Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  18070  18071  18072  18073  18074  18075
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°17066008
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-12-2008 à 20:22:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Depuis quand on fait des affaires en duty free sur du vin?


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 20:22:04  profilanswer
 

n°17066047
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-12-2008 à 20:30:48  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
 :jap:  
Et si ils pourront maintenir leurs marges c'est parce qu'elles sont actuellement ridicules.
 
Exemple dans le commerce d'automatismes pour le bâtiment:
- Marge du fabriquant: environ 5% des couts de production.
- Marge du grossiste: environ 30 %
- Marge de l'installateur sur la vente du produit (hors installation): de 30% à 70% !
 
Il y a un truc de clairement pas normal qui s'est dévelloppé ces dernières années: c'est le maillon le plus proche du consommateur qui se fait le plus de pognon.


d'ailleur quand tu vas dans un salon agricole tu vois toujours des éleveurs de porc se plaindre.
le cour du porc n'a jamais été aussi bas pourtant le prix du porc pour le consommateur n'a jamais été aussi haut.

n°17066249
orenb
Posté le 25-12-2008 à 21:02:20  profilanswer
 

Je sais que la boule de cristal n'existe pas mais...quelles sont les prévisions les plus probables quant à l'évolution €/$ d'ici 6/9 mois.

n°17066250
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-12-2008 à 21:02:36  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
 :jap:  
Et si ils pourront maintenir leurs marges c'est parce qu'elles sont actuellement ridicules.
 
Exemple dans le commerce d'automatismes pour le bâtiment:
- Marge du fabriquant: environ 5% des couts de production.
- Marge du grossiste: environ 30 %
- Marge de l'installateur sur la vente du produit (hors installation): de 30% à 70% !
 
Il y a un truc de clairement pas normal qui s'est dévelloppé ces dernières années: c'est le maillon le plus proche du consommateur qui se fait le plus de pognon.


 
C'est faux.
Ce n'est pas le "maillon le plus proche" qui pose probleme, mais plutot le fait que les chaines intermediaires fabricant/consommateur final d'a peu pres tout les commerces sont devenues des usines a gaz deficicientes (pour des raisons pouvant etre douteuses) qui font exploser les prix.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°17066274
quazar
Posté le 25-12-2008 à 21:07:28  profilanswer
 

orenb a écrit :

Je sais que la boule de cristal n'existe pas mais...quelles sont les prévisions les plus probables quant à l'évolution €/$ d'ici 6/9 mois.

 

Va savoir ...
Au lendemain des baisses de taux successives FED (sauf la dernière) beaucoup auraient parier sur une baisse du $ ... ben nan, il montait. A la dernière baisse des taux à 0 il s'est effondré avant de reprendre du terrain.

 

Au lendemain du renfloument de Freddie et Fannie beaucoup (ici aussi) on dit que le $ allait faire plouf. Les arguments manquaient pas : 1000 milliards de dettes nationalisée ... ben non il a fait que grimper aprés, contre quasiement toute les devises.


Message édité par quazar le 25-12-2008 à 21:08:26

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17066460
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-12-2008 à 21:43:26  profilanswer
 

rui a écrit :


spa une equation simple a resoudre, vu que par rapport aux 30 glorieuses, la part de la richesse qui va aux actionnaires a cru de maniere exponentielle aux detriments des salariés...


Euh non : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] France.png
On vois clairement que la répartition revenus du travail/bénéfice s'est faite à l'avantage des salariés (et du fisc) depuis les années 60.

n°17066505
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-12-2008 à 21:52:12  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Mouais, tous ces arguments c'est très bien, mais la vérité, c'est que la vie est trop chère.


Je persiste à pencher pour un scénario inflationniste. Les consommateurs qui se rebellent je veux bien, mais avec des taux d'intérêt proche de 0 au USA et en baisse ailleurs, plus les milliards déversés par les gouvernement, je vois mal comment ça pourrait finir en déflation. Surtout que le scénario japonais est connu et que les banques centrales ne laisseront pas faire.
 
Là le pétrole passe de $140 à $40, forcément l'inflation en prend un grand coup. Mais je pense pas qu'il passera à $15 puis 25 cents en 2009 et 2010 :D
 
(100% d'accord sur les frais d'agence qui ridicules en France, mais j'ai bon espoir que la crise pousse les agences à serrer un peu leur marges)

n°17066519
olivierau
Posté le 25-12-2008 à 21:55:43  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Euh non : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] France.png
On vois clairement que la répartition revenus du travail/bénéfice s'est faite à l'avantage des salariés (et du fisc) depuis les années 60.


 
 
tu aimes les bisounours  :sarcastic:  
 
 
moi j'ai ca apres un coup de google et c'est certainement plus vrai
 
http://www.giacomazzi.fr/citoyen/images/PartSal.png

n°17066541
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-12-2008 à 22:00:06  profilanswer
 

quazar a écrit :


Allez tente le rebond de +50%


C'est toute la question actuelle : si on penche pour une vilaine crise, on a déjà fait le chemin à la descente et c'est le moment de rentrer. Si on penche pour une réédition de 1929 il est encore temps d'acheter des pièces d'or et des boites de conserve.

n°17066678
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-12-2008 à 22:33:25  profilanswer
 

olivierau a écrit :


moi j'ai ca apres un coup de google et c'est certainement plus vrai


C'est plus vrai parce que ça va dans le sens qui t'arranges ?
 
Ou bien parce que l'échelle des ordonnées ne commence pas à 0, ce qui donne l'impression que les fluctuations sont bien plus importantes qu'elles ne le sont réellement ? Ou encore parce que les impôts n'y figurent plus, ce qui donne l'impression que la part revenant aux entreprises est plus importante qu'elle ne l'est ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 22:33:25  profilanswer
 

n°17066955
olivierau
Posté le 25-12-2008 à 23:58:34  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est plus vrai parce que ça va dans le sens qui t'arranges ?
 
Ou bien parce que l'échelle des ordonnées ne commence pas à 0, ce qui donne l'impression que les fluctuations sont bien plus importantes qu'elles ne le sont réellement ? Ou encore parce que les impôts n'y figurent plus, ce qui donne l'impression que la part revenant aux entreprises est plus importante qu'elle ne l'est ?


 
 
tu racontes quoi ? (ridicule ton argumentation)
 
moi ce que je vois (et c'est courament admis par tout le monde) qu'il y a eu un transfert du profit des salariés aux actionnaires depuis une vingtaine d'année
 
Répartition des richesses en France
Lors de la séance du 8 janvier 2008, après la traditionnelle allocution des voeux du président de la République, Michel Vaxès a interrogé le gouvernement sur les mesures qu’il entend mettre en oeuvre en faveur de l’augmentation du pouvoir d’achat
 
 
M. le président. La parole est à M. Michel Vaxès, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine.
 
M. Michel Vaxès. Monsieur le président, ma question s’adresse à M. le Premier ministre.
 
La France est devenue un pays de bas salaires. Près d’un salarié sur cinq est rémunéré sur la base du SMIC horaire. La moitié des salariés perçoivent moins de 1 480 euros nets par mois.
 
Voilà le résultat d’une politique qui, au détriment de la rémunération du travail, transfère, chaque jour davantage, la richesse produite vers le capital.
 
En 1981, la part salariale représentait près de 77 % du PIB. Elle a été réduite à un peu plus de 66 % en 2006. Ce recul de plus de dix points représente 180 milliards d’euros, captés, pour l’essentiel, par les plus gros actionnaires. Pour la seule année 2006, les quarante groupes vedettes de la bourse parisienne leur ont versé 40 % de leur bénéfice net, soit un pactole de 40 milliards d’euros. Cette envolée de la rémunération du capital est d’autant plus indécente que l’INSEE constate qu’en six ans la rémunération des salariés à temps complet n’a augmenté que de 0,5 % en moyenne annuelle.
 
 
J’ai pris connaissance de l’intervention ce matin du Chef de l’État. Je ne l’ai pas entendu parler de l’avancée de civilisation que constituerait une plus juste répartition des richesses par le moyen d’une augmentation sensible des salaires. (Applaudissements sur quelques bancs du groupe de la Gauche démocrate et républicaine.)
 
On comprend mieux, dans ces conditions, la légitime colère de nos concitoyens quant à la faiblesse de leurs revenus.
 
Vos mesures de la fin de l’année 2007, qui ne concerneront de surcroît ni les chômeurs, ni les retraités, ni les travailleurs précaires, ne sont pas de nature à les rassurer. Le seul moyen de répondre à leurs attentes serait d’inverser la tendance, en rémunérant mieux le travail.
 
Faute de vous y engager, vous continuerez à engraisser les gros rentiers, au détriment de celles et de ceux qui travaillent toujours plus pour gagner toujours moins.
 
Monsieur le Premier ministre, la représentation nationale attend de connaître précisément vos objectifs, pour une plus juste répartition des richesses produites par le seul travail des salariés. (Applaudissements sur les bancs du groupe de la Gauche démocrate et républicaine.)

 
 
 
http://www.michelvaxes.com/spip.php?article65
 
 
la encore tu va me dire que c'est un communiste qui a fais ce discours a l'assemblée
 
 
je ne suis pas contres les actionnaires , je le suis encore  ; ce qui m'enerve c'est de voir les financiers faire nimporte quoi depuis des decennies , on les sauve avec des deniers publics (alors que lorsque les milliards coulaient a flot pas touche) et ils viennent encore la ramener en critiquant la gestion publique
 
c'est quand meme a cause de ces apprentis sorcier qu'on est ou on va etre dans la merde ,
 
par exemple  c'est quand meme pas a l'etat de financer les investissements que n'as pas fais renault (ghosn qui fais sa pleureuse pour recevoir du fric de l'etat)et voir ce meme renault distribuer le meme montant de dividende

Message cité 1 fois
Message édité par olivierau le 25-12-2008 à 23:59:01
n°17067887
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 08:49:59  profilanswer
 

olivierau a écrit :

moi ce que je vois (et c'est courament admis par tout le monde) qu'il y a eu un transfert du profit des salariés aux actionnaires depuis une vingtaine d'année


a) C'est pas parce que toute le monde le répète que c'est vrai.
 
b) Oui si on cale le graphique sur 1980 la part salariale baisse. Sauf que si on le cale sur 1960 elle est quand même en hausse, il se trouve juste que fin 70-début 80 correspond à un pic. Si tu prend un graphique du CAC40 et que tu le fait partir en 2000 tu peux aussi conclure que la bourse baisse perpétuellement, alors qu'en le faisant partir depuis 1960 la conclusion serait inverse.
Je prend pas 1960 au hasard, il se trouve qu'on parlait de l'évolution depuis les 30 glorieuses.
 
Après on peu débattre du fait que "c'était mieux au niveau de 1980". Faut pas perdre de vue que ce qui part aux salaires ne va pas dans l'investissement (et inversement), donc il doit y avoir un niveau optimal qui assure à la fois de la consommation et la croissance des entreprises. Quel est ce niveau, j'en sais rien, mais c'est pas forcément celui de 1980 (période économiquement pas terrible, même si le programme de la gauche y est pour beaucoup)
 

Citation :

on les sauve avec des deniers publics (alors que lorsque les milliards coulaient a flot pas touche)


Euh faut pas oublier que les banques, comme les entreprises, payent aussi des impôt. L'état est "virtuellement" actionnaire de toutes les entreprises puisqu'en France il touche 1/3 des bénéfices via l'IS. Je dis pas que les aides sont forcément justifiées, juste que quand ça va bien l'état n'est pas le dernier à se goinfrer une part du gâteau.
 

Citation :

par exemple  c'est quand meme pas a l'etat de financer les investissements que n'as pas fais renault (ghosn qui fais sa pleureuse pour recevoir du fric de l'etat)et voir ce meme renault distribuer le meme montant de dividende


Tout à fait d'accord, l'état n'a pas à financer ce genre d'activité. C'est pas son boulot ni de fabriquer des voitures ni de subventionner ceux en font. Et c'est effectivement pire quand ces mêmes entreprises (constructeurs, banques ou autre) continuent de verser des dividendes au lieu de les capitaliser.
 
Bon sinon on est un peu HS là.

n°17068475
michel 166​4
Patriote
Posté le 26-12-2008 à 12:49:09  profilanswer
 

Hello  :)  
 
J'ai une petite question à vous posez à propos des cours du brut ...
 
Il y à maintenant 5 ans j'ai ouvert un plan d'épargne retraite ou tout les mois je verse une petite somme qui est investie en :
- 30% sur le marché Action
- 70% en "Actif Sécurité" (je sais même pas trop ce que c'est  :sweat: )
 
L'échéance est pour 2038  [:adodonicoco]  
 
Qu'est ce que vous pensez si je place cette thune en :
- 50% sur un "tracker" pétrole (si c'est possible d'ailleurs  :??: dans le cadre d'un plan épargne retraite)
- 50% en "Actif Sécurité"
 
J'ai droit à un arbitrage gratos /an et franchement à une si longue échéance et avec un brut aussi "bas" je me demande si ce serait pas une bonne idée ... Franchement le pic pétrolier on y coupera pas et même si les énergies renouvelable grignote sur la part du pétrole et que si son prix augmente trop, mécaniquement on en consommera moins, je ne vois que le pétrole atteindre des prix beaucoup + important qu'aujourd'hui ... (il est d'ailleurs à un prix presque + bas que son coup d'exploitation  :lol: )
 
Bon, je suppose que je suis pas le premier à y penser ... Mais vous qu'elle est votre avis la-dessus  :??:
 
Tiens article TRES interessant de Mai 2008 (Brut à 130$) : http://questionscritiques.free.fr/ [...] 230508.htm
Pas simple ...

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 26-12-2008 à 13:11:03
n°17068551
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 13:16:48  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


- 50% sur un "tracker" pétrole (si c'est possible d'ailleurs  :??: dans le cadre d'un plan épargne retraite)


Y'a des chances que ça le soit pas, c'est plutôt par là qu'il faut commencer.

n°17068561
michel 166​4
Patriote
Posté le 26-12-2008 à 13:18:51  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Y'a des chances que ça le soit pas, c'est plutôt par là qu'il faut commencer.


 
Arf, ca simplifie mon problème  :lol:  
Merci Betcour   :jap:  
Avant de plus me prendre la tête la dessus je vais déjà vérifié ce point !

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 26-12-2008 à 13:19:05
n°17068577
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-12-2008 à 13:23:14  profilanswer
 

ça reprend quand la bourse ? :o

n°17068579
cairn-ivor​e
Posté le 26-12-2008 à 13:23:43  profilanswer
 


 
Il n'y a pas à dire, j'apprécie vraiment la teneur de ton discours, sur l'ensemble des topics où tu passes :jap:

n°17068693
Otacon31
Posté le 26-12-2008 à 13:54:32  profilanswer
 

La bourse c'est lundi que ça reprend c'est ça ?

n°17068782
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 14:12:38  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Il n'y a pas à dire, j'apprécie vraiment la teneur de ton discours, sur l'ensemble des topics où tu passes :jap:


Merci :D

n°17068887
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-12-2008 à 14:39:59  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
Arf, ca simplifie mon problème  :lol:  
Merci Betcour   :jap:  
Avant de plus me prendre la tête la dessus je vais déjà vérifié ce point !


 
Y'A le lyxor oil (pea ok), mais attention il ne comporte que des actions de compagnies pétrolières et gazières, qui ne suivent pas forcément fidelement les cours du pétrole et du gaz.
 
Le mieux c'est donc un certificat si tu peux (hors pea)


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17068897
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 14:41:40  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


Y'A le lyxor oil (pea ok), mais attention il ne comporte que des actions de compagnies pétrolières et gazières, qui ne suivent pas forcément fidelement les cours du pétrole et du gaz.


Le problème n'est pas tant de trouver un tracker qu'un plan d'épargne retraite où ils soit disponible (et là ça va pas être évident...)

n°17069531
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 26-12-2008 à 17:26:32  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Euh faut pas oublier que les banques, comme les entreprises, payent aussi des impôt. L'état est "virtuellement" actionnaire de toutes les entreprises puisqu'en France il touche 1/3 des bénéfices via l'IS. Je dis pas que les aides sont forcément justifiées, juste que quand ça va bien l'état n'est pas le dernier à se goinfrer une part du gâteau.


 
Ce qu' il ne faut pas lire !  :non:  
Il ne faut pas oublier que, même en temps normal, le montant perçu par l'Etat au titre de l'Impôt sur les Sociétés est très largement inférieur au montant global des aides diverses et variées versées aux entreprises.

n°17069566
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 17:35:01  profilanswer
 

Grouik-Grouik a écrit :

Ce qu' il ne faut pas lire !  :non:  
Il ne faut pas oublier que, même en temps normal, le montant perçu par l'Etat au titre de l'Impôt sur les Sociétés est très largement inférieur au montant global des aides diverses et variées versées aux entreprises.


Dans les "aides" on inclus des choses comme les versements aux entreprises publiques type SNCF ou la TVA réduite sur les rénovations d'habitation, bref tout un tas de trucs qui ne rentrent pas dans les caisses des entreprises privées.
 
Ce qui ne change rien au fait que quand une entreprise privée fait 3 Mds de bénef, l'état en touche 1 Mds. Il touche donc bien sa part du gâteau, et pas la moindre (c'est généralement plus que les seuls dividendes)

n°17069592
olivierau
Posté le 26-12-2008 à 17:43:49  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Dans les "aides" on inclus des choses comme les versements aux entreprises publiques type SNCF ou la TVA réduite sur les rénovations d'habitation, bref tout un tas de trucs qui ne rentrent pas dans les caisses des entreprises privées.
 
Ce qui ne change rien au fait que quand une entreprise privée fait 3 Mds de bénef, l'état en touche 1 Mds. Il touche donc bien sa part du gâteau, et pas la moindre (c'est généralement plus que les seuls dividendes)


 
 
tu sais tres bien que certaines sociétés (comme total) negocient directement ce montant avec bercy et que c'est loin d'etre 33% mais vu que que je l'ai lu dans marianne ou le canard ca dois pas compter pour toi  :whistle:  
 
 
 
Total est de loin la première entreprise française. 12 milliards de bénéfices, rien que ça ! Fleuron de l'économie hexagonale qui rapporte à l'Etat un petit pactole en impôts sur les sociétés ? Il semblerait bien que non... D'après l'hebdomadaire Marianne, en 2006, la holding basée en France affiche un crédit d'impôts.
 
100 milliards d'euros, c'est à peu de choses près la somme des bénéfices des entreprises du CAC 40 pour l'année 2007. Si toutes ces sociétés payaient l'impôt sur les sociétés, alors l'Etat récolterait 33 milliards d'euros, rien que pour elles. Mais en réalité, ce ne sont que 6 milliards d'euros qui leur sont prélevés, sur un total, à l'échelle du pays, de 49 milliards pour cet impôt. 6 milliards au lieu de 33 milliards... car un certain nombre de grosses entreprises négocient directement leur taux d'imposition avec l'état. C'est légal, c'est génial, et ça s'appelle le bénéfice mondial consolidé (BMC).
 
Le groupe pétrolier Total, plus grande entreprise française, a réalisé en 2007 un bénéfice net de 12 milliards d'euros, sans compter les provisions d'au moins un milliard. Mais, au titre du BMC, le groupe paie une grosse partie de ses impôts aux pays producteurs, et une toute petite partie aux pays consommateurs, de l'ordre de 10%. La justification de ce mécanisme est simple : un groupe international réalise des profits dans plusieurs pays et doit donc payer ses impôts dans plusieurs pays. Total a toujours clamé que la part de son activité française dans son résultat était minime, aux alentours de 5%. Mais l'UFC-Que-Choisir (fév. 2008) a enquêté et évoque plutôt un chiffre de 20%, expliquant que la différence calculée par le pétrolier était dû à un "malheureux oubli" de sa part.
 
Toujours est-il que le montant du chèque que Total signe tous les ans à l'Etat français au titre de l'impôt sur les sociétés est secret, archi-secret ! Le Canard Enchaîné a plusieurs fois effleuré la question, évoquant des montants du même ordre que ceux de Marianne, dans son édition du 17 novembre 2007 passée totalement inaperçue, qui cite Thierry Desmarets, ex-PDG du groupe Total : "Vous donner le montant des bénéfices de Total en France ou celui de son chèque au trésor ? Cela pourrait être mal interprété". Et, en conclusion, l'hebdo affirme qu' "en 2006, la holding basée en France affiche un crédit d'impôts de 200 millions d'euros, après 700 en 2005. Voilà qui, en effet, pourrait être très, très mal interprété."

 
 
http://www.lesmotsontunsens.com/to [...] s-d-impots

n°17069617
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 17:51:41  profilanswer
 

olivierau a écrit :


tu sais tres bien que certaines sociétés (comme total) negocient directement ce montant avec bercy et que c'est loin d'etre 33% mais vu que que je l'ai lu dans marianne ou le canard ca dois pas compter pour toi  :whistle:


Total, comme toute multinationale paye des impôts dans les pays où il produit/vend, encore heureux que ces entreprises soient pas taxées deux fois sur un même revenu. (au passage c'est la même règle pour les particuliers, t'es pas censé être imposé deux fois sur un même salaire)

 

Et puis Marianne, bon, comment dire...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 26-12-2008 à 17:52:16
n°17069877
Miles_Teg9​1
Posté le 26-12-2008 à 18:37:55  profilanswer
 

Messieurs, je reviens à la charge. Quel broker utilisez-vous pour les obligations corporate ?

n°17070028
quazar
Posté le 26-12-2008 à 18:59:21  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est toute la question actuelle : si on penche pour une vilaine crise, on a déjà fait le chemin à la descente et c'est le moment de rentrer. Si on penche pour une réédition de 1929 il est encore temps d'acheter des pièces d'or et des boites de conserve.

 

Periode de purge après une distribution anarchique du crédit. Baisse des MP et des produits manufacturés, sur-production, gel du crédit et donc baisse de la demande qui conduit à une baisse des prix, explosion du chomage ... ca ressemble bien à la crise de 1929 à première vue.
De toute façon on vit une crise inédite qui va surement durer. Si on veut la comparer à une crise, faut regarder 1929 ou la crise japonaise de 1990 suite à l'eclatement de la bulle immo mais en pire.

 

Rentrer maintenant ou un peu plus tard pk pas, mais certainement pas pour du long terme ...

Message cité 1 fois
Message édité par quazar le 26-12-2008 à 19:00:03

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17070076
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 26-12-2008 à 19:08:19  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Dans les "aides" on inclus des choses comme les versements aux entreprises publiques type SNCF ou la TVA réduite sur les rénovations d'habitation, bref tout un tas de trucs qui ne rentrent pas dans les caisses des entreprises privées.
 
Ce qui ne change rien au fait que quand une entreprise privée fait 3 Mds de bénef, l'état en touche 1 Mds. Il touche donc bien sa part du gâteau, et pas la moindre (c'est généralement plus que les seuls dividendes)


 
Tu t'aventure sur le terrain de la mauvaise foi [:mxtrem]  
Pour sortir des considéréations de café du commerce, pour 2007 l'impôt sur les sociétés à rapporté environ 50 milliards, et on évalue le montant des aides à environ 65 milliards.  
Alors sur le bénéfice d'une entreprise, la "part du gâteau de l' Etat", ben globalement elle est négative...
 

Citation :

Total, comme toute multinationale paye des impôts dans les pays où il produit/vend, encore heureux que ces entreprises soient pas taxées deux fois sur un même revenu.


Pas tout à fait ... :

Citation :

Mais, au titre du BMC, le groupe paie une grosse partie de ses impôts aux pays producteurs, et une toute petite partie aux pays consommateurs, de l'ordre de 10%. La justification de ce mécanisme est simple : un groupe international réalise des profits dans plusieurs pays et doit donc payer ses impôts dans plusieurs pays. Total a toujours clamé que la part de son activité française dans son résultat était minime, aux alentours de 5%. Mais l'UFC-Que-Choisir (fév. 2008) a enquêté et évoque plutôt un chiffre de 20%, expliquant que la différence calculée par le pétrolier était dû à un "malheureux oubli" de sa part.


Résultat pour total:

Citation :

en 2006, la holding basée en France affiche un crédit d'impôts de 200 millions d'euros, après 700 en 2005.

n°17070103
quazar
Posté le 26-12-2008 à 19:12:18  profilanswer
 


L'once d'or a pris 20$ en 10mn :heink:


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17070152
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 26-12-2008 à 19:21:30  profilanswer
 

en tout cas, les bonnes nouvelles continuent à s'accumuler : la baisse de 8% de la production industrielle japonaise, les ventes calamiteuses de fin d'année aux US...  [:tieumlar]  [:tieumlar]  [:tieumlar]  
 
 
ça sent le rally  en janvier !  
 http://www.russelltwells.co.uk/images/crash.jpg
 
 
 
 :D  
 

n°17070191
quazar
Posté le 26-12-2008 à 19:30:23  profilanswer
 


Il faut souligner que c'est un effondrement record de la production industrielle, du jamais vu au Japon.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17070255
olivierau
Posté le 26-12-2008 à 19:44:09  profilanswer
 

Grouik-Grouik a écrit :


 
Tu t'aventure sur le terrain de la mauvaise foi [:mxtrem]  
Pour sortir des considéréations de café du commerce, pour 2007 l'impôt sur les sociétés à rapporté environ 50 milliards, et on évalue le montant des aides à environ 65 milliards.  
Alors sur le bénéfice d'une entreprise, la "part du gâteau de l' Etat", ben globalement elle est négative...
 

Citation :

Total, comme toute multinationale paye des impôts dans les pays où il produit/vend, encore heureux que ces entreprises soient pas taxées deux fois sur un même revenu.


Pas tout à fait ... :

Citation :

Mais, au titre du BMC, le groupe paie une grosse partie de ses impôts aux pays producteurs, et une toute petite partie aux pays consommateurs, de l'ordre de 10%. La justification de ce mécanisme est simple : un groupe international réalise des profits dans plusieurs pays et doit donc payer ses impôts dans plusieurs pays. Total a toujours clamé que la part de son activité française dans son résultat était minime, aux alentours de 5%. Mais l'UFC-Que-Choisir (fév. 2008) a enquêté et évoque plutôt un chiffre de 20%, expliquant que la différence calculée par le pétrolier était dû à un "malheureux oubli" de sa part.


Résultat pour total:

Citation :

en 2006, la holding basée en France affiche un crédit d'impôts de 200 millions d'euros, après 700 en 2005.



 
 
cela viens d'un torchon comme marianne ou le canard donc  :sarcastic:  

n°17070463
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 20:34:31  profilanswer
 

quazar a écrit :


De toute façon on vit une crise inédite qui va surement durer. Si on veut la comparer à une crise, faut regarder 1929 ou la crise japonaise de 1990 suite à l'eclatement de la bulle immo mais en pire.


Je penche plutôt pour la crise japonaise. Mais les erreurs commises à l'époque sont connues - de même que celles commises en 29.
 
Mais bon le propre d'une crise c'est que tout le monde pense qu'elle va durer, c'est cette attente négative qui fait que justement il y a crise, que les entreprises n'investissent plus, que les consommateurs ne consomment plus, etc.

n°17070489
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 20:39:11  profilanswer
 

Grouik-Grouik a écrit :


Alors sur le bénéfice d'une entreprise, la "part du gâteau de l' Etat", ben globalement elle est négative...


La part de l'état est calculée pro-rata du bénéfice, donc toujours positive. Après s'il commet la bêtise de redistribuer (mal) cet argent derrière, c'est son problème et pas celui des entreprises. Perso je suis pour la suppression de toutes les subventions de toute façon.
 
Et tes 65 Mds comprennent, encore une fois, une part importante de subventions qui n'en sont pas vraiment (la TVA réduite sur le BTP c'est pas de l'argent qui rentre dans les caisses des entreprises, c'est plutôt une économie pour le consommateur.)
 
Quant-à Total, ça sert à rien de poster deux fois la même chose: je vois toujours pas où est le problème qu'il ne soit pas taxé deux fois sur un même revenu. [:manust]

n°17071754
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 27-12-2008 à 00:27:16  profilanswer
 

olivierau a écrit :


cela viens d'un torchon comme marianne ou le canard donc  :sarcastic:  


Ils ne font que reprendre des chiffres officiels que personne ne conteste, pas même le MEDEF
 

Betcour a écrit :


La part de l'état est calculée pro-rata du bénéfice, donc toujours positive. Après s'il commet la bêtise de redistribuer (mal) cet argent derrière, c'est son problème et pas celui des entreprises.


 
Chacun peut apprécier les choses comme il veut, mais l'Etat redistribue plus aux entreprises qu'il ne touche, on est d'accord.
 

Betcour a écrit :


Et tes 65 Mds comprennent, encore une fois, une part importante de subventions qui n'en sont pas vraiment (la TVA réduite sur le BTP c'est pas de l'argent qui rentre dans les caisses des entreprises, c'est plutôt une économie pour le consommateur.)


 
Une vision des choses bien contestable. Même sur l'exemple de la TVA réduite : elle a permis d'augmenter énormément l'activité des entreprises concernées.
 

Betcour a écrit :

Quant-à Total, ça sert à rien de poster deux fois la même chose: je vois toujours pas où est le problème qu'il ne soit pas taxé deux fois sur un même revenu. [:manust]


 
Ca n'est pas 2 fois la même chose. On constate que Total qui réalise des milliards de bénéfice tous les ans , a versé à l'Etat, en France, au titre de l'Impôt sur les Sociétés -700 millions d'impôts en 2005 et -200 millions en 2006, soit un crédit d'impôt. Le chiffre 2007 semble être classé secret défense, ba oui 12 milliards de bénef -même si il n'y e na qu'une partie réalisé en France- et pas un sou de versé il faut reconnaitre que ca n'est pas très bon pour le couplet du "salop d'Etat qui étrangle de taxes les pauvres entrepreneurs".
 
Total fait 0 de bénéfice en France ? Ou alors cette boite est elle exonérée de fait d'impôt parce qu'on se satisfait qu'elle emploi quelques dizaines de milliers de personnes + sous traitance ?

n°17071810
olivierau
Posté le 27-12-2008 à 00:44:09  profilanswer
 

Grouik-Grouik a écrit :


Ils ne font que reprendre des chiffres officiels que personne ne conteste, pas même le MEDEF
 


 

Grouik-Grouik a écrit :


 
Chacun peut apprécier les choses comme il veut, mais l'Etat redistribue plus aux entreprises qu'il ne touche, on est d'accord.
 


 

Grouik-Grouik a écrit :


 
Une vision des choses bien contestable. Même sur l'exemple de la TVA réduite : elle a permis d'augmenter énormément l'activité des entreprises concernées.
 


 

Grouik-Grouik a écrit :


 
Ca n'est pas 2 fois la même chose. On constate que Total qui réalise des milliards de bénéfice tous les ans , a versé à l'Etat, en France, au titre de l'Impôt sur les Sociétés -700 millions d'impôts en 2005 et -200 millions en 2006, soit un crédit d'impôt. Le chiffre 2007 semble être classé secret défense, ba oui 12 milliards de bénef -même si il n'y e na qu'une partie réalisé en France- et pas un sou de versé il faut reconnaitre que ca n'est pas très bon pour le couplet du "salop d'Etat qui étrangle de taxes les pauvres entrepreneurs".
 
Total fait 0 de bénéfice en France ? Ou alors cette boite est elle exonérée de fait d'impôt parce qu'on se satisfait qu'elle emploi quelques dizaines de milliers de personnes + sous traitance ?


 
 
ma reponse est ironique , je savais des le depart que betcour allais me la mettre das les pattes  :sarcastic:

n°17071821
olivierau
Posté le 27-12-2008 à 00:46:06  profilanswer
 

Betcour a écrit :


La part de l'état est calculée pro-rata du bénéfice, donc toujours positive. Après s'il commet la bêtise de redistribuer (mal) cet argent derrière, c'est son problème et pas celui des entreprises. Perso je suis pour la suppression de toutes les subventions de toute façon.
 
Et tes 65 Mds comprennent, encore une fois, une part importante de subventions qui n'en sont pas vraiment (la TVA réduite sur le BTP c'est pas de l'argent qui rentre dans les caisses des entreprises, c'est plutôt une économie pour le consommateur.)
 
Quant-à Total, ça sert à rien de poster deux fois la même chose: je vois toujours pas où est le problème qu'il ne soit pas taxé deux fois sur un même revenu. [:manust]


 
un peu facile
 
et la tu as des dizaines de menaces de delocalisation d'entreprise   :sarcastic:

n°17071831
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-12-2008 à 00:48:51  profilanswer
 

olivierau a écrit :

 


ma reponse est ironique , je savais des le depart que betcour allais me la mettre das les pattes  :sarcastic:

 


Au diable l'ironie, apprenez à quoter. :o


Message édité par sateeva le 27-12-2008 à 00:49:20
n°17071980
xavier-
Futur président
Posté le 27-12-2008 à 01:14:02  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Je penche plutôt pour la crise japonaise. Mais les erreurs commises à l'époque sont connues - de même que celles commises en 29.
 
Mais bon le propre d'une crise c'est que tout le monde pense qu'elle va durer, c'est cette attente négative qui fait que justement il y a crise, que les entreprises n'investissent plus, que les consommateurs ne consomment plus, etc.


LOL
 
Il faut vraiment croire au pere noel pour s'imaginer qu'il suffit simplement d'imprimer plus de billets pour regler ces problemes.

n°17072140
xavier-
Futur président
Posté le 27-12-2008 à 01:36:47  profilanswer
 

quazar a écrit :


Trichet : le royaume-uni est le bienvenu dans la zone euro.
 
Faut dire ils sont dans une sacrée mouise ... la livre plonge, et ca n'a que des effets négatifs puisqu'ils n'exportent plus rien à force de délocaliser toute leur industrie et vivre sur du vent et de la dette.


Cet imbecile de trichet devrait se faire virer. Qu'est ce qu'on a a faire avec ce pays? Ca fait des annees que les britanniques refusent l'euro et qu'ils se moquent des francais. Est ce que Trichet n'a pas suffisament deverse des dechets dans les comptes de la BCE?
 
Trichet n'a pas idee de l'ampleur de cette crise dans un pays comme le royaume uni. Ce pays ne vaut plus rien. Tout leur modele economique etait une pure illusion. Ca serait une folie d'integrer ce pays sur la base d'1 livre pour 1 euro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  18070  18071  18072  18073  18074  18075

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR