Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°45728246
doosen
Des nuées de sens
Posté le 11-05-2016 à 20:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ov3rflow a écrit :

Ben pas sur la mienne non plus (B&D)

Si t'as besoin de la Parkside, MP. :)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 20:40:31  profilanswer

n°45728333
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-05-2016 à 20:48:47  profilanswer

doosen a écrit :

Si t'as besoin de la Parkside, MP. :)

Merci  [:viniw:2]  

Mais j'ai beaucoup de projets, donc il m'en faut une a moi :D

n°45728359
doosen
Des nuées de sens
Posté le 11-05-2016 à 20:50:57  profilanswer

En attendant, si besoin en urgence, hésites pas. :D

n°45728554
Running Di​saster
Posté le 11-05-2016 à 21:06:15  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est bien si il y'en a mais pour moi c'est pas prépondérant.

Skopos a écrit :

Oui et c'est a priori pour une utilisation occasionnelle, pour faire de petites réparation/structure.
Si j'ai besoin d'avoir une soudure sur un truc sensible (question de sécurité ou d'apparence) là je ferai de toute façon appel à un pro :spamafote:

Get un inverter qui débite genre 130-160A (un Gys par exemple, j'ai l'inverter 4000, de la bonne came et pas excessivement cher, parfait pour bricoler) ou si tu as le triphasé un vieux poste à transfo sur lbc. :jap: Mais surtout pas cette merde à 50€ chez lidl, à ce prix ça doit se mettre en surchauffe au bout d'une baguette de 3,2, et encore je suis gentil, même pas sûr qu'il sorte l'intensité pour. :o Ni que les câbles qui doivent faire 1m de long soient capables de la faire passer sans chauffer :o

n°45728701
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-05-2016 à 21:15:31  profilanswer

otobox a écrit :

Pour que la soudure soit solide, il faut protéger par un gaz le bain de métal liquide de l'oxygène de l'air.
 (la buse fait environ ø30mm et la torche est assez grosse).

Top  :jap:  

Skopos a écrit :

:D

C'est bien si il y'en a mais pour moi c'est pas prépondérant.

Oui et c'est a priori pour une utilisation occasionnelle, pour faire de petites réparation/structure.
Si j'ai besoin d'avoir une soudure sur un truc sensible (question de sécurité ou d'apparence) là je ferai de toute façon appel à un pro :spamafote:

Si pas d inox un chalumeau oxy/acétylène c est bien aussi.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°45728713
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-05-2016 à 21:16:18  profilanswer

Perso j ai oxy/acétylène et arc, je guette Lbc pour un mig  [:huit]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°45728759
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-05-2016 à 21:19:54  profilanswer

bestaflex a écrit :

ma philosophie sur le sujet à ce jour c'est :  
- tu soudes de tout mais pas souvent : loue un bon mig-mag en cas de besoin ou mieux trouve un soudeur vers chez toi (tu crameras moins de matière première)
- tu soudes de l'acier plus ou moins 1 fois par mois : prends un inverter tout petit et des baguettes
- tu soudes de tout souvent : tu investis dans un mig mag a gaz à 1.000 boules.
Perso pour l'instant je fais faire.

Je rajoute l'option poste à shunt (les gros trucs, pas les inverters de tapette  [:paydaybear:3] ) d'occaze sur leboncoin, on en trouve plein entre 50 et 100€. J'ai récupéré un 220V gratos (mais sinon c'était l'option envisagée), ça fait un compromis intéressant entre rien du tout et le poste à inverter neuf que t'auras utilisé 4 fois avant que la garantie ne soit expirée :D

NB : sur les shunt, deux technos : électronique (petit bouton de réglage, un potentiomètre quoi), ou "mécanique", avec un truc style volant/vanne rotative qui fait déplacer un noyau de fer dans le bobinage du transfo, mais du coup, pas de valeur/correspondance de baguette affichée. A priori, cette dernière techno est plus robuste.

---------------
Dunkelheit
n°45728873
Kiks
Posté le 11-05-2016 à 21:29:30  profilanswer

n°45728886
doosen
Des nuées de sens
Posté le 11-05-2016 à 21:30:48  profilanswer

Kiks a écrit :

Des retours sur le laser lidl ?

Il reste droit le temps d'une ou deux utilisations. :o

n°45728933
Running Di​saster
Posté le 11-05-2016 à 21:34:25  profilanswer

Faut voir le prix des bouteilles pour le chalumeau :/ J'aimerais beaucoup en avoir un mais c'est ça qui me bloque pour l'instant. Par contre c'est kiffant à utiliser :love:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 21:34:25  profilanswer

n°45729817
tarpan66
Posté le 11-05-2016 à 22:57:41  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Get un inverter qui débite genre 130-160A (un Gys par exemple, j'ai l'inverter 4000, de la bonne came et pas excessivement cher, parfait pour bricoler) ou si tu as le triphasé un vieux poste à transfo sur lbc.

Il veut juste s'y essayer, pour de l'occasionnel... un Gys 160A c'est dans les 250€ quand même...

Mais surtout pas cette merde à 50€ chez lidl,

Tu as un retour dessus ?

même pas sûr qu'il sorte l'intensité pour. :o Ni que les câbles qui doivent faire 1m de long soient capables de la faire passer sans chauffer :o

Ils affichent 75-100A et les câbles font 10mm2
Pas trouvé les valeurs de temps, mais le modèle précédent c'était 1mn à 80A/2,5mm pour 20mn de pause et 3,5mn pour électrodes 1,6mm et tjrs 20mn pause.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45730169
applecherr​y
Posté le 11-05-2016 à 23:41:19  profilanswer

Petit quiz difficile à mettre sous forme de sondage mais histoire de s'amuser un peu :o :

Quel est :

1-Votre outil préféré, celui qui à vos yeux offre la meilleure combinaison Utilité/efficacité/confort/plaisir d'utilisation
2-Un outil que vous aimez bien utiliser mais dont vous servez peu faute d'occasions :o
3-Celui que vous aimez le moins utiliser (et pourquoi ?)
4-L'outil que vous avez acheté mais dont vous ne vous êtes jamais servi et probablement dont vous ne vous servirez jamais :D

Pour ma part

1-La TS55 plongeante sans hésitation. Pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas trop les courbes, je crois qu'elle pourrait réellement couvrir 98% de mes besoins.

2-Le racloir d'ébéniste
3-De manière générale tout ce qui touche à l'aspiration m'est extrêmement pénible :o. Et la scie sauteuse aussi :o
4-Un trusquin que j'ai depuis 2 ans mais que je n'ai jamais utilisé   [:roger gout d'elle:2]

à vous les studios  [:6roses:2]

Message cité 8 fois
Message édité par applecherry le 12-05-2016 à 00:09:29
n°45730776
Running Di​saster
Posté le 12-05-2016 à 07:31:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il veut juste s'y essayer, pour de l'occasionnel... un Gys 160A c'est dans les 250€ quand même...

Pour son usage un 100A peut suffire. Perso le modèle du dessous à 200€ m'aurait suffi, simplement je voulais avoir de la réserve sous le pied.

tarpan66 a écrit :

Tu as un retour dessus ?

Non mais ce que tu me donne en dessous me suffit.

tarpan66 a écrit :

Ils affichent 75-100A et les câbles font 10mm2
Pas trouvé les valeurs de temps, mais le modèle précédent c'était 1mn à 80A/2,5mm pour 20mn de pause et 3,5mn pour électrodes 1,6mm et tjrs 20mn pause.

Les câbles, 10mm² c'est ridicule, pour un poste de cette intensité il faut au moins 50mm² pour être tranquille. Le poste n'a pas la capacité de tourner assez longtemps pour ça mais sur un truc avec des temps de fonctionnement dignes de ce nom (5%, sérieusement ?) fera chauffer les câbles assez dangereusement.
Les temps, venons-y : tu te vois attendre 20 minutes que ton poste refroidisse après avoir cramé simplement UNE électrode en 2,5 ? C'est des coups à vite se dégoûter, il ne pourra pas bosser comme il veut. Et un temps de travail effectif aussi faible ça veut aussi dire un bobinage ultra léger qui cramera très rapidement. Même avec de la 1,6 on a tout juste 15% de temps d'utilisation par rapport au temps de refroidissement, c'est juste ridicule.

Non franchement, quitte à acheter un poste inverter le 3200 à 200 balles voire même le 2500 de chez gys sont parfaits pour son usage et ils les gardera des années. Tout en pouvant souder à 60% du temps pour 40% de temps de refroidissement à l'intensité maxi. Et en ayant des câbles, pince de masse et porte électrode qui tiennent la route.

n°45730781
Skopos
Posté le 12-05-2016 à 07:32:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je rajoute l'option poste à shunt (les gros trucs, pas les inverters de tapette  [:paydaybear:3] ) d'occaze sur leboncoin, on en trouve plein entre 50 et 100€. J'ai récupéré un 220V gratos (mais sinon c'était l'option envisagée), ça fait un compromis intéressant entre rien du tout et le poste à inverter neuf que t'auras utilisé 4 fois avant que la garantie ne soit expirée :D

NB : sur les shunt, deux technos : électronique (petit bouton de réglage, un potentiomètre quoi), ou "mécanique", avec un truc style volant/vanne rotative qui fait déplacer un noyau de fer dans le bobinage du transfo, mais du coup, pas de valeur/correspondance de baguette affichée. A priori, cette dernière techno est plus robuste.

Les shunt c'est ce qui empêchent le collage de la baguette ?
D'après ce que j'ai compris, les inverter par leur techno sont plus légers (bon ça je m'en cogne), mais permettent des fonctionnalités qui facilitent la soudure... :gratgrat:

tarpan66 a écrit :

euh ouais c'est bcp trop pour l'utilisation prévue [:nybbas] Surtout qu'il faut rajouter masque et gants (autres choses ?)
Donc je taperai dans l'entrée de gamme ou l'occase.

Pour les tailles de baguettes, comment on les choisi par rapport à ce qu'on veut faire ? En fonction de la largueur/épaisseur de soudure ?  

n°45730826
Jorael
Posté le 12-05-2016 à 07:49:26  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Les bonnes affaires arrivent parfois (sur bricoprive au moins), j'ai acheté une petite scie circulaire plongeante Scheppach (exactement ce modèle avec les accessoires) 109€ IN, j'ai pas trouvé moins cher

J'ai aussi acheté cette petite scie chez eux 114. Ma foi, elle me dépanne bien pour bricoler de la palette dehors sans être obligé de descendre à la cave pour la grosse scie à onglet ou pour sortir la TS55.
Mais leur boite à onglet et leur rail ne sont pas très précis il y a facilement un débattement d'un millimètre. Le rail de la boite à onglet n'est pas assez rigide.

Mais pour le prix ça me va.

n°45730840
Jorael
Posté le 12-05-2016 à 07:52:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le truc qui vaut 50 balles chez Lidl [:ddr555]

J'ai failli prendre celle de lidl mais :
- pas de visée laser
- pas de rail de guidage
- pas de boite à onglet (un équivalent sur mamazon vaut 35 euros)
- moins puissante

Pour l'utilisation que je comptais en faire il me fallait la boite à onglet.

n°45730848
Cacique
Make wood great again
Posté le 12-05-2016 à 07:54:35  profilanswer

Pour son usage un 100A peut suffire. Perso le modèle du dessous à 200€ m'aurait suffi, simplement je voulais avoir de la réserve sous le pied.

Les câbles, 10mm² c'est ridicule, pour un poste de cette intensité il faut au moins 50mm² pour être tranquille. Le poste n'a pas la capacité de tourner assez longtemps pour ça mais sur un truc avec des temps de fonctionnement dignes de ce nom (5%, sérieusement ?) fera chauffer les câbles assez dangereusement.
Les temps, venons-y : tu te vois attendre 20 minutes que ton poste refroidisse après avoir cramé simplement UNE électrode en 2,5 ? C'est des coups à vite se dégoûter, il ne pourra pas bosser comme il veut. Et un temps de travail effectif aussi faible ça veut aussi dire un bobinage ultra léger qui cramera très rapidement. Même avec de la 1,6 on a tout juste 15% de temps d'utilisation par rapport au temps de refroidissement, c'est juste ridicule.

Non franchement, quitte à acheter un poste inverter le 3200 à 200 balles voire même le 2500 de chez gys sont parfaits pour son usage et ils les gardera des années. Tout en pouvant souder à 60% du temps pour 40% de temps de refroidissement à l'intensité maxi. Et en ayant des câbles, pince de masse et porte électrode qui tiennent la route.

[:vono09]

n°45730981
Cacique
Make wood great again
Posté le 12-05-2016 à 08:29:11  profilanswer

applecherry a écrit :

Petit quiz difficile à mettre sous forme de sondage mais histoire de s'amuser un peu :o :

Quel est :

1-Votre outil préféré, celui qui à vos yeux offre la meilleure combinaison Utilité/efficacité/confort/plaisir d'utilisation
2-Un outil que vous aimez bien utiliser mais dont vous servez peu faute d'occasions :o
4-L'outil que vous avez acheté mais dont vous ne vous êtes jamais servi et probablement dont vous ne vous servirez jamais :D

Pour ma part

1-La TS55 plongeante sans hésitation. Pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas trop les courbes, je crois qu'elle pourrait réellement couvrir 98% de mes besoins.

2-Le racloir d'ébéniste
3-De manière générale tout ce qui touche à l'aspiration m'est extrêmement pénible :o. Et la scie sauteuse aussi :o
4-Un trusquin que j'ai depuis 2 ans mais que je n'ai jamais utilisé [:roger gout d'elle:2]

à vous les studios [:6roses:2]

Ce quizz :D

Alors pour moi :

1- La scie sur table que je n'ai pas encore :o  En attendant, j'en ai 2: scie a ruban et scie plongeante.  :love:  
2- En ce moment, ma lamelleuse... :(  Mais ça va revenir très vite :D
3. Ponceuse... [:smilees:2]
4- Il n'y a pas longtemps j'aurais mis la scie sabre :D  mais depuis, j'ai trouvé pas mal d'occasions de l'utiliser :o
Sinon je me rends compte que depuis que j'ai la scie plongeante, la scie à ruban et mes scies manuelles (métaux, a dos et japonaise), je n'utilise plus du tout ma scie sauteuse...[:clooney14]

n°45731018
WILDLIKE
Posté le 12-05-2016 à 08:39:33  profilanswer

applecherry a écrit :

Quel est :

Pour ma part

2-Le racloir d'ébéniste
4-Un trusquin que j'ai depuis 2 ans mais que je n'ai jamais utilisé   [:roger gout d'elle:2]

1- TS55, Aspiro Festool, étais réglables 1 main, sert joint quick grip, cellule de détection pour niveau laser et un peu derrière, multimaster
2- Lamelleuse
3- Defonceuse en travail sur chant quand j'ai la flemme de faire un montage correct pour élargir la largeur d'appui, MIG parce que mon MIG est une merde.
4- Y'en a plein mais ce truc me viens a l'esprit https://www.amazon.co.uk/Trend-CHIS [...] B001UQ5PD0

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 12-05-2016 à 08:40:00
n°45731031
Skopos
Posté le 12-05-2016 à 08:43:01  profilanswer

applecherry a écrit :

Quel est :  

1- le ciseau à bois ; c'est l'outil le plus simple, direct et polyvalent.
2- la wastringue ; souvent remplacé par les ciseaux et rabots jusqu'à présent. Mais j'ai eu besoin de faire qq chevilles récemment et couplé avec une plane c'est efficace.
3- le bouvet à feuillure, un Stanley 78 ; pas très bien conçu, les copeaux sont mal évacué c'est chiant.
4- la défonceuse  [:cacique:1] , elle dort dans son carton depuis 9 mois :D

n°45731500
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 12-05-2016 à 09:43:20  profilanswer

applecherry a écrit :

Quel est :  

1- La scie circulaire, sous toutes ses formes (radiale/à onglet/plongeante/sous-table/tout court).  :love:  
Je m'en sers tout le temps. Et puis ça me rappelle la scène dans Commando où Schwarzy est caché dans la cabane à outils.
2- La dremmel. J'adore le concept du truc, mais finalement je m'en sers très peu.
3- la meuleuse d'angle, mais uniquement parce que c'est un premier prix pourri mal foutue (surtout son bouton super dur là, mal de pouce assuré au bout de 2 minutes) et incroyablement bruyante (bon, c'est une meuleuse en même temps, c'est normal).
4- je suis trop pauvre pour acheter des outils dont je ne me sers pas. :o
Cela dit, j'ai bien une défonceuse qu'on m'a prêtée depuis des mois et elle n'a toujours pas servi. Mais elle servira. Un jour.

Message édité par The Douche King le 12-05-2016 à 09:44:32
n°45731711
sirolimus
Posté le 12-05-2016 à 10:00:23  profilanswer

applecherry a écrit :

Quel est :  

1- J'hésite entre ma visseuse 18V makita parce que je l'ai toujours à la main, ma défonceuse pour l'énorme champ des possibles qu'elle permet, ou ma scie radiale Metabo parce que toujours prête et facile à mettre en oeuvre.
2- Un mini-coupe tube virax , je trouve ça surpuissant presque magique :D [:gandalf-ze-wizard]  
3- La meuleuse, une appréhension sur la sécurité : ça fait du bruit, des étincelles, ça peut rejeter, le disque se casser, il faut bien attendre que ça arrête de tourner pour la poser etc Du coup je l'ai mise sur un support wolfcraft avec l'impression de mieux maitriser la bête
4- J'ai 2 bédanes que je garde "au cas où" mais à part Skopos qui mortaise à la main ? :o

n°45731750
Skopos
Posté le 12-05-2016 à 10:03:42  profilanswer

Je mortaise même pas avec des bédanes :D
J'en ai quand même récupéré 2 qui servaient à ouvrir les pots de peintures et la mélanger [:spdm:5]

Message édité par Skopos le 12-05-2016 à 10:05:16
n°45731759
bestaflex
Posté le 12-05-2016 à 10:04:07  profilanswer

Bon j'ai eu la flemme d'aller aux échalottes, j'y passerai peut etre plus tard mais à paris à 1éh y'a deja plus rien souvent.

le quizz :  
1- en manuel je dirais 50/50 entre ma TS55 et ma défonceuse de paume makita. Je suis toujours un peu fainéant au moment de sortir la scie mais ensuite c'est toujours un bonheur de l'utiliser. La défonceuse c'est l'inverse : prête en 15secondes et surtout hallucinant comment 4 secondes d'un bête chanfrein ou arrondi sublime le travail.  
Mais y'a ma CNC aussi, même si le procédé de travail est complètement différent, y'a un sentiment de satisfaction énorme a voir que tout le cam/cad se déroule comme prévu. (mais aussi plein de frustration et une courbe d'apprentissage qui pique)

2- le rabot, j'ai un truc premier prix pour dépanner mais comme je travaille principalement du panneau synthétique, c'est pas super utile. Pourtant j'aime beaucoup le geste et le côté effort / rendu

3- les scies manuelles, je suis toujours frustré par mon incapacité à couper droit.

4- la scie sauteuse je dirais. c'est vraiment le truc qui dépanne mais je me suis suffisamment équipé par ailleurs pour pas en avoir besoin et ça me va bien.

n°45731979
tarpan66
Posté le 12-05-2016 à 10:21:01  profilanswer

Les temps, venons-y : tu te vois attendre 20 minutes que ton poste refroidisse après avoir cramé simplement UNE électrode en 2,5 ? C'est des coups à vite se dégoûter, il ne pourra pas bosser comme il veut.

Tiens, justement, tu peux nous donner un ordre d'idée de ce qu'on peut faire en 1mn comme longueur de soudure ?  :??:  
En théorie, en avançant droit régulièrement sans s'arrêter...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45732174
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2016 à 10:35:37  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Pour ceux qui ont la kity550, on peut régler la profondeur de coupe ? Comme sur la ParkSide

Oui, jusqu'à 55mm.
(-5 mm si tu utilises le rail de guidage)

applecherry a écrit :

Quel est :  

Dat quiz  :D  :D  :D  
1- meuleuse 115 mm. La maniabilité à une main pour des découpes rapidos sans se prendre la tête.
2- la Kity 550. J'adore le fait d'avoir enfin des découpes droites et précises :D
3- la ponceuse et son nuage de saloperies à ramasser après  [:bisky94]  
4- le gabarit de chevillage  :whistle: Mais je garde espoir :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45732206
Skopos
Posté le 12-05-2016 à 10:37:27  profilanswer

Ca existe des gens qui aiment poncer ? :D

n°45732230
sirolimus
Posté le 12-05-2016 à 10:39:40  profilanswer

moi depuis que j'ai l'aspirateur :D
et la finition à la main, le contact sensuel du bois [:cerveau zebra]

n°45732257
Jay Kay
Posté le 12-05-2016 à 10:41:34  profilanswer

J'allais dire "marrant, moi je l'aime bien ma ponceuse" :o

Sans doute parce que celles d'avant étaient pires que médiocre :o

n°45732460
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2016 à 10:53:43  profilanswer

sirolimus a écrit :

moi depuis que j'ai l'aspirateur :D
et la finition à la main, le contact sensuel du bois [:cerveau zebra]

mais ouais, l'aspirateur c'est le -5 pour moi :D
-5: l'outil "confort" sans être indispensable, celui que tu te demandes comment tu pouvais t'en passer, avant  [:hansaplast:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45732684
Running Di​saster
Posté le 12-05-2016 à 11:05:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tiens, justement, tu peux nous donner un ordre d'idée de ce qu'on peut faire en 1mn comme longueur de soudure ? :??:
En théorie, en avançant droit régulièrement sans s'arrêter...

Bonne question, on doit pouvoir passer 2 ou 3 baguettes de 2,5 je pense. Je vais tester et je reviens poster le résultat. :jap:
Mais le souci c'est plus les 20 minutes à attendre que le poste refroidisse sans rien pouvoir faire, alors qu'avec un poste qui a un coefficient de marche ne serait-ce que de 50% le boulot serait terminé sans s'arrêter pour laisser refroidir. :/

n°45732778
Skopos
Posté le 12-05-2016 à 11:12:27  profilanswer

Bonne question, on doit pouvoir passer 2 ou 3 baguettes de 2,5 je pense. Je vais tester et je reviens poster le résultat. :jap:
Mais le souci c'est plus les 20 minutes à attendre que le poste refroidisse sans rien pouvoir faire, alors qu'avec un poste qui a un coefficient de marche ne serait-ce que de 50% le boulot serait terminé sans s'arrêter pour laisser refroidir. :/

Ouais ça c'est le genre de truc qui pourrait me saouler. Déjà qu'il me faut un effort de volonté pour arreter ce que je fais le temps d'affuter une lame, alors que ça me prend entre 30" et 5' grand max, 20' j'ose pas imaginer :/

n°45732790
sirolimus
Posté le 12-05-2016 à 11:13:29  profilanswer

D'ailleurs j'ai ça dans ma grange, j'ai pas encore essayé de le faire marcher :
http://www.vatinelphoto.com/librairie/ventes/soudure.jpg

bon matos ou pas ?

edit : j'ai ça aussi, ça s'utilise encore ou c'est à jeter ?

http://www.vatinelphoto.com/librairie/ventes/baguette.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par sirolimus le 12-05-2016 à 11:16:36
n°45733056
Jay Kay
Posté le 12-05-2016 à 11:27:13  profilanswer

[:apges:5]

n°45733091
sirolimus
Posté le 12-05-2016 à 11:29:05  profilanswer

ça va exploser mon cerveau ? [:maitre_stone]

n°45733093
bestaflex
Posté le 12-05-2016 à 11:29:16  profilanswer

bah faut essayer. hors de la grange quand même et après un petit coup de souflette tout de même.

n°45733104
Jay Kay
Posté le 12-05-2016 à 11:30:04  profilanswer

sirolimus a écrit :

ça va exploser mon cerveau ? [:maitre_stone]

Non, sinon j'aurais mis ça :  [:leg9:1]

n°45733187
Running Di​saster
Posté le 12-05-2016 à 11:35:59  profilanswer

J'étais optimiste, j'en ai passé une en 45 secondes dans tes conditions Tarpan. Donc ouais allez, 1,3 électrodes de 2,5 à la minute. Avec 12cm de cordon par électrode. Le temps de changer de position et tout on a maxi 3 minutes de travail effectif avant de foutre le bidule à l'agonie.

Siro : c'est loin d'être le top mais pour une utilisation bricolage c'est amplement suffisant ! ;) Tes électrodes je sais pas, faut tester pour savoir.

n°45733229
Jay Kay
Posté le 12-05-2016 à 11:38:18  profilanswer

T'avais qqch à souder ? :D

n°45733286
sirolimus
Posté le 12-05-2016 à 11:42:06  profilanswer

dès que j'ai un peu de temps je m'y met :D

n°45733288
Running Di​saster
Posté le 12-05-2016 à 11:42:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'avais qqch à souder ? :D

Non :D J'ai testé sur une chute de tôle épaisse qui ne me sert qu'à ça. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR