Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°70857941
Adiht
Posté le 17-06-2024 à 21:26:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Change quand même le substrat


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 21:26:01  profilanswer
 

n°70858033
Maiar
Posté le 17-06-2024 à 21:32:07  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Change quand même le substrat


oui c'est prévu :jap:

n°70863633
kmara2
Posté le 18-06-2024 à 14:25:05  profilanswer
 

kida a écrit :

Sinon voilà il y a qq semaines, j'ai eu une infestation de mouches de terreau sur toutes mes plantes (une quinzaine).  [:amigaonly]  
 
Le pire c'est que même en mangeant, elles venaient nous attaquer et tournaient autour de nous.  [:ygyl:6]  
 
J'ai mis de l'insecticide  : pas de résultat
 
j'ai laissé sécher les pots : un peu mieux
 
j'ai mis des autocollants jaune fluo : captation d'une grosse quantité de mouches mais toujours envahit  
 
 
Au final j'ai laissé sécher les pots pendant deux semaines et demi, j'ai ajouté des billes d'argiles (le game changer AMHA) et j'ai laissé les étiquettes jaunes. Plus une seule mouche depuis   [:enerico1]


 
Ma hantise, j'ai eu un mal fou à les tuer. Les patchs jaunes m'ont bien aidé.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70863844
Zaldarf
Posté le 18-06-2024 à 14:47:15  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Ma hantise, j'ai eu un mal fou à les tuer. Les patchs jaunes m'ont bien aidé.


Les patchs jaune ça aide énormément. Sur la durée va peut même résoudre le problème.

n°70864796
MarionOlya
Posté le 18-06-2024 à 16:33:44  profilanswer
 

Je crois que je vais crever.  
 
Avec cette météo de con, j’ai aperçu à différents endroits dans la maison des « bêtes d’orage » qui ne sont rien d’autre que des fucking thrips adultes  :cry:  
 
J’ai encore rien vu sur les plantes, mais je sens que je bazarde tout si je vois des thrips sur les feuilles. J’en peux plus de ces merdes.

n°70867350
quicksilve​r01
Posté le 18-06-2024 à 22:31:19  profilanswer
 

Perso les plantes sont au salon, j'ai 1 ou 2 araignée dans le coin qui font le taf  :whistle:  :hello:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°70868722
kida
Posté le 19-06-2024 à 09:20:06  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Les patchs jaune ça aide énormément. Sur la durée va peut même résoudre le problème.


 
C'est bien mais ce n'est pas suffisant ®
 
Mes cartons jaunes étaient pleins et pourtant l'invasion continuait. Funfact, mon chat s'est frotté à une étiquette jaune, elle est restée collée sur sa queue. La pauvre bête était désespérée.  [:halp]  
 
 
Même le séchage des pots c'est compliqué car on ne veut pas voir nos plantes crever ; Deux semaines sans arroser et pourtant ça continuait. Le cycle de cette peste, c'est 28 jours. Une seule mouche c'est 50 à 300 oeufs  [:tinostar]  
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°71101028
tfmfrench
Posté le 21-07-2024 à 12:57:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un Camélia en pot qui se fait attaquer par un parasite mais aucune idée de quoi il peut s'agir.
Ça fait plusieurs fois que je trouve çà dans le pot :
 
https://i.postimg.cc/zVT1bg7T/20240721-122544.jpg
 
Et j'ai découvert également un trou dans le tronc :
 
https://i.postimg.cc/64XxY658/20240721-122557.jpg
 
Une idée de ce que ça peut être ?
 
Merci  :)

n°71111040
moi et moi
Posté le 23-07-2024 à 09:39:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une Monstera depuis 2 ans qui pousse bien et qui a été rempotée l'an dernier.
Les tuteurs mis à ce moment là sont un peu trop petit et du coup les branches sont trop lourdes et tombent presque par terre.
 
Pour refaire ça un peu mieux et aider la plante à se tenir, quelle est la meilleure chose à faire ?
 
Je pensais juste sortir la plante, remettre du terreau, un bon tuteur bien planté et la remettre dans le même pot, bonne ou mauvaise idée ?
 
Merci :jap:

n°71117275
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 24-07-2024 à 09:39:40  profilanswer
 

Hello,
 
Les experts orchidées sont ici ou y'a un topic encore plus spécifique qui traine quelque part ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 09:39:40  profilanswer
 

n°71117971
brunonone
Posté le 24-07-2024 à 11:08:03  profilanswer
 

Salut,
 
Tu veux savoir quoi ?


---------------
D3
n°71118738
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 24-07-2024 à 12:39:55  profilanswer
 

Si les experts orchidées sont ici ou si y'a un topic encore plus spécifique qui traine quelque part ? :o

n°71123023
Adiht
Posté le 24-07-2024 à 21:35:05  profilanswer
 

Ça dépend de quelle orchidée et ça dépend de ton problème :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°71123043
Zaldarf
Posté le 24-07-2024 à 21:36:43  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Hello,

 

Les experts orchidées sont ici ou y'a un topic encore plus spécifique qui traine quelque part ?


Va sur le topic orchidée ça sera plus simple. [:kermit007:2]

n°71123573
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-07-2024 à 22:35:43  profilanswer
 

Ya un topic orchidées?

n°71123891
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 24-07-2024 à 23:26:20  profilanswer
 

Je crois pas justement :o


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°71124196
MarionOlya
Posté le 25-07-2024 à 07:15:59  profilanswer
 

Sans pour autant être une experte orchidées, j’en ai une douzaine à la maison, donc pose tes questions et on verra si on peut y répondre.

n°71124283
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-07-2024 à 08:06:31  profilanswer
 

Pareil mais j'ai quasi que des phalaenopsis

n°71167521
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 28-07-2024 à 22:28:13  profilanswer
 

Alors alors, alors :
 
Des orchidées j'en ai 3 (pour l'instant). La première on me l'a offert en novembre 2021, là elle est sur la fin de sa 4eme floraison. C'est cool, mais je me demande si il fait faire quelque chose de "particulier" pour essayer d'avoir 2 hampes florales (comme en magasin) ?
 
Les 2 autres sont de cette année. C'est une "double" que j'ai acheté -80% dans un chariot de vieilleries. Pleines de fleurs, mais des feuilles toutes flagadas.
J'ai laissé un mois comme ça, puis quand les fleurs sont tombées j'ai rempoté en séparant les deux "bulbes" et taillant les tiges. A priori ça c'est bien passé, les 2 refont une feuilles. On croise les doigts pour des fleurs.
 
Indépendamment de tout ça, j'ai pour projet de mettre des plantes dans ma salle de bain. Parce que pourquoi pas.  
Du coup que conseilleriez vous comme plante verte qui supporte le manque de lumière (unique fenêtre au nord, petite) ?
 
Question subsidiaire tant que j'y suis, une plante achetée dans un jarditanic random, c'est rempotage immédiat ?

n°71181214
campino
Posté le 30-07-2024 à 14:06:13  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :

Je crois que je vais crever.

 

Avec cette météo de con, j’ai aperçu à différents endroits dans la maison des « bêtes d’orage » qui ne sont rien d’autre que des fucking thrips adultes  :cry:

 

J’ai encore rien vu sur les plantes, mais je sens que je bazarde tout si je vois des thrips sur les feuilles. J’en peux plus de ces merdes.

 

Je crois que c'est la pire merde qu'on puisse avoir les Thrips.
J'ai eu ça il y a plus d'un mois, j'en vois le bout maintenant.
Mais toutes les plantes ont été touchés et 4 ont failli mourir. J'ai encore une monstera et une schefflera sous perfusion.
J'ai tout sorti dans le jardin malgré la chaleur, j'ai mis ça à l'ombre des grand arbustes et j'ai pulvérisé dans cesse au début au savon noir + vinaigre blanc + bicarbonate de soude + eau. Puis ensuite seulement savon noir + eau.
J'ai carrément rempoté les plantes par la suite en rinçant bien les racines que j'ai bien mis à nues.

 

Un cauchemar ce truc  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par campino le 30-07-2024 à 14:07:30
n°71181471
MarionOlya
Posté le 30-07-2024 à 14:31:32  profilanswer
 

campino a écrit :


 
Je crois que c'est la pire merde qu'on puisse avoir les Thrips.
J'ai eu ça il y a plus d'un mois, j'en vois le bout maintenant.
Mais toutes les plantes ont été touchés et 4 ont failli mourir. J'ai encore une monstera et une schefflera sous perfusion.
J'ai tout sorti dans le jardin malgré la chaleur, j'ai mis ça à l'ombre des grand arbustes et j'ai pulvérisé dans cesse au début au savon noir + vinaigre blanc + bicarbonate de soude + eau. Puis ensuite seulement savon noir + eau.
J'ai carrément rempoté les plantes par la suite en rinçant bien les racines que j'ai bien mis à nues.
 
Un cauchemar ce truc  :ouch:


 
Je suis désolée pour toi. J’espère que c’est vraiment fini, parce que le savon noir j’y crois pas pour les thrips.  
 
L’année dernière j’ai réussi à m’en remettre après 2 mois de bataille et en passant au final par un produit pas du tout naturel.  
 
Pour le moment j’ai encore rien vu sur les plantes.  
En toute sincérité, si j’ai une nouvelle attaque, je pense que je bazarde tout sur le bon coin (en prévenant quand même qu’il y a des thrips).  
Ça me bouffe trop d’énergie. Autant que je me focalise sur mes succulentes et mes aeoniums.

n°71185345
Adiht
Posté le 30-07-2024 à 19:22:34  profilanswer
 

Pour les thrips j'ai craqué et balancé du chimique dessus après m'être acharnée avec le savon noir, le vinaigre infusé à l'ail, les trucs collants etc :o
En 3 semaines ça a été réglé :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°71187732
kmara2
Posté le 30-07-2024 à 22:20:29  profilanswer
 

Comment faire pour arroser les plantes pendant l'absence l'été  :(


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°71187743
Sebwap
Posté le 30-07-2024 à 22:21:25  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Comment faire pour arroser les plantes pendant l'absence l'été :(


Entraide entre voisins ici

n°71187762
kmara2
Posté le 30-07-2024 à 22:23:02  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Entraide entre voisins ici

 

Tu mets les plantes chez eux ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°71187773
Sebwap
Posté le 30-07-2024 à 22:23:47  profilanswer
 

Non ils prennent les clés

n°71195573
Adiht
Posté le 31-07-2024 à 16:28:26  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Alors alors, alors :

 

Des orchidées j'en ai 3 (pour l'instant). La première on me l'a offert en novembre 2021, là elle est sur la fin de sa 4eme floraison. C'est cool, mais je me demande si il fait faire quelque chose de "particulier" pour essayer d'avoir 2 hampes florales (comme en magasin) ?

 

Les 2 autres sont de cette année. C'est une "double" que j'ai acheté -80% dans un chariot de vieilleries. Pleines de fleurs, mais des feuilles toutes flagadas.
J'ai laissé un mois comme ça, puis quand les fleurs sont tombées j'ai rempoté en séparant les deux "bulbes" et taillant les tiges. A priori ça c'est bien passé, les 2 refont une feuilles. On croise les doigts pour des fleurs.

 

Indépendamment de tout ça, j'ai pour projet de mettre des plantes dans ma salle de bain. Parce que pourquoi pas.
Du coup que conseilleriez vous comme plante verte qui supporte le manque de lumière (unique fenêtre au nord, petite) ?

 

Question subsidiaire tant que j'y suis, une plante achetée dans un jarditanic random, c'est rempotage immédiat ?


Pas de photo, on sait même pas de quelles orchidées tu parles  [:pingouino dei]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°71195655
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-07-2024 à 16:34:16  profilanswer
 

Sinon moi je rempote jamais tout de suite,mais il parait qu'il faut le faire.

n°71206165
campino
Posté le 01-08-2024 à 15:20:45  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :


 
Je suis désolée pour toi. J’espère que c’est vraiment fini, parce que le savon noir j’y crois pas pour les thrips.  
 
L’année dernière j’ai réussi à m’en remettre après 2 mois de bataille et en passant au final par un produit pas du tout naturel.  
 
Pour le moment j’ai encore rien vu sur les plantes.  
En toute sincérité, si j’ai une nouvelle attaque, je pense que je bazarde tout sur le bon coin (en prévenant quand même qu’il y a des thrips).  
Ça me bouffe trop d’énergie. Autant que je me focalise sur mes succulentes et mes aeoniums.


 
Le fait de complètement doucher les plantes + de nombreuses pulvérisations au savon noir retire tout ce qu'il y a sur les feuilles, et le fait de changer le terreau (racines rincés complètement à nues) brise le cycle de reproduction. Ensuite j'ai tout laissé dehors (à l'ombre) donc au contact potentiel de  prédateurs naturel, je n'ai jamais revu de thrips depuis
 
Mais le problème c'est qu'à la base je n'y connais pas grand chose et que ça faisait trop longtemps que les plantes dépérissaient, sans que je comprenne pourquoi. Quand je m'en suis aperçu, c'était presque trop tard. La les plantes les plus touchés repartent mais elle ne sont pas passé loin de la poubelle.


Message édité par campino le 01-08-2024 à 15:22:41
n°71206489
campino
Posté le 01-08-2024 à 15:39:54  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Alors alors, alors :
 
Indépendamment de tout ça, j'ai pour projet de mettre des plantes dans ma salle de bain. Parce que pourquoi pas.  
Du coup que conseilleriez vous comme plante verte qui supporte le manque de lumière (unique fenêtre au nord, petite) ?


 
 
J'ai un Spathiphyllum dans la sdb (petite fenêtre exposé nord) qui vie sa meilleure vie, le feuillage ne cesse de s'étoffer et il est d'une belle couleur verte. Par contre elle ne fleurit plus.


Message édité par campino le 01-08-2024 à 15:41:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR