| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Faudra juste rajouter un Mephiston Red (quoique le Khorne Red puisse suffire?) et un Rhinehox Hide. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 30-11-2025 à 00:26:48 |
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 00:26:33 ![]() ![]() |
naldo |
Je vais voir pour tes indispensables Pour les pinceaux, ça se trouve en magasin irl à Paris ?
Quid de la sous couche ? Merci à tous ! |
Online Citron Naturellement acide | Sous couche ? Bah une bombe de Mephisto Red --------------- Salutation, Citron online |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 30-11-2025 à 10:37:03 |
Rasthor |
Et les peintures GW sont bien aussi, n'écoute pas les schtroumpfs grognons. Elles ont leurs défauts, comme les autres marques. Un problème est leur pot, et leurs peintures peuvent sécher. Mais ces pots ont l'avantage de ne pas gaspiller de peinture, en ne prenant que la quantité requise. A l'inversse les pots bouteille (AK, Vallejo, AP, SC75) peuvent aussi séché sur l'embout, et explosion garantie si on presse trop en ne faisant pas attention. Ou même l'embout se fissurer. En parlant d'AK, j'en ai utilisé deux pots hier soir, j'ai surtout eu du medium en sortie. Comme Army Painter à l'époque. Sans doute pas assez mélangé. Mais jamais eu ce problème avec Scale75. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 30-11-2025 à 12:21:05 |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Après la peinture oui tu peux totalement prendre d'autres marques ensuite. Message édité par Kikasstou le 30-11-2025 à 12:21:02 |
naldo |
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 12:42:20 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 30-11-2025 à 12:46:03 |
Rasthor |
Mais les Four E's sont chers! J'ai du mal à justifier la dépense. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 30-11-2025 à 12:46:03 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 30-11-2025 à 12:47:25 |
j00hn FMR |
Message édité par j00hn le 30-11-2025 à 12:54:09 --------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
Online Citron Naturellement acide |
Message édité par Online Citron le 30-11-2025 à 13:06:23 --------------- Salutation, Citron online |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://www.oupsmodel.com/pinceaux- [...] 38022.html
|
MNVA |
j00hn FMR |
Rasthor |
loukoum IdPsn:Damrol_ | la vache, c'est superbe.
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
MNVA |
|
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
j00hn FMR |
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Idem j essaye de monter un peu de la pos ( mais bon elle vient de reprendre 3 BF |
le rouge PSN : Jyuuza | J'ai un truc que je t'ai déjà envoyé. En espérant que ce soit pas annulé et que le concours suivant on se retrouve pas avec 1000 entrées. |
Rasthor | J'ai Message édité par Rasthor le 01-12-2025 à 10:17:14 |
le rouge PSN : Jyuuza | Ah parfait, me voilà aux anges. |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
MNVA |
|
Bourinattor |
Cultura/rougier et plé et magasin d'arts. Tu as des pack a pas chère qui sont pas mal. J'en ai pris a mon gamin j'étais surpris de la qualite. Tu as aussi des rafaels ou d'autre marques. Ça permet de choisir aussi. Je recommande aussi un savons de lavage, ça permet de garder plus longtemps sont pinceau qui soit chère ou une merde synthétique. Ils méritent tous d'être lavé Les poils kolinski c'est un gage de qualité. Attention aux commandes, tu as souvent les frais de port qui plombe l'intérêt de la commande et ensuite tu as deux stratégies. Soit tu achètes un gros pack de la marque branché du moment et t'en as pour 100/150€ d'un coup. Soit tu prends petit à petit en fonction des besoins et des projets et attention au ports en mélangeant les marques et couleurs. D'autant que certains produits spécifiques ne sont pas tous trouvable dans toutes les marques. |
naldo | Yes, magasins d'art parisiens j'y vais souvent pour le boulot, mais ça fait longtemps que je ne suis pas allé voir les pinceaux fins Je reviens de boesner, 15 balles pour 4 pinceaux kolinsky imitation martre, ça fera le taf pour débuter, Merci pour les conseils ! |
Rasthor | Peinture finie!!! Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 01-12-2025 à 21:32:45 |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
Bourinattor |
|
Rasthor |
Donc délai pour m'envoyer les photos: 02.12.2025 à 23:59. Et essayez de m'envoyer sous ce format (images réduites avec lien), ça me simplifie la vie:
Message édité par Rasthor le 02-12-2025 à 10:55:58 |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Message cité 2 fois Message édité par nonosore le 02-12-2025 à 22:26:41 --------------- Mon Atelier d'horlogerie Vive la France! |
Bourinattor |
|
MNVA |
|
le rouge PSN : Jyuuza |
|
Rasthor | Thème du 02/12/2025: Entrée libre.
|
Kikasstou Joueur à temps partiel | Encore une tres belle session. Bravo a tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |