Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°45722856
Jay Kay
Posté le 11-05-2016 à 13:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'avais dis "bois"  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 13:12:02  profilanswer

n°45722866
barnabe
Posté le 11-05-2016 à 13:13:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, rien en bois massif là-dedans, un savant mixte de contre-plaqué et d'agglo.

et avec des colles et plein d'autres saloperies qui perturbent mon endocrine :o

n°45722872
barnabe
Posté le 11-05-2016 à 13:13:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui mais il y a le bon bois, et le mauvais bois.  [:xqwzts:1]

n°45722897
Shaad
Posté le 11-05-2016 à 13:16:07  profilanswer

Ahah oui, j'avais en effet dit bois, et précisé "genre IKEA" et "meuble jouet pour enfant", donc non bien entendu ce n'est pas du massif.  :/

Message édité par Shaad le 11-05-2016 à 13:16:30

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°45723001
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-05-2016 à 13:27:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

justement, il n'a pas dit "bois d'arbre" :D

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°45723013
Jay Kay
Posté le 11-05-2016 à 13:28:07  profilanswer

Pas mal de meuble enfant Ikea sont en massifs (je ne parle pas du mobilier, mais bien des "meubles miniatures" )

Oui bon oto :o

---

Sinon, vous pensez que ça gène si je fais des lamages a la mèche plate ?

Tige de 10, perçage béton pour scellement en 12 et trou de passage du bois en 12, lamages d'un centimètre de profond et suffisamment large pour accueillir écrou+rondelle (et douille surtout)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-05-2016 à 13:31:24

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°45723026
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-05-2016 à 13:29:01  profilanswer

Pas le peine de te prendre la tête sur une peinture safe si c'est des meubles en agglo/mdf...  [:mcsouss:1]

n°45723094
barnabe
Posté le 11-05-2016 à 13:36:33  profilanswer

Cacique a écrit :

Pas le peine de te prendre la tête sur une peinture safe si c'est des meubles en agglo/mdf...  [:mcsouss:1]  

bah si justement, si on recouvre le mdf ou l'agglo avec du vernis ou de la peinture, cela arrête les diverses émanations de saloperies. Après si la peinture elle-même émet des trucs pas bien...

n°45723109
barnabe
Posté le 11-05-2016 à 13:38:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas mal de meuble enfant Ikea sont en massifs (je ne parle pas du mobilier, mais bien des "meubles miniatures" )

Oui bon oto :o

---

Sinon, vous pensez que ça gène si je fais des lamages a la mèche plate ?

Tige de 10, perçage béton pour scellement en 12 et trou de passage du bois en 12, lamages d'un centimètre de profond et suffisamment large pour accueillir écrou+rondelle (et douille surtout)

je comprends rien...dans du béton ou dans du bois ?

n°45723141
bestaflex
Posté le 11-05-2016 à 13:41:12  profilanswer

Bon j'ai salement craqué pour le couple de makita 10.8 sur axminster, j'ai aussi pris une mèche+chanfrein de feignasse juste parce que.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 13:41:12  profilanswer

n°45723166
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-05-2016 à 13:42:55  profilanswer

barnabe a écrit :

bah si justement, si on recouvre le mdf ou l'agglo avec du vernis ou de la peinture, cela arrête les diverses émanations de saloperies. Après si la peinture elle-même émet des trucs pas bien...

Non, ça ne les arrêtes pas, ça les diminue, c'est tout... Tu me diras c'est déjà mieux que rien. [:cosmoschtroumpf]

n°45723179
Jay Kay
Posté le 11-05-2016 à 13:43:32  profilanswer

Fixation de chevrons 63*75 sur soubassement agglo a bancher a l'aide de tige filetés de 10.

Cf projet #ABRI2JAY sur topic construire.

D'ailleurs autre question, la preco fabricant c'est 120mm d'ancrage.  J'imagine que ça suffit largement. Perso j'aurais descendu le truc a travers le parpaing pour aller choper le dallage béton. Mais ça demande plus de matos, notamment les mèches longues que je n'ai pas prises chez Lidl, et du rab de tige/résine de scellement.

---------------
n°45723729
Skopos
Posté le 11-05-2016 à 14:24:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Fixation de chevrons 63*75 sur soubassement agglo a bancher a l'aide de tige filetés de 10.

Cf projet #ABRI2JAY sur topic construire.

Tes parpaings à bancher, il sont plein de béton (enfin je crois, j'y connais pas gd chose), pourquoi faire ça avec des tiges-filetées + scellement plutôt que des goujons ?

n°45723916
bestaflex
Posté le 11-05-2016 à 14:37:57  profilanswer

Sinon vous trainez sur les trucs de vente "privées" de matos ? j'ai été attiré au début parce qu'il y avait des trucs originaux, j'ai jamais acheté (je fais pas un achat impulsif pour une livraison dans 5 semaines) et maintenant que j'ai constitué un petit carnet de sites je trouve que leur offre c'est vraiment de la merde.  
Je trouve moins cher sur amazon une fois sur 2 et les marques un peu exotique quand on creuse c'est du bas de gamme de marque habituellement pas distribuée en france mais équivalent aux trucs de GSB.

n°45723945
Skopos
Posté le 11-05-2016 à 14:40:14  profilanswer

Les deal que je vois passer n'ont rien de vraiment intéressant. Perso c'est amazon pour avoir une base de prix puis je cherche voir si je trouve mieux.

n°45723995
Jay Kay
Posté le 11-05-2016 à 14:43:50  profilanswer

J'étais parti sur des goujons. (HILTI HSA M8x130, pour être précis), mais Après réflexion, j'ai écarté cette solution, parce que le centre de mon chevron est à 3/4cm du bord de l'agglo, ce qui me fait percer et expanser ma cheville dans le bord du béton de remplissage... Trop peur d’éclater mes blocs l'un après l'autre...  

http://i.imgur.com/7TZFFTR.png

n°45724104
Skopos
Posté le 11-05-2016 à 14:52:11  profilanswer

Ok je comprend :jap:

n°45724240
Skopos
Posté le 11-05-2016 à 15:03:32  profilanswer

Dans l'éventualité d'un achat j'aimerai qq infos sur la soudure.
Parkside propose un petit post autour de 50€, on en trouve au même prix à Brico-dépot, concrètement qu'est-ce qu'on peut faire ou non avec ce genre de matos.
Ou, pour souder de la cornière/tubes de 3-4mm max de quoi a-ton besoin ?

Je vois 2 techno arc et mig/mag (?), le 2e semble plus approprié pour les fines épaisseurs (tôle ?), mais hormis ce point y'a t-il des différences pratiques, l'un est-il plus facile/rapide que l'autre pour un noob?

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 11-05-2016 à 15:08:57
n°45724261
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 11-05-2016 à 15:04:59  profilanswer

bestaflex a écrit :

Sinon vous trainez sur les trucs de vente "privées" de matos ? j'ai été attiré au début parce qu'il y avait des trucs originaux, j'ai jamais acheté (je fais pas un achat impulsif pour une livraison dans 5 semaines) et maintenant que j'ai constitué un petit carnet de sites je trouve que leur offre c'est vraiment de la merde.  
Je trouve moins cher sur amazon une fois sur 2 et les marques un peu exotique quand on creuse c'est du bas de gamme de marque habituellement pas distribuée en france mais équivalent aux trucs de GSB.

Les bonnes affaires arrivent parfois (sur bricoprive au moins), j'ai acheté une petite scie circulaire plongeante Scheppach (exactement ce modèle avec les accessoires) 109€ IN, j'ai pas trouvé moins cher

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°45724356
Jay Kay
Posté le 11-05-2016 à 15:11:02  profilanswer

Le truc qui vaut 50 balles chez Lidl [:ddr555]

n°45724463
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 11-05-2016 à 15:18:49  profilanswer

Skopos a écrit :

Parkside propose un petit post autour de 50€, on en trouve au même prix à Brico-dépot, concrètement qu'est-ce qu'on peut faire ou non avec ce genre de matos.

Je vois 2 techno arc et mig/mag (?), le 2e semble plus approprié pour les fines épaisseurs (tôle ?), mais hormis ce point y'a t-il des différences pratiques, l'un est-il plus facile/rapide que l'autre pour un noob?

Je suis tombé sur cet article y'a pas 20mn :D
http://www.bricolage-facile.net/ch [...] -a-souder/

---------------
NULL
n°45724597
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-05-2016 à 15:28:45  profilanswer

Skopos a écrit :

Je vois 2 techno arc et mig/mag (?), le 2e semble plus approprié pour les fines épaisseurs (tôle ?), mais hormis ce point y'a t-il des différences pratiques, l'un est-il plus facile/rapide que l'autre ?

Pour que la soudure soit solide, il faut protéger par un gaz le bain de métal liquide de l'oxygène de l'air.

Avec la soudure à la baguette, c'est le rôle de l'enrobage des baguettes : au milieu il y a le métal d'apport et autour un mélange chimique solide qui fond quand on soude. Le métal liquide se dépose dans le fond, tandis que le mélange chimique se transforme en gaz et en matière sèche (le laitier qu'il faut enlever).
Avantages : postes peu chers, moins de partie mécanique, possibilité d'accès soudure dans des petits coins (il suffit de plier la baguette et utiliser un miroir, mais faut être un cador). Défauts : il faut piquer le laitier après la soudure, avec le risque d'en avoir dans la soudure quand on ne maîtrise pas le process, les baguettes peuvent prendre l'humidité donc se conservent assez mal, obligé de changer de baguette régulièrement (perte de rendement)...

Le MAG (métal active gas, CO2 par exemple) ou MIG (metal inert gas, argon par exemple) c'est un gaz qui est injecté au dessus du bain de métal liquide. Le métal d'apport est amené soit mécaniquement (dans ce cas le métal d'apport est livré en bobine et un système d'entrainement fait sortir le fil par la buse) ou manuellement (dans ce cas l'opérateur tient à la main une baguette composée uniquement de métal d'apport).
Dans les 2 cas, le gaz est stocké dans des bonbonnes et est "soufflé" par la buse. Cela oblige, en plus du câble électrique d'avoir 2 tuyaux en plus (le faisceau).
Avantages : meilleur rendement, pas de baguettes à changer, soudures supposées plus faciles à faire (mais faut quand même avoir le coup de main), pas de laitier à enlever donc pas de risque d'inclusion.
Inconvénients : le coût du poste, tombe plus facilement en panne, obligé d'acheter du gaz en plus du métal d'apport, accès soudure plus difficiles (la buse fait environ ø30mm et la torche est assez grosse).

Message cité 4 fois
Message édité par otobox le 11-05-2016 à 15:33:29

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°45724627
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-05-2016 à 15:30:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le truc qui vaut 50 balles chez Lidl [:ddr555]

Et qui sort demain !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45724763
Twiddy
Posté le 11-05-2016 à 15:40:22  profilanswer

Je suis à la recherche d'une multiprise pour le bricolage (pas une rallonge) mais je me demandais s'il y avait des différences entre les modèles à 2€ et les trucs à 15€ et plus et si les marques comme Legrand apportait la qualité ou pas plus que ça...

n°45724877
Digaboy
Posté le 11-05-2016 à 15:48:06  profilanswer

ce qui me fait douter c'est la dispo des lames dans ce format

ya une bosh qui existe en 85mm --> http://www.bosch-pt.com/fr/fr/acco [...] line-wood/

Message édité par Digaboy le 11-05-2016 à 15:50:01
n°45725010
Skopos
Posté le 11-05-2016 à 15:56:15  profilanswer

Je vais jeter un oeil :jap:

otobox a écrit :

Pour que la soudure soit solide, il faut protéger par un gaz le bain de métal liquide de l'oxygène de l'air.

Avec la soudure à la baguette, c'est le rôle de l'enrobage des baguettes : au milieu il y a le métal d'apport et autour un mélange chimique solide qui fond quand on soude. Le métal liquide se dépose dans le fond, tandis que le mélange chimique se transforme en gaz et en matière sèche (le laitier qu'il faut enlever).
Avantages : postes peu chers, moins de partie mécanique, possibilité d'accès soudure dans des petits coins (il suffit de plier la baguette et utiliser un miroir, mais faut être un cador). Défauts : il faut piquer le laitier après la soudure, avec le risque d'en avoir dans la soudure quand on ne maîtrise pas le process, les baguettes peuvent prendre l'humidité donc se conservent assez mal, obligé de changer de baguette régulièrement (perte de rendement)...

Le MAG (métal active gas, CO2 par exemple) ou MIG (metal inert gas, argon par exemple) c'est un gaz qui est injecté au dessus du bain de métal liquide. Le métal d'apport est amené soit mécaniquement (dans ce cas le métal d'apport est livré en bobine et un système d'entrainement fait sortir le fil par la buse) ou manuellement (dans ce cas l'opérateur tient à la main une baguette composée uniquement de métal d'apport).
Dans les 2 cas, le gaz est stocké dans des bonbonnes et est "soufflé" par la buse. Cela oblige, en plus du câble électrique d'avoir 2 tuyaux en plus (le faisceau).
Avantages : meilleur rendement, pas de baguettes à changer, soudures supposées plus faciles à faire (mais faut quand même avoir le coup de main), pas de laitier à enlever donc pas de risque d'inclusion.
Inconvénients : le coût du poste, tombe plus facilement en panne, obligé d'acheter du gaz en plus du métal d'apport, accès soudure plus difficiles (la buse fait environ ø30mm et la torche est assez grosse).

:jap:

Twiddy a écrit :

Je suis à la recherche d'une multiprise pour le bricolage (pas une rallonge) mais je me demandais s'il y avait des différences entre les modèles à 2€ et les trucs à 15€ et plus et si les marques comme Legrand apportait la qualité ou pas plus que ça...

Le critère de qualité pour moi ce sont ces putains de sécurité enfant. Font chier avec leurs normes alacon, laissez les gamins s'électrocuter bordel, Darwin rulzz :fou:

n°45725047
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-05-2016 à 15:58:13  profilanswer

otobox a écrit :

[:vono09]

n°45725079
Jay Kay
Posté le 11-05-2016 à 16:00:48  profilanswer

+1, need m'y mettre, mais une étape après l'autre : d'abord je monte l'abri, et ensuite j'y fout le feu :o

n°45725252
bestaflex
Posté le 11-05-2016 à 16:13:34  profilanswer

otobox a écrit :

Et là arrive la question de mais j'achète quoi alors ? et là c'est la vrai merde. Parce que la question suivante est tu veux souder quoi ? la réponse étant bah tout et là y'a plus aucun choix sérieux en dessous de 1000€ : soit ça prend pas tous les métaux (juste acier ou acier/alu mais pas inox) soit tu peux pas souder proprement en dessous de 3mm d'épais parce que les reglages dispos font que tu crames tout en dessous.

ma philosophie sur le sujet à ce jour c'est :  
- tu soudes de tout mais pas souvent : loue un bon mig-mag en cas de besoin ou mieux trouve un soudeur vers chez toi (tu crameras moins de matière première)
- tu soudes de l'acier plus ou moins 1 fois par mois : prends un inverter tout petit et des baguettes
- tu soudes de tout souvent : tu investis dans un mig mag a gaz à 1.000 boules.
Perso pour l'instant je fais faire.

n°45725817
Twiddy
Posté le 11-05-2016 à 16:52:42  profilanswer

Skopos a écrit :

Le critère de qualité pour moi ce sont ces putains de sécurité enfant. Font chier avec leurs normes alacon, laissez les gamins s'électrocuter bordel, Darwin rulzz :fou:

Les multiprises qui ajoute une bouton d'arrêt d'urgence (Otio https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005L [...] shopfr-21) c'est  gadget ?

n°45725869
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-05-2016 à 16:56:39  profilanswer

bestaflex a écrit :

Et là arrive la question de mais j'achète quoi alors ? et là c'est la vrai merde. Parce que la question suivante est tu veux souder quoi ? la réponse étant bah tout et là y'a plus aucun choix sérieux en dessous de 1000€ : soit ça prend pas tous les métaux (juste acier ou acier/alu mais pas inox) soit tu peux pas souder proprement en dessous de 3mm d'épais parce que les reglages dispos font que tu crames tout en dessous.

ma philosophie sur le sujet à ce jour c'est :  
- tu soudes de tout mais pas souvent : loue un bon mig-mag en cas de besoin ou mieux trouve un soudeur vers chez toi (tu crameras moins de matière première)
- tu soudes de l'acier plus ou moins 1 fois par mois : prends un inverter tout petit et des baguettes
- tu soudes de tout souvent : tu investis dans un mig mag a gaz à 1.000 boules.
Perso pour l'instant je fais faire.

Dans le cas de Skopos, c'est un premier essai. Un poste à baguette est suffisant pour souder l'acier.
Souder de l'alu, c'est très dur, même les pros s'y cassent les dents régulièrement.

---------------
n°45725998
Skopos
Posté le 11-05-2016 à 17:06:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1, need m'y mettre, mais une étape après l'autre : d'abord je monte l'abri, et ensuite j'y fout le feu :o

:D

Twiddy a écrit :

Les multiprises qui ajoute une bouton d'arrêt d'urgence (Otio https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005L [...] shopfr-21) c'est  gadget ?

C'est bien si il y'en a mais pour moi c'est pas prépondérant.

otobox a écrit :

Dans le cas de Skopos, c'est un premier essai. Un poste à baguette est suffisant pour souder l'acier.
Souder de l'alu, c'est très dur, même les pros s'y cassent les dents régulièrement.

Oui et c'est a priori pour une utilisation occasionnelle, pour faire de petites réparation/structure.
Si j'ai besoin d'avoir une soudure sur un truc sensible (question de sécurité ou d'apparence) là je ferai de toute façon appel à un pro :spamafote:

n°45726306
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-05-2016 à 17:29:39  profilanswer

Pour ceux qui ont la kity550, on peut régler la profondeur de coupe ? Comme sur la ParkSide

n°45726362
Skopos
Posté le 11-05-2016 à 17:33:39  profilanswer

Je l'ai pas mais je te répond avec certitude que oui :o
Même sur une circulaire classique on peut, heureusement :spamafote:

n°45726394
Jay Kay
Posté le 11-05-2016 à 17:35:48  profilanswer

Skopos a écrit :

Même sur une circulaire classique on peut

[:mammago:3]

n°45726407
Digaboy
Posté le 11-05-2016 à 17:36:38  profilanswer

bah tu peux choisir la profondeur de coupe sur une circulaire classique

n°45726425
Jay Kay
Posté le 11-05-2016 à 17:37:39  profilanswer

Digaboy a écrit :

bah tu peux choisir la profondeur de coupe sur une circulaire classique

Pas sur l'antiquité que j'ai eu en main, ça se gère comment ?

n°45726450
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-05-2016 à 17:38:59  profilanswer

Ben pas sur la mienne non plus (B&D)

n°45726556
Skopos
Posté le 11-05-2016 à 17:46:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un verrouillage (généralement une sorte de levier à came) sur un guide en arc de cercle.
J'en ai jamais vu sans, après sur des truc vraiment vieux peut-être :??:

ov3rflow a écrit :

Modèle ?

n°45726728
Digaboy
Posté le 11-05-2016 à 18:01:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Skopos a écrit :

Un verrouillage (généralement une sorte de levier à came) sur un guide en arc de cercle.
J'en ai jamais vu sans, après sur des truc vraiment vieux peut-être :??:

Modèle ?

voila, comme sur une plongeante sauf que t'as pas le ressort de remonté et qu'une fois fixé, ça bouge plus

n°45728246
doosen
Des nuées de sens
Posté le 11-05-2016 à 20:40:31  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Si t'as besoin de la Parkside, MP. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  1937  1938  1939  1940  1941  1942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR