| |||||
| Auteur | Sujet : Plantes vertes |
|---|---|
Mat44 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-03-2010 à 22:14:40 ![]() ![]() |
meucha Desert Eagle point-five-oh |
Petit palu deviendra grand.
|
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
higlander |
com21 real men don't click | Il y a de forte chance que oui --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
benji123 |
|
benji123 |
|
Impacilla Carpisung | Drapeau parce que je me mets aux plantes d'intérieurs depuis peu. --------------- Frédéric Lefebvre |
Impacilla Carpisung |
Message édité par Impacilla Carpisung le 09-04-2010 à 10:25:02 --------------- Frédéric Lefebvre |
Publicité | Posté le 09-04-2010 à 10:22:57 ![]() ![]() |
higlander |
|
Impacilla Carpisung | Un site qui m'a été utile : http://www.gerbeaud.com/jardin/fic [...] etien.php3 --------------- Frédéric Lefebvre |
benji123 | euh mon beaucarnea (le plus grand |
PeSSouZiX | pas sûr... pour moi, ce blanchiment à la base de tronc ou de tige serait + un signe de trop d'humidité dans la terre (vérifier que les racines ne soient pas en train de pourrir) --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
meucha Desert Eagle point-five-oh | Je pense plutôt à un simple dépot de calcaire, signe que ton eau d'arrosage serait beaucoup trop dure.
|
PeSSouZiX | ah ouais, ça se peut bien aussi.
--------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
benji123 | Bon alors? |
LegitimeDemence |
LegitimeDemence |
Message édité par LegitimeDemence le 11-05-2010 à 14:09:37 --------------- J'aime le conflit de connard. |
PeSSouZiX |
je dirais Kalanchoé, genre daigremontiana --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
benji123 |
|
PeSSouZiX | non, pas d'inquétude, cette plante a une capacité de multiplication étonnante, c'est une invasive !
benji123 |
|
PeSSouZiX |
si tu as bien viré tout le pourri, et que tu n'as gardé qu'un tronc sain et dur, tu peux même le planter tel quel dans la terre (humide au départ), il va repartir.
PeSSouZiX |
cet été, chaque feuille va produire des rejetons, des plantules, y en aura sur tout le contour de chaque feuille... chaque feuille est une matrice.
Message cité 2 fois Message édité par PeSSouZiX le 11-05-2010 à 21:35:36 --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
benji123 |
|
PeSSouZiX | bah, à une famille nombreuse --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
LegitimeDemence |
benji123 |
|
PeSSouZiX | moi aussi, au début je savais pas, j'ai fait pareil que toi, je récupérais délicatement chaque plantule (et je les abimais en passant vue qu'elles sont hyper fragiles), jusqu'à ce que je réalise que la plante n'avait absolument pas besoin de moi Message édité par PeSSouZiX le 13-05-2010 à 07:38:50 --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
benji123 | Je ne connaissais pas du tout ce genre (Kalanchoe), impressionnant, il en existe beaucoup en plus, c'est fou qu'on puisse passer à coté d'une grande famille comme ca |
PeSSouZiX | pareil, j'ai découvert les Kalanchoe par hasard en cherchant (longtemps) à identifier mon morceau trouvé.
benji123 |
|
PeSSouZiX | oui, moi aussi j'ai eu un doute hier en revoyant ton specimen par rapport à celui en pot que j'ai mis dans mon précédent post. Celui que tu montres est charnu, les feuilles sont assez épaisses et très dentelées ... C'est vraiment délicat l'identification d'une espèce ! --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
PeSSouZiX | ces différences s'expliquent peut-être par les conditions de vie: une plante en pot sous notre climat ne se développera pas pareil qu'une plante dans son milieu et son climat ? --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |