Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8959  8960  8961  ..  17846  17847  17848  17849  17850  17851
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°55493274
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 11-01-2019 à 19:12:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
blue angel aime flybe.....
 
je  répète
 
 
blue angel aime flybe....

mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 19:12:31  profilanswer
 

n°55493293
glandoll
Posté le 11-01-2019 à 19:15:18  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

blue angel aime flybe.....

 

je répète

 


blue angel aime flybe....


C'est quand meme fort, max 15 entreprises en portefeuille vu la forte concentration et 2 quasi faillite.

n°55493341
Koolklem
Short levier 10
Posté le 11-01-2019 à 19:23:10  profilanswer
 


 
Celle-là elle passe pas à l'analyse sémantique  
[:smb2307:1]

n°55493365
Mevo
Divergent
Posté le 11-01-2019 à 19:26:51  profilanswer
 

footeure a écrit :


Je trouve que shorter est plus facile. Mais c'est plus risqué...
J'avais trouvé une action dont le bilan et les derniers comptes  faisaient tellement peur qu'il fallait shorter. Mais pas de marge pour le faire à ce moment là...
C'était Aeropostale. Elle a fait -95% en peu de temps.


Humm Frer (et éventuellement le Frer qui pense à shorter Tesla, dont j'ai juste oublié le nom, là), je comprends le sentiment, mais c'est pas évident. Dans l'absolu, quand tu shortes, tu coures tout de même avec le vent de face. Déjà t'as la tendance à la hausse globale de l'économie (dont en partie à cause de la démographie) et de la bourse, qui jouent contre toi. Ensuite t'as l'inflation qui joue contre toi (dont éventuellement "l'inflation" des actifs financiers, surtout en cas de QE par exemple), qui joue contre toi. Alors OK, ca n'est pas de "l'inflation" et ca se rapproche éventuellement du point précédent.
 
Mais le plus important, t'as le coût de location. Et là, plus le pari est "évident", plus c'est généralement cher. Et ca te donne une position qui te coûte de l'argent à tenir. Donc un problème de timing, pas toujours évident. Et tu peux rajouter à ca du problème de "spike" et/ou "gros run", qui est éventuellement plus fréquent sur des boites très shortées (le prix qui grimpe fortement, même si c'est pour une toute petite durée): C'est quelque chose qu'il faut réussir à absorber psychologiquement et financièrement. Et dernier point, toujours la même histoire: le prix ! Plus un pari short est "évident", plus le prix sera généralement bas, et donc tu te mets à shorter à partir d'assez bas (prix au sens "chereté" de l'action si tu veux. Le fameux "pas de miracle" habituel).
 
Bref, ca peut paraître plus simple en regardant avec le recul des dossiers où on avait fait le "bon call", mais dans la pratique, le short, ca reste souvent du sport !
 
Pour te donner deux exemples: J'avais il y a quelques années des obligs du Vénézuela. A un moment, j'ai vendu. Lis ca si tu as instant: https://www.devenir-rentier.fr/p190909#p190909 Mon call a été (très) bon. Presque parfait, même, avec le recul. Et je ne me suis pas basé sur des CDS ou autres, j'ai vraiment planché le truc et je suis arrivé aux bonnes conclusions. MAIS, je disais en mai 2016 (dans le message linké) que je ne regrettais pas ma décision, aujourd'hui je la regrette (même pas mal) en voyant avec le recul que j'aurais gagné bien plus en les conservant ! Avec les gros coupons que j'aurais encore pu encaisser, plus ce que j'aurais touché en location dessus (qui a eu tendance à augmenter par la suite), et la valeur résiduelle à laquelle j'aurais pu vendre: Mon call a beau avoir été excellent, la bonne décision aurait été de garder (enfin, ca, je le sais maintenant). Et les shorteurs, aussi "évident" que le pari était éventuellement, n'ont pas gagné d'argent là-dessus, ou alors des cacahuètes en étant très bon sur le timing.
 
Tous les moqueurs sur SHLD ( :love: ) ne réalisent sans doute pas non plus combien ca a rapporté en location de titres aux longs qui étaient un peu "techniques" et qui savaient ce qu'ils faisaient. Et si tu regardes un graph, c'est facile de se dire qu'il aurait été simple de shorter. Dans la pratique, pas tant que ca !
 
En version courte: Shorter "plus simple", je ne crois pas (PS: Ca ne reste que mon avis à la rigueur). C'est plus compliqué à mon sens, ne serait-ce parce qu'il ne faut pas se louper sur le timing, or c'est souvent excessivement difficile (en tout cas, tout particulièrement sur ce qui est un peu "évident" et cher à shorter. Bien timer du pari long me parait perso bien plus simple). Mais ca peut être très lucratif (potentiellement davantage qu’être long, c'est vrai. Quoi que si t'es prêt à faire du "dossier difficile" en allant long, tu peux très bien faire aussi, mais avec des gamelles inévitables au passage. Le problème est que les gamelles sur du short, elles peuvent faire super mal ! Et t'en auras assez inévitablement aussi)
 
Ackmann était assez "sûr" sur Herbalife. De l'assez "évident" à ses yeux. Regarde où ca l'a mené ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 11-01-2019 à 19:31:31

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°55493371
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-01-2019 à 19:27:31  profilanswer
 

BBSY t'es un sacré loser en fait  [:kryptos:1]
Et je vois que la relève est là avec Sircon  [:depardieu:5]


---------------
Trader en marketing
n°55493401
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-01-2019 à 19:30:40  profilanswer
 

dunnaghju a écrit :


 
Tu suis quels fonds ?


 
De très loin et depuis pas longtemps seulement, mais je regarde un peu là : https://dataroma.com/m/home.php
 
Quand un achat m'intrigue je creuse le sujet.
 
Sinon les maisons "La financière de l'échiquier" et "Amiral Gestion" auxquels je participerais très bientôt (environ 5k chacun), et les daubasses même si c'est pas un fond ; je compte remonter les lettres quand l'envie me prend.
Plonger dans l'histoire c'est fun aussi, essayer de retrouver des vieux business cases de Graham, Buffet, Lynch... Les histoires de "special situations" de gens comme Greenblatt sont passionnantes aussi, mais à ne pas essayer à la maison :o (ou alors en étant très sélectif et pour des miettes de son portefeuille).
 
En fait je suis de moins en moins convaincu qu'un individuel puisse battre significativement les marchés. Mais ça m'empêche pas d'être intéressé par le sujet et de faire mon propre stock picking. Après tout ce n'est qu'une classe d'actif. Les gens choisissent bien eux-même leur maison :o

n°55493451
leraturbai​n
Posté le 11-01-2019 à 19:37:42  profilanswer
 


 
Quel(s) courtier(s) utilises-tu ? ;)

n°55493513
el_tayeb
Posté le 11-01-2019 à 19:44:49  profilanswer
 

Hello
 
Je reviens dans le Bourse Jeu, après avoir fait 8K de PV sur mon ancien PEE  
et 5K de MV (Areva lol) sur mon ancien PEA.
 
J'ai ouvert un nouveau PEA bourso.
 
J'ai une question bête, si vous sentez une grosse inflation vous achetez quoi en bourse ?

n°55493536
leraturbai​n
Posté le 11-01-2019 à 19:47:46  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Pas de all in immo, mais je vais arrêter les conneries.
30 k€ de perte sur SHLD, et maintenant 7 k€ sur Flybe...
Une décennie de bourse pour rien.
Force est de constater que c'est un échec, j'ai été un mauvais stock-picker.
Il y a un moment où il faut reconnaître ses inaptitudes et agir en conséquence.
 
Flybe représentait jusqu'à 7% du portefeuille. C'est beaucoup trop pour ce type de société.
Je vais faire converger le portefeuille vers une vingtaine de titres, éviter de mettre plus de 30 k€ sur un titre (plus facile à dire qu'à faire.. j'ai envie d'alourdir Samsung),
et privilégier les sociétés avec une capacité bénéficiaire bien établie et des perspectives économiques positives.
 
Beaucoup d'évolution côté professionnel en ce moment. Nouveau poste en perspective. Je quitte le clic-clac dans quelques mois en principe.
Le niveau d'épargne annuel devrait tourner autour de 30 k€ en 2019, de quoi relativiser le montant des pertes boursières passées.
 
Pour ce qui est de l'allocation patrimoniale : 70% en bourse, et 30% non risqué (capital garanti).
La poche non risquée servira à financer l'achat d'un bien immobilier en 2020-2021 ou plus tard (conditionné à l'obtention d'un CDI..) si (et seulement si) je ne peux pas emprunter 100% du prix du bien.
Dès que la RP sera achetée, je me prendrai une vraie voiture.  [:e_rudy:1], limiterait la poche non risquée à 30k€ et tout ce qui est au-dessus partira en bourse ou œuvres d'art, selon opportunités.
 
J'espère pourvoir suivre cette ligne de conduite.Il y a une part de moi capable de faire all in Samsung à tout moment pour venger l'histoire.  [:tim_coucou:1]  


 
Ah bon ?
 

Citation :

Aujourd’hui, j’ai étendu ma stratégie d’investissement, je diversifie mon portefeuille avec des actions d’entreprises sur d’autres continents (Amérique du Nord) et d’autres devises (Dollar, Livre, etc). La bourse est un excellent levier pour développer son patrimoine sur le long terme. Je recommande aux investisseurs à long-terme d’investir en bourse. Cette classe d’actif offre d’excellents rendements : +7% par an en moyenne annuelle lissée.


 
https://avenuedesinvestisseurs.fr/qui-sommes-nous/
 
Si Nico accepte d'être concurrencé, tu devrais vendre des AV Linxea aux museaux, je pense que les parrainages te rapporteraient plus [:kiwai10:1].

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 11-01-2019 à 19:49:28
n°55493575
Mevo
Divergent
Posté le 11-01-2019 à 19:53:38  profilanswer
 

el_tayeb a écrit :

J'ai une question bête, si vous sentez une grosse inflation vous achetez quoi en bourse ?


Si effectivement grosse inflation arrivait (et je n'entre même pas dans l'sujet) et que t'arrives à l'anticiper correctement, t'as la réponse bateau des commodités (éventuellement métaux précieux), mais perso, je trouverais plus logique d'aller (ou d'aller aussi) sur de la société fortement endettée ou l'inflation se répercuterait bien sur le prix de ses produits, sans trop impacter ses coûts. Par contre, il faut connaitre un minimum correctement le business des sociétés pour ca. C'est pas trop l'info que tu vas sortir d'un screener (à moins éventuellement de rechercher ce qui a bien fonctionné par rapport à l'inflation passée).


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 19:53:38  profilanswer
 

n°55493616
nicoolaa
Posté le 11-01-2019 à 20:00:44  profilanswer
 

Je sais pas si ça a déjà été discuté ici..
Vous pensez quoi de cette fameuse stratégie "All Seasons" de Ray Dalio
https://www.etftrends.com/fixed-inc [...] ller-year/

 

https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] the-masses

 

Ca vous paraît une bonne idée d'allocation ? et ça peut se faire avec ce qui est casable en PEA ?


Message édité par nicoolaa le 11-01-2019 à 20:03:56
n°55493630
glandoll
Posté le 11-01-2019 à 20:03:05  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Si effectivement grosse inflation arrivait (et je n'entre même pas dans l'sujet) et que t'arrives à l'anticiper correctement, t'as la réponse bateau des commodités (éventuellement métaux précieux), mais perso, je trouverais plus logique d'aller (ou d'aller aussi) sur de la société fortement endettée ou l'inflation se répercuterait bien sur le prix de ses produits, sans trop impacter ses coûts. Par contre, il faut connaitre un minimum correctement le business des sociétés pour ca. C'est pas trop l'info que tu vas sortir d'un screener (à moins éventuellement de rechercher ce qui a bien fonctionné par rapport à l'inflation passée).


Vu tes explications, des secteurs à grosses marges donc, genre le luxe.
J'en vois pas trop d'autres comme cela...

n°55493944
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 11-01-2019 à 20:48:07  profilanswer
 

el_tayeb a écrit :

J'ai une question bête, si vous sentez une grosse inflation vous achetez quoi en bourse ?


all-in CATS

n°55493964
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 11-01-2019 à 20:49:39  profilanswer
 

Ne pas tirer sur l'ambulance... ne pas tirer sur l'ambulance...
Être bienveillant pour ne pas rentrer dans la mauvaise case du classement de scipion :D
 
...
 
 
Non j'ai pas résisté.
 

SirConstance a écrit :


Pourtant je suis tombé de ma chaise sur Flybe [:sirconstance:3]  


 

SirConstance a écrit :


Air France: high cost, pilotes surpayés, bouffe et service en dessous de tout. L'inefficacité francaise dans toute sa splendeur.
Flybe: leader régional aux UK qui opère des routes sans concurrence.


 

babysnoopy a écrit :


Je recherche mon prochain bagger.
(...)
je ne vois aucune opportunité hormis des dossiers à creuser (TripAdvisor, Flybe). (...) Attention, je ne cherche que des baggers. (pas de Air Liquide ou PVL..)


 
 

SirConstance a écrit :


Flybe est un turnaround potentiel x10 au downside limité avec tous ses actifs monétisables.


 

SirConstance a écrit :


Ça va les gens sur le dossier AF?  [:clooney3]  
Par rapport à une entrée sur FLYBE?  [:clooney3]  
Tout va bien ?  [:clooney3]  
Vous faites du gros pognon depuis 1 semaine? 3 jours? [:clooney3]


 

babysnoopy a écrit :


 
Je suis entré sur Flybe le 25 octobre dernier. Depuis cette date :
Flybe +3,57%
AF -1,75%
 
 [:babysnoopy:1]  
 
Mais attendons quelques mois avant de juger l'intelligence de cette acquisition.
 
 [:babysnoopy:2]  


 

SirConstance a écrit :


A sa décharge BBS est entré sur Flybe il y a quelques semaines; donc vous devriez prendre cette date de référence pour comparer sa perf à celle d'un investissement dans AF (à ce jour, BBS a fait le bon choix, c


 

SirConstance a écrit :


Ce message daté du 12 novembre 2017 de nobody est savoureux.
 
Air France
12/11/2017: 11,2 EUR
22/02/2018: 10,0 EUR
Retour: -11%
 
Flybe
12/11/2017: 36 GPBp
22/02/2018: 47 GBPp
Retour: +31%
 
Soit +42% de superformance pour Flybe  [:sirconstance:1]  
 
Et celle-ci se creuse encore plus si l'on étant la période de quelques semaines avant son message ...
 
EDIT: BBS sends his regards :o


 
 

babysnoopy a écrit :

Les résultats annuels de Flybe viennent de sortir. https://otp.investis.com/Utilities/ [...] id=1057157
 
Contrairement aux vendeurs qui ont pissé dans leur froc vers 11h (chute de l'action de 10% avant de remonter), je pense que les résultats sont loin d'être mauvais.
As usual, le marché n'a regardé que le CA et le résultat opérationnel, négligeant la dynamique de la flotte d'avions (d'ici 2020), et les prévisions de CA/siège.
 
 [:babysnoopy:1]


 

babysnoopy a écrit :


 
Flybe
 
Hier, -10% dans la matinée avant de remonter.
Aujourd'hui, +7%.
Il semble que les investisseurs aient eu besoin de 24 longues heures pour rentrer les derniers chiffres et les guidances 2018-2020 dans leur tableur Excel.
Me concernant, quelques calculs griffonnés sur un coin de table m'ont suffi à confirmer la bonne marche du plan de redressement.
 
 [:babysnoopy:1]
 
#nextbagger


 
 
La déchéance  [:kiwai10:1]  
 

babysnoopy a écrit :

À quel moment un actionnaire individuel doit-il se rendre à l'évidence qu'il n'est pas doué en stock-picking ?


 

babysnoopy a écrit :

Je suis un peu abattu ce matin.
(...) Ce n'est pas tant la perte financière qui me touche mais le fait de valider l'idée que je serais un mauvais stockpicker.


 

babysnoopy a écrit :


Que d'arrogance et de certitudes ! Je m'écœure moi-même.
(...)
Au final : une décennie de stock-picking et une MV globale de 3k€ (pour un total des versements de 98k€ (le CTO pèse actuellement 95k€, grosse chute depuis quelques semaines)).


 

babysnoopy a écrit :

Étonnant qu'aucun petit malin HFRien ne soit monté sur Flybe à 10£. (-70% sur mon PRU)


 

babysnoopy a écrit :


30 k€ de perte sur SHLD, et maintenant 7 k€ sur Flybe...
Une décennie de bourse pour rien.
Force est de constater que c'est un échec, j'ai été un mauvais stock-picker.
Il y a un moment où il faut reconnaître ses inaptitudes et agir en conséquence.


 
Voila, bon et bien il reste ce topic pour faire l'introspection  [:babysnoopy:4]
Et puis le topic épargne, ou tu trouvera surement encore quelques lurker qui ne connaissent pas le personnage (pas uniquement le côté boursicoteur pédant) pour distiller ton savoir  [:gaou50:4]


Message édité par n0b0dy le 11-01-2019 à 20:54:31

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°55494016
Leamas
на зарееее
Posté le 11-01-2019 à 20:54:57  profilanswer
 

T'es légèrement en retard :)

n°55494054
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-01-2019 à 20:59:34  profilanswer
 

Oui ça fait 5 ans maintenant que l'on sait que BBSY est un tocard de la Bourse.  :O


---------------
Trader en marketing
n°55494080
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 21:03:03  answer
 

leraturbain a écrit :

 

Ah bon ?

 
Citation :

Aujourd’hui, j’ai étendu ma stratégie d’investissement, je diversifie mon portefeuille avec des actions d’entreprises sur d’autres continents (Amérique du Nord) et d’autres devises (Dollar, Livre, etc). La bourse est un excellent levier pour développer son patrimoine sur le long terme. Je recommande aux investisseurs à long-terme d’investir en bourse. Cette classe d’actif offre d’excellents rendements : +7% par an en moyenne annuelle lissée.

 

https://avenuedesinvestisseurs.fr/qui-sommes-nous/

 

Si Nico accepte d'être concurrencé, tu devrais vendre des AV Linxea aux museaux, je pense que les parrainages te rapporteraient plus [:kiwai10:1].


La loose [:clooney37]

n°55494312
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 11-01-2019 à 21:26:06  profilanswer
 

Leamas a écrit :

T'es légèrement en retard :)


 
Ça ne me dérange pas  [:garypresident:2]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°55494566
babysnoopy
Posté le 11-01-2019 à 21:51:21  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Oui ça fait 5 ans maintenant que l'on sait que BBSY est un tocard de la Bourse.  :O


 
Ma décennie de bourse se compose (décompose :o ) en 2 parties.
 
2008-2013.
Pas de lecture des rapports annuels, je regardais juste les P/E et les communiqués de presse/résumés.
Achat de RNO et PPR (Kering pour les newbies) dans le fond du trou. Du GDF, du Vivendi, du rallye. Quelques beaux allers-retours sur Total et EDF.
Résultat : PEA avec une perf. d'environ 13%/an sur 5 ans.
 
2013-2018.
Je commence à lire les rapports, les comptes de résultats, bilans, etc. Je suis l'Investisseurfrançais (plus calé que moi) sur différents dossiers.
Grosse perte sur SHLD, rate la totalité de l'envolée de la bourse américaine. Les 20 k€ gagnés en 2008-2013 sont reperdus.
 
2019.
Flybe dérogeait à mes nouvelles règles (pas d'entreprise en perte dans le ptf). La sanction ne s'est pas faite attendre.
 
Le portefeuille actuellement :
 
https://babysnoopylinvestisseur.files.wordpress.com/2019/01/allocation-patrimoine.png
 
Les positions Samsung et GNW sont importantes. Elles vont mécaniquement diminuer au cours de l'année avec la hausse de la poche liquidité.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55494577
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-01-2019 à 21:52:35  profilanswer
 

Autant de temps passé pour si peu de pognon, tu peux recaser ça en rubrique "hobby" histoire que ça soit moins honteux.
 
Tu "pèses" combien question patrimoine net ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55494616
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-01-2019 à 21:55:53  profilanswer
 

Topic concours de bite svp, on s’en fou du patrimoine.

n°55494703
Web4444
Posté le 11-01-2019 à 22:02:51  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Topic concours de bite svp, on s’en fou du patrimoine.


 
Tu ne diras pas ça quand tu feras -20% sur un million plutôt que sur 10k  [:zyzz:2]

n°55494886
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-01-2019 à 22:24:54  profilanswer
 

Je parle du cadre du topic, évidemment que ça compte dans les décisions :o

n°55495165
glandoll
Posté le 11-01-2019 à 22:57:16  profilanswer
 

Est-ce que c'était possible de perdre de l'argent entre 2009 et 2013 ?

n°55495180
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 22:59:23  answer
 

leraturbain a écrit :

 

Quel(s) courtier(s) utilises-tu ? ;)

 

- EasyBourse pour la France
- Binck pour l'Europe : pas mal, j'utilise beaucoup la fonction de recherche
- Interactive Brokers pour les USA et les émergents : parfait pour accéder à la plupart des marchés, avec des coûts de transaction faibles ; pas d'IFU mais le reporting est vraiment super ; j'utilise aussi IB pour mes transactions de change (je suis payé en $), à des conditions bien plus avantageuses qu'en passant par les banques : assez indispensable pour les expatriés hors zone euro, à mon avis.

 
Koolklem a écrit :

 

Celle-là elle passe pas à l'analyse sémantique
[:smb2307:1]

 

Effectivement, le nom est pas top. Mongo est l'abbréviation de humongous = énorme. DB = database.

 

Petite présentation (tirée de cet article de SeekingAlpha, dont je partage largement la philosophie et qui m'a bien inspiré pour ce renforcement : https://seekingalpha.com/article/42 [...] block=true - l'article présente 10 small caps émergentes du SaaS) :

 

MongoDB might well be the next Oracle. It is a free and open-source document database designed for ease of development and scaling. It offers a superior option when it comes to storage capacity and speed for the modern databases that requires greater reliability and efficiency. Net expansion rate exceeded 120% in their last reported quarter.

 
el_tayeb a écrit :

 

J'ai une question bête, si vous sentez une grosse inflation vous achetez quoi en bourse ?

 

Ça dépend vraiment du scénario envisagé sur l’inflation :

 

1) S’il s’agit de tensions inflationnistes qui seront maîtrisées par la banque centrale via des hausses de taux, alors un mix de bancaires / assureurs (actuellement défavorisés par les taux bas) + des valeurs défensives du type santé et utilities pourraient faire l’affaire. Il faut éviter les firmes industrielles fortement endettées, donc privilégier des entreprises cash-rich ou faiblement endettées.

 

2) S’il s’agit d’une hyper-inflation dans le pays où l’on vit, il vaut mieux privilégier des actions étrangères, ou au minimum des actions nationales mais dont une large part du chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger, en devises étrangères (préservées de l’hyper-inflation).

 

3) S’il s’agit d’une hyper-inflation mondiale, il vaut mieux privilégier les métaux précieux et les compagnies minières.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2019 à 23:00:32
n°55495191
as253
Loucheur averti
Posté le 11-01-2019 à 23:00:38  profilanswer
 

Je sais pas, faut demander aux actionnaires de Nicox  [:el_risitos]

n°55495201
glandoll
Posté le 11-01-2019 à 23:01:52  profilanswer
 


 
dans le 1) éviter les entreprises endettées à taux variable, sinon c'est plutôt pas mal pour elles, non ? (après en pratique c'est rare j'imagine des obligations longues à taux fixe).

n°55495267
SaucissonM​asque
Posté le 11-01-2019 à 23:10:33  profilanswer
 

Je suis passé complètement à côté de MongoDB je ne savais pas qu'ils étaient entrés en bourse. Cette arnaque :o

n°55495310
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 11-01-2019 à 23:17:39  profilanswer
 

Ptn moi ça me rappelle une chanson de Chao ce Manu. Du coup je ris


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°55495311
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 23:17:43  answer
 

glandoll a écrit :


 
dans le 1) éviter les entreprises endettées à taux variable, sinon c'est plutôt pas mal pour elles, non ? (après en pratique c'est rare j'imagine des obligations longues à taux fixe).


 
Pas facile à dire : une inflation plus élevée que la normale pendant une période prolongée abaisse relativement la charge de la nette pour ceux qui sont endettés à taux fixe, mais la hausse des taux par la banque centrale va renchérir les conditions de financement à chaque renouvellement de dette. On peut éventuellement cibler des entreprises endettées à taux fixe, sur de longues maturités (= pas de tombées d’échéance pendant la période de taux élevés), mais je ne me risquerais pas à ça.
 
Les effets d’un choc inflationniste sur l’endettement des entreprises sont difficilement prévisibles, car 2 forces s’opposent : l’inflation vs. la banque centrale et ses hausses de taux. Ce qu’on peut dire de façon plus certaine, c’est qu’une inflation élevée n’est pas favorable à l’investissement, puisqu’elle introduit une prime de risque et une incertitude supplémentaire, qui troublent les calculs de TRI des investisseurs.
 
Je pense que la part des obligations corporate à taux fixe est dominante, au moins en Europe.

n°55495360
Mevo
Divergent
Posté le 11-01-2019 à 23:27:30  profilanswer
 

glandoll a écrit :

dans le 1) éviter les entreprises endettées à taux variable, sinon c'est plutôt pas mal pour elles, non ? (après en pratique c'est rare j'imagine des obligations longues à taux fixe).


C'est plutôt l'inverse, je pense: les obligations à taux fixes sont plus répandues, y compris les "longues" (EDIT: Pas vu la réponse au-dessus avant de poster). J'ai l'impression qu'il y a eu un mouvement de passage vers le variable sur le perpétuel par contre (et les prefs shares). Mais je sors tout ca du chapeau par rapport à ce que je vois, je n'ai pas compté/analysé. Par conte, la dette bancaire sera éventuellement davantage à taux variable. Apres, les boites peuvent aussi avoir des swaps pour la "transformer" en taux fixe pendant une certaine période. Egalement le truc que tu ne verras pas dans un screener, mais qui sera indiqué dans les rapports (Je n'ai rien contre les screeners, ou les gens qui se basent davantage sur les chiffres. C'est pas trop mon dada par contre, sauf pour avoir des idées nouvelles. Bien que les forums ne soient pas mal non plus pour ca :o ).
 
Sur le change, t'as éventuellement le coté casse gueule si ca part dans l'autre sens. Et là, ca dépend éventuellement de ce qu'on pense des banques centrales et de ce qu'elles font. Tu pourrais aussi aller parier direct sur le change.


Message édité par Mevo le 11-01-2019 à 23:46:17

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°55495376
prbman
Posté le 11-01-2019 à 23:31:24  profilanswer
 

 

Binck, IFU... si je comprends bien, expatrié mais toujours résident fiscal FR ?

n°55495408
Mevo
Divergent
Posté le 11-01-2019 à 23:36:50  profilanswer
 


Version Mevo (opposée à la version Scipion, logique :o) = Tu prends l'autre "force" soulignée dans la premiere phrase pour l'utiliser dans la seconde :o


Message édité par Mevo le 11-01-2019 à 23:42:58

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°55495424
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 23:41:15  answer
 

prbman a écrit :


 
Binck, IFU... si je comprends bien, expatrié mais toujours résident fiscal FR ?


 
Exact. A priori je vais rester résident fiscal français car ma situation professionnelle est incertaine, avec différents scénarios après juin, par exemple : (i) prolongation en Afrique, (ii) mission en Asie pour l’organisation internationale qui m’emploie ou comme consultant à mon compte (une banque centrale asiatique veut que je bosse pour elle), (iii) reprise de missions à court-terme (2-3 semaines) pour mon employeur, avec base principale chez ma copine à Bruxelles (elle me met la pression pour ça). Bref, je n’ai aucune visibilité et fiscalement c’est compliqué.

n°55495429
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 23:42:16  answer
 

glandoll a écrit :

Est-ce que c'était possible de perdre de l'argent entre 2009 et 2013 ?


Si t'avais pris un ETF S&P500 Short oui  :)

n°55496058
ben547
Posté le 12-01-2019 à 08:00:28  profilanswer
 

Pour MongoDB, j’ai beau chié sur AWS, il faut quand même faire gaffe a leur clone: DocumentDB, je sais pas quand t’es rentré dessus mais ils se sont déjà mangés un bon -20% en 4j lò :o

n°55496137
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 08:43:19  answer
 

ben547 a écrit :

Pour MongoDB, j’ai beau chié sur AWS, il faut quand même faire gaffe a leur clone: DocumentDB, je sais pas quand t’es rentré dessus mais ils se sont déjà mangés un bon -20% en 4j lò :o

 

Je suis rentré hier sur MongoDB, après la grosse chute. C’est clair que pour tous ces acteurs de niche du SaaS, que j’ai maintenant en portefeuille, il y a toujours le risque qu’un FAANG rentre sur leur marché avec des moyens importants et leur fasse de la concurrence. Mais en termes nets, je considère les FAANG plutôt comme une opportunité pour les acteurs de niche (possibilités de M&A), que comme un danger.

 

Un de mes paris de moyen / long-terme, c’est la convergence entre Amazon, Google, Microsoft, Apple, Alibaba, éventuellement IBM, qui devraient se retrouver de plus en plus en concurrence sur les mêmes segments, car ils essaient tous d’accroître la part des services dans leur activité. Sur chaque segment de niche du SaaS, ces géants vont avoir le choix entre créer / développer leur propre service, ou bien acheter un acteur de niche existant pour aller plus vite. On verra les 2 stratégies, mais à mon avis les acteurs actuels du SaaS devraient globalement plutôt en profiter.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2019 à 08:43:43
n°55496579
coucourist​e
Posté le 12-01-2019 à 10:21:56  profilanswer
 


 
Hubspot est relativement tranquille à ce niveau. C’est un des leaders incontesté grâce à leur stratégie inbound construite depuis de nombreuses années + un bouche à oreille largement en leur faveur.
 
N’importe quelle entreprise qui veut utiliser un outil de marketing automation ou faire de l’inbound marketing est confronté à un moment ou l’autre à Hubspot. Ils sont bons, très compétitifs face à Salesforce / Pardot (qui est hors de prix) et se développent de manière très saine.  
 
Je crois beaucoup en cette boite.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 12-01-2019 à 10:23:57
n°55496604
leraturbai​n
Posté le 12-01-2019 à 10:26:58  profilanswer
 


 
Merci :).

n°55496616
glandoll
Posté le 12-01-2019 à 10:28:10  profilanswer
 


Prendre IBM c'est pas contradictoire avec tes 12/15 catégories ? IBM était dans la 1 si je ne me trompe pas et c'était pas à éviter ? J'avais compris cela du moins.

 

Un portefeuille avec max 100/200 ne serait pas plus rentable selon toi ?
Si tu sous performes le World régulièrement, penses tu passer à une part en etf d'ici 5 ou 10 ans ?

n°55497004
footeure
Face x 50
Posté le 12-01-2019 à 11:36:56  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Ma décennie de bourse se compose (décompose :o ) en 2 parties.

 

2008-2013.
Pas de lecture des rapports annuels, je regardais juste les P/E et les communiqués de presse/résumés.
Achat de RNO et PPR (Kering pour les newbies) dans le fond du trou. Du GDF, du Vivendi, du rallye. Quelques beaux allers-retours sur Total et EDF.
Résultat : PEA avec une perf. d'environ 13%/an sur 5 ans.

 

2013-2018.
Je commence à lire les rapports, les comptes de résultats, bilans, etc. Je suis l'Investisseurfrançais (plus calé que moi) sur différents dossiers.
Grosse perte sur SHLD, rate la totalité de l'envolée de la bourse américaine. Les 20 k€ gagnés en 2008-2013 sont reperdus.

 

2019.
Flybe dérogeait à mes nouvelles règles (pas d'entreprise en perte dans le ptf). La sanction ne s'est pas faite attendre.

 

Le portefeuille actuellement :

 

https://babysnoopylinvestisseur.fil [...] imoine.png

 

Les positions Samsung et GNW sont importantes. Elles vont mécaniquement diminuer au cours de l'année avec la hausse de la poche liquidité.


Pourquoi ne renforces tu pas Fiat ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8959  8960  8961  ..  17846  17847  17848  17849  17850  17851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR