Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

parano.be

n°9622139
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 01-10-2006 à 20:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zenli a écrit :

non cela ne revient pas au même, si tu te fais banir il y a des conséquences pour la personne qui t'a invité... de plus les gens qui gèrent les poblèmes de fiches sont déjà bien occupés par les réels urgences... donc leur filer des trucs admin en plus seulement pour s'amuser...

Et alors ???  :hello: Il me semblait que ce n'était qu'un jeu !?
Je suis un félon ...  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 20:29:42  profilanswer

n°9622191
Zenli
Posté le 01-10-2006 à 20:35:35  profilanswer

:fou:  

il y a des manières bien plus subtiles d'être un félons sur parano, foutre le bordel volontairement sur sa fiche, j'appelle ça être un boulet...
Votre ami qui vous a fait confiance en vous invitant sera ravi de perdre le droit d'inviter d'autre gens si vous êtes bani...

n°9622240
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 20:41:00  answer

Son ami le mérite : il a invité quelqu'un d'indigne de confiance !

Best, donne-moi ton ID, je vais te dénoncer, et je vais signaler ta fiche à Adèle pour qu'elle te dénonce (elle aime bien ça).

Ne soupçonne pas un ami ! Dénonce-le !

n°9622260
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 01-10-2006 à 20:43:19  profilanswer

Zenli a écrit :

il y a des manières bien plus subtiles d'être un félons sur parano, foutre le bordel volontairement sur sa fiche, j'appelle ça être un boulet...
Votre ami qui vous a fait confiance en vous invitant sera ravi de perdre le droit d'inviter d'autre gens si vous êtes bani...

Les citoyens de parano seraient-ils donc tous incapables d'auto-dérision ?
On m'a dit - je sais plus qui dans ce fil pardon - qu'il fallait pas crier à une atteinte aux droits de l'homme si un post est censuré, voire si je suis banni.
Je ne pense pas non plus que ce soit un crime particulièrement horrible de mette la photo d'un chat sur sa fiche.
Non mais quelle mentalité ... c'est triste.  :o

n°9622273
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 01-10-2006 à 20:44:50  profilanswer

Mais non je ne donne pas mon ID ... ce serait trop facile ... cherche si tu es un bon limier  :pfff:

n°9622316
Zenli
Posté le 01-10-2006 à 20:51:13  profilanswer

je l'avais trouvé avant que vous me la donniez via le mp qui a vite disparu...

Message cité 1 fois
Message édité par Zenli le 01-10-2006 à 20:51:34
n°9622409
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 01-10-2006 à 21:04:34  profilanswer

Zenli a écrit :

je l'avais trouvé avant que vous me la donniez via le mp qui a vite disparu...

Reponse en MP

n°9622489
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 21:15:09  answer

best6409 a écrit :

Mais non je ne donne pas mon ID ... ce serait trop facile ... cherche si tu es un bon limier  :pfff:

Ah ben non c'est fatiguant, j'ai pas que ça à foutre d'être sur parano.be moi :D

n°9622534
Alisteroid
Posté le 01-10-2006 à 21:20:13  profilanswer

Bon quelqu'un de super sympa pour me parainer svp, c'est bien gentil le systeme de parainage en connaisant des membres IRL mais j'en connais pas donc un coup de pouce serait sympa  :jap:

Contactez moi en mp pour faire connaissance et vous fair eun avis sur moi, j'ai trop envie de faire partie de cette communauté!

Message édité par Alisteroid le 01-10-2006 à 21:40:21
n°9623311
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 01-10-2006 à 22:39:56  profilanswer

Zenli a écrit :

osef, c'est sûrement un no life de toute façon  [:spykem@n]  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 22:39:56  profilanswer

n°9625478
paranoiaqu​e
Posté le 02-10-2006 à 11:43:20  profilanswer

XamamaX a écrit :

Faut pas voir le mal partout, et comme ça a été dis plus haut, les comptes doivent être publiques ...
L'argent va essentiellement au dévellopement/hébérgement & au soirées....

Justement ... il serait intéressant de savoir qu'elle n'a d'ASBL que le nom : les comptes qui devraient êre publiés à la Banque Nationale de Belgique ne le sont pas ... aucune trace de l'argent des comptes VIP, des soirées ...

Aussi, j'ai lu que quelqu'un avait apprécié la vidéo des nuits paranoïaques disponible pour tout le monde depuis la page d'accueil du site ? En effet, jolie réalisation effectuée par un copain de Charly pour la modique somme de ... ? de ... ? (comptez en milliers d'euros, ça ira plus vite)

Souriez, l'Ordinateur est votre ami.

n°9625591
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 02-10-2006 à 11:58:34  profilanswer

J'ai trouvé les status de l'association sur le Moniteur Belge ( cfr le Journal Officiel en Belgique), ça me semble réglo... Tu as recherche comment à la BNB ? Il faut entrer dans la base de donnée "Recherche & Conception " et pas parano.be

Je crois qu'on a tout à fait le droit de demander à un ami un travail pour son association, l'important est que la personne ne fasse pas partie de la famille proche. Il est vrai qu'en principe il est bien de faire jouer la concurrence en demandant à trois sociétés une offre de prix et de prendre le moins cher, mais bon, ce n'est pas vraiment des sommes mirobolantes ( pour une personne morale)

Message édité par daniel_levrai le 02-10-2006 à 12:02:22
n°9625600
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 11:59:45  answer

paranoiaque a écrit :

Justement ... il serait intéressant de savoir qu'elle n'a d'ASBL que le nom : les comptes qui devraient êre publiés à la Banque Nationale de Belgique ne le sont pas ... aucune trace de l'argent des comptes VIP, des soirées ...

Aussi, j'ai lu que quelqu'un avait apprécié la vidéo des nuits paranoïaques disponible pour tout le monde depuis la page d'accueil du site ? En effet, jolie réalisation effectuée par un copain de Charly pour la modique somme de ... ? de ... ? (comptez en milliers d'euros, ça ira plus vite)

Ce serait bien que tu te renseignes un peu : les ASBL n'ont pas nécessairement d'obligation de déposer leurs comptes à la Banque Nationale (suivant l'actif - et non le bilan comptable - elles peuvent n'avoir à les déposer qu'au greffe). Et l'obligation court au bout de trois ans, ça ne me paraît pas saugrenu que de penser qu'on évite les paperasses inutiles pendant un temps si on peut le faire.

A titre d'information, l'autre communauté dont je fais partie - JoL - a reçu les mêmes accusations. Pourtant j'ai eu accès aux comptes et les critiques étaient de l'ordre du débile. C'est bien de critiquer (on peut le faire sur le côté addictif - il me semble que c'est constructif et indéniable), mais les accusations à deux balles c'est surtout ridicule.

Quant à ton affirmation sur le coût de la vidéo, ça n'engage que toi (et pour combien se monte une vidéo en général ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2006 à 12:00:36
n°9625626
Zenli
Posté le 02-10-2006 à 12:04:14  profilanswer

paranoiaque a écrit :

La vidéo comme les autres a été réalisé par les gens d'un secteur consacré à ce genre de réalisation...
Les soirées avec une entrée pas plus chères que les autres, une boisson, un gadget... la location de la salle, la sono, la sacem...  
La bande passante et les serveurs ça coute aussi...

Le VIP n'apporte presque que des avantages cosmétiques et le nombre de gens est limité sur le site donc je ne pense pas que cela puisse financer en plus des frais un train de vie somptueux...  

n°9625629
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 02-10-2006 à 12:04:46  profilanswer

Je suis d'accord avec toi. Apparemment "paranoiaque" n'a pas réalisé les démarches qu'il fallait. J'ai trouvé facilement les status de l'ASBL "Recherche & Conception ", A première vue, c'est réglo.  

n°9625831
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 02-10-2006 à 12:43:14  profilanswer

daniel_levrai a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Apparemment "paranoiaque" n'a pas réalisé les démarches qu'il fallait. J'ai trouvé facilement les status de l'ASBL "Recherche & Conception ", A première vue, c'est réglo.

Je pensais ne plus poster ici ... mais bon encore une discussion intéressante ... je vais en profiter

L'ASBL a été créée de manière réglo en effet. Son acte de fondation est publié au moniteur belge, la société porte le numéro 870.392.183. Pour résumer,
Elle a pour but le développement de projets télématiques afin de favoriser la création artistique et l'émergence de nouvelles formes de participation citoyenne via les nouvelles technologies de communication et l'organisation d'événements artistiques et culturels. (sic)
Elle peut pratiquer accessoirement des activités commerciales à condition d'en consacrer exclusivement les gains à la réalisation de son objectif social. (resic)

Jusqu'à présent, aucun compte ou bilan n'a été déposé à la banque nationale. Elle n'est cependant pas encore dans l'illégalité car l'obligation de déposer les comptes pour les ASBL ne compte qu'à partir du 31/12/06.
Donc bientôt. Wait and see.  

Néanmoins il y a peut être une solution encore plus triviale ... mais toujours parfaitement légale ...
Quelqu'un a-t-il vérifié (je ne l'ai pas fait) QUI était la société réellement organisatrice des soirées. Peut-être est-ce une autre, commerciale celle-là et bien juteuse (tout le monde sait que le monde de la nuit rapporte un max), et comme par hasard trouvera-ton peut-être les mêmes personnes à la tête, évidemment sans l'obligation de financer les hypothétiques éventuels développements du site (laissez moi encore rire je le répète - aucun développement, aucune innovation, peu de maintenance - il m'arrive de bosser aussi dans une fac d'informatique, donc je sais un peu de quoi je parle, nos étudiants en BAC+2 réaliseraient la même chose comme exercice en quelques jours sans problème !!)

n°9625936
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 02-10-2006 à 13:03:13  profilanswer

euh ... quelqu'un serait-il intéressé par aller voir la SPRL Colores ?
http://www.colores.be/
(oui oui je sais je suis plutôt balaise en matière de recherches, j'pourrais même mettre la photo du lieutenant à l'imperméable n'est ce pas Remigio?)
qui dirige Colores ? devinez ou allez voir !!
qui retouve-t-on dans les clients ? devinez ou allez voir !!
Jusqu'à présent tout me semble réglo et parfaitement légal ... mais dites-vous bien que nous n'avons PAS affaire à une oeuvre de philanthropie qui met grâcieusement ses moyens et son temps à la disposition d'une communauté merveilleuse (réveillez vous hein ??)

n°9625985
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 02-10-2006 à 13:12:50  profilanswer

D'ailleurs il me semble que les développements du site parano ont été bien rentabilisés commercialement ...
Allez voir  
http://www.wiki.be/?accueil
C'est bizarre le design me rappelle vaguement quelque chose.  
Autrement dit, vous voulez monter votre propre parano, vous pouvez l'avoir tout livré, clés en mains pour 480 euros HTVA

Youpeeeee ... plus besoin du vrai, je vois déjà le mien ... obligation pour tous d'avoir une photo de soi AVEC un chat sur la page de couverture !!!

n°9626082
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 02-10-2006 à 13:31:06  profilanswer

Best6409, il ne manque plus qu'à toi de démonter cet horrible conflit d'intérêt, personnellement, je m'en fiche un peu. Ils n'ont jamais voulu me donner un mot de passe pour m'inscrire sur leur forum  :d

n°9626091
Dandu
Posté le 02-10-2006 à 13:32:32  profilanswer

Tu sembles bien aigri ?

On t'as fait quoi sur Parano ?

Enfin, je trouve ça normal que des gens essayent de se faire du fric, d'une façon ou d'une autre. Tu crois que M.arc, propriétaire d'HFR, fais ça gracieusement ?

T'aime pas Parano, t'aime pas le concept, soit.

Mais t'es un peu lourd à force.

Et oui, je suis sur Parano. Et franchement, j'y vais plus par habitude, et parce que j'ai 2/3 personnes que j'y connais que pour le site en lui-même.

Je trouve ça aussi moche, pas du tout ergonomique et pas franchement intéressant 80% du temps. Mais j'ai rencontré des gens intéressant (et pas comme un meetik bis) donc voila, j'y reste.

---------------
Le journal du lapin
n°9626096
Zenli
Posté le 02-10-2006 à 13:33:46  profilanswer

Je vais me plaindre du fait que  J.oce se fasse de la tune sur notre dos avec son beau forum qu'on teste... et que M.arc empoche l'argent des bannières...  :D  

Il a développé un truc, il arrive à le vendre et  ça marche tant mieux pour lui...  ça n'a aucun impact sur Parano.be à part peut être le motiver à l'améliorer et à ne pas le jeter à la corbeille...

n°9626237
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 02-10-2006 à 13:51:53  profilanswer

Zenli a écrit :

Je vais me plaindre du fait que  J.oce se fasse de la tune sur notre dos avec son beau forum qu'on teste... et que M.arc empoche l'argent des bannières...  :D  

Il a développé un truc, il arrive à le vendre et  ça marche tant mieux pour lui...  ça n'a aucun impact sur Parano.be à part peut être le motiver à l'améliorer et à ne pas le jeter à la corbeille...

Tout à fait c'est légal et même parfaitement moral ... je n'ai rien à redire ... d'ailleurs 480 HT ce n'est pas si cher (comparé à certaines arnaques de micro$oft), je me demande même si je ne finirai pas par être client un jour - à condition de pouvoir adapter le layout des galleries - !

Je voulais simplement démontrer l'absurdité de la phrase "les recettes des soirées servent à financer les développements"
Les recettes des soirées servent simplement à remplir le portefeuille de leurs organisateurs, ce n'est pas autrement et c'est très bien ainsi.

n°9626253
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 13:53:30  answer

best6409 a écrit :

Néanmoins il y a peut être une solution encore plus triviale ... mais toujours parfaitement légale ...
Quelqu'un a-t-il vérifié (je ne l'ai pas fait) QUI était la société réellement organisatrice des soirées. Peut-être est-ce une autre, commerciale celle-là et bien juteuse

Ouais peut-être.

Ou pas. A moins que tu aies un truc sérieux, c'est de la bonne grosse théorie du complot à deux balles. Et après ça raconte que les adhérents ont un comportement irrationnel :whistle:

n°9626623
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 02-10-2006 à 14:47:14  profilanswer

Je travaille souvent pour une association qui organise des soirées, et je vois toujours les mêmes critiques de gens qui n'ont aucune idée des coûts en logistique et la difficulté de réaliser des bénéfices dans ce genre d'événements. Enfin, je crois que ça fait partie du truc, dés qu'on voit des billets remplir les tiroirs-caisses, on pense que c'est que du bénèf :o

n°9626648
Zenli
Posté le 02-10-2006 à 14:52:27  profilanswer

best6409 a écrit :

Tout à fait c'est légal et même parfaitement moral ... je n'ai rien à redire ... d'ailleurs 480 HT ce n'est pas si cher (comparé à certaines arnaques de micro$oft), je me demande même si je ne finirai pas par être client un jour - à condition de pouvoir adapter le layout des galleries - !

Je voulais simplement démontrer l'absurdité de la phrase "les recettes des soirées servent à financer les développements"
Les recettes des soirées servent simplement à remplir le portefeuille de leurs organisateurs, ce n'est pas autrement et c'est très bien ainsi.

La salle, les vigiles, le personnel à l'entrée, au bar, les gadgets et autres menus détails sont bien entendu gratuits pour les associations...
Et la bande passante (jusqu'à 20 photos non limitées en poids mais en taille par personne...) et les serveurs sont financés par  la petite souris...

Bref je cours coder un site encore plus restrictif  pour attirer plein de gogo  :D

n°9626878
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 02-10-2006 à 15:25:19  profilanswer

daniel_levrai a écrit :

Je travaille souvent pour une association qui organise des soirées, et je vois toujours les mêmes critiques de gens qui n'ont aucune idée des coûts en logistique et la difficulté de réaliser des bénéfices dans ce genre d'événements. Enfin, je crois que ça fait partie du truc, dés qu'on voit des billets remplir les tiroirs-caisses, on pense que c'est que du bénèf :o

Mais c'est facile d'imaginer ...

Une soiree de 1500 à 2000 personnes doit tourner autour de 75.000 euros de chiffre d'affaire (entrées, boissons ... tout compris)
Si la société organisatrice connaît son métier (je persite à penser que ce n'est pas une ASBL qui organise), elle doit normalement en tirer une marge bénéficiaire autour de 30 à 40%, Disons 35 %
Là dessus il y a encore l'impôt sur les sociétés, environ 40%, donc il reste 60% de 35% soit 20%, soit encore environ 15.000 euros de benef.

Le coût de parano est aussi facile à imaginer... essayons d'avancer des chiffres à l'estime, faute de mieux ...
Je pense que le poids de la BD doit tourner autour des 50 à 100 gigas (essentiellement les photos, environ 500 kilos par tête de pipe, plus les archives de toutes les discussions utiles ou stériles). La bande passante doit être autour de 50 gigas par mois...
Les besoins sont de l'ordre de 2 à 5 serveurs, comptons large ... 6.000 euros de machines amorties sur 5 ans, donc coût annuel d'amortissement 1.200 euros. L'hébergement lui-même (à cause de la bande passante ... l'espace de stockage est quasiment gratuit aujourd'hui) doit tourner autour des 800 euros par an (dans le cas d'un hébergement purement commercial - ici il y a peut-être des réductions pour ASBL). Donc coût total annuel de 2000 euros.  

CQFD
Bon cette fois je sors ...

n°9626902
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 15:28:55  answer

Tu n'as rien démontré :spamafote: C'est bien gentil 'd'imaginer'.

Si jamais, sur mon tout petit forum avec comme seules images le thème IPB et ses 200 visites par jour, je bouffe 100 Mo/jour (soit 3 Go à la fin du mois). Avec les 50 Go pour un site comme parano t'es complètement à côté. Idem pour le coût annuel de 6000 euros aussi.

Bref, aucune rigueur. Attends la publication des comptes, tu verras.

n°9626923
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-10-2006 à 15:31:07  profilanswer

non mais en plus, même si tous ses chiffres étaient justes, il est où exactement le problème ? c'est interdit de gagner de l'argent ? :??:

---------------
et voilà
n°9627044
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 02-10-2006 à 15:47:38  profilanswer

J'adore cette façon d'ignorer le prix de la main d'oeuvre. C'est généralement ce qui coûte le plus cher. Pour les soirées dont tu parles, c'est un truc tout hypothétique qui correspond aux soirées organisées par les professionnels qui savent déjà à l'avance le nombre de personne qui vienne et qui dose au ml près les verres d'alcools, étant entendu que ces professionnels ont des prix très aventageux avec les brasseurs, les marques qui sponsorisent (en pratique, utiliser un sponsor pour les petites soirées, c'est un très mauvaise idée, le prix de la boisson ne baisse qu'en fonction des ventes, l'intérêt est parfois nul, mais on garde un gigantesque logo detaureau avec des ailes affreux au milieu de la piste de danse).

n°9627324
Zenli
Posté le 02-10-2006 à 16:22:35  profilanswer

best6409 a écrit :

Une soiree de 1500 à 2000 personnes doit tourner autour de 75.000 euros de chiffre d'affaire (entrées, boissons ... tout compris)

Soit entre 37 et 50€ par personne...

Une entrée coute seulement une dizaine d'euros...  
la population du site est plutot jeune et paie aussi son transport... rien que cela montre que tu n'as aucune idée des couts et des recettes de ces soirées...

Message cité 1 fois
Message édité par Zenli le 02-10-2006 à 16:22:53
n°9627416
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 02-10-2006 à 16:33:48  profilanswer

Mais nous sommes tout à fait d'accord ...
La bande passante sur des forums dépend presque essentiellement du nombre de visites ... pas du stockage total les gens téléchargent peu massivement ou utilisent peu des robots de mirroitage !!!
Tes chiffres sont même comparables à ce que j'ai sur mon propre site de photos ...  
Parano compte environ 6000 visites quotidiennes donc, en conservant le même facteur de proportionnalité cela fait 90 Go par mois, bon d'accord 50 Go j'avais un peu sous estimé mais c'est le bon ordre de grandeur.
Et effectivement j'avais ... surestimé les couts ...
Chez lycos, un serveur virtuel commercial - le plus gros pack - est fourni avec un trafic de 200 Go mensuel revient à ...  :love:  :love: 40 euros par mois  :love:  :love: soit 500 euros par an - Y COMPRIS l'amortissement de la machine ET la main d'oeuvre. Et c'est une solution commerciale clé en main pour les entreprises...

ET NON je ne reproche à personne de gagner de l'argent, nous le faisons tous.  
Je veux simplement dire CESSONS L'ANGELISME - parano est avant tout une opération commerciale  :o  
mais qui attire sa clientèle par des moyens sectaires  :fou:  

n°9627450
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 02-10-2006 à 16:38:17  profilanswer

Zenli a écrit :

Soit entre 37 et 50€ par personne...

Une entrée coute seulement une dizaine d'euros...  
la population du site est plutot jeune et paie aussi son transport... rien que cela montre que tu n'as aucune idée des couts et des recettes de ces soirées...

Plus deux ou trois boissons par personne, tu ajoutes encore une quinzaine d'euros,
Bon d'accord ... je comptais plus des soirées "adultes" (pas X hein, me fais pas dire ce que j'ai pas dit)  
... divise mon chiffre par deux cela ne changera pas encore grand-chose

n°9627468
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 02-10-2006 à 16:40:21  profilanswer

tellement comerciale que je n'ai pas mit un franc depuis 2ans+ que je suis dessus...

ils ont de sacré bon agent comerciaux chez eux ^^

arreter de raconter des inepties et des chiffres  faussement avancé...

dit Best tu as des actions dans une entreprise concurente (alors la je comprends) ou alors c'est le but de ta vie de dénigrer ce site ? (la je pige moins :p)

Message cité 2 fois
Message édité par darkmaniac le 02-10-2006 à 16:41:57

---------------
"dogs fucked the pope ? not fault of mine"  © Raoul Duke
n°9627581
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 02-10-2006 à 16:55:17  profilanswer

darkmaniac a écrit :

dit Best tu as des actions dans une entreprise concurente (alors la je comprends)

Pas encore ... mais tu me donnes une idée  :ange:

n°9627616
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 02-10-2006 à 16:59:14  profilanswer

darkmaniac a écrit :

tellement comerciale que je n'ai pas mit un franc depuis 2ans+ que je suis dessus...

ils ont de sacré bon agent comerciaux chez eux ^^

Et moi j'utilise google depuis + de 5 ans - j'y ai pas mis un kopeck non plus - pourtant je pense que c'est bien une entreprise commerciale, non ?

Bon ok ok j'ai faim, je sors m'acheter à manger ...  :hello: ... à demain si l'on veut bien

n°9627619
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 02-10-2006 à 16:59:48  profilanswer

16 pages sur un forum dont les 3/4 n'ont pas acces, la classe :o

n°9627665
Zenli
Posté le 02-10-2006 à 17:05:32  profilanswer

best6409 a écrit :

Plus deux ou trois boissons par personne, tu ajoutes encore une quinzaine d'euros,
Bon d'accord ... je comptais plus des soirées "adultes" (pas X hein, me fais pas dire ce que j'ai pas dit)  
... divise mon chiffre par deux cela ne changera pas encore grand-chose

20 par personnes c'est encore bien optimiste comme moyenne...  
L'entrée donne droit a une boisson et le "jeune" tourne plutot à la biere pas chere... voir à rien puisqu'il a donné ses sous à la section de la secte qui gère les transports... (mr Parano doit aussi  avoir des actions SNCF  pour faire ses soirées une fois à Paris une fois à Bruxelle...)  

A cela tu retires le prix de la salle, le personnel (entrée, bar, vigile..) et les autres frais (sono, sacem, gadgets..)  s'il te reste 2 euros par personnes à investir dans de vrais serveurs et la bande passante considère toi heureux...  

De plus il y a seulement une ou deux grandes soirées par an à 2000 personnes, le reste est constitué de petites rencontres non officielles (majoritaire) ou de soirées moyennes (300-400 personnes...)

Un site commercial = des gens qui visites des pages quelques minutes, font un panier...
Parano = un site où tu passes facilement des heures à te balader de galerie en galerie, à afficher des scanners, lire de la propa, des messages privés, envoyés des images, déclencher des scripts...  

L'usage est bien différent donc non comparable et je ne pense pas que ce genre de site soit le bienvenue chez les hébergeur à bas prix qui te coupent ton compte dès qu'ils considèrent qu'il génère trop de charge serveur ou de traffic...

n°9627694
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 02-10-2006 à 17:09:21  profilanswer

best6409 a écrit :

Et moi j'utilise google depuis + de 5 ans - j'y ai pas mis un kopeck non plus - pourtant je pense que c'est bien une entreprise commerciale, non ?

Bon ok ok j'ai faim, je sors m'acheter à manger ...  :hello: ... à demain si l'on veut bien

et la pub tu en fait quoi... tes arguments sont aussi stérile que ton débat...

---------------
"dogs fucked the pope ? not fault of mine"  © Raoul Duke
n°9627811
Xocs
Posté le 02-10-2006 à 17:25:43  profilanswer

"Si j'ai créé Parano, c'est, en partie, parce que je n'aimais pas la tournure trop commerciale que prenait le Web" précise Jean-Charles Nadé.

Parano n'est donc pas à vocation commerciale.

De toute façon, comme dit plus haut, le tarif des soirées n'est absolument pas exhorbitant et le paiement d'une cotisation non plus.

n°9627955
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 02-10-2006 à 17:48:58  profilanswer

paranoiaque a écrit :

damned, je viens de voir la vidéo, y'a que des zombies/vampires dans ce genre de "soirées" ???  [:arrakys]

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 02-10-2006 à 17:51:50
n°9628046
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 02-10-2006 à 18:03:08  profilanswer

AirSonic a écrit :

damned, je viens de voir la vidéo, y'a que des zombies/vampires dans ce genre de "soirées" ???  [:arrakys]

Que veux-tu, c'est cela la nouvelle "élite" de la jeunesse bruxelloise  :(  :??:  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plagiat, pratiques limites mafieuses, censure > parano ?[RECHERCHE] Objets psychadeliques (las vegas parano style :D)
[parano] fini le code barre, voici les micro-chips[Programme Haarp] delire parano ou sombre réalité?
Plus de sujets relatifs à : parano.be

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)