Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°8663342
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 13-06-2006 à 00:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

skinny-boy a écrit :

il faut simplement pincer les bourgeons et petites feuilles qui apparaissent au creux de la tige, à l'endroit ou chaque branche se sépare du "tronc"

Bien, je regarderai ça demain, il fera jour.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 00:31:17  profilanswer

n°8683300
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 14-06-2006 à 20:07:55  profilanswer

skinny-boy a écrit :

il faut simplement pincer les bourgeons et petites feuilles qui apparaissent au creux de la tige, à l'endroit ou chaque branche se sépare du "tronc"

Je crois que je vois de quoi tu parles.  
Mais quand tu dis pincer, tu veux dire pincer avec les ongles pour les couper ?  
J'ai essayé ça, mais pas evident d'avoir la totalité de la branche dans le creux...

n°8685656
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 15-06-2006 à 00:42:02  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Je crois que je vois de quoi tu parles.  
Mais quand tu dis pincer, tu veux dire pincer avec les ongles pour les couper ?  
J'ai essayé ça, mais pas evident d'avoir la totalité de la branche dans le creux...

oui, avec l'ongle. Si tu n'as pas la totalité de la petite pousse c'est pas grave, tu l'auras quand elle sera un peu plus grande.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8686850
LegitimeDe​mence
Posté le 15-06-2006 à 10:10:04  profilanswer

Perso, je fais pousser des courgettes sur mon balcon. Des recommandations particulières pour avoir plein de fruits (ou légumes?) ? Est ce qu'il y a des gormands, comme pour les plants de tomate?

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°8687726
skinny-boy
Posté le 15-06-2006 à 12:03:12  profilanswer

non, mais ça prend beaucoup de place les courgettes, tres envahissant

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8687861
LegitimeDe​mence
Posté le 15-06-2006 à 12:18:20  profilanswer

Oui, ça je sais. C'est pour ça que j'ai décidé d'en faire pousser  ;)  je sais aussi que c'est très productif, et qu'un seul plant suffit pour avoir des courgettes toute l'année... Moi j'en ai 5  :ange:  :D  Ma copine a envie de préparer des salades de fleurs de courgette, c'est pour ça que j'en ai planté tant.  Je ne connais pas, mais je lui fais confiance. Vous connaissez, vous?
Mais je compte les faire "grimper" sur le garde fou, pour avoir une sorte de mur végétal  :)

---------------
n°8687890
skinny-boy
Posté le 15-06-2006 à 12:22:20  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Oui, ça je sais. C'est pour ça que j'ai décidé d'en faire pousser  ;)  je sais aussi que c'est très productif, et qu'un seul plant suffit pour avoir des courgettes toute l'année... Moi j'en ai 5  :ange:  :D  Ma copine a envie de préparer des salades de fleurs de courgette, c'est pour ça que j'en ai planté tant.  Je ne connais pas, mais je lui fais confiance. Vous connaissez, vous?
Mais je compte les faire "grimper" sur le garde fou, pour avoir une sorte de mur végétal  :)

J'ai déja mangé des fleurs de courgette, mais ça n'a pas tellement de gout (je trouve). Par contre je ne suis pas sur que la courgette se prête au mur végétal, à expérimenter, tu nous tiendras au courant.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8688428
LegitimeDe​mence
Posté le 15-06-2006 à 13:37:50  profilanswer

skinny-boy a écrit :

J'ai déja mangé des fleurs de courgette, mais ça n'a pas tellement de gout (je trouve). Par contre je ne suis pas sur que la courgette se prête au mur végétal, à expérimenter, tu nous tiendras au courant.

Le truc qui me fait peur, c'est si les courgettes se détachent  :ange: et que la vieille du dessous se les prenne sur le coin du museau  :whistle: Oh désolé mémère  :lol:

---------------
n°8689057
huit
Posté le 15-06-2006 à 14:46:53  profilanswer

bonjour tout le monde,

jai un projet mais je ne sais pas s'il est réalisable.

jai un bureau en angle derriere un mur exposé plein sud

un ptit schéma :
http://clijomet.free.fr/fichiers/maison.jpg

j'aimerais mettre une plante dans l'angle

je laisse tout le temps tout ouvert (la fenetre et la porte fenetre) mais cet angle n'est jamais ensoleillé, juste éclairé par la lumiere ambiante.

vous pensez que la luminosité est suffisante ? et si oui vous avez vous un conseil a me donner sur le choix de la plante ? j'aimerais un truc plutot grimpant  

je me disait que sinon je pourrait accrocher en hauteur dans l'angle une lampe dirigée vers le bas afin de stimuler la croissance.

Message cité 2 fois
Message édité par huit le 15-06-2006 à 15:39:06
n°8693888
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 15-06-2006 à 22:52:25  profilanswer

Perso, je fais pousser des courgettes sur mon balcon. Des recommandations particulières pour avoir plein de fruits (ou légumes?) ? Est ce qu'il y a des gormands, comme pour les plants de tomate?

J'ai un plant de courgettes aussi sur le balcon.
Par contre c'est un plant qui monte et ne se répand pas.
J'ai juste un souci avec les courgettes les plus basses, elles poussent pas, elles sont coincée par les bords du pot [:pingouino]
Et les toutes premières ont pourries. :/

Les fleurs, il faut les retirer une fois fanées ? Je veux dire, ça n'arrête pas la croissance de la courgette ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 22:52:25  profilanswer

n°8694788
skinny-boy
Posté le 16-06-2006 à 00:56:54  profilanswer

Entrelacs a écrit :

J'ai un plant de courgettes aussi sur le balcon.
Par contre c'est un plant qui monte et ne se répand pas.
J'ai juste un souci avec les courgettes les plus basses, elles poussent pas, elles sont coincée par les bords du pot [:pingouino]
Et les toutes premières ont pourries. :/

Les fleurs, il faut les retirer une fois fanées ? Je veux dire, ça n'arrête pas la croissance de la courgette ?

on, tu n'as pas besoin de retirer la fleur. si elles ont pourries vérifie si tu ne mets pas trop d'eau.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8694792
skinny-boy
Posté le 16-06-2006 à 00:58:17  profilanswer

huit a écrit :

bonjour tout le monde,

un ptit schéma :

je laisse tout le temps tout ouvert (la fenetre et la porte fenetre) mais cet angle n'est jamais ensoleillé, juste éclairé par la lumiere ambiante.

vous pensez que la luminosité est suffisante ? et si oui vous avez vous un conseil a me donner sur le choix de la plante ? j'aimerais un truc plutot grimpant  

je me disait que sinon je pourrait accrocher en hauteur dans l'angle une lampe dirigée vers le bas afin de stimuler la croissance.

Si c'est très lumineux, tu peux mettre à peu près n'importe quoi. Je verrais bien une belle orchidée (on trouve des phalaenopsis pour pas cher en ce moment)

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8695527
LegitimeDe​mence
Posté le 16-06-2006 à 08:34:06  profilanswer

huit a écrit :

bonjour tout le monde,

un ptit schéma :

Je dirais moi aussi que si ta pièce est lumineuse, n'importe quelle plante se plaira. Il me semble que ce n'est d'ailleurs pas bon pour la plante de recevoir directement les rayons du soleil. Je suppose que toi même ne supporterais pas une journée derrière une vitre en plein soleil :ange:  

Juste une remarque concernant ton idée de mettre un spot qui éclairerait la plante: ça ne va pas être agréable pour toi travailler sur ton bureau, le spot rsique de t'éblouir, faire un contre-jour...

---------------
n°8695529
huit
Posté le 16-06-2006 à 08:35:18  profilanswer

non justement, lumiere ambiante et jamais en soleil direct

les murs sont blanc mais ce coin la c'est plutot demi-ombre/ombre

n°8695535
huit
Posté le 16-06-2006 à 08:36:41  profilanswer

je pense que je vais mettre une lampe (ou un neon) en hauteur dirigée vers le bas avec un chevre feuille que je ferais grimper en colone pas trop large :)

n°8695827
skinny-boy
Posté le 16-06-2006 à 09:40:35  profilanswer

huit a écrit :

je pense que je vais mettre une lampe (ou un neon) en hauteur dirigée vers le bas avec un chevre feuille que je ferais grimper en colone pas trop large :)

un chevrefeuille aime bien l'ombre tu n'aurais meme pas besoin de rajouter un neon

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8695873
huit
Posté le 16-06-2006 à 09:45:37  profilanswer

ben le but du neon serais aussi de bien "attirer" la plante a grimper vers le haut et je pense que ca peut etre esthétique

par contre j'aimerais bien trouver une variété qui fasses des petites fleurs réparties un peu partout plutot que des grosses fleurs parsemées

Message cité 1 fois
Message édité par huit le 16-06-2006 à 09:47:02
n°8698483
skinny-boy
Posté le 16-06-2006 à 14:25:09  profilanswer

huit a écrit :

ben le but du neon serais aussi de bien "attirer" la plante a grimper vers le haut et je pense que ca peut etre esthétique

par contre j'aimerais bien trouver une variété qui fasses des petites fleurs réparties un peu partout plutot que des grosses fleurs parsemées

un petit jasmin?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8698563
huit
Posté le 16-06-2006 à 14:32:43  profilanswer

ha tiens oui pourquoi pas

n°8700206
skinny-boy
Posté le 16-06-2006 à 17:09:57  profilanswer

attention le jasmin et le chevrefeuille sentent fort, surtout en interieur

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8701035
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 16-06-2006 à 18:33:16  profilanswer

skinny-boy a écrit :

on, tu n'as pas besoin de retirer la fleur. si elles ont pourries vérifie si tu ne mets pas trop d'eau.

C'est peut-être bien un trop plein d'eau puisque ces premières courgettes touchaient la terre et donc quand j'arrose, la terre humide :/
Alors j'ai de l'espoir car comme ce plant se développe vers le haut les prochaines sont au dessus de la terre  :)

n°8707389
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 17-06-2006 à 16:02:53  profilanswer

Je viens de goûter ma première tomate cerise du balcon  [:chicagoblues]  
Un peu farineuse, mais c'est moi qui l'ai fait  :sol:  

Et dans un des plants de tomates normales, une toute petite tomate commence à pointer son nez !!!  :bounce:  
Pour l'instant je dirais que ça ressemble à une toute petite olive. A suivre...

Edit : j'ai mal vu, il y en a deux !!!!!!

Message édité par Entrelacs le 17-06-2006 à 16:16:06
n°8709377
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 17-06-2006 à 20:28:34  profilanswer

Bon, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le basilic doit être exposé au soleil ? Et aussi est-ce que vous savez quelle quantité d'eau est nécéssaire ? Je crois avoir compris que trop ça lui pourri les racines, mais alors comment doser sans erreur ?

Ah oui, j'oubliais, les semis se replantent (en pot) à quel moment. Je veux dire à quelle taille on sait qu'il faut rempoter ?

Message cité 2 fois
Message édité par Entrelacs le 17-06-2006 à 20:34:15
n°8710064
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-06-2006 à 21:40:33  profilanswer

Moi aussi j'ai mangé mes premieres.
Dans 4-5 jours, j'en aurait plus que je ne pourrai en manger :D (moi j'ai rien pincé du tout), par contre, j'ai un probleme de jaunissement du pied, ca jaunit en bas :/

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°8714338
skinny-boy
Posté le 18-06-2006 à 04:12:11  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Bon, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le basilic doit être exposé au soleil ? Et aussi est-ce que vous savez quelle quantité d'eau est nécéssaire ? Je crois avoir compris que trop ça lui pourri les racines, mais alors comment doser sans erreur ?

Ah oui, j'oubliais, les semis se replantent (en pot) à quel moment. Je veux dire à quelle taille on sait qu'il faut rempoter ?

il faut rempoter avant que les semis se gênent entre eux, sinon il n'y a pas trop de taille limite.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8715140
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 18-06-2006 à 12:50:19  profilanswer

skinny-boy a écrit :

il faut rempoter avant que les semis se gênent entre eux, sinon il n'y a pas trop de taille limite.

Ok, je crois donc qu'il est temps. Merci.  :)  

Et contre les pucerons dans les aubergines, un truc ?
Je pense m'orienter vers les capucines... ou l'aneth.
Mais est-ce que ce sera assez efficace ? Surtout que les aubergines sont avec les tomates et j'ai peur de la contagion.

Ca devient compliqué l'entretien d'un mini potager...  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Entrelacs le 18-06-2006 à 12:50:38
n°8718692
skinny-boy
Posté le 18-06-2006 à 20:32:05  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Ok, je crois donc qu'il est temps. Merci.  :)  

Et contre les pucerons dans les aubergines, un truc ?
Je pense m'orienter vers les capucines... ou l'aneth.
Mais est-ce que ce sera assez efficace ? Surtout que les aubergines sont avec les tomates et j'ai peur de la contagion.

Ca devient compliqué l'entretien d'un mini potager...  [:airforceone]

Les capucines attirent les pucerons, les oiellets d'inde sont réputés pour les repousser, des plants d'aïl et d'oignon aussi. Sinon, tu peux pulvériser de l'eau savonneuse. Efficace, écolo et pas cher.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8718854
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 18-06-2006 à 20:52:47  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Les capucines attirent les pucerons, les oiellets d'inde sont réputés pour les repousser, des plants d'aïl et d'oignon aussi. Sinon, tu peux pulvériser de l'eau savonneuse. Efficace, écolo et pas cher.

J'ai lu ça pour le savon (savon noir, savon de Marseille...) Justement, j'ai de la lessive liquide au savon de Marseille, ça pourrait aller ?

n°8718937
skinny-boy
Posté le 18-06-2006 à 20:58:17  profilanswer

je suis pas sur, la lessive contient probablement d'autres détergents plus nocifs que le simple savon

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8719612
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 18-06-2006 à 21:45:53  profilanswer

Bien, je m'en irai au magasin alors...  :)

n°8740180
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 20-06-2006 à 23:33:18  profilanswer

Bien, j'ai trouvé du savon de marseille dans une boutique bio. J'ai pulvérisé mon eau savonneuse et j'attends.
Je crois qu'une seule fois suffit, non ?

n°8755393
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 22-06-2006 à 19:15:45  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Bien, j'ai trouvé du savon de marseille dans une boutique bio. J'ai pulvérisé mon eau savonneuse et j'attends.
Je crois qu'une seule fois suffit, non ?

Ben en fait, non, faut recommencer. 3 pulvérisations plus tard, il y a encore des pucerons :/

n°8758564
skinny-boy
Posté le 23-06-2006 à 00:16:42  profilanswer

Merde, moi je l'ai fait et c'est un plein succès. Il sont là et vivants?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8758672
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 23-06-2006 à 00:32:09  profilanswer

Il y en a moins à chaque fois, mais bien vivants, oui, oui...
J'ai rajouté du marc de café, j'ai lu ça sur un site quelconque. Je me dis que même si ça n'a pas d'action sur les pucerons, ça peut pas faire de mal  :)  

Le savon qui coule dans la terre, ça ne pose pas de problème aux plants ?

En courgettes, tu t'y connais ? J'ai des misères avec mon plant  [:airforceone]  
Les courgettes ne grandissent pas, elles sont toutes moches et riquiqui...

n°8758688
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-06-2006 à 00:34:11  profilanswer

Pour les courgettes faut du grand soleil, un sol léger, riche et humide. Et pas les planter deux années de suite à la même place. Voilà c'était mon conseil du soir.

Ah oui faut les cueillir avant maturité et les laisser mûrir il me semble. Mais bon là ça dépasse mes compétences et mes souvenirs surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 23-06-2006 à 00:38:24

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8759026
skinny-boy
Posté le 23-06-2006 à 01:28:31  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Il y en a moins à chaque fois, mais bien vivants, oui, oui...
J'ai rajouté du marc de café, j'ai lu ça sur un site quelconque. Je me dis que même si ça n'a pas d'action sur les pucerons, ça peut pas faire de mal  :)  

Le savon qui coule dans la terre, ça ne pose pas de problème aux plants ?

le marc de café je sais que ça marche bien contre les limaces et escargots. Pour les pucerons, il ne va bientot te rester que le bon vieux insecticide qui tue pucerons, coccinelles et abeilles indifféremment.... C'est bizarre, tu as peut-ête une race de pucerons resistants au savon de Marseille. A essayer aussi, les larves de coccinelles qu'on peut commander sur le net... très efficace aussi.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°8759045
Trefledepi​que_W
Posté le 23-06-2006 à 01:31:04  profilanswer

drapal

n°8761631
LegitimeDe​mence
Posté le 23-06-2006 à 13:20:50  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Bah jsé pas [:spamafote], j'ai plusieurs plants dans une jardinière située au Nord, elle est éclairée par le soleil malgré tout jusqu'à 11h et un peu en fin de journée. J'ai plein de petites courgettes, mais qui grandissent presque à vue d'oeil! Elles faisaient la taille d'un cornichon lundi ou mardi, elles font 10cm aujourd'hui.
elles n'ont pas les pieds dans l'eau, par contre je veille à ce que la terre soit toujours humide.  

---------------
n°8766745
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 23-06-2006 à 21:03:10  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Pour les courgettes faut du grand soleil, un sol léger, riche et humide. Et pas les planter deux années de suite à la même place. Voilà c'était mon conseil du soir.

Ah oui faut les cueillir avant maturité et les laisser mûrir il me semble. Mais bon là ça dépasse mes compétences et mes souvenirs surtout.

Je te remercie pour tes conseils  :jap:  
Le plant est dans un pot, avec du terreau universel et j'ai mis des billes d'argile dans le fond. Sur un balcon qui a le soleil très tôt le matin et jusqu'à 15h. J'arrose tous les jours ou quasi.  [:airforceone]

Message édité par Entrelacs le 23-06-2006 à 21:03:51
n°8766809
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 23-06-2006 à 21:08:05  profilanswer

Bah jsé pas [:spamafote], j'ai plusieurs plants dans une jardinière située au Nord, elle est éclairée par le soleil malgré tout jusqu'à 11h et un peu en fin de journée. J'ai plein de petites courgettes, mais qui grandissent presque à vue d'oeil! Elles faisaient la taille d'un cornichon lundi ou mardi, elles font 10cm aujourd'hui.
elles n'ont pas les pieds dans l'eau, par contre je veille à ce que la terre soit toujours humide.

Elles grandissent très bien jusqu'à être plus grandes qu'un cornichon et hop elles stoppent leur croissance et elles font toutes molles.
Il y en a une qui a grossi, mais que d'un côté et de l'autre c'est pas glorieux. Elle fait vraiment diforme au milieu des autres  :D  

Je devrais les retirer pour pas qu'elles pompent tout et que les suivantes aient de quoi se nourrir, non ?

n°8766943
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2006 à 21:15:54  profilanswer

Mon altéa est couvert de pucerons.
J'ai pulvérisé de l'eau savonneuse, mais comme ils résistent les enfoirés, demain c'est achat et pulvérisation d'insecticide.
Saloperies. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)