Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1936  1937  1938  1939  1940  1941
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°56010371
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-03-2019 à 14:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cumstorm a écrit :

Tout dépend de ce que tu entends par réno. Si c'est pour peindre, enduire ou poser du papier peint c'est certain que l'utilité se discute.  :D

je parle de réno, pas d'un coup de frais  :heink:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 14:53:50  profilanswer

n°56010489
Bouhi93
Posté le 12-03-2019 à 15:02:13  profilanswer

aldayo a écrit :

Meilleur prix jamais vu pour l’outil oscillant bosch 18V-28 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
142,50€ (prix le plus bas constaté jusqu’à présent : 175€ Au lieu de 200)

Pour avoir testé le 18V (première version) chez un pote, je trouve le form factor par terrible par rapport à ma version 10,8V (légère, tient dans la main) mais il y avait un gros gain de puissance entre 10,8 et 18v et la nouvelle 18V-28 est quasi 2 fois plus puissante que l’ancienne 18v !!

Par contre, j’ai un mélange de lames anciennes et de lames Star Lock, c’est ce qui me fait hésiter ! (Les anciennes ne sont pas compatible avec la nouvelle machine)

Je me tâte aussi.  

D'un côté, je voulais une perceuse-visseuse légère donc j'ai pris la gsr12v, donc j'ai le chargeur et les batteries 2Amh qui vont avec.

D'un autre côté, le reste de la gamme en 12 V est elle assez polyvalente en "outils seuls". Par ex, la scie circulaire est une 85 mm donc faible profondeur de coupe, idem pour la scie sauteuse.

Résultat, dilemme entre continuer la série pour limiter le coût de l'énergie ou stopper cette série pour prendre du plus performant... Car en 18 V ces outils ont des spécs toutes autres. En attendant, je réquisitionne l'équipement filaire de papa !

n°56010551
cumstorm
Posté le 12-03-2019 à 15:07:09  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je parle de réno, pas d'un coup de frais  :heink:

Ben écoute, moi je m'en sers souvent... Ainsi que pas mal de pro et d'artisans. On peut faire sans mais c'est plus long et souvent moins propre.

n°56010835
BonOeil
Bouh !!
Posté le 12-03-2019 à 15:27:47  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Non mais on a tous 20 couteaux "hérités", seulement quand on regarde bien :

- C'est pas en inox
- C'est pas des lames souples  
- C'est jamais large.

Donc tu garde ça pour gratter les murs, pas pour enduire.

Y'a quelque temps j'en ai eu ras de bol d'avoir pas de matériel correct pour d'enduisage / jointoyage / finition, j'ai fait un point sur les besoin et je me suis fait un pack comme ça :

- Couteau américain de 8 - 10 - 12 - 15 cm  
- Couteau de jointeur (vraiment de jointeur, genre Sheetrock, Stanley, Théard, L'outil parfait, Edma, Taliaplast etc.) de 200 et 300 mm
- Couteau angle rentrant et sortant
- Parfaitliss de 60, 45, 15 et 4 (et idéalement il me manquerait un 25)
- Un bon mud pot inoxydable
- Un platoire inox  

Ça donne ça et ça rentre tout dans la grosse caisse Stanley :

https://i.imgur.com/aCk7Gxqh.jpg

J'ai les mêmes couteaux Parfaitliss que toi :love: Par contre il me manquait une largeur.

Pour les couteaux américains, j'ai les Dexter de chez LM depuis 6 ans et rien à dire.

Pas de mud car je ne vois pas l'utilité avec le platoire...

Par contre pour les couteaux d'angles c'est bien de les avoir ? Je fais sans pour l'instant.

jluc a écrit :

Radiale à pas cher avec une scie circulaire (plongeante ou pas)
vite fait mais la précision est là n'empêche
https://youtu.be/AnVuQ2h_1k8

plus raffiné  
https://youtu.be/ho4Q-pMLG6o

avec une bonne scie circulaire que tu garderas, tu pourras en toute sécurité faire toutes tes coupes de lames de parquet/terrasse à 90 et 45°
tu feras un guide à pas cher pour déligner ou couper tes plaques de CP/agglo
https://youtu.be/Jz6Q-b0aIKc
un plus court
https://youtu.be/6DOS2lCh9_8

le reste des  [:euro] , tu le mettras dans une scie sous table qui te servira vraiment pour tous tes projets de menuiserie
je dirai que c'est vraiment l'outil de base avec la défonceuse pour fabriquer des meubles/placards etc

Vraiment interressant surtout que la précision est vraiment là (Festool de Sylvie Pereira :D ).

electroger a écrit :

Bonjour,

Qu'est ce que vous pensez de ce modèle de scie à onglet radiale ? https://www.bricodepot.fr/angers-be [...] lsrc=aw.ds
Est ce que ça vaut le coup ? Est ce qu'il y a d'autres modèles plus intéressants à moins de 150€ ?

Merci !

A prendre une radiale je prendrais la radiale Titan qui a de très bons retours qui est plus polyvalente car plus grande (bon plus cher aussi).

https://www.bricodepot.fr/pau-mazer [...] prod34065/

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 13-03-2019 à 00:00:15

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°56010928
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-03-2019 à 15:35:34  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ben écoute, moi je m'en sers souvent... Ainsi que pas mal de pro et d'artisans. On peut faire sans mais c'est plus long et souvent moins propre.

je ne dis pas que c'est inutile, mais que c'est dispensable :spamafote:
celui que j'ai, en ce moment, est celui de mon frangin, qui ne jure que par ça, perso, je préfère faire ça à l'ancienne, avec mes scies et cutter. Je trouve que ça a tendance à cramer les matériaux plutôt que faire un truc net, pareil, j'ai du mal à faire un truc bien droit :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56011341
cumstorm
Posté le 12-03-2019 à 16:03:37  profilanswer

Je trouve que la qualité des lames joue énormément sur ce type d'appareil par contre. J'ai des originales Fein qui coûtent un œil et des nonames achetées sur internet et la qualité de coupe n'a rien à voir.

n°56011391
WILDLIKE
Posté le 12-03-2019 à 16:07:13  profilanswer

BonOeil a écrit :

J'ai les mêmes couteaux Parfaitliss que toi :love: Par contre il me manquait une largeur.

Pour les couteaux américains, j'ai les Dexter de chez LM depuis 6 ans et rien à dire.

Pas de mud car je ne vois pas l'utilité avec le platoire...

Par contre pour les couteaux d'angles c'est bien de les avoir ? Je fais sans pour l'instant.

Le couteau d'angle rentrant est bien oui, essentiellement pour les cueillies.  

Le couteau d'angle sortant, jamais servi, je met des arrêtes plâtrières de partout.

Question de préférence mais je préfère le mud au platoire, à choisir. Plus large, plus de contenance, possibilité de le poser sans que ça tombe. Mais j'utilise les deux.

Message édité par WILDLIKE le 12-03-2019 à 16:09:07
n°56011605
Kayou
Posté le 12-03-2019 à 16:23:49  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Je me tâte aussi.  

D'un côté, je voulais une perceuse-visseuse légère donc j'ai pris la gsr12v, donc j'ai le chargeur et les batteries 2Amh qui vont avec.

D'un autre côté, le reste de la gamme en 12 V est elle assez polyvalente en "outils seuls". Par ex, la scie circulaire est une 85 mm donc faible profondeur de coupe, idem pour la scie sauteuse.

Résultat, dilemme entre continuer la série pour limiter le coût de l'énergie ou stopper cette série pour prendre du plus performant... Car en 18 V ces outils ont des spécs toutes autres. En attendant, je réquisitionne l'équipement filaire de papa !

J'ai la gsr12v qui est parfaite pour visser, des petits trous.... c'est vraiment super pratique de part la compacité et le poids.
Mais après je bascule en 18V car c'est clairement plus puissant mais il faut faire attention à ce qu'on choisit je dirais. Il faut mieux prendre une GSB en 18V qu'une GSR qui est un peu limite dans mon cas de figure (pas de placo chez moi)
La scie sabre est top aussi mais l'utilisation étant bien différente (on l'utilise beaucoup plus en continu qu'une visseuse/perceuse), les batteries filent nettement plus vite.
Le GOP, il faut voir l'utilisation car si c'est pour faire de la découpe ponctuelle, la version sans fil c'est bien mais si c'est pour du ponçage régulier, la batterie ne va pas tenir assez longtemps pour le boulot.

Il m'en faudrait un justement mais bon avec pas mal de ponçage, je ne sais pas si c'est vraiment l'outil adpaté

n°56011712
Bouhi93
Posté le 12-03-2019 à 16:31:32  profilanswer

Voila, d'un côté il y a la tentation de prendre le plus disant et de l'autre on s'interroge sur le besoin réel par rapport à l'investissement.

Hier, mon installateur de cuisine est revenu poser un morceau de crédence que nous avions ajouté après la pose, je bavais devant ses boi-boites Festool... Après, c'est pas les prix du bosch bleu ou du makita... (qui ne sont déjà plus des produits de bricoleurs du dimanche)

Message édité par Bouhi93 le 12-03-2019 à 16:35:05
n°56012176
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 12-03-2019 à 17:07:12  profilanswer

J'ai acheté xe multitool cet été sans trop de conviction.
Finalement c'est assez pratique et ça évite pas mal de petites galères sur des découpes. Ça remplace même la disqueuse quand c'est inaccessible ou lorsqu'il ne faut pas faire d'étincelles.

Ce n'est pas un outil indispensable mais ça facilite bien la vie :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 17:07:12  profilanswer

n°56012533
tchou@happ​y
Posté le 12-03-2019 à 17:35:03  profilanswer

Salut à tous,
je cherche une rabo/dégo depuis quelques temps et je n'arrive rien à trouver d'occasion dans mon secteur sachant que je cherche 250mm minimum de rabotage/degauchissage.

Il ya en ce moment un clone de la rabot chinoise en promo sur bricoprivé.
Une Zipper HB305, avec une largeur de travail de 305mm, moteur de 1.8kw.

Bon je ne m'attends pas à des miracles, mais vous en pensez quoi ?
C'est un clone de la sheppach et compagnie, mais avec une table plus large.

Ca ne me dérange pas de devoir prendre de petites passe, par contre la largeur supplémentaire est vraiment sympa je trouve.

n°56012621
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-03-2019 à 17:42:53  profilanswer

- Vous conseillez quoi en scie cloche/trépan pour du placo/panneau de particules CTBH/résineux en 67 mm (boîtiers DCL) et 125 mm (aération) ?

- Pour couper des planches de panneau de particule CTBH sur la largeur (92 cm) puis la longueur (103cm donc :o ), quel est l'outil le plus adapté ?
(y'a bien 50 m², surtout pour transformer en placards les rampants actuellement perdus)
(y'aura aussi le parquet massif du séjour et de la chambre à faire, plus les tablettes des 2 placards à refaire, et peut-être un petit meuble en bois de palettes pour ranger les conserves dans le garage)

:jap:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56012692
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-03-2019 à 17:50:04  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai la gsr12v qui est parfaite pour visser, des petits trous.... c'est vraiment super pratique de part la compacité et le poids.
Mais après je bascule en 18V car c'est clairement plus puissant mais il faut faire attention à ce qu'on choisit je dirais. Il faut mieux prendre une GSB en 18V qu'une GSR qui est un peu limite dans mon cas de figure (pas de placo chez moi)
La scie sabre est top aussi mais l'utilisation étant bien différente (on l'utilise beaucoup plus en continu qu'une visseuse/perceuse), les batteries filent nettement plus vite.
Le GOP, il faut voir l'utilisation car si c'est pour faire de la découpe ponctuelle, la version sans fil c'est bien mais si c'est pour du ponçage régulier, la batterie ne va pas tenir assez longtemps pour le boulot.

Il m'en faudrait un justement mais bon avec pas mal de ponçage, je ne sais pas si c'est vraiment l'outil adpaté

Je suis d’accord : pour moi, le 12v est bien pour les lampes, la GSR et la GDR, la GOP (mais pour du petit bricolage), le dremel like et le petit aspiro !

Pour le reste, le 18V reste bien mieux adapté : disqueuse, scie circulaire, scie sauteuse, scie sabre (la 12V convient bien en plomberie mais juste pour des tuyaux PVC de petit diamètre genre moins de 50mm), GOP, perfo, souffleur (et encore, c’est un peu light VS du 36V iu du filaire), etc

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 12-03-2019 à 17:50:19
n°56013053
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 12-03-2019 à 18:45:58  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Salut à tous,
je cherche une rabo/dégo depuis quelques temps et je n'arrive rien à trouver d'occasion dans mon secteur sachant que je cherche 250mm minimum de rabotage/degauchissage.

Il ya en ce moment un clone de la rabot chinoise en promo sur bricoprivé.
Une Zipper HB305, avec une largeur de travail de 305mm, moteur de 1.8kw.

Bon je ne m'attends pas à des miracles, mais vous en pensez quoi ?
C'est un clone de la sheppach et compagnie, mais avec une table plus large.

Ca ne me dérange pas de devoir prendre de petites passe, par contre la largeur supplémentaire est vraiment sympa je trouve.

T'as pas pris celle d'AC finalement ? :o

---------------
NULL
n°56013462
Shaad
Posté le 12-03-2019 à 19:44:16  profilanswer

Quel aspirateur pour une petite rabot/degau d'ailleurs ?
Un aspi poussière classique ne suffit pas. Un classe L mini ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56013496
tchou@happ​y
Posté le 12-03-2019 à 19:48:12  profilanswer

Lobster a écrit :

T'as pas pris celle d'AC finalement ? :o

Ben non, trop loin de chez moi et une personne s'est porté volontaire pour la prendre avant moi ...

n°56013589
aldayo
Posté le 12-03-2019 à 20:01:02  profilanswer

Bon, j’ai finalement pris la GOP 18V-28 (141,50€ en livraison lente)

Je verais pour revendre la GOP 10,8V ou la donner à mon père !

n°56014740
tchou@happ​y
Posté le 12-03-2019 à 21:52:23  profilanswer

Bon j'ai laissé tombé la Zipper ...
Au vue de la fiabilité relative de ces machines, j'ai préférais prendre dans une boutique à côté de chez moi.

Je viens donc d'acheter une Leman LODRA260...  :o   Je vais la chercher demain.

J'espère ne pas être trop trop déçu par la qualité de la machine :pt1cable:  

Y a de tout comme avis, des bons et des moins bon. reste à espérer des tables droites, pour le reste y a toujours moyen de bricoler un peu.

n°56014751
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-03-2019 à 21:53:23  profilanswer

j'ai pris les 5 serre-joints d'occase finalement.
 ils sont super lourds, j'ai cru jamais arriver à ma bagnole avec les 5 sur les bras :o
A moi les joies du collage :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56014989
applecherr​y
Posté le 12-03-2019 à 22:13:06  profilanswer

Moi j'ai reçu les axminster d'après le bon plan posté plus haut. Punaise les monstres... Ils reviennent à 35€ pièce avec la promo, c'est vraiment pas mal je trouve. Mais seulement 1000mm

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 12-03-2019 à 22:13:25

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°56016319
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2019 à 01:05:55  profilanswer

Coq a écrit :

j'ai pris les 5 serre-joints d'occase finalement.
 ils sont super lourds, j'ai cru jamais arriver à ma bagnole avec les 5 sur les bras :o
A moi les joies du collage :D

Ils sont ajustables ?

n°56016526
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 13-03-2019 à 07:12:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ils sont ajustables ?

Oui et ils sont toujours en vente.

n°56016529
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 13-03-2019 à 07:14:01  profilanswer

applecherry a écrit :

Moi j'ai reçu les axminster d'après le bon plan posté plus haut. Punaise les monstres... Ils reviennent à 35€ pièce avec la promo, c'est vraiment pas mal je trouve. Mais seulement 1000mm

Le carton était lourd ouai :o

n°56017339
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2019 à 09:31:04  profilanswer

teflon a écrit :

Je parlais des serres joints d'occasion que Coq a acheté.

n°56017764
Bouhi93
Posté le 13-03-2019 à 10:03:18  profilanswer

aldayo a écrit :

Je suis d’accord : pour moi, le 12v est bien pour les lampes, la GSR et la GDR, la GOP (mais pour du petit bricolage), le dremel like et le petit aspiro !

Pour le reste, le 18V reste bien mieux adapté : disqueuse, scie circulaire, scie sauteuse, scie sabre (la 12V convient bien en plomberie mais juste pour des tuyaux PVC de petit diamètre genre moins de 50mm), GOP, perfo, souffleur (et encore, c’est un peu light VS du 36V iu du filaire), etc

Pour les lampes, j'ai carrément pris un projecteur 10 W LED chez Tollens, avec 2 niveaux de puissance (5 et 10 W), ça éclaire super bien à courte distance. La poignée est pratique, on peut le pendre etc.
celui là quand il était en promo il y a 4-5 mois.
https://www.tollens.com/catalogue-p [...] terie-10-w

n°56017819
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-03-2019 à 10:08:09  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je trouve que la qualité des lames joue énormément sur ce type d'appareil par contre. J'ai des originales Fein qui coûtent un œil et des nonames achetées sur internet et la qualité de coupe n'a rien à voir.

+1 pour Fein, même les Bosch sont nuls à côté, rien à voir en qualité de coupe et durabilité.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°56017827
aldayo
Posté le 13-03-2019 à 10:08:39  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Pour les lampes, j'ai carrément pris un projecteur 10 W LED chez Tollens, avec 2 niveaux de puissance (5 et 10 W), ça éclaire super bien à courte distance. La poignée est pratique, on peut le pendre etc.
celui là quand il était en promo il y a 4-5 mois.
https://www.tollens.com/catalogue-p [...] terie-10-w

Batterie inamovible, 3 à 4h de temps de charge (pour 3 à 6h de taff), bof bof (quel tarif ? )

La, en bosch pro, t’as 350 lumens en 12v (temps de charge 40min/2ah, avec 2 batterie, tu travailles en continu puisque c’est bien plus rapide à charger qu’à décharger !! )
En 18v, t’as du 1200 ou 1900 lumens !  

Message édité par aldayo le 13-03-2019 à 10:09:42
n°56017957
Bouhi93
Posté le 13-03-2019 à 10:18:34  profilanswer

C'était un peu moins de 40 € de mémoire, pour un usage particulier l'autonomie est bien suffisante. Je travaille rarement plus de 6 heures... (et encore, ça c'est quand je rentre du bois dans le cabanon de mon père... en vrai bricolage, 3 heures sur la journée c'est énorme, sachant que mon établi a son éclairage propre).

Après, forcément, en version 18V, tu as 1200 lumens (comparable ou quasiment le double avec la version 1900 lumens, ce qui correspond à 20 W )

Je l'ai pris aussi pour les soirées en extérieur l'été, en éclairage indirect sur le "plafond" du barnum. Là aussi, il suffira de la charger avant.

n°56018492
WILDLIKE
Posté le 13-03-2019 à 10:53:33  profilanswer

applecherry a écrit :

Putain je suis bien tenté là  :o

n°56018567
cj27
I like China.
Posté le 13-03-2019 à 10:58:05  profilanswer

pingu balboa a écrit :

+1 pour Fein, même les Bosch sont nuls à côté, rien à voir en qualité de coupe et durabilité.

Et, concernant les lames de scie sauteuse, sabre... ça vaut le coup de prendre cette marque ?

n°56018610
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-03-2019 à 11:00:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ils sont ajustables ?

ouep, la cale coulisse le long du rail, et bascule pour se "verrouiller". C'était évident mais j'ai demandé quand même pour être sûr, le mec m'a montré avec un air goguenard :o

teflon a écrit :

Ca m'étonnerait, ils trônent dans mon garage :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56018723
WILDLIKE
Posté le 13-03-2019 à 11:07:11  profilanswer

cj27 a écrit :

Et, concernant les lames de scie sauteuse, sabre... ça vaut le coup de prendre cette marque ?

Non.

Mais je confirme, pour les outils oscillants, les lames Fein c'est le top.

Ce pack est vraiment avantageux, on le trouve régulièrement aux alentour de 45€, et les lames durent trèèèèès longtemps :

https://i.imgur.com/oFW8m6jh.jpg

n°56018778
cj27
I like China.
Posté le 13-03-2019 à 11:10:47  profilanswer

:jap:

n°56019087
M4vrick
Mad user
Posté le 13-03-2019 à 11:29:56  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Non.

Mais je confirme, pour les outils oscillants, les lames Fein c'est le top.

Ce pack est vraiment avantageux, on le trouve régulièrement aux alentour de 45€, et les lames durent trèèèèès longtemps :

https://i.imgur.com/oFW8m6jh.jpg

Utilisable sur l'outil en version Lidl ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°56019261
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-03-2019 à 11:42:10  profilanswer

petite question matos, j'ai raremetn utilisé de circulaire, mais je me souviens enter autes d'une fois, ou j'ai du vouloir couper une longueur trop importante, et je pense que le bois coupé s'est "refermé" derriere, en pinçant la lame, et la scie m'a echappé des mains..Il faut faire quoi pour eviter ça? je me vois pas trop stopper la decoupe, le temps de mettre une petite calle, si?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°56019518
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 13-03-2019 à 12:01:31  profilanswer

loukoum a écrit :

je me vois pas trop stopper la decoupe, le temps de mettre une petite calle, si?

Si c'est du bois massif, il vaut mieux stopper et mettre un coin en début de coupe pour éviter les événements de ce type. Voire plusieurs le long de la coupe si le morceaux de bois est long ou très nerveux. T'as eu de la chance de ne pas avoir perdu un morceaux de main...

Par contre, pour les panneaux type CP, MDF ou agglo, y'a peu de chance que ça arrive. Tu peux t'en passer mais faut toujours rester vigilant...

Message édité par Lobster le 13-03-2019 à 12:02:01

---------------
NULL
n°56019550
WILDLIKE
Posté le 13-03-2019 à 12:04:18  profilanswer

M4vrick a écrit :

Utilisable sur l'outil en version Lidl ?

Aucune idée...

n°56019715
Kayou
Posté le 13-03-2019 à 12:23:31  profilanswer

loukoum a écrit :

petite question matos, j'ai raremetn utilisé de circulaire, mais je me souviens enter autes d'une fois, ou j'ai du vouloir couper une longueur trop importante, et je pense que le bois coupé s'est "refermé" derriere, en pinçant la lame, et la scie m'a echappé des mains..Il faut faire quoi pour eviter ça? je me vois pas trop stopper la decoupe, le temps de mettre une petite calle, si?

Prendre une scie avec couteau diviseur

n°56019740
tchou@happ​y
Posté le 13-03-2019 à 12:27:33  profilanswer

loukoum a écrit :

Avec l'expérience tu le sens venir.
Quand tu entends que le moteur commence à forcer de plus en plus sans raison, c'est que derrière ca se resserre.

La meilleure solution comme tu l'a dit c'est mettre un petit coin pour légèrement écarter le bois.

n°56019778
hawkins
Posté le 13-03-2019 à 12:32:43  profilanswer

Perso quand ça m'arrive, je réajuste les serre joints, voire reprend la coupe dans l'autre sens. Y'a aussi la possibilité qu'on arrive dans un noeud qui se voit pas de trop : petit coup de scie manuelle pour passer l'obstacle et reprendre à la circulaire. Bon je sais pas si considéré comme des solutions HB ou pas mais ça me rassure de faire comme cela. En tout cas après un kick back bizarre l'an dernier je prend plus de risque au moindre accorchage je cherche d'où vient le problème  :D

---------------
Men are brave
n°56020615
moamatt
banzaï !!!
Posté le 13-03-2019 à 14:00:06  profilanswer

Des fois ça n'avance plus mais sans forcer, dans ce cas, faut lever le pied pour libérer le câble :o

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1936  1937  1938  1939  1940  1941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR