| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Reprise du message précédent : --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 11-05-2012 à 21:38:53 ![]() ![]() |
wotdim | en tout cas ça fait réfléchir
|
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | bon bin voilà il l'a sa fixation --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
antp Champion des excuses bidons | Il va encore dire que c'est illégal
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
morphe67 ][>:=~+ |
--------------- I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it. |
Anio |
|
vofou | Z'auraient pu se fouler davantage... |
Timoonn Moune pour les intimes :o | la base est moche --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 12-05-2012 à 12:04:48 ![]() ![]() |
Anio |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | http://www.brickshelf.com/cgi-bin/ [...] ?i=5466040
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2012 à 14:29:43 ![]()
|
morphe67 ][>:=~+ |
--------------- I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it. |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2012 à 14:35:12 ![]() |
kouz8 vision 10 topic | si il voyait la rigidité de la reproduction du MOC gundam que je fais, il crierait au scandale |
Anio |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2012 à 14:42:46 ![]()
|
Anio |
|
Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 12-05-2012 à 14:47:11 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2012 à 14:48:49 ![]() Le coté où ça nage un peu dans certaines configs c'est pas coté cylindre, encore que ça doit parfois être le cas, c'est coté cône, au niveau de la jonction bar - axehole.
|
Anio |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2012 à 14:54:35 ![]()
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | mais quel trou conique
Message cité 2 fois Message édité par Timoonn le 12-05-2012 à 14:55:06 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2012 à 14:56:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2012 à 15:02:36 |
Anio |
Et quand sur la pièce les 4 tubes sont bien coniques pareil, c'est pas un défaut, c'est voulu.
Soit 2 pièces A et B de n'importe quelle couleur, mais pas transparent. Les mêmes pièces, une noire et une trans-blue (ou n'importe quelle couleur transparente) : pas d'illegal build. Et encore les 2 mêmes pièces, mais toutes les 2 transparentes => illegal build. Pourquoi ? Ca vient de la matière plastique. Les pièces transparentes n'ont pas la même composition que l'ABS classique des pièces de couleur non transparentes. Ces pièces transparentes glissent moins bien entre elles. Montage et démontage difficile toussa. Bon, il existe assez peu de couples A et B transparents aboutissant à des illegal build néanmoins. Message cité 1 fois Message édité par Anio le 12-05-2012 à 15:06:40 |
Anio |
Anio |
La tige dans le cylindre, c'est toujours illegal. L'illegal build n'a rien à voir avec une éventuelle fixation par un seul stud. T'as lu ça où ? Message cité 1 fois Message édité par Anio le 12-05-2012 à 15:18:58 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2012 à 15:30:05 ![]() Réfléchis 2 sec, tu vas comprendre ce que ça a d'absurde. Le "diamètre" est théoriquement le même, à la tolérance prête. Ca fait partie des je sais plus combien de manières d'assembler deux briques Lego entre elles. c'est limite la base.
|
Anio |
C'est très visible sur les 4 baguettes entre les tubes : elles sont en forme de "V" (ou trapèze, si tu préfères). Forme non régulière = pas faite pour recevoir une pièce. edit @ Timoonn : oui, c'est en effet un problème majeur en terme d'illegal build. Message cité 2 fois Message édité par Anio le 12-05-2012 à 15:35:15 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2012 à 15:54:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-05-2012 à 15:58:47 |
Anio |
C'est toi, avec tes tests et tes échantillonnages moisis ( De mon côté, j'étudie les propriétés de la pièce. Je ne te dis pas que c'est bien ou pas bien que la pièce soit comme ceci ou comme cela. Je te dis que vu comment la pièce a été faite (et peu importe la raison), elle n'est pas sensé accueillir telle autre pièce. Tant pis si ça ne te plait pas.
En l'occurence, la pièce a été designée comme cela, et il y a sûrement (obligatoirement ?) une raison. Que ce soit une raison qui touche la production, ou l'utilisation de la pièce dans les sets (j'ai bien dit les sets, pas les MOCs).
Message cité 1 fois Message édité par Anio le 12-05-2012 à 16:10:29 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2012 à 16:37:05 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-05-2012 à 16:39:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |