| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2023 à 23:15:20 ![]() ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Message édité par Kikasstou le 21-04-2023 à 00:12:38 |
Online Citron Naturellement acide | -50% sur le Starter Set Speed Paint d'Army Painter
Message cité 1 fois Message édité par Online Citron le 21-04-2023 à 00:25:26 |
j00hn FMR |
Message cité 1 fois Message édité par j00hn le 21-04-2023 à 01:02:13 --------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
Rasthor |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
fixeor | Salut !
--------------- Vinted |
Xamoth Slapping young trads | Y a le Hexwraith Flame qui s'approche pas mal du goblin green :
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Xamoth Slapping young trads | L'image était plus petite sur le site de GW... --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
j00hn FMR |
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
Publicité | Posté le 21-04-2023 à 16:03:15 ![]() ![]() |
Message édité par Kikasstou le 21-04-2023 à 16:36:47 |
Online Citron Naturellement acide |
Message édité par Online Citron le 22-04-2023 à 09:32:27 |
Atigrou | Ca devrait être corrigé avec la sortie de la V2 !
--------------- Troll2jeux |
|
Kikasstou Joueur à temps partiel | La speedpaint on va pas se mentir c'est de la merde. Les mecs se sont foiré sur leur formule. Y'a aucune raison de tester la v2. Tous les concurrents font mieux. |
Atigrou | Une fois que tu as les pots il faut les finir ! Certains sont vraiment chouettes. --------------- Troll2jeux |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 22-04-2023 à 01:59:53 |
j00hn FMR |
Atigrou |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Atigrou |
--------------- Troll2jeux |
Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 22-04-2023 à 22:47:54 |
Bourinattor |
fixeor |
Rasthor |
|
j00hn FMR |
j00hn FMR |
j00hn FMR |
Rasthor | Mini review du Salute 50 (sans photo, désolé. Je ne suis allé qu'une fois auparavant, c'était en 2019. J'avais fait un compte-rendu ici (avec photo): https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56237177 Car 2020, annulé. Le salon ouvrait à 10h00, je suis arrivé à 11h30, a cause des trains remplacés par des bus (mais c'était prévu de longue date=) et aussi de la peine de me lever à cause de la gueule de bois (sortie pub le vendredi avec les collègues, c'est mortel...). Donc je n'ai pas eu droit à mon goodie bag, et surtout plus de figurine exclusive du salon, le roi vikings, ici: https://www.beastsofwar.com/salute/ [...] r-tickets/ Le salon est gigantesque, c'est le plus grand d'Europe apparemment. Des dizaines d'exposants, et les rangées alternent entre stands des vendeurs et plateaux de démonstration de jeu. Énormément de marchands de figurines de guerre, de toutes les échelles et de toutes les époques (et même de laa Fantasy / SF / Horreur). Pas mal de matos pour faire les bases, les plateaux, les décors, etc... Et des dés aussi. Dans les stands qui ont attiré mon attention: - Y'avait la compangie Only-Games.co. J'ai pensé à toi Xamoth. - Fireforge ont l'air d'avoir des trucs sympa, surtout la gamme Forgotten Worlds. - Pendraken propose des figs en 10mm: C'est ... petit! Et ils ont de la Fantasy, avec des méga-packs d'armées complet pour £35. Et ca se joue avec les règles Warband (j'en avais déjà parlé l'autre fois). - Warlordgames proposait une série de livre qui ont l'air plutôt intéressant. En particulier Ana Polanšćak, qui a un style très "grimdark. (Je n'en ai pas pris car mon problème est que j'achète un livre, je le feuillette, et il part rejoindre les autres dans la bibliothèque... Tsundoku! https://fr.wikipedia.org/wiki/Tsundoku) - Blue Giant Studio: apparemment, il y aura une ressortie de Fighting Fantasy Legends, mais pas plus d'infos. - The Silver Bayonet (2021), le dernier jeu de Joseph McCullough (Frostgrave). Jeu d'escarmouche qui se passe pendant les guerres napoléoniennes, avec de l'horreur. - Gamers Grass est une boite qui propose de l'herbe et des bases pré-peintes. Non, pas de l'herbe à fumer, mais pour les socles. Plein de tuft (touffe d'herbe) et aussi des feuilles pré-découpées au laser. - Une autre marque présente était Colour Forge (Spray et bases), mais je ne sais pas ce que cela vaut. - Y'a un stand de Two Thin Coats => Duncan était présent. - Modiphius avec de jolies table pour le jeu Skyrim: https://www.modiphius.net/pages/elder-scrolls Au niveau des achats personnels: Les figs: - Premier truc que j'ai fait, c'est de filer au stand Wayland, voir s'il y avait des trucs intéressants. Ils avaient trois boites Underworlds de- Grinkrak's Looncourt. Cool, y'a du stock, j’achèterais plus tard, pas besoin de FOMO. Je vais me promener, et je reviens une heure plus tard: plus rien! Bon, tant pis. Je regarde les autres rayons, et il y avait une boite qui traînait dans les figs Warcy. Là je n'ai pas hésité. FOMO! - Un autre stand vendait des figs d'occasion, certains à prix assez élevé. Et ils avaient la fig du Chaos Sorcerer Lord Games Days 2010. J'avais essayé d'en avoir sur une eBay, et leur prix était plutot raisonnable, donc j'ai craqué (c'est le prix d'une fig GW neuve en ce moment). Par contre c'est en métal, il va falloir ébarber et faire attention à la peinture qui tient moins bien que sur du plastique. - J'ai acheté le buste sur le stand de la recherche contre le cancer. Il avait plein de bacs à £1, £2. Et un bac où tu proposes ton prix. J'ai donné £5 pour ce buste, que je ne connaissais pas. Il s'avère que c'est l'Amiral Michael Stanforth d'Halo, vendu en pack de 3 pour £35: https://elementgames.co.uk/wargames [...] llection-1 Les peintures: - Le stand Element Games qui vendait plein de trucs GW et des peintures, dont les ProAcrl, Scale75 et AK (mais pas de sets AK). J'ai juste repris des métalliques Scale75 pour refaire le stock. Ils vendaient aussi des compresseurs Sparmax AC-501X et des pistolets H&S Evolution. J'ai hésité, mais je ne savais pas si c'est bien, ou pas. - Les pots GW, je l'ai pris sur un stand en fin de journée qui liquidait le stock ((£1.20 les classiques, £3.00 les Contraste/Technical, j'étais en mode: https://www.youtube.com/watch?v=4hdZSW1h40w). Mais il ne restait plus grand chose, certains pots clairs (Wraithbone, Ushbati) étaient séchés, et ils n'avaient pas tout, genre pas de Skeleton Horde ou Plaguebearer par exemple. - Les pots de lavis Army Painter, car je n'aime pas trop le Nuln Oil.
- Les bases en 32mm possède des tentacules en relief, ça ira très bien pour rebaser le Sorcier du Chaos, qui vient avec une base carrée. - Les touffes d'herbe viennent de chez Gamers Grass. Envie d'essayer ça. Conclusion: encore une belle journée qui redonne de la motivation et des idées. Je ne sais pas s'il y a des salons de cette envergure dans votre coin, mais si vous êtes passionnés, cela vaut la peine de le faire une fois dans votre vie, le temps d'un weekend prolongé à Londres.
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 12-04-2025 à 00:25:45 |
Roger01 | J'ai reçu mon colis avec les Army Painter speedpaint v2
|
Opendtc | WIP du dimanche. Test d’un schéma pour mon armée de v10. Ça change des Black Templar Message cité 1 fois Message édité par Opendtc le 23-04-2023 à 21:59:41 --------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
loukoum IdPsn:Damrol_ | le vert (surtout celui de gauche, il a l'air plus travaillé,) rends trés bien ^^ --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Opendtc | Il n’y aura pas un assemblage fixe. Ce sont des Arlequins, uniformiser cette armée c’est complètement con, encore plus que les autres factions!! --------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Rasthor | Déjà testé quelques trucs:
|
Message édité par Online Citron le 23-04-2023 à 23:39:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |