Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8960  8961  8962  ..  17846  17847  17848  17849  17850  17851
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°55497004
footeure
Face x 50
Posté le 12-01-2019 à 11:36:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

 

Ma décennie de bourse se compose (décompose :o ) en 2 parties.

 

2008-2013.
Pas de lecture des rapports annuels, je regardais juste les P/E et les communiqués de presse/résumés.
Achat de RNO et PPR (Kering pour les newbies) dans le fond du trou. Du GDF, du Vivendi, du rallye. Quelques beaux allers-retours sur Total et EDF.
Résultat : PEA avec une perf. d'environ 13%/an sur 5 ans.

 

2013-2018.
Je commence à lire les rapports, les comptes de résultats, bilans, etc. Je suis l'Investisseurfrançais (plus calé que moi) sur différents dossiers.
Grosse perte sur SHLD, rate la totalité de l'envolée de la bourse américaine. Les 20 k€ gagnés en 2008-2013 sont reperdus.

 

2019.
Flybe dérogeait à mes nouvelles règles (pas d'entreprise en perte dans le ptf). La sanction ne s'est pas faite attendre.

 

Le portefeuille actuellement :

 

https://babysnoopylinvestisseur.fil [...] imoine.png

 

Les positions Samsung et GNW sont importantes. Elles vont mécaniquement diminuer au cours de l'année avec la hausse de la poche liquidité.


Pourquoi ne renforces tu pas Fiat ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 11:36:56  profilanswer
 

n°55497558
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 13:09:27  answer
 

glandoll a écrit :


Prendre IBM c'est pas contradictoire avec tes 12/15 catégories ? IBM était dans la 1 si je ne me trompe pas et c'était pas à éviter ? J'avais compris cela du moins.

 

Un portefeuille avec max 100/200 ne serait pas plus rentable selon toi ?
Si tu sous performes le World régulièrement, penses tu passer à une part en etf d'ici 5 ou 10 ans ?

 

1) Je te confirme qu'IBM ne m'intéresse pas. Je les vois juste comme l’un des acheteurs possibles (comme les FAANG) de mes small / mid caps du secteur du SaaS / cloud.

 

Je suis positionné (petites lignes pour l’instant) sur 4 des FAANG (pas Netflix), parce qu’en faisant mon screener je me suis rendu compte qu’ils n’étaient pas forcément survalorisés par rapport au reste du marché US (ce que je pensais auparavant). Mais ma poche US techno est globalement nettement sous-pondérée FAANG et surpondérée en small/mid caps prometteuses.

 

2) Tu veux dire max 100/200 lignes ? A ma connaissance, il n’y a pas de preuve d’un nombre optimal de lignes. Au contraire, des études mentionnées en face par Fructif suggèrent que les fonds gérés pour les universités US performent d’autant mieux qu’ils ont plus de lignes.

 

Evidemment, tout dépend du style de gestion : avec un style de gestion actif, impossible de suivre 600 lignes ; avec un style de gestion passif (buy-and-hold avec disons un nettoyage annuel du portefeuille), aucun souci. Evidemment je suis très influencé par les principes de la gestion passive. Le besoin d’agir et la tendance à couper ses PV trop tôt sont parmi les sources majeures de sous-performance (même pour les pros).

 

En termes de composition de portefeuille, celui de Peter Lynch m’inspire : 1400 lignes avec la moitié du capital sur les 100 premières, les 2/3 sur les 200 premières, 30-40% de growth et le reste en blue chips, rendement, cycliques et turnaround, et des centaines de micro-lignes. A priori je vais m’arrêter à 600 lignes, donc je devrais avoir fini mon stock-picking (hors IPO et opportunités éventuelles) dans 6 mois. Ensuite j’épaissirai mes lignes.

 

3) Pour moi c’est un portefeuille expérimental, d’apprentissage et de « prise de contact ». Je multiplie les positions pour multiplier les expériences de stock-picking. Je peux dire quand et pourquoi j’ai acheté chaque ligne. Avec le temps, j’espère dégager des patterns et des enseignements, qui m’aideront plus tard à faire du stock-picking plus concentré.

 

Je trouve que c’est une approche rationnelle – plutôt que considérer ex ante qu’on est nécessairement plus mauvais que le troupeau, et plutôt que du faire du stock-picking concentré sans véritable expertise. Bien sûr, si je sous-performe les indices sur la durée, j’envisagerai de renforcer les ETF dans mon portefeuille. Je reconnais qu’ils ont de nombreux avantages, par exemple pour le traitement des dividendes étrangers.

 
coucouriste a écrit :

 

Hubspot est relativement tranquille à ce niveau. C’est un des leaders incontesté grâce à leur stratégie inbound construite depuis de nombreuses années + un bouche à oreille largement en leur faveur.

 

N’importe quelle entreprise qui veut utiliser un outil de marketing automation ou faire de l’inbound marketing est confronté à un moment ou l’autre à Hubspot. Ils sont bons, très compétitifs face à Salesforce / Pardot (qui est hors de prix) et se développent de manière très saine.

 

Je crois beaucoup en cette boite.

 

Merci :jap: , je la coche pour un renforcement possible. La croissance du cours est très régulière pour une jeune techno, et elle rebondit bien après la grosse correction sur le secteur.


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2019 à 13:17:39
n°55497640
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-01-2019 à 13:24:59  profilanswer
 

si il y a encore du monde sur Kazi ( orchestra ), ça sent fort le vet affaire cette histoire, en ce moment soldes direct à - 70% même pour les non porteurs de carte et promo sur l’adhésion à la dite carte .. même mouvement que pour vet affaire ( faire grossir le nombre de membres et faire baisser drastiquement les stocks ), les Gj vont être le coup de trop ..


Message édité par mattgiver le 12-01-2019 à 13:25:16

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°55497671
leraturbai​n
Posté le 12-01-2019 à 13:28:51  profilanswer
 

Je vois aussi une fin à la VET AFFAIRES possible :
 

leraturbain a écrit :


 
Alors :
- EO2, acteur minuscule, marges très faibles, je pourrais y placer quelques centaines d'euros si le cours atteint environ 2 euros,
- KAZI, dette monstre, marges très faibles ou pertes, une fin à la VET'AFFAIRES ne me semble pas à exclure, je reste à l'écart pour le moment.
 
 [:mycrub]


n°55497706
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-01-2019 à 13:33:41  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Je vois aussi une fin à la VET AFFAIRES possible :
 


j'avais oublié de joindre à mon dernier message cet article :
 
https://www.challenges.fr/services- [...] lle_635929
 

Citation :

Les situations varient aussi selon la taille des villes et l’emplacement des magasins. Ainsi, en dix ans, la valeur locative d’artères haut de gamme comme les Champs-Elysées a doublé, à 19 000 euros le mètre carré par an, quand il a baissé en moyenne de 25 % dans les galeries commerciales construites autour d’un hypermarché, à 750 euros.


 
Be aware Carmilla , Mercialys  [:titansupremplus:5]


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°55497855
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-01-2019 à 13:57:07  profilanswer
 

EO2 a de la tréso


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°55498064
footeure
Face x 50
Posté le 12-01-2019 à 14:28:46  profilanswer
 


Égale aux dettes

n°55498067
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-01-2019 à 14:29:02  profilanswer
 

Inmelda a écrit :


 
C'est pas fini cet avantage? Je crois qu'il faut remplir les conditions de la carte pour qu'elle soit prolongée les années suivantes.


 
Non ils ont arrêté la carte platinum mais la carte gold est toujours là (et fait largement le job)  [:la chancla:5]

n°55498198
bourseq
Posté le 12-01-2019 à 14:50:30  profilanswer
 

footeure a écrit :


Je trouve que shorter est plus facile. Mais c'est plus risqué...
J'avais trouvé une action dont le bilan et les derniers comptes  faisaient tellement peur qu'il fallait shorter. Mais pas de marge pour le faire à ce moment là...
C'était Aeropostale. Elle a fait -95% en peu de temps.


 
Je suis d'accord si je me base sur mon cas d'amateur débutant, je suis sorti positif de tous mes shorts (bon "tous" c'est 4 shorts seulement), alors que pour les positions longues c'était mitigé. Quantitativement ce n'est pas représentatif mais voilà.
Ce qui peut expliquer la positivité des shorts était aussi la période dans laquelle ils ont été fait, entre octobre et fin décembre, donc "in high wind even a turkey ..." s'applique parfaitement ici :D  
Ce que j'ai compris, en partie ici, c'est qu'on peut se relever d'une mauvaise position longue, et on a le temps d'en sortir en général. Alors qu'un "game over" (c'est le terme adéquat je pense) est une possibilité plus probable et peut vite arrivé dans un short.  
 

Mevo a écrit :


Humm Frer (et éventuellement le Frer qui pense à shorter Tesla, dont j'ai juste oublié le nom, là), je comprends le sentiment, mais c'est pas évident. Dans l'absolu, quand tu shortes, tu coures tout de même avec le vent de face. Déjà t'as la tendance à la hausse globale de l'économie (dont en partie à cause de la démographie) et de la bourse, qui jouent contre toi. Ensuite t'as l'inflation qui joue contre toi (dont éventuellement "l'inflation" des actifs financiers, surtout en cas de QE par exemple), qui joue contre toi. Alors OK, ca n'est pas de "l'inflation" et ca se rapproche éventuellement du point précédent.
...
...


Je rajouterais que plus un short dure longtemps, plus c'est mauvais signe, ne serait-ce que parce qu'il y a plein de m**** qui peut surgir en cours de route.
J'avais lu aussi qu'une action très shortée a un support sous lequel elle ne descendra pas (sauf catastrophe) car les shorteurs eux même vont soutenir le cours à un moment ou un autre (pour fermer leurs positions).  
Et pour les coûts d'un short, il ne faut pas oublier de compter le paiement des dividendes à la personne qui nous a prêté les actions, si actions à dividendes :D

n°55498573
glandoll
Posté le 12-01-2019 à 15:52:29  profilanswer
 

bourseq a écrit :

 

Je suis d'accord si je me base sur mon cas d'amateur débutant, je suis sorti positif de tous mes shorts (bon "tous" c'est 4 shorts seulement), alors que pour les positions longues c'était mitigé. Quantitativement ce n'est pas représentatif mais voilà.
Ce qui peut expliquer la positivité des shorts était aussi la période dans laquelle ils ont été fait, entre octobre et fin décembre, donc "in high wind even a turkey ..." s'applique parfaitement ici :D
Ce que j'ai compris, en partie ici, c'est qu'on peut se relever d'une mauvaise position longue, et on a le temps d'en sortir en général. Alors qu'un "game over" (c'est le terme adéquat je pense) est une possibilité plus probable et peut vite arrivé dans un short.

 


 
bourseq a écrit :


Je rajouterais que plus un short dure longtemps, plus c'est mauvais signe, ne serait-ce que parce qu'il y a plein de m**** qui peut surgir en cours de route.
J'avais lu aussi qu'une action très shortée a un support sous lequel elle ne descendra pas (sauf catastrophe) car les shorteurs eux même vont soutenir le cours à un moment ou un autre (pour fermer leurs positions).
Et pour les coûts d'un short, il ne faut pas oublier de compter le paiement des dividendes à la personne qui nous a prêté les actions, si actions à dividendes :D


J'hésite à
1)alerter
2)te demander la liste des actions que tu as shortes ? Savoir les valeurs dachat/revente ?
Et savoir quels étaient tes objectifs au départ

 

Je choisis 2 pour le moment  :O

mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 15:52:29  profilanswer
 

n°55499102
bourseq
Posté le 12-01-2019 à 17:06:25  profilanswer
 

glandoll a écrit :


J'hésite à
1)alerter
2)te demander la liste des actions que tu as shortes ? Savoir les valeurs dachat/revente ?
Et savoir quels étaient tes objectifs au départ
 
Je choisis 2 pour le moment  :O


 
Pourquoi le 1 ? [:dks]  

n°55499356
glandoll
Posté le 12-01-2019 à 17:40:36  profilanswer
 

bourseq a écrit :


 
Pourquoi le 1 ? [:dks]  


 
les short c'est trop facile lolilol
 
quand la bourse perd 15/20%  :o

n°55499592
bourseq
Posté le 12-01-2019 à 18:09:16  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
les short c'est trop facile lolilol
 
quand la bourse perd 15/20%  :o


Ah non  :D  
De un je répondais à footeure qui disait qu'il trouvait que c'était plus facile. De deux choses difficiles, une peut être plus facile que l'autre.  
De deux c'est juste une poignée d'opérations, on ne peut vraiment pas généraliser.  
 
Mais oui, pour ma nano-expérience qui a durée 4 mois, de l'ouverture en septembre chez IB à la quasi-fermeture début janvier (suite aux feedbacks que j'ai reçu ici-même), c'était plus facile/rentable de shorter...sachant qu'il suffisait d'une erreur/malchance pour qu'IB ferme une des positions et le compte avec (et peut-être me demander même de l'argent) suite à une marge négative.  
 
Un cc d'un des statements d'IB (la partie trade) est safe à poster :o ?


Message édité par bourseq le 12-01-2019 à 18:10:16
n°55500834
Mevo
Divergent
Posté le 12-01-2019 à 20:53:55  profilanswer
 

bourseq a écrit :


Et pour les coûts d'un short, il ne faut pas oublier de compter le paiement des dividendes [..] :D


Oui et non. Le pognon sort de la société, donc c'est plus ou moins neutre. Mais c'est pas bon si la société est décotée (J'anticipe: Scipion te dira sans doute que c'est parce qu'il y a une anticipation qu'elle vale moins dans le futur, et certes, sauf que dans ton cas [short], il faut que ca se réalise, et si possible RAPIDEMENT !). Ca a déjà été abondamment été vu plus haut, je ne vais pas refaire le film. Au pire, tu peux juste remonter un peu dans la file (et puis un dividende serait plutôt positif pour ton short si la société est surcotée. Il ne faut pas s'arrêter simplement au fait que du pognon "sorte" de ta poche avec un dividende, même si ca tendance à avoir cet effet psychologique)
 
Après sur une société (très) décotée, si t'as un peu à faire à des bons, et qu'ils commencent à faire du buyback ou autre financial engineering, c'est pas là que tu veux être short. Tu peux d'ailleurs regarder le cas Herbalife de ce coté, ils se sont quand même vachement bien battus. L'idée est de ne pas shorter les boites avec un bon management et/ou qui aura la capacité de se mettre à faire des trucs du genre (parce qu'ils sont déjà financièrement suffisamment dans la mouise).
 
EDIT: Comme un peu toujours, le réellement important, est le business (futur) de la société et sa capacité à générer du pognon.
 

glandoll a écrit :


J'hésite à
1)alerter [..]


Oh là, Frer  [:gidoin] Tu t'es laissé contaminer par la négativité ambiante ou quoi ? :sweat: Ou t'as des soucis en ce moment ? (tu ne m'as l'air des plus joyeux :( )
 
Pour ma part, je comprends bien l'idée des Frers Footeure et Bourseq: Ca peut paraître plus simple d'identifier une boite dont tu penses qu'elle va se planter et qu'elle se plante effectivement, plutôt qu'une boite qui va se développer et générer plus de profits et qui le fasse effectivement. A coté de ca, t'as un éventuel biais psychologique (plus ou moins faux) de te dire qu'une boite que tu shortes même à bas prix, c'est pas grave, vu que tu penses qu'elle va "de toute façon à zéro". Alors qu'une boite que tu achètes "cher" ...
 
Je vois en ce moment même ce raisonnement de soulevé sur Sears sur SA (alors que là, c'est bien bien faux !): Il y a des créditeurs qui accusent Sears d'avoir vendu à Seritage de l'immobilier en le sous-évaluant (lors de la création de SRG). T'as les réactions: "Oui, mais Sears a distribué aux actionnaires des droits pour acheter Seritage, donc si c'est vrai, ils pouvaient en profiter", ce qui est relativement vrai, mais si sans doute pas "clean" tout de même. Mais ca, c'est pour les actionnaires, vis à vis des créditeurs, c'est pas juste. Et là, t'as le fameux raisonnement que j'ai lu plusieurs fois: "Mais de toute façon, de quoi se plaignent-ils ? Si Sears avait encaissé plus, ils auraient de toute façon cramé le pognon et ce serait revenu au même...". M'ouais, pas un argument ca ! Et tu peux éventuellement faire le parallèle avec "c'est pas grave de shorter à pas cher, ca va de toute façon à zéro", je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 12-01-2019 à 21:01:07

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°55501394
Mevo
Divergent
Posté le 12-01-2019 à 21:50:45  profilanswer
 

Qu'est devenu Frer Bobor ? Ca fait quelques semaines qu'on ne l'a plus vu...
Bobor, tu nous lis ?


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°55501415
Mevo
Divergent
Posté le 12-01-2019 à 21:52:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Si tu sous performes le World régulièrement, penses tu passer à une part en etf d'ici 5 ou 10 ans ?


Après tout ce qu'il a dit en face concernant les ETFs, ce serait un comble :o Mais bon, on peut toujours changer d'avis.


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°55501570
babysnoopy
Posté le 12-01-2019 à 22:09:22  profilanswer
 

footeure a écrit :


Pourquoi ne renforces tu pas Fiat ?


 
Vu mon track record, je pense que je devrais plutôt diversifier que concentrer.
Petit virement mensuel de 2,5k€. J'espère une baisse du CAC40 en début de semaine pour loucher sur une de ces valeurs.
Les titres qui m'inspirent : Ax4, M1chelin, BNP, Unib4il.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55501899
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 22:47:34  answer
 

babysnoopy a écrit :

 

Vu mon track record, je pense que je devrais plutôt diversifier que concentrer.
Petit virement mensuel de 2,5k€. J'espère une baisse du CAC40 en début de semaine pour loucher sur une de ces valeurs.
Les titres qui m'inspirent : Ax4, M1chelin, BNP, Unib4il.


Immomagique  :sol:

n°55502344
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-01-2019 à 23:42:02  profilanswer
 

Mon PEA repasse la barre des 40k   [:apges:3]  
 

Spoiler :

le virement de rage de 2k aide bien  [:jean fraugue]


Message édité par Ashkaran le 12-01-2019 à 23:42:17

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55502474
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-01-2019 à 00:25:35  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
6 mois après, EO2 :
- le cours est à environ 2 euros,
- les chiffres sont mauvais (CA en hausse de 20 %, mais RN qui devient négatif), ce qui n'est pas surprenant vu que le marché du granulé est très concurrentiel.
 
Je préfère finalement rester à l'écart pour le moment.


:jap: Oui c'était et argumenté en plus. Bravo.  [:implosion du tibia]


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°55502530
bouchara_b​is
Posté le 13-01-2019 à 00:52:17  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Vu mon track record, je pense que je devrais plutôt diversifier que concentrer.
Petit virement mensuel de 2,5k€. J'espère une baisse du CAC40 en début de semaine pour loucher sur une de ces valeurs.
Les titres qui m'inspirent : Ax4, M1chelin, BNP, Unib4il.


 
Combien te rapporte avenue des investisseurs ? Est ce négligeable au regard de ton patrimoine ?

n°55502562
Requiem
Posté le 13-01-2019 à 01:07:16  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :


 
Combien te rapporte avenue des investisseurs ? Est ce négligeable au regard de ton patrimoine ?


 
Euh wtf ?

n°55502615
glandoll
Posté le 13-01-2019 à 01:45:05  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Après tout ce qu'il a dit en face concernant les ETFs, ce serait un comble :o Mais bon, on peut toujours changer d'avis.


Ça s'appelle la jurisprudence Bbs  :O

n°55502624
glandoll
Posté le 13-01-2019 à 01:53:20  profilanswer
 


Mevo a écrit :


Oh là, Frer [:gidoin] Tu t'es laissé contaminer par la négativité ambiante ou quoi ? :sweat: Ou t'as des soucis en ce moment ? (tu ne m'as l'air des plus joyeux :( )

 

Pour ma part, je comprends bien l'idée des Frers Footeure et Bourseq: Ca peut paraître plus simple d'identifier une boite dont tu penses qu'elle va se planter et qu'elle se plante effectivement, plutôt qu'une boite qui va se développer et générer plus de profits et qui le fasse effectivement. A coté de ca, t'as un éventuel biais psychologique (plus ou moins faux) de te dire qu'une boite que tu shortes même à bas prix, c'est pas grave, vu que tu penses qu'elle va "de toute façon à zéro". Alors qu'une boite que tu achètes "cher" ...

 

Je vois en ce moment même ce raisonnement de soulevé sur Sears sur SA (alors que là, c'est bien bien faux !): Il y a des créditeurs qui accusent Sears d'avoir vendu à Seritage de l'immobilier en le sous-évaluant (lors de la création de SRG). T'as les réactions: "Oui, mais Sears a distribué aux actionnaires des droits pour acheter Seritage, donc si c'est vrai, ils pouvaient en profiter", ce qui est relativement vrai, mais si sans doute pas "clean" tout de même. Mais ca, c'est pour les actionnaires, vis à vis des créditeurs, c'est pas juste. Et là, t'as le fameux raisonnement que j'ai lu plusieurs fois: "Mais de toute façon, de quoi se plaignent-ils ? Si Sears avait encaissé plus, ils auraient de toute façon cramé le pognon et ce serait revenu au même...". M'ouais, pas un argument ca ! Et tu peux éventuellement faire le parallèle avec "c'est pas grave de shorter à pas cher, ca va de toute façon à zéro", je trouve.

 

Non aucun souci   :D.
C'est juste que dire que c'est facile de shorter lorsque la bourse fait-15% voire-20% en 3 mois et ne donner aucun détail, ni aucune action, c'est le degré 0 de l'échange et de l'information...

 

Donc pas de soucis mais moins de patience par moment par rapport au troll conscient ou inconscient...

n°55503432
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-01-2019 à 10:42:58  profilanswer
 

Salut les jeunes!
 
Pourriez vous svp me conseiller un site dont on peut extraire les cours de bourse?
 
J'avais trouvé abc bourse mais ca manque de tracker (je pense notamment aux small cap europe et usa).
 
Merci pour votre aide


---------------
Nihon, gambare !
n°55503448
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 10:45:23  answer
 

Samourai a écrit :

Salut les jeunes!
 
Pourriez vous svp me conseiller un site dont on peut extraire les cours de bourse?
 
J'avais trouvé abc bourse mais ca manque de tracker (je pense notamment aux small cap europe et usa).
 
Merci pour votre aide


Lequel manque-t-il sur ABCBourse ? J'y trouve notamment sans problème le MMS déjà cité par frer Ash : https://www.abcbourse.com/graphes/display.aspx?s=MMSp

n°55503746
bourseq
Posté le 13-01-2019 à 11:37:13  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
Non aucun souci   :D.
C'est juste que dire que c'est facile de shorter lorsque la bourse fait-15% voire-20% en 3 mois et ne donner aucun détail, ni aucune action, c'est le degré 0 de l'échange et de l'information...
 
Donc pas de soucis mais moins de patience par moment par rapport au troll conscient ou inconscient...


 
Je ne pensais pas que les détails intéresseraient quelqu'un ici [:spamafote] il suffit de demander.
J'ai posé la question plus haut si une capture d'écran du rapport IB est safe à poster et si cela n'est pas contre la charte. Si oui, je le ferai tout à l'heure, aucun souci :)

n°55503902
glandoll
Posté le 13-01-2019 à 12:00:51  profilanswer
 

bourseq a écrit :

 

Je ne pensais pas que les détails intéresseraient quelqu'un ici [:spamafote] il suffit de demander.
J'ai posé la question plus haut si une capture d'écran du rapport IB est safe à poster et si cela n'est pas contre la charte. Si oui, je le ferai tout à l'heure, aucun souci :)


C'est safe mais cache les infos confidentielles éventuelles.

n°55504101
babysnoopy
Posté le 13-01-2019 à 12:28:27  profilanswer
 

https://reho.st/thumb/self/f873276f07652002be4c08051f120b2107a1fb21.jpg
 
 [:adhoc:3]  
 
#fanboy


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55504124
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-01-2019 à 12:31:09  profilanswer
 

 

Lyxor small c'est usa ou europe?

 

Moi je cherche SMC.PA  (MSCI europe Small Cap Etf) et R2US.PA (Russell 2000)

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 13-01-2019 à 12:33:38

---------------
Nihon, gambare !
n°55504136
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-01-2019 à 12:32:21  profilanswer
 

Samourai a écrit :

 

Lyxor small c'est usa ou europe?

 

Moi je cherche SMC.PA (MDCI europe Small Cap Etf)


 [:ashkaran:6]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55504166
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 12:37:28  answer
 

Samourai a écrit :


 
Lyxor small c'est usa ou europe?
 
Moi je cherche SMC.PA  (MDCI europe Small Cap Etf)


Quel est l'ISIN ?

n°55504195
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-01-2019 à 12:43:25  profilanswer
 

 

Small europe IE00BKWQ0M75

 

Small usa IE00BJ38QD84

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 13-01-2019 à 12:44:26

---------------
Nihon, gambare !
n°55504239
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 12:48:56  answer
 

Samourai a écrit :


 
Small europe IE00BKWQ0M75


Alors comment fais-tu pour ne pas le trouver ? : https://www.abcbourse.com/graphes/display.aspx?s=SMCp

n°55504280
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-01-2019 à 12:55:30  profilanswer
 


Parce que j’ai recherché par mot clé et que y a pas « small » dedans.

 

Merci pour ton aide !

 

Par contre le IE00BJ38QD84 n’y est pas

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 13-01-2019 à 12:56:20

---------------
Nihon, gambare !
n°55504297
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 12:58:19  answer
 

Samourai a écrit :


Parce que j’ai recherché par mot clé et que y a pas « small » dedans.

 

Merci pour ton aide !

 

Par contre le IE00BJ38QD84 n’y est pas


T'es un peu handicapé de la recherche, non ? :o

 

Le voici : https://www.abcbourse.com/graphes/display.aspx?s=R2USp

 

Tu tapes l'ISIN dans le champ « Chercher une valeur » en haut à droite et voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2019 à 12:59:07
n°55504312
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-01-2019 à 13:01:12  profilanswer
 
n°55504592
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-01-2019 à 13:43:26  profilanswer
 


Merci...
 :bounce:


---------------
Nihon, gambare !
n°55505092
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-01-2019 à 14:51:23  profilanswer
 

Plam a écrit :

Moi je note que quand on entend parler de risque de krach à la TV et les médias mainstream, c'est le moment d'acheter :o

 

Comme d'habitude.
Et quand en décembre 2017 à la TV on voyait Josiane acheter du bitcoin c'était le moment de vendre.
J'ai commencé à solder ma ligne de tracker à ce moment et jusqu'en janvier 2018 et certains ici se foutaient de moi  [:hahaguy]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55505604
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-01-2019 à 16:16:40  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Comme d'habitude.
Et quand en décembre 2017 à la TV on voyait Josiane acheter du bitcoin c'était le moment de vendre.
J'ai commencé à solder ma ligne de tracker à ce moment et jusqu'en janvier 2018 et certains ici se foutaient de moi  [:hahaguy]


 
Du coup Nico tu rachètes ?
 
Moi je m'étais fixé Mars comme période pour acheter mes trackers.
 
Mais là ça commence à remonter du coup je me tâte.


---------------
Nihon, gambare !
n°55505806
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-01-2019 à 16:53:01  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Du coup Nico tu rachètes ?
 
Moi je m'étais fixé Mars comme période pour acheter mes trackers.
 
Mais là ça commence à remonter du coup je me tâte.


 
 
Bien tenté de me refaire une petite louche de 1k€.
Ptet 500 € en février puis 500 € plus tard dans l'année.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8960  8961  8962  ..  17846  17847  17848  17849  17850  17851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR