Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3521  3522  3523  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°50018335
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-06-2017 à 12:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

oeuf_en_gelee a écrit :

chez vous aussi LDD ne se connecte plus au serveur ?  
ça sent mauvais :sweat:

LDD ne se connecte pas au serveur chez moi non plus :/
Je veux croire que c'est parce qu'ils sont en train de passer des mises à jour et qu'on aura bientôt un LDD encore mieux :o

hemge a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
Voilà ma première Kilego (et première "ki" tout court) c'est fait!  

Et c'était super cool, merci à Pims_utt et à Dame de Piques, super soirée, super discussion. J'espère pouvoir en refaire une un jour...  

Sinon pour la carte je suis de Dijon...

Yes, c'était une super soirée. Vivement la prochaine :bounce:  

zenaare a écrit :

En repensant aux différents sets offerts pour le challonj Modular, je me dis que de manière générale, il pourrait être intéressant de demander une participation à tous les challonj (libre, à partir de 1 euro), pour financer un set pour le gagnant, voir pour le second suivant le budget.
Le risque est que ca engendre un petit côté malsain, et qu'on ne soit plus dans le seul plaisir de participer. Mais en même temps je me dit que ca serait pas démérité si le gagnant était systématiquement récompensé avec un petit truc.

Je suis plutôt contre, le but des challonj est de se faire plaisir. Si on met un lot financé par les participants, j'ai peur que ça parte en vrille à cause du lot au bout. Quand on voit les histoires qu'il y a eu à cause des roues jumelées, des propositions pour les enfants et des votes qu'ils ont récoltés alors qu'il n'y avait rien à gagner au bout...  [:massys]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 12:31:49  profilanswer

n°50018538
zenaare
Posté le 11-06-2017 à 13:01:42  profilanswer

antp a écrit :

On a déjà assez de mal à avoir des participants la moitié du temps, et je ne suis pas sûr qu'un lot motive ceux qui n'osent pas se lancer de peur de ne pas être à la hauteur

C'est pas faux  :jap:

Pims_UTT a écrit :

LDD ne se connecte pas au serveur chez moi non plus :/
Je veux croire que c'est parce qu'ils sont en train de passer des mises à jour et qu'on aura bientôt un LDD encore mieux :o

Il me semble que Lego a officiellement annoncé qu'ils ne mettraient plus à jour LDD.

Pims_UTT a écrit :

Je suis plutôt contre, le but des challonj est de se faire plaisir. Si on met un lot financé par les participants, j'ai peur que ça parte en vrille à cause du lot au bout. Quand on voit les histoires qu'il y a eu à cause des roues jumelées, des propositions pour les enfants et des votes qu'ils ont récoltés alors qu'il n'y avait rien à gagner au bout...  [:massys]

Oui, c'est le côté malsain dont je parlais.
Mais si on suit cette logique, on devrait interdire toute forme de lots, qu'ils soient ou non financés par les participants. Parce que dans le challenge actuel il y des lots au bout et le risque est donc le même (dans le challenge précédent aussi en fait). Je ne crois pas que le fait que le lot soit financé par les participants y change quelque chose.

Message cité 2 fois
Message édité par zenaare le 11-06-2017 à 13:03:35

---------------
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout"
n°50018558
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-06-2017 à 13:06:01  profilanswer

C'est très bien en l'état, pas de lots. Sauf si un bon samaritain volontaire met en jeu une de boite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 11-06-2017 à 13:06:12

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50019009
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-06-2017 à 14:01:04  profilanswer

Timmoon il a dit qu'il offrirait l'intégrale des Myxels pour le prochain challonj. :o

---------------
Gal' HFR
n°50019050
zenaare
Posté le 11-06-2017 à 14:06:16  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Timmoon il a dit qu'il offrirait l'intégrale des Myxels pour le prochain challonj. :o

:ouch: Ah oui, on passe aux choses sérieuses là :D (enfin je dis ça et j'ai les 7 premières séries, que je trouve pas mal d'ailleurs)

Message édité par zenaare le 11-06-2017 à 14:06:57

---------------
n°50019246
Tokatine
Posté le 11-06-2017 à 14:28:59  profilanswer

Timoonn a écrit :

C'est très bien en l'état, pas de lots. Sauf si un bon samaritain volontaire met en jeu une de boite. :o

C'est pas mal comme ça, pour ce que j'en pense.
En plus, il y en aura pour tout le podium ce coup-ci.
Franchement chapeau. Sur les autres concours, j'imagine que ce sont des sets reçus gratos en tant qu'ambassadeur ou que le but est de promouvoir le site organisateur.

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°50019401
zenaare
Posté le 11-06-2017 à 14:43:54  profilanswer

Tokatine a écrit :

C'est pas mal comme ça, pour ce que j'en pense.
En plus, il y en aura pour tout le podium ce coup-ci.
Franchement chapeau. Sur les autres concours, j'imagine que ce sont des sets reçus gratos en tant qu'ambassadeur ou que le but est de promouvoir le site organisateur.

Effectivement, c'est d'autant plus classe que ce n'est pas intéressé

---------------
n°50019971
Pims_UTT
Posté le 11-06-2017 à 15:25:23  profilanswer

+1 avec Timoonn et Toka

Je pense que rester aux lots offerts est largement suffisant.

n°50020792
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 11-06-2017 à 16:15:26  profilanswer

zenaare a écrit :

Il me semble que Lego a officiellement annoncé qu'ils ne mettraient plus à jour LDD.

Oui mais comme ils l'ont quand même fait depuis, on se demande s'ils le referont :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°50021718
Tokatine
Posté le 11-06-2017 à 17:19:32  profilanswer

Ce ne serait pas voulu :  
http://www.eurobricks.com/forum/in [...] nt=2808807

J'espère bien qu'il y aurait eu une annonce au préalable...

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 17:19:32  profilanswer

n°50022624
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-06-2017 à 18:26:20  profilanswer

Comment ça se fait que du jour au lendemain, ça ne fonctionne plus?
Le firewall a changé les paramètres dans la nuit? :o

---------------
Gal' HFR
n°50022648
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-06-2017 à 18:29:48  profilanswer

Le challonj HFR a fait exploser les requêtes et tomber le serveur ?  :o

Message édité par Dame de Piques le 11-06-2017 à 18:30:31

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50022668
Pims_UTT
Posté le 11-06-2017 à 18:31:38  profilanswer

Le stagiaire s'est pris les pieds dans la multiprise de la salle serveur chez Lego :o

n°50022684
antp
Posté le 11-06-2017 à 18:34:07  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Comment ça se fait que du jour au lendemain, ça ne fonctionne plus?

Avant que ça tombe en panne, ça fonctionnait, ça alors [:dawa]

---------------
n°50022694
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 11-06-2017 à 18:35:12  profilanswer

Premier jet pour mini-scenes pour les collections de minifig. (J'ai pas trouvé l'Elf de série 17, donc au plus ressemblant :o )

Stud.io est pas trop mal et le rendu assez sympa sans devoir trifouiller trop de réglages  :D
Mais par contre, je bloque sur comment faire une rotation sur la verdure la plus claire accrochée au mur sans qu'elle parte de son point de fixation  :cry:

http://reho.st/preview/self/ff59b533b8cf69a0083aa6579fa1ca14f4c4b886.png

https://cl.ly/krZ6 Fichier Stud.io

Message cité 1 fois
Message édité par athlon64 le 11-06-2017 à 18:36:17

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°50022713
Timoonn
Posté le 11-06-2017 à 18:37:47  profilanswer

faut utiliser hinge

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50022730
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 11-06-2017 à 18:39:11  profilanswer

Timoonn a écrit :

faut utiliser hinge

Euh  :??: C'est quoi ? Parce que sur LDD je suis sur que ça fonctionnerait

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°50022731
Tokatine
Posté le 11-06-2017 à 18:39:22  profilanswer

Timoonn a écrit :

Voilà ce qu'il me sort en 2 clics :o

athlon64 a écrit :

Stud.io est pas trop mal et le rendu assez sympa sans devoir trifouiller trop de réglages  :D

C'est quand même pas du niveau du rendu Blender qu'on peut avoir avec mecabricks.
Vous savez si on peut faire stud.io -> rendu Blender ?

---------------
n°50022744
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 11-06-2017 à 18:40:33  profilanswer

Tokatine a écrit :

C'est quand même pas du niveau du rendu Blender qu'on peut avoir avec mecabricks.
Vous savez si on peut faire stud.io -> rendu Blender ?

Je commence a peine à regarder donc pour le moment c'est pas trop mal. Et toujours mieux que le rendu de LDD  :whistle:

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°50022868
Tokatine
Posté le 11-06-2017 à 18:53:34  profilanswer

Je m'auto-réponds. Apparemment oui, je teste et je vous dis.

edit : les collada issus de mecabricks s'ouvrent bien dans Blender mais pas ceux de stud.io :/

Message édité par Tokatine le 11-06-2017 à 19:06:24

---------------
n°50023486
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-06-2017 à 19:54:10  profilanswer

antp a écrit :

Avant que ça tombe en panne, ça fonctionnait, ça alors [:dawa]

[:lex]  
Nan mais c'est la réponse donnée, qui met en cause le firewall des utilisateurs, et suggère de faire une réinstallation si ça marche pas.  
J'ai pas l'habitude de changer les paramètres de mon ordinateur chaque jour, et j'ai un logiciel qui renifle les entrées/sorties de paquets, il hurle à chaque nouveauté, donc si LDD avait changé un truc, je pense que ça aurait hurlé.  :D

---------------
Gal' HFR
n°50023504
antp
Posté le 11-06-2017 à 19:55:31  profilanswer

ah je pensais que tu te demandais pourquoi de leur côté ça marchait plus du jour au lendemain (parce que c'est clairement pas côté utilisateur, vu ce qui est posté sur le topic et le fait que ça affecte tout le monde)

---------------
n°50028862
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-06-2017 à 09:03:56  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et encore, tu vis pas en pleine diagonale du vide. Le Centre, cette belle région qui a le tort de n'être ni Paris, ni Nantes, ni Lyon :D

On est très bien en région Centre, nanmé  [:bonux]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50029027
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-06-2017 à 09:24:05  profilanswer

Fini de monter Saturn V hier soir, très sympa à monter et à exposer le résultat est top! Je ne pense pas avoir pris autant de plaisir à le monter et à l'exposer depuis le Sopwith  [:nonosore]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°50029057
lumi
Posté le 12-06-2017 à 09:27:18  profilanswer

bon le challonj pour ceux qui n'ont aps au moins deja un modular...ca va etre tres compliqué de pondre qq chose quand meme

Message cité 3 fois
Message édité par lumi le 12-06-2017 à 10:16:48

---------------

n°50029061
Timoonn
Posté le 12-06-2017 à 09:27:49  profilanswer

gus84 a écrit :

[:breakingnews] En direct de mon agent infiltré top secret [:breakingnews]  

Paraitrait-il que lundi prochain les Legostore vont recevoir un set que même eux ne savent pas ce que c'est!

Et la référence est du type 10xxx, gamme créator expert. :love:  

RDV lundi pour les premières tof si c'est vrai.

[:d@emon_666:2]

---------------
n°50029085
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-06-2017 à 09:30:38  profilanswer

lumi a écrit :

bon el challonj pour ceux qui no'nt aps au moins deja un modular...ca va etre tres compliqué de pondre qq chose quand meme

On est à l'ère du numérique, fais donc ça sur ton ordinateur.  :o

---------------
Gal' HFR
n°50029143
chose4ever
Posté le 12-06-2017 à 09:37:07  profilanswer

Y a du Faucon millenium 75105 à 89,90€ sur Cora Drive

http://www.coradrive.fr/dole/tous- [...] .html?ct=7

---------------

n°50029241
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-06-2017 à 09:47:39  profilanswer

zenaare a écrit :

Oui, c'est le côté malsain dont je parlais.
Mais si on suit cette logique, on devrait interdire toute forme de lots, qu'ils soient ou non financés par les participants. Parce que dans le challenge actuel il y des lots au bout et le risque est donc le même (dans le challenge précédent aussi en fait). Je ne crois pas que le fait que le lot soit financé par les participants y change quelque chose.

si c'est financé par les participants, il y as un coté "j"ai payé je DOIT gagner" qui peut provoquer anti jeux, bassesses et autres mesquinerie  :sweat:  
pour moi ca doit rester un challenge pour la beauté du geste, sans rien esperer  

après si un généreux donateur veut donner ... libre a lui :spamafote:  

a mon avis on as 3 lors cette fois ci uniquement parce que c'est du modular qui est un vrai gros boulot  
avec un thème moins ambitieux on aurai rien eu :jap:  

umi a écrit : a écrit :

bon el challonj pour ceux qui no'nt aps au moins deja un modular...ca va etre tres compliqué de pondre qq chose quand meme

je ne possede aucun modular, j'ai toujours refusé de mettre la main  dans ce piege  [:nicooo66:2]  
ca m’empêche pas d'avoir déjà pondu sous LDD un 16*32, d'avoir publié la V1 du poulailler et d'avoir gros projet en cours pour le challenge  ( le 32*32 me semble petit :sweat: je vais sans doute devoir m'étaler en 48*32 )

décidément  bosser en petit c'est vraiment pas ma specialité  :sweat:  faudra que je refile mes concepts a dame de piques pour miniaturisation :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50029454
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-06-2017 à 10:09:35  profilanswer

lumi a écrit :

M'en fout, j'ai du vrac des années 80 et 90, je vais faire avec. Ça fera old school et pas du tout dans l'esprit fenêtres ronde et tile plates pour le trottoir mais l'important est de participer de gagner ce  :love:  set de Dr Who !!

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50029626
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-06-2017 à 10:21:20  profilanswer

arkrom a écrit :

si c'est financé par les participants, il y as un coté "j"ai payé je DOIT gagner" qui peut provoquer anti jeux, bassesses et autres mesquinerie  :sweat:  
pour moi ca doit rester un challenge pour la beauté du geste, sans rien esperer  

après si un généreux donateur veut donner ... libre a lui :spamafote:  

a mon avis on as 3 lors cette fois ci uniquement parce que c'est du modular qui est un vrai gros boulot  
avec un thème moins ambitieux on aurai rien eu :jap:  

Si, tes yeux pour pleurer, vu la déculottée que je vais vous mettre.  :sol:  

arkrom a écrit :

je ne possede aucun modular, j'ai toujours refusé de mettre la main  dans ce piege  [:nicooo66:2]  
ca m’empêche pas d'avoir déjà pondu sous LDD un 16*32, d'avoir publié la V1 du poulailler et d'avoir gros projet en cours pour le challenge  ( le 32*32 me semble petit :sweat: je vais sans doute devoir m'étaler en 48*32 )

décidément  bosser en petit c'est vraiment pas ma specialité  :sweat:  faudra que je refile mes concepts a dame de piques pour miniaturisation :o

Un truc à compenser? :o  

Bon, j'ai 2-3 idées qui se pointent, va falloir commencer à poser ça sur papier pour avoir les bases à travailler.

---------------
Gal' HFR
n°50029715
arkrom
Posté le 12-06-2017 à 10:27:15  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Si, tes yeux pour pleurer, vu la déculottée que je vais vous mettre.  :sol:  

tu fait bien souvent des blagues de cul/centré sur le posterieur   [:tokatine:5]  
aurai tu un problème inconscient avec cette partie de ton anatomie  [:abakuk:3]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50029717
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-06-2017 à 10:27:20  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Bon, j'ai 2-3 idées qui se pointent, va falloir commencer à poser ça sur papier pour avoir les bases à travailler.

:heink:  

Mais mais, vous ne faites pas ça le dernier soir à l'arrache comme tout le monde  :ouch:  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50029938
Tokatine
Posté le 12-06-2017 à 10:41:33  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Mais mais, vous ne faites pas ça le dernier soir à l'arrache comme tout le monde  :ouch:  

Si si, moi ! Présent  [:kurt haribo:2]

---------------
n°50030155
antp
Posté le 12-06-2017 à 11:00:08  profilanswer

lumi a écrit :

bon le challonj pour ceux qui n'ont aps au moins deja un modular...ca va etre tres compliqué de pondre qq chose quand meme

il reste largement le temps d'en acheter :o

---------------
n°50030156
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 12-06-2017 à 11:00:10  profilanswer

Pour ceux que ça tente, y'a un concours chez les copains de Brickpirate sur le thème Architecture :
https://www.brickpirate.net/site/co [...] hitecture/

n°50030519
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-06-2017 à 11:23:34  profilanswer

arkrom a écrit :

tu fait bien souvent des blagues de cul/centré sur le posterieur   [:tokatine:5]  
aurai tu un problème inconscient avec cette partie de ton anatomie  [:abakuk:3]

À part que c'est souvent un peu étroit au début et que ça les fait gueuler, non, aucun.  [:dafiiiiid]  

Gnarfou a écrit :

Pour le modular, je pense vraiment faire un draft papier pour poser les bases.

---------------
Gal' HFR
n°50030554
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-06-2017 à 11:25:48  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Pour ceux que ça tente, y'a un concours chez les copains de Brickpirate sur le thème Architecture :
https://www.brickpirate.net/site/co [...] hitecture/

C'est une mission taillée pour DanSto !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°50030825
arkrom
Posté le 12-06-2017 à 11:43:58  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

À part que c'est souvent un peu étroit au début et que ça les fait gueuler, non, aucun. [:dafiiiiid]

LES .... de qui parle tu ? Pas des chats tout de meme  [:tibo2002]
vil tortionnaire, je vais prévenir karyad de ta déviance analo-Felinesque

Dafiiiiid a écrit :

Pour le modular, je pense vraiment faire un draft papier pour poser les bases.

[:elbibi] pour pas m'arracher la tete je fait un premier montage en brique de base pour avoir le volum général,
Sous ldd je fait un gros tas de pieces tout en brique rouge sous CDD, ensuite j'affine, je substitue, je refait les formes dans les vrais couleurs,

Astuce pour pas se faire chier : ne pas hesiter a faire un copier/coller du modèle avant d'attaquer une modification, ca permet d'avoir les deux versions pour comparer  [:gordon shumway]

actuellement j'ai pas moins de 4 versions en parallèle dans mon projet

---------------
n°50030959
Pims_UTT
Posté le 12-06-2017 à 11:55:30  profilanswer

Je sais ce que je veux faire comme bâtiment, mais avant de me jeter sur LDD faut que je réfléchisse un peu à l'agencement intérieur et aux contraintes.  [:transparency]  
Soit je le fais sur papier, soit je le fais avec des briques réelles.

n°50031214
gus84
Old school gamer
Posté le 12-06-2017 à 12:17:40  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pour un modular faut s'y prendre l'avant veille quand même. :o  

arkrom a écrit :

[:elbibi] pour pas m'arracher la tete je fait un premier montage en brique de base pour avoir le volum général,
Sous ldd je fait un gros tas de pieces tout en brique rouge sous CDD, ensuite j'affine, je substitue, je refait les formes dans les vrais couleurs,  

C'est marrant, j'ai pas du tout la même méthode.
Moi je part de la plaque 32x32 et je construit comme je construirait un vrai modular.
Je pose mon trottoir, je pose mes 4 briques à pin, et en avant!
Bon, j'ai une idée assez précise en tête quand même, mais ça reste en tête, je fais même pas de dessin.

Par contre, comme toi j'ai deux écrans et le deuxième est toujours ouvert sur bricklink pour vérification.
Je me suis trop fait avoir sur mes modulars précédents avec les pièces qui n'existe pas ou qui coûte un bras. :o  

J'ai fait le deuxième étage ce weekend, j'arrive au 2000 pièces tranquillement, c'est bon, on est dans la moyenne habituelle. :o  
Mais j'hésite encore a le construire en vrai briques, parce qu'il va encore me coûter un rein. :sweat:

Mon enquêteur est sur le coup.
Plus d'infos avant ce soir. ;)

Message édité par gus84 le 12-06-2017 à 12:19:22

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3521  3522  3523  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)