Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1913  1914  1915  1916  1917  1918
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°57496612
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-09-2019 à 21:22:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut a tous.
Dites je vais faire mes debuts dans la soudure, j ai des petits trucs a faire, petites barrieres en metal de recup, petites reparations en soudure (chevalet en metal) petits assemblages en metal type barbecue, serre de jardin etc donc pas de la grosse soudure genre fonte ou plaque d egouts ( a prioris) mais pas non plus des soudures genre fil de fer quoi...
Bref comme tout le monde j ai un petit budget...lol. une centaine d euros, j ai un pote qui as le parkside il me dis qu il fais le taf, j aime bien la marque mais la pour le fer a souder ca me fais un peu peur et puis de toutes facons pas d offres en ce moment.
 
Du coup je pensais au greencut mma 200 a technologie dc inverter. Vous en pensez quoi ca fait le taf? Je ne vais pas non plus me lancer dans une entreprise de soudage quotidien meme si je voudrais quand meme faire quelques petits self make avec.
 
Il y a une brosse et un masque fournis avec, me faut juste des baguettes en plus? Lesquelles me conseilleriez vous?


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 21:22:45  profilanswer
 

n°57500130
gobrain
Posté le 06-09-2019 à 11:36:43  profilanswer
 

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait un ticket de caisse pour cette scie sabre  [:skopos:2]  
https://reho.st/medium/self/1bd0840a214bdf16aff8183234a996e6b6e216c1.png
La transmission ne fonctionne plus bien sur la mienne

n°57500629
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-09-2019 à 12:21:35  profilanswer
 

Salut mes gars szurs bien outillés.

 

Je me suis fait tej du topic jardinage car j'ai posé des questions sur mon futur outillage jardin :o

 

Mon débat interne était de savoir si je partais sur du thermique ou de l'électroportatif.

 

Au final, je suis parti sur de l’électroportatif, du phat, du lourd.
Je me suis fourni chez Greenworks, avec une batterie 40V / 6ah pour voir :o

 

J'ai pris la tondeuse et une débroussailleuse, le tout pour 650 européens actuels, FDPIN, avec la batterie et le chargeur bienzur

 

Je vous ferai un ptzi feedback : normalement le tout sera livré cette semaine, et j'ai mon """"jardin"""" ou plutot ma friche à défourailler.

Message cité 2 fois
Message édité par la classe @ dallas le 06-09-2019 à 12:23:55

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57501038
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-09-2019 à 13:14:42  profilanswer
 

gobrain a écrit :

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait un ticket de caisse pour cette scie sabre  [:skopos:2]  
https://reho.st/medium/self/1bd0840 [...] e216c1.png
La transmission ne fonctionne plus bien sur la mienne


Si tu as gardé la boîte, pas besoin de ticket de caisse d'après un coup de fil au SAV Lideule


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°57501375
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 06-09-2019 à 13:46:21  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

Salut mes gars szurs bien outillés.  
 
Je me suis fait tej du topic jardinage car j'ai posé des questions sur mon futur outillage jardin :o
 
Mon débat interne était de savoir si je partais sur du thermique ou de l'électroportatif.
 
Au final, je suis parti sur de l’électroportatif, du phat, du lourd.
Je me suis fourni chez Greenworks, avec une batterie 40V / 6ah pour voir :o
 
J'ai pris la tondeuse et une débroussailleuse, le tout pour 650 européens actuels, FDPIN, avec la batterie et le chargeur bienzur
 
Je vous ferai un ptzi feedback : normalement le tout sera livré cette semaine, et j'ai mon """"jardin"""" ou plutot ma friche à défourailler.


 
intéressé par le retour de la débroussailleuse ( quel modele ?)  :jap:  


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°57501545
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-09-2019 à 14:01:47  profilanswer
 

yargol a écrit :


 
intéressé par le retour de la débroussailleuse ( quel modele ?)  :jap:  


Dac.
 
Pour la débroussailleuse, c'est le modèle GD40BC
La tondeuse, si jamais : GD40LM46SP


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57501734
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-09-2019 à 14:16:55  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

Salut mes gars szurs bien outillés.  
 
Je me suis fait tej du topic jardinage car j'ai posé des questions sur mon futur outillage jardin :o
 
Mon débat interne était de savoir si je partais sur du thermique ou de l'électroportatif.
 
Au final, je suis parti sur de l’électroportatif, du phat, du lourd.
Je me suis fourni chez Greenworks, avec une batterie 40V / 6ah pour voir :o
 
J'ai pris la tondeuse et une débroussailleuse, le tout pour 650 européens actuels, FDPIN, avec la batterie et le chargeur bienzur
 
Je vous ferai un ptzi feedback : normalement le tout sera livré cette semaine, et j'ai mon """"jardin"""" ou plutot ma friche à défourailler.


 
C’est du noname non?
Tu as combien de m2?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°57501932
Daemam
Posté le 06-09-2019 à 14:32:23  profilanswer
 

gobrain a écrit :

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait un ticket de caisse pour cette scie sabre  [:skopos:2]  
https://reho.st/medium/self/1bd0840 [...] e216c1.png
La transmission ne fonctionne plus bien sur la mienne


J'ai en démat' scanné si tu veux, je te MP le lien


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°57502111
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-09-2019 à 14:44:58  profilanswer
 

Ils vont finir par faire les garanties en ligne....

n°57502410
JPlnx
Posté le 06-09-2019 à 15:06:37  profilanswer
 

C'est déjà fait il me semble : https://www.lidl.fr/fr/facture-en-ligne.htm
Pas acheté de matos depuis que je connais pour tester.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 15:06:37  profilanswer
 

n°57502519
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-09-2019 à 15:15:27  profilanswer
 

Pour reproduire la facture c'est bien, mais y a pas de compte perso, je crois...

n°57502593
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-09-2019 à 15:20:26  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

 

C’est du noname non?
Tu as combien de m2?


Noname ? Je ne crois pas. Qu'est ce qui te fait dire ça ?

 

Je dois avoir 500m2 utile à terme. Actuellement c est pas engazonné, y a pas de cour, un tas de terre etc.

 


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57504969
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-09-2019 à 20:42:57  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Noname ? Je ne crois pas. Qu'est ce qui te fait dire ça ?  
 
Je dois avoir 500m2 utile à terme. Actuellement c est pas engazonné, y a pas de cour, un tas de terre etc.
 


Pcq je n’en n’ai jamais entendu parler alors que je connais un peu l’outillage de jardin.
 
Pour 500m2 futurement propre c’est sur que de l’electroportatif c’est pas forcément une mauvaise idée :o


Message édité par Hulk_ le 06-09-2019 à 20:46:13

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°57507090
berlo
dubitatif
Posté le 07-09-2019 à 10:24:17  profilanswer
 

ruefondary a écrit :

Au passage, quelles solutions avez vous trouvees pour brancher un aspirateur Parkside sur du materiel Festool (genre scie plongeante TS55 ou defonceuse OF1400) ?

Quand la partie mâle est un peu trop petite et que ça ne tient pas, j'enroule des élastiques autour.
 

n°57507308
moamatt
banzaï !!!
Posté le 07-09-2019 à 11:08:27  profilanswer
 

Sur le multifonction parkside, on peut mettre quoi comme attache ? Des starlock ça passe ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par moamatt le 07-09-2019 à 11:08:41

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°57507515
Roger01
Posté le 07-09-2019 à 11:55:49  profilanswer
 

Hello,

 

Je cherche encore en neuf ou occase une rainureuse et un marteau perfo (enfin de quoi casser la rainure).

 

Je pensais à la loc, mais j'ai peur de faire ça petit par petit donc ça va me revenir plus cher.

 

Occasion, j'ai pas trouvé grand chose non plus proche de chez moi (Bas-rhin) et j'y connais rien.

 

Je cherche aussi de quoi casser une dale de heu.. béton? Truc du genre, 2/3cm max d'épaisseur 15/20m² max de surface de ce que je vois (terre battu en dessous). Une idée aussi? La je pense plus à de la location pour faire ça en une/deux journée.

 

Merci :jap:

  

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 07-09-2019 à 11:57:17
n°57507540
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-09-2019 à 11:59:42  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello,
 
Je cherche encore en neuf ou occase une rainureuse et un marteau perfo (enfin de quoi casser la rainure).
 
Je pensais à la loc, mais j'ai peur de faire ça petit par petit donc ça va me revenir plus cher.
 
Occasion, j'ai pas trouvé grand chose non plus proche de chez moi (Bas-rhin) et j'y connais rien.
 
Je cherche aussi de quoi casser une dale de heu.. béton? Truc du genre, 2/3cm max d'épaisseur 15/20m² max de surface de ce que je vois (terre battu en dessous). Une idée aussi? La je pense plus à de la location pour faire ça en une/deux journée.
 
Merci :jap:


 
Si c'est vraiment aussi peu épais, tu auras plus vite fait avec une masse de démolition :jap:

n°57507555
Roger01
Posté le 07-09-2019 à 12:02:56  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Si c'est vraiment aussi peu épais, tu auras plus vite fait avec une masse de démolition :jap:


 
A tester effectivement :jap:

n°57507725
Gg67500
Posté le 07-09-2019 à 12:30:25  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello,

 

Je cherche encore en neuf ou occase une rainureuse et un marteau perfo (enfin de quoi casser la rainure).

 

Je pensais à la loc, mais j'ai peur de faire ça petit par petit donc ça va me revenir plus cher.

 

Occasion, j'ai pas trouvé grand chose non plus proche de chez moi (Bas-rhin) et j'y connais rien.

 

Je cherche aussi de quoi casser une dale de heu.. béton? Truc du genre, 2/3cm max d'épaisseur 15/20m² max de surface de ce que je vois (terre battu en dessous). Une idée aussi? La je pense plus à de la location pour faire ça en une/deux journée.

 

Merci :jap:

  


  

Rainureuse l'outil avec deux disque espacée ?
Si oui bauhaus rastatt environ 100 110 euro neuf


---------------
halte là on ne passe pas !
n°57507977
Roger01
Posté le 07-09-2019 à 13:11:34  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


 
 
 
Rainureuse l'outil avec deux disque espacée ?
Si oui bauhaus rastatt environ 100 110 euro neuf


 
Oui,
 
Vu le site, ça semble être celle-là https://www.amazon.fr/Einhell-Rainu [...] B00IYEEXR0 10 euros moins cher sur amazon

n°57508087
WILDLIKE
Posté le 07-09-2019 à 13:32:04  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Oui,
 
Vu le site, ça semble être celle-là https://www.amazon.fr/Einhell-Rainu [...] B00IYEEXR0 10 euros moins cher sur amazon


 
La puissance semble vraiment juste.
 
La dernière fois que j'ai fait des rainures, j'avais la disqueuse 2300 watt et il me semblait pas qu'il fallait moins.

n°57508599
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-09-2019 à 15:09:02  profilanswer
 

Surveiller ebay ? Perso c'est là que j'ai eu ma spit d'occaze (D60, payée 280€). L'avantage c'est qu'une fois les travaux finis, je la revendrais le prix payé, alors qu'une chinoise sera bien plus difficile à vendre.


---------------
Dunkelheit
n°57509623
WILDLIKE
Posté le 07-09-2019 à 18:24:24  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Surveiller ebay ? Perso c'est là que j'ai eu ma spit d'occaze (D60, payée 280€). L'avantage c'est qu'une fois les travaux finis, je la revendrais le prix payé, alors qu'une chinoise sera bien plus difficile à vendre.


 
Je me suis dit ça avec pleins de trucs  
 
- Plateforme Macc
- Cloueur Pulsa
- Station airless
- Sertisseuse Rems
- Leve plaque alakon
 
Et au final j'ai jamais rien revendu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 07-09-2019 à 18:26:39
n°57509786
genghis77
-_-'
Posté le 07-09-2019 à 19:07:26  profilanswer
 

Cet après midi je vais en gsb pour acheter du désherbant ... Demande de Mme.

 

Bilan... Je ressors de la avec le produit demande mais aussi avec une circulaire Makita

 

Faut que j'arrête d'aller dans les magasins sérieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par genghis77 le 07-09-2019 à 19:08:02

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°57509813
n0naud
Posté le 07-09-2019 à 19:13:30  profilanswer
 

Ça existe encore le désherbant efficace ?

 

Du vinaigre bio vendu à prix d'or juste pour faire jaunir deux feuilles...

n°57509820
WILDLIKE
Posté le 07-09-2019 à 19:15:13  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

Cet après midi je vais en gsb pour acheter du désherbant ... Demande de Mme.
 
Bilan... Je ressors de la avec le produit demande mais aussi avec une circulaire Makita  
 
Faut que j'arrête d'aller dans les magasins sérieux :o


 
C'est surtout dingue de trouver massivement du Makita en GSB.
 
Y'a une quinzaine d'année de ça, les marques de GSB étaient encore très correctes (AEG, Bosch vert, Peugeot, Metabo...).
 
Puis c'est devenu tellement de la merde que les consommateurs ont commencés a acheter des marques pro sur le net (vendu environ 10x moins cher que dans un magasin pro physique  :o  ).
 
Puis les GSB ont compris (10 ans plus tard...) qu'il y avait une demande sur de l'outillage de meilleur qualité.
 
Du coup ils ont commencé a distribuer des marques pro.
 
Mais du coup, comme ils se battent sur les tarifs, les marques pro produisent des outils de plus en plus merdiques pour les GSB et les gros vendeurs du net (la fameuse disqueuse bosch bleue en plastoc à 50€...)
 
Et du coup les consommateurs se tournent vers les fabriquant HDG (Festool...)
 
Et ainsi de suite  :o

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 07-09-2019 à 19:15:51
n°57509902
Skopos
Posté le 07-09-2019 à 19:29:11  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

Cet après midi je vais en gsb pour acheter du désherbant ... Demande de Mme.
 
Bilan... Je ressors de la avec le produit demande mais aussi avec une circulaire Makita  
 
Faut que j'arrête d'aller dans les magasins sérieux :o


C'est pas sérieux les GSB justement :o
Et note que t'as été dans une GSB et pas dans une jardinerie (on dit GSJ ?), inconsciemment t'avais envie d'acheter des trucs  [:kingsfedelvis:4]  

n°57509922
genghis77
-_-'
Posté le 07-09-2019 à 19:33:12  profilanswer
 

Skopos a écrit :


C'est pas sérieux les GSB justement :o
Et note que t'as été dans une GSB et pas dans une jardinerie (on dit GSJ ?), inconsciemment t'avais envie d'acheter des trucs [:kingsfedelvis:4]


Je suis passe chez Truffaut vols avaient queudalle en désherbant. Pis de toute façon plus rien ne fonctionne :(


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°57510144
pingouinnu​claire
Posté le 07-09-2019 à 20:12:34  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
C'est surtout dingue de trouver massivement du Makita en GSB.
 
Y'a une quinzaine d'année de ça, les marques de GSB étaient encore très correctes (AEG, Bosch vert, Peugeot, Metabo...).
 
Puis c'est devenu tellement de la merde que les consommateurs ont commencés a acheter des marques pro sur le net (vendu environ 10x moins cher que dans un magasin pro physique  :o  ).
 
Puis les GSB ont compris (10 ans plus tard...) qu'il y avait une demande sur de l'outillage de meilleur qualité.
 
Du coup ils ont commencé a distribuer des marques pro.
 
Mais du coup, comme ils se battent sur les tarifs, les marques pro produisent des outils de plus en plus merdiques pour les GSB et les gros vendeurs du net (la fameuse disqueuse bosch bleue en plastoc à 50€...)
 
Et du coup les consommateurs se tournent vers les fabriquant HDG (Festool...)
 
Et ainsi de suite  :o


 
 
Ouais enfin bon, ya quand même pas grand monde chez les particuliers qui doit acheter du Festool. Seulement quelques bricoleurs talentueux ou riches: des HfRiens quoi!  :D  
 
La plupart de mes potes bricoleurs avec un peu de thunes s’équipent en Milwaukee, Marita ou Dewalt. Un seul a un truc Festool.
Les moins fortunés mais tout aussi doués restent sur du Black & Decker, Ryobi ou Bosch vert.
 
En tant que pro, j’ai réfléchi à deux fois entre Festool et Bosch pro. Bon bah le portefeuille à décidé. Hilti c’était même pas la peine à moins d’avoir une assurance vol en béton armé  :D


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57510173
laurent215
Posté le 07-09-2019 à 20:18:15  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Oui,
 
Vu le site, ça semble être celle-là https://www.amazon.fr/Einhell-Rainu [...] B00IYEEXR0 10 euros moins cher sur amazon


 
J'avais acheté une no name chinoise à 75€ pour faire les rainures chez moi (le modèle ne se vend plus visiblement mais il y en avait plein sur la même base). Franchement j'en suis content, j'ai du faire une vingtaine de rainures dans de la brique pleine (briques anciennes donc certaines bien dures) et un peu dans du béton, ça marche super et avec l'aspiration c'est moins sale qu'à la disqueuse.
 
C'est le genre d'outil où je ne voulais pas trop mettre puisqu'il risque de dormir dans sa boite pendant quelques années.

n°57510177
WILDLIKE
Posté le 07-09-2019 à 20:19:19  profilanswer
 

@
pingouinnuclaire
 
Ben c’est justement là où ils sont bons hilti : les flottes, le leasing et le service remplacement / perte / vol
Sinon sur l’outillage courant (c’est à dire pas les gros brocheurs etc.), le RQ/P est plutôt mauvais.

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 07-09-2019 à 20:20:24
n°57510221
HipiPeep
Posté le 07-09-2019 à 20:26:34  profilanswer
 

Je suis passé chercher un clapet anti retour pour la hotte chez casto, je suis ressorti avec une tronçonneuse électrique Mac Allister  [:galom]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°57510370
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-09-2019 à 20:46:43  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Je me suis dit ça avec pleins de trucs  
 
- Plateforme Macc
- Cloueur Pulsa
- Station airless
- Sertisseuse Rems
- Leve plaque alakon
 
Et au final j'ai jamais rien revendu  :o


 
En même temps, il me semble que t'es dans le bâtiment. Perso c'est pas mon cas, donc sauf à me dire que finalement, quand j'aurais fini ma baraque, je veux partir sur un nouveau projet immo, je n'aurais aucun intérêt de garder de l'argent immobilisé qui n'a aucune raison de resservir (moins le cas pour la sertisseuse Rems que j'ai aussi, on raccord pourrait lâcher).


---------------
Dunkelheit
n°57510393
genghis77
-_-'
Posté le 07-09-2019 à 20:48:31  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
C'est surtout dingue de trouver massivement du Makita en GSB.
 
Y'a une quinzaine d'année de ça, les marques de GSB étaient encore très correctes (AEG, Bosch vert, Peugeot, Metabo...).
 
Puis c'est devenu tellement de la merde que les consommateurs ont commencés a acheter des marques pro sur le net (vendu environ 10x moins cher que dans un magasin pro physique  :o  ).
 
Puis les GSB ont compris (10 ans plus tard...) qu'il y avait une demande sur de l'outillage de meilleur qualité.
 
Du coup ils ont commencé a distribuer des marques pro.
 
Mais du coup, comme ils se battent sur les tarifs, les marques pro produisent des outils de plus en plus merdiques pour les GSB et les gros vendeurs du net (la fameuse disqueuse bosch bleue en plastoc à 50€...)
 
Et du coup les consommateurs se tournent vers les fabriquant HDG (Festool...)
 
Et ainsi de suite  :o


 
doit pas y avoir beaucoup de consommateurs (comprends bricoleurs) qui se tournent vers du festool selon moi
 
perso je suis un particulier qui bricole vite fait et prendre une makita c'est deja un grand pas :lol:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°57510471
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-09-2019 à 20:54:00  profilanswer
 

yargol a écrit :

 

intéressé par le retour de la débroussailleuse ( quel modele ?) :jap:

 
la classe @ dallas a écrit :


Dac.

 

Pour la débroussailleuse, c'est le modèle GD40BC
La tondeuse, si jamais : GD40LM46SP


Petit retour sur la debroussailleuse, arrivée à 12h, testée à 14h.

 

J'ai chargé a fond ma batterie hier (40v, 6ah). J'ai assemblé la debroussailleuse. Premier constat, c'est léger. Même avec la batterie qui est donnée à 1,6kg.
Deuxième constat, elle est bien équilibrée. Le harnais fournis avec, qu'on cale sur une épaule, s ajuste en longueur et l attaque se trouve la ou il faut.

 

Mais bon, le harnais ça m emmerde, y a une poignée, donc je ne l ai pas utilisé.

 

A l utilisation : de la bombe. Le truc est léger, je l'ai manié à bout de bras dans une pente sans pb.
Deux vitesses pour les herbes denses. OK allons y.
Je l'ai mise en vitesse deux et j'ai fait tout mon terrain. J ai utilisé le roto et pas la lame (la flemme de la monter). J'ai du allonger le fil 3 fois, dont 2 car j'ai tapé de la ferraille.

 

Pour les herbes, ça les déglingue bien. Bon j'ai pas de ronces mais je m en fais pas.

 

A la fin, j'ai bouffé qu'une barre sur 4 de ma batterie et mon terrain est propre.

 

Je suis ravi d'un truc. Même je suis content d avoir choisi l electro portatif. C'est plus léger que mon ancienne debroussailleuse thermique, moins de bruit, pas de mélange à faire, pas d odeur. Et tout aussi puissant.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57510570
WILDLIKE
Posté le 07-09-2019 à 21:06:06  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

En même temps, il me semble que t'es dans le bâtiment. Perso c'est pas mon cas, donc sauf à me dire que finalement, quand j'aurais fini ma baraque, je veux partir sur un nouveau projet immo, je n'aurais aucun intérêt de garder de l'argent immobilisé qui n'a aucune raison de resservir (moins le cas pour la sertisseuse Rems que j'ai aussi, on raccord pourrait lâcher).

 

Non, je ne suis pas dans le bâtiment, pas de manière opérationnelle en tout cas.

 

C'est juste une pure aversion à la perte :

 

- J'en aurait peut être besoin un jour pour un autre projet immobilier perso ou ceux de mes enfants (bon la plus grande a 5 ans :o )
- On sais jamais si une bonne occasion se représentera le jour où
- Ca dépanne les potes (enfin généralement, c'est plutôt eux qui me dépannent :o )
- Tant que je suis pas dans le besoin, ça ne me dérange pas d'avoir de l'argent immobilisé sous forme de matos, tant que c'est pas du matos périssable  
- Au final, au prix de revente en seconde mains, ça ne représente "que" 2-3K€, soit une somme qui ne va pas changer ton quotidien, mais qui fait quand même bien chier à sortir d'un coup en cas de besoin, surtout que si la bonne affaire se présente pas, c'est plutôt 4-5K€

 

Bon évidement, j'ai quand même un projet en vue a l'horizon d'une dizaine d'années, et si les sommes étaient plus importantes, là, la revente serait obligatoire : typiquement, j'envisage l'achat d'un telesco avec godet malaxeur, mais je sais que je ne pourrai pas le garder.


Message édité par WILDLIKE le 07-09-2019 à 21:19:58
n°57510597
WILDLIKE
Posté le 07-09-2019 à 21:08:25  profilanswer
 

genghis77 a écrit :


 
doit pas y avoir beaucoup de consommateurs (comprends bricoleurs) qui se tournent vers du festool selon moi


 
Sur dealab le moindre deal festool est pris d'assaut.  
 

genghis77 a écrit :


perso je suis un particulier qui bricole vite fait et prendre une makita c'est deja un grand pas :lol:


 
Oui, mais ta Makita, tu l'as sans doute payé le même prix qu'une Bosch verte de GSB en 2005, voir moins.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 07-09-2019 à 21:12:29
n°57510765
pingouinnu​claire
Posté le 07-09-2019 à 21:27:51  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

@
pingouinnuclaire
 
Ben c’est justement là où ils sont bons hilti : les flottes, le leasing et le service remplacement / perte / vol
Sinon sur l’outillage courant (c’est à dire pas les gros brocheurs etc.), le RQ/P est plutôt mauvais.


 
Pour sûr, tu as raison quand on a 29 plombiers ou électriciens dans sa boîte.
Moi je suis tout seul  :D  
Quand j’achète un truc c’est pour 10 ans j’espère. et je vais pas mettre le double chez Hilti  ;)


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57510783
WILDLIKE
Posté le 07-09-2019 à 21:29:05  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Pour sûr, tu as raison quand on a 29 plombiers ou électriciens dans sa boîte.
Moi je suis tout seul  :D  
Quand j’achète un truc c’est pour 10 ans j’espère. et je vais pas mettre le double chez Hilti  ;)


 
On est d'accord  :jap:  
 

n°57510991
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-09-2019 à 21:59:55  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
 
Ouais enfin bon, ya quand même pas grand monde chez les particuliers qui doit acheter du Festool. Seulement quelques bricoleurs talentueux ou riches: des HfRiens quoi!  :D  
 
La plupart de mes potes bricoleurs avec un peu de thunes s’équipent en Milwaukee, Marita ou Dewalt. Un seul a un truc Festool.
Les moins fortunés mais tout aussi doués restent sur du Black & Decker, Ryobi ou Bosch vert.
 
En tant que pro, j’ai réfléchi à deux fois entre Festool et Bosch pro. Bon bah le portefeuille à décidé. Hilti c’était même pas la peine à moins d’avoir une assurance vol en béton armé  :D


 

WILDLIKE a écrit :

@
pingouinnuclaire
 
Ben c’est justement là où ils sont bons hilti : les flottes, le leasing et le service remplacement / perte / vol
Sinon sur l’outillage courant (c’est à dire pas les gros brocheurs etc.), le RQ/P est plutôt mauvais.


 
Je suis pas forcément d’accord pour le rqp, c’est quand même plus costaud que la concurrence je trouve, c’est rare d’avoir du hilti en panne ou hs, tu vois des machines anciennes ou dans des états déplorables mais elles fonctionnent encore.
Perso j’ai commencé à m’équiper en bosch bleu (prix bas), mais grâce à un coup de pouce (boite qui ferme donc rachat du matos à prix honteux) j’ai commencé à m’équiper en hilti.
Au final je scrute lbc en permanence et je passe tout en rouge, quand je bosse pour moi aucun scrupule je sais que c’est rarement la machine qui va limiter :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°57511151
genghis77
-_-'
Posté le 07-09-2019 à 22:20:11  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Sur dealab le moindre deal festool est pris d'assaut.  
 


 
donc tu confirme ce que je dis, les gens n'achetent que lorsque c'est moins cher :jap:
 

WILDLIKE a écrit :


 
Oui, mais ta Makita, tu l'as sans doute payé le même prix qu'une Bosch verte de GSB en 2005, voir moins.


 
:heink: et où est le probleme ?


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1913  1914  1915  1916  1917  1918

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR