Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  6037  6038  6039  6040  6041  6042
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°32516706
Anio
Posté le 30-11-2012 à 12:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Timoonn a écrit :

teuh, venant d'une AW de compet [:julm3]

C'est pas parce que toi tu postes des messages sans intérêt que les autres sont des AW. ;)

Faut savoir faire la part des choses hein. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 30-11-2012 à 12:31:27
mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 12:28:02  profilanswer

n°32517323
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-11-2012 à 13:35:41  profilanswer

Anio a écrit :

C'est pas parce que toi tu postes des messages sans intérêt que les autres sont des AW. ;)

Faut savoir faire la part des choses hein. ;)

Aucun rapport avec mes messages et AWisme. Je ne saisis même pas quel lien il pourrait y avoir.
 moi je moi je moi je, je suis un dieu, je fais des trucs qui déchirent trop et je le rappelle dans x messages, par contre je montre rien, j'ai fais ci j'ai fais ca, ca m'a pris x heures mais c'était trop bon tchiavu, etc, c'est bien toi  [:mauvlam:1] :o
Faut faire la part des choses, en effet. Certes je poste parfois des messages sans intérêt, et alors, il ne font de mal à personne, c'est pas la quasi-dictature STienne ici (et toc :o), c'est pas mieux que nombre de tes messages destinés uniquement à flatter ton ego [:prodigy]

Nan mais, faut pas pousser Germaine dans les orties.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 30-11-2012 à 13:43:25

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°32517341
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-11-2012 à 13:37:25  profilanswer

Qui a voté pour "architecture" ?  [:klemton]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32517418
Timoonn
Posté le 30-11-2012 à 13:42:42  profilanswer

Personne :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°32517423
Anio
Posté le 30-11-2012 à 13:43:03  profilanswer

Timoonn a écrit :

Aucun rapport avec mes messages et AWisme. Je ne saisis même pas quel lien il pourrait y avoir.
 moi je moi je moi je, je suis un dieu, je fais des trucs qui déchirent trop et je le rappelle dans x messages, par contre je montre rien, etc, c'est bien toi :o
Faut faire la part des choses, en effet. Certes je poste parfois des messages sans intérêt, et alors, c'est pas la didactature Stienne ici (et toc :o), c'est pas mieux que nombre de tes messages destinés uniquement à flatter ton ego [:prodigy]

Nan mais, faut pas pousser Germaine dans les orties.

Ok, merci.

Quand tu auras matière à poster du contenu pour faire vivre le topic, tu me feras signe.  :hello:

n°32517437
Timoonn
Posté le 30-11-2012 à 13:43:55  profilanswer

C'est sûr que la pub quasi-quotidienne vers st, ca en fait du contenu :o

mais bon, once again, on est encore de le gonflage de chevilles, moi je poste du contenu, je fais vivre le topok bla bla les autres sont des merdes bla bla. C'mon derpina... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 06-09-2015 à 15:55:07

---------------
n°32517443
wend
Posté le 30-11-2012 à 13:44:10  profilanswer

Ah oui, j'ai les yeux qui tremblent pardon  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32517492
Anio
Posté le 30-11-2012 à 13:47:51  profilanswer

Timoonn a écrit :

C'est sûr que la pub quasi-quotidienne vers st, ca en fait du contenu :o

Ah mais c'est sûr, tu enrichiras sans difficulté le topic avec tes propres MOCs toussa.

n°32517535
Timoonn
Posté le 30-11-2012 à 13:50:44  profilanswer

Anio a écrit :

Ah mais c'est sûr, tu enrichiras sans difficulté le topic avec tes propres MOCs toussa.

3/4 des gens sur ce topok ne mocent pas, ou ne montrent pas leurs créations, tu ne leur en tiens pas rigueur autant qu'à moi, bizarre [:prodigy]. En même temps c'est toujours le même argument moisi, takamoker [:poutrella]
Mais bon, je vois pas le rapport avec les mocs; Si poster du contenu c'est montrer ses mocs ok (quoi que c'est vite le bordel sur un seul topok), mais si c'est pour s'auto-congratuler en permanence, là non.
Et puis bon, ya tellement de choses autres que ses propres mocs pour donner du contenu.

Tips: ce n'est pas un blog, juste un topok, le contenu n'est pas si important.

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 30-11-2012 à 13:52:34

---------------
n°32517580
Sooshi
Posté le 30-11-2012 à 13:53:45  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Mariella <<  >> Pete Doherty, si tu m'vois...
mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 13:53:45  profilanswer

n°32517615
Anio
Posté le 30-11-2012 à 13:55:53  profilanswer

Timoonn a écrit :

3/4 des gens sur ce topok ne mocent pas, ou ne montrent pas leurs créations, tu ne leur en tiens pas rigueur autant qu'à moi, bizarre [:prodigy].

Tout à fait d'accord. ;)
Mais les autres ils viennent pas me faire des procès d'intention bidons.

C'est topic Lego. Je poste mes créations Lego et ce qui peut s'y rapporter. Si ca ne te va pas, crois moi, j'en suis bien désolé.

edit : et pour les autres choses, tout à fait d'accord aussi. Il y a plein de choses. Et j'ai pas trop le souvenir d'avoir déjà dit à quelqu'un qu'il postait de la merde en postant un message sur "autre chose" (nouveautés, vidéo, image issue du topic image d'HFR toussa etc).

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 30-11-2012 à 14:01:29
n°32517630
perchut
Deal with it !
Posté le 30-11-2012 à 13:56:45  profilanswer

Pour moi ce sera City (modular) et la Maison Hantée.

Pour le reste, je ne sais pas. Ce sera fonction des coups de coeur :D

---------------
One play at a time.
n°32517661
perchut
Deal with it !
Posté le 30-11-2012 à 13:58:39  profilanswer

Haha !

Perso, je ne moce pas encore
Pas de place dans l'appart.
Pour le moment, j’achète des sets, que je fini par ranger. J'attends d'avoir la place de laisser un bordel permanent (genre un bureau dédié) pour me mettre à mocer.

---------------
One play at a time.
n°32517868
vofou
Posté le 30-11-2012 à 14:09:43  profilanswer

n°32517974
Timoonn
Posté le 30-11-2012 à 14:16:14  profilanswer

Anio a écrit :

Tout à fait d'accord. ;)
Mais les autres ils viennent pas me faire des procès d'intention bidons.

C'est topic Lego. Je poste mes créations Lego et ce qui peut s'y rapporter. Si ca ne te va pas, crois moi, j'en suis bien désolé.

edit : et pour les autres choses, tout à fait d'accord aussi. Il y a plein de choses. Et j'ai pas trop le souvenir d'avoir déjà dit à quelqu'un qu'il postait de la merde en postant un message sur "autre chose" (nouveautés, vidéo, image issue du topic image d'HFR toussa etc).

Aucun procès d'intention, juste des faits [:cosmoschtroumpf]  (sur la forme hein, pas le fond)
Un tout petit extrait à la va vite:

Anio a écrit :

Ca y est, il est 100% fini mon premier moxiti.  [:btbw03:1]

312 pièces, minifig et accessoires inclus.

Bon, maintenant, go sur le second MOC. :D

Anio a écrit :

Et c'est fait.
187 pièces avec une minifig.

J'ai encore 2 grosses idées en têtes (j'ai dit grosses idées, pas gros MOCs).

Anio a écrit :

Pas de photo pour l'instant.

Anio a écrit :

Bah Bricklink. [:yiipaa:4]

edit : tracteur quasi terminé (qui dit tracteur dit remorque, mais ça ce sera demain ;p )

Anio a écrit :

5h de MOCage ce soir, et 2 petits MOCs. Ca va, c'est une bonne soirée. :o

Anio a écrit :

Convoi exceptionnel terminé.
398 pièces. :D

Anio a écrit :

Moi ça me va. Je dis pas que c'est parfait, mais il est bon d'inclure des variantes, quitte à sortir de certains cadres.  [:cosmoschtroumpf]

Globalement je trouve que le modèle est assez qualitatesque.  [:elegy_wilde]

Voilà, du bla bla, j'ai des idée magnifiques, c'est merveilleux, chu trop bon, mais je montre rien, juste du tease, oh pis si mais je me fais prier pour poster une tof, mais si vous êtes sage... Si c'est pas du message sans intérêt des familles empreint d'AWisme...:o

Message édité par Timoonn le 30-11-2012 à 14:22:49

---------------
n°32517999
perchut
Deal with it !
Posté le 30-11-2012 à 14:18:13  profilanswer

Bon, ça va pas recommencer  [:dakans]

---------------
One play at a time.
n°32518015
vofou
Posté le 30-11-2012 à 14:19:25  profilanswer

perchut a écrit :

Haha !

Perso, je ne moce pas encore
Pas de place dans l'appart.
Pour le moment, j’achète des sets, que je fini par ranger. J'attends d'avoir la place de laisser un bordel permanent (genre un bureau dédié) pour me mettre à mocer.

+1
90% de mes sets sont dans des cartons au sous sol...    :o

Message édité par vofou le 30-11-2012 à 14:19:39
n°32518045
Timoonn
Posté le 30-11-2012 à 14:21:35  profilanswer

perchut a écrit :

Bon, ça va pas recommencer  [:dakans]

Faut bien se divertir le vendredi, pis vu que ca mord [:ixam:2] :o

Et perso je ne moc "officiellement" pas, car mes pièces ne sont pas chez moi, et que j'ai ni le temps ni la place actuellement.
En revanche côté modélisation/idées "très avancées", ya un gros boulot de fait, mais je tease pas dans le vent, j'en parle pas. D'ailleurs j'ai pas les pièces pour ces projets (trop gros).

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 30-11-2012 à 14:28:32

---------------
n°32518144
gus84
Old school gamer
Posté le 30-11-2012 à 14:29:09  profilanswer

Timoonn a écrit :

Faut bien se divertir le vendredi, pis vu que ca mord [:ixam:2] :o

Et perso je ne moc "officiellement" pas, car mes pièces ne sont pas chez moi, et que j'ai ni le temps ni la place actuellement.
En revanche côté modélisation/idées très avancée, ya un gros boulot de fait, mais je tease pas dans le vent, j'en parle pas. D'ailleurs j'ai pas les pièces pour ces projets (trop gros).

Han! l'autre y fait que faire ce qui dit que l'autre y fait! [:fernandahah]  
Vilain teaseur va. :o

---------------
Gus
n°32518218
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 30-11-2012 à 14:34:40  profilanswer

Heu au final il les a postés ses MOCs hein.
Et je préfère voir son teasing + ses MOCs ensuite plutôt que ton blabla inutile de cette page.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°32518257
Timoonn
Posté le 30-11-2012 à 14:37:53  profilanswer

antp a écrit :

Et je préfère voir son teasing + ses MOCs ensuite plutôt que ton blabla inutile de cette page.

Oui, mais moi c'est que passager, je balance ce que je pense et ca revient à la normale :o

Message édité par Timoonn le 30-11-2012 à 14:38:19

---------------
n°32518261
Anio
Posté le 30-11-2012 à 14:38:10  profilanswer

antp a écrit :

Vrai.

J'attends toujours le méga camion multifonction hyper gros de Mouny annoncé en 2006, et la pelle motorisée sur chenilles, elle annoncée en 2008. :o

edit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11375244

Pour le camion, c'est donc plutôt début 2007.

Timoonn a écrit :

la partie que je modifierai sera de toute beauté [:nico54], un vrai orgasme à piloter [:dawasko], et malgré cela j'ai déjà passé plus d'une centaine d'heures a étudier les systèmes

je ne compte plus les heures passées à étudier ses entrailles

Moi j'aime quand c'est parfait et très réaliste :o

j'ai vraiment passé un temps fou à réfléchir sur ce modèle

Et ce n'est pas pour me vanter, mais pour celà je suis plutôt fort, j'analyse très vite la maniere de résoudre un probleme, et pour ce qui est de concevoir, t'inquiete, suffit de voir mon embrayage, 106 pcs, mais[:nico54]. Merci le bureau d'étude quoi [:dawao].

:/

Et je vous fais cadeau des plans sur la comète tirés dans tout le reste du post. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Anio le 30-11-2012 à 15:00:50
n°32518300
Jules Cesa​r TNT
Le tiroir est dans la clé.
Posté le 30-11-2012 à 14:40:39  profilanswer

Timoonn a écrit :

3/4 des gens sur ce topok ne mocent pas, ou ne montrent pas leurs créations, tu ne leur en tiens pas rigueur autant qu'à moi, bizarre [:prodigy]. En même temps c'est toujours le même argument moisi, takamoker [:poutrella]
Mais bon, je vois pas le rapport avec les mocs; Si poster du contenu c'est montrer ses mocs ok (quoi que c'est vite le bordel sur un seul topok), mais si c'est pour s'auto-congratuler en permanence, là non.
Et puis bon, ya tellement de choses autres que ses propres mocs pour donner du contenu.

Tips: ce n'est pas un blog, juste un topok, le contenu n'est pas si important.

Bah moi j'préfère "subir" les MOCs de Anio plutôt que des discussions de merde... :sarcastic:  
Et de loin.

---------------
Nice trip sister.
n°32518332
Timoonn
Posté le 30-11-2012 à 14:43:08  profilanswer

Anio a écrit :

Vrai.

J'attends toujours le méga camion multifonction hyper gros de Mouny annoncé en 2006, et la pelle motorisée sur chenilles, elle annoncée en 2008. :o

Le camion n'est plus prévu depuis, euh 2006, qui était une reproduction d'un moc existant (qui m'avait vraiment bluffé), en l’améliorant,. J'avais annoncé que je ne continuais pas, trop couteux en pièces, ancienne technlogie 9V trop couteuse et puis j'avais vu trop gros. L'esca, que j'avais montrée une fois la modélisation finie (et qui n'avait reçu que des critiques positives), il n'a jamais été question qu'elle soit montée IRL, puisque basée sur du 9V au moment où le PFS arrivait. pour le reste de mes projets, c'est secret défense :o

(Même les pièces SW j'en ai jamais parlé ici, c'est dire...)

Jules Cesar TNT a écrit :

Bah moi j'préfère "subir" les MOCs de Anio plutôt que des discussions de merde... :sarcastic:
Et de loin.

j'empêche personne d'être complaisant :o On peut apprécier ses mocs tout en faisant des remarques, qui biensûr ne seront pas acceptées,et ca donne du blabla :o

Puisqu'il en est ainsi, revenons à nos moutons :o

Message édité par Timoonn le 30-11-2012 à 14:56:09

---------------
n°32518358
Jules Cesa​r TNT
Posté le 30-11-2012 à 14:45:18  profilanswer

Bon sinon, pour le sondage : Monster fighters et SW...
J'espère pouvoir me prendre la maison en thé pour la nouwël, s'il me reste quelques chose après les cadeaux des lardons et de ma dame... :sweat:

---------------
Nice trip sister.
n°32518536
Jules Cesa​r TNT
Posté le 30-11-2012 à 14:56:26  profilanswer

Parce que les MOCs à base de pièces chromées, c'est assez surfait :  
http://www.journaldugeek.com/2012/ [...] que-en-or/

http://www.journaldugeek.com/files/2012/11/482-540x540.jpg

Anio il fait ptit joueur avec son vaisseau couleur aluminium... [:ineffable]  

( :o )

---------------
Nice trip sister.
n°32518560
Timoonn
Posté le 30-11-2012 à 14:57:52  profilanswer

ya pas écrit lego sur les studs, remboursé :o

---------------
n°32518576
Jules Cesa​r TNT
Posté le 30-11-2012 à 14:59:13  profilanswer

Timoonn a écrit :

ya pas écrit lego sur les studs, remboursé :o

Quand on dit que c'est de plus en plus cher par rapport à la qualité des pièces... [:spamafote]

---------------
Nice trip sister.
n°32518625
Timoonn
Posté le 30-11-2012 à 15:02:44  profilanswer

Désolé mais c'est tellement ridicule :o

Anio a écrit :

edit :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11375244
Pour le camion, c'est donc plutôt début 2007.

Anio a écrit :

:/
Et je vous fais cadeau des plans sur la comète tirés dans tout le reste du post. :/

Hallo gary, c'est un moc pré-existant, donc oui, il avait l'air génial à piloter (à l'époque le pilotage a distance c'était en rêve). Oui, ce moc était proche de la perfection, réaliste, et j'aime ca. J'avoue que le " c'est pas pour me vanter"  et le passage sur l'embrayage, c'est abusé :d, mais moi je l'admets et je me remets en question. C'est d'ailleurs suite à ca que j'ai choisis de ne plus teaser pour mes futures créations.
Et comme le dit bien mon message, j'ai posté après nombre d'heures de réflexions (finalement vaines).
Et à cette époque, les coutumes du topok n'étaient pas tout à faire les mêmes (plus de techniceux).
Et puis ca a été le seul moc dont j'ai parlé, les autres, personne n'en sait rien. Comparé aux SW (chapitre modélisation, notice, présentation, meeting), city, lotr... mes chevilles sont toutes maigres.
C'est cool que tu te contredites toi même finalement :o

stop :o
et n'y voyez aucune animosité :o

edit: evidement, aucune réponse, j'ai donc raison :o

Message édité par Timoonn le 30-11-2012 à 15:23:12

---------------
n°32518680
vofou
Posté le 30-11-2012 à 15:06:12  profilanswer

http://www.journaldugeek.com/2012/ [...] que-en-or/

http://www.journaldugeek.com/files [...] 40x540.jpg

Anio il fait ptit joueur avec son vaisseau couleur aluminium... [:ineffable]  

( :o )

je l'ai posté juste au dessus, mais c'est passé inaperçu lors de la récréation des 2 petits de grande section de maternelle    :o

n°32518688
Anio
Posté le 30-11-2012 à 15:06:27  profilanswer

En même temps, c'est tellement vrai.

Tu colles du chrome sur un MOC, il en devient complètement over rated.
Mon Naboo UCS n'a pas dérogé à la règle.

n°32518741
Jules Cesa​r TNT
Posté le 30-11-2012 à 15:09:30  profilanswer

Anio a écrit :

En même temps, c'est tellement vrai.

Tu colles du chrome sur un MOC, il en devient complètement over rated.
Mon Naboo UCS n'a pas dérogé à la règle.

Qu'est-ce à dire ? :??:

---------------
Nice trip sister.
n°32518745
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 30-11-2012 à 15:09:36  profilanswer

Sérieux, Timoonn, tu peux arrêter, c'est lourd :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°32518767
Timoonn
Posté le 30-11-2012 à 15:11:10  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Sérieux, Timoonn, tu peux arrêter, c'est lourd :o

l'avait qu'à répondre à mon troll en mp :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 30-11-2012 à 15:11:24

---------------
n°32518808
Jules Cesa​r TNT
Posté le 30-11-2012 à 15:13:56  profilanswer

Bon sinon, ça causait de Hot bricks tt à l'heure.
Ben perso, j'suis bien content d'y aller de temps à autre, sinon j'aurais jamais découvert l'existence du bouquin "the Lego adventure book", qui vient juste d'arriver à la maison.

Ça me permettra d'apprendre des trucs pour faire du mécha...
J'en ai quelques uns en cours de montage mais j'manque de pièces.
Va falloir que j'en commande quand j'aurais des ronds... :sweat:

http://farm9.static.flickr.com/8455/8024429103_25958dcf05.jpg :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Cesar TNT le 30-11-2012 à 15:14:58

---------------
Nice trip sister.
n°32518814
Jules Cesa​r TNT
Posté le 30-11-2012 à 15:14:31  profilanswer

Timoonn a écrit :

l'avait qu'à répondre à mon troll en mp :o

Stoi qui passes pour une AW depuis le début, n'empêche... :o

---------------
Nice trip sister.
n°32518840
Timoonn
Posté le 30-11-2012 à 15:16:30  profilanswer

Stoi qui passes pour une AW depuis le début, n'empêche... :o

Et oui, triste monde où la critique est interdite :o

ps: Ca serait cool que lego face une vraie gamme mecha/transformers like [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 30-11-2012 à 15:17:59

---------------
n°32518844
wend
Posté le 30-11-2012 à 15:16:40  profilanswer

Bon sinon, ça causait de Hot bricks tt à l'heure.
Ben perso, j'suis bien content d'y aller de temps à autre, sinon j'aurais jamais découvert l'existence du bouquin "the Lego adventure book", qui vient juste d'arriver à la maison.

Ça me permettra d'apprendre des trucs pour faire du mécha...
J'en ai quelques uns en cours de montage mais j'manque de pièces.
Va falloir que j'en commande quand j'aurais des ronds... :sweat:

http://farm9.static.flickr.com/845 [...] 8dcf05.jpg :love:

Squoi ce bouquin ? On peut le trouver où ? Tu aurais pu mettre une image plus grande qu'un timbre poste  :o

---------------
n°32518847
Anio
Posté le 30-11-2012 à 15:17:01  profilanswer

Qu'est-ce à dire ? :??:

Bah t'as vu mon Naboo ?
Tu omets le chrome, il reste quoi ? Un tas de slopes et un piquet noir ?  [:cannot be unseen]

C'est le chrome qui fait tout. Le MOC lui-même n'a pas grand intérêt.

Tu vas me dire "Oui, c'est comme sur une voiture, si tu enlève la carrosserie c'est moche".
Certes.

Mais ce que je veux dire que c'est le chrome tend généralement à rendre certains fans un peu dingues, sans considérer le reste du MOC, l'essence du MOC. :)

Message édité par Anio le 30-11-2012 à 15:18:15
n°32519510
e-TE
Posté le 30-11-2012 à 16:08:12  profilanswer

Timoonn a écrit :

ps: Ca serait cool que lego face une vraie gamme mecha/transformers like [:klemton]

Bionicles :D

[:dehors]

n°32521251
Jules Cesa​r TNT
Posté le 30-11-2012 à 18:29:05  profilanswer

Timoonn a écrit :

Y a un projet Cuusoo qu'a l'air bien parti pour être éligible... [:huit]

---------------
Nice trip sister.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  6037  6038  6039  6040  6041  6042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)