|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Reprise du message précédent :
Pour ma part, c'est pour refaire une ébrancheuse... Message édité par Harrrrg le 23-04-2018 à 14:24:14 |
Publicité | Posté le 23-04-2018 à 14:23:33 |
tarpan66 |
C'est laquelle ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TizeN Eternel Revenant | J'aime bien la garantie de 100 ans --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
tarpan66 | Ouais, t'imagines la société de 2118 ?
TizeN Eternel Revenant | En même temps ils n'ont pas tord, hein dans 100 ans ce sera pas ceux qui ont sorti l'idée de cette garantie qui paieront --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Skopos |
Ceci dit la 6" standard que j'ai acheté à LM, probablement celle du lien, ça passe quand même pour du 6tpi ou moins je trouve. Les ref que j'ai donné c'est la taille idéale qui te permet d'optimiser la surface de coupe (largeur juste > 2x hauteur de dent) et de ne pas avoir un fond de dent trop large et pas assez profond. Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 23-04-2018 à 17:20:32 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
WILDLIKE |
|
Nanaki |
D'un coté c'est que des petits morceaux inférieur a 70cm et de l'autre c'est de l'aggloméré de merde mais c'est bon, ça y est je les ai enfin mes plateaux Message édité par Nanaki le 23-04-2018 à 18:25:01 |
TizeN Eternel Revenant | C'est ce que j'ai utilisé pour la mienne
Message édité par TizeN le 23-04-2018 à 19:56:44 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Publicité | Posté le 23-04-2018 à 19:55:48 |
Skopos |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ben c'est l'intérêt quand tu affute ta lame, tu affute et tu refais le fond de dent....
Message cité 2 fois Message édité par Harrrrg le 23-04-2018 à 20:36:36 |
tarpan66 |
tarpan66 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | C'est précisé "Pour l’affûtage de scies à denture fine couchée". Ils ont aussi les autres, j'y vais demain, je vous ferais CR.... |
tarpan66 | Tiens ça me fait penser à ce w-e au vide-grenier, je vois un vendeur qui déballe son carton d'outils tout en papotant avec une connaissance, il lui dit "tiens ça tu vois c'est un ciseau à bois, y coupe très bieng ! Et il a même un bel étui !" … le voyant de loin en biais, je me retiens de lui dire que vu l'épaisseur c'est plutôt un bédane (et donc j'envisage de m'y intéresser sérieusement) .
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | |
Carbon'R Fahren macht frei |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Non, HFR compliant....
|
Skopos |
Message édité par Skopos le 23-04-2018 à 21:26:57 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Bien sûr, la deuxième, non, pas fait pour ça. C'est juste pour faire remarquer qu'il existe 4 types d'angles pour les tiers point... |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! | Bonsoir, Il me semble que le sujet à déjà été abordé plusieurs fois. Mais j'ai cherché sans rien trouver de bien concluant. Je cherche un pied à coulisse numérique avec un bon rapport qualité prix. C'est pour le travail du bois, je n'ai pas l'utilité d'une précision au micron. Je vois pas mal de modèles à 10 ou 20 € ou alors au delà des 100... Avez-vous un modèle à me recommander ? Message cité 1 fois Message édité par vingtcent le 23-04-2018 à 22:27:49 |
tarpan66 |
Strictement aucun intérêt de mettre 50€ ou plus dedans pour du bois. Message cité 3 fois Message édité par tarpan66 le 24-04-2018 à 09:27:44 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Lobster Pour être bien clair : | J'ai un MacAllister a 12€, ça fait le job --------------- NULL |
M4vrick Mad user |
Même avis Message édité par M4vrick le 24-04-2018 à 10:15:08 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Skopos |
|
barnabe |
|
tarpan66 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
tarpan66 |
tarpan66 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Field... Mais maintenant c'est peu fréquent... |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
barnabe |
|
barnabe | Et un pied à coulisse mitutoyo à vernier c'est increvable aussi, ne nécessite pas de pile ni re RAZ permanente. |
latruffe Bdovore | A noter qu'il existe une version en métal qui me laisse une meilleure impression :
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
tarpan66 |
Publicité | Posté le |