|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
Publicité | Posté le 11-05-2016 à 13:12:02 |
barnabe |
|
barnabe |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay | Pas mal de meuble enfant Ikea sont en massifs (je ne parle pas du mobilier, mais bien des "meubles miniatures" ) Oui bon oto --- Sinon, vous pensez que ça gène si je fais des lamages a la mèche plate ? Tige de 10, perçage béton pour scellement en 12 et trou de passage du bois en 12, lamages d'un centimètre de profond et suffisamment large pour accueillir écrou+rondelle (et douille surtout) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-05-2016 à 13:31:24 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Cacique Make wood great again | Pas le peine de te prendre la tête sur une peinture safe si c'est des meubles en agglo/mdf... |
barnabe |
|
barnabe |
|
bestaflex | Bon j'ai salement craqué pour le couple de makita 10.8 sur axminster, j'ai aussi pris une mèche+chanfrein de feignasse juste parce que. |
Publicité | Posté le 11-05-2016 à 13:41:12 |
Cacique Make wood great again |
|
Skopos |
|
Skopos | Les deal que je vois passer n'ont rien de vraiment intéressant. Perso c'est amazon pour avoir une base de prix puis je cherche voir si je trouve mieux. |
Skopos | Ok je comprend |
Skopos | Dans l'éventualité d'un achat j'aimerai qq infos sur la soudure. Je vois 2 techno arc et mig/mag (?), le 2e semble plus approprié pour les fines épaisseurs (tôle ?), mais hormis ce point y'a t-il des différences pratiques, l'un est-il plus facile/rapide que l'autre pour un noob? Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 11-05-2016 à 15:08:57 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Jay Kay |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Avec la soudure à la baguette, c'est le rôle de l'enrobage des baguettes : au milieu il y a le métal d'apport et autour un mélange chimique solide qui fond quand on soude. Le métal liquide se dépose dans le fond, tandis que le mélange chimique se transforme en gaz et en matière sèche (le laitier qu'il faut enlever). Le MAG (métal active gas, CO2 par exemple) ou MIG (metal inert gas, argon par exemple) c'est un gaz qui est injecté au dessus du bain de métal liquide. Le métal d'apport est amené soit mécaniquement (dans ce cas le métal d'apport est livré en bobine et un système d'entrainement fait sortir le fil par la buse) ou manuellement (dans ce cas l'opérateur tient à la main une baguette composée uniquement de métal d'apport). Message cité 4 fois Message édité par otobox le 11-05-2016 à 15:33:29 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Digaboy | ce qui me fait douter c'est la dispo des lames dans ce format ya une bosh qui existe en 85mm --> http://www.bosch-pt.com/fr/fr/acco [...] line-wood/ Message édité par Digaboy le 11-05-2016 à 15:50:01 |
Skopos |
|
Cacique Make wood great again |
|
Jay Kay | +1, need m'y mettre, mais une étape après l'autre : d'abord je monte l'abri, et ensuite j'y fout le feu |
bestaflex |
|
Twiddy |
|
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Skopos |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Pour ceux qui ont la kity550, on peut régler la profondeur de coupe ? Comme sur la ParkSide |
Skopos | Je l'ai pas mais je te répond avec certitude que oui
|
Jay Kay |
Digaboy |
Jay Kay |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Skopos |
|
Digaboy |
|
doosen Des nuées de sens |