Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°70397406
standalone
Posté le 05-04-2024 à 15:33:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

Ou pas. :o  J'ai payé la mienne $99 (visseuse+batterie 2ah+chargeur+sac). :D  
 
 


 
je n'entends nananananana, je n'ai rien lu.
 
 [:kdb:5]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 15:33:49  profilanswer
 

n°70397437
jcb84
Posté le 05-04-2024 à 15:37:30  profilanswer
 

en plus, une fois que tu as goûté à la visseuse à choc...
 :pt1cable:

n°70397454
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-04-2024 à 15:39:43  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
je n'entends nananananana, je n'ai rien lu.
 
 [:kdb:5]


 
Ne va pas regarder la chaîne YT de Baptiste Pitois (qui est sponso Milwookee et full equiped).
Il donne envie d'abandonner le filaire vu ce qu'il arrive à faire pour le travail du métal, bon c'est du 18V komêm


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70398318
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-04-2024 à 18:02:00  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Ou pas. :o  J'ai payé la mienne $99 (visseuse+batterie 2ah+chargeur+sac). :D  


j'ai pas vérifié mais je doute (en fait non pas vraiment :o) qu'on ait les mêmes tarif chez nous.
 

jcb84 a écrit :

en plus, une fois que tu as goûté à la visseuse à choc...
 :pt1cable:


... tu confirmes que t'en avais pas besoin  :o  


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70398714
hawkins
Posté le 05-04-2024 à 19:10:13  profilanswer
 

Le prix s'oublie, la qualité reste
https://lesdesenbulles.files.wordpress.com/2018/10/enrico-venantino-venantini-dans-les-tontons-flingueurs-e1539209364362.jpeg


---------------
Men are brave
n°70398761
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-04-2024 à 19:16:37  profilanswer
 

J'étais bien content d'avoir ma visseuse à choc pour mes vis 6x200 dans du chêne ces dernières semaines. J'aurais bien galéré sans.


---------------
Topic vente:
n°70398799
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-04-2024 à 19:21:13  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'étais bien content d'avoir ma visseuse à choc pour mes vis 6x200 dans du chêne ces dernières semaines. J'aurais bien galéré sans.


Tu veux pas faire un CR même rapidos sur le topic Make steuplé  [:fight] , y causent matos, c'est gonflant et HS :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70398869
wolowizard
Posté le 05-04-2024 à 19:31:14  profilanswer
 

ma fausse scie japonaise stanley a peté  
ya quoi de bien et un peu plus rigide en mini scie a main pour couper des tasseaux/etagere vite faite ?  
si les lames sont molles ca m'interesse pas trop ...

n°70398880
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-04-2024 à 19:33:08  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

ma fausse scie japonaise stanley a peté
ya quoi de bien et un peu plus rigide en mini scie a main pour couper des tasseaux/etagere vite faite ?
si les lames sont molles ca m'interesse pas trop ...


prend une égoïne, les lames sont plus épaisses et rigides vu qu'elle sont prévues pour encaisser la poussée.
Sinon scie type Dosuki en jap, y'a un dos sur la lame (mais chiant pour les coupes traversantes)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 05-04-2024 à 19:35:23

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70399260
wolowizard
Posté le 05-04-2024 à 20:51:00  profilanswer
 

Skopos a écrit :


prend une égoïne, les lames sont plus épaisses et rigides vu qu'elle sont prévues pour encaisser la poussée.
Sinon scie type Dosuki en jap, y'a un dos sur la lame (mais chiant pour les coupes traversantes)


yep j'ai vu ca, mais je prefere une lame traversante , les scie jap sont excellente pour mon besoin sauf la lame molle , je vais jeter un coup d'oeil sur les egoine

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 20:51:00  profilanswer
 

n°70400286
choan
lanolacabulo
Posté le 06-04-2024 à 00:06:18  profilanswer
 


Perso j'achète tous mes outils sauf ceux de précision au moins cher en chine ou chez lidl.
Quand l'outil pète ça veut dire que je m'en sers assez pour investir et là je rachète et je mets le prix.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°70400345
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-04-2024 à 00:39:14  profilanswer
 

choan a écrit :


Perso j'achète tous mes outils sauf ceux de précision au moins cher en chine ou chez lidl.
Quand l'outil pète ça veut dire que je m'en sers assez pour investir et là je rachète et je mets le prix.


Après des années à n'acheter que du pas cher de chine ou d'ailleurs pour privilégier le nourrissage et le vêtissage et l'apprentissage de mes rejetones, maintenant je n'achète plus que du pro sauf si le topic recommande un outil à petit prix (c'est le but de ce endroit).
Le but étant d'éviter l'étape, je paie pour voir avant de prendre du bon.
Exception en 2023, un marteau-piqueur chéparrr pour un besoin urgent sur une période telle que la location aurait été sans intérêt, le Makita valant à peu près 9 fois le prix du schepach  :pt1cable:  
 
SI tu aimes les truc de chine et de qualité :  
Amazing woodworking tools everyone can afford! China Tools Ep. 52
https://i.ytimg.com/vi/rv0886uEfn8/mqdefault.jpg


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70400959
neyro
Posté le 06-04-2024 à 09:52:19  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'étais bien content d'avoir ma visseuse à choc pour mes vis 6x200 dans du chêne ces dernières semaines. J'aurais bien galéré sans.


Vous vous en servez bcp de la visseuse a choc ?
J'avais acheté ça pr visser les vis spéciales dans le placo habito.
Mais a part ça, les très gros boulots de charpente ou pr la mécanique, je vois pas trop à quoi on peut utiliser la choc  [:aelenia]


---------------
       
n°70400997
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-04-2024 à 10:03:58  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

ma fausse scie japonaise stanley a peté  
ya quoi de bien et un peu plus rigide en mini scie a main pour couper des tasseaux/etagere vite faite ?  
si les lames sont molles ca m'interesse pas trop ...


Moi je me suis pris une Ryoba chez osakatools
La lame est flexible certes mais ça coupe super bien avec une super précision  :love:

n°70401021
mag84
Posté le 06-04-2024 à 10:09:58  profilanswer
 

neyro a écrit :


Vous vous en servez bcp de la visseuse a choc ?


 
C'est ce que j'utilise en priorité, sauf exceptions (ou si j'ai la flemme d'aller la chercher  :D )
 

neyro a écrit :


Mais a part ça, les très gros boulots de charpente ou pr la mécanique, je vois pas trop à quoi on peut utiliser la choc  [:aelenia]


 
Ben dès qu'il y a un truc à visser/dévisser dans un bidule. C'est peut-être moi, mais il y a moins de risques de foirer l'empreinte avec la visseuse à chocs, surtout avec des vis qui ne sont plus en bon état. La puissance est facile à doser et sans l'effet de couple c'est plus simple à maintenir dans l'empreinte.
 
@+

n°70401328
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-04-2024 à 11:46:22  profilanswer
 

Moi c'est la perceuse sans fil que je n'utilise presque plus depuis que j'ai la visseuse à choc.


---------------
Topic vente:
n°70401344
ratibus
Posté le 06-04-2024 à 11:51:16  profilanswer
 

neyro a écrit :


Vous vous en servez bcp de la visseuse a choc ?
J'avais acheté ça pr visser les vis spéciales dans le placo habito.
Mais a part ça, les très gros boulots de charpente ou pr la mécanique, je vois pas trop à quoi on peut utiliser la choc  [:aelenia]


Pour éviter les retours de force dans le poignet c'est juste génial.

n°70401425
moamatt
banzaï !!!
Posté le 06-04-2024 à 12:17:55  profilanswer
 

Mais le limiteur de couple sur les visseuses c'est pas pour les sauvages !
Le bruit des chocs me dérange et la difficulté de gérer la répétabilité du couple dispensé.
Non, vraiment, la visseuse à choc devrait être l'exception


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70401440
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-04-2024 à 12:20:38  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Mais le limiteur de couple sur les visseuses c'est pas pour les sauvages !
Le bruit des chocs me dérange et la difficulté de gérer la répétabilité du couple dispensé.
Non, vraiment, la visseuse à choc devrait être l'exception


ça fait plaisir à lire [:caravaj:2]

 

Pour moi l'exception c'était les positions précaires, genre à bout de bras sur une échelle ou perché dans une charpente : aucune risque d'oubli ou d'erreur /couple qui peut provoquer chute de la machine ou de moi :o, pas besoin d'appliquer de force pour maintenir le vissage donc possibilité de travailler facilement avec la machine à 90°.


Message édité par Skopos le 06-04-2024 à 12:26:57

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70401497
mag84
Posté le 06-04-2024 à 12:40:54  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Mais le limiteur de couple sur les visseuses c'est pas pour les sauvages !


 
Ah ben si  :D  
 
Parce que tu peux aussi gérer l'effort avec la gâchette. SI tu le déclenches, c'est que tu y vas trop fort. Mais si c'est pas suffisant pour visser ou décoincer... tu devras bien augmenter le couple.
 

moamatt a écrit :

Le bruit des chocs me dérange


 
Ca, je le comprend très bien et un outil qu'on aime pas, c'est plus compliqué pour le maitriser (moi c'est les meuleuses  ;)  )
 

moamatt a écrit :

et la difficulté de gérer la répétabilité du couple dispensé.


 
Il y a aussi un limiteur de puissance sur les bonnes visseuses à chocs et avec un peu de pratique, on arrive facilement à doser l'effort.
 
Mais chacun fait selon ses goûts et ses besoins  ;)

n°70401503
barnabe
Posté le 06-04-2024 à 12:43:17  profilanswer
 

Perso je n'utilise pas de visseuse à choc, mais c'est peut-être parce que je n'en ai pas. Ça peut être relié.

n°70401533
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-04-2024 à 12:47:13  profilanswer
 

mag84 a écrit :


Mais chacun fait selon ses goûts et ses besoins  ;)


Voilà. Dans un cadre amateur je pense que les chocs sont tout à fait envisageable avec une utilisation à large spectre.
En pro ou si besoin/envie d'efficience la choc tu l'utilises bcp moins à mon sens (dans le travail du bois je parle) parce que c'est lent sur les gros vissages et + chiant à controler sur les petits (un peu moins vrai surement ajd avec les réglages sur certaines machines)


Message édité par Skopos le 06-04-2024 à 12:50:36

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70401679
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-04-2024 à 13:20:40  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Perso je n'utilise pas de visseuse à choc, mais c'est peut-être parce que je n'en ai pas. Ça peut être relié.


 [:moonblood2:7]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70401838
moamatt
banzaï !!!
Posté le 06-04-2024 à 14:03:38  profilanswer
 

La pratique joue énormément on est d'accord.
Je ne suis pas charpentier, sinon j'aurai sûrement un autre avis. Je passe le plus gros de mon temps a monter des meubles, alors s'il y a besoin de plus de 60nm, c'est pas normal (sauf tables métallique et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai une visseuse à choc dans le camion, et encore, en dessous de 5 tables je serre a la visseuse et fini a la clé)


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70402343
Spiderkat
Posté le 06-04-2024 à 16:39:58  profilanswer
 

moamatt a écrit :

La pratique joue énormément on est d'accord.
Je ne suis pas charpentier, sinon j'aurai sûrement un autre avis. Je passe le plus gros de mon temps a monter des meubles, alors s'il y a besoin de plus de 60nm, c'est pas normal (sauf tables métallique et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai une visseuse à choc dans le camion, et encore, en dessous de 5 tables je serre a la visseuse et fini a la clé)

Voilà ! Et c'est pourquoi la visseuse à chocs n'a aucun sens pour toi. :D  
 
Lorsque je fais quelque chose en charpenterie c'est visseuse à chocs systématiquement parce que je n'ai pas envie d'y passer la nuit pour chaque vis. Et pour des assemblages plus délicats la visseuse simple me suffit surtout qu'il arrive accessoirement de pré-percer avant de visser. :o  

n°70402495
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-04-2024 à 17:21:27  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Voilà !Et c'est pourquoi la visseuse à chocs n'a aucun sens pour toi. :D

 

Lorsque je fais quelque chose en charpenterie c'est visseuse à chocs systématiquement parce que je n'ai pas envie d'y passer la nuit pour chaque vis. Et pour des assemblages plus délicats la visseuse simple me suffit surtout qu'il arrive accessoirement de pré-percer avant de visser. :o


ben justement, la visseuse classique est plus rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 06-04-2024 à 17:21:51

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70402574
Karopockle
Posté le 06-04-2024 à 17:45:52  profilanswer
 

Hello, est ce que le topic a un broyeur de vegetaux à conseiller ?
On m'a prêté le 2500W de ryobi pour depanner. Vous en pensez quoi ?


---------------
Dans la vie, tout est question de centimètres... et les plus importants se situent entre les deux oreilles
n°70402575
Spiderkat
Posté le 06-04-2024 à 17:45:52  profilanswer
 

Skopos a écrit :


ben justement, la visseuse classique est plus rapide.

Ben non justement. Toutes les visseuses à chocs ne se ressemblent pas (tr/mn différent) et ne fonctionnent pas de la même façon (déclenchement des chocs et variateur).  
Un détail comme un autre, avec une visseuse classique la vis va couiner durant tout le vissage alors que non avec une visseuse à chocs.
 
Tu utilises la fonction perçage position 2 lorsque tu visses avec une visseuse classique ? :D  

n°70402582
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-04-2024 à 17:47:27  profilanswer
 

oui, dès que possible en fait.
Skill issue bro ? :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70402645
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-04-2024 à 18:07:31  profilanswer
 

ptit comparo tête à tête
https://www.youtube.com/shorts/kvZW4ueuvWA
https://www.youtube.com/shorts/AJD9uYzyOVQ

 

J'ai passé un ptit paquet d'années à monter de la charpente, de l'ossature bois, de la maison en bois massif et des terrasses. Sur le parc de 5-6 visseuses on avait qu'une seule makita à choc (1 seule vitesse) et personne ne l'utilisait  sans une bonne raison - essentiellement pour besoin ponctuel de puissance supplémentaire ou d'ergonomie en condition délicate comme expliqué plus haut.
Après on a croisé d'autres équipe de charpentiers qui semblaient les apprécier plus que nous... essentiellement pour des raisons de poids/encombrement en fait. Mais ajd on trouve des classiques très compact.

 

edit: ah si on aimait bien l'avoir en réno si y'avait besoin de dévisser des trucs un peu grippé ça marchait bien et ça limitait le risque de niquer les empreintes de vis.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 06-04-2024 à 18:13:05

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70402966
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-04-2024 à 19:16:50  profilanswer
 

Skopos, tu ne parles pas de l'effort au poignet, ça me paraît être un très bon argument pour la choc ?
En tout cas moi entre mes deux visseuses je n'hésite jamais à prendre la choc.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70403009
Spiderkat
Posté le 06-04-2024 à 19:24:29  profilanswer
 

Skopos a écrit :

oui, dès que possible en fait.
Skill issue bro ? :D

On parle de 18V ou de 12V ? Je ne parle que de 12V parce que je suis dans l'équipe rouge M12 et c'est là que la visseuse à chocs fait toute la différence et a toute son utilité. :o  
 
 

n°70403135
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-04-2024 à 19:57:12  profilanswer
 

GAS a écrit :

Skopos, tu ne parles pas de l'effort au poignet, ça me paraît être un très bon argument pour la choc ?
En tout cas moi entre mes deux visseuses je n'hésite jamais à prendre la choc.


le kick-back ça s'évite soit en gardant l'autre main sur la batterie soit avec le réglage de couple... on en as tous pris qquns pas très agréable ceci-dit mais rien de méchant pour une personne normalement constituée (faut pas jouer avec les perceuse de charpente à 100+nm par contre :D)
Et maintenant y'a des anti kick-back sur certaines perceuses visiblement.
(tips en passant avec un perfo pour percer au sol : placer le genou/cuisse gauche préventivement en opposition - ça peut laisser des bleus mais c'est mieux qu'un poignet en vrac ou qu'un gars au tas :o)

 
Spiderkat a écrit :

On parle de 18V ou de 12V ? Je ne parle que de 12V parce que je suis dans l'équipe rouge M12 et c'est là que la visseuse à chocs fait toute la différence et a toute son utilité. :o


On parlait de charpenterie... donc du 18V (à 60-70nm ça suffisait pour nous la plupart du temps)

 

A 45nm pour bricoler qq truc chez soi de temps en temps dans du sapin/pin ça passe assez bien, en dessous ou si bois dur ça peut commencer à être chiant (faut penser à lubrifier les vis aussi, ça aide)
Donc en 12v je trouve pas ça déconnant du tout d'avoir une choc mais en terme de vitesse c'est pas terrible /classique, en plus d'être bruyant.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 06-04-2024 à 20:01:48

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70403161
barnabe
Posté le 06-04-2024 à 20:01:34  profilanswer
 

L'avantage avec une visseuse normale c'est qu'on peut percer avec, si elle a un système de mandrin interchangeable c'est encore mieux.
On peu certes utiliser des forets à queue hexagonale 1/4 pouces mais ça évite de multilplier les type de forets.

n°70403305
Spiderkat
Posté le 06-04-2024 à 20:32:04  profilanswer
 

Skopos a écrit :


On parlait de charpenterie... donc du 18V (à 60-70nm ça suffisait pour nous la plupart du temps)
 
A 45nm pour bricoler qq truc chez soi de temps en temps dans du sapin/pin ça passe assez bien, en dessous ou si bois dur ça peut commencer à être chiant (faut penser à lubrifier les vis aussi, ça aide)
Donc en 12v je trouve pas ça déconnant du tout d'avoir une choc mais en terme de vitesse c'est pas terrible /classique, en plus d'être bruyant.

Ah bon !? Il y a une loi qui dit ça ?  
Dans la même logique si on parle de charpenterie c'est forcément pro et absolument pas non pro ?[:transparency]  
 
J'ai construit un abri patio, une pergola, une cabane de jardin et fait autres modifications de structure de ma maison avec du 12V.  :D  
 

n°70403888
hawkins
Posté le 06-04-2024 à 21:49:08  profilanswer
 

+1, en m12 t'as déjà largement de quoi faire.
"This tool outputs over 1,300 in. lbs. of torque" @ [:hawkins:2]  :O


Message édité par hawkins le 06-04-2024 à 21:49:22

---------------
Men are brave
n°70403911
mag84
Posté le 06-04-2024 à 21:51:58  profilanswer
 

Skopos a écrit :


edit: ah si on aimait bien l'avoir en réno si y'avait besoin de dévisser des trucs un peu grippé ça marchait bien et ça limitait le risque de niquer les empreintes de vis.


 
Pour le coup, c'est pour ça que j'ai commencé à utiliser une visseuse à chocs. Ca m'a bien simplifié la vie et ça explique peut-être pourquoi j'aime bien m'en servir  :D

n°70403987
Hegemonie
Posté le 06-04-2024 à 22:05:58  profilanswer
 

Et c'est à la fois plus court et plus léger qu'une visseuse comparable, c'est pas négligeable au bout d'un moment.

n°70404979
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-04-2024 à 02:13:48  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Ah bon !? Il y a une loi qui dit ça ?
Dans la même logique si on parle de charpenterie c'est forcément pro et absolument pas non pro ?[:transparency]

 

J'ai construit un abri patio, une pergola, une cabane de jardin et fait autres modifications de structure de ma maison avec du 12V.  :D


Des temples en bois de près d'un millénaire on été construit avec 0V :o ... c'est cool hein :D
La discussion à la base parlait de l'utilisation des chocs, suite à quoi t'as un peu disqualifié l'avis de Moamatt parce qu'il n'était pas charpentier... mais les points qu'il soulignait étaient fondés malgré tout.

 

Par contre ton argument de vitesse ne l'était pas. Si tu as eu recours à ta choc pour de la charpenterie, en  12V donc comme tu le précises après, en fait c'est juste parce que ta classique qui doit tourner à ~40nm était trop limite... Je crois pas que si t'avais utilisé une Surge M12 (si tu l'as dans ta panoplie de perceuse/visseuse) ça t'aurais bcp avancé malgré qu'elle soit pourtant à choc. Parce qu'elle ne délivre que 50nm.
A ces couple avec des vis de 80-100mm tu peux commencer à galérer selon les bois/conditions.
Donc dans ce cas oui forcément t'as été plus vite avec une choc, évidemment :spamafote:

 

Ce que je dit c'est que si t'as une classique d'une puissance calibrée en fonction des travaux y'a pas vraiment d'interet selon mon expérience à utiliser une choc survitaminée - si le critère privilégié est la vitesse de vissage. L'outil est plus léger, si il avait été aussi rapide et pratique on en aurait acheté d'autres (ajd on aurait des classique compactes je pense).

 

Si c'est pas la vitesse d’exécution qui importe tu peux même tout faire à la main :D (mais visser à la main c'est très chiant donc vaut mieux clouer en fait, en plus c'est moins cher :o).
Mais le combo en 12v c'est bien aussi, je l'ai dit, pas de soucis... après si on a une gamme en 18v à côté ptet qu'une classique en 12 et une en 18v est aussi une option (c'est ma config actuelle).

 

Ou choc en 12 et classique en 18 ? pas sûr [:transparency]

 

Enfin bon sur HFR il faut un combo dans chaque gamme de toute façon  [:sire de botcor:1]

 


Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 07-04-2024 à 02:25:07

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70405545
pingouinnu​claire
Posté le 07-04-2024 à 09:32:10  profilanswer
 

Pour mon utilisation pro, c’est choc en priorité et la visseuse sert surtout à percer.
Je trouve bien plus agréable à utiliser la choc.
Hormis le bruit qui lui est une horreur quand on s’en sert une journée complète.


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°70406327
mag84
Posté le 07-04-2024 à 12:26:40  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Enfin bon sur HFR il faut un combo dans chaque gamme de toute façon  [:sire de botcor:1]  


 
[:jb18v:9] Faudrait voir à pas oublier les fondamentaux


Message édité par mag84 le 07-04-2024 à 12:28:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR