Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°11375134
technics66​6
Posté le 01-05-2007 à 15:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Timoonn a écrit :

Oui biensûr, j'en ai déjà usiné du plastique :o

mais imagine si tout devait etre fait en cn, les millions de pieces qui sortent chaque jour :o
t'en faudrait des machines :o

et on ne pourrait pas avoir l'état de surface du moulage lego avec une fraise :d

Effectivement, le plastique c'est plus rentable par moulage que par usinage.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 15:17:51  profilanswer

n°11375151
duckleroid​elamare
Posté le 01-05-2007 à 15:20:12  profilanswer

maxlemalade a écrit :

balance la sauce :D  

DECHAINE LA FUREUR !!!! MITCH !!!! (private joke - roadtrip pawa [:joce])

[:ddr555]
sinon+1 pour l'injection

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°11375244
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-05-2007 à 15:33:16  profilanswer

maxlemalade a écrit :

oh lala tu devrait te faire des petites créations 'd'entraînement' avant d'attaquer un MOC de furieux ... sinon, j'ai peine a croire que tu réussisses a t'en sortir même avec la meilleure volonté du monde ... les alignements d'axes et autre entredent de pignon a respecter, c'est pas évident a faire dans les MOC technic et ça nécessite pas mal de pratique pour avoir des solutions élégantes ... enfin, moi, j'dis ça, c'est parce que je suis assez habitué a galerer pour des bêtises qui me semblaient toutes bêtes a l'origine ;)

t'inquiète[:rhetorie du chaos]

En fait, le premier moc, et je vois d'avance les canons se levés, sera un demi plagiat  :whistle: , mais la partie que je modifierai sera de toute beauté [:nico54], un vrai orgasme à piloter [:dawasko], et malgré cela j'ai déjà passé plus d'une centaine d'heures a étudier les systèmes, résoudre les problèmes (et il y en a :cry: )
luihttp://www.brickshelf.com/gallery/sandman/Actros-V2/2004_cimg1015.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/sandman/Actros-V2/2004_cimg1024.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/sandman/Actros-V2/2004_cimg1017.jpg

Le jour oo je l'ai vu j'ai voulu le faire, et petit à petit m'est venu l'idée de le modifier.
Donc sur la liste:
Externalisation de toutes les commande, commande à au moins trois mètres du camion
Je jarte la direction pilotée par le toit, le faux moteur, le compresseur, la fausse boite, je remplace par un moteur à air comprimé 2 cylindre en lignes, taré (on va y revenir), boite de vitesse auto 3 rapports avant, 3 rapports arrières,
Embrayage qui poutre, pilotage de la direction par rcx/next

Donc cette bebette aura 3 blocs compresseurs, 2 pour le moteur, et un pour les autres fonctions. Le premier du moteur sera utilisé pour le ralenti moteur ([:nico54]), CAD comme en vrai, le moteur peut tourner lorsque le camion est à l'arrête :love:, débrayer de la transmission), avec une réduction moteur>roues de 30 environ, mais ptetre plus. Le ralenti est fait de tel sorte à ce que si j'embraye, le camion roule au pas :love:, 50cm par minute. C'est obligatoire, de toute façon, un moteur à air comprimé ne peut pas caler :d . Mais au niveau de l'alimentation, c'est un double circuit. C'est à dire que la Commande principale du moteur est reliée au compresseur principal du moteur. Quand elle est fermée, le moteur est alimenté donc uniquement par le compresseur de ralenti, qui vient se connecte entre la commande et le moteur:
Compresseur principal>manette>looooong tube>moteur
Compresseur de ralenti>>>>>>>>>>/

Donc en gros, si j'embraye, sans ouvrir la manette de commande, le ralenti fait tourner le moteur qui fait avancer le camion au pas (quel pied, je me répète :o), ça offre en réalité une nouvelle vitesse.
Et donc si j'ouvre la manette, le compresseur principal se met en route, et envoie de l'air en plus de celui du ralenti. Donc moteur accélère quoi. Il devrait avoir une plage de vitesse de rotation de l'ordre de 50-60 à 120-150 rpm, mais faut voir la puissance réelle pour arracher presque 5kg plus chargement :d . J'ai une réduction 27:1 collée au moteur :d . L'embrayage que j'ai refait il y a quelques jours est bien plus performant que l'ancien. Ses avantages sont qu'il est compact, il permet un maintient puissant (avec l'autre je cois que ça aurait été limite, j'aurai ptetre du doubler l'embrayage :d ), sans risque d'usure de pièce, ce qui n'était pas le cas avant. Il peut se débrayer seul en cas de très gros couple/blocage ( :love: ), et il est bien plus compacte (suppression de la pignonnerie).
Donc une belle bête que j'ai fais en quelques heures.
Ensuite vient la boite auto, dont le fonctionnement m'intrigue vraiment, on pour qui je ne compte plus les heures passées à étudier ses entrailles et son adaptations au camion :d, et son optimisation :o.
La direction maintenant, ça m'est tombé sur le coin de la gueule :o, Moi j'aime quand c'est parfait et très réaliste :o, je ne peux donc me contenter de piloter ma direction au pif. Je vais donc faire appel aux briques électroniques.
J'ai pensé mettre un capteur de rotation sur la manette de commande (éventuellement avec des réduction, parce que ça ne doit pas être très précis) qui enverrait le signal au rcx, et qui lui piloterai un ou 2 micromoteur sur le camion. L'avantage c'est bien sûr un grand contrôle sur les roues, puisque l'inclinaison des roues est proportionnel à celle du levier :miam: . Le truc c'est qu'il ne faut pas qu'un obstacle puisse forcer la direction, sinon les roues ne seraient plus droites quand le levier est en position zéro, donc c'est simple. Micro moteur>vis sans fin>direction. Comme cela seuls les micromoteurs peuvent faire bouger les roues :o.
Da problème, c'est le rcx, je ne sais si il peut faire ça :o, CAD le capteur enregistre 10 tours, et le rcx fait tourner les microM de x tours.(mais le rcx ne compte pas en tours, il compte en temps de fonctionnement non?) Bref, c'est le seul élément qui reste un peu flou pour moi, j'ai percé tous les mystères :d

nota: tout ce qui est electrique sauf rcx sera alimenté par des boîtiers secteur de trains 9v (bonjour les piles sinon :fouyaya: )

La commande sera très grosse :d, et les manettes qui le nécessitent (grue et déplacements) auront des ressorts pour ramener automatiquement la manette à zéro :d

J'ai oublié un élément. La marche arrière :d .Comme sur une vraie voiture, le moteur ne peut pas changer de sens de rotation pour reculer :d (si même la boite de vitesse pouvais tourner dans 2 sens [:boidleau]) Et il serait tout à fait inconfortable de devoir basculer une manette pour reculer :whistle: . Et bien c'est très simple, sur la commande qui permet de faire avancer le camion, les 2 tubes qui partent de la manette se rejoignent, en somme le moteur ne PEUT PAS tourner dans un autre sens. Ce que j'ai fait, c'est que, je colle un deuxième contacteur pneuM, plaqué contre celui du moteur. Et c'est très simple, ce contacteur commande un petit vérin, qui bascule un pignon après la boite de vitesse. Comme ça la marche arrière est automatique, lorsque que tire le levier vers moi, le moteur ne change pas de sens de rotation, mais le deuxième contacteur actionne le vérin, et hop marche arrière :love:

Bon tout cela est complexe à suivre pour celui qui n'a pas fait les démarches que j'ai fais :d, mais n'hésitez pas à poser des questions, mettez vous à ma place, c'est dur d'expliquer en texte :d.
Donc oui je sais c'est un peu du plagiat (c'est le seul :o ), Mais les modifications, du moins leur technicité est suffisante pour me permettre de dire que c'est un moc à pars entière. Parce que j'ai vraiment passé un temps fou à réfléchir sur ce modèle. Bien sûr je ne vous ai pas tout dévoilé[:rhetorie du chaos], pour la grue, la benne[:rhetorie du chaos]...

Mais pour la réalisation je pense que le mieux serai que je fasse d'abord le camion tel qu'il est, et qu'ensuite je construise ma version

Donc pour répondre à Max, on a pas tous les même capacités à inventer, trouver des solutions, voir les problemes cachés... Et ce n'est pas pour me vanter, mais pour celà je suis plutôt fort, j'analyse très vite la maniere de résoudre un probleme, et pour ce qui est de concevoir, t'inquiete, suffit de voir mon embrayage, 106 pcs, mais[:nico54]. Merci le bureau d'étude quoi [:dawao].
D'ailleur des fois on me surnomme pense à tout[:tinostar]

nota: j'ai calculé, il y aura 23 tubes pneumatiques qui sortiront du camion pour aller à la commande [:joce] ( la commande devrait faire dans les 1000 pcs [:klemton], tres epaisse etant donnée le volume de toyos.

Bon je suis sûr que j'ai pas tout, dis, je vais prendre un bain, et j'espere ne pas me faire sabrer à mon retour [:sarko], parce que je sais mieux que quiconque la somme de travail que j'ai déjà mis dans ce moc. Et étant perfectionniste, je prends celà très au serieux ( on ne peut avoir un grand réalisme, si on ne prend pas la tâche au serieux.)

[:cyriadis]

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 20-06-2007 à 18:46:52

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11375245
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 15:33:38  profilanswer

Et voilà je viens de casser l'éffet de surprise :o :cry:

edit: hhoooo putain le boudin que j'ai fais [:rofl]
bonne lecture [:tinostar][:dawa]
edit2, pardon si il y a des fautes, mais spas évident :o, surtout que ca m'émoustille [:zytrasnif]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 01-05-2007 à 22:52:30

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11375295
technics66​6
Posté le 01-05-2007 à 15:41:00  profilanswer

ça va les smiley?

n°11375308
speedfight​or
Posté le 01-05-2007 à 15:42:43  profilanswer

Sympa le programme :o :D.

n°11375323
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-05-2007 à 15:44:44  profilanswer

magnifique idée Moune :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11375347
tHr@sHo
Heavy Metal forever
Posté le 01-05-2007 à 15:48:43  profilanswer

Très belle réalisation

Message cité 1 fois
Message édité par tHr@sHo le 01-05-2007 à 15:48:56
n°11375349
maxlemalad​e
Posté le 01-05-2007 à 15:48:53  profilanswer

Timoonn a écrit :

Et voilà je viens de casser l'éffet de surprise :o :cry:

edit: hhoooo putain le boudin que j'ai fais [:rofl]
bonne lecteur [:tinostar][:dawa]
edit2, pardon si il y a des fautes, mais spas évident :o, surtout que ca m'émoustille [:zytrasnif]

gros programme en effet ... j'ai hate de voir ... mais je me permet de re-iterer mon conseil de faire des constructions en lego pour t'entrainer car les solutions sont parfois beaucoup plus compliquées a mettre en oeuvre que prevu (genre besoin d'un renfort sinon c'est trop fragile mais ledit renfort entre en conflit avec un element technique qui ne peut pas facilement etre deplacé (c'est tres frequent pour les directions par exemple); y'a aussi les problemes dus aux entraxes de pignonnerie qui ne permettent pas forcement facilement tout ce qu'on avait imaginé ... bref c'est parfois bien plus compliqué que ce qu'on pensait de premier abord pour des raisons cons et ca, amha, seule la pratique permet de s'en sortir, la theorie avoue ses limites :p

enfin, je te fais confiance pour nous servir un MOC de fou furieux ^^ commences ton stock de pieces ;)

n°11375377
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 15:52:49  answer

Raistlin Majere a écrit :

Un des plus grands défis de cette année sera la sous-traitance d'à peu près toute la production.

et l'arrivée des pièces merdiques ? :/

Tu m'as niqué ma journée. Au moins.  [:jocenbsp]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 15:52:49  profilanswer

n°11375405
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-05-2007 à 15:59:32  profilanswer

fallait bien le dire quand même :(

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11375421
technics66​6
Posté le 01-05-2007 à 16:01:46  profilanswer

Mais ça ne sera pas peut être pas le cas.

n°11375427
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 16:03:01  answer

Bah oui, je sais bien.  :sweat:  

Bon, bah va falloir se dépêcher d'investir avant que ça ne tourne mal.  :cry:

n°11375477
technics66​6
Posté le 01-05-2007 à 16:13:11  profilanswer

j'espère que le bulldo sera encore produit chez lego car si c'est les même qui font les megabeurk et bien c'est mal barré!

edit : j'avais oublié le lien plus haut, donc y a t il un truc d'intéressant là dedans ? http://s99.photobucket.com/albums/l301/Matthew306/

Message édité par technics666 le 01-05-2007 à 16:17:15
n°11375496
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 16:16:38  answer

Au fait, tant qu'on y est, et histoire de boire le calice jusqu'à la lie, t'aurais pas la source ?

n°11375524
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 16:21:30  answer

Ah oui, c'est vrai, félicitation à timoonn, j'ai hâte de voir ça.  :jap:

n°11375529
maxlemalad​e
Posté le 01-05-2007 à 16:22:05  profilanswer

n cha a écrit :

Magnifique le camion ! :love:

5 kg ? J'aurais dit plus lourd vu la taille !

Les portes de la cabine s'ouvrent pas ?

5kg pour un seul modele, c'est deja bien enorme hein ;) la 8880, qu'est pas vraiment minus (1800pces) pese 1kg3 a peu pres ... 4 fois plus de poids, on peut donc evaluer a l'arrache le camion a 7600pces ... ca fait pas mal quand meme ^^'

n°11375563
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-05-2007 à 16:26:33  profilanswer

n°11375565
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-05-2007 à 16:27:20  profilanswer

n cha a écrit :

ça à la limite c'est pas vraiment le plus difficile à faire ;)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11375593
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 16:32:48  answer

n°11375625
technics66​6
Posté le 01-05-2007 à 16:38:08  profilanswer

J'ai la possibilité d'avoir ce set, vous en pensez quoi?

8450

http://i2.ebayimg.com/03/i/06/87/9d/ag_1_b.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par technics666 le 01-05-2007 à 16:40:32
n°11375640
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 16:39:56  profilanswer

technics666 a écrit :

ça va les smiley?

pecable

magnifique idée Moune :)

merci [:jar jar]

tHr@sHo a écrit :

Très belle réalisation

maxlemalade a écrit :

gros programme en effet ... j'ai hate de voir ... mais je me permet de re-iterer mon conseil de faire des constructions en lego pour t'entrainer car les solutions sont parfois beaucoup plus compliquées a mettre en oeuvre que prevu (genre besoin d'un renfort sinon c'est trop fragile mais ledit renfort entre en conflit avec un element technique qui ne peut pas facilement etre deplacé (c'est tres frequent pour les directions par exemple); y'a aussi les problemes dus aux entraxes de pignonnerie qui ne permettent pas forcement facilement tout ce qu'on avait imaginé ... bref c'est parfois bien plus compliqué que ce qu'on pensait de premier abord pour des raisons cons et ca, amha, seule la pratique permet de s'en sortir, la theorie avoue ses limites :p

enfin, je te fais confiance pour nous servir un MOC de fou furieux ^^ commences ton stock de pieces ;)

Oui biensûr, j'ai oublié de préciser je monterai toute la partie transmission, avec de gros test sur le moteur et la boite, même des test d'endurance ( faire tourner le moteur 6h, pour voir si aucune pièce ne bouge, s'use; Vaut mieux que vois ca sur le banc de test, plutôt que lorsque le camion sera fini.), et même faire des test une fois terminé. Je fais des rouleaux ( comme au controle technique ), et rulz :d, j'aime les perfomance qui durent :miam:

n cha a écrit :

Magnifique le camion ! :love:

5 kg ? J'aurais dit plus lourd vu la taille !

non les portes de la cabine ne s'ouvrent pas :), mais j'y ai pensé :d
pour le poind, 5kg, c'est une estimation.
Si on analyse, ca fait 2 moteurs 9v, 3 micromoteur, 16 gros verrins, 8petits verrins, 20 petits amortisseurs, et surtout 13 gros pneux, voilà pour les grosses pièces, mais apres avec les 4000-5000pcs, oui ca peut faire plutôt 6-7kg, mais si on ajoute au calcule les compresseurs/alim elec ( integrant je vous le rappelle 2 à 3 régulateurs de trains), un rcx/nxt qui sera dans la commande, les moteurs des compresseurs (à savoir que pour les compresseurs moteur, chacun a au moin 4 mini compresseur disposés en croix, pour avoir la pression la plus lisse et la plus stable possible, apres faut que je joue sur la vitesse de rotation, pour avoir la bonne vitesse de moteur), La commande qui va etre baleze avec touts ces ressorts, et déjà la masse de tube pneumatique [:tinostar], pres de 100m [:joce]
donc oui si additionne tout ca fait mal :o

merci [:jar jar], pas avant plusieurs années aussi :d , faut une sacrée poignée de pièces :d

maxlemalade a écrit :

5kg pour un seul modele, c'est deja bien enorme hein ;) la 8880, qu'est pas vraiment minus (1800pces) pese 1kg3 a peu pres ... 4 fois plus de poids, on peut donc evaluer a l'arrache le camion a 7600pces ... ca fait pas mal quand meme ^^'

nan le camion d'origine fait 4k pièces, je crois, et la 8800 en a 1300, mais n'a pas de pièces lourdes.
Mais oui j'ai sûrement sous-estimé le poid. :d

Message édité par Timoonn le 01-05-2007 à 16:40:28

---------------
n°11375644
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 16:40:53  profilanswer

technics666 a écrit :

J'ai la possibilité d'avoir ce set, vous en pensez quoi?

8450

http://i2.ebayimg.com/03/i/06/87/9d/ag_1_b.JPG

[:unicode]

---------------
n°11375646
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 16:41:16  profilanswer

ça à la limite c'est pas vraiment le plus difficile à faire ;)

si [:klemton]
la cabine est parfaitement dimensionnée  là:d

edit: Et donc je me doutais bien que j'avais autre chose dans mon roman :o

LA principale interrogation, c'est est-ce que le moteur va rentrer, cette question me torture :cry:, parce que niveau place c'es pas la folie sous la cabine[:klemton], surtout avec la direction. Marlgré que mon moteur soit très compact :love:

edit 2 : vous avez vraiment tout lu? [:le kneu]

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 01-05-2007 à 16:43:17

---------------
n°11375671
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-05-2007 à 16:46:12  profilanswer

fait les mêmes portes que pour le tow truck, te fait pas chier :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11375677
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-05-2007 à 16:46:47  profilanswer

Timoonn a écrit :

ouaip

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11375695
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 16:49:24  profilanswer

fait les mêmes portes que pour le tow truck, te fait pas chier :o

perfectionniste j'ai dis [:sarko]

[:tristanf][:46249910]

---------------
n°11375697
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 16:49:37  answer

Timoonn a écrit :

Bah oui.  :D

n°11375705
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 16:51:41  profilanswer

jvous montre l'embrayage dans 2 min:o

et ptetre le moteur [:klemton]

---------------
n°11375744
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-05-2007 à 16:56:21  profilanswer

Timoonn a écrit :

perfectionniste j'ai dis [:sarko]

sont très bien les portes du tow truck [:thalis]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11375764
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 16:59:30  profilanswer

sont très bien les portes du tow truck [:thalis]

spas la même classe [:crosscrusher]

---------------
n°11375783
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 17:02:50  profilanswer

Donc l'embrayage V1 et V2
voici la premiere version, qui aurait peut etre nécéssitée son doublage. On voit bien qu'elle n'est pas rikikite quand même, et le contact pneux-disque ( le disque caché, erreur de mlcad :/) peut vite ripper, le pneu s'use/tourne sa jante; 6/20 quoi, etant données les forces qu'il doit transmettre. et en plus ya des pignons :o.
Note: pour les 2, ne tenez pas compte de la position des verins, j'ai mis comme pour vior la course :o
http://img150.imageshack.us/img150/1918/screenhunter1044zr2.jpg
http://img376.imageshack.us/img376/7638/screenhunter1045md1.jpg

la V2[:klem3i1], toute fraiche, bien plus compacte, et plus performante, en éffet le contact rotule-cercle est bien meilleur, et avec les 2 verins qui plaques tout ca, plus un ou 2 elastiques en plus, le maintien est assuré.Mais on comprend aisement que si les forecs sont trop grandes ou que pour x raison, un des organe se bloque, les rotules, par principe fondamental de la physique, vont se dégagées (remonter toutes seules) en forcant sur les verins :d . Je trouve ce systeme vraiment bien :miam: , il est puissant, se débraye vraiment comme il faut, quand il faut, si les verins poussent bien, aidés des élastiques, aucun glissement n'a lieu, de plus vu que ce sont des rotules, l'embrage se fait sasn à coups, et plus de pignons :miam: ( j' espere que les barres de 3 ne flechirons pas :sweat:, mais ce n'est pas un modele définitif, il peut encore changer :d )
Et j'ai gagné 20 pieces par rapport à la V1 [:ocolor]

edit: hélas je n'ai que des caps de possitions embrayées, ca serait un peu chiant de déplacer toutes les pièces :d

http://img376.imageshack.us/img376/4576/screenhunter1046sk6.jpg
http://img376.imageshack.us/img376/719/screenhunter1047ra1.jpg

Si vous ne comprenez pas bien le fonctionnement, n'hésitez pas, spas évident à partir de 2 caps, quand on ne simule pas bien dans sa tete  :whistle: , mais une bonne partie de ce qui est en jaune sont les chariots, essayer de voir comme ca coulisse :d

Message édité par Timoonn le 01-05-2007 à 17:04:16

---------------
n°11375854
technics66​6
Posté le 01-05-2007 à 17:13:02  profilanswer

C'est une belle pièce.

n°11375865
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 17:14:45  profilanswer

[:hahaulas]

---------------
n°11375884
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 17:17:30  answer

Je comprend pas tout, mais je plussoie.

Bon en fait, ce que je comprend pas c'est l'utilité de la partie grise de l'autre coté. Celle constituée de deux roues liées entre elle par 6 axes.

Edit : Ah, si ! Ca y est j'ai compris à quoi ça sert.  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2007 à 17:18:23
n°11375902
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-05-2007 à 17:19:34  profilanswer

je comprends pas bien le fonctionnement, surtout au niveau des vérins

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11375910
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-05-2007 à 17:20:43  profilanswer

ça m'intéresse aussi de savoir la :D

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11375930
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 17:22:48  profilanswer

Alors ca c'est pour la translation, ca remplace les pignons, spas évident à comprendre mais le principe est :love:

tiens regarde j'avais faits des caps sur un systeme: ( et ouais j'ai dossier idées et feature où je note toutes les idées, astuces... :miam: et ya pleins de sous-dossiers :d )
regarde les roues à droite
http://img76.imageshack.us/img76/8030/screenhunter872qu4.jpg

http://img115.imageshack.us/img115/1328/screenhunter873wy8.jpg

ca pootre non? :love:
nota, ouais je sais t'as édité et t'as compris [:dawao]

---------------
n°11375946
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 17:24:42  profilanswer

n cha a écrit :

Oui, ça fait un sacré truc :)

C'est vrai, d'où ma question, car je vois que le souci du détail est impressionnant :D

Magnifique en tous cas. Quel boulot ! :ouch:

je comprends pas bien le fonctionnement, surtout au niveau des vérins

Les verrins servent à embrayer [:spamafote]
sur la V1, ils plaquent le pneu contre le disque qu'on ne voit pas
et dans la V2, ils plaques les disques à rotules sur les disques sans rotules
bien entendu il y a ce que j'appelle un chariot qui se déplace en même temps, pour rigidifier toussa :o

Message édité par Timoonn le 01-05-2007 à 17:31:01

---------------
n°11375976
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 17:27:19  profilanswer

Oui ce qui trouble c'est le verin non fixé[:klemton]
il faut le voir pris dans l'axe de 3 à stud gris foncé
edit: comme ca (celui de l'autre coté est caché :o )
http://img238.imageshack.us/

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 25-06-2007 à 18:30:17

---------------
n°11376018
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 17:31:06  answer

Timoonn a écrit :

Alors ca c'est pour la translation, ca remplace les pignons, spas évident à comprendre mais le principe est :love:

tiens regarde j'avais faits des caps sur un systeme: ( et ouais j'ai dossier idées et feature où je note toutes les idées, astuces... :miam: et ya pleins de sous-dossiers :d )
regarde les roues à droite
http://img76.imageshack.us/img76/8 [...] 872qu4.jpg

http://img115.imageshack.us/img115 [...] 873wy8.jpg

ca pootre non? :love:
nota, ouais je sais t'as édité et t'as compris [:dawao]

J'avais raison.  [:mossieurpropre]  

Timoonn a écrit :

Oui ce qui trouble c'est le verin non fixé[:klemton]
il faut le voir pris dans l'axe de 3 à stud gris foncé

Ca aussi j'avais compris.

Edit : Bah, en fin de comptes, c'est pas si compliqué un embrayage.  [:bank]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2007 à 17:32:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)