Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

 

 

Quelles valeurs françaises acheter après les élections ?


 
8.5 %
 22 votes
1.  Pernod-Ricard (pour oublier)
 
 
6.2 %
 16 votes
2.  Sanofi (pour lutter contre la déprime)
 
 
31.0 %
 80 votes
3.  LVMH (pour tout flamber)
 
 
4.7 %
  12 votes
4.  Air France-KLM (pour partir loin)
 
 
2.7 %
    7 votes
5.  Getlink (pour se réfugier à Londres)
 
 
8.9 %
 23 votes
6.  Bolloré / Odet (pour collaborer)
 
 
18.2 %
 47 votes
7.  Dassault Aviation / Thales (pour se préparer au pire)
 
 
3.1 %
    8 votes
8.  Ubisoft (pour se réfugier dans le jeu)
 
 
3.5 %
   9 votes
9.  Bains de Mer de Monaco (pour s'exiler mais pas trop loin quand même)
 
 
13.2 %
 34 votes
10.  Française des Jeux (pour chercher un espoir)
 

Total : 293 votes (35 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13994  13995  13996  ..  17693  17694  17695  17696  17697  17698
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°63546214
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 22-07-2021 à 08:52:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SirConstance a écrit :


Parler de début de bull market alors que ça fait 12 ans que ça dure avec une expansion des multiples jamais vue, il faut quand même oser. Mais là on commence même à parler de V sur des mouvements normaux de marché à +/-1%. Bientôt les  commentaires en intraday comme le souligne arkeod "le S&P a chuté de 0.07% ce matin et remonté de 0.12% cet après-midi, [:tahitiflo2]"


On est passé à -5% sur mon pf.  
Je sais que sur l'indice total US, historiquement quand on touche un ATH, on a une très faible chance de voir une chute > 10% dans les 12 mois suivants.  
Donc quand tu vois passer un -5%, c'est pas totalement anodin et si tu as de quoi renforcer c'est sûrement une bonne fenêtre.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 08:52:47  profilanswer
 

n°63546274
polionamen
Hop
Posté le 22-07-2021 à 09:02:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu m'enverras un MP pour que je te fasse une reverse solicitation à l'occasion ;)


 
OK je viens de le faire

n°63546302
6uigu1
Posté le 22-07-2021 à 09:08:56  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
C'est tellement dommage.  
 
Tout cet argent qu'on va gagner.
 
On va s'enfermer dans la spirale d'un matérialisme étriqué et on sera obligé de sécher nos larmes avec des liasses de billets.
 


Merde ca fera de nous des boomers :/
Heureusement qu’il restera les millenials à critiquer :o

n°63546310
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 22-07-2021 à 09:09:58  profilanswer
 

Apres les spams de parrainage en MP, voici venu le temps des MP pour des produits à 1M$ de ticket mini.
Ya pas à dire, HFR s'embourgeoise  [:timoonn:5]


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°63546313
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 22-07-2021 à 09:10:47  profilanswer
 
n°63546323
polionamen
Hop
Posté le 22-07-2021 à 09:12:25  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
c'est quoi comme actifs ?
tu peux expliquer plus en détail la stratégie ?


 
 
Pas en détails sauf si tu peux payer  [:obsydiankenobi:3]  
 
Je te donne un exemple avec les obligations italiennes indexées sur l'inflation.  
C'est un marché dominé par les retails italiens (60% des achattes)  
Ces obligations payent des coupons qui changent chaque mois, après la publication du CPI italien.  
Il y a aussi des émissions plus ou moins liquides, des préférences de liquidités des zinzins sur ces produits, etc.  
Les gouvernements italiens tombent aussi régulièrement.  
Enfin, ce sont des obligations très difficiles à shorter - il faut un très bon prime broker.  
 
Bref, chaque année, pour chaque bond, il y a une bonne 15n d'événements qui changent la fair value de chaque bond.  
 
C'est difficile de bien modeliser le prix théorique de ces bonds selon le CPI, la liquidité, la taille d'émission, la maturité...
Il y a aussi et surtout des particularités de marché qui ne sont accessibles qu'à un trader qui a pratiqué extensivement ce marché.  
 
Bref, si tu as le trader + les bons modèles  [:xqwzts:1] + le prime broker, tu peux capturer les spreads OKLM avec très peu de corrélation avec les marchés actions / obligations.  

n°63546343
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 22-07-2021 à 09:14:41  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


Merde ca fera de nous des boomers :/
Heureusement qu’il restera les millenials à critiquer :o


 
 
Millennials, also known as Generation Y or Gen Y, are the demographic cohort following Generation X and preceding Generation Z. Researchers and popular media use the early 1980s as starting birth years and the mid-1990s to early 2000s as ending birth years, with 1981 to 1996 being a widely accepted defining range for the generation. Most Millennials are the children of baby boomers and early Gen Xers; Millennials are often the parents of Generation Alpha.
 
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Millennials
 
Je suis un millennial.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°63546377
6uigu1
Posté le 22-07-2021 à 09:18:35  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
 
Millennials, also known as Generation Y or Gen Y, are the demographic cohort following Generation X and preceding Generation Z. Researchers and popular media use the early 1980s as starting birth years and the mid-1990s to early 2000s as ending birth years, with 1981 to 1996 being a widely accepted defining range for the generation. Most Millennials are the children of baby boomers and early Gen Xers; Millennials are often the parents of Generation Alpha.
 
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Millennials
 
Je suis un millennial.


Ah oui tiens, je pensais que ca encadrait plus l’an 2000 :jap:
 
Bon on en trouvera d’autres :d

n°63546504
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-07-2021 à 09:34:27  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Est ce que l’augmentation des ratios (type PER) et la sur haute valorisation des boites n’est pas aussi liée à la diminution du risque perçu?

 

Il n’y aura pas de WW3.
Il n’y aura pas de 2nd Guerre Froide.
Il n’y aura pas de pandémie mondiale…

 

Ou si ça devait arriver, il y aura un effort collectif des pays « qui comptent » pour maintenir une économie à flot. Peut importe la dévaluation de la monnaie, l’inflation, le monde continuera de tourner, les gens de consommer, la boîte de produire. Même si demain le dérèglement climatique tue 200M d’indiens, 40M d’africains, 2M d’américain, et 1M d’européen… ça changera quoi?

 

Il y a je pense une sorte de fatalisme, quasi léthargique, le monde va continuer de tourner.

 

Il n’y a bien que les ruptures technologiques et autres changements de paradigmes qui peuvent faire et défaire des entreprises.


Vous tombez dans le côté sombre Mr nobody

n°63546512
Setlel
Posté le 22-07-2021 à 09:35:16  profilanswer
 

Citation :

Airbnb raises violent crime rates in cities as long-term residents are pushed out, says study  
https://www.euronews.com/next/2021/ [...] t-says-us-


 [:psykhi:1] en prison

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 09:35:16  profilanswer
 

n°63546541
Setlel
Posté le 22-07-2021 à 09:37:50  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Est ce que l’augmentation des ratios (type PER) et la sur haute valorisation des boites n’est pas aussi liée à la diminution du risque perçu?
 
Il n’y aura pas de WW3.
Il n’y aura pas de 2nd Guerre Froide.
Il n’y aura pas de pandémie mondiale…
 
Ou si ça devait arriver, il y aura un effort collectif des pays « qui comptent » pour maintenir une économie à flot. Peut importe la dévaluation de la monnaie, l’inflation, le monde continuera de tourner, les gens de consommer, la boîte de produire. Même si demain le dérèglement climatique tue 200M d’indiens, 40M d’africains, 2M d’américain, et 1M d’européen… ça changera quoi?  
 
Il y a je pense une sorte de fatalisme, quasi léthargique, le monde va continuer de tourner.  
 
Il n’y a bien que les ruptures technologiques et autres changements de paradigmes qui peuvent faire et défaire des entreprises.


 
Tant de véritances, le seul véritable problème c'est la baisse de la natalité des US, au moins la population devrait continuer de croitre jusqu'en 2060~ donc  [:wiids:5]  

n°63546548
Belisarios
Posté le 22-07-2021 à 09:38:38  profilanswer
 

Premier achat de LQQ ici au son du clairon  [:fridaoumpapa] . Oui je sais faut pas faire ça mais je compte rentrer progressivement jusqu'à 10% de mon portif sur une periode de 6 mois.
 
Premiers achats aussi de FOO, PMEH pour diversifier mon bloc défensif européen déjà constitué de HLT et CD8.  
 
Renforcement PAASI.  
 
 [:zeroz:5] sur le PEA enfin quand j'aurais plus le zizi coincé dans Atos et AI ça compte pas

n°63546564
6uigu1
Posté le 22-07-2021 à 09:40:52  profilanswer
 

Belisarios a écrit :

Premier achat de LQQ ici au son du clairon  [:fridaoumpapa] . Oui je sais faut pas faire ça mais je compte rentrer progressivement jusqu'à 10% de mon portif sur une periode de 6 mois.


Tu ne le regretteras pas, faut juste pas vendre quand ca dévisse et être patient :d


Message édité par 6uigu1 le 22-07-2021 à 09:41:07
n°63546586
SirConstan​ce
Posté le 22-07-2021 à 09:43:08  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Est ce que l’augmentation des ratios (type PER) et la sur haute valorisation des boites n’est pas aussi liée à la diminution du risque perçu?
 
Il n’y aura pas de WW3.
Il n’y aura pas de 2nd Guerre Froide.
Il n’y aura pas de pandémie mondiale…
 
Ou si ça devait arriver, il y aura un effort collectif des pays « qui comptent » pour maintenir une économie à flot. Peut importe la dévaluation de la monnaie, l’inflation, le monde continuera de tourner, les gens de consommer, la boîte de produire. Même si demain le dérèglement climatique tue 200M d’indiens, 40M d’africains, 2M d’américain, et 1M d’européen… ça changera quoi?  
 
Il y a je pense une sorte de fatalisme, quasi léthargique, le monde va continuer de tourner.  
 
Il n’y a bien que les ruptures technologiques et autres changements de paradigmes qui peuvent faire et défaire des entreprises.


Oui, justement c'est ça qui est inquiétant. Les tail risks sont complètement ignorés, y compris quand ils se matérialisent (il ne fallait pas être un génie pour voir que les Chinois tombaient comme des mouches en février 2020 et que le Covid se propageait dans le monde :o Mais les marchés étaient en mode #yarien).
 
Après sans parler de risque, on est juste dans une période avec un niveau d'euphorie extrême sur toutes les classes d'actifs: actions, meme stocks, immobilier, cryptos, obligations, cartes de collection, voitures vintage, ...  
En bourse, plus personne ne parle une seconde de valorisation, on achète les meilleures boîtes du monde ou celles qui domineront dans le futur parce que ça ne peut que monter. C'est assez similaire à une combinaison de la mentalité Nifty-Fifty / bulle internet.
 
Ça peut évidemment continuer un moment si la Fed continue son petit jeu, mais je n'écarterais quand même pas un changement de narrative sur les marchés à un moment ou un autre de "V team, y'a rien, ça ne peut que monter, buy the 0.5% dip" à "inflation, remontée des taux, augmentation des taxes sur les entreprises, dettes colossales des états et entreprises, variant Zêta".  
 
Peut être aussi qu'on est rentré dans un new normal où les banques centrales toutes puissantes pourront imprimer autant qu'elles veulent et sans conséquences pour faire tourner le monde. Distribuer des chèques à l'ensemble de la population qui pourra s'arrêter de travailler. Les actionnaires seront directement rémunérés par un chèque signé Powell. Les boites qui perdent de l'argent seront continuellement renflouées par l'imprimante sacrée. Pourquoi pas, c'est un mode de société comme un autre mais j'ai du mal à imaginer que ce soit sans conséquences :o


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63546598
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-07-2021 à 09:44:32  profilanswer
 

Quand on dézoom, le CAC est quand même sur une tendance baissière depuis le ATH à 6666  [:shadowknight] du 17 juin.

n°63546640
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-07-2021 à 09:48:12  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


 
Peut être aussi qu'on est rentré dans un new normal où les banques centrales toutes puissantes pourront imprimer autant qu'elles veulent et sans conséquences pour faire tourner le monde. Distribuer des chèques à l'ensemble de la population qui pourra s'arrêter de travailler. Les actionnaires seront directement rémunérés par un chèque signé Powell. Les boites qui perdent de l'argent seront continuellement renflouées par l'imprimante sacrée. Pourquoi pas, c'est un mode de société comme un autre mais j'ai du mal à imaginer que ce soit sans conséquences :o


 
Ce qui semble se dessiner en tout cas, c'est que même si la distribution initiale des nouveaux billets peut sembler "universelle", la grosse partie fini par se retrouver dans les poches de ceux qui en ont déjà le plus  [:somberlain0013:1]

n°63546676
SirConstan​ce
Posté le 22-07-2021 à 09:50:42  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Ce qui semble se dessiner en tout cas, c'est que même si la distribution initiale des nouveaux billets peut sembler "universelle", la grosse partie fini par se retrouver dans les poches de ceux qui en ont déjà le plus  [:somberlain0013:1]


Evidemment. Mention spéciale à Maman Pelosi et ses achats massifs de CALL options sur les FANGs. De l'insider trading en toute légalité :o


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63546746
polionamen
Hop
Posté le 22-07-2021 à 09:57:30  profilanswer
 

Nous sommes dans une situation comme la Ferme des Animaux.
La classe 0.01% truste tout. Les politiques sont à leurs ordres.

 

Le seul vrai tail-risk est une refonte du système, qui deviendrait vraiment capitaliste et méritocratique.
Pour cela, il faut que les masses, dont nous faisons partie, s'organisent et votent correctement.
Aux US, ça aurait été Liz Warren par exemple.

 

En Europe, les gillets jaunes sont une manifestation mais sont pas du tout organisés.

 

Tant que la richesse est trustée par le 0.01%, ça va continuer de monter. Ils nous filent des belles miettes cela dit.

 

Paradoxalement, les mieux placés dans la refonte du système sont les noiches, dont le PC a compris les risques. Ils sont en train de limiter l'essor du 0,01%. Ca a commencé avec BABA.
Les chinois ne comprennent pas que l'on ne fasse pas pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 22-07-2021 à 10:00:20
n°63546748
Felire
Posté le 22-07-2021 à 09:58:00  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Evidemment. Mention spéciale à Maman Pelosi et ses achats massifs de CALL options sur les FANGs. De l'insider trading en toute légalité :o


 
C'est vrai que c'est une bonne info à regarder avant d'acheter un stock si des politiciens US en ont acheté ou vendu récemment.

n°63546771
Belisarios
Posté le 22-07-2021 à 10:00:42  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


 
Peut être aussi qu'on est rentré dans un new normal où les banques centrales toutes puissantes pourront imprimer autant qu'elles veulent et sans conséquences pour faire tourner le monde. Distribuer des chèques à l'ensemble de la population qui pourra s'arrêter de travailler. Les actionnaires seront directement rémunérés par un chèque signé Powell. Les boites qui perdent de l'argent seront continuellement renflouées par l'imprimante sacrée. Pourquoi pas, c'est un mode de société comme un autre mais j'ai du mal à imaginer que ce soit sans conséquences :o


 
Est-ce que ça peut continuer longtemps quand on sait que les arbres à dollar n'existent pas? Je veux dire par là que quand tu gagnes de l'argent sans travailler, c'est bien que quelqu'un en bout de chaîne va donner des coups de pioches au fond d'une mine de lithium dans un pays lointain ou les expressions cotisations sociales et droit du travail sont intraduisibles? Et a mesure qu'on veut toujours plus de hausse, et aussi à mesure qu'il y a toujours plus de pays qui qui font émerger une classe moyenne qui veut de moins en moins travailler et toucher des gras dividendes sans rien faire, on arrive peut être à la rupture.
 
C'est pour ça que mêmes les projets très à gauche de revenu universel dans les pays développés me gênent. C'est évident que cette sorte de rente sera financé par notre position dominante et que plus on en voudra, plus faudra pressurer les damnés de la terre.
 
Bref di-il alors qu'il vient d'acheter son premier LQQ.

n°63546793
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 22-07-2021 à 10:03:42  profilanswer
 

Ah bon je vois pas bien le lien de cause à effet entre :
- le gouvernement US émet de la dette pour passer un package de stimulus (pognon vers les foyers et vers les entreprises)
ET
- les pays à bas coût doivent pressurer les travailleurs exploités

n°63546853
sardhaukar
Posté le 22-07-2021 à 10:09:14  profilanswer
 

On oublie un peu vite qu'en Asie il y a un contre pouvoir avec une monnaie mieux gérée, assis sur un gros tas de matières premières qu'ils contrôlent et dont nous avons désespérément besoin.  
 
Je veux bien lire que la zone Euro-dollars peut continuer à faire n'importe quoi et que de toutes façons ce sera sans conséquences mais je ne crois plus au père noël depuis longtemps.  [:michel_cymerde:7]

n°63546946
Critias
Posté le 22-07-2021 à 10:17:37  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
 
Millennials, also known as Generation Y or Gen Y, are the demographic cohort following Generation X and preceding Generation Z. Researchers and popular media use the early 1980s as starting birth years and the mid-1990s to early 2000s as ending birth years, with 1981 to 1996 being a widely accepted defining range for the generation. Most Millennials are the children of baby boomers and early Gen Xers; Millennials are often the parents of Generation Alpha.
 
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Millennials
 
Je suis un millennial.


 
Moi aussi.
 
Vous remarquerez qu'on chiait déjà allègrement à la gueule des millenials, qui étaient accusés d'absolument tous les maux de la société, au début des années 2000, alors même que l'immense majorité de ces derniers n'étaient même pas en situation de pouvoir accéder au marché du travail et encore moins à des postes à responsabilité du fait de leur âge.
 
Le retour de bâton que se prennent les boomers a sur ce plan là quelque chose de particulièrement jouissif.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63547020
Felire
Posté le 22-07-2021 à 10:25:14  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Le retour de bâton que se prennent les boomers a sur ce plan là quelque chose de particulièrement jouissif.


 
Ils prennent quoi comme retour de bâton ? Les retraités ont un niveau de vie supérieur aux actifs, et on a une politique sanitaire qui les protège plus que l'activité économique des plus jeunes générations.

n°63547040
Setlel
Posté le 22-07-2021 à 10:26:30  profilanswer
 

Felire a écrit :

Ils prennent quoi comme retour de bâton ? Les retraités ont un niveau de vie supérieur aux actifs, et on a une politique sanitaire qui les protège plus que l'activité économique des plus jeunes générations.


 
Ils perdent des points internets  [:patrick59s:5]

n°63547074
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-07-2021 à 10:29:49  profilanswer
 


J'en suis loin :sweat: avec Total toujours 13% plus bas que le mois dernier


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°63547100
SirConstan​ce
Posté le 22-07-2021 à 10:31:08  profilanswer
 

Belisarios a écrit :


 
Est-ce que ça peut continuer longtemps quand on sait que les arbres à dollar n'existent pas? Je veux dire par là que quand tu gagnes de l'argent sans travailler, c'est bien que quelqu'un en bout de chaîne va donner des coups de pioches au fond d'une mine de lithium dans un pays lointain ou les expressions cotisations sociales et droit du travail sont intraduisibles? Et a mesure qu'on veut toujours plus de hausse, et aussi à mesure qu'il y a toujours plus de pays qui qui font émerger une classe moyenne qui veut de moins en moins travailler et toucher des gras dividendes sans rien faire, on arrive peut être à la rupture.
 
C'est pour ça que mêmes les projets très à gauche de revenu universel dans les pays développés me gênent. C'est évident que cette sorte de rente sera financé par notre position dominante et que plus on en voudra, plus faudra pressurer les damnés de la terre.
 
Bref di-il alors qu'il vient d'acheter son premier LQQ.


Il semble que pour le moment, les arbres à dollar existent bien. Les labor shortages aux US sont bien réels, pourquoi aller se faire chier au McDo même à $20 de l'heure si tu peux rester pépère à la maison à trader tes stimmy checks sur Robinhood un marché qui ne fait que monter?
 
La crise du Covid a probablement mis fin au capitalisme. Pourquoi une entreprise même cyclique aurait-elle une gestion prudente et ferait-elle autre chose que de s'endetter au maximum pour faire des rachats d'actions quand tout est fait pour qu'elle puisse survivre même avec 0 revenus?
 
Peut-être que Scipion a raison, on ne reviendra probablement pas en arrière. Nos élites sont tellement terrorisées par le mot "récession" que tout sera mis en place pour que ça soit le plus indolore possible. Même si j'imagine qu'un jour où l'autre, les investisseurs en obligations vont s'en inquiéter.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63547126
nicolaki
Posté le 22-07-2021 à 10:32:54  profilanswer
 

Felire a écrit :


 
Ils prennent quoi comme retour de bâton ? Les retraités ont un niveau de vie supérieur aux actifs, et on a une politique sanitaire qui les protège plus que l'activité économique des plus jeunes générations.


 
Oui curieux aussi tu retour de bâton, ça ne me saute pas non plus aux yeux... :)

n°63547205
alouettepe​titalouett​e
Posté le 22-07-2021 à 10:40:59  profilanswer
 

PEA de retour à l'ATH également, j'ai passé la barre des 90k d'épargne [:petitebrunette1]
 
Je vise la barre des 100k pour le deuxième anniversaire de ma vie d'épargnant

Message cité 1 fois
Message édité par alouettepetitalouette le 22-07-2021 à 10:41:17
n°63547225
Critias
Posté le 22-07-2021 à 10:43:13  profilanswer
 

Felire a écrit :


 
Ils prennent quoi comme retour de bâton ? Les retraités ont un niveau de vie supérieur aux actifs, et on a une politique sanitaire qui les protège plus que l'activité économique des plus jeunes générations.


 
Dans la mentalité collective, ils sont devenus la "mauvaise génération", celle par la faute de laquelle "tout est arrivé".


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63547252
cascayunga
Posté le 22-07-2021 à 10:46:10  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


 

Citation :

BIOSYNEX confirme son objectif de forte augmentation de ses indicateurs de rentabilité sur la totalité de l'exercice.


 
Bref demain c'est rouge  :o  :o


Pas facile les résultats des boîtes covid, ça vend à chaque fois...

n°63547274
ironpanda
Posté le 22-07-2021 à 10:47:52  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Dans la mentalité collective, ils sont devenus la "mauvaise génération", celle par la faute de laquelle "tout est arrivé".


Biais hfr cela, personne ne se balade dans la rue en blamant les boomers hein :o
 
Faut juste les rappeler à l'ordre quand ils se plaignent

n°63547314
nicolaki
Posté le 22-07-2021 à 10:52:59  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


Biais hfr cela, personne ne se balade dans la rue en blamant les boomers hein :o
 
Faut juste les rappeler à l'ordre quand ils se plaignent


 
On connait tous au moins 2 boomers qu'on aime bien...  

n°63547330
Awaer
Posté le 22-07-2021 à 10:54:08  profilanswer
 

Finalement tout cet argent déversé, c'est un peu le revenu universel qui se met en place...sauf si la fin du monde arrive avant  [:ammal:6]

n°63547334
nicolaki
Posté le 22-07-2021 à 10:54:31  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Pas facile les résultats des boîtes covid, ça vend à chaque fois...


Oui je dois dire que je m'attendais qd même à ce que Biosynex monte...  :??: Ca sent vraiment la fin, avec pass vaccinal et fin des rbsts des tests.

n°63547372
Felire
Posté le 22-07-2021 à 10:58:30  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Dans la mentalité collective, ils sont devenus la "mauvaise génération", celle par la faute de laquelle "tout est arrivé".


 
J'ai oublié aussi de dire que c'est la partie de la population la plus courtisé par les politiques.

n°63547382
Belisarios
Posté le 22-07-2021 à 10:59:19  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

Ah bon je vois pas bien le lien de cause à effet entre :
- le gouvernement US émet de la dette pour passer un package de stimulus (pognon vers les foyers et vers les entreprises)
ET
- les pays à bas coût doivent pressurer les travailleurs exploités


 
 
Le lien de cause à effet, c'est que si on peut se permettre de faire ça (USA et Europe) c'est bien grâce au capital accumulé depuis la révolution industrielle et l'énorme confiance qui en découle accordée à leur monnaie. Le chemin qu'on est en train de prendre c'est peut être un QLRR à l'échelle de l'occident développé pour faire bosser le reste de la planète.  
 
On parle beaucoup du 1% aux USA ou en France, mais je sais pas si ça existe, mais faudrait calculer le revenu mondial median en big mac. Mais la population entière des pays du G7 du milliardaire au bénéficiaire de minima sociaux elle est surement dans le premier décile.

n°63547437
Felire
Posté le 22-07-2021 à 11:05:10  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Oui je dois dire que je m'attendais qd même à ce que Biosynex monte...  :??: Ca sent vraiment la fin, avec pass vaccinal et fin des rbsts des tests.


 
Faut voir aussi pour le reste de la planète, des tests rapides ça va bien se vendre dans d'autres pays. Surtout dans certains pays où le covid fait combo avec d'autres maladies, comme en Inde :
 

Citation :

L’Inde fait désormais face à infection fongique rare et mortelle appelée «champignon noir», qui prolifère surtout parmi les convalescents du Covid-19.
Et précise que son taux de mortalité est supérieur à 54%.


 
https://www.lematin.ch/story/des-co [...] 8552650226
 
 
Accompagné d'un ou deux variants qui résiste à la vaccination, je pense qu'ils vont continuer à faire du pognon.

n°63547456
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 22-07-2021 à 11:06:33  profilanswer
 

L’inflation résoudra le problème.
Les aides sociales ne monteront pas assez vite, poussant  les dépendants / oisifs à retourner vers le travail.
 
Seul condition que les revenus du travail suivent peu ou prou ladite inflation (minus la marge supplémentaire que s’adjugera le 1% - pour être encore plus riche et se payer des voyages dans l’espace).
 
Ez Pz.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°63547727
aaimep
Posté le 22-07-2021 à 11:30:13  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Quand on dézoom, le CAC est quand même sur une tendance baissière depuis le ATH à 6666  [:shadowknight] du 17 juin.


ou clairement haussier depuis le 17 mars 2020... su tu dézoomes plus

n°63547753
vazyvite
Posté le 22-07-2021 à 11:32:21  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
 
Pas en détails sauf si tu peux payer  [:obsydiankenobi:3]  
 
Je te donne un exemple avec les obligations italiennes indexées sur l'inflation.  
C'est un marché dominé par les retails italiens (60% des achattes)  
Ces obligations payent des coupons qui changent chaque mois, après la publication du CPI italien.  
Il y a aussi des émissions plus ou moins liquides, des préférences de liquidités des zinzins sur ces produits, etc.  
Les gouvernements italiens tombent aussi régulièrement.  
Enfin, ce sont des obligations très difficiles à shorter - il faut un très bon prime broker.  
 
Bref, si tu as le trader + les bons modèles  [:xqwzts:1] + le prime broker, tu peux capturer les spreads OKLM avec très peu de corrélation avec les marchés actions / obligations.  


 
En gros, c'est ce que promettait H2O avec Multibonds  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13994  13995  13996  ..  17693  17694  17695  17696  17697  17698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR