Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 

 

Quel patron ferait un bon Premier Ministre ?


 
36.9 %
 87 votes
1.  Patrick Pouyanné (TotalEnergies)
 
 
16.9 %
 40 votes
2.  Bernard Arnault (LVMH)
 
 
5.9 %
 14 votes
3.  Vincent Bolloré (Bolloré / Odet)
 
 
14.0 %
 33 votes
4.  Xavier Niel (Iliad)
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Arnaud Lagardère (Lagardère)
 
 
1.7 %
      4 votes
6.  Martin Bouygues (Bouygues)
 
 
2.1 %
     5 votes
7.  Jean-Laurent Bonnafé (BNP Paribas)
 
 
3.4 %
    8 votes
8.  Alexandre Bompard (Carrefour)
 
 
1.3 %
      3 votes
9.  Jean-Dominique Senard (Renault)
 
 
17.8 %
 42 votes
10.  Benoît Potier (Air Liquide)
 

Total : 263 votes (27 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  17739  17740  17741  17742  17743  17744
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°16957092
quazar
Posté le 11-12-2008 à 21:31:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca a l'air intéressant ca :

 
Citation :

Treasury Bubble Talk Grows as U.S. Gets Free Money

 

Dec. 11 (Bloomberg) -- The rally in Treasuries that pushed yields on bills below zero percent this week is adding to concerns that the $5.3 trillion market for government debt is a bubble waiting to burst.

 

Investors seeking safety from losses in equity and credit markets charged the Treasury zero percent interest when the government sold $30 billion of four-week bills on Dec. 9, the same day three-month bill rates turned negative for the first time since the U.S. began selling the debt in 1929. Yields on two-, 10- and 30-year securities touched record lows this month.
...

 

http://www.bloomberg.com/apps/news [...] refer=news

 

Autre chose, J'ai entendu sur BFM ce matin que l'état allemand avait bouclé difficilement et de justesse une émission obligataire de 7 milliards d'euros sur les marchés.
Autrement dit, un état comme l'Allemagne (une des meilleures signature) a du mal a obtenir des crédit :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par quazar le 11-12-2008 à 21:31:44

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 21:31:11  profilanswer
 

n°16957282
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 11-12-2008 à 21:53:03  profilanswer
 

quazar a écrit :

Ca a l'air intéressant ca :
 

Citation :

Treasury Bubble Talk Grows as U.S. Gets Free Money
 
Dec. 11 (Bloomberg) -- The rally in Treasuries that pushed yields on bills below zero percent this week is adding to concerns that the $5.3 trillion market for government debt is a bubble waiting to burst.
 
Investors seeking safety from losses in equity and credit markets charged the Treasury zero percent interest when the government sold $30 billion of four-week bills on Dec. 9, the same day three-month bill rates turned negative for the first time since the U.S. began selling the debt in 1929. Yields on two-, 10- and 30-year securities touched record lows this month.  
...


 
http://www.bloomberg.com/apps/news [...] refer=news
 
Autre chose, J'ai entendu sur BFM ce matin que l'état allemand avait bouclé difficilement et de justesse une émission obligataire de 7 milliards d'euros sur les marchés.
Autrement dit, un état comme l'Allemagne (une des meilleures signature) a du mal a obtenir des crédit :heink:


Quand j'ai parlé de possibilité d'Etats en cessation de paiement la semaine dernière sur ce thread on m'a ri au nez et limite traité de malade :D
Je pense que cet exemple remettra les idées en place a certains et de comprendre que les hypothèse que j'avance ici ne sont pas qu'une pure invention de mon cerveau tordu...
Mais enfin bon. LEs gens ne comprennent vraiment que quand ils se sont ecrasés au sol. En attendant tout va bien.


---------------
Jujudu44
n°16957406
quazar
Posté le 11-12-2008 à 22:04:34  profilanswer
 


On sait que tu as toujours raison "Prophète du CAC" ... attention le syndrome du Cedric te guette.
 
Tiens Un édito de l'ami Fiorentino en ta faveur :
http://www.euroland-finance.com/v2 [...] 35&row=546
 
Dévoile nous plutot tes positions sur ton portif a l'heure actuelle. Avec ton flair tu ferais des émules.
 
Dow  8,564.77  -196.65 (-2.24%)
S&P 500  873.77  -25.47 (-2.83%)
Nasdaq  1,507.88  -57.60 (-3.68%)
 
Moi j'dis peut mieux faire [:jubijub]


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16957539
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-12-2008 à 22:12:55  profilanswer
 

J'ai bien fait de vendre mes ING CAC 40 aujourd'hui. :D  (achetées à 2881 points).
 
Je me suis refait de 50% de mes pertes normalement. :)


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16957668
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 11-12-2008 à 22:23:49  profilanswer
 

Oui, ça sent la bulle obligataire maintenant que tout le monde se rue dessus. J'hésite à m'alléger, ça ferait déjà une jolie PV.
A moins qu'on se dirige vraiment vers une déflation nippone.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16957713
quazar
Posté le 11-12-2008 à 22:28:02  profilanswer
 


C'est ce que le marché est en train de pricé sur les taux de bons du trésors. Les investisseurs sont prêts à payer pour prêter (taux négatifs) ! Car meme en payant un peu, ils sont gagnants en cas de déflation.
 
Comme le marché a toujours raison, en avant la déflation [:iadbungler]


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16957720
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-12-2008 à 22:28:43  profilanswer
 

Déflation US ok, mais déflation européenne ? :??:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16957741
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-12-2008 à 22:30:20  profilanswer
 

Bison a écrit :

Oui, ça sent la bulle obligataire maintenant que tout le monde se rue dessus. J'hésite à m'alléger, ça ferait déjà une jolie PV.
A moins qu'on se dirige vraiment vers une déflation nippone.


:non: sire de botcor et moi suffisaient :o


Message édité par joce le 11-12-2008 à 22:30:50

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16957762
quazar
Posté le 11-12-2008 à 22:32:35  profilanswer
 

Citation :

Une faillite financière de dimension historique, par Robert Peston
 
 11 décembre 2008  16:19
Depuis des années, la faible progression des salaires a été compensée dans le modèle anglo-saxon par un endettement des ménages, suppléant au manque de revenus. A cette réalité, la montée des pays émergents et la facture énergétique ont ajouté une autre dimension : l’accumulation par les exportateurs de surplus libellés le plus souvent en dollars, et réinvestis sur les places financières anglo-saxonnes. Cet afflux de capitaux a permis pendant un temps de repousser les échéances, en accumulant les dettes au-delà de toute raison, grâce à l’ingéniosité et au manque de scrupules de financiers qui trouvaient là une source de revenus en apparence intarissable. Jusqu’au moment où la prise de conscience, à l’occasion de la crise des subprimes, de l’énormité de cette bulle de papier, a conduit à une conclusion inévitable : elle ne sera pas payée.
...


 
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2407
 
Intéressant article.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16959105
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 12-12-2008 à 02:01:07  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Ces dernières années, plus on est riche, moins on avait de l'inflation. Double peine pour les pauvres.


 
Cest toujours comme cela, en cas de Crise les pauvres trinquent en premier, et les riches eux gagnent encore plus et plus facilement !
Je me souviens de 98 en Russie pendant la grande Crise il y avait des Aparts de 150m² en plein Moscou qui se vendaient meme pas 50 000$, alors que maitenant ils coutent tous plus de 4 millions $
 
Je regreterais toujours de pas en avoir achetes plus de 5, j'avais pas envie de prendre un pret en France a 7%, la bourde de ma vie  :cry:  
 


---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 02:01:07  profilanswer
 

n°16959505
xavier-
Futur président
Posté le 12-12-2008 à 06:46:21  profilanswer
 

Setaio a écrit :


 
Le problème du livret A, c'est qu'on va se retrouver à un taux pourri dans pas longtemps...


Un taux toujours bien superieur a la baisse generale des prix.
A la difference des annees passees quand le livret A etait bien inferieur a l'inflation.
 
Du 1 ou 2 % ca equivaut bien a du 7-8 % il y a 1 an.

n°16959513
xavier-
Futur président
Posté le 12-12-2008 à 07:00:43  profilanswer
 

Absolument Fabuleux a écrit :

y a quand même un truc de formidable ces derniers jours en bourse : tout le monde s'attend tellement à un rally de fin d'année, que les pires nouvelles ont beau continuées à s'amonceler, ce n'est pas grave, ça monte au mieux, au pire ça stagne.
 
c'est beau.  [:atahonfl]  


Si la bourse remonte tant mieux pour ceux qui auront achete. Tant mieux pour moi aussi ca me donnera l'occasion de racheter des yens ou des bons du tresors avec un meilleur taux.
 
Les actions sont probablement pas les affaires que ce que beaucoup decrivent. D'ailleurs tous ceux qui presentent ca comme de grandes affaires sont essentiellement les memes qui annoncaient le point bas en mars avec bear stearns, que la crise n'etait limitee qu'au subprime, etc, etc, etc.
 
Ca m'etonnerait que beaucoup de monde parlaient du point bas quand la bourse a atteint son bottom en 1932. A mon avis ca sera pareil dans cette crise. Probablement tous ces imbeciles se seront fait virer avant qu'on l'atteigne.

n°16959516
xavier-
Futur président
Posté le 12-12-2008 à 07:04:56  profilanswer
 

Bison a écrit :

Oui, ça sent la bulle obligataire maintenant que tout le monde se rue dessus. J'hésite à m'alléger, ça ferait déjà une jolie PV.
A moins qu'on se dirige vraiment vers une déflation nippone.


bulle obligataire? tu veux dire pour les bons du tresors
cote corporate c'est pas une bulle.
 
A mon avis cote corporate les taux sont plutot pas mal. A condition de choisir les boites les plus safe. Probablement bien plus intelligent a jouer que les actions. A la limite les oblig convertibles.

n°16959564
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-12-2008 à 07:51:23  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
Cest toujours comme cela, en cas de Crise les pauvres trinquent en premier, et les riches eux gagnent encore plus et plus facilement !
Je me souviens de 98 en Russie pendant la grande Crise il y avait des Aparts de 150m² en plein Moscou qui se vendaient meme pas 50 000$, alors que maitenant ils coutent tous plus de 4 millions $
 
Je regreterais toujours de pas en avoir achetes plus de 5, j'avais pas envie de prendre un pret en France a 7%, la bourde de ma vie  :cry:  
 


 
Arff, si tu en as acheté que 5 ca te fait quand même une PV de 19.75 M$ ! T'es pas trop à plaindre sur ce coup  :lol:  

n°16959729
BenFromLA
Posté le 12-12-2008 à 09:03:10  profilanswer
 

xavier- a écrit :


Si la bourse remonte tant mieux pour ceux qui auront achete. Tant mieux pour moi aussi ca me donnera l'occasion de racheter des yens ou des bons du tresors avec un meilleur taux.
 
Les actions sont probablement pas les affaires que ce que beaucoup decrivent. D'ailleurs tous ceux qui presentent ca comme de grandes affaires sont essentiellement les memes qui annoncaient le point bas en mars avec bear stearns, que la crise n'etait limitee qu'au subprime, etc, etc, etc.
 
Ca m'etonnerait que beaucoup de monde parlaient du point bas quand la bourse a atteint son bottom en 1932. A mon avis ca sera pareil dans cette crise. Probablement tous ces imbeciles se seront fait virer avant qu'on l'atteigne.


 
Effectivement, durant les crises déflationnistes majeures, qui ont lieu tous les 60/80 ans selon les cycles de Kondratieff, le point bas des indices boursiers a lieu durant la phase de pessimiste la plus extrême: lorsqu'il n'y a plus d'espoir. A ce moment là, plus personne ne croit à la bourse qui semble vouée à disparaître, les politiciens déclarent ne pas voir d'issue à la crise, les gens disent que la richesse matérielle ne les intéressent plus...
Concrètement, quand Cedric19XX dira: "Nan achète pas, le CAC40 c'est de la merde, je suis au chômage, j'ai tout vendu je préfère ne pas risquer plus. Je pensais qu'on était toujours gagnant à long terme, mais là c'est différent", c'est à ce moment là qu'il faudra acheter. Mais delà à en avoir les moyens et le courage, c'est une autre histoire.
Petite nuance à tout cela, le monde entier n'est pas en phase économiquement, les pays émergents même s'ils subissent en ce moment la crise, n'ont pas notre problème de bulle de crédit et devraient se relever beaucoup plus vite, et vont peut-être empêcher les occidentaux de trop s'enfoncer dans la merde. A mon avis, quand ces pays rachèteront de grosses sociétés occidentales et qu'on entendra comme discours "les chinois vont se venger, on va devenir à notre tour leurs esclaves", il sera peut-être temps d'acheter.

n°16960004
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 12-12-2008 à 09:56:27  profilanswer
 

quazar a écrit :


On sait que tu as toujours raison "Prophète du CAC" ... attention le syndrome du Cedric te guette.
 
Tiens Un édito de l'ami Fiorentino en ta faveur :
http://www.euroland-finance.com/v2 [...] 35&row=546
 
Dévoile nous plutot tes positions sur ton portif a l'heure actuelle. Avec ton flair tu ferais des émules.
 
Dow  8,564.77  -196.65 (-2.24%)
S&P 500  873.77  -25.47 (-2.83%)
Nasdaq  1,507.88  -57.60 (-3.68%)
 
Moi j'dis peut mieux faire [:jubijub]


Au moins j'annonce la couleur ici et je viens pas après la bataille pour dire je vous l'avais bien dit. Les gens jugeront sur pièces quand je me plante (et c'est deja arrivé cf ma signature avec cac a 4000
 
Niveau portif 95% liquide sur livret divers dans établissement financiers divers.
5% restant que je joue au gré de mes humeurs sur des turbos. Mais j'ai tellement de boulot depuis 2 mois que je ne fait quasiment plus d'A/R
Perso je pense qu'on remontera vers les 4000 avant qlq mois et ce sera mon point d'entree pour reshorter les marchés


---------------
Jujudu44
n°16960162
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-12-2008 à 10:21:03  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :


Quand j'ai parlé de possibilité d'Etats en cessation de paiement la semaine dernière sur ce thread on m'a ri au nez et limite traité de malade :D


 
J'essaye encore de trouver la trace de ces rigolos  :??:  
Pas que je mette ta parole en doute, hein  :ange:

n°16960194
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 12-12-2008 à 10:24:25  profilanswer
 

xavier- a écrit :


bulle obligataire? tu veux dire pour les bons du tresors
cote corporate c'est pas une bulle.
 
A mon avis cote corporate les taux sont plutot pas mal. A condition de choisir les boites les plus safe. Probablement bien plus intelligent a jouer que les actions. A la limite les oblig convertibles.


Oui je parlais d'obligations d'Etats.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16960202
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-12-2008 à 10:25:33  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
Effectivement, durant les crises déflationnistes majeures, qui ont lieu tous les 60/80 ans selon les cycles de Kondratieff, le point bas des indices boursiers a lieu durant la phase de pessimiste la plus extrême: lorsqu'il n'y a plus d'espoir. A ce moment là, plus personne ne croit à la bourse qui semble vouée à disparaître, les politiciens déclarent ne pas voir d'issue à la crise, les gens disent que la richesse matérielle ne les intéressent plus...
Concrètement, quand Cedric19XX dira: "Nan achète pas, le CAC40 c'est de la merde, je suis au chômage, j'ai tout vendu je préfère ne pas risquer plus. Je pensais qu'on était toujours gagnant à long terme, mais là c'est différent", c'est à ce moment là qu'il faudra acheter. Mais delà à en avoir les moyens et le courage, c'est une autre histoire.
Petite nuance à tout cela, le monde entier n'est pas en phase économiquement, les pays émergents même s'ils subissent en ce moment la crise, n'ont pas notre problème de bulle de crédit et devraient se relever beaucoup plus vite, et vont peut-être empêcher les occidentaux de trop s'enfoncer dans la merde. A mon avis, quand ces pays rachèteront de grosses sociétés occidentales et qu'on entendra comme discours "les chinois vont se venger, on va devenir à notre tour leurs esclaves", il sera peut-être temps d'acheter.


 
Pas sur que les pays émergents soient mieux placés que nous. Leurs économies sont sous perfusion des économies occidentales. Si  nous on s'écroule, eux ils vont suivre et encore plus vite que nous. Ils vont refaire 20 ans en arrière en quelques années. Nous on va galérer mais bon en tant que péquin français moyen on rame déjà depuis l'Euro.... On va se mettre en hibernation économique (en France c'est déjà l'automne depuis pas ma de temp huhu) en attendant que le printemps revienne.....


---------------
Plouf plouf!
n°16960780
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-12-2008 à 11:27:00  profilanswer
 

damtoul a écrit :

en France c'est déjà l'automne depuis pas ma de temp huhu) en attendant que le printemps revienne.....


reste à savoir quelle gueule aura l'hiver [:minipinguin]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16960896
BenFromLA
Posté le 12-12-2008 à 11:36:14  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
Pas sur que les pays émergents soient mieux placés que nous. Leurs économies sont sous perfusion des économies occidentales. Si  nous on s'écroule, eux ils vont suivre et encore plus vite que nous. Ils vont refaire 20 ans en arrière en quelques années. Nous on va galérer mais bon en tant que péquin français moyen on rame déjà depuis l'Euro.... On va se mettre en hibernation économique (en France c'est déjà l'automne depuis pas ma de temp huhu) en attendant que le printemps revienne.....


 
En ce moment c'est plutôt la Chine qui perfuse les US en achetant des bons du trésor  :whistle:  
 
Je ne pense pas que la Chine et l'Inde vont retourner 20 ans en arrière, ils n'ont pas le boulet de l'endettement, ils peuvent repartir sur une base saine. Ils ont acquis un savoir-faire scientifique et industriel notamment grâce à nos délocalisations. Le vrai défi pour eux sera d'orienter la production vers leur marché intérieur, il y a 2.5 Milliards d'humains qui aspirent à atteindre le niveau de vie occidental, et ils connaissent le chemin pour y arriver.

n°16960967
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-12-2008 à 11:41:05  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

il y a 2.5 Milliards d'humains qui aspirent à atteindre le niveau de vie occidental, et ils connaissent le chemin pour y arriver.


sauf que ce n'est tout simplement pas possible pour 3.5 milliards de personnes à la fois [:jkley]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16961079
BenFromLA
Posté le 12-12-2008 à 11:49:26  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


sauf que ce n'est tout simplement pas possible pour 3.5 milliards de personnes à la fois [:jkley]


 
Tout à fait, ça coincerait au niveau des ressources naturelles.  
Mais ils ont quand même un potentiel de développement énorme, entre une pauvreté extrême et notre mode de vie de nantis, il y a des étapes. Et c'est la volonté de franchir ces étapes qui est à la base de l'économie.


Message édité par BenFromLA le 12-12-2008 à 11:49:50
n°16961213
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 12:02:15  answer
 

P'tain le scénario c'est exactement le même depuis 2 semaines...
 
Un Vendredi de merde, suivi d'un lundi en fanfare....

n°16961247
kiwi forev​er
Posté le 12-12-2008 à 12:04:57  profilanswer
 

Bonjour j'ai 14000€ sur mon livret A et livret jeune[:unidentified]
Si je met 5000€ en bourse sur des conseils avisés, j'aurais statistiquement plus de chance de perdre de l'argent ou d'en gagner?

Message cité 2 fois
Message édité par kiwi forever le 12-12-2008 à 12:05:19
n°16961291
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-12-2008 à 12:09:27  profilanswer
 

en ce moment de perdre

n°16961340
polionamen
Hop
Posté le 12-12-2008 à 12:14:51  profilanswer
 

LOL sur les noiches.  
En 2006, l'utilisation des capacités était de 50%. Ca doit etre probablement la meme chose ajd.  
Le miracle chinois, c'est investir dans une usine, faire du blé avec les exports et réinvestir tout ce blé dans une nouvelle usine.  
 
La crise actuelle dit une chose : c'est fini pour 10 ans ce petit manege.  
 
Quelles en sont les conséquences :
- Croissance chinoise qui va se réorienter vers l'intérieur, mais au prix d'une croissance du PIB potentiel de 5-6%/an au lieu des 8-10% espérés
- Croissance bien plus faible de la demande de matieres premieres.  
 
bREF, le bas du marché sera le jour ou on arretera de rever sur les marchés émergents.  
 

n°16961392
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 12:21:45  answer
 

kiwi forever a écrit :

Bonjour j'ai 14000€ sur mon livret A et livret jeune[:unidentified]
Si je met 5000€ en bourse sur des conseils avisés, j'aurais statistiquement plus de chance de perdre de l'argent ou d'en gagner?


 
Je sais pas qui te fournira des conseils, mais en ce moment c'est quand même super risqué.
 
Enfin ça dépend, si tu joues sur du très long terme, ça remontera forcément.  [:hotcat]  
 
Mais à ta place j'attendrais un peu, on va descendre plus bas, c'est une certitude.

n°16961432
polionamen
Hop
Posté le 12-12-2008 à 12:27:34  profilanswer
 

en quoi c'est risqué maintenant, quand le mercado a perdu 50% depuis le point haut ?  
 
Je comprends pas trop.  
 
C'est le moment de rentrer, au contraire.  
Ptet qu'on va perdre encore 20-30%, mais apres, on va doubler !
 
Le marché est au meme niveau que 1997 !
 
Quelle autre classe d'actif vaut le coup ?

n°16961442
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-12-2008 à 12:29:47  profilanswer
 

kiwi forever a écrit :

Bonjour j'ai 14000€ sur mon livret A et livret jeune[:unidentified]
Si je met 5000€ en bourse sur des conseils avisés, j'aurais statistiquement plus de chance de perdre de l'argent ou d'en gagner?


 
C'est quoi ton horizon de placement ?
Un coup poker sur 1 jour ou 1 semaine ou 1 placement LT 8 ans, 15 ans ....

n°16961453
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-12-2008 à 12:31:10  profilanswer
 

polionamen a écrit :

en quoi c'est risqué maintenant, quand le mercado a perdu 50% depuis le point haut ?  
 
Je comprends pas trop.  
 
C'est le moment de rentrer, au contraire.  
Ptet qu'on va perdre encore 20-30%, mais apres, on va doubler !
 
Le marché est au meme niveau que 1997 !
 
Quelle autre classe d'actif vaut le coup ?


La crise actuelle n'a absolument rien de comparable avec la crise de la bulle internet... Et on en est qu'au début, ca sert à rien de mentir. Tous les économistes s'accordent à dire que c'est la pire crise depuis 1929.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16961465
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-12-2008 à 12:32:57  profilanswer
 

polionamen a écrit :

en quoi c'est risqué maintenant, quand le mercado a perdu 50% depuis le point haut ?  
 
Je comprends pas trop.  
 
C'est le moment de rentrer, au contraire.  
Ptet qu'on va perdre encore 20-30%, mais apres, on va doubler !


quel est l'intérêt de rentrer maintenant ?
Il faut attendre le point bas et pour l'instant le point bas n'est pas pres d'arriver
le plan de relance des constructeurs de voiture US n'est toujours pas finalisé.

n°16961507
kiwi forev​er
Posté le 12-12-2008 à 12:38:23  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
C'est quoi ton horizon de placement ?
Un coup poker sur 1 jour ou 1 semaine ou 1 placement LT 8 ans, 15 ans ....


 
Je peux entendre 1 an mais si c'était une période hors crise par exemple il y a 2 ans, statistiquement je gagnerais plus avec 5000€ à 4% sur le livret A ou en investissant ces 5000€ judicieusement en bourse?[:opus dei]

Message cité 3 fois
Message édité par kiwi forever le 12-12-2008 à 12:38:47
n°16961512
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2008 à 12:38:44  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
marilou repose sous la neige
n°16961519
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-12-2008 à 12:39:46  profilanswer
 

kiwi forever a écrit :


 
Je peux entendre 1 an mais si c'était une période hors crise par exemple il y a 2 ans, statistiquement je gagnerais plus avec 5000€ à 4% sur le livret A ou en investissant ces 5000€ judicieusement en bourse?[:opus dei]


non mais statistiquement en temps de crise tu sera positif avec le livret A et avec la bourse tu a toute les chances de perdre.

n°16961528
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 12:40:49  answer
 

kiwi forever a écrit :

 

Je peux entendre 1 an mais si c'était une période hors crise par exemple il y a 2 ans, statistiquement je gagnerais plus avec 5000€ à 4% sur le livret A ou en investissant ces 5000€ judicieusement en bourse?[:opus dei]

 

Tu as une vision sur 1 an ?

 

Alors là je laisse la place aux experts, mais pour moi dans 1 an, on ne sera pas complétement sorti de la crise...

 

Ca aurait été du 5 ans, j'aurais dit "fonce", mais là...  [:fabien27]


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2008 à 12:41:02
n°16961536
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-12-2008 à 12:41:50  profilanswer
 

kiwi forever a écrit :


 
Je peux entendre 1 an mais si c'était une période hors crise par exemple il y a 2 ans, statistiquement je gagnerais plus avec 5000€ à 4% sur le livret A ou en investissant ces 5000€ judicieusement en bourse?[:opus dei]


Dans la période actuelle, le livret A sans hésitation (mais son taux ne va pas rester à 4%). Tu n'as pas essayé d'avoir un LEP? Tout dépend tes revenus, bien sur...


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16961542
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-12-2008 à 12:42:46  profilanswer
 

Gavage bx4 :o


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°16961563
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-12-2008 à 12:45:47  profilanswer
 

Ouais, pas évident kiwi !!! Si t'as qu'un an ou deux, je dirais reste sur ton livret A.
C'est biensur possible de gagner plus en bourse mais c'est VRAIMENT très aléatoire sur une si courte période (et encore + avec les temps que nous vivons en ce moment !).
 

n°16961576
kiwi forev​er
Posté le 12-12-2008 à 12:48:02  profilanswer
 

Je vais attendre 1 an ou 2 alors merci :jap:

n°16961906
fiston
avatar à n°
Posté le 12-12-2008 à 13:39:56  profilanswer
 


 
 [:kaio]  [:kaio]  [:kaio]  [:kaio]  [:kaio]  [:kaio]  [:kaio]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  17739  17740  17741  17742  17743  17744

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR