| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02 |
|---|---|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Reprise du message précédent :
Hein ? "serai" c'est "je serai", c'est du futur simple Je parle de futur hypothétique, c'est pas un temps de conjugaison mais une figure de style ou un truc du genre.
« si je fais ça , il le verrait monté chez moi (même s'il serait sous clé!!) » si [condition] je fais ça, il le verrait [conditionnel, pour l'hypothèse qui dépend du si du début de la phare] monté chez moi Ensuite, la 2e partie : même s' [sous-entendu toujours "si je fais ça", ou de l'hypothèse où le set serait chez lui] il serait [conditionnel, à nouveau une hypothèse dépendant toujours de la condition du début, ce n'est pas une nouvelle condition ici] sous clé. Message cité 1 fois Message édité par antp le 10-02-2014 à 23:10:33 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 10-02-2014 à 22:58:48 ![]() ![]() |
Timoonn Moune pour les intimes :o | --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Ecco Dolphin Spirit |
J'ai édité mon post. Bref, en conclusion, non, sa phrase est fausse, c'est tout. Même s'il était sous clé Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 10-02-2014 à 23:13:34 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
perchut Deal with it ! | --------------- One play at a time. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Et une discussion que j'ai trouvée sur le net avec d'autres exemples corrects de si+conditionnel : http://www.languefrancaise.net/for [...] hp?id=8184
ça ne veut pas dire exactement la même chose Je vois pas pourquoi tu cites l'exemple "même s'il serait mieux là bas" alors que tu refuses "même s'il serait sous clé"... c'est exactement la même tournure !
Message cité 1 fois Message édité par antp le 10-02-2014 à 23:20:38 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Ecco Dolphin Spirit |
Je vois ce que tu veux dire. Je viens de tilter. Alors oui, pas faux mais mal dit. Même si je le mettais sous clé, est plus compréhensible --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
nikopop 凸(`0´)凸 | Concordance des temps Si je fais ça, il le verra. --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
perchut Deal with it ! | Bon stop la --------------- One play at a time. |
Publicité | Posté le 10-02-2014 à 23:23:54 ![]() ![]() |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Message cité 1 fois Message édité par antp le 10-02-2014 à 23:26:11 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Ecco Dolphin Spirit |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | http://www.youtube.com/watch?v=lItyCpRny-E --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
nikopop 凸(`0´)凸 | Bon, maison Simpson ou restaurant parisien... C'est pour occuper le petit pendant les vacances --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Dar2k |
Message cité 1 fois Message édité par Dar2k le 10-02-2014 à 23:44:40 --------------- Mon Flick r |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Les boites c'est la plaie Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 11-02-2014 à 11:46:59 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Merci pour le coup de vieux Tiens ça ferait un sondage intéressant, les tranches d'âges, genre : Message cité 1 fois Message édité par antp le 10-02-2014 à 23:51:46 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Dar2k |
Dar2k |
Message édité par Dar2k le 10-02-2014 à 23:56:14 --------------- Mon Flick r |
Ecco Dolphin Spirit |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | C'est ça quoi. On s'est à peine habitué à ce que ceux nés au début des années 90 soit adultes, que voilà ceux de la fin des années 90 qui y arrivent presque --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Ecco Dolphin Spirit | C'est plus ce que c'était Bon allez, pour se rassurer un peu : en 98 j'avais pas encore le permis --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Moi non plus. Enfin j'avais déjà le théorique et depuis tout ce temps il y a eu des changements d'encodage sur le forum, les œ ont giclé, donc dans ce vieux post quand je parle de "ma sur" c'est de ma sœur que je parle Message cité 1 fois Message édité par antp le 11-02-2014 à 00:28:50 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Anio | Je me colle 3h sur TLOU en survivant, et ca y est, c'est la divagance.
Ca doit plutôt être pour un 10179, en étant gentil (pour moi, un 10179 c'est 1200). edit : j'ai pigé : ta citation comprenait en fait du 42025 et une phrase sur le 10179 /edit
@ Hr : FP màJ Message cité 1 fois Message édité par Anio le 11-02-2014 à 00:53:34 |
Cougy Play it fucking loud ! |
Même à l'époque, neuf en magasin ça valait 500 balles. Donc soit c'est un cadeau et il n'a jamais su la valeur soit il laisse tout passer à son chat. --------------- A.K.A. Korrozyf |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique | Bon, ça à l'air de marcher ce film...
|
Rasthor |
|
Ar Paotr | La petite F1 Technic 42026 à friction, elle est bien pour le prix (18 €) ? |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Pour les panel ouais, et encore, sinon elle est méga moche. Message édité par Timoonn le 11-02-2014 à 09:35:40 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
et moi ... je suis deja en train d'eplucher LBC pour trouver des space police 2 a vil prix pour mon monorail putain d'addiction edit .. et ca ... putain c'est tentant Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 11-02-2014 à 10:13:46 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Ar Paotr | Tant que je viens pas sur le topic poser la question de si j'achète ou pas le MF UCS... |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Ar Paotr |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Ecco Dolphin Spirit |
Par contre ici (lego), ça fait qu'un petit mois que j'y suis. Ça m'effraie d'ailleurs le niveau de maj de mes connaissances acquis en si peu de temps --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |