Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5975  5976  5977  5978  5979  5980
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°73875274
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 24-11-2025 à 19:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

tout de suite dans ma POS :love:  
tu sais que j'aime les objets volant en plus [:synology95]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 19:06:09  profilanswer

n°73875397
charask8
Posté le 24-11-2025 à 19:35:03  profilanswer

Et bien j'ai ressorti mon village de Noël (sous la pression de Madame et de ma fille, je précise :o ), et l'année dernière j'ai acheté le traineau avec les 4 rennes (40499).

Je cherche une solution pour qu'il ait l'air de voler au-dessus de mon village.

Je suis très mauvais quand il s'agit de concevoir, suivre les notices ça va, mais la conception je suis bidon :o

Vous avez des idées? Peut être en utilisant des briques transparentes pour faire un socle :??:

J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai rien trouvé de probant (ou j'ai pas les bons mots clés )

n°73875477
Anio
Posté le 24-11-2025 à 19:54:28  profilanswer

T'façon en Lego, à part les briques transparentes, tu n'auras pas vraiment d'alternative...

Si tu veux une solution non Lego qui peut être sympa et pas trop prise de tête, tu chopes une bobine de fil de pêche, et tu suspends le modèle à un endroit où ça s'y prête bien.

n°73875521
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-11-2025 à 20:05:11  profilanswer

Anio a écrit :

T'façon en Lego, à part les briques transparentes, tu n'auras pas vraiment d'alternative...

Si tu veux une solution non Lego qui peut être sympa et pas trop prise de tête, tu chopes une bobine de fil de pêche, et tu suspends le modèle à un endroit où ça s'y prête bien.

C’est ce qu’on a fait cette année.  :jap:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°73875584
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-11-2025 à 20:21:16  profilanswer

Ecco a écrit :

On en parle de Montpellier :o

C’est la banlieue de Lyon.

---------------
Gal' HFR
n°73875602
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-11-2025 à 20:24:23  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ma cogip y est. Je viens en bus et je suis souvent en télétravail :D

On va s'organiser ça, je vais faire un MP des AFOL lyonnais  [:tokatine:1]  
Faites signe ceux qui veulent être dedans.

C’est toujours mieux d’être dedans que d’être celui dedans lequel les autres sont.  [:dafiiiiid:3]

---------------
Gal' HFR
n°73875745
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-11-2025 à 20:56:05  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

C’est la banlieue de Lyon.

Tu te calmes.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73875871
charask8
Posté le 24-11-2025 à 21:18:20  profilanswer

Anio a écrit :

Hum... Va falloir que je réfléchisse pour une solution à base de briques alors, car je me vois pas accrocher du fil de pêche au plafond :/

n°73875904
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-11-2025 à 21:23:03  profilanswer

charask8 a écrit :

Hum... Va falloir que je réfléchisse pour une solution à base de briques alors, car je me vois pas accrocher du fil de pêche au plafond :/

Accroche les fils sur un fil plus gros  :jap: qui lui peut être tendu entre deux meubles  :ange:
Genre dune bibliothèque a l'autre  :O

Jai un deep freeze defender qui flotte comme ca  :ange:
J'avais un bout de ligne a carnassier qui traînait  :O si ca supporte un brochet dun mètre qui se débat... ca supporte un lego  :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73875983
charask8
Posté le 24-11-2025 à 21:37:17  profilanswer

arkrom a écrit :

Accroche les fils sur un fil plus gros  :jap: qui lui peut être tendu entre deux meubles  :ange:

J'avais un bout de ligne a carnassier qui traînait  :O si ca supporte un brochet dun mètre qui se débat... ca supporte un lego  :sol:

Alors j'ai bien une bibliothèque d'un côté mais l'autre côté est un mur 3m plus loin...

J'ai vu des socles en plexi sinon, ça pourrait peut être le faire éventuellement.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 21:37:17  profilanswer

n°73877066
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-11-2025 à 09:25:15  profilanswer

charask8 a écrit :

Si ton plafond est en placo, c'est pas trop compliqué, tu fous une vis au plafond et ça fait un mini trou qui se rebouche facilement, un coup de peinture direct dessus si jamais tu veux reboucher et c'est marre.

Si c'est du béton, là effectivement... :o

n°73877305
Anio
Posté le 25-11-2025 à 10:08:21  profilanswer

De mon point de vue, c'est pas tant la nature du mur qui est le problème. Techniquement, faire un trou dans l'un ou dans l'autre, ça change pas énormément.

Perso, j'ai refait tous les murs chez moi, les peintures, etc. Donc je serai dégouté de sacrifier mon mur pour y mettre temporairement un Lego. :/

Parce que bon, reboucher + repeindre, ca laisse quand même une marque en général.

Pour un truc de Noël, sinon, tu peux essayer de le suspendre à un lustre. Selon tes luminaires, ca peut se faire assez facilement. Et ça évite de pourrir tes murs.

Ou alors, tu fais l'effort de ne pas utiliser les rideaux d'une fenêtre pendant 1 mois (rideaux ouverts), et tu suspends le traineau à la tringle.

n°73877345
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-11-2025 à 10:14:58  profilanswer

arkrom a écrit :

Ca résiste aussi aux chats? [:tri-x]  

Et pics :o

n°73877743
arkrom
Posté le 25-11-2025 à 11:10:04  profilanswer

Mes patates de canapés ne sautent pas si haut  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73878086
charask8
Posté le 25-11-2025 à 11:54:51  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si ton plafond est en placo, c'est pas trop compliqué, tu fous une vis au plafond et ça fait un mini trou qui se rebouche facilement, un coup de peinture direct dessus si jamais tu veux reboucher et c'est marre.

Si c'est du béton, là effectivement... :o

oui je suis en appartement et le plafond c'est du beton armé :o Avec ma chance je vais tomber sur la ferraille :o

Anio a écrit :

De mon point de vue, c'est pas tant la nature du mur qui est le problème. Techniquement, faire un trou dans l'un ou dans l'autre, ça change pas énormément.

Perso, j'ai refait tous les murs chez moi, les peintures, etc. Donc je serai dégouté de sacrifier mon mur pour y mettre temporairement un Lego. :/

Parce que bon, reboucher + repeindre, ca laisse quand même une marque en général.

Pour un truc de Noël, sinon, tu peux essayer de le suspendre à un lustre. Selon tes luminaires, ca peut se faire assez facilement. Et ça évite de pourrir tes murs.

Ou alors, tu fais l'effort de ne pas utiliser les rideaux d'une fenêtre pendant 1 mois (rideaux ouverts), et tu suspends le traineau à la tringle.

J'ai laissé tomber les suspensions, je vais acheter des briques transclear 1x2x5 et 2x2x1 (à peaufiner encore :o ) et construire des supports amovibles du coup.
Mon village de noël étant sur des plaques blanches, je peux briquer dessus :)
Ca sera moins joli au niveau visuel qu'une suspension mais ca sera démontable et adaptable.

Vous avez des conseils pour un premier achat sur bricklink? Par ce que c'est bien moins cher que le pick a brick quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 25-11-2025 à 11:55:44
n°73878149
Anio
Posté le 25-11-2025 à 12:02:14  profilanswer

Pour un premier achat et pour prendre tes marques, reste sur un store FR.

1001bricks est un bon choix pour débuter.

n°73878180
charask8
Posté le 25-11-2025 à 12:08:03  profilanswer

Anio a écrit :

Pour un premier achat et pour prendre tes marques, reste sur un store FR.

1001bricks est un bon choix pour débuter.

:jap:

n°73878202
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-11-2025 à 12:11:40  profilanswer

charask8 a écrit :

oui je suis en appartement et le plafond c'est du beton armé :o Avec ma chance je vais tomber sur la ferraille :o

Ouais puis de toutes façons faudrait foutre une cheville dans du béton, donc ça se verrait. Mauvaise idée. :jap:

n°73878270
charask8
Posté le 25-11-2025 à 12:26:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais puis de toutes façons faudrait foutre une cheville dans du béton, donc ça se verrait. Mauvaise idée. :jap:

ah mais clairement, dans ce genre de situation, pour une déco temporaire ca vaut pas le coût

n°73879744
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-11-2025 à 16:51:20  profilanswer

Ma belle-mère qui passe devant l'AT-AT en pain d'épices et qui dit "Oh il est joli ce chameau de noël. Et il y a aussi un roi mage avec son bâton." [:fastclemmy:9]

n°73879812
Anio
Posté le 25-11-2025 à 17:03:19  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ma belle-mère qui passe devant l'AT-AT en pain d'épices et qui dit "Oh il est joli ce chameau de noël. Et il y a aussi un roi mage avec son bâton." [:fastclemmy:9]

[:rofl]

n°73879994
skylight
Made in France.
Posté le 25-11-2025 à 17:41:33  profilanswer

On a la belle mère qu'on mérite :o

n°73880172
smartymcfl​y
Posté le 25-11-2025 à 18:25:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

tu veux que je te raconte la reaction de mes beaux parents quand ils sont passé nous voir notre stand? [:lacrima]  

Spoiler :

bon on sait (en couple) que c'est pas leur kam. :o  
ma belle-mere : 5 euros c'est cher l'entrée.
mon beau-père : vous allez grandir un jour.

---------------
n°73880810
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 25-11-2025 à 20:56:56  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu te calmes.

On touche un point sensible je vois.  [:dafiiiiid:5]

---------------
Gal' HFR
n°73880819
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 25-11-2025 à 20:58:59  profilanswer

arkrom a écrit :

Mes patates de canapés ne sautent pas si haut  :O

Des patates, ce manque de respect.  :(

---------------
Gal' HFR
n°73880915
yvesson
Posté le 25-11-2025 à 21:11:32  profilanswer

Hej,
J'ai une petite question :
Je m'intéresse au distributeur de bouboules qui est un peu cher, mais les minifigs sont déjà pour plusieurs d'entre elles à plus de 10 balles sur bricklink (et pas que les quatre "classic space" )...

Je ne comprends pas trop le truc avec les deux persos kraken ? Il y a eu des sets officiels avec cette faction ? J'ai vu des candidats au brick designer program avec cette faction mais je ne vois pas d'où ça vient (et pourtant j'ai cherché dans pas mal de thèmes).

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°73880975
arkrom
Posté le 25-11-2025 à 21:19:27  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Des patates, ce manque de respect.  :(

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450688

La cantine est bonne  :O

---------------
n°73881173
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-11-2025 à 21:45:05  profilanswer

2 corps et une seule tête, il y a un bug dans la matrice. [:apyrael:1]

Spoiler :

:o

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73881195
smartymcfl​y
Posté le 25-11-2025 à 21:46:59  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

2 corps et une seule tête, il y a un bug dans la matrice. [:apyrael:1]

Spoiler :

:o

des chats siamoi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5975  5976  5977  5978  5979  5980
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)