Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6074  6075  6076  6077  6078  6079
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°75085701
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 25-07-2026 à 22:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai tellement joué avec... Que de souvenirs...

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 22:35:34  profilanswer

n°75086601
Zaib3k
Posté le 26-07-2026 à 10:03:54  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531900

toujours pas complet ...

n°75086697
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-07-2026 à 10:23:48  profilanswer

Globalement, quand j'ai reconstruit mes sets, il n'y avait rien de complet, il manquait toujours quelques pièces. :D

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°75086813
gros minet
Posté le 26-07-2026 à 10:51:14  profilanswer

Rien d'étonnant après des annees de jeu ou d'oubli mélangé dans une caisse au grenier  [:skeye]
Voulant les exposer entre les disparitions inexpliquées,   les abîmées, les jaunies j'ai dû racheter pas mal de pièces et ce n'est pas parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 26-07-2026 à 10:52:31
n°75086952
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-07-2026 à 11:27:32  profilanswer

gros minet a écrit :

Rien d'étonnant après des annees de jeu ou d'oubli mélangé dans une caisse au grenier  [:skeye]
Voulant les exposer entre les disparitions inexpliquées,   les abîmées, les jaunies j'ai dû racheter pas mal de pièces et ce n'est pas parfait.

En même temps ca serait dommage qu'ils aient jamais servi leur rôle premier de jouet  :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°75086974
gros minet
Posté le 26-07-2026 à 11:34:14  profilanswer

:jap:

n°75088232
omegars
Posté le 26-07-2026 à 15:51:39  profilanswer

n°75088405
It_Connexi​on
Posté le 26-07-2026 à 16:24:18  profilanswer

Hello,  

Dites j'ai installé l'appli Lego il y a peu, j'avais enregistré mon set Speed Champions DeLorean du retour vers le futur en mai, ça m'a donné droit à 20 points. Hier j'ai scanné le QR Code de la Mustang de Ken Block (très sympa au passage) mais elle apparaît comme "non enregistrée" et ne me donne pas de points, j'ai cherché dans l'appli mais je ne trouve pas comment la passer en "enregistrée"

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°75088709
Brickman
Brickounet
Posté le 26-07-2026 à 17:30:09  profilanswer

Nouveautés LEGO Marvel Avengers Doomsday 2026 : https://www.hellobricks.com/2026/07 [...] sday-2026/

https://i.ibb.co/CKdhS46r/LEGO-doomsday-s-KW7f.jpg

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°75088756
Anio
Posté le 26-07-2026 à 17:41:46  profilanswer

De la merde. [:canard sans bec:4]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 17:41:46  profilanswer

n°75088768
queen4ever
Zappatiste
Posté le 26-07-2026 à 17:44:30  profilanswer

n°75088962
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 26-07-2026 à 18:29:41  profilanswer

Brickman a écrit :

J'imagine que c'est parce qu'une grosse plate de 32x32, ça consomme plus de plastique qu'une baseplate, que ça n'a pas la flexibilité d'une baseplate, et que ça fait une petite marche par rapport au sol, entre autres raisons potentielles.

La méthode de fabrication est différente aussi (thermoformage plutôt que injection), outre la quantité de plastique il y a peut être le coût de fabrication qui entre en compte.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°75089005
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-07-2026 à 18:37:03  profilanswer

n°75089014
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 26-07-2026 à 18:38:08  profilanswer

Ça oblige à se dépêcher de le prendre à la sortie, ils sont vicieux :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°75090284
Zaib3k
Posté le 26-07-2026 à 21:55:53  profilanswer

ça arrive qu'il y ait des erreurs sur les notices ?

faut que je regarde ça mieux demain mais j'ai un bug avec mon set 6384.

n°75090464
Brickman
Brickounet
Posté le 26-07-2026 à 22:59:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ça arrive qu'il y ait des erreurs sur les notices ?

faut que je regarde ça mieux demain mais j'ai un bug avec mon set 6384.

Oui ça arrive. Qu'est ce que tu as comme bug ?

---------------
n°75090523
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-07-2026 à 23:24:52  profilanswer

Parfois une pièce modifiée aussi, j'ai eu ça sur le train 4563, une pièce avait été modifiée par rapport à la notice que j'avais téléchargé ... Du coup, je comprenais pas. [:sombrero67]
Quand j'ai trouvé la notice alternative pour la seconde version, ça passait tout de suite mieux. [:tripotanus:3]

---------------
n°75090841
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2026 à 07:44:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Hello,  

Dites j'ai installé l'appli Lego il y a peu, j'avais enregistré mon set Speed Champions DeLorean du retour vers le futur en mai, ça m'a donné droit à 20 points. Hier j'ai scanné le QR Code de la Mustang de Ken Block (très sympa au passage) mais elle apparaît comme "non enregistrée" et ne me donne pas de points, j'ai cherché dans l'appli mais je ne trouve pas comment la passer en "enregistrée"

Hello  :hello:  

Vous auriez une idée ?

---------------
n°75090882
Zaib3k
Posté le 27-07-2026 à 08:05:28  profilanswer

Brickman a écrit :

Oui ça arrive. Qu'est ce que tu as comme bug ?

une plaque ne rentre pas dans l'espace prévu. J'ai des doutes sur la perspective donc je vais décaler la plaque d'à coté pour que ça rentre.  
Je trouve les éventuels débords de toit par super bien représentés si c'est ça le soucis.

n°75090945
neyro
Posté le 27-07-2026 à 08:33:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

une plaque ne rentre pas dans l'espace prévu. J'ai des doutes sur la perspective donc je vais décaler la plaque d'à coté pour que ça rentre.
Je trouve les éventuels débords de toit par super bien représentés si c'est ça le soucis.

Tu peux compter le nombre de plates noires que tu as (par rapport a l'inventaire) et tu verras si tu as bien le compte et les bonnes plaques.

Après , c'est de l'observation. Les notices de l'époque , c'est pas la même que maintenant.  :whistle:

Tu peux checker sur des photos aussi

---------------

n°75091439
Brickman
Brickounet
Posté le 27-07-2026 à 10:08:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Hello  :hello:  

Vous auriez une idée ?

Normalement il n'y a rien de spécial à faire, quand tu scannes le QR code, ça te propose de l'ajouter à ta collection et de gagner des points (sauf pour des sets exclusifs LEGO comme les BrickHeadz ou les GWPs où généralement tu ne peux pas gagner de points - même si parfois ça passe pour certains).

Si ce n'est pas disponible, c'est soit que le set n'est pas éligible, soit que les points ont déjà été récupérés, mais si c'est un set neuf non exclusif, il ne devrait pas y avoir de problème. Au pire tu peux envoyer un message par chat au Service client pour râler, j'imagine qu'ils te donneront les points sans trop challenger.

Après, l'application n'est pas 100% bug-free, on parle quand même de LEGO :o j'ai quelques boites depuis un mois où ça plante quand je scanne le QR code, ça refuse complètement d'ajouter le set. Ca ne m'avait jamais fait ça avant, je ne sais pas si c'est un bug sur la dernière version de l'app (j'ai l'impression que ça a commencé à arriver avec leur dernière version qui change la façon de présenter la collection), j'espère que ce sera réglé à la prochaine mise à jour.

---------------
n°75091729
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2026 à 10:49:38  profilanswer

Brickman a écrit :

Normalement il n'y a rien de spécial à faire, quand tu scannes le QR code, ça te propose de l'ajouter à ta collection et de gagner des points (sauf pour des sets exclusifs LEGO comme les BrickHeadz ou les GWPs où généralement tu ne peux pas gagner de points - même si parfois ça passe pour certains).

Si ce n'est pas disponible, c'est soit que le set n'est pas éligible, soit que les points ont déjà été récupérés, mais si c'est un set neuf non exclusif, il ne devrait pas y avoir de problème. Au pire tu peux envoyer un message par chat au Service client pour râler, j'imagine qu'ils te donneront les points sans trop challenger.

Après, l'application n'est pas 100% bug-free, on parle quand même de LEGO :o j'ai quelques boites depuis un mois où ça plante quand je scanne le QR code, ça refuse complètement d'ajouter le set. Ca ne m'avait jamais fait ça avant, je ne sais pas si c'est un bug sur la dernière version de l'app (j'ai l'impression que ça a commencé à arriver avec leur dernière version qui change la façon de présenter la collection), j'espère que ce sera réglé à la prochaine mise à jour.

Merci  :jap:  

Tu as raison, je vais leur écrire. Pas vraiment pour les 20 points, mais plus parceque mon set apparait dans mes set mais en tant que "non enregistré". J'ai bien scanné le QR code de la notice comme pour la DeLorean

---------------
n°75092202
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 27-07-2026 à 12:06:39  profilanswer

J'aime bien aussi ! Perturbant au début mais en fait hyper logique. Il faut d'ailleurs que je le construise pour mon fils qui n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment de la chose.

memaster a écrit :

question de n00b sans doute.
j'ai jamais compris pourquoi les plaque de bases (sol), n'ont jamais été aussi épaisses et empilable comme les autres briques de 1/4 de hauteur d'une brique standard. :??:

1/3

Brickman a écrit :

Ce n'est pas que l'application a priori. Je passe par le site pour enregistrer mes sets et ce mois-ci, j'en ai eu deux qui ne sont pas passés. Je peux remplir le questionnaire et après avoir cliqué sur "enregistre ton produit", ça mouline sans mener à rien...

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°75092846
Zaib3k
Posté le 27-07-2026 à 14:17:05  profilanswer

neyro a écrit :

Tu peux compter le nombre de plates noires que tu as (par rapport a l'inventaire) et tu verras si tu as bien le compte et les bonnes plaques.  

Après , c'est de l'observation. Les notices de l'époque , c'est pas la même que maintenant.  :whistle:  

Tu peux checker sur des photos aussi

en mettant un débord de toit, je tombe bien. C'est sans doute ça.

Je commence à saturer des lego en vrac sur ma table. Je ne suis pas sûr de me lancer dans la recherche des pièces manquantes...

n°75092858
Zaib3k
Posté le 27-07-2026 à 14:19:39  profilanswer

le dernier en date

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532142

après, je n'ai plus de carton/notice. Faut que je fouille s'il existe un set pirate.

n°75092900
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-07-2026 à 14:26:21  profilanswer

Pour le reste, va falloir se baser sur les pièces en stock qu'il te reste, et ta mémoire.
Consulter les catalogues d'époque peut aussi aider. (et déclencher une frustration qui te donnera envie d'acheter les autres sets que tu voulais, si tu ne vends finalement pas [:grande greluche:7])

https://brickset.com/library/catalogues

---------------
n°75092921
gros minet
Posté le 27-07-2026 à 14:30:33  profilanswer

J'avoue à part un train j'ai réussi à ne pas acheter ceux que je n'ai pas eu gamin  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 27-07-2026 à 14:31:57
n°75092963
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-07-2026 à 14:37:34  profilanswer

gros minet a écrit :

J'avoue à part un train j'ai réussi à ne pas acheter ceux que je n'ai pas eu gamin  :D

Je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais j'ai quand même quelques frustrations dont la résistance serait très compliquée si les planètes étaient alignées (état, prix, disponibilité devant moi) [:ptitaiji]

---------------
n°75092987
gros minet
Posté le 27-07-2026 à 14:42:44  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais j'ai quand même quelques frustrations dont la résistance serait très compliquée si les planètes étaient alignées (état, prix, disponibilité devant moi) [:ptitaiji]

Personnellement il y a un gros côté rappel de l'enfance dans mes vieux sets ; qui me l'a offert, à quelle occasion,  les heures de jeu passées avec, avec qui.... acheter aujourd'hui un set qui me faisait baver à l'époque bof, une fois en main ça ne représente finalement pas grand chose d'autre qu'un caprice de vieux :d

n°75093010
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-07-2026 à 14:47:26  profilanswer

gros minet a écrit :

Personnellement il y a un gros côté rappel de l'enfance dans mes vieux sets ; qui me l'a offert, à quelle occasion,  les heures de jeu passées avec, avec qui.... acheter aujourd'hui un set qui me faisait baver à l'époque bof, une fois en main ça ne représente finalement pas grand chose d'autre qu'un caprice de vieux :d

Ou un vieux caprice. [:fredmoul:1]

J'avoue, c'est le seul truc qui me ferait hésiter, mais pour certains sets, je pense que je ne résisterais quand même pas. [:calvin2]

---------------
n°75093045
Zaib3k
Posté le 27-07-2026 à 14:52:35  profilanswer

pour ma part, c'est ne pas gâcher ce stock qui me motive.

Suivre une notice et obtenir le résultat attendu ne m'intéresse pas. Il n'y a pas de réflexion et pas de savoir faire à développer. C'était différent quand je fabriquais des trucs à partir des pièces en vrac, étant gamin.

Les nouveaux set à licence me dépassent totalement. Je n'y vois aucun intérêt, autre que la collection de produits mass market.

Je vais sans doute me pencher sur l'acquisition de pièces manquantes d'un set et tenter ensuite la vente du dit set. Si c'est simple, je referai un tour avec un autre set.

Dans le monde des fans de Lego, un set complet c'est quoi ? boite + notice + les pièces pour monter le bouzin + les pièces extras ? Si j'utilise pas le bon lexique, je vais me faire détester par les puristes :D

sinon, ce sera un lot sur leboncoin. :o

n°75093153
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 27-07-2026 à 15:10:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Les nouveaux set à licence me dépassent totalement. Je n'y vois aucun intérêt, autre que la collection de produits mass market.

Pareil

n°75093252
SonnyRed
Posté le 27-07-2026 à 15:27:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je vais sans doute me pencher sur l'acquisition de pièces manquantes d'un set et tenter ensuite la vente du dit set. Si c'est simple, je referai un tour avec un autre set.

Tu vas multiplier les frais de port...
Moi je remonterais tout et je ferais l'inventaire complet pour savoir à combien ça revient de compléter et voir si c'est rentable...
Si y a des pièces spécifiques ça va vite chiffrer.

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°75093337
ganellon
-
Posté le 27-07-2026 à 15:39:15  profilanswer

En plein montage du shushishop (set bricklink) et je galère un peu à le finir. J'en suis à la moitié.

Pour le montage, il est OK, rien d'extraordinaire ni de nul (sauf le pergola  :fou: ) mais rien de comparable à WALT  [:ganellon] .

Mais c'est surtout l'absence de notice papier qui me ralentit (et je n'ai pas de tablette), je dois utiliser mon pc portable ce qui n'est pas super confortable.

Le bon point, c'est que je ne vais pas rusher le montage en 2-2  :D  

---------------
--~~--
n°75093383
Brickman
Brickounet
Posté le 27-07-2026 à 15:47:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Dans le monde des fans de Lego, un set complet c'est quoi ? boite + notice + les pièces pour monter le bouzin + les pièces extras ? Si j'utilise pas le bon lexique, je vais me faire détester par les puristes :D

sinon, ce sera un lot sur leboncoin. :o

Complet, c'est que toutes les pièces sont là. Les extra parts ne comptent pas. Et la boîte et la notice, c'est du bonus et ça peut faire monter la valeur comparé au simple contenu de la boîte.

Pour moi tu as deux solutions : 1/ faire l'inventaire de tous les sets pour voir ce qui manque vraiment et vérifier sur Bricklink combien cela coûterait de compléter (en essayant de limiter le nombre de commandes, sinon ça va exploser avec les frais de port). L'avantage c'est que tu peux chercher des pièces d'occasion vu que le reste est déjà d'occasion.
Ou 2/ si tu ne veux pas te prendre la tête ou que le jeu n'en vaut pas la chandelle, vendre les sets en l'état en listant pour chacun les pièces manquantes. Et probablement en faisant des lots par thème pour te simplifier la vie. Certains auront peut-être les pièces manquantes en stock ou s'amuseront eux-mêmes à les commander pour compléter. Avec les photos que tu prends, ça permet de montrer que les sets sont presque complets et les pièces manquantes identifiées, c'est rassurant par rapport à des annonces où tu vois juste un tas de pièces.

Et comme l'ont dit certains, au fur et à mesure que tu avances dans la reconstruction des sets, tu n'es pas à l'abri de retrouver certaines des pièces que tu pensais manquantes et qui étaient juste cachées ailleurs.

---------------
n°75096112
Zaib3k
Posté le 28-07-2026 à 09:53:13  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532333

encore incomplet
j'ai peut-être des pièces du toit dans les autres sets que j'ai tenté de reconstituer.

Il me reste beaucoup de pièces jaunes et je n'ai plus de boites ou de notices. Je ne sais pas à quoi elles correspondaient...
J4ai aussi des pièces "spéciales" et aucune idée des sets associés. Vous saurez peut-être m'aiguiller:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532334

il doit y avoir un set pirates (j'ai une plate bleue avec une ile) et un set auto/moto.

n°75096126
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-07-2026 à 09:55:38  profilanswer

Zaib3k a écrit :

il doit y avoir un set pirates (j'ai une plate bleue avec une ile) et un set auto/moto.

Regarde le set 6260  :jap: palmier, petite bas plate île..  cest signé  :D

Edit
https://i.ebayimg.com/images/g/qPMAAOSwQ5RmWbVn/s-l1200.png

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 28-07-2026 à 09:56:50

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75096281
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2026 à 10:29:24  profilanswer

Les panneaux routiers, 6315.

---------------
n°75096386
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-07-2026 à 10:50:10  profilanswer

Les panneaux blancs avec le flocon cest pas le gros technic?

Edit yeap ... 8660  :sol:
https://fr.bricker.info/images/sets/LEGO/8660_main.jpg?1521606900

Message édité par arkrom le 28-07-2026 à 10:51:34

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75096409
Zaib3k
Posté le 28-07-2026 à 10:53:24  profilanswer

arkrom a écrit :

Regarde le set 6260  :jap: palmier, petite bas plate île..  cest signé  :D

Edit
https://i.ebayimg.com/images/g/qPMA [...] -l1200.png

Bingo. Presque complet, encore.

J'ai même les pièces dans le coffre  :D

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°75096613
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2026 à 11:15:35  profilanswer

Les briques Legoland et Ticket proviendraient de ce set : https://bricklink.com/v2/catalog/ca [...] ge?S=379-1

Édit : La brique Legoland a l'air différente, voir la liste là : https://bricklink.com/catalogItemIn [...] 10p30&in=S

Édit 2 : Les briques Legoland et Shell jaune pourraient correspondre à : https://bricklink.com/v2/catalog/ca [...] ge?S=688-1

Message édité par JerryCrazy le 28-07-2026 à 11:19:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6074  6075  6076  6077  6078  6079

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)