Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  6028  6029  6030  6031  6032  6033
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°39787904
airlev
AYABABTU
Posté le 15-10-2014 à 12:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

Ca tombe bien j'ai un café corner à vendre  :o

How much  :o  :o ?

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 12:51:54  profilanswer

n°39787964
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-10-2014 à 12:57:41  profilanswer

alainphoto a écrit :

Merci ! Tu t'es pris la Joute finalement au fait ? :D

Non, je résiste :p
Je ne sais pas quand j'irai à Lille.
Peut-être en janvier pour le prochain modular s'il est plus cher en Belgique qu'en France. Je prendrais alors en même temps le bateau Maersk qui devrait encore être dispo (sorti il y a moins d'un an), et si jamais la Joute est encore là, alors là je pourrais craquer.

Ou alors un des weekends de novembre/décembre je craquerai et j'irai, j'en sais encore rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 15-10-2014 à 12:58:24

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°39787971
Tokatine
Posté le 15-10-2014 à 12:58:11  profilanswer

Il te faudra le motoriser Alain :D  

[:crutch:5]  

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°39787990
Anio
Posté le 15-10-2014 à 13:00:04  profilanswer

alainphoto a écrit :

effectivement mieux vaut se fixer un budget et s'y tenir :jap: (tu y arrivera pas, mais ca aidera a lever le pied :D )

Perso, je ne me fixe pas de budget limite.
Je me fixe un cadre, un thème. Je pense que c'est plus "pratique".

Si un mois ça doit faire 0€ (ce qui est souvent le cas), bah ça fait 0. Si le mois d'après ça doit faire 400€, bah ça fait 400€...

J'ai pas mal réduit les dépenses, si bien que j'ai même revendu énormément de modèles (notamment Technic). Mais je me rappelle au début, j'ai fait un mois à 2500€ de Lego. C'était énorme.  [:albounet]

n°39788008
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 15-10-2014 à 13:01:38  profilanswer

les rails :  
C'est super pauvre et super cher....
faut trouver un vieux vrac :/
Mais merde j'm'en carre des Castle mais j'ai envie de la Joute Royale now c'est pas possible !
Sinon pour les dépenses j'ai l'impression que ca se calme avec le temps et qu'on trouve son rythme de croisiere au bout d'un certain temps.
PS : d'autres images du Jet Invisible : Ils ont bien poussé le concept en fait  
http://www.journaldugeek.com/2014/ [...] s-enfants/

Message édité par yacyacyac le 15-10-2014 à 13:16:37

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°39788010
antp
Posté le 15-10-2014 à 13:01:43  profilanswer

Moi je ne me fixe pas de limite mais quand je vois que mon appart se remplit ça me freine :D
Sur les deux dernières années j'en suis à une moyenne de 160 € / mois tout compris (achats de sets, BL, rangements pour les pièces, etc.)

Message édité par antp le 15-10-2014 à 13:02:35

---------------
n°39788219
alainphoto
Posté le 15-10-2014 à 13:23:01  profilanswer

antp a écrit :

Non, je résiste :p
Je ne sais pas quand j'irai à Lille.
Peut-être en janvier pour le prochain modular s'il est plus cher en Belgique qu'en France. Je prendrais alors en même temps le bateau Maersk qui devrait encore être dispo (sorti il y a moins d'un an), et si jamais la Joute est encore là, alors là je pourrais craquer.
Ou alors un des weekends de novembre/décembre je craquerai et j'irai, j'en sais encore rien :D

Essaie quand meme de pas la louper, elle est superbe, c'est vachement mieux qu'un porte conteneur d'une couleur bien moche :o

Tokatine a écrit :

Il te faudra le motoriser Alain :D

Je suis pas certain, les enfants preferent les pousser a la main, et perso les trains je m'en tappe royal, c'est plus pour les pousser a construire des trucs :)

yacyacyac > oui si y'a que ces deux sets pour les rails, c'est vraiment naze ... avec leurs Tomicas ils peuvent faire un circuit sur trois pieces avec ce qu;ils ont, et c'est pas bien cher.

c'est quoi l'espacement des rails lego ? avec un peu de bol c'est compatible  :whistle:

---------------
Photographie du Japon
n°39788271
antp
Posté le 15-10-2014 à 13:26:52  profilanswer

Il y a 4 studs entre les rails, mais après le rail ne fait pas toute la largeur d'un stud, donc faudra mesurer la distance précise.

---------------
n°39788323
ordimans
Posté le 15-10-2014 à 13:31:33  profilanswer

yacyacyac a écrit :

@ordimans:  O/D spéculation bah oui .. en meme temps ca fait 2000ans que les gens spéculent , que les choses rares sont cheres...
jvois pas trop pkoi ca changerait hein  :whistle:

C'est pas faux
Mais que ça se fasse sur la bouffe ou l'or ok
Mais sur des jouets de gamins vala quoi ... :o
Ca montre bien que la société a touché le fond

spacewolf1 a écrit :

C'est là que Lego rate une opportunité je pense. En exploitant le concept même de brique des Lego et les technos actuelles, il pourrait faire un système "on demand". Tu sélectionnes le set que tu veux sur leur site, paf il rempli automatique dans ton panier toutes les briques du set. L'usine devrait avoir la majorité des briques, il n'y aurait plus qu'à presser les manquantes. On t'envoie le tout avec la boite et la notice en pdf que tu peux imprimer si tu veux.

Bien sûr dans le cas de briques / couleurs rares on pourrait supposer un système d'attente. tant qu'il n'y a pas X commandes, ça reste en attente.

C'est pas con mais stocker toutes les références ouch.
Ils font comment Lego d'ailleurs , maintenant ils ont des stocks de pièce et font des sets à partir des stocks .
Ou bien ils font un set avec des incolores pis après lancent la production des pièces nécessaires et assemblent les sets ?

daviddetroyes a écrit :

- Quoi ? Tu veux ENCORE t'acheter un Lego ce mois-ci ?!? Mais t'es plus un gamin !  :fou:  
- Tu veux qu'on parle du nouveau rouge à lévre acheté hier soir et caché dans ton tiroir ?  :heink:  
- Va pour le Lego...   [:arn0]

Tu aurais pu rajouter.
T'en as pas besoin t'es belle sans et t'avais tout gagné .
Putain vous êtes nuls :o

alainphoto a écrit :

la Joute, elle est superbe et quand elle sera plus en vente les prix vont decoller tres haut je pense :)

C'est valable pour tout maintenant ça ....

n°39788374
Loup23
Posté le 15-10-2014 à 13:35:12  profilanswer

yacyacyac a écrit :

Putain alors la respect  :jap:  
Enjoy et bienvenu , y a pas mal de fan de castle etc , ils sont sur la joute Royal en ce moment je crois.
tu vas te faire  [:harrypotdefleur]
sinon pour les grands y a des trucs sympa
Les modulars (tous)
La maison hanté  
le lamAntin 70810
le Chargeur volvo 42030
L'Horizon Express
la Grue 42009
 :hello:  

Pour le réseau de train , j'ai eu la chance de tomber sur une bonne affaire sur ebay qui visiblement n'intéressait personne. Il faut dire que la photo ne mettait pas en valeur... et j'ai complété après au fil des occasions il n'y a que le 60052 qui a été acheté neuf sur la zone finalement  :D  

J'ai déjà regardé les sets de ta petite liste et il y en a plusieurs qui ont effectivement l'air vraiment sympa surtout le lamentin je dois dire, à ta liste je rajouterai le 10236 pas forcement envi de me lancer sur du SW mais celui là je le trouve splendide

alainphoto a écrit :

bienvenue :)
effectivement mieux vaut se fixer un budget et s'y tenir :jap: (tu y arrivera pas, mais ca aidera a lever le pied :D )
ensuite effectivement tu ferais bien de regarder la Joute, elle est superbe et quand elle sera plus en vente les prix vont decoller tres haut je pense :)

Acheté au lego store de lille il y a trente minutes, avec le 10237 et le 31004 ( parce que l'aigle du 10237 me paraissait un peu petit  :D) , vu que c'est point doublé jusqu'au 31/10 c'était le moment  :o  

Elle est clairement sympa cette joute, j'en aurai bien pris deux pour la doubler mais vu le projet que j'ai en tête autour de la tour d'orthanc, ça devra attendre  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 13:35:12  profilanswer

n°39788387
alainphoto
Posté le 15-10-2014 à 13:36:22  profilanswer

antp > a ton avis, les trains lego ils passent la dessus ?

la partie centrale fait ~2.33 stud
la largeur totale fait ~5 stud

je me demande ce que ca donnerait ...

http://www.trainsgalore.com/Assets/ProductImages/Tomica/TOMY-70690.jpg

---------------
Photographie du Japon
n°39788415
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-10-2014 à 13:38:35  profilanswer

[:juanmarco]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39788419
antp
Posté le 15-10-2014 à 13:39:06  profilanswer

ordimans a écrit :

Mais que ça se fasse sur la bouffe ou l'or ok
Mais sur des jouets de gamins vala quoi ... :o
Ca montre bien que la société a touché le fond

Sur la bouffe c'est pas pire que sur les jouets ?
Sinon c'est pas comme si c'était nouveau, y a eu d'autres cas par le passé
Lego pourrait un jour rejoindre cette liste : http://www.toplessrobot.com/2011/1 [...] ng_now.php
avec tous ceux qui investissent maintenant en espérant que ça se passe comme pour les sets d'il y a quelques années (type MF UCS ou Corner Café).

ordimans a écrit :

Ils font comment Lego d'ailleurs , maintenant ils ont des stocks de pièce et font des sets à partir des stocks .
Ou bien ils font un set avec des incolores pis après lancent la production des pièces nécessaires et assemblent les sets ?

Ils essaient d'utiliser les stocks déjà produits (ou en cours de production), les designers ont une liste de pièces dispo. Mais certains sets ont droit à des pièces dans de nouvelles couleurs, voire de nouvelles pièces.

---------------
n°39788432
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-10-2014 à 13:39:51  profilanswer

alainphoto a écrit :

la partie centrale fait ~2.33 stud
la largeur totale fait ~5 stud

je me demande ce que ca donnerait ...

http://www.trainsgalore.com/Assets [...] -70690.jpg

Monsieur, nous allons vous botter l'cul, en toute cordialité [:vono09]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°39788495
antp
Posté le 15-10-2014 à 13:44:10  profilanswer

alainphoto a écrit :

J'en sais rien, faut mesurer la voie (distance entre roues d'un axe), je peux faire ça ce soir si j'y pense.
J'ai pas trouvé sur Google de mesures de ça, d'un autre côté ce sont des mots-clés un peu foireux tant en français qu'en anglais :D

Message édité par antp le 15-10-2014 à 13:45:01

---------------
n°39788506
alainphoto
Posté le 15-10-2014 à 13:44:57  profilanswer

wend, Timoonn > mais mais vu la pauvretee lamentable des rails Lego, vous devriez plutot me feliciter d'avoir le courage de prendre le Constitution Train a moitie prix :lol:

Chez Tomica ils ont plein de rails de toutes les formes pour pas trop cher, des echangeurs de folie, et aussi des montees descentes, avec les Lego y'a meme pas de quoi faire un pont ! :o

antp > merci, je vais reflechir :)

Message cité 2 fois
Message édité par alainphoto le 15-10-2014 à 13:46:57

---------------
Photographie du Japon
n°39788549
antp
Posté le 15-10-2014 à 13:47:46  profilanswer

alainphoto a écrit :

Chez Tomica ils ont plein de rails de toutes les formes pour pas trop cher,

Ce qui est une des raisons invoquées par Lego pour remplacer le rails métal par du plastique, mais on se demande ce qu'ils attendent :o
Y a même pas de croisement :o (alors que ça existait dans les 12V & 9V)

Message édité par antp le 15-10-2014 à 13:48:04

---------------
n°39788567
wend
Posté le 15-10-2014 à 13:48:54  profilanswer

alainphoto a écrit :

wend, Timoonn > mais mais vu la pauvretee lamentable des rails Lego, vous devriez plutot me feliciter d'avoir le courage de prendre le Constitution Train a moitie prix :lol:  

Chez Tomica ils ont plein de rails de toutes les formes pour pas trop cher, des echangeurs de folie, et aussi des montees descentes, avec les Lego y'a meme pas de quoi faire un pont ! :o  

antp > merci, je vais reflechir :)

C'est le principe de Lego, réussir à faire des trucs avec des pièces de base, sinon c'est Playmobil  [:vendredi13]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39788571
ordimans
Posté le 15-10-2014 à 13:49:04  profilanswer

Je me demandais du coup ceux qui ont un gros budget Lego
C'est cotre seule hobby ?

antp a écrit :

Sur la bouffe c'est pas pire que sur les jouets ?
Sinon c'est pas comme si c'était nouveau, y a eu d'autres cas par le passé
Lego pourrait un jour rejoindre cette liste : http://www.toplessrobot.com/2011/1 [...] ng_now.php
avec tous ceux qui investissent maintenant en espérant que ça se passe comme pour les sets d'il y a quelques années (type MF UCS ou Corner Café).

Bah bouffer c'est plus important que faire du Lego non :D

n°39788600
ordimans
Posté le 15-10-2014 à 13:50:39  profilanswer

Dans le de stockage jouer a Auchan y a les calendriers de l'avent Lego

n°39788637
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 15-10-2014 à 13:53:07  profilanswer

Ca à l'air super sympa les Tomica !!
Ton train sur un pont jpense qu'il va patiner ^^ c'est pas du Duplo crénelé hein :p
J'peux aussi essayer de mesurer ca peut etre intéressant meme si Timoonn et Wend vont nous fouetter :p
[:adrien monk]
@loup23 : SW C'est le Mal (mais il est sympa ce village c'est sur)

pas mal d'autres hobby (WH/Photo/Drone/autre)  
mais je me dermerde pour revendre un max de choses avant qu'elles ne prennent la poussiere...

Message cité 1 fois
Message édité par yacyacyac le 15-10-2014 à 13:58:45

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°39788668
wend
Posté le 15-10-2014 à 13:55:25  profilanswer

ordimans a écrit :

Quasiment le seul si on exclue les Gunpla, les voitures, les vélos  la Hifi, le home cinéma, et la fermette à restaurer  :o  

yacyacyac a écrit :

Ca à l'air super sympa les Tomica !!
Ton train sur un pont jpense qu'il va patiner ^^ c'est pas du Duplo crénelé hein :p
J'peux aussi essayer de mesurer ca peut etre intéressant meme si Timoonn et Wend vont nous fouetter :p
[:adrien monk]  

Meurs pourriture communiste !

http://i.ytimg.com/vi/cRDqXtDn_Yg/hqdefault.jpg

---------------
n°39788675
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-10-2014 à 13:56:11  profilanswer

ordimans a écrit :

avec l'informatique :o  
donc pour mettre du budget lego faut pas acheter de matos info :spamafote:  

et depuis quelques années j'ai aussi un enfant a charge et ca .... c'est aussi un budget ( mais j'ai repris au lego grace a lui )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39788723
Loup23
Posté le 15-10-2014 à 13:59:17  profilanswer

arkrom a écrit :

et depuis quelques années j'ai aussi un enfant a charge et ca .... c'est aussi un budget ( mais j'ai repris au lego grace a lui )

Pareil et il a bon dos le gamin  :D

n°39788740
antp
Posté le 15-10-2014 à 14:00:11  profilanswer

ordimans a écrit :

arkrom a écrit :

Faut voir gros comment les budgets aussi.
J'ai acheté un laptop à 900 € en 2008 que j'ai remplacé par un à 1000 € cette année, ça ne fait pas encore un budget annuel énorme :D
Je ne dépense pas grand chose d'autre je pense, les plus gros points dans mon budget dont, dans l'ordre, l'appartement (remboursement emprunt + charges + assurances +...), les courses (bouffe et produits de tous les jours) et les Lego ; les 2e et 3e étant très proches [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 15-10-2014 à 14:02:16

---------------
n°39788771
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-10-2014 à 14:02:33  profilanswer

ordimans a écrit :

Dans le de stockage jouer a Auchan y a les calendriers de l'avent Lego

Au prix normal, non? :o

---------------
Gal' HFR
n°39788909
arkrom
Posté le 15-10-2014 à 14:12:27  profilanswer

antp a écrit :

Faut voir gros comment les budgets aussi.  
J'ai acheté un laptop à 900 € en 2008 que j'ai remplacé par un à 1000 € cette année, ça ne fait pas encore un budget annuel énorme :D
Je ne dépense pas grand chose d'autre je pense, les plus gros points dans mon budget dont, dans l'ordre, l'appartement (remboursement emprunt + charges + assurances +...), les courses (bouffe et produits de tous les jours) et les Lego ; les 2e et 3e étant très proches [:tinostar]

le gros du budget c'est loyer/charges/facture/courses/assurances/impots/machin mes couilles toussa  [:obsydiankenobi:3]  
derriere il reste plus grand chose  

en info j'ai vachement reduit le budget : en 3 ans j'ai seulement changé deux machines :
le gamin a un PC pour jouer ( certe c'est l'ancien mien .. mais bon c'est pas donné les jeux )  
moi aussi : 1000€ au global ( et encore c'est de l'occase )  
ma femme a un ordi portable plutôt couillu, bien plus qu'en n'en aurai besoin  :o  :o  700€ en occase

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39788947
Anio
Posté le 15-10-2014 à 14:15:04  profilanswer

ordimans a écrit :

Disons que c'est le seul où il peut y avoir besoin de gros financements, en ce qui me concerne.

ordimans a écrit :

C'est pour ça qu'il faut acheter le Green Grocer. Comme ça t'as les Lego et la bouffe.  [:the real esn]  

http://stkr.es/s/zpl

n°39788988
ordimans
Posté le 15-10-2014 à 14:17:40  profilanswer

Je parle de vrai hobby , chose non essentiel
Le logement la bouffe ou autre ça compte pas
Sauf si vous vivez dans 15m2 et bouffer des patates pour acheter des legos :o

Genre moi je fais dans le oldies depuis quelques années bah jai de la chance de rien trouver maintenant je dépense moins.
Par contre si je dois acheter pour améliorer la connexion ça me coûtera un rein :o

Donc je sais pas
Photo  
Airsoft
Paintball
Sport qui coûte chère et y en a  
Tir à l'arc  

arkrom a écrit :

L'info ça va de soit on est sur Hfr  
Après ça reste raisonnable perso quand je regarde. Je maintiens ma config chaque année.
MacBook l'année dernière.
Et ma tour j'avais investi 1000€ dans le trio cpu mobal et ram avec un 3930k jai de quoi voir venir .
Sdd upgrade par un plus grand
Y aura la CG si je me remets à jouer comme un porc et ça m'étonnerait  

Le gosse ça compte pas. T'as des reducs impôts avec lui :o
Et c'est un investissement longue durée car dans quelques années ils te rapportera des sets et dans beaucoup d'année paiera ta maison de retraite :o

Dafiiiiid a écrit :

Au prix normal, non? :o

15€ c'est pas 30 ?

Message cité 2 fois
Message édité par ordimans le 15-10-2014 à 14:18:29
n°39788989
antp
Posté le 15-10-2014 à 14:17:51  profilanswer

arkrom a écrit :

le gros du budget c'est loyer/charges/facture/courses/assurances/impots/machin mes couilles toussa  [:obsydiankenobi:3]  
derriere il reste plus grand chose

Ouais l'avantage de la Belgique c'est qu'il y a tellement d'impôts prélevés à la source que pour la plupart en fin d'année on retouche des impôts plutôt que de devoir payer :D

---------------
n°39789027
ordimans
Posté le 15-10-2014 à 14:20:16  profilanswer

Imagine en Suisse  
La ça fait mal même avec la mensualisation
Tu reviens de vac, tu te fais plaisir
Et hop regul impôt car j'ai trop gagné...

n°39789102
PtitRun
Posté le 15-10-2014 à 14:24:55  profilanswer

On a mis à genoux le site de lego j'ai l'impression

n°39789143
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 15-10-2014 à 14:27:32  profilanswer

Faut aller vivre au luxembourg .
Pas d'impots (ou si peu)  
et des sets cadeaux chez auchan si j'ai bien compris.
Pareil j'ai un vieille tour depuis un bail (plus de 5 ans) :  ca me suffit , surtout que le dernier jeu auquel j'ai vraiment jouer c'est Hearthstone : pas besoin d'une bete de course :p

---------------
n°39789186
arkrom
Posté le 15-10-2014 à 14:31:08  profilanswer

ordimans a écrit :

Le gosse ça compte pas. T'as des reducs impôts avec lui :o
Et c'est un investissement longue durée car dans quelques années ils te rapportera des sets et dans beaucoup d'année paiera ta maison de retraite :o

nan ... comme je suis pas marié et que je suis pas son père j'ai droit a QUE DALLE  :cry:  
alors je suis imposé comme célibataire et j'ai les frais d'une famille => double sodo fiscalo-financiere  :fou:  :fou:  

c'est moi qui joue avec lui, qui l’amène a l’école et qui lui torche le cul
moi qui suis la tous les jours pour l'envoyer au lit ou pour lui apprendre a faire ses lacets.
moi qui m'en occupe tous les jours depuis 5ans.

mais j'ai pas le droit de l'amener chez le toubib ou de le récupérer a l'ecole sans une procuration ecrite de sa mere  
alors que son père qu'il n'as pas vu UNE FOIS depuis 7 ans lui ... il pourrai  
vive les droits du beau parent  :(  :(  
/coup de gueule

---------------
n°39789231
ordimans
Posté le 15-10-2014 à 14:34:28  profilanswer

arkrom a écrit :

nan ... comme je suis pas marié et que je suis pas son père j'ai droit a QUE DALLE  :cry:  
alors je suis imposé comme célibataire et j'ai les frais d'une famille => double sodo fiscalo-financiere  :fou:  :fou:  

c'est moi qui joue avec lui, qui l’amène a l’école et qui lui torche le cul
moi qui suis la tous les jours pour l'envoyer au lit ou pour lui apprendre a faire ses lacets.
moi qui m'en occupe tous les jours depuis 5ans.

mais j'ai pas le droit de l'amener chez le toubib ou de le récupérer a l'ecole sans une procuration ecrite de sa mere  
alors que son père qu'il n'as pas vu UNE FOIS depuis 7 ans lui ... il pourrai  
vive les droits du beau parent  :(  :(  
/coup de gueule

La tu t'es fait niquer :o
Hum par contre au vu de ce que tu décris la maman doit être en mère isole et toucher quelques trucs (pour ses rouges à lèvres) :o

n°39789340
arkrom
Posté le 15-10-2014 à 14:41:20  profilanswer

ordimans a écrit :

La tu t'es fait niquer :o
Hum par contre au vu de ce que tu décris la maman doit être en mère isole et toucher quelques trucs (pour ses rouges à lèvres) :o

un seul gamin donc alloc familiale 0€  
APL/aide au logement 0€  
mu mu multi sodo  [:dovakor:4] )

---------------
n°39789365
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 15-10-2014 à 14:44:21  profilanswer

un seul gamin t'as des allocs quand meme (j'suis dans ce cas la et j'touche des sousous tous les mois).
Vérifie c'est bizarre.

(les mecs la derniere fois on a dévié quand on a parlé de ca hein ^^)

Message cité 2 fois
Message édité par yacyacyac le 15-10-2014 à 14:45:50

---------------
n°39789390
wend
Posté le 15-10-2014 à 14:46:06  profilanswer

0 gamins, 0 allocs, 0 emmerdes et 0 futur chaumeur à la charge de la société  :o

---------------
n°39789425
Ar Paotr
Posté le 15-10-2014 à 14:48:34  profilanswer

yacyacyac a écrit :

un seul gamin t'as des allocs quand meme (j'suis dans ce cas la et j'touche des sousous tous les mois).
Vérifie c'est bizarre.

(les mecs la derniere fois on a dévié quand on a parlé de ca hein ^^)

Je confirme, 1 gamin, pas d'alloc pour moi.
Ca dépend de la situation fiscale.

Edit : et pas eu la prime de naissance à quelques euros près. J'aurais mieux fait de gagner un peu moins pour avoir les 900 € :fou:

Message édité par Ar Paotr le 15-10-2014 à 14:49:26
n°39789442
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 15-10-2014 à 14:49:49  profilanswer

Vous savez ce qui est plus gamin qu'un gamin de... Heu, je sais pas, de 5 ans, par exemple ?

Son papa qui reçoit par le courrier le catalogue Noel 2014 de Lego !  [:populous]

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°39789677
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 15-10-2014 à 15:08:10  profilanswer

Ah ok les gars.. Bizarre , tous les gens que je connais en touchent..
 Parent isolé ou couple avec deux revenus d'activité <  46 888 €
-> aide

Message cité 1 fois
Message édité par yacyacyac le 15-10-2014 à 15:16:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  6028  6029  6030  6031  6032  6033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)