Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°73822501
Siamteam
Corniaud power
Posté le 12-11-2025 à 18:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
les jeunes à l'arrêt pour la photo

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447254

pour reprendre leur bagarre (ils courent et jouent à longueur de journée)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447255

mon gros labralinois commence à réaliser que la whippet est bien plus rapide et leste  [:speedy gonzales]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 18:23:17  profilanswer

n°73822702
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-11-2025 à 19:06:47  profilanswer

ca va ils ont de la place  :love:

n°73827672
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-11-2025 à 20:29:40  profilanswer

https://zupimages.net/up/25/46/vxzv.jpeg
https://zupimages.net/up/25/46/627x.jpeg

n°73828163
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2025 à 21:40:48  profilanswer

[:donkeyshoot]

n°73833051
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-11-2025 à 20:50:59  profilanswer

après son z'amoureux, c'est une copine de 5mn à pattes qui vient de partir

https://i.postimg.cc/Pxn9f3Rd/copine.jpg

on se prépare :(

même âge, près de 11 ans

Message édité par Gottorp le 14-11-2025 à 20:51:24

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73833190
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-11-2025 à 21:22:16  profilanswer

Oh non, que c'est triste... :'(  
Toutes mes condoléances à sa famille ! [:andromaque]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73833450
Gottorp
Posté le 14-11-2025 à 22:10:14  profilanswer

on devait faire un truc le WE prochain. On fera quand même mais du groupe d'amis on voit les toutous disparaitre.  

Ici on sait que l'on aura quelques années sans, histoire de reprendre les voyages et le débat est déjà un combat sur podhale ou autre chose.  

---------------
n°73834477
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 15-11-2025 à 10:03:17  profilanswer

Bon, plantage de drapal pas au meilleur moment, Désolé Gottorp.

Donc voilà, on avait déjà des chats et une chienne berger allemand, et là depuis un peu plus d'un mois on se retrouve avec 3 bergères allemandes de plus. À poils longs.  [:ula]

Aucun problème à signaler si ce n'est le fait que notre parquet se transforme en moquette en 2h et que les capacités d'aspiration de notre fidèle Henry trouvent désormais tout leur sens.

Du coup, pour faciliter le brossage (je dois récupérer environ l'équivalent d'un chien par session  :O) et le séchage en cas de pluie, on envisage l'achat d'un pulseur. Si vous avez des retours d'expérience sur des modèles en particulier je suis preneur  :D

Photales de la bande à venir, faut sue je fasse une sélection  :whistle:

Edit : petite photo de famille déjà
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447933

Message cité 2 fois
Message édité par The Douche King le 15-11-2025 à 10:18:29
n°73834498
Adiht
Posté le 15-11-2025 à 10:09:54  profilanswer

n°73834623
bigboss_91
Posté le 15-11-2025 à 10:55:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ici on sait que l'on aura quelques années sans, histoire de reprendre les voyages et le débat est déjà un combat sur podhale ou autre chose.

Idem aussi ici...
Oxford va très bien, mais un CKC n'est pas éternel. Elle a 7 ans et le problème cardiaque...

On sait déjà qu'on reprendra pas un chien rapidement, quelques temps sans histoire de faire des choses plus simples...

Et puis un chien reviendra très vite, je pourrai pas faire sans.

---------------
* Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 10:55:15  profilanswer

n°73834783
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-11-2025 à 11:38:16  profilanswer

On dit ça au début, et 1 ans plus tard après le vide que ça laisse...
Et plus c'est un chient actif et sa vie rythmée dessus plus ça fait un vide.

(non pas que ça soit différent en fait, tous mes animaux me manquent, mais forcément quand c'est un chien dynamique et que notre rythme est beaucoup cadré pour lui du jour au lendemain ça fait vide)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-11-2025 à 11:39:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73834866
Yann_421
Posté le 15-11-2025 à 12:13:53  profilanswer

[:raph0ux:1]  

2 ans aujourd'hui!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/447959

---------------
Flick r
n°73834872
Adiht
Posté le 15-11-2025 à 12:15:03  profilanswer

Joyeux anniversaire  [:galaswinda:1]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°73834894
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-11-2025 à 12:22:24  profilanswer

The Douche King a écrit :

Donc voilà, on avait déjà des chats et une chienne berger allemand, et là depuis un peu plus d'un mois on se retrouve avec 3 bergères allemandes de plus. À poils longs.  [:ula]  

Aucun problème à signaler si ce n'est le fait que notre parquet se transforme en moquette en 2h et que les capacités d'aspiration de notre fidèle Henry trouvent désormais tout leur sens.

Du coup, pour faciliter le brossage (je dois récupérer environ l'équivalent d'un chien par session  :O) et le séchage en cas de pluie, on envisage l'achat d'un pulseur. Si vous avez des retours d'expérience sur des modèles en particulier je suis preneur  :D

3 chiens d’un coup  [:b2g:4]

n°73835247
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-11-2025 à 14:23:20  profilanswer

Elles sont magnifiques ! :love:
Et comment ça se passe avec les chats ?  

Joyeux anniversaire [:kadreg]  [:anne-gaelle1]  [:paul yamid:1]  [:multiponey5:1]  

Joyeux anniversaire [:kadreg]  [:paul yamid:1]  [:multiponey5:1]  [:anne-gaelle1]

---------------
n°73835427
bigboss_91
Posté le 15-11-2025 à 15:16:57  profilanswer

burn2 a écrit :

On dit ça au début, et 1 ans plus tard après le vide que ça laisse...  
Et plus c'est un chient actif et sa vie rythmée dessus plus ça fait un vide.  
(non pas que ça soit différent en fait, tous mes animaux me manquent, mais forcément quand c'est un chien dynamique et que notre rythme est beaucoup cadré pour lui du jour au lendemain ça fait vide)

Je te rejoins, si ça ne tenait qu'à moi un nouveau chien arriverait très, très vite.
C'est plutôt ma femme qui prends moi de plaisir qu'avant à gérer Oxford... elle trouve que c'est plus un poids qu'autre chose... peut être est-ce dû à la naissance de notre fille y a deux ans...
Mais ça aussi ça jouera, la réaction de notre fille au départ d'Ox...

---------------
* Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... *
n°73835632
The Douche​ King
Posté le 15-11-2025 à 16:35:33  profilanswer

niku a écrit :

3 chiens d’un coup  [:b2g:4]

C'était pas prévu, en tous cas pas aussi vite  :sweat:

P'tit Soleil a écrit :

Elles sont magnifiques ! :love:
Et comment ça se passe avec les chats ?

Ça se passe bien. La plus jeune des chiennes (1 an 1/2) est super reulou, elle est tout le temps sur leur dos et veut les lécher tout le temps, ça les saoule grave  :D
Les 2 autres s'en foutent plus ou moins.

De ce côté elles sont pas trop mal élevées  :O
Ya des sujets plus compliqués, genre le rappel, le tirage de laisse ou le mangeage de caca  [:totoz:1]

n°73835882
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-11-2025 à 17:55:12  profilanswer

Ça se passe bien. La plus jeune des chiennes (1 an 1/2) est super reulou, elle est tout le temps sur leur dos et veut les lécher tout le temps, ça les saoule grave  :D
Les 2 autres s'en foutent plus ou moins.

De ce côté elles sont pas trop mal élevées  :O
Ya des sujets plus compliqués, genre le rappel, le tirage de laisse ou le mangeage de caca  [:totoz:1]

Bon au moins, y a pas de poursuites ou d'agression ! C'est le principal.  

Comment vous vous êtes retrouvés avec ces trois chiennes d'un coup ? C'est un sauvetage ?

---------------
n°73836657
The Douche​ King
Posté le 15-11-2025 à 22:02:04  profilanswer

On peut dire ça, oui. C'étaient les chiennes de notre véto, qui zst décédée prématurément.

L'histoire complète pour ceux que ça intéresse :
On était ses clients depuis plus de 20 ans. Sans avoir passé le cap d'être amis, on était très proches et elle a fait beaucoup pour nous dans les moments difficiles. On avait une relation privilégiée. Elle était malade (cancer) mais son pronostic vital n'était pas censé être aussi court.

Il faut savoir qu'elle vivait seule dans son cabinet et n'avait plus de famille. Mais plein d'amis.

Comme notre chienne commence à être vieille (et sourde), pendant une consultation en août on lui a demandé ce qu'elle pensait du fait de prendre un autre chien. Elle nous a répondu que si on n'était pas pressés, on pourrait récupérer sa chienne la plus jeune "d'ici 1 ou 2 ans". C'est comme ça qu'on a appris où sa maladie en était (ouais le tact c'était pas trop son truc, ça faisait partie du personnage et des raisons pour lesquelles on l'appréciait autant. No bullshit.). Les 2 "vieilles choses" (de 9 et 11 ans), elle leur trouveraient un foyer par ailleurs. Avec madame on a dit OK mais en rentrant on en a discuté et on est tombés d'accord sur le fait qu'on ne pouvait pas les séparer. On lui a donc signifié notre ultimatum. :D

Ce à quoi on ne s'attendait pas, c'est qu'elle décède brutalement 1 mois après  :sweat:

Aujourd'hui on a les chiennes à la maison, mais on est accompagnés par ses copines véto elles aussi ce qui permet de grandement alléger la charge financière.

Reste ce problème de poils qui nécessite l'acquisition relativement urgente d'un pulseur  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par The Douche King le 15-11-2025 à 22:02:25
n°73836693
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-11-2025 à 22:21:04  profilanswer

On peut dire ça, oui. C'étaient les chiennes de notre véto, qui zst décédée prématurément.

On était ses clients depuis plus de 20 ans. Sans avoir passé le cap d'être amis, on était très proches et elle a fait beaucoup pour nous dans les moments difficiles. On avait une relation privilégiée. Elle était malade (cancer) mais son pronostic vital n'était pas censé être aussi court.

Il faut savoir qu'elle vivait seule dans son cabinet et n'avait plus de famille. Mais plein d'amis.

Comme notre chienne commence à être vieille (et sourde), pendant une consultation en août on lui a demandé ce qu'elle pensait du fait de prendre un autre chien. Elle nous a répondu que si on n'était pas pressés, on pourrait récupérer sa chienne la plus jeune "d'ici 1 ou 2 ans". C'est comme ça qu'on a appris où sa maladie en était (ouais le tact c'était pas trop son truc, ça faisait partie du personnage et des raisons pour lesquelles on l'appréciait autant. No bullshit.). Les 2 "vieilles choses" (de 9 et 11 ans), elle leur trouveraient un foyer par ailleurs. Avec madame on a dit OK mais en rentrant on en a discuté et on est tombés d'accord sur le fait qu'on ne pouvait pas les séparer. On lui a donc signifié notre ultimatum. :D

Ce à quoi on ne s'attendait pas, c'est qu'elle décède brutalement 1 mois après  :sweat:

Aujourd'hui on a les chiennes à la maison, mais on est accompagnés par ses copines véto elles aussi ce qui permet de grandement alléger la charge financière.

Reste ce problème de poils qui nécessite l'acquisition relativement urgente d'un pulseur  :whistle:

Oh là là :sweat:

Bravo, c'est bien d'avoir pris les trois, ça aurait été triste de les séparer !  
Elles manifestent leur deuil ou elles n'ont pas l'air trop éprouvée par la perte de leur maîtresse ?  

Pour le pulseur, connais pas par contre...

---------------
n°73836775
Thom39
Posté le 15-11-2025 à 22:57:24  profilanswer

Je suis satisfait de ce modèle depuis 3 ans avec mon Bouvier Bernois, aussi bien pour sortir les poils en période de mue, que pour le sécher quand il décide de rester sous la pluie ou la neige.

https://www.amazon.fr/dp/B08B1R9NYV [...] e_1_0&th=1

Message cité 2 fois
Message édité par Thom39 le 15-11-2025 à 22:57:47

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°73836816
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-11-2025 à 23:16:25  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je suis satisfait de ce modèle depuis 3 ans avec mon Bouvier Bernois, aussi bien pour sortir les poils en période de mue, que pour le sécher quand il décide de rester sous la pluie ou la neige.

Les Boubous  [:face_love]  

n°73837045
docmaboul
Posté le 16-11-2025 à 07:25:24  profilanswer

:love:

Un joyeux lendemain d'anniversaire à lui (et à sa famille) :)

Itou :)

Message édité par docmaboul le 16-11-2025 à 07:28:56
n°73837087
The Douche​ King
Posté le 16-11-2025 à 08:33:23  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oh là là :sweat:

Bravo, c'est bien d'avoir pris les trois, ça aurait été triste de les séparer !
Elles manifestent leur deuil ou elles n'ont pas l'air trop éprouvée par la perte de leur maîtresse ?

Pour le pulseur, connais pas par contre...

On connaît les chiennes depuis toujours -elles viennent du même élevage que la nôtre-, je pense que ça a aidé dans la transition. Après vu qu'on les sort très souvent et qu'on a tout de suite mis une routine en place, ça a dû aider aussi.

Thom39 a écrit :

Ah merci ! Si c'est bon pour un bouvier, pour des bergers allemands ça devrait aller aussi !  :D

n°73837764
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-11-2025 à 12:57:37  profilanswer

On connaît les chiennes depuis toujours -elles viennent du même élevage que la nôtre-, je pense que ça a aidé dans la transition. Après vu qu'on les sort très souvent et qu'on a tout de suite mis une routine en place, ça a dû aider aussi.  

Et puis elles sont ensemble, ça doit vraiment aider aussi !

---------------
n°73837771
The Douche​ King
Posté le 16-11-2025 à 13:01:06  profilanswer

C'est clair ! D'ailleurs dès qu'on les sépare c'est une catastrophe intersidérale. Les rares fois où on doit le faire, vaut mieux avoir un casque anti-bruit à disposition :D

n°73840693
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-11-2025 à 06:41:01  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/17/snapshot_16807.jpg

n°73868052
Gottorp
Posté le 22-11-2025 à 22:13:23  profilanswer

sacrifice d'une paire de chaussette pour faire des "coudières" pour Bestiole. Elle a réussi a se faire des hotspot et se lèche non stop dessus. A se faire saigner et ensuite foutre du sang partout sur ses poils.  

Cicatril pour l'instant dessus.

Et je dois passer chez le véto pour commencer le Librela.

---------------
n°73873237
mbl
Posté le 24-11-2025 à 12:53:56  profilanswer

Mon clébard boude les croutes de fromages et les friandises spéciales cabots.  
Compliqué pour faire de l’apprentissage...
Vous avez des idées de trucs qui marchent à tout les coups ?

---------------
-3dB
n°73873387
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-11-2025 à 13:21:54  profilanswer

mbl a écrit :

Si il est pas motivé par la bouffe, récompense-le par des câlins et des compliments ! [:hotcat]

---------------
n°73873427
Logicsyste​m360
Posté le 24-11-2025 à 13:28:18  profilanswer

Y a bien un truc qui le fait envie  

Mon border collie s'en fout de la bouffe par contre pour envoyer le bâton il est très motivé, c'est comme ça que je l'éduque :jap:

n°73874384
Subarashi
Posté le 24-11-2025 à 16:07:04  profilanswer

mbl a écrit :

Ici ça marche avec le vrai morceau du fromage, pas la croûte, non mais  [:julm3]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73875671
mbl
Posté le 24-11-2025 à 20:38:30  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ici ça marche avec le vrai morceau du fromage, pas la croûte, non mais  [:julm3]

ouais voilà. La tranche de cheddar maturé 18 mois ça passe aussi.

---------------
-3dB
n°73875902
Subarashi
Posté le 24-11-2025 à 21:22:51  profilanswer

mbl a écrit :

ouais voilà. La tranche de cheddar maturé 18 mois ça passe aussi.

On a estimé qu'il le valait bien  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73875924
Gottorp
Posté le 24-11-2025 à 21:25:53  profilanswer

ici elle veut pas sortir à présent quand temps de merde. Elle reste sur le canapé avec des yeux de tristesse.

Quand je balance une tranche de Serrano dehors elle sort :D et ensuite "ha ben oui c'est pas con dehors faudrait que je pisse"

---------------
n°73879272
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2025 à 15:31:30  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450611

Après presque 14 ans, dont 13 avec nous, nous avons du laisser partir Hermès ce midi.
Une pancréatite aura eu raison de ses forces vives de papy chien .

Il va beaucoup nous manquer  [:megoced]

n°73879302
Logicsyste​m360
Posté le 25-11-2025 à 15:35:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Après presque 14 ans, dont 13 avec nous, nous avons du laisser partir Hermès ce midi.

Courage kaiser :jap:

n°73879304
Gottorp
Posté le 25-11-2025 à 15:36:00  profilanswer

[:zedlefou:3]  

magnifique photo  :lol:

---------------
n°73880288
Siamteam
Corniaud power
Posté le 25-11-2025 à 18:56:26  profilanswer

Oh Hermès ...  Courage à vous [:zedlefou:3]  

n°73880293
Adiht
Posté le 25-11-2025 à 18:57:03  profilanswer

Sincères condoléances  [:zedlefou:3]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°73883423
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-11-2025 à 11:54:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Courage, et à ta compagne aussi, je l'ai pas vécu mais je pense que les jours suivants sont particulierement difficiles au boulot...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)