Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°37559553
loiseb
Posté le 23-03-2014 à 11:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit CR de la visite de l'élevage :

Pour commencer, avant de partir entre tout ce que j'avais lu sur le net à propos des Shar pei et les avertissements reçus sur HFR (dont je tiens à vous remercier) on était bien refroidis et on y allait motivés mais pleins de doutes et un peu stressés.

Liste non exhaustif des points négatifs trouvés sur le net :
- Les poils du shar pei sont désagréables au touché et provoquent des plaques rouges, bref j'imaginais un peu le Shar pei comme le mix  parfait entre un paillasson et des orties  [:ex-floodeur:5]  
- Ils ont une odeur bizarre
- Le Shar pei est distant envers les étrangers mais plutôt proche de ses maîtres (Ayant écarté l'Akita en partie pour ça, j'étais un peu mitigé sur la question)
- Caractère bien trempé et difficile avec les autres chiens
- Il y a une foultitudes de maladies dont certaines spécifiques à la race
- La nécessité d'un entretien important
- On fait pas mettre un pied dehors à un Shar pei par temps humide
- Compliqués à gérer avec d'autres chiens

Bref, il fallait absolument qu'on aille se faire une idée par nous même puis c'était important pour nous de voir le cadre dans lequel les chiens était élevés durant 9 semaines.

Du coup 8H de trajet et une nuit d’hôtel plus tard nous arrivons à l'élevage, une bien belle maison en pleine campagne avec un très grand jardin, des enclos et une meute d'une grosse dizaines d'hyppo à nous scruter et là, premier constat, le Shar pei est un chien comme les autres, il aboie.  :D  
On se fait accueillir comme il se doit par la meute qui nous passe au peigne fin et deuxième constat, c'est tout doux un Shar pei! :love:  
En fait c'était que le premier check point, les autres chiens sont à l'intérieur de la maison, donc deuxième contrôle d'identité par le reste de la meute et on arrive à une bonne vingtaine de chiens (chiots inclus).
On entre et effectivement la maison sert de lieu de vie aux chiens, apparemment les box c'est quand il fait beau mais comme il avait plu la journée, ils étaient à l'intérieur pour ceux qui le souhaitaient.
Puis ça se passe bien, les chiens trouvent chacun leur place et sont plutôt calmes hors ceux qui jouent, notamment les chiots.
L'élevage ressemble bien à la présentation du site et les éleveurs sont très accueillant.
Autre constat, question comportement envers des étrangers il y a de tout. D'une manière générale, aucun n'est agressif ou vraiment distant, tous nous reniflent, prennent une petite caresse et vaquent à leurs occupations puis certains sont carrément en demande insistante de câlins entre autre le père de la portée qu'on vient voir.
Nous avons pu voir les deux parents et bien sure les chiots qui se comportent comme tous les chiots en alternant phase de jeu et sieste en mode super détente (trop mignon de les voir dormir sur le dos).

Bilan très positif pour l'élevage après 2H :
- Ça ressemble au site
- Les éleveurs sont très sympas, ils ont répondu à toutes mes questions (moins pertinentes les une que les autres) et on peut clairement voir qu'ils sont très proches de leurs chiens, qui eux même sont bien dans leur baskets et détendus. Pour des éleveurs pro ça fait quand même très élevage familial.
- Les chiens sont en bonnes santé et viennent de France, Angleterre et Argentine (Surement pour renouveler le sang)

Bilan (personnel) sur le Shar pei :
- C'est plus beau en vrai qu'en photos
- J'ai pas trouvé ça à part comme race (alors que certains site vous disent que ce n'est pas un chien, "c'est un Shar pei"  [:julm3] )
- Les poils type "brush" sont plutôt doux, les poils type "horse" sont un peu moins doux mais c'est quand même pas désagréable de les caresser
- Ça aboie mais pas pour un rien
- Question comportement il y a vraiment de tout et l'éleveuse m'a confirmé qu'il n'y avait pas de réel tendance, ça va du vrai pot de colle au un peu plus réservé. En revanche il y aurait une vraie différence entre mâle et femelle, les premiers sont plus à cadrer dès le départ
- C'est calme en intérieur par contre certains meubles portaient bien les traces de chicots mais bon vu le nombre ça doit pas être simple à gérer et ça reste des chiens
- Ils ont pas d'odeur particulière
- Les différentes maladies sont confirmées
- Question entretien petite surprise, il nous a été indiqué que cela dépendait du chien, certains ont besoin de deux nettoyages d'oreilles par an, d'autres toutes les semaines et il est confirmé qu'une bonne alimentation régule bien les problèmes de peau
- Certains aiment l'eau d'autres pas, bref pas de règle

Bilan sur le chiot qu'on voulait :
- Il a tout le temps l'air de faire la gueule comme sur les photos
- C'est objectivement pas le plus beau, ni le plus gros de la portée mais c'est quand même le plus choupi pour nous  [:flagadadim]  
- De toute évidence s'il continue à grandir tel qu'il est là, il va effectivement falloir être TRES ferme question éducation (cf vidéo)
- On l'a réservé  [:volta]  

***Warning qualitance***
Mon téléphone est sur le point de passer de vie à trépas et fallait choisir entre un 5S et le chiot, bah je téléphonerai avec mon chien! :o  
***Warning qualitance***

Je vous présente Grumpy :

Il écoute et comprend déjà super vite, on sent que ça va être simple! :o  (Le téléphone a manqué de prendre feu lors de la vidéo!  [:biiij] ) :
https://www.youtube.com/watch?v=3n9 [...] e=youtu.be

Message cité 2 fois
Message édité par loiseb le 23-03-2014 à 11:30:57
mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 11:21:59  profilanswer

n°37559664
_tchip_
Posté le 23-03-2014 à 11:35:42  profilanswer

il est chou  :love:  
me suis toujours demandé si on pouvait enlever les plis d'un shar pei avec un fer à repasser [:klemton]

---------------
He likes the taste...
n°37559694
loiseb
Posté le 23-03-2014 à 11:40:06  profilanswer

_tchip_ a écrit :

il est chou  :love:  
me suis toujours demandé si on pouvait enlever les plis d'un shar pei avec un fer à repasser [:klemton]

Centrale vapeur minimum! :o

n°37559841
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-03-2014 à 11:55:04  profilanswer

Tu peux en faire un deuxième avec la peau en trop :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°37559854
houckaye
Wouff
Posté le 23-03-2014 à 11:56:35  profilanswer

loiseb> "Pas le plus gros", ça peut être une bonne nouvelle :o

De ce que j'ai retenu, le plus gros = celui qui arrive le mieux aux mamelles nourricières et ne se laisse pas déloger --> Tendance a être plus dominant et/ou plus difficile accepter l'autorité des maîtres.

Je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec ça et que en ce qui me concerne, à l'âge adulte, mon chien n'était pas plus chétif que son frère.

n°37560098
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-03-2014 à 12:28:09  profilanswer

Plus gros ou petit de la portée ça ne veut strictement rien dire. Ni en caractère ni en physique une fois adulte ;)

Merci pour le CR. Encore une confirmation que pour choisir le chien d'une vie il faut prendre son temps et ne pas compter les kilomètres ;)
Bonne vie avec votre boule de poils euh plis :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37560387
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-03-2014 à 13:13:47  profilanswer

On dirait un gnocchi brulé [:transparency]  
http://3.bp.blogspot.com/-TO7SYX7qudE/UO3gBkm91FI/AAAAAAAABaY/OoXiILAYQaw/s1600/SM-Gnocchi_8304164_109028122218.jpg

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°37560400
loiseb
Posté le 23-03-2014 à 13:15:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu peux en faire un deuxième avec la peau en trop :D

[:rofl]  

houckaye a écrit :

loiseb> "Pas le plus gros", ça peut être une bonne nouvelle :o

De ce que j'ai retenu, le plus gros = celui qui arrive le mieux aux mamelles nourricières et ne se laisse pas déloger --> Tendance a être plus dominant et/ou plus difficile accepter l'autorité des maîtres.

Je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec ça et que en ce qui me concerne, à l'âge adulte, mon chien n'était pas plus chétif que son frère.

C'est le plus petit des trois mâles et lorsqu'ils ont eu une petite gamelle commune de croquettes pour chiots il était pas le premier à y aller, il avait même un peu de mal à se faire une place entre les plus gros.
Ça laisse un peu d'espoir. :o  

psychatricmeuh a écrit :

Plus gros ou petit de la portée ça ne veut strictement rien dire. Ni en caractère ni en physique une fois adulte ;)

Merci pour le CR. Encore une confirmation que pour choisir le chien d'une vie il faut prendre son temps et ne pas compter les kilomètres ;)
Bonne vie avec votre boule de poils euh plis :o

Merci.  :jap:  
1400km A/R, 300€ (péages, hôtel, essence) et la même à refaire dans 3 semaines (on le récupère le 12/04) mais on regrette pas une seconde. Au retour on a eu la même réflexion, plus de doutes, plus de stress, plus que du bonheur et de l'impatience, les 3 semaines à venir vont être longues.  :bounce:  

On va commencer l'achat des préparatifs habituels, gamelles, trousse à pharmacie, produits d'entretien, panier, cage, bouffe, laisses, jouet, etc, ça nous occupera.

Puis promis pour aller le récupérer je pense à prendre un bon appareil photo avec un mode vidéo digne de ce nom. :whistle:

Message édité par loiseb le 23-03-2014 à 13:20:57
n°37560407
loiseb
Posté le 23-03-2014 à 13:17:17  profilanswer

[:power600]  [:rofl]  [:power600]  

C'est tellement ça! :D

n°37561725
_tchip_
Posté le 23-03-2014 à 16:16:18  profilanswer

gnocchi au truffe :o

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 16:16:18  profilanswer

n°37562108
houckaye
Wouff
Posté le 23-03-2014 à 17:02:33  profilanswer

gnocchi comme nom, ça va pas aller s'il y a un pédigrée :o

n°37562128
Coccynelle​uh
Posté le 23-03-2014 à 17:04:18  profilanswer

n°37563125
loiseb
Posté le 23-03-2014 à 18:55:15  profilanswer

Non mais il est beau à sa façon mon chien! :o  

houckaye a écrit :

gnocchi comme nom, ça va pas aller s'il y a un pédigrée :o

Jamais compris ces histoire de lettres imposée pour le choix des noms...  [:dovakor loves you:3]  

Du coup comme pour cette portée la lettre c'était "J" et que dans l'élevage il y a pas mal de chiens qui portent des noms genre chansons. Dans l'intimité il s’appellera Grumpy mais sur les papiers on a décidé que dans la mesure ou il a l'air grincheux et casse pieds mais qu'on ne pouvait pas faire autrement que de le trouver génial ce sera :
"Just The Way You Are" du Nuorilang  [:julm3]  

Ça sonne mieux que Jrumpy AMHA!  :D

Message édité par loiseb le 23-03-2014 à 19:01:42
n°37563240
houckaye
Wouff
Posté le 23-03-2014 à 19:07:37  profilanswer

Effectivement, l'éleveuse où on a été chercher le notre disait que beaucoup prenait un nom 'terrible'/pédant/inappelable/.. mais ayant un diminutif sympa ou lui donnait un autre nom en plus pour utiliser tous les jours.

n°37563369
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-03-2014 à 19:20:11  profilanswer

Jnocchi :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°37563426
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-03-2014 à 19:26:42  profilanswer

Y a aussi la méthode du J'Grumpy :D
Après entre la maison et les papiers osef des différences :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37563445
Adiht
Posté le 23-03-2014 à 19:28:41  profilanswer

J'ai appelé mon chien Tâche. Ceux qui ont sa soeur l'ont appelé Tequila. Même initiale sans se concerter \o/

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°37568386
Poly
Posté le 24-03-2014 à 02:13:52  profilanswer

Adiht a écrit :

J'ai appelé mon chien Tâche. Ceux qui ont sa soeur l'ont appelé Tequila. Même initiale sans se concerter \o/

Ils sont nés la même année.

Message édité par Poly le 26-07-2018 à 12:43:34
n°37569079
Vahire
Posté le 24-03-2014 à 09:25:11  profilanswer

loiseb a écrit :

Petit CR de la visite de l'élevage :

[...]

Content que ça ce soit bien passé! La vidéo m'a rappelé mes visites pour choisir mon chiot à l'époque :D

Pour l'eau, effectivement la mienne ne mettra jamais une patte dans une flaque, idem pour une de ses soeurs, alors que tous les autres de la portée adore ça. Par contre la pluie elle s'en fout royalement.

Et n'écoute pas les mauvaises langues, c'est les plus beau hippo chien les Sharpei :o

n°37578381
laa-laa
Posté le 24-03-2014 à 20:26:20  profilanswer

Il est trop beau !!  :love:

n°37582545
bertrand_2​05champion
Posté le 25-03-2014 à 06:50:09  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Après réflexion avec ma copine, on va prendre une petite femelle toute beige  [:t-w]

http://i.imgur.com/2IUI9lx.jpg

n°37586208
Zescartin
Posté le 25-03-2014 à 12:47:58  profilanswer

:love:

n°37586231
loiseb
Posté le 25-03-2014 à 12:49:56  profilanswer

Ah ben voilà, ça ça ressemble à un chien! :o  

Elle est magnifique! :)

Message édité par loiseb le 25-03-2014 à 12:50:13
n°37586299
Ciler
Posté le 25-03-2014 à 12:56:58  profilanswer

Début aout j'ai un rdv dans un élevage de corgi  [:yaisse2]  

Sous réserve que j'ai pas une mut dans un bahut à la con  [:trunchy -]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37586332
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2014 à 13:01:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Madame a cédé :D

Message édité par dante2002 le 25-03-2014 à 13:01:37

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37586359
Ciler
Posté le 25-03-2014 à 13:03:34  profilanswer

En effet  [:lesamericains]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37586419
Coccynelle​uh
Posté le 25-03-2014 à 13:09:42  profilanswer

un futur corgi sur le topiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic  [:f5 powa]

n°37592641
loiseb
Posté le 25-03-2014 à 21:10:41  profilanswer

Ciler a écrit :

'sont trop marrants ces chiens, j'ai une connaissance qui va chercher le sien dans les jours qui viennent et pour l'avoir vu en photo, il est magnifique.

En parlant de ça l'éleveuse m'a envoyé 3 photos de Grumpy aujourd'hui, bah c'est le plus beau chien du monde entier mon chien! :love:  :love:  :love:  
Ça va pas être possible d'attendre 3 semaines, faut que je tombe dans le coma ou en hibernation. :o  

Sinon on a commencé les emplettes, aujourd'hui.  
J'ai pris un coussin de compet' avec une housse qui repousse la flotte, truc de la NASA tu peux aller sur la lune avec. Ex: https://www.youtube.com/watch?v=doaVMU35Mxc
Je voulais pas un truc genre tout doux mais qui garde les odeurs et toute les saletés bien incrustés.  [:bakk11]  
Il y avait plusieurs tailles dans le magasin, en arrivant à la maison et en le pausant au sol, je me suis rendu compte que j'avais un peu abusé, je pourrai y faire dormir un poney dans le machin! :D  
Il semblait pas si grand au magasin. :o

Message édité par loiseb le 25-03-2014 à 21:13:32
n°37592728
alyana
Grande prêtresse des Réserves
Posté le 25-03-2014 à 21:20:01  profilanswer

Il est chouette ce sharpei !
J'ai beau ne pas connaître cette race, je trouve qu'ils ont un air attendrissant  [:cerveau atsuko]
Il ne faudra pas que t'oublies les photos une fois que tu l'auras :lol:

Finalement, je garde ma monstresse miniature pour l'instant [:flagadadim]

---------------
If you don't stand for something, you'll fall for anything.
n°37592825
loiseb
Posté le 25-03-2014 à 21:28:29  profilanswer

alyana a écrit :

Il est chouette ce sharpei !  
J'ai beau ne pas connaître cette race, je trouve qu'ils ont un air attendrissant  [:cerveau atsuko]  
Il ne faudra pas que t'oublies les photos une fois que tu l'auras :lol:

Finalement, je garde ma monstresse miniature pour l'instant [:flagadadim]

C'est un peu le syndrome du "tellement moche qu'il en devient mignon"!

C'est quoi la monstresse? :??:

n°37593097
alyana
Posté le 25-03-2014 à 22:00:24  profilanswer

loiseb a écrit :

C'est un peu le syndrome du "tellement moche qu'il en devient mignon"!

C'est quoi la monstresse? :??:

Ça :D

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/4ea868563afea84c9c35db402bd6ae8fb6cd9149.jpg
Je devais la garder juste pour quelques mois, mais finalement c'est possible plus  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:5]

Message cité 1 fois
Message édité par alyana le 25-03-2014 à 22:02:54

---------------
n°37593108
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-03-2014 à 22:01:30  profilanswer

un putois?  [:robert de niro]

n°37593137
alyana
Posté le 25-03-2014 à 22:03:59  profilanswer

Un mini truc débordant d'amour :o (et très joueur :lol:)
Un spitz nain :jap:

---------------
n°37593379
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 25-03-2014 à 22:29:35  profilanswer

alyana a écrit :

une future boule de poil  :love:  :love:  :love:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°37593509
alyana
Posté le 25-03-2014 à 22:41:43  profilanswer

Pourquoi future ? :D
Elle est déjà enooooorme  [:lapanne:1]

---------------
n°37594103
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 26-03-2014 à 00:18:02  profilanswer

alyana a écrit :

Trop mignonne moi j'ai un spitz petit (meme couleur mais un peu plus grand)  Ce sont des chiens adorables   :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 26-03-2014 à 00:19:04

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°37594219
_tchip_
Posté le 26-03-2014 à 00:55:59  profilanswer

alyana a écrit :

Pourquoi future ? :D
Elle est déjà enooooorme  [:lapanne:1]

:lol:
Même pas la peine de lui acheter à bouffer, finir l'assiette doit lui suffire :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 26-03-2014 à 00:57:50

---------------
He likes the taste...
n°37594598
alyana
Posté le 26-03-2014 à 07:45:48  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Trop mignonne moi j'ai un spitz petit (meme couleur mais un peu plus grand) Ce sont des chiens adorables :love:

Il est tout noir le tiens aussi ? Il a quel âge ? T'as des photos ?
C'est les mieux des petits chiens  [:face_love] T En ce moment, son grand trip c'est de jouer avec tout ce qu'elle trouve :lol:

_tchip_ a écrit :

:lol:
Même pas la peine de lui acheter à bouffer, finir l'assiette doit lui suffire :o

Mes rats mangeaient plus :o

---------------
n°37594723
loiseb
Posté le 26-03-2014 à 08:24:05  profilanswer

alyana a écrit :

Ça :D

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] cd9149.jpg
Je devais la garder juste pour quelques mois, mais finalement c'est possible plus  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:5]

Elle pose carrément, genre : [:mestraim]  
Beau monstre!
Ça doit manger un poney par jour minimum ça. :o

n°37598167
_tchip_
Posté le 26-03-2014 à 13:11:03  profilanswer

Ciler  :o ?

Spoiler :

http://reho.st/gif/edc7bcedb11ac671df7dc9be365a918926fcf1cf.gif

je comprends pourquoi tu veux passer au Corgi

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 26-03-2014 à 13:11:53

---------------
He likes the taste...
n°37598239
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-03-2014 à 13:16:32  profilanswer

Tiens, un patou [:ruxx]

C'est marrant, le mien est exactement pareil  :D

Message édité par carbon38 le 26-03-2014 à 13:16:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)