| |||||
| Auteur | Sujet : Plantes vertes |
|---|---|
PeSSouZiX | Reprise du message précédent : --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
Publicité | Posté le 26-10-2010 à 01:29:22 ![]() ![]() |
benji123 | +1, et le mien a perdu bcp de feuille lorsque je l'ai rentré également...il repartira au printemps, comme d'habitude |
higlander | Merci pour vos conseils |
PeSSouZiX |
lui, tu peux le mettre dans ta pièce chaude plein sud --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
benji123 |
|
PeSSouZiX |
il me tarde de voir les tofs --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
benji123 | J'ai entendu ton appel |
PeSSouZiX | oulala, toutes ces petites merveilles dans leur quartier d'hiver y en a plein que je ne connais pas, toutes celles dans les p'tits pots (transparents ou pas) remplis de billes, je vois une étiquette Orchidée... Cette petite grimpante, c'est quoi ? Jasmin ? Et ça, qu'est-ce que c'est ? Je comprends mieux le défi quand tu dois mettre tout ce petit monde au chaud Message édité par PeSSouZiX le 28-10-2010 à 14:19:26 --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
PeSSouZiX |
Oui, apparament, y a moyen de les aider à supporter le froid:
Est-ce que tu connais l'espèce exacte de tes 2 Passiflores pour savoir de quel climat elles viennent ?
Pourquoi c'est tout enchevêtré sur la photo, elles n'ont pas poussé sur un support ? à mon avis, vue qu'elles vont, de toutes façons, souffrir du froid, pourquoi ne pas les tailler comme décrit dans la 1ère citation ? Selon l'espèce de tes Passiflores (leur climat d'origine), et si ça se passe comme pour mon Sundaville, les quelques dixaines de mètres de long doivent bien fatiguer la plante qui va, en plus, devoir subir le froid. Et de plus, elles sont en pots, donc ressources limitées ... Renseigne-toi là-dessus, taille ou pas. édit: si tu as confirmation qu'il est bon de les tailler, du coup, tu pourras les rentrer elles aussi. Et si c'est comme pour ma grimpante, peut-être que tes Passiflores apprécieraient de passer l'hiver dans ton garage peu éclairé ... Message édité par PeSSouZiX le 29-10-2010 à 11:40:05 --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
Publicité | Posté le 29-10-2010 à 11:17:56 ![]() ![]() |
PeSSouZiX | c'est rapé pour le garage vu ailleurs:
autre:
Message édité par PeSSouZiX le 29-10-2010 à 12:11:49 --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
PeSSouZiX | D'après les quelques infos que j'ai trouvées, en ce qui concerne la Passiflora Edulis (Fruit de la passion, Maracuja), peu importe le moment que tu choisis pour la planter du moment qu'elle peut bénéficier de sud, chaleur, soleil/lumière.
Même si elle est capable de bien résister au climat Européen, c'est la plus frileuse parmis les 3 espèces que tu possèdes
--------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
odin-78 |
--------------- "Life is game, remember we play together" |
Oceanborn |
PeSSouZiX |
As-tu une idée de ce qu'elle entendait par "petits trucs noirs" ?
benji123 |
|
PeSSouZiX |
PeSSouZiX |
beaucoup de rejets ?
benji123 |
Message édité par benji123 le 01-11-2010 à 20:54:43 |
PeSSouZiX | ça fait longtemps que tu les as ?
Message édité par PeSSouZiX le 01-11-2010 à 21:14:48 --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
benji123 |
|
izbing2 | Message édité par izbing2 le 20-11-2010 à 08:41:54 --------------- Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol |
la danseuse |
|
PeSSouZiX | La bassine d'eau est à mettre sous le pot. --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
benji123 |
Message édité par benji123 le 21-11-2010 à 19:39:04 |
PeSSouZiX |
L'eau du robinet contient calcaire et chlore, alors, en + des billes d'argiles, prends aussi un bidon 5L d'eau déminéralisée pour brumiser les feuilles, et vois si tu peux récupérer l'eau de pluie que tu pourras utiliser si tu tombes à court d'eau déminéralisée.
arroser modérément. C'est selon la taille du pot, les besoins de la plante... essaie de trouver la quantité d'eau qui humidifie la terre sans faire de surplus (pas de flotte qui s'échappe en dessous), comme ça, pas de noyade, pas de pourrissement de racines.
LegitimeDemence |
PeSSouZiX | Je ne sais pas ce que c'est, mais ça ressemble un peu à une Echinodorus ... Message édité par PeSSouZiX le 23-11-2010 à 14:20:16 --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
la danseuse |
|
PeSSouZiX |
D'après ce que j'ai trouvé comme infos, on peut dire que ça dépend:
higlander |
Message cité 1 fois Message édité par higlander le 20-01-2011 à 13:42:13 |
PeSSouZiX |
C'est p't'être pas plus mal... imagine que tu te retrouves avec ça:
benji123 | Tiens j'ai une kalanchoé (dont on avait parlé y'a pas si longtemps) qui est en train de fleurir |
PeSSouZiX | Hey cool --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |