| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
matthew027 | Reprise du message précédent :
Ah bah dans ce cas, le numéro un ne change pas mais la suite oui : 1 - Médiéval blacksmith : montage top, prix très raisonnable (et en plus je l'avais acheté avant hausse) et rendu top. C'est l'un de mes sets préférés ever et même le numéro 1 je pense --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Publicité | Posté le 12-02-2024 à 11:42:41 ![]() ![]() |
Online Citron Naturellement acide |
--------------- Salutation, Citron online |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Message cité 1 fois Message édité par Pims_UTT le 12-02-2024 à 12:14:33 |
wotdim | Dites, le LEGO 30682 Technic NASA Mars Rover Perseverance il va etre trouvable partout?
|
arkeod Lurkeur since '01 |
Regarde la. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Là, c'est le 42158. Wotdim parle du polybag 30682 de cette année. --------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
arkeod Lurkeur since '01 | Mon mauvais. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
arkeod Lurkeur since '01 | Ici mais ça revient à 9eur: https://www.galaxus.fr/fr/s5/produc [...] o-37178100 --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Publicité | Posté le 12-02-2024 à 23:54:58 ![]() ![]() |
neyro |
Quand je lis ça, je me demande vraiment pourquoi Lego ne limite pas les achats à 1 set. C'est déjà du tirage limité . Ca favorise forcément le civisme la limite à 2..... --------------- |
mechkurt | C'est hyper compliqué de "limiter les ventes"*, et c'est par contre très simple de ne pas s'emmerder, vu que de toute façon leur boulot c'est de vendre...
Message édité par mechkurt le 13-02-2024 à 13:21:56 --------------- D3 |
skylight Made in France. | Connexion avec France Connect pour acheter, problem solved |
milfeuilles BF1: superbanane | Mais voila, pourquoi limiter, le but n'est-il pas de vendre ?
|
GarouWarrior |
Message édité par GarouWarrior le 13-02-2024 à 15:15:34 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Avec ou sans limite, ils savent que ça partira. La limite, c'est de l'affichage, une manière de dire : "Eh, regardez, on fait un petit effort pour ne pas encourager le civisme et pour que le maximum de fans puisse avoir un exemplaire".
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
t_juu | En fait y'a quand meme moyen de faire du vrai investissement sur le bricklink program non ? |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique |
|
Brickman Brickounet | Pour le BDP, LEGO avait expliqué que la limite totale (30k) était surtout faite pour ne pas trop impacter les capacités de production du catalogue classique de LEGO. Après, on pourra toujours discuter du fait qu'ils pourraient mettre une limite plus haute et en faire moins par vague, ou seulement deux vagues par an (parce que 5 sets potentiels par trimestre, ça dépote quand même pas mal, c'est plus que LEGO Ideas !). Sur la limite unitaire, ils pourraient effectivement limiter ça à un par personne. Mais de toute façon ceux qui veulent en acheter plusieurs arriveront toujours à contourner la limite, c'est facile. Le potentiel de civisme est forcément renforcé par l'effet édition limitée. Mais même là, ça n'est pas garanti. Si la Parisian Street n'arrive pas à être sold out, pas sûr que ceux qui l'ont achetée pour civismer fassent une grosse culbute. Ou alors ils vont devoir attendre longtemps. Les projets Castle, pas trop de souci en revanche... --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Leewan McGregor | Peut-être que la Parisian Street se vend «lentement» parce que son concepteur a créé un modèle très similaire pour une marque compatibloconcurrente qui se vend pour moins de la moitié du prix du set BDP.
--------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
Brickman Brickounet | On ne doit pas avoir la même définition de "très similaire" --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Leewan McGregor |
Brickman Brickounet |
Message édité par Brickman le 14-02-2024 à 00:37:26 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
C'est difficile de savoir si c'est un plagiat ou "simplement" deux personnes qui ont interprété le même thème donc sont arrivés à des résultats similaires --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Ecco Dolphin Spirit | Leewan n'a pas particulièrement insisté sur la ressemblance mais sur le fait que ce soit le même créateur --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
neyro |
Et tant qu'on y est, passer la commission a 4.5% et ajouter des notices papier ....ou juste mettre des notices papier sans changer la commission vu la r&d économisee --------------- |
Jojo337 Pseudo à numéros | J'aurais bien pris cette rue parisienne... mais c'est pas le format modular donc ça trancherait. Bref je passe mon tour ! --------------- Sauce |
raph0ux Amateur de PC | Alors mon top 3, sur des critères purement subjectifs : 1) Tower Bridge : set de sortie du dark age monté en amoureux, sûrement complètement nul à remonter aujourd'hui mais ça a été de très bonnes soirées 2) 75192 : faut-il vraiment expliquer pourquoi 3) difficile à dire, le Lamantin ? La maison hantée ? Les enfants sont toujours contents de jouer avec... Les premiers modulars montés ? --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Brickman Brickounet | J'ai beau y réfléchir depuis quelques jours, je galère à ne retenir que 3 sets --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Lego n'a aucun intérêt à empêcher le civisme, au contraire même, si un collectionneur "sait" qu'il ne peut pas compléter sa collection, il ne va pas continuer d'acheter. Au passage, des gros prix sur l'occasion invitent le nouvel acheteur vers du neuf même si son coup de cœur est un ancien set. Quand je suis sorti du dark age je rêvais du 10212, il m'a sortie du trou... Faute de moyen, je m'en suis passé et j'ai acheté l'UCS du moment au catalogue. D'ailleurs ce 10212 ils veulent pas le rééditer ? |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Oui, d'ailleurs je suis chaud pour la série 2. |
skylight Made in France. | Ça doit être mon côté anti-capitaliste qui me met pas en phase avec vous |
Leewan McGregor |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique | Ah bah là c'est autre chose que le medieval machin Message édité par fastclemmy le 15-02-2024 à 09:39:55 |
Brickman Brickounet | LEGO Disney 43242 Snow White and the Seven Dwarfs Cottage : l'annonce officielle https://www.hellobricks.com/2024/02 [...] che-neige/ Review coming soon Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 15-02-2024 à 15:25:50 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
gros minet |
zeuth | Salut ici !
--------------- Vente LBC : https://www.leboncoin.fr/profil/9dd [...] 2b4/offres |
Ecco Dolphin Spirit |
J'en ai connu plein des comme ça, plus jeune Message édité par Ecco le 15-02-2024 à 17:56:15 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
athanor-paris |
Message cité 1 fois Message édité par athanor-paris le 15-02-2024 à 19:10:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |