Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°32906995
Vahire
Posté le 09-01-2013 à 13:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite info pour les possesseurs de Sharpei: Si il a pas une belle peau, et/ou qu'il est atteint de la fièvre du sharpei (sans pour autant avoir déclaré une amyloidose rénale) il y a le produit HyVitality qui est apparemment efficace.

C'est à faire importé des USA, c'est 49€ fdpi pour une boite de 120 capsules.

Vu que la mienne est atteinte de la fièvre du sharpei, je l'ai pris, je ferai un feedback si il y en a que ça intéresse.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 13:41:15  profilanswer

n°32907632
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 09-01-2013 à 14:24:39  profilanswer

mourisse a écrit :

car monsieur s'amuse à courser les chevreuils...

Il parait que l'odeur du chevreuil est très attirante pour les chiens, ils la suivent tous naturellement, ce qui n'est pas le cas pour les sangliers, là il faut un apprentissage.
Après t'as le bon chien de chasse et le mauvais  [:xqwzts:1]

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°32907727
ichh
Come with us
Posté le 09-01-2013 à 14:31:12  profilanswer

Vahire a écrit :

ça sert à rien de se focaliser sur l'espérance de vie une fois qu'on a le chien, a par stressé ou se foutre le moral dans les chaussettes :o

Comment as tu su que ton sharpei avait la fièvre ?

n°32907897
mourisse
Satan m'habite
Posté le 09-01-2013 à 14:41:08  profilanswer

sicarius a écrit :

Il parait que l'odeur du chevreuil est très attirante pour les chiens, ils la suivent tous naturellement, ce qui n'est pas le cas pour les sangliers, là il faut un apprentissage.

Je confirme, dès qu'il en renifle un il par comme une flèche et on le revoit pas avant un bon bout de temps ^^

n°32908291
Vahire
Posté le 09-01-2013 à 15:04:08  profilanswer

ichh a écrit :

Comment as tu su que ton sharpei avait la fièvre ?

Un soir, mon chien (qui est d'habitude très très vif), était dans un état catatonique, ne répondait plus du tout quand je l'appelais, rester debout sans raison etc etc

Aucun stimuli habituel (quand je lui "on va se promener" elle saute dans tous les sens, là rien du tout), le regard dans le vide => direction les urgences, mon véto habituel ayant fini sa journée.

On arrive aux urgences, elle avait 40,5 de fièvre, mais sans aucunes raison, et une de ses pattes était toute rouge, très gonflé.

Ils ont fait baissé la fièvre, et le lendemain ma chienne était niquel.

On est retourné voir mon véto habituel le lendemain, on a fait tous les tests possibles (donc biopsie, colloscopie etc etc...) RAS, tout est ok, et surtout pas d'amyloidose (qui est égal à une mort certaine à plus ou moins court terme).

Donc seul hypothèse possible, la fièvre familiale du sharpei. Si ça se trouve, elle nous l'a fait avant (il y a des fois on l'a trouvé gonflé et un peu "molle", mais on l'a laissé tranquille et le lendemain c'était bon) mais on ne savait pas que c'était ça.

Depuis, elle m'en a refait de temps en temps (fièvre qui monte assez rapidement, chien fatigué etc) et j'ai un médoc à lui filer pour faire retomber la fièvre à lui donner quand c'est le cas.

C'est très chiant et stressant à vivre mais j'ai pas le choix, et à côté, ma chienne pète le feu!

J'en profite pour casser une légende urbaine => Un chien qui a de la fièvre n'a pas forcément la truffe chaude. Elle est montée à 40,5, avec une truffe toujours "froide".

n°32908776
Poney92
Posté le 09-01-2013 à 15:32:59  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

j'pensais que les westie vivent plus longtemps aussi [:cupra]

d'ailleurs je viens de lire que le chien le plus vieux du monde est un teckel de 21 ans à long island.

Les teckels sont immortels.

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 09-01-2013 à 15:33:23

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32909107
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 09-01-2013 à 15:53:02  profilanswer

Le mien est parti jeune pourtant (11 ans 1/2).

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°32909537
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 09-01-2013 à 16:23:49  profilanswer

mourisse a écrit :

Je confirme, dès qu'il en renifle un il par comme une flèche et on le revoit pas avant un bon bout de temps ^^

Oui mais comment tu sais que c'est un chevreuil ? Ça pourrait être une femelle en chaleur  [:ronfl]  

---------------
n°32910143
mourisse
Satan m'habite
Posté le 09-01-2013 à 17:02:48  profilanswer

sicarius a écrit :

Oui mais comment tu sais que c'est un chevreuil ? Ça pourrait être une femelle en chaleur  [:ronfl]  

Vu qu'a chaque sortie je vois au moins une dizaine de chevreuils et que peu de gens promènent leur chien la bas, la déduction est rapide ^^

n°32910717
Coccynelle​uh
Posté le 09-01-2013 à 17:42:11  profilanswer

Professor a écrit :

J'emmène mon golden cet après midi chez le veto.

Il a 5 ans et fait 43kg

Et dernièrement j'ai l'impression qu'il a mal au dos ou aux pattes arrières.

Je me dit qu'il se fait déjà vieux  :(

Ma belle maman a une xlabrador, comme quand il fait froid elle a un du mal (la chienne). Elle lui a acheté un matelas mémoire de forme sur zooplus, il parait que ça va beaucoup mieux (pis elle est aussi passé de friskies à orijen sous mes conseils et en est très cintente)

Poney92 a écrit :

Les teckels sont immortels.

:sol:  

Aricoh a écrit :

:(

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 17:42:11  profilanswer

n°32910797
Poly
Posté le 09-01-2013 à 17:49:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vraiment aussi court l'espérance de vie?

la vache, moi qui trouve que les 8-10 ans d'espérance de vie de mon westie c'est déjà trop court...

Mon westie a 11 ans, il est toujours aussi actif qu'auparavant. Vous me faites peur.

Message édité par Poly le 26-07-2018 à 12:44:43
n°32912022
Poney92
Posté le 09-01-2013 à 20:00:16  profilanswer

Aricoh a écrit :

Une fois sa phase de formation terminée, il est parti rejoindre les autres teckels pour diriger le monde en secret depuis la terre creuse en simulant sa mort.

C'est évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 09-01-2013 à 20:00:25

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32912195
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 20:18:50  answer

sicarius a écrit :

En tout cas notre chienne avair l'air d’apprécier l'odeur de la terrrine de chevreuil ( faite maison  :sol:  ) que l'on s'est enfilé ce soir  :D  

Bon avec une salade la terrine sinon [:911gt3]

n°32912211
Ciler
Posté le 09-01-2013 à 20:20:33  profilanswer

Poney92 a écrit :

Une fois sa phase de formation terminée, il est parti rejoindre les autres teckels pour diriger le monde en secret depuis la terre creuse en simulant sa mort.  

C'est évident.

Tenons une minute de silence pour Poney qui s'en est allé rejoindre les teckels au centre de la terre pour les aider à préparer leur domination  [:silvershaded]

n°32918627
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-01-2013 à 13:26:41  profilanswer

Bon, je crois que la chienne va pas passer le week end. Elle est vieille (15 ans en avril, c'est un labrit), et depuis aujourd'hui, halète pour un rien, tremble et j'ai l'impression que son train arrière est de plus en plus mal, en plus elle est constipée. Et depuis ce matin elle est dans son coin, alors que d'habitude elle est au niveau de ma chambre. Elle a eu un changement de nourriture assez récemment. :( Vous en pensez quoi ? Maladie passagère ou affection de longue durée qui s'est renforcée avec les Frolic ?

Message cité 3 fois
Message édité par Aardpeer le 10-01-2013 à 13:27:13
n°32918799
Aricoh
Posté le 10-01-2013 à 13:42:09  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Bon, je crois que la chienne va pas passer le week end. Elle est vieille (15 ans en avril, c'est un labrit), et depuis aujourd'hui, halète pour un rien, tremble et j'ai l'impression que son train arrière est de plus en plus mal, en plus elle est constipée. Et depuis ce matin elle est dans son coin, alors que d'habitude elle est au niveau de ma chambre. Elle a eu un changement de nourriture assez récemment. :( Vous en pensez quoi ? Maladie passagère ou affection de longue durée qui s'est renforcée avec les Frolic ?

Veto direct !

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°32918829
Vahire
Posté le 10-01-2013 à 13:43:48  profilanswer

Aardpeer a écrit :

va voir le veto!

Chienne agée, changement d'alimentation, comportement différent => VETO!!

Message édité par Vahire le 10-01-2013 à 13:51:53
n°32918872
Aardpeer
Posté le 10-01-2013 à 13:46:29  profilanswer

Elle a jamais vu le véto depuis...longtemps (ses vaccins tout au mieux). (Du calme la shitstorm j'y suis pour rien, c'est pas ma chienne)

n°32919173
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-01-2013 à 14:18:02  profilanswer

Frolic.... Ben déjà la constipation tu cherches pas plus loin.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°32919591
kley
Miaou !
Posté le 10-01-2013 à 15:23:59  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Elle a jamais vu le véto depuis...longtemps (ses vaccins tout au mieux). (Du calme la shitstorm j'y suis pour rien, c'est pas ma chienne)

A son age, ça serait bien qu'elle voit le véto, qu'il fasse au moins un check-up. Tu peux le suggérer à son maître.

n°32923150
_tchip_
Posté le 10-01-2013 à 19:55:50  profilanswer

Aricoh a écrit :

Veto direct !

demander l'avis de l'ONU pour un chien c'est un peu gros :o

---------------
He likes the taste...
n°32923229
ichh
Come with us
Posté le 10-01-2013 à 20:03:20  profilanswer

Vahire a écrit :

Un soir, mon chien (qui est d'habitude très très vif), était dans un état catatonique, ne répondait plus du tout quand je l'appelais, rester debout sans raison etc etc

Aucun stimuli habituel (quand je lui "on va se promener" elle saute dans tous les sens, là rien du tout), le regard dans le vide => direction les urgences, mon véto habituel ayant fini sa journée.

On arrive aux urgences, elle avait 40,5 de fièvre, mais sans aucunes raison, et une de ses pattes était toute rouge, très gonflé.

Ils ont fait baissé la fièvre, et le lendemain ma chienne était niquel.

On est retourné voir mon véto habituel le lendemain, on a fait tous les tests possibles (donc biopsie, colloscopie etc etc...) RAS, tout est ok, et surtout pas d'amyloidose (qui est égal à une mort certaine à plus ou moins court terme).

Donc seul hypothèse possible, la fièvre familiale du sharpei. Si ça se trouve, elle nous l'a fait avant (il y a des fois on l'a trouvé gonflé et un peu "molle", mais on l'a laissé tranquille et le lendemain c'était bon) mais on ne savait pas que c'était ça.

Depuis, elle m'en a refait de temps en temps (fièvre qui monte assez rapidement, chien fatigué etc) et j'ai un médoc à lui filer pour faire retomber la fièvre à lui donner quand c'est le cas.

C'est très chiant et stressant à vivre mais j'ai pas le choix, et à côté, ma chienne pète le feu!

J'en profite pour casser une légende urbaine => Un chien qui a de la fièvre n'a pas forcément la truffe chaude. Elle est montée à 40,5, avec une truffe toujours "froide".

:jap:  

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°32923461
Aricoh
Posté le 10-01-2013 à 20:27:58  profilanswer

Aardpeer a écrit :

T'as des nouvelles ?

---------------
n°32929758
Coccynelle​uh
Posté le 11-01-2013 à 13:51:58  profilanswer

http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/41/18/01_11_28.jpg

http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/41/18/01_11_22.jpg

http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/41/18/01_11_21.jpg

Mes chiens malheureux et stressés...  
vous remarquerez au passage que les poils d'April repoussent [:cupra]

Mais j'ai toujours ces problèmes de pipi...  
Aujourd'hui elle a tenu toute la nuit, je l'ai entendu pleurer vers 7h40, elle attendait devant la porte pour sa sortie du matin, et avait très envie.
hop je me lève et on y va ! (normalement la sortie du matin est à 8h, mais comme elle a demandé à sortir pour une fois ! et s'est retenu... donc j'ai pas attendu!)
à 9h30 elle nous lâche une fontaine de pipi dans la salon  [:tim_coucou:1]

sinon elle a réussi à tenir 1 semaine propre, sans pipi/caca. Mais hier, j'ai eu une grosse journée 9h30-19h30... c'était l'inondation de pisse dans le salon en rentrant (et une crotte).

n°32931058
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 11-01-2013 à 15:31:09  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/41/18/01_11_28.jpg

http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/41/18/01_11_22.jpg
http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/41/18/01_11_21.jpg
Mes chiens malheureux et stressés...  
vous remarquerez au passage que les poils d'April repoussent [:cupra]
Mais j'ai toujours ces problèmes de pipi...  
Aujourd'hui elle a tenu toute la nuit, je l'ai entendu pleurer vers 7h40, elle attendait devant la porte pour sa sortie du matin, et avait très envie.
hop je me lève et on y va ! (normalement la sortie du matin est à 8h, mais comme elle a demandé à sortir pour une fois ! et s'est retenu... donc j'ai pas attendu!)
à 9h30 elle nous lâche une fontaine de pipi dans la salon  [:tim_coucou:1]
sinon elle a réussi à tenir 1 semaine propre, sans pipi/caca. Mais hier, j'ai eu une grosse journée 9h30-19h30... c'était l'inondation de pisse dans le salon en rentrant (et une crotte).

Effectivement on lit le malheur dans leurs yeux  :o

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°32932533
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 11-01-2013 à 17:33:27  profilanswer

Moi je lis la folie meurtrière dans la première photo  [:alph-one]

---------------
n°32937336
Coccynelle​uh
Posté le 11-01-2013 à 23:26:45  profilanswer

elle veut le manger tout cru  [:davidames:2]

n°32945128
rozaliss
Posté le 13-01-2013 à 00:32:33  profilanswer

Bonsoir tout le monde.
Je viens vous parler de notre chien, Mango, bientôt 5 ans, croisé Show-Show et Boarder-Colley. 30 kg, poils noirs trèèèès longs, assez intelligent, joueur, bon gardien, mais.
Il a été adopté et dressé (oui dressé, pas éduqué) par ma jeune belle-soeur et son copain. Qui ont préféré faire à la domination et à la dure plutôt qu'à la récompense.  
Quand il a eu 10 mois, mon copain et moi l'avons récupéré car le jeune couple quittait papa-maman pour s'installer dans un studio et s'était lassé de ce chien qui n'était plus une adorable boule de poils. On avait une petite maison, un jardin, un immense parc à côté de chez nous, la plage pas loin, moi je ne travaillais pas, on aimait déjà bien ce chien, et on avait eu des problèmes de cambriolages.
Ça s'est super bien passé. On a compris les petits "travers" qu'il avait: par exemple, ses premiers maîtres (PM disons ?) voulaient à tout prix le faire marcher à leurs côtés, ils se démenaient pour y arriver, laisse courte et collier étrangleur, et malgré tout il tirait comme un dément sur sa laisse. Nous on lui a mis une longe pour le promener, et quand il a été à 2/3 mètres devant, il n'a pas chercher à aller plus loin ni à tirer.
Ses PM se débrouillaient pour le sortir quand il n'y avait aucun risque qu'il croise un autre chien. Quand on l'a eu il ne rêvait que d'aller renifler ses congénères ! vas-y mon gros va sentir les troufignons ! Il s'est éclaté !
Et puis, on a compris qu'on ferait ce qu'on voudrait de lui avec des récompenses et des caresses, et ça a assez bien marché puisque mon copain lui a appris quelques tours assez vite.
Alors ça c'est vraiment tout le bon côté du pépère.
Ensuite on a pigé que c'était un gros trouillard, il devenait très agressif s'il voyait quelque chose qu'il ne connaissait pas. Du genre à aboyer avec hargne. Et que sa trouille s'amplifiait avec l'obscurité
Seulement, il réagit de plus en plus mal aux situations qui le surprennent. Au début il grognait, maintenant il mord. Il a mordu notre voisine. Il a grogné sur plusieurs membres de notre famille. La dernière en date, il a attrapé par la cheville un gamin qui passait à vélo.
Dès que j'ai eu ce chien, je me suis occupée de le faire tatouer/vacciner, et le véto m'a dit "attention, Show-Show = chien pas sympa". Mango a eu un petit problème de santé il y a deux ans, et le véto a eu du mal à l'approcher pour l'anesthésier. On l'a fait castrer l'année dernière, le véto nous a dit que c'était un chien dangereux, qu'il fallait s'en méfier.  
Nous avons deux enfants en bas-âge, un troisième arrive dans quelques mois. Nous n'avons plus confiance en notre chien. Nous avons pris la décision de le faire euthanasier.  
Je suis venue raconter ça ici pour ne pas polluer un autre topic dont les chiens ne sont pas dans le sujet.  
Je pense que certains d'entre vous seront mécontents de lire ce post, et surtout sa conclusion.  

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°32946763
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 09:18:55  answer

Et pourquoi ne pas l'amener à la SPA ?  :??:

n°32946790
Aricoh
Posté le 13-01-2013 à 09:31:17  profilanswer

J'étais tenté moi aussi de dire SPA mais il mord et ne semble pas super docile...

Franchement, je ne sais quoi dire.  :??:

---------------
n°32946798
Ciler
Posté le 13-01-2013 à 09:36:08  profilanswer

Il y a peut-être un juste équilibre entre les tentatives de dressage "militaires" des maitres précédents et votre attitude visiblement beaucoup plus relax qui permettrait de modérer les problèmes de comportement ? Vous avez essayé de voir un spécialiste ?

Parce-que bon, chow-chow = pas sympa, voila le raccourci quoi

n°32946825
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2013 à 09:45:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Il y a peut-être un juste équilibre entre les tentatives de dressage "militaires" des maitres précédents et votre attitude visiblement beaucoup plus relax qui permettrait de modérer les problèmes de comportement ? Vous avez essayé de voir un spécialiste ?

Parce-que bon, chow-chow = pas sympa, voila le raccourci quoi

Je pense aussi qu il y a d autres solutions.
Un couple d ami avait le même problème avec un eurasier mâle, ils lui ont trouvé un nouveau maître : qqun qui avait déjà des eurasiers " à problème".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32946869
keos92
This is the way..
Posté le 13-01-2013 à 10:00:26  profilanswer

rozaliss a écrit :

Bonsoir tout le monde.
Nous avons deux enfants en bas-âge, un troisième arrive dans quelques mois. Nous n'avons plus confiance en notre chien. Nous avons pris la décision de le faire euthanasier.
Je suis venue raconter ça ici pour ne pas polluer un autre topic dont les chiens ne sont pas dans le sujet.
Je pense que certains d'entre vous seront mécontents de lire ce post, et surtout sa conclusion.

J'ai été dans le même cas avec un BA que mon père avait adopté. Il a pris le chien et a voulu faire de l’éducation avec lui sauf qu'il n'a jamais réellement été et j'ai donc pris la suite.

Malheureusement, pour le boulot j'ai du partir de chez mes parents et c'est à partir de là que tout c'est dégradé. Tant que j'étais là, j'étais le patron et le ba savait ce qu'il devait faire / agir et il est tres sympa même si par moment (fatigue) il était pas forcement de bon caractère. A partir de mon départ son mauvais trait de caractère c'est amplifié et il mordu légèrement mon père.

Vu que mon père n'avait plus le contrôle du chien, il a contacté le vendeur pour trouvé une solution. Celui ci lui a proposé de faire rencontrer le ba à un maitre chien qui faisait de la sécurité de nuit. La rencontre c'est très bien passé et le maitre chien à garder le ba, depuis ils sont toujours ensemble et le chien va bien.

Le BA à un vrai maitre à temps plein et il contrôle tous les traits de caractère du chien, ce qui en fait maintenant un très bien chien de garde.

Message édité par keos92 le 13-01-2013 à 10:01:25
n°32947246
MeliPeanut
Posté le 13-01-2013 à 11:12:05  profilanswer

rozaliss a écrit :

Bonsoir tout le monde.
Je viens vous parler de notre chien, Mango, bientôt 5 ans, croisé Show-Show et Boarder-Colley. 30 kg, poils noirs trèèèès longs, assez intelligent, joueur, bon gardien, mais.
Il a été adopté et dressé (oui dressé, pas éduqué) par ma jeune belle-soeur et son copain. Qui ont préféré faire à la domination et à la dure plutôt qu'à la récompense.  
Quand il a eu 10 mois, mon copain et moi l'avons récupéré car le jeune couple quittait papa-maman pour s'installer dans un studio et s'était lassé de ce chien qui n'était plus une adorable boule de poils. On avait une petite maison, un jardin, un immense parc à côté de chez nous, la plage pas loin, moi je ne travaillais pas, on aimait déjà bien ce chien, et on avait eu des problèmes de cambriolages.
Ça s'est super bien passé. On a compris les petits "travers" qu'il avait: par exemple, ses premiers maîtres (PM disons ?) voulaient à tout prix le faire marcher à leurs côtés, ils se démenaient pour y arriver, laisse courte et collier étrangleur, et malgré tout il tirait comme un dément sur sa laisse. Nous on lui a mis une longe pour le promener, et quand il a été à 2/3 mètres devant, il n'a pas chercher à aller plus loin ni à tirer.
Ses PM se débrouillaient pour le sortir quand il n'y avait aucun risque qu'il croise un autre chien. Quand on l'a eu il ne rêvait que d'aller renifler ses congénères ! vas-y mon gros va sentir les troufignons ! Il s'est éclaté !
Et puis, on a compris qu'on ferait ce qu'on voudrait de lui avec des récompenses et des caresses, et ça a assez bien marché puisque mon copain lui a appris quelques tours assez vite.
Alors ça c'est vraiment tout le bon côté du pépère.
Ensuite on a pigé que c'était un gros trouillard, il devenait très agressif s'il voyait quelque chose qu'il ne connaissait pas. Du genre à aboyer avec hargne. Et que sa trouille s'amplifiait avec l'obscurité
Seulement, il réagit de plus en plus mal aux situations qui le surprennent. Au début il grognait, maintenant il mord. Il a mordu notre voisine. Il a grogné sur plusieurs membres de notre famille. La dernière en date, il a attrapé par la cheville un gamin qui passait à vélo.
Dès que j'ai eu ce chien, je me suis occupée de le faire tatouer/vacciner, et le véto m'a dit "attention, Show-Show = chien pas sympa". Mango a eu un petit problème de santé il y a deux ans, et le véto a eu du mal à l'approcher pour l'anesthésier. On l'a fait castrer l'année dernière, le véto nous a dit que c'était un chien dangereux, qu'il fallait s'en méfier.  

Vous l'avez déjà fait progressé en changeant son mode d'éducation, je pense que plutôt que d'en arriver à des fins malheureuses, si vous avez les moyens, faites appel à un comportementaliste ou éduc canin. Ils ont l'habitude des situations compliquées et pourront vous aider à le remettre dans une bonne dynamique pour que vous n'en ayiez plus peur. C'est leur métier et ils font des miracles en plus ou moins de temps. Vous pouvez en appeler quelques uns pour voir, déjà.
Et je rejoins les autres posts, si vraiment vous ne pouvez plus vous en occuper, faites appel aux associations qui ont des refuges, en leur expliquant bien la situation pour qu'ils n'aient pas de surprise s'ils le font adopter par une nouvelle famille. En étant dans une asso de ce type, je peux te dire qu'on reçoit des chiens pas faciles assez souvent, mais avec l'aide d'éducateurs, on peut ensuite les faire adopter dans des familles sans souci.

n°32947537
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-01-2013 à 11:59:44  profilanswer

Je pense qu'avec du temps, un comportementaliste et un peu de chance il y a moyen de récupérer le chien.  Cela dit, je pense que je réagirait pareil que les maitres avec 3 enfants en bas age à la maison. A partir du moment ou un maitre n'a plus confiance dans son chien et que celui ci risque de blesser un gosse ou un membre de la famille, il vaut peut être mieux se débarrasser du chien.  

Mais quitte à s'en débarrasser, il y a surement des solutions moins extrêmes que l'euthanasie... [:fabien27]

n°32948944
rozaliss
Posté le 13-01-2013 à 14:34:02  profilanswer

Nous n'avons malheureusement plus confiance en lui, et il le sentira tôt ou tard. Tout notre entourage a peur de lui, et nous demande de l'attacher quand ils nous rendent visite. 3 vétos nous ont dit que ce chien a un potentiel dangereux.  
On avait pris la décision de l'emmener voir un éducateur pour chien quand il a sauté sur le gamin. Il a mordu un enfant au pied, quoi... C'est arrivé il y a une semaine environ, et j'ai oublié de vous dire qu'il a mordu mon beau-père à la main il y a 4 jours. On estime que c'est bien trop grave pour prendre le risque qu'il recommence encore. Et on parle d'un chien qui broie des os comme nous on grignote un biscuit.
On a pensé à la SPA, mais on craint qu'il ne se fasse pas adopter, et qu'il se fasse quand même euthanasier dans quelques temps. On préfère prendre la décision nous-même et lui offrir une "belle" fin de vie, dans son jardin, avec nous.

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°32948982
Ciler
Posté le 13-01-2013 à 14:37:26  profilanswer

rozaliss a écrit :

Nous n'avons malheureusement plus confiance en lui, et il le sentira tôt ou tard. Tout notre entourage a peur de lui, et nous demande de l'attacher quand ils nous rendent visite. 3 vétos nous ont dit que ce chien a un potentiel dangereux.  
On avait pris la décision de l'emmener voir un éducateur pour chien quand il a sauté sur le gamin. Il a mordu un enfant au pied, quoi... C'est arrivé il y a une semaine environ, et j'ai oublié de vous dire qu'il a mordu mon beau-père à la main il y a 4 jours. On estime que c'est bien trop grave pour prendre le risque qu'il recommence encore. Et on parle d'un chien qui broie des os comme nous on grignote un biscuit.
On a pensé à la SPA, mais on craint qu'il ne se fasse pas adopter, et qu'il se fasse quand même euthanasier dans quelques temps. On préfère prendre la décision nous-même et lui offrir une "belle" fin de vie, dans son jardin, avec nous.

Il est clair en tout cas que ce n'est pas une décision prise à la vas-vite comme échappatoire facile sans avoir essayé de régler le problème autrement  :jap:

n°32949108
rozaliss
Posté le 13-01-2013 à 14:50:28  profilanswer

Oh que non. Je veux dire aussi que ça nous fait énormément de peine. Je vous raconte ça froidement, mais ça nous fait mal.

---------------
n°32949486
Aardpeer
Posté le 13-01-2013 à 15:33:12  profilanswer

Aricoh a écrit :

T'as des nouvelles ?

On l'a amené au véto, ventre très dur, il a fait prise de sang et radio abdo, n'a rien trouvé, un peu d'hyperthermie. DOnc pas de diagnostic direct. Il nous a donné un traitement anti infectieux. Il lui a fait un cocktail explosif (antibio+morphine+corticoides) pour que la journeé de samedi se passe bien. On lui donne des antibios. Et retour diagnostic lundi si jamais y'a pas d'amélioration.

n°32949581
MeliPeanut
Posté le 13-01-2013 à 15:43:03  profilanswer

rozaliss a écrit :

Si tu es dans l'hérault comme l'indique ton profil, essaye la SPA de Montpellier, il ne me semble pas qu'ils fassent d'euthanasie. Vois déjà avec eux s'ils peuvent le prendre et pensent pouvoir le faire éduquer. Si vous n'avez pas encore eu le temps de commencer avec l'éducateur, eux pourront peut-être le faire.  

n°32951171
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 18:35:02  answer

Aricoh a écrit :

J'étais tenté moi aussi de dire SPA mais il mord et ne semble pas super docile...

Franchement, je ne sais quoi dire.  :??:

A la SPA près de chez moi ils ont un enclos pour les chiens difficiles qui ne seront sans doute jamais adoptés. La place n'y est pas infini mais les chiens y finissent leur vie tranquillement  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)