| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-09-2024 à 20:20:19 ![]() ![]() |
Bourinattor | Oui. En général tu as un champions qui mène l'unité et un ou deux gars avec des armes différentes du reste de l'unité et plus forte. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
j00hn FMR | Après depuis fin v9 ca a changé, les unités ont un cout "forfaitaires" basé uniquement sur le nombre de figs, par ex les tactiques c'est open bar tant qu'on respecte les options spécifiées sur la carte d'index (en général c'est une arme spéciale/lourde par tranche de n figurines) certaines armes sont plus puissantes mais entres elles c'est surtout une histoire de correspondance a ce qui est en face (horde, elite, vehicules) pour faire simple
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
j00hn FMR | en général si tu montes une unité dans le but de la jouer, le mieux reste de préparer son montage en se référant au verso sa carte d'index c'est plus simple.
blastm Nullus anxietas | ouais, t'as toujours les ayatollah du WYSIWYP, mais bon quand on peint pour le fun et qu'on joue casu et pas contre ce genre d'individus Message cité 2 fois Message édité par blastm le 03-09-2024 à 07:56:36 |
j00hn FMR | c'est au dessus sur toutes les stats mais avec juste la moitié de la portée
Bourinattor |
Donc hormis dans une unité qui ira au CAC le plus vite possible c'est quand-même moins polyvalent. Sur des sœurs de bataille c'est pas certain que ce soit le meilleur choix typiquement. |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Heureusement que c'est une espèce en voie d'extinction. Quand je pense a toutes ces contraintes et ces obligations a refaire les armements à chaque version qui ont fait chier des tonnes de joueurs. Et ça juste parce que t'as 3 mecs qui ne se rappellaient plus que tes lances missiles sont des counts as canon laser et qui se servent de cet excuse pour justifier leur défaite et essayer de gratter auprès de l'arbitre. Alors que dans les faits, ça ne change pratiquement rien et que n'importe quel joueur Pro est capable d'identifier le type de menace sans connaitre non plus exactement tout son armement et ses capacités par coeur. Un joueur pro il sait reconnaitre si une unité est anti infanterie lourde, anti char etc.... peu importe que celle ci aient des gantelets ou des marteaux. Surtout qu'on est dans un jeu d’intention aujourd'hui. Quand t'as un doute, tu poses des questions genre "Avant de charger, tu me confirmes bien que cette unité n'a pas de lance flamme?". Au final faut arrêter de se trainer le boulet Wysiwyg pour les 3 mecs qui abusent de cette excuse en compétitif. De plus en plus de tournois sont nettement plus tolérant la dessus d'ailleurs. T'as un arme spé/lourde ou une armes de cac spéciale dans la main ca suffit peu importe son type. Ce qui compte surtout c'est d'avoir le bon nombre d'arme spé/lourde. C'est d'autant plus hypocrite que pour la plupart des armes Xenos, une grosse partie des joueurs sont infoutus de faire la différence visuellement malgré le Wysiwyg.
Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 03-09-2024 à 09:43:33 |
Publicité | Posté le 03-09-2024 à 09:39:59 ![]() ![]() |
ikanmir |
Message édité par ikanmir le 03-09-2024 à 10:09:02 |
blastm Nullus anxietas |
Message édité par blastm le 03-09-2024 à 10:36:07 |
4get9 C'est clair ! |
J'aime vraiment bien l'explosion, tu as fait plusieurs couches de noir diluées pour avoir cet effet ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Bourinattor | C'est dans les 6 mois il me semble? |
Rasthor |
|
Message édité par btbw03 le 08-09-2024 à 16:04:50 |
j00hn FMR |
j00hn FMR | Ca causait WYSIWYG y'a peu, j'ai bouclé "l'arsenal" de la deathwing, ca fait bcp d'aimants --------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tu as peins avant assemblage ? |
j00hn FMR | En quelque sorte oui, ce sont les bras magnétisés ceux là dont ils ne seront jamais collés, la y'a de quoi armer les 6 figs "porteur d'arme lourde" de chaque escouade terminator (moins 1 cyclone, 1 flambeur et 2 plasma)
j00hn FMR |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | c'est pas mal |
j00hn FMR |
Payoknay |
Un gars avec une lance, ce n'est pas un gars avec un arc. Autant jouer avec des pions si la représentation des unités et de leur équipement est ignorée. |
j00hn FMR | A la v2 y'avait 13 sortes de grenades différentes avec chacune leur valeur en points et équipables séparément, disponibles du capitaine au sergent vétéran, je connais personne qui a kitbash les bonnes grenades au bon endroit.
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Et oui on joue avec ce qu'on a. Du coup quand t'as monté ta garde sanguinnienne avec des moufles et des pistos fuseurs et que ces options disparaissent et bien t'as plus trop vraiment le choix Message édité par Kikasstou le 09-09-2024 à 09:13:15 |
Ehfull Like an animal |
Tout ça pour que GW ne fasse plus d'options et vire les figs qui en avaient. --------------- ACAB |
Message cité 3 fois Message édité par Kikasstou le 09-09-2024 à 09:53:57 |
ikanmir | Et là vous parlez des humains, mais dès qu'on touche aux Xenos, va savoir quelle saloperie va balancer des rayons lasers ou des missiles. |
Ehfull Like an animal |
Les armes de l'infanterie hors trucs très spécifique je fais pas parce que j'ai assez de marines pour approcher ce qu'il fallait. Par contre j'ai aimanté tous les jet pack pour passer de griffes sanglantes à serres sanglantes et gardes loups à pieds à aéroporté plutot que d'avoir une unité spécifique à chaque fois. Je ferais pareil pour les intercessors d'assaut. Le pire c'est quand ils ont sorti les intercessors avec leur trois fusils différents la je me suis dit "les batards on perd les options simples d'arme spé pour se casser le cul sur le type de bolter du marine
Jcrois hors votann je reconnais tout Message cité 1 fois Message édité par Ehfull le 09-09-2024 à 11:24:14 --------------- ACAB |
blastm Nullus anxietas |
|
Bourinattor |
|
j00hn FMR |
Message édité par j00hn le 09-09-2024 à 11:42:16 --------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |