Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°55981010
hawkins
Posté le 08-03-2019 à 15:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gobrain a écrit :

lame parfaitliss ça va jusqu'a 1m mais 60cm c'est déjà pas mal

60 boules putaing, c'est efficace ? Fini la galère ?
L'enduit de finitions vous prenez quoi?

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 15:59:54  profilanswer

n°55981913
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-03-2019 à 17:25:19  profilanswer

applecherry a écrit :

Je pense que c'est une histoire de pic de courant au démarrage, je pense que c'est pour ça que j'avais pas tilté initialement j'avais fait le même calcul que toi et m'étais dit : "c'est bon" :o

hawkins, merci pour le détail  :jap:

Si t’as un pic au démarrage, il ne faut surtout pas prendre un plus gros calibre ! (C’est un bon moyen de griller la machine si t’as un truc qui coince et donc une surcharge temporaire mais qui dure :o)

Il faut juste un disjoncteur spécial démarrage moteur ! (Et ça se décompose souvent en un interdiff et un sectionneur)

n°55982052
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-03-2019 à 17:43:57  profilanswer

hawkins a écrit :

Placo gdx, le seul, l’unique :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°55982130
footeur81
Posté le 08-03-2019 à 17:55:48  profilanswer

hawkins a écrit :

En outillage de maçon / plaquiste / enduisite (ça se dit ?  :O ), j'ai besoin d'une référence pour le lissage. En effet j'avais des murs cracra (mix parpaing / brique / simili placo), j'ai fais deux passes d'enduit de rénovation bien épais, ça commence à ressembler à qq chose. Je pense qu'une troisième passe avec un enduit de lissage / finition permettra d'être bien. Je commence à m'y faire au geste...mais comment faire pour être bien plan sur des parties assez large ? C'est à dire que ce soit au couteau ou à la raclette toupret, on se retrouve forcément avec des petits monts sur le côtés. Y'a un outil spécial pour lisser d'un coup sûr 30, 40, 50cm? Merci

c'est pas l'enduit planeo g que tu as appliqué avec ta raclette ?
si c'est le cas, tes petits monts, ça doit pouvoir s'égaliser au ponçage (un bonheur à poncer ce planeo g  [:moonblood] ).

Message édité par footeur81 le 08-03-2019 à 17:56:36
n°55982378
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-03-2019 à 18:38:07  profilanswer

hawkins a écrit :

En outillage de maçon / plaquiste / enduisite (ça se dit ? :O ), j'ai besoin d'une référence pour le lissage. En effet j'avais des murs cracra (mix parpaing / brique / simili placo), j'ai fais deux passes d'enduit de rénovation bien épais, ça commence à ressembler à qq chose. Je pense qu'une troisième passe avec un enduit de lissage / finition permettra d'être bien. Je commence à m'y faire au geste...mais comment faire pour être bien plan sur des parties assez large ? C'est à dire que ce soit au couteau ou à la raclette toupret, on se retrouve forcément avec des petits monts sur le côtés. Y'a un outil spécial pour lisser d'un coup sûr 30, 40, 50cm? Merci

Raclette à vitre. Même fonction qu'un magicliss2000 à lame caoutchouc,  mais en moins cher. Et de toutes façons,  finition au ponçage.

---------------
Dunkelheit
n°55982387
applecherr​y
Posté le 08-03-2019 à 18:39:59  profilanswer

aldayo a écrit :

Si t’as un pic au démarrage, il ne faut surtout pas prendre un plus gros calibre ! (C’est un bon moyen de griller la machine si t’as un truc qui coince et donc une surcharge temporaire mais qui dure :o)

Il faut juste un disjoncteur spécial démarrage moteur ! (Et ça se décompose souvent en un interdiff et un sectionneur)

Bah en soi j'en sais rien, mais je me dis que c'est la raison pour laquelle ils veulent du 25A sur une machine de 3,3kW non ?

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°55982411
aldayo
Posté le 08-03-2019 à 18:44:41  profilanswer

Ce n’est effectivement pas normal.

D’un autre coté, faut pas écouter le fabriquant mais plutôt l’életricien :o

Par contre, il faudra une prise dédié à la machine, pas se brancher sur la prise d’un mur (donc 16 ou 25A, faudra quand même un disjoncteur dédié sur ton tableau et tirer un câble :o)

n°55982490
applecherr​y
Posté le 08-03-2019 à 18:56:51  profilanswer

ah ? pourquoi ?  :??:  

---------------
n°55982637
aldayo
Posté le 08-03-2019 à 19:27:59  profilanswer

Tu utilises quasi 100% de la puissance d’un disjoncteur 16A.
Donc avec une prise au mur, tu te retrouves sur un disjoncteur sur lequel il y a plusieurs prises qui se partagent les 16A.

Et de toute façon, dans un atelier avec de puissantes machines, la règle c’est une ligne dédiée (donc disjoncteur + câble) par machine !

n°55982702
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-03-2019 à 19:39:21  profilanswer

Et je dirais même, en cas de travail à plusieurs, un système qui permette de faire de la consignation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Consi [...] 9lectrique

---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 19:39:21  profilanswer

n°55982985
aldayo
Posté le 08-03-2019 à 20:31:38  profilanswer

Non mais la consignation, ce n’est utile que pour les machines alimentées directement (donc sans prise) !!

Avec une prise, tu débranches et hop, c’est consigné :D

Perso, je suis formé pour faire des consignations sur du 10kV donc je connais bien la procédure !

n°55983107
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-03-2019 à 20:56:41  profilanswer

Et hop, quelqu'un rebranche la prise derrière ! :o

---------------
Dunkelheit
n°55983555
WILDLIKE
Posté le 08-03-2019 à 22:02:25  profilanswer

hawkins a écrit :

En outillage de maçon / plaquiste / enduisite (ça se dit ?  :O ), j'ai besoin d'une référence pour le lissage. En effet j'avais des murs cracra (mix parpaing / brique / simili placo), j'ai fais deux passes d'enduit de rénovation bien épais, ça commence à ressembler à qq chose. Je pense qu'une troisième passe avec un enduit de lissage / finition permettra d'être bien. Je commence à m'y faire au geste...mais comment faire pour être bien plan sur des parties assez large ? C'est à dire que ce soit au couteau ou à la raclette toupret, on se retrouve forcément avec des petits monts sur le côtés. Y'a un outil spécial pour lisser d'un coup sûr 30, 40, 50cm? Merci

Parfaitliss FTW

Celui qui te répond pas Parfaitliss ment ou ignore la vérité :o

Pour l'enduit ici j'aime bien le Sheetrock violet mais c'est une question de goût.

Faut être 2 : Un qui passe l'enduit au rouleau ou a l'airless, un qui lisse au parfaitliss

Edit :

En gros je te résume la démarche

- Tu décroute tout ton support de ce qui tiens pas, tu ouvre les fissures
- Tu ponce tout au grain 60 à la girafe
- Tu dégrossi et rebouche les gros trous au MAP, en plusieurs passes si il faut. Tu ponte les fissure avec de la toile grillagé. Si y'a trop a reboucher tu peut y aller au plâtre, mais faut rajouter un peu de latex dans le plâtre ou faire une barbotine. Le MAP est plus sûr.
- Si le support est peint, tu imprime tout au primaire à l'essence
- Tu fait une passe générale de dressage. Je te laisse le choix de l'enduit, ça peut être du Sheetrock violet, du GDX, Bagar etc.
- Pour la première passe, généralement je passe l'enduit au rouleau ou au couteau avec un mud pot, puis tu lisse avec le Parfaitliss. Il te faut un 60, un 40 ou 30 et un 15 cm. Tu fait l'intégralité du mur comme ça. Tu fait bien gaffe aux angles, cueillies et périphéries des prises
- Pour la seconde passe (qui est bien plus facile), soit tu refait la même démarche que pour la première passe, soit tu inspecte le mur avec un spot en lumière rasante et tu entour au crayon les zones avec des manques qu'il faudra re-charger.
- Une troisième passe peut être nécessaire, tu peut éventuellement changer d'enduit pour du Cachet bleu ou du Sheetrock rouge ou vert. Tu peut soit faire la méthode intégrale soit ponctuelle, avec le spot et le crayon, au choix.
- Tu ponce tout au 180
- Tu apprête et tu peint, en rectifiant au besoin au PR1 entre les couches si des default subsistent.

Prend bien en compte le fait qu'un ratissage ça se construit couche après couches. Tu peut pas sortir un support nickel dès la première passe, faut être patient et pas se décourager.

:jap:

Message édité par WILDLIKE le 09-03-2019 à 11:45:22
n°55983612
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-03-2019 à 22:11:53  profilanswer

hawkins a écrit :

Attention quand même, plus c'est large, plus c'est physique!  :sweat:  :D  

J'ai un couteau à enduire de 60cm, je l'utilise pour l'ITE afin d'avoir une bonne planéité. Ben ca fait transpirer.  :D

n°55983831
tchou@happ​y
Posté le 08-03-2019 à 22:52:23  profilanswer

Salut,
dites je cherche un gabarit de perçage pour pouvoir faire des assemblage par tourillons.

Vous connaissez un bon produit ou une astuce pour en fabriquer un fonctionnel ?

Le traçage et perçage à main levé je trouve trop fastidieux et pas suffisamment précis...

Merci

n°55983991
ratibus
Posté le 08-03-2019 à 23:21:40  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Salut,
dites je cherche un gabarit de perçage pour pouvoir faire des assemblage par tourillons.

Vous connaissez un bon produit ou une astuce pour en fabriquer un fonctionnel ?

Le traçage et perçage à main levé je trouve trop fastidieux et pas suffisamment précis...

Merci

Tu en trouveras plein ici : https://www.youtube.com/results?search_query=dovel+jig

n°55984264
tchou@happ​y
Posté le 09-03-2019 à 00:49:29  profilanswer

Merci  ;)

n°55984672
thalis
Posté le 09-03-2019 à 08:25:04  profilanswer

archergrincheux a écrit :

[:prozac]  
C'est pourtant évident comme solution

EDIT : pour le transport, de toute façon ca va être le bronx pendant un moment, je fais une extension, faut que je découvre plein de toitures en fibro+des ardoises amiantées, que je casse du placo avec isolant polystyrène, donc lse tours de remorque à la déchet ca va être la norme...

La dechetterie, tu es sur qu'elle va prendre tes toles amiantes ? Chez nous ils prennent pas, faut commander (cher) une benne spéciale

Edit : maxi  [:franck_67_]

Message édité par thalis le 09-03-2019 à 08:26:00
n°55986267
mag84
Posté le 09-03-2019 à 13:54:43  profilanswer

T'inquiète, l'archer il a plus d'une corde à son arc [:khalis]

n°55986360
hawkins
Posté le 09-03-2019 à 14:11:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

Attention quand même, plus c'est large, plus c'est physique! :sweat: :D

J'ai un couteau à enduire de 60cm, je l'utilise pour l'ITE afin d'avoir une bonne planéité. Ben ca fait transpirer. :D

Du coup 30 c'est suffisant ?
Je vais tenter de poster des photos mais redface fzdp me fait perdre du temps  :O

---------------
Men are brave
n°55986741
WILDLIKE
Posté le 09-03-2019 à 15:16:12  profilanswer

hawkins a écrit :

Du coup 30 c'est suffisant ?  
Je vais tenter de poster des photos mais redface fzdp me fait perdre du temps  :O

Non mais il t'en faut pas qu'un  :D

n°55986946
hawkins
Posté le 09-03-2019 à 15:48:09  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Non mais il t'en faut pas qu'un  :D

J'ai déjà 20 couteaux de 10 / 15cm "hérités", je voulais pas commencer une nouvelle collection mais si tu le dis on va tout prendre  :o

---------------
Men are brave
n°55987110
Yann_421
Posté le 09-03-2019 à 16:16:37  profilanswer

Je reviens vous voir pour mon projet de scie sur table.
Pour rappel, 90m² de parquet chêne, surement presque autant de lames de terrasse à moyen terme et une fois tout ça terminé, quelques petits meubles/objets.
Mon budget n'est pas extensible raisonnablement jusqu'à la Dewalt DW745. On va dire que je souhaiterais rester vers les 400€ max car je voudrais éviter le  [:kdb:5]  svp. :o
Il y a quoi d’intéressant? La Bosch PTS10? Makita, Metabo?
Les Evolution gamme orange, Einhell ça vaut quoi?

---------------
Flick r
n°55987126
WILDLIKE
Posté le 09-03-2019 à 16:20:18  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai déjà 20 couteaux de 10 / 15cm "hérités", je voulais pas commencer une nouvelle collection mais si tu le dis on va tout prendre  :o

Non mais on a tous 20 couteaux "hérités", seulement quand on regarde bien :

- C'est pas en inox
- C'est pas des lames souples  
- C'est jamais large.

Donc tu garde ça pour gratter les murs, pas pour enduire.

Y'a quelque temps j'en ai eu ras de bol d'avoir pas de matériel correct pour d'enduisage / jointoyage / finition, j'ai fait un point sur les besoin et je me suis fait un pack comme ça :

- Couteau américain de 8 - 10 - 12 - 15 cm  
- Couteau de jointeur (vraiment de jointeur, genre Sheetrock, Stanley, Théard, L'outil parfait, Edma, Taliaplast etc.) de 200 et 300 mm
- Couteau angle rentrant et sortant
- Parfaitliss de 60, 45, 15 et 4 (et idéalement il me manquerait un 25)
- Un bon mud pot inoxydable
- Un platoire inox  

Ça donne ça et ça rentre tout dans la grosse caisse Stanley :

https://i.imgur.com/aCk7Gxqh.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par WILDLIKE le 09-03-2019 à 16:25:23
n°55987150
WILDLIKE
Posté le 09-03-2019 à 16:24:57  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Pour rappel, 90m² de parquet chêne, surement presque autant de lames de terrasse à moyen terme et une fois tout ça terminé, quelques petits meubles/objets.
Mon budget n'est pas extensible raisonnablement jusqu'à la Dewalt DW745. On va dire que je souhaiterais rester vers les 400€ max car je voudrais éviter le  [:kdb:5]  svp. :o

Pour 400 boulles je prendrais une scie plongeante, ça rendra de meilleurs services plus tard.

La scie sous table pour faire du parquet c'est pas vraiment utile, a part pour déligner, et encore faut pas avoir de coupes en sifflet.

n°55987182
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-03-2019 à 16:31:08  profilanswer

Yann_421 a écrit :

D'abord pour la découpe de pièces longues, il faut plutôt s'orienter sur une scie à onglet radiale qui est vraiment faite pour ça car la pièce est mieux maintenue
Si tu veux absolument une scie sur table, prends une scie à onglet à pas cher darkside ou Einhell que tu revends sur lbc après la pose comme
ça te permettra de voir ce qu'est l'usage de matériel bas de gamme et ça te paiera la location en travaillant à ton rythme
Et après tu choisis soit

• Evolution orange si tu es amené à travailler d'autres matériaux que le bois car elle tourne moins vite que les autres et permet d'utiliser des lames à tronçonner du fer/acier jusqu'à 6mm

A bricoler un peu si tu a besoin de précision voir sur les tests sur YT
soit  

• Metabo moins polyvalente mais prends plutôt la 254mm pour pouvoir couper en une fois des chevrons qui iront sous tes lames

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°55987884
hawkins
Posté le 09-03-2019 à 18:23:37  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Non mais on a tous 20 couteaux "hérités", seulement quand on regarde bien :

- C'est pas en inox
- C'est pas des lames souples
- C'est jamais large.

Donc tu garde ça pour gratter les murs, pas pour enduire.

Y'a quelque temps j'en ai eu ras de bol d'avoir pas de matériel correct pour d'enduisage / jointoyage / finition, j'ai fait un point sur les besoin et je me suis fait un pack comme ça :

- Couteau américain de 8 - 10 - 12 - 15 cm
- Couteau de jointeur (vraiment de jointeur, genre Sheetrock, Stanley, Théard, L'outil parfait, Edma, Taliaplast etc.) de 200 et 300 mm
- Couteau angle rentrant et sortant
- Parfaitliss de 60, 45, 15 et 4 (et idéalement il me manquerait un 25)
- Un bon mud pot inoxydable
- Un platoire inox

Ça donne ça et ça rentre tout dans la grosse caisse Stanley :

https://i.imgur.com/aCk7Gxqh.jpg

Oklamer je prend tout comme toi ça fait combien en tout ?
En effet pas en inox, rouille > même avec nettoyage ça fait parfois des tâches dégueu

---------------
Men are brave
n°55988002
WILDLIKE
Posté le 09-03-2019 à 18:34:36  profilanswer

hawkins a écrit :

Oklamer je prend tout comme toi ça fait combien en tout ?
En effet pas en inox, rouille > même avec nettoyage ça fait parfois des tâches dégueu

J'sais pas frèr, regarde sur Krenobat, de mémoire c'est les mieux placés, j'avais pris pas mal de trucs là bas.

edit : 250 boules environ quand même :o

Message édité par WILDLIKE le 09-03-2019 à 18:53:37
n°55988220
hawkins
Posté le 09-03-2019 à 19:01:53  profilanswer

[:tim_coucou:1] vive mes couteaux de merde

---------------
Men are brave
n°55988278
Yann_421
Posté le 09-03-2019 à 19:11:35  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Pour 400 boulles je prendrais une scie plongeante, ça rendra de meilleurs services plus tard.

La scie sous table pour faire du parquet c'est pas vraiment utile, a part pour déligner, et encore faut pas avoir de coupes en sifflet.

jluc a écrit :

D'abord pour la découpe de pièces longues, il faut plutôt s'orienter sur une scie à onglet radiale qui est vraiment faite pour ça car la pièce est mieux maintenue
Si tu veux absolument une scie sur table, prends une scie à onglet à pas cher darkside ou Einhell que tu revends sur lbc après la pose comme
ça te permettra de voir ce qu'est l'usage de matériel bas de gamme et ça te paiera la location en travaillant à ton rythme
Et après tu choisis soit

• Evolution orange si tu es amené à travailler d'autres matériaux que le bois car elle tourne moins vite que les autres et permet d'utiliser des lames à tronçonner du fer/acier jusqu'à 6mm

A bricoler un peu si tu a besoin de précision voir sur les tests sur YT
soit  

• Metabo moins polyvalente mais prends plutôt la 254mm pour pouvoir couper en une fois des chevrons qui iront sous tes lames

Bon, vous me mettez le doute.  :D  
Je vais essayer de regarder comment on se sert d'une scie plongeante car je pense que je n'ai pas tout saisi à son sujet.
La radiale était mon premier choix même si limitée aux découpes dans la largeur des lames.
J'ai encore un gros mois pour me décider.

---------------
Flick r
n°55988403
archergrin​cheux
Posté le 09-03-2019 à 19:33:26  profilanswer

Question outil de jardin : y'a des retours sur le taille haie sans fil de lidl qui est vendu semaine prochaine ? https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=28725
J'ai des thuyas du voisin qui me cassent les pieds a venir chez moi mais leur acces est pourrave est ca m'arrangerait d'avoir un truc sur perche.

n°55988910
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-03-2019 à 21:13:01  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je vais essayer de regarder comment on se sert d'une scie plongeante car je pense que je n'ai pas tout saisi à son sujet.
La radiale était mon premier choix même si limitée aux découpes dans la largeur des lames.

Radiale à pas cher avec une scie circulaire (plongeante ou pas)
vite fait mais la précision est là n'empêche
https://youtu.be/AnVuQ2h_1k8

plus raffiné  
https://youtu.be/ho4Q-pMLG6o

avec une bonne scie circulaire que tu garderas, tu pourras en toute sécurité faire toutes tes coupes de lames de parquet/terrasse à 90 et 45°
tu feras un guide à pas cher pour déligner ou couper tes plaques de CP/agglo
https://youtu.be/Jz6Q-b0aIKc
un plus court
https://youtu.be/6DOS2lCh9_8

le reste des  [:euro] , tu le mettras dans une scie sous table qui te servira vraiment pour tous tes projets de menuiserie
je dirai que c'est vraiment l'outil de base avec la défonceuse pour fabriquer des meubles/placards etc

---------------
n°55988936
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-03-2019 à 21:15:07  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Question outil de jardin : y'a des retours sur le taille haie sans fil de lidl qui est vendu semaine prochaine ? https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=28725
J'ai des thuyas du voisin qui me cassent les pieds a venir chez moi mais leur acces est pourrave est ca m'arrangerait d'avoir un truc sur perche.

tu as intérêt à prévoir une batterie de rechange car une 2Ah pour alimenter un outil pareil
https://reho.st/preview/https://www.lidl.fr/catalog3media/fr/article/306215/gallery/overlay/lg/306215_03.jpg

Message édité par jluc le 09-03-2019 à 21:16:01

---------------
n°55994505
tiboc59
Posté le 10-03-2019 à 18:36:50  profilanswer

Bonjour,

Des conseils pour une pompe d'evacuation d'eaux usées svp ?

Je crois que la mienne est encrassée et peur que ce soit pire...

Message édité par tiboc59 le 10-03-2019 à 18:39:23

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°55994639
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-03-2019 à 18:54:48  profilanswer

Je les ai reçus, j'ai testé vite fait la visseuse à choc, c'est génial  :love:  :D

---------------
.
n°55994855
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-03-2019 à 19:32:50  profilanswer

Yann_421 a écrit :

comme il faisait du vent et que j'avais pas envie de me prendre des branches sur la binette dans le jardin , j'ai passé 2 heures avec pause internet pour regarder les YT et pas le rugby (:()
https://reho.st/medium/self/c76287f2cb7c6f087e56a8313a72e6f0634a2def.jpg
en gros avec une scie circulaire de 190mm, je coupe jusqu'à 63mm de haut
faut juste attacher le cache lame rétractable pour légèrement dégrader la sécurité :o
pb qui ne se pose pas avec une scie plongeante mais sur une Einhell @58€ faut pas rêver :D

---------------
n°55997453
Bouhi93
Posté le 11-03-2019 à 09:50:05  profilanswer

on ne dégrade pas "légèrement" la sécurité : en cas de besoin, certes hypothétique et peu probable, on est protégé ou on ne l'est pas.

n°55999402
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-03-2019 à 13:32:11  profilanswer

applecherry a écrit :

Help

J'ai donc commandé une rabot dégau de 3kW. Je l'ai prise en monophasée me disant que je préférais avoir toutes mes machines pareilles et que ça se revendrait ptet plus facilement (bon raisonnement discutable j'en conviens)

Mais en fait il faut une prise de 25A. et j'en ai pas, par contre j'ai du triphasé.   :sweat:  

ça s'installe facilement le 25A ou faut casser du mur ? sinon la machine étant pas encore en prod je peux ptet leur demander de changer pour du tri. Mais bon c'est des autrichiens, la flexibilité et eux ça doit faire 2

Sinon je tire une rallonge direct depuis le compteur ? un peu HB, mais bon. Pour une seule machine, et il doit y avoir 6m max...

J'envisage également l’achat d'une machine chez eux.

Quel pourcentage as tu pu négocier par rapport au prix catalogue ?

En MP si tu préfère.

n°55999638
applecherr​y
Posté le 11-03-2019 à 13:58:20  profilanswer

vingtcent a écrit :

J'envisage également l’achat d'une machine chez eux.

Quel pourcentage as tu pu négocier par rapport au prix catalogue ?

En MP si tu préfère.

J'ai eu 16%.. J'avoue que je savais pas qu'il était coutume de négocier sur ce genre de machine donc j'ai pas été très insistant là dessus...
Apparemment si tu dis que tu viens de chez copaindescopeaux ou metabricoleur tu peux avoir une remise garantie (je l'ai vu plus tard)

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 11-03-2019 à 14:07:40

---------------
n°55999796
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-03-2019 à 14:14:27  profilanswer

applecherry a écrit :

J'ai eu 16%.. J'avoue que je savais pas qu'il était coutume de négocier sur ce genre de machine donc j'ai pas été très insistant là dessus...  
Apparemment si tu dis que tu viens de chez copaindescopeaux ou metabricoleur tu peux avoir une remise garantie (je l'ai vu plus tard)

ok.

Tu as prix un aspirateur aussi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)