est probablement lié à son manque de capacité de discernement, à moins que cela ne soit l'inverse, et aucune volonté.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 28-04-2024 à 20:44:20
n°70528881
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-04-2024 à 20:48:20  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Pas besoin de connaissances spécifiques, la France est blindée de conseils divers et tous les problèmes sont tellement prononcés qu'ils sautent systématiquement aux yeux, il suffit de faire preuve de discernement, de volonté, et d'écoute, Marine Le Pen a tout ça si elle le souhaite.
 
Le Président Macron a quant à lui une capacité de discernement qui semble assez limitée, aucune capacité d'écoute, c'est probablement lié à son manque de capacité de discernement, à moins que cela ne soit l'inverse, et aucune volonté.  


il fait preuve d'une écoute remarquable quand il s'adresse aux petits dealers Marseillais.  :o  :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70528939
maximizeup
Posté le 28-04-2024 à 20:56:57  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Je pensais une usine :o

 

Travailler à la chaîne, oui ce serait un Plant.

n°70528947
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-04-2024 à 20:57:55  profilanswer
 

zeroz a écrit :


C'est des pourcentages ressentis, tu peux pas comprendre :O


 
C'est à dire que je ne savais pas que nous avions deux experts de chez IPSOS icite.  [:scipion8:2]   [:lookoom:4]  
 
 


Message édité par ZaZ59 le 28-04-2024 à 21:02:04

---------------
Feed-Back
n°70528984
evildeus
Posté le 28-04-2024 à 21:02:23  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Travailler à la chaîne, oui ce serait un Plant.


 :jap: On est d’accord

n°70529209
Ascio
Posté le 28-04-2024 à 21:45:22  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Cool. Quand même, pour rappel, ce n'est pas moi qui ai porté ces incapables au pouvoir, c'est toi, comme 99% des gens ici. Moi j'ai jamais voté Macron ou assimilé, toi si. [:scipion8:3]  
 
Tout ce que je dis, c'est que Marine Le Pen a la compétence économique d'une table basse, que ni moi ni personne ne l'a jamais entendue dire qqch d'intelligent, qu'elle n'a jamais bossé de sa vie, que pour elle l'argent c'est ce que lui donne Papa à la fin de chaque mois, que le RN a un discours totalement incohérent sur l'économie, que je ne les ai jamais entendu dire quoi que ce soit sur la soutenabilité des comptes publics, que Bardella n'a absolument pas la compétence pour être stagiaire chez moi pour me servir mon café, que je ne confierais pas mon frigo à gérer à Marine alors surtout pas mon pays, que le moindre noob ici a une compétence bien supérieure en économie, et que si ces zozos arrivent un jour au pouvoir le marché nous le fera payer.
 
Et Mélenchon, c'est encore pire.
 
Ces 2 scénarios étant manifestement de plus en plus probables, effectivement un investisseur responsable doit réfléchir à gérer son exposition à ce risque politique.


Il risquerait d'y avoir autre chose que des menus BigMac et des pizzas surgelées :o
 

Spoiler :

Je ne voulais pas vous offenser, je m'excuse par avance Seigneur Scipion :o

n°70529235
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-04-2024 à 21:48:33  profilanswer
 

[:sh4ne:8]


---------------
Feed-Back
n°70529241
Ascio
Posté le 28-04-2024 à 21:48:48  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Si Mélenchon est par miracle élu, vu son programme communiste c'est l'apocalypse sur les OAT. Franchement j'aimerais voir ça mais de loin juste par curiosité.  [:frigogyne:1]  
 
Marinette est nul à chier mais son programme éco n'a rien de révolutionnaire. Y aura quasiment rien. Au pire un peu plus de dette, comme avec Macron quoi.  [:scipion8:3]  
Faudra aussi voir le résultat des législatives s'ils ont la majorité absolu on non. Car le RN à l'Elysée pourrait provoquer une mobilisation forte contre eux aux Législatives pour apporter du contre pouvoir.
Les ministres bons ou mauvais (c'est pas ce qui manque chez Macron) n'ont quasiment aucune importance, le pays tourne tout seul avec sa giga bureaucratie administrative


C'est mon scénario perso

n°70529276
chris_hunt​er
Posté le 28-04-2024 à 21:56:56  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Oui. Une entreprise qui a surperfomé dans le passé a plus de chances de surperformer à l'avenir qu'une entreprise qui toujours sous-performé. [:scipion8:3] (Ce qui ne veut pas dire qu'elle va le faire, elle a juste une probabilité supérieure de le faire.)


 
À la différence de mon camarade ZAZ59, je suis d’accord avec ce propos.
 
Concernant les échanges politiques, pourriez-vous poursuivre sur le topik dédié  :o  
Le modo  [:patrick58s] inclus  :D


---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17503  17504  17505  ..  17540  17541  17542  17543  17544  17545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR