Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°37470192
bertrand_2​05champion
Posté le 15-03-2014 à 18:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coccynelleuh a écrit :

Comme ma chienne a maigri, son harnais lui va trop large, une marche arrière et elle l'enlève ^^

J'ai commandé un Julius k9 sur zooplus, vous avez déjà testé ?

C'est ce qu'ils utilisent à la SPA de Toulouse.
http://www.leboncoin.fr/animaux/636020784.htm?ca=16_s

Pratique pour les gros chiens.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 18:10:27  profilanswer

n°37470259
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-03-2014 à 18:20:40  profilanswer

loiseb a écrit :

Je suis vraiment pas motivé par les petits chiens.  
(...)
Je préfère ne pas prendre de chien qu'en prendre un petit ou un corgy éventuellement mais c'est parce qu'on dit qu'il a le mental d'un gros chien dans le corps d'un petit.

je ne peux que te comprendre, meme si j'ai un croisé chihuahua je suis très gros chien aussi.
Mais voilà les chiens de salon sont les seuls chiens créés pour la compagnie et donc calme et facile. Tous les autres dont les gros ont été créés pour une fonction qui demande un minimum d'activité :)

Pour le coté "gros chien dans un petit corps", si t'écoute les proprio de petit chien ils disent tous ça de leur race :o

Adiht a écrit :

Ça veut dire quelque chose quand un chien donne de lui-même la patte? Le chien de ma belle-mère me le fait, ma bm est jalousie [:cerveau afrojojo]

généralement ils réclament quelque chose :D

le coup de doigt sur le museau est inutile, mais sinon ça me semble bien: détournement d'attention après avoir exprimé son mécontentement :)

Coccynelleuh a écrit :

J'ai commandé un Julius k9 sur zooplus, vous avez déjà testé ?

oui, très bon harnais parce que les sangles sont loin derrière les articulations. Perso c'est le harnais de travail de ma chienne parce que je le trouve pas adapté pour la promenade. L'attache ne sert vraiment qu'à tenir le chien, tu n'as pas de contact avec pour communiquer. je sais pas si je suis explicite  [:cerveau skyzor] . Mais ils se vendent très bien pour les promenades donc c'est que ça doit venir de moi :D

loiseb a écrit :

La vache, je suis entrain de regarder les éleveurs de Bouviers Bernois, en gros depuis 2006 tous les ans c'est toujours le même éleveur qui est élu meilleur éleveur de France!  [:implosion du tibia]  

Bon c'est certain, ils sortent des chiens magnifiques et rien que là depuis janvier 2014 ils ont 5 portées de minimum 10 chiots. Ils arrivent donc à produire de la qualité en quantité.

Après faut voir les moyens :  
Parc de 35Ha  
Plusieurs clos de 2000m2 par groupe de 4 à 6 chiens.
Un bâtiment par parc.  
Les boxes de 25m2 (dont les chiens peuvent sortir à leur guise) sont équipés d'une surveillance vidéo, d'un chauffage au sol et de la climatisation et sont sonorisés (oui oui pour passer de la musique ou des bruits environnementaux  [:julm3]) .
Ils ont une machine d'échographie, du matos médical, etc...
Des batiments dédiés, type nurserie, etc...
Chiens nourris au BARF, puis croquettes pour les chiots avant de partir.
2 salles climatisées dédiées au toilettage...
 [:akt]

Spoiler :

Je me souviens mes premières années d'études avec ma chambre universitaire de 9m2!  [:mister yoda]

Mouais. L'élection "meilleur élevage" je me base jamais dessus. C'est fait sur les résultats en expo et non sur la réelle qualité de l'élevage. Je préfère de loin un élevage familial qui produit que quelques chiens mais dont je serais sure qu'ils sont e,n bonne santé qu'un élevage qui a un titre mais dont les chiens ne vivent pas en maison et produisent tous les ans (j'ai pas regardé  et élevage je le juge pas lui,je dis qu'il faut se méfier de ce titre simplement ;) )
Je le répète à chaque fois mais pour moi la première chose à vérifier pour le choix d'un élevage ce sont les tests de santé des reproducteurs :) Chaque race traine ses tares. Pour beaucoup il existe des tests, ils DOIVENT être faits, et visible par les clients. :)

Siamteam a écrit :

et le finnois de Laponie, qq'un connait ? une voisine s'est arrêtée il y a 10 mn et j'ai pu faire connaissance avec ce chien. Mazette, jolie bouille et placide (mais que de pwals !)

de nom, trop de poils et blancs j'ai jamais cherché plus loin pour moi  :lol:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37470587
loiseb
Posté le 15-03-2014 à 18:57:31  profilanswer

Siamteam a écrit :

et le finnois de Laponie, qq'un connait ? une voisine s'est arrêtée il y a 10 mn et j'ai pu faire connaissance avec ce chien. Mazette, jolie bouille et placide (mais que de pwals !)

Sont beaux!
Je connaissais de nom et de vue mais ça s'arrête là.

Siamteam a écrit :

[:sud_conscient:4] je ne connaissais pas, visiblement tu as des options d'attaches pour l'héliportage, le port de fusil AK47, la pharmacie de secours ...  
/ post absolument inutile sur ce coup-là

"Chérie, je vais promener princesse!"  [:guilletit:4]

n°37472946
Coccynelle​uh
Posté le 15-03-2014 à 22:17:09  profilanswer

XD

n°37476817
bertrand_2​05champion
Posté le 16-03-2014 à 11:59:14  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

http://www.leboncoin.fr/animaux/635469906.htm?ca=16_s

Difficile à dire pour l'instant, ils ont à peine une semaine  :D

Mais le croisement entre labrador et bouvier s'appelle labernois. Et ça donne quelque chose de sympa  [:backfire]

Après réflexion avec ma copine, on va prendre une petite femelle toute beige  [:t-w]

n°37477047
Coccynelle​uh
Posté le 16-03-2014 à 12:28:44  profilanswer

Inonde nous de photos ! J'ai besoin d'oublier ma pisseuse et me dire qu'un chien des fois c'est bien ^^

En tout cas, je pense que ça sera le dernier chien que j'aurais. XD

n°37535623
houckaye
Wouff
Posté le 20-03-2014 à 20:53:08  profilanswer

Pourquoi il n'est pas bon d'attacher son chien  
http://reho.st/i.imgur.com/XkCqGYN.jpg

Message édité par houckaye le 20-03-2014 à 20:56:54
n°37535656
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-03-2014 à 20:55:19  profilanswer

J'avoue que je n'aurai point pensé a ce risque :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37536656
loiseb
Posté le 20-03-2014 à 22:32:34  profilanswer

Je suis content que ce soit la fin de la semaine, finalement on va aller visiter un élevage (à l'autre bout de la France!  [:kosmos] ) afin de réserver la futur boule de poils de la maison qu'on pourra aller chercher définitivement en avril.  
Après de multiples réflexions, discussions, calculs, etc, on s 'est pas dirigé vers le mastiff mais vers plus petit et plus raisonnable.  
Le mastiff on repousse au jour ou on sera proprio.
On a trouvé un élevage sérieux avec une éleveuse hyper réactive et prévenante, vraiment un bon feeling par rapport aux autres.
C'est marrant comme impression, je suis partagé entre être super heureux d'y aller et un peu stressé quand même en me disant que je m'engage à prendre soin d'un être vivant pour dix ans avec les contraintes qui peuvent aller avec. [:er dehy:2]

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 20-03-2014 à 22:33:00
n°37536671
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-03-2014 à 22:34:20  profilanswer

Et c'est quoi alors la marque que tu as choisi? [:ruxx]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 22:34:20  profilanswer

n°37536752
loiseb
Posté le 20-03-2014 à 22:40:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et c'est quoi alors la marque que tu as choisi? [:ruxx]

Suspens!  :D  

Mais je veux bien filer quelques indices avant les photos de ce weekend :
-Il est moche
-Il a l'air de bouder tout le temps
-Noir
-Adulte il devrait faire entre 20 et 25 kg
-Un nid à problèmes de santé

Bref, le chien idéal!  :o  

n°37536778
carbon38
Posté le 20-03-2014 à 22:43:28  profilanswer

loiseb a écrit :

-Adulte il devrait faire entre 20 et 25 kg

[:fabien27] Un gros caniche quoi   [:fabien27]

n°37536786
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-03-2014 à 22:43:49  profilanswer

excellente chose que de se déplacer pour aller voir l'élevage, et ne pas compter les kilomètres pour faire le bon choix :jap:
hate de voir les photos de la boule de poils :)

---------------
n°37536800
carbon38
Posté le 20-03-2014 à 22:44:50  profilanswer

J'espère tout de même que tu n'es pas passé du mastiff au shar pei... [:fabien27]

n°37536872
loiseb
Posté le 20-03-2014 à 22:50:06  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

excellente chose que de se déplacer pour aller voir l'élevage, et ne pas compter les kilomètres pour faire le bon choix :jap:
hate de voir les photos de la boule de poils :)

Disons qu'après c'est à vie, alors ça nous faisait un peu mal de réserver un chien en le voyant qu'en photos et sans voir l'élevage.

carbon38 a écrit :

J'espère tout de même que tu n'es pas passé du mastiff au shar pei... [:fabien27]

Mais c'est mignon! [:grosratpoilu:1]  

Bah, il s'avère que si... :whistle:

Joli coup de  [:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 20-03-2014 à 22:50:53
n°37536906
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-03-2014 à 22:52:54  profilanswer

loiseb a écrit :

Disons qu'après c'est à vie, alors ça nous faisait un peu mal de réserver un chien en le voyant qu'en photos et sans voir l'élevage.

ah mais j'aime e genre de raisonnement, si tout le monde pouvait l'avoir justement :D

loiseb a écrit :

Mais c'est mignon! [:grosratpoilu:1]  

Bah, il s'avère que si... :whistle:

Joli coup de  [:michaeldell]

vous avez bien discuté du caractère avec l'éleveur?  :whistle: c'est pas facile facile comme race

---------------
n°37536922
carbon38
Posté le 20-03-2014 à 22:54:20  profilanswer

Tu as bien fait pour l'élevage, espérons que l'élevage et le chiot s'avèrent vraiment bien que tu n'aies pas fait ton déplacement pour rien!  :)  :)  

Par contre un shar pei c'est vraiment pas une race que j'aurais choisie  [:do not want] Les problèmes de peau  [:clooney41]

n°37536937
Coccynelle​uh
Posté le 20-03-2014 à 22:55:31  profilanswer

c'est clair [:cupra]

n°37537087
loiseb
Posté le 20-03-2014 à 23:12:11  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah mais j'aime e genre de raisonnement, si tout le monde pouvait l'avoir justement :D

psychatricmeuh a écrit :

vous avez bien discuté du caractère avec l'éleveur?  :whistle: c'est pas facile facile comme race

On va aller en voir en vrai, entre autre pour ça, parce qu'à part les voir dans la rue on a en a pas dans l'entourage.
Après un gros bilan, c'est la race qui nous semble la plus compatible avec notre vie actuelle.

Va trouver un bailleur avec un chien de 100KG, sort tes 200€ de croquettes et autres friandises par mois si tu perd ton boulot, en cas de changement de boulot si t'es absent 8H par jour même avec une pause midi vite fait pour le sortir, si t'as un chien "pot de colle" ce sera plus compliqué que pour un chien un peu plus distant.
Cette race s'est un peu imposée comme le choix de la raison. Si je suivais seulement mon "coeur" je prendrais un mastiff sans une hésitation.

Sinon il y avait le bouledogue anglais dans le genre, petit, moche, fragile et au caractère pourri mais le sharpei semble l'emporter.

Enfin bon, on a trouvé un chiot qu'on trouve vraiment sympa, dans un élevage sympa et qui nous semble approprié à nos vies/envies/possibilités, mais on y va en gardant en tête que c'est sous réserve que le comportement nous convienne, que l'élevage rende aussi bien en vrai qu'en photos, puis plein de trucs genre, parait que les poils sont bizarres et qu'ils ont une odeur particulières, bref c'est pas encore fait, on veut pas se tromper.
On va quand même faire 13H de route juste pour voir et potentiellement réserver le chiot donc on est motivés mais pas bornés on prendra pas un chien si on voit que ça va en fait pas le faire.

Message édité par loiseb le 20-03-2014 à 23:49:37
n°37537139
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 23:17:07  answer

C dominant le sharpei avec ses congeneres. Enfin Je me souviens sirtout de celui d un pote de college il agressait tous les males qui passaient a  proximite .

n°37537194
loiseb
Posté le 20-03-2014 à 23:20:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as bien fait pour l'élevage, espérons que l'élevage et le chiot s'avèrent vraiment bien que tu n'aies pas fait ton déplacement pour rien!  :)  :)  

Par contre un shar pei c'est vraiment pas une race que j'aurais choisie  [:do not want] Les problèmes de peau  [:clooney41]

On préfère rentrer bredouilles et avoir pris le temps de nous déplacer pour bien tout vérifier que de nous emballer et réserver un chiot à distance et nous retrouver en avril avec un chien à problèmes.  

Les problèmes de peau pour bons nombres sont facilement limités par une bonne hygiène alimentaire et un entretien correcte du chien. Après c'est juste de la lecture mais je te cache pas que j'ai recoupé des infos sur plusieurs dizaines de sites et vidéos du monde entier cette semaine. :sweat:

C'est ça l'élevage http://www.sharpei-nuorilang.com/accueil.html
Vous me direz ce que vous en pensez à première vue.
Le petit noir qui fait la tronche nous branche bien s'il est calme. On a eu d'autre photos, ça a l'air d'être une vrai larve. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 20-03-2014 à 23:49:08
n°37538014
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-03-2014 à 06:07:48  profilanswer

loiseb a écrit :

C'est marrant comme impression, je suis partagé entre être super heureux d'y aller et un peu stressé quand même en me disant que je m'engage à prendre soin d'un être vivant pour dix ans avec les contraintes qui peuvent aller avec. [:er dehy:2]

Imagine pour des gosses, c'est encore pire :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°37538570
loiseb
Posté le 21-03-2014 à 09:08:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Imagine pour des gosses, c'est encore pire :D

C'est bien le genre de truc qui te fait réaliser que t'as beau avoir trente ans, bah t'es pas près pour en avoir. :whistle:  

Ce qui est dépriment c'est de réaliser que si on veut jouer la sécurité, on peut pas se permettre d'avoir un chien type mastiff avant d'avoir 40 ou 50 ans une baraque et un job vraiment solide.
Ça fait 12 ans que je repousse l'achat d'un chien, depuis que je suis parti faire mes études et finalement je me rends compte que si je veux un mastiff je devrais encore attendre autant.  :sweat:  

Enfin bon, avoir de nouveau la compagnie d'un chien à la maison quelque soit la "marque" reste une très grande source de joie. :)  

PArti comme c'est parti, j'aurais pas fini de bosser avant 19H, ça va être une looooooongue journée.  [:zest:1]  

n°37538816
Vahire
Posté le 21-03-2014 à 09:32:00  profilanswer

loiseb a écrit :

On préfère rentrer bredouilles et avoir pris le temps de nous déplacer pour bien tout vérifier que de nous emballer et réserver un chiot à distance et nous retrouver en avril avec un chien à problèmes.

Les problèmes de peau pour bons nombres sont facilement limités par une bonne hygiène alimentaire et un entretien correcte du chien. Après c'est juste de la lecture mais je te cache pas que j'ai recoupé des infos sur plusieurs dizaines de sites et vidéos du monde entier cette semaine. :sweat:

C'est ça l'élevage http://www.sharpei-nuorilang.com/accueil.html
Vous me direz ce que vous en pensez à première vue.
Le petit noir qui fait la tronche nous branche bien s'il est calme. On a eu d'autre photos, ça a l'air d'être une vrai larve. :love:

Ayant un Sharpei, je me permets juste quelques "avertissements".

• Niveau caractères, effectivement la mienne est pas tendre avec ses congénères, hormis les chiens qu'elle a connu étant petite. Mais c'est également du au fait qu'elle a été mordu deux fois par des chiens totalement abruti (depuis la deuxième morsure, elle est vraiment très dominante avec n'importe quel chien qu'elle ne connait pas).

• Les problèmes de peau, j'ai franchement pas eu de gros problème avec ça. Quelques vésicules du à un trop plein d'enzyme si je me souviens bien, c'était plus moche estétiquement que dangereux pour la santé. Et depuis qu'elle a des compléments dans la bouffe, elle n'a plus rien.

• Trouve un véto qui connait le Sharpei. C'est pas un chien lambda, surtout à soigner.

Et là je vais insister, voir même te faire peur, mais vaut mieux être au courant. Les Sharpei ont une maladie casse couille, assez peu connu des véto, la fièvre du Sharpei.

Je vais faire un résumé assez succin, filtre mon pseudo dans le topic, j'en ai déjà parlé. La FFS est une maladie que les Sharpei peuvent avoir. La plupart du temps, ton Sharpei est en pleine forme, et d'un coup, sans aucune raison, il va faire une grosse montée de fièvre (ça va de 39,5 à 41 et même plus dans les cas les plus grave) avec souvent une (voire les deux) jambes arrières qui gonfle au niveau des articulations, ou le museau qui gonfle. La fièvre tombe d'elle même 24 à 48h plus tard. Bien sur, les vétos vont te donner des médocs à lui donner pour faire tomber la fièvre le plus vite possible.

Le 2eme effet KissCool, c'est qu'a chaque crise, il y a un risque de développer une amyloidose, maladie qui détruit le rein. Si c'est le cas, il n'y aura quasiment plus rien a faire malheureusement.

Le problème est de diagnostiquer la FFS (d'où le bon véto qui connait le Sharpei), et après de vivre avec. Car concrètement, je ne peux pas laisser ma chienne a n'importe qui, quand je m'absente, j'ai toujours une petite appréhension car je sais pas dans quel état elle sera à mon retour etc. Je vois que ton élevage en parle sur leur site, n'hésite pas à leur poser des questions là dessus.

Sinon à côté de ça mon chien est un crème, mais loin, très loin d'être un patapouf :o c'est même une pile qui est toujours aussi active à bientôt 7 ans. Elle fait juste des grasses mat maintenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 21-03-2014 à 09:34:11
n°37542992
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-03-2014 à 13:25:47  profilanswer

Shar pei je laisserais les proprio t'en parler.
Si tu devais te tourner vers le bulldog la je pourrais te faire des romans :D

L'élevage que tu vas visiter a l'air pas mal. Tu nous diras ce que tu en as pensé après ta visite. Pense bien a vérifier les tests santé des parents du chiot ;)

---------------
n°37543152
jean-miche​l91
Posté le 21-03-2014 à 13:36:51  profilanswer

Mon nouveau chien pris a la SPA de Hermeray 78 Neige chienne griffon de 8 mois.  

http://img4.hostingpics.net/pics/898812DSC0022.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/114733DSC0011.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par jean-michel91 le 21-03-2014 à 13:40:08

---------------

n°37544392
loiseb
Posté le 21-03-2014 à 14:46:07  profilanswer

Vahire a écrit :

Ayant un Sharpei, je me permets juste quelques "avertissements"...

Merci beaucoup pour ce compte rendu et les avertissements qui vont avec. :jap:  
J'étais déjà au courant pour les différentes maladies du shar pei (Entropion, fièvre, peau, allergies, etc...), dont la fièvre qui lui est spécifique et c'est pour ça que je tiens à prendre un élevage sérieux qui prend en compte dans ses portées les risques en question et qui tente de les diminuer. L'élevage en question semble (j'ai pas vérifié) faire partie d'un programme de recherche sur les problèmes en questions en partenariat avec le laboratoire Antagene. Après pas de miracle, il y a bien un risque avéré mais bon chaque race a ses faiblesses.
Pour le comportement pour ce que j'en ai lu (uniquement), il m'avait semblé qu'il était un peu distant, calme en intérieur, actif à l'extérieur et indéferent vis à vis des autres chiens après tout le monde s'accorde à dire qu'il est pas le premier à aller vers les autres races mais pas de là à être agressif automatiquement. Si c'est le cas ça pourrait effectivement être problèmatique, je veux un chien que je peux amener partout et compatible avec d'autres animaux et humains. Qu'il ne leur fasse pas la fête est une chose, qu'il les agresse est différent.
Je demanderai son ressenti à l'éleveuse. Si certains pouvaient m'en dire plus ça m'intéresse grandement.

psychatricmeuh a écrit :

Shar pei je laisserais les proprio t'en parler.
Si tu devais te tourner vers le bulldog la je pourrais te faire des romans :D

L'élevage que tu vas visiter a l'air pas mal. Tu nous diras ce que tu en as pensé après ta visite. Pense bien a vérifier les tests santé des parents du chiot ;)

Je saurais m'en souvenir en cas de besoin, merci. :jap:

jean-michel91 a écrit :

http://img4.hostingpics.net/pics/898812DSC0022.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/114733DSC0011.jpg

Belle bouille. Féloches! :)

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 21-03-2014 à 14:52:23
n°37544587
Vahire
Posté le 21-03-2014 à 14:56:54  profilanswer

loiseb a écrit :

Merci beaucoup pour ce compte rendu et les avertissements qui vont avec. :jap:  
J'étais déjà au courant pour les différentes maladies du shar pei (Entropion, fièvre, peau, allergies, etc...), dont la fièvre qui lui est spécifique et c'est pour ça que je tiens à prendre un élevage sérieux qui prend en compte dans ses portées les risques en question et qui tente de les diminuer. L'élevage en question semble (j'ai pas vérifié) faire partie d'un programme de recherche sur les problèmes en questions en partenariat avec le laboratoire Antagene. Après pas de miracle, il y a bien un risque avéré mais bon chaque race a ses faiblesses.
Pour le comportement pour ce que j'en ai lu (uniquement), il m'avait semblé qu'il était un peu distant, calme en intérieur, actif à l'extérieur et indéferent vis à vis des autres chiens après tout le monde s'accorde à dire qu'il est pas le premier à aller vers les autres races mais pas de là à être agressif automatiquement. Si c'est le cas ça pourrait effectivement être problèmatique, je veux un chien que je peux amener partout et compatible avec d'autres animaux et humains.
Je demanderai son ressenti à l'éleveuse. Si certains pouvaient m'en dire plus ça m'intéresse grandement.

Pour le comportement la mienne est à part. Elle a eu des mauvaises expériences lorsqu'elle était jeune, et j'aurai du avec le recul la mettre plus en contact avec d'autre chien. Malgrès tout, elle a ses "potes" de jeunesse avec lesquelles elle s'entend très bien. Et avec les gens c'est un crème. Les gens qu'elle ne connait pas elle les ignore, mais se laisse caresser sans problème. Et  les gens qu'elle connait, là c'est la fête :D

Si t'es au courant des maladies spécifiques, alors c'est tout bon :D Reste plus qu'a trouver un bon véto et hop, t'aura ton hippo :o  

n°37544638
loiseb
Posté le 21-03-2014 à 14:59:44  profilanswer

Vahire a écrit :

Pour le comportement la mienne est à part. Elle a eu des mauvaises expériences lorsqu'elle était jeune, et j'aurai du avec le recul la mettre plus en contact avec d'autre chien. Malgrès tout, elle a ses "potes" de jeunesse avec lesquelles elle s'entend très bien. Et avec les gens c'est un crème. Les gens qu'elle ne connait pas elle les ignore, mais se laisse caresser sans problème. Et  les gens qu'elle connait, là c'est la fête :D

Si t'es au courant des maladies spécifiques, alors c'est tout bon :D Reste plus qu'a trouver un bon véto et hop, t'aura ton hippo :o  

Ouf tu me rassures depuis ce matin on a pris un gros coup en moral en voyant ton message, mais on compte faire des cours de socialisations entre chiots (on a un club qui le prévoit à proximité) et on a pas mal de chiens dans l'entourage et ils sortira tous les jours dans les parcs des environs, ça devrait aider à le socialiser.

Si tu connais un véto compétent sur Nantes et environs je suis preneur. :jap:  

n°37544704
Vahire
Posté le 21-03-2014 à 15:03:56  profilanswer

Je préfère faire peur et que vous ayez une bonne surprise que l'inverse. Après, tous les vétos que j'ai vu était étonné de voir un SHarpei aussi gentil avec les gens. Vu qu'ils ont été à la mode il y a un petit moment, il y avait beaucoup de Sharpei de taré, et ça à apparemment laissé un mauvais souvenir.

J'aurai pu te conseiller un véto dans le Nord, mais Nantes désolé j'en connais pas.

EDIT: et pour montrer que c'es tpa sun monstre non plus avec les autres chiens (elle veut pas les bouffer à tout prix un :o ) :

http://img15.hostingpics.net/pics/354652WP000123.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 21-03-2014 à 15:10:57
n°37548435
loiseb
Posté le 21-03-2014 à 20:00:00  profilanswer

Vahire a écrit :

EDIT: et pour montrer que c'es tpa sun monstre non plus avec les autres chiens (elle veut pas les bouffer à tout prix :o ) :  

http://img15.hostingpics.net/pics/354652WP000123.jpg

Non, uniquement si c'est pas cher! :o  

Bon allé, fini le boulot, fini de manger, c'est parti, Goooo hyppoooo! :bounce:  

Je vais prendre un bain de chiots, à dimanche! :hello:  

Encore merci à tous pour tout ça.  :jap:  

n°37548718
laa-laa
Posté le 21-03-2014 à 20:36:41  profilanswer

Ramène des photos hein  :love:

n°37550531
loiseb
Posté le 22-03-2014 à 00:07:12  profilanswer

J'ai oublié l'appareil. :fou:  
Ce sera au téléphone ou ipad et je peux déjà vous dire que j ai pas un 5s! :whistle:
Faudra que j'y pense le jour ou on le prend pour de bon, pour filmer son départ.

En chemin je réfléchissais à un nom et je pensais faire un hommage à croquevomi en l'appelant :

Spoiler :

Machecaca

Mais il semble que ça ne fasse pas l'unanimité. :o

Je vais me pieuter, on a même pas fait la moitié du trajet. :cry:

Message édité par loiseb le 22-03-2014 à 00:18:40
n°37551293
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-03-2014 à 07:15:18  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Bravo pour l'adoption !
 elle est bien mignonne cette chienne

---------------
n°37551917
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 10:51:06  answer

jean-michel91 a écrit :

Une adoption SPA, félicitations [:hpfan]  

Elle a l'air bien heureuse [:bien]

n°37554856
_tchip_
Posté le 22-03-2014 à 17:08:59  profilanswer

loiseb a écrit :

Non, uniquement si c'est pas cher! :o

c'est une femelle quoi :o

---------------
He likes the taste...
n°37556380
Ciler
Posté le 22-03-2014 à 20:31:07  profilanswer

Pris sur le topic des vidz amusantes : un magicien fais disparaitre une croquette devant des chiens. http://www.dailymotion.com/video/x [...] ls?start=2

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37558388
loiseb
Posté le 23-03-2014 à 00:34:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Pris sur le topic des vidz amusantes : un magicien fais disparaitre une croquette devant des chiens. http://www.dailymotion.com/video/x [...] ls?start=2

[:rofl]  

Bon alors finalement c'était pas 6H mais 7H et quelques de route donc avec les pauses 17H aller/retour, ça pique sur si peu de temps.

Je ne regrette pas du tout de m'être déplacé, faudrait vraiment toujours le faire, internet c'est bien pour apprendre mais ça vaut pas le contacte avec une petite meute.
Toutes ces petites boules de poils au bidon rempli de lait c'est choupi! :love:  

Je vous ferai un CR demain mais là je suis claqué, douche et au lit. Puis je vais faire un gros CR sur toute l’acquisition d'un chiot, ça pourra peut être aider certains qui envisagent l'acquisition d'un chiot.

:hello:  

n°37558403
Coccynelle​uh
Posté le 23-03-2014 à 00:40:06  profilanswer

CR avec photos j'espère !!

n°37558446
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 23-03-2014 à 00:56:00  profilanswer

Ciler a écrit :

[:rofl]  
Je les comprend les chiens ! J'aime pas pas savoir comment il fait ça :o

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°37559553
loiseb
Posté le 23-03-2014 à 11:21:59  profilanswer

Petit CR de la visite de l'élevage :

Pour commencer, avant de partir entre tout ce que j'avais lu sur le net à propos des Shar pei et les avertissements reçus sur HFR (dont je tiens à vous remercier) on était bien refroidis et on y allait motivés mais pleins de doutes et un peu stressés.

Liste non exhaustif des points négatifs trouvés sur le net :
- Les poils du shar pei sont désagréables au touché et provoquent des plaques rouges, bref j'imaginais un peu le Shar pei comme le mix  parfait entre un paillasson et des orties  [:ex-floodeur:5]  
- Ils ont une odeur bizarre
- Le Shar pei est distant envers les étrangers mais plutôt proche de ses maîtres (Ayant écarté l'Akita en partie pour ça, j'étais un peu mitigé sur la question)
- Caractère bien trempé et difficile avec les autres chiens
- Il y a une foultitudes de maladies dont certaines spécifiques à la race
- La nécessité d'un entretien important
- On fait pas mettre un pied dehors à un Shar pei par temps humide
- Compliqués à gérer avec d'autres chiens

Bref, il fallait absolument qu'on aille se faire une idée par nous même puis c'était important pour nous de voir le cadre dans lequel les chiens était élevés durant 9 semaines.

Du coup 8H de trajet et une nuit d’hôtel plus tard nous arrivons à l'élevage, une bien belle maison en pleine campagne avec un très grand jardin, des enclos et une meute d'une grosse dizaines d'hyppo à nous scruter et là, premier constat, le Shar pei est un chien comme les autres, il aboie.  :D  
On se fait accueillir comme il se doit par la meute qui nous passe au peigne fin et deuxième constat, c'est tout doux un Shar pei! :love:  
En fait c'était que le premier check point, les autres chiens sont à l'intérieur de la maison, donc deuxième contrôle d'identité par le reste de la meute et on arrive à une bonne vingtaine de chiens (chiots inclus).
On entre et effectivement la maison sert de lieu de vie aux chiens, apparemment les box c'est quand il fait beau mais comme il avait plu la journée, ils étaient à l'intérieur pour ceux qui le souhaitaient.
Puis ça se passe bien, les chiens trouvent chacun leur place et sont plutôt calmes hors ceux qui jouent, notamment les chiots.
L'élevage ressemble bien à la présentation du site et les éleveurs sont très accueillant.
Autre constat, question comportement envers des étrangers il y a de tout. D'une manière générale, aucun n'est agressif ou vraiment distant, tous nous reniflent, prennent une petite caresse et vaquent à leurs occupations puis certains sont carrément en demande insistante de câlins entre autre le père de la portée qu'on vient voir.
Nous avons pu voir les deux parents et bien sure les chiots qui se comportent comme tous les chiots en alternant phase de jeu et sieste en mode super détente (trop mignon de les voir dormir sur le dos).

Bilan très positif pour l'élevage après 2H :
- Ça ressemble au site
- Les éleveurs sont très sympas, ils ont répondu à toutes mes questions (moins pertinentes les une que les autres) et on peut clairement voir qu'ils sont très proches de leurs chiens, qui eux même sont bien dans leur baskets et détendus. Pour des éleveurs pro ça fait quand même très élevage familial.
- Les chiens sont en bonnes santé et viennent de France, Angleterre et Argentine (Surement pour renouveler le sang)

Bilan (personnel) sur le Shar pei :
- C'est plus beau en vrai qu'en photos
- J'ai pas trouvé ça à part comme race (alors que certains site vous disent que ce n'est pas un chien, "c'est un Shar pei"  [:julm3] )
- Les poils type "brush" sont plutôt doux, les poils type "horse" sont un peu moins doux mais c'est quand même pas désagréable de les caresser
- Ça aboie mais pas pour un rien
- Question comportement il y a vraiment de tout et l'éleveuse m'a confirmé qu'il n'y avait pas de réel tendance, ça va du vrai pot de colle au un peu plus réservé. En revanche il y aurait une vraie différence entre mâle et femelle, les premiers sont plus à cadrer dès le départ
- C'est calme en intérieur par contre certains meubles portaient bien les traces de chicots mais bon vu le nombre ça doit pas être simple à gérer et ça reste des chiens
- Ils ont pas d'odeur particulière
- Les différentes maladies sont confirmées
- Question entretien petite surprise, il nous a été indiqué que cela dépendait du chien, certains ont besoin de deux nettoyages d'oreilles par an, d'autres toutes les semaines et il est confirmé qu'une bonne alimentation régule bien les problèmes de peau
- Certains aiment l'eau d'autres pas, bref pas de règle

Bilan sur le chiot qu'on voulait :
- Il a tout le temps l'air de faire la gueule comme sur les photos
- C'est objectivement pas le plus beau, ni le plus gros de la portée mais c'est quand même le plus choupi pour nous  [:flagadadim]  
- De toute évidence s'il continue à grandir tel qu'il est là, il va effectivement falloir être TRES ferme question éducation (cf vidéo)
- On l'a réservé  [:volta]  

***Warning qualitance***
Mon téléphone est sur le point de passer de vie à trépas et fallait choisir entre un 5S et le chiot, bah je téléphonerai avec mon chien! :o  
***Warning qualitance***

Je vous présente Grumpy :

Spoiler :

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/23/4xg2.jpg

Il écoute et comprend déjà super vite, on sent que ça va être simple! :o  (Le téléphone a manqué de prendre feu lors de la vidéo!  [:biiij] ) :
https://www.youtube.com/watch?v=3n9 [...] e=youtu.be

Message cité 2 fois
Message édité par loiseb le 23-03-2014 à 11:30:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)