Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°10618522
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2007 à 17:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il en a régulièrement :) (du vermifuge hein, pas des vers :D )

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 17:24:38  profilanswer

n°10618980
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-02-2007 à 18:25:42  profilanswer

tu en change aussi? chaque vermifuge agit sur un type de vers. aucun ne les fait tous  :)  
si ton chien broute, c'est qu'il a besoin de vermifuge dans 90% des cas....

n°10619039
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2007 à 18:32:14  profilanswer

J'inspecte régulièrement ses crottes, tout va bien. Après il y a peut-être des vers qui ne se vvoient pas dans les selles, je ne sais pas :)

Mais mon chien est très "je découvre les choses avec ma bouche" :D

Ceci dit je vais redoubler d'attention pour les vers :jap:

---------------
n°10623426
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-02-2007 à 11:13:45  profilanswer

pour le "je découvre avec la bouche" c'est tousels chiens qui sont comme ça. c'est normal  :)  

pour les vers pour te donner un exemple super ragoutant :sweat: l'autre jour j'en ai choper dnas l'arrière train de mon chat.. mais rien dans ses crottes pourtant.  :D  
enfin voilà quoi, vermifuger régulièrement en changeant de vermifuges à chaque fois. voilà la conclusion  :lol:

n°10623896
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2007 à 12:33:22  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pour le "je découvre avec la bouche" c'est tousels chiens qui sont comme ça. c'est normal  :)  

pour les vers pour te donner un exemple super ragoutant :sweat: l'autre jour j'en ai choper dnas l'arrière train de mon chat.. mais rien dans ses crottes pourtant.  :D  
enfin voilà quoi, vermifuger régulièrement en changeant de vermifuges à chaque fois. voilà la conclusion  :lol:

je sais bien ;) mais le mien l'est particulièrement :D

---------------
n°10624200
wolfen94
Posté le 11-02-2007 à 13:20:19  profilanswer

SOS pour un male croise berger /colley en fourriere depuis octobre,gentil chien discret,il deperit de plus en plus son eutha est prevue jeudi 15 février,ce brave chien se laisse mourrir il lui faut un foyer de la chaleur et beaucoup d'amour,il se trouve a proximite de toulon departement du var!

Il a environ 7ans
adoptable partout en France
covoiturage possible
FA uniquement sur la région Sud Est

sera tatoue,vaccine,castre!

http://www.zimagez.com/miniature/asl.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/asl2.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/asl7.jpg

n°10626277
Coccynelle​uh
Posté le 11-02-2007 à 16:18:37  profilanswer

wolfen94 a écrit :

SOS pour un male croise berger /colley en fourriere depuis octobre,gentil chien discret,il deperit de plus en plus son eutha est prevue jeudi 15 février,ce brave chien se laisse mourrir il lui faut un foyer de la chaleur et beaucoup d'amour,il se trouve a proximite de toulon departement du var!

Il a environ 7ans
adoptable partout en France
covoiturage possible
FA uniquement sur la région Sud Est

sera tatoue,vaccine,castre!

http://www.zimagez.com/miniature/asl.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/asl2.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/asl7.jpg

:/
tu as mis l'annonce sur rescue ?

mauvaise nouvelle, hier le chien à mon copain est mort... il avait 13 ans, c'était un épagneul breton...
il avait une hernie à l'anus, et hier il souffrait, une de ces pattes arrière s'est cassé, son arrière train s'est paralysé...
:(

aujourd'hui avec la soeur de mon cop et son petit ami sommes allés à la spa pour faire un heureux, et pour avoir moins de peine.
il y a énormément de chiens :(
j'ai mon préféré ça y est, un labrador noir tout calme, gentil  :)  

on va voir, la mère a ma cop ira voir :)

n°10632128
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-02-2007 à 08:42:47  profilanswer

Aricoh a écrit :

Par contre, la dalmachienne m'a fait un truc trés étrange et flippant hier soir. Sans raison particulière, elle s'est soudainement mise à respirer bizarrement. On aurait dit qu'elle s'ébrouait. Elle cherchait sa respiration, comme si elle s'était avalée la langue ou qu'elle avait un truc coincé dans la gorge. Elle était comme prise de spasmes et ça a bien duré 5 minutes. Puis elle s'est enfin calmée, s'est couchée sur le ventre mais pendant encore bien 1/4 d'heures elle avait des spasmes de temps en temps. C'est la première fois qu'elle me fait ça. Crise de tétanie ?

La mémère est allée chez le véto samedi matin.

Le verdict pour sa respiration bizarre qu'elle a eu une fois ? Ben pour le moment, pas de verdict justement.

Elle a passé une radio des poumons (un vrai sport pour la maintenir sur la table, couchée sur le flanc le temps de prendre la pause pour la radio !). Alors qu'elle n'a pas encore 5 ans, le véto a trouvé qu'elle avait déjà les bronches d'un vieux chien  :(  

A part les restes d'une bronchite pas super bien soignée (encore aurait-il fallu que je sois au courant), elle n'a rien d'anormal.

Bref, le veto sait pas trop ce qu'elle a eu mais c'est bien évidemment à surveiller. Du fait qu'elle a eu des vers à la même période, il est possible que certains soient remontés dans ses poumons, ce qui l'aurait fait tousser. Elle a été vermifugée depuis.

A surveiller quoi mais j'aime pas trop le coup des bronches de vieux chien  :(  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°10632706
rau man
I want to believe...
Posté le 12-02-2007 à 10:47:49  profilanswer

Aricoh a écrit :

La mémère est allée chez le véto samedi matin.

Le verdict pour sa respiration bizarre qu'elle a eu une fois ? Ben pour le moment, pas de verdict justement.

Elle a passé une radio des poumons (un vrai sport pour la maintenir sur la table, couchée sur le flanc le temps de prendre la pause pour la radio !). Alors qu'elle n'a pas encore 5 ans, le véto a trouvé qu'elle avait déjà les bronches d'un vieux chien  :(  

A part les restes d'une bronchite pas super bien soignée (encore aurait-il fallu que je sois au courant), elle n'a rien d'anormal.

Bref, le veto sait pas trop ce qu'elle a eu mais c'est bien évidemment à surveiller. Du fait qu'elle a eu des vers à la même période, il est possible que certains soient remontés dans ses poumons, ce qui l'aurait fait tousser. Elle a été vermifugée depuis.

A surveiller quoi mais j'aime pas trop le coup des bronches de vieux chien  :(

oui étonnant, elle a du avoir chopé quelque chose avant amha.

sinon je remarque que les vétos n'arrivent souvent pas à trouver les verdicts, pourquoi est-ce si dur? vétos incompétents? difficulté de sonder un animal car il ne parle pas?

---------------
revoir un printemps...
n°10634734
Oriane
Posté le 12-02-2007 à 14:58:31  profilanswer

euh les vétos sont comme les médecins  
plusieurs pistes possibles ...donc plusieurs diagnostics et le fait que le chien ne parle pas c'est encore moins évident  
à nous d'observer un max nos animaux pour déceler le moindre problème de santé et de le soigner le plus tôt possible ...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 14:58:31  profilanswer

n°10634876
rau man
I want to believe...
Posté le 12-02-2007 à 15:14:31  profilanswer

Oriane a écrit :

plusieurs pistes possibles ...donc plusieurs diagnostics et le fait que le chien ne parle pas c'est encore moins évident  
à nous d'observer un max nos animaux pour déceler le moindre problème de santé et de le soigner le plus tôt possible ...

oui je sais mais je remarque simplement que souvent, le premier diagnostic est faux, je ne critique pas les vétos non plus :o

---------------
revoir un printemps...
n°10639108
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 22:03:06  answer

Oriane a écrit :

avec ma petite experience des véto ~2ans j'en ai trouvé qu'un de competent sur 8...

n°10639488
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-02-2007 à 22:35:36  profilanswer

y a compétence et compétence.
prenons comme exemple la clinique de maison alfort. reconnue comme étant excellente par beaucoup et pas supporté par d'autres. bon ben voilà. ça dépend de l'animal, du proprio, du véto, de l'humeur de tout le monde....

n°10642004
Aricoh
Posté le 13-02-2007 à 08:39:39  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

y a compétence et compétence.
prenons comme exemple la clinique de maison alfort. reconnue comme étant excellente par beaucoup et pas supporté par d'autres. bon ben voilà. ça dépend de l'animal, du proprio, du véto, de l'humeur de tout le monde....

Maisons-Alfort, je ne sais trop quoi en penser.

Quand ils m'ont dit que mon Guerby avait une tumeur cancéreuse dans le museau, que celle-ci avait déjà attaqué l'os mais que le véto pensait que mon toutou pouvait être guéri, je ne sais pas s'il y a une once de vérité et sincérité là dedans. Le lendemain, je montrais les photos du scanner à mon véto à moi, lequel a paru fort surpris quand je lui ai dis qu'à Maisons-Alfort, ils pensaient pouvoir le soigner. Il m'a dit que mon toutou aurait peut être vécu quelques mois de plus, mais survivre à cette tumeur lui paraissait plus qu'improbable.

Doit-on en déduire que Maisons-Alfort, parce que c'est une école pour apprentis vétérinaires, puisse se permettre de raconter des conneries afin d'avoir de quoi bosser ? Mon chien n'est pas un cobaye alors si tel était le cas, Maisons-Alfort ---> FUCK OFF !!!  :fou:  

Mais je peux me tromper. Ceci dit, un truc me conforte dans l'idée qu'ils sont pas clean clean tout le temps.

Le jour où j'ai fait piquer mon toutou regretté, il devait commencer sa première séance de radiothérapie à Maisons-Alfort. Je les ai appelé par courtoisie afin de les prévenir qu'il ne viendrait jamais plus dans leurs locaux. Quand la secrétaire m'a demandé pour quelle raison et que je lui ai répondu qu'en sortant de chez eux 2 jours avant, il s'est choppé une paralysie de l'arrière train, la secrétaire a eu vite fait d'emballer la discussion. De peur sans doute que je lance quelque accusation ?

J'ai nettement plus confiance dans un véto que chez les apprentis bidules de Maisons-Alfort. Quel dommage qu'on doive passer par eux pour des scanners !  :pfff:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°10642098
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2007 à 09:15:10  profilanswer

maison alfort comme tu l'as dit ce sont des étudiants. forcément qu'ils ne savent pas tout et ne savent pas parler avec leur patient.
ton super véto est aussi passé par ce stade et a aussi fait des conneries.
faut assumer de devoir passer par làbas c'est tout.

à coté de ça, maison alfort est quand meme le seul endroit qui s'intéresse à l'ataxie par exemple. demande à ton véto ce qu'il conait de cette maladie. à patr te renvoyer vers eux tu va pas entendre grand chose.
comme dans toute ECOLE, y a de tout, ça dépend sur qui on tombe...

n°10642121
Aricoh
Posté le 13-02-2007 à 09:20:15  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

comme dans toute ECOLE, y a de tout, ça dépend sur qui on tombe...

Quand la vie d'un animal est en jeu, ça craint quand même de "mal tomber"  :(  

Mais le doute reste permi, je n'ai rien pour prouver que mon véto n'a pas raison et que mon chien pouvait guérir en passant par Maisons-Alfort.

Tout comme je ne peux pas prouver leur part de responsabilité dans sa paralysie subite de l'arrière train. Il courait encore la veille, même le matin de son scanner. Il ne l'a jamais plus fait ensuite.

---------------
n°10642207
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-02-2007 à 09:37:54  profilanswer

Y a un truc que j'ai pas compris : quel rapport entre la paralysie et ta visite chez eux ?

---------------
n°10642241
Aricoh
Posté le 13-02-2007 à 09:44:35  profilanswer

GAS a écrit :

Y a un truc que j'ai pas compris : quel rapport entre la paralysie et ta visite chez eux ?

Pour faire court, lundi 8 janvier, mon chien passe un scanner des sinus à Maisons-Alfort. Anesthésie obligatoire ici. Le véto me donne son verdict : tumeur cancéreuse dans le museau.

Le jour même, alors qu'avant son scanner, mon chien courait encore, il se retrouve paralysé de l'arrière train. Même un petit trottoir à monter ou descendre devient un calvaire pour lui. Le soir, j'ai cru que c'était l'effet de l'anesthésie qui continuait.

Le lendemain, c'est encore pire que la veille. Passage en urgence chez mon véto qui lui fait une intraveineuse avec un remède censé être "de choc". L'effet du remède miracle dure à peine 2 heures.

Je fais piquer mon toutou le mercredi, ne souhaitant pas le faire souffrir avec les 12 séances de radiothérapie qui l'attendent (avec à chaque fois, anesthésie), surtout que maintenant, en plus de son cancer, il a l'arrière train en mauvais état.

Le rapport entre ma visite à M-A et sa paralysie, c'est qu'il est devenu paralysé juste après être sorti du local où il  a eu son scanner.

Faisait-il froid dans la salle de réveil (je suppose, car je me suis gelé les pruneaux dans la salle d'attente alors...) ? Lui ont-ils fait mal à un moment ou l'autre, déclenchant sa paralysie subitement ?

J'en sais rien, je sais juste que c'est arrivé au même moment. Coïncidence ou pas, je n'aurai jamais la réponse.

n°10642366
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-02-2007 à 10:02:01  profilanswer

Une paralysie comme ça est sûrement causée par la compression d'un nerf ou d'une zone cérébrale particulière par une tumeur. Ca peut être celle du museau (je ne connais pas le faisceau nerveux du chien :D ) ou une autre. Si la tumeur était déjà grosse, il est possible qu'il y en ait eu d'autre(s) ailleurs. :/

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 13-02-2007 à 10:02:31

---------------
n°10642402
Aricoh
Posté le 13-02-2007 à 10:07:48  profilanswer

GAS a écrit :

Une paralysie comme ça est sûrement causée par la compression d'un nerf ou d'une zone cérébrale particulière par une tumeur. Ca peut être celle du museau (je ne connais pas le faisceau nerveux du chien :D ) ou une autre. Si la tumeur était déjà grosse, il est possible qu'il y en ait eu d'autre(s) ailleurs. :/

C'était un teckel (croisé avec une autre race) et ce qui pend au nez d'un teckel, c'est une paralysie de l'arrière train aux alentours de 8-10 ans.

C'est pourquoi je doute toujours sur l'origine de sa paralysie à lui. Il allait sur ses 12 ans, est-ce la fatigue engendrée par sa maladie qui a provoqué la paralysie ? Est-ce, comme tu le dis (et le pense mon véto) son cancer qui avait métastasé ou s'était propagé à d'autres endroits du corps ? Ou bien est-ce du à un mauvais traitement à Maisons-Alfort (attention, par mauvais traitement, je n'entend pas brutalité ou autre) ?

Le seul truc, c'est que c'est arrivé en même temps. Ca reste une énigme pour moi.

n°10642467
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2007 à 10:15:59  profilanswer

Probablement une table d'examen trop rigide et froide (sur un chien vieillissant), et le stress de l'anesthésie sur un organisme déjà très affaibli.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10642475
Aricoh
Posté le 13-02-2007 à 10:17:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Probablement une table d'examen trop rigide et froide (sur un chien vieillissant), et le stress de l'anesthésie sur un organisme déjà très affaibli.

C'est effectivement à ça que je pense oui

---------------
n°10643790
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-02-2007 à 12:51:11  profilanswer

Bonjour à tous

Un ami d'amie est dans la galère : il a une chienne Jack Russel qui a eu des petits (pure race - je saurai s'il y a un pedigree ce soir) qu'il a vendus, sauf un, et là, sa meuf lui a demandé de choisir entre sa chienne et elle, et donc, il a fait son choix et vit maintenant dans un squat :o
Il cherche donc urgemment un foyer pour le petit Jack qui a deux mois :)
Désolée, pas de photos :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10643820
Oriane
Posté le 13-02-2007 à 12:54:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Aricoh a écrit :

C'est effectivement à ça que je pense oui

C'est bien d'avoir des appréciations comme les votres ...

Lorelei il pourrait mettre des annonces sur rescue par exemple...ou sur FTT...

Message cité 3 fois
Message édité par Oriane le 13-02-2007 à 12:55:25
n°10643834
Aricoh
Posté le 13-02-2007 à 12:56:14  profilanswer

Oriane a écrit :

Et quelle opinion devrait-on obligatoirement avoir ?

n°10643846
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2007 à 12:57:23  profilanswer

Oriane a écrit :

A la base je n'ai pas dit que c'était la faute à Maisons-Alfort, relis-moi mieux. Les conditions de l'examen en lui-même, bien qu'indispensable, n'ont sûrement pas joué positivement sur la santé d'un vieux chien affaibli...une table d'examen froide et dure sur un chien sensible aux rhumatismes, aïe. Une anesthésie générale sur un organisme affaibli, aïe.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10643858
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-02-2007 à 12:58:37  profilanswer

Oriane a écrit :

Lorelei il pourrait mettre des annonces sur rescue par exemple...ou sur FTT...

Il a pas vraiment internet dans son squat :D
Sinon, j'ai oublié de préciser, c'est en région parisienne.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10644988
Coccynelle​uh
Posté le 13-02-2007 à 14:49:38  profilanswer

le chien a mon copain est mort samedi soir,
j'ai eu le temps de lui dire aurevoir :(

n°10645004
Aricoh
Posté le 13-02-2007 à 14:51:03  profilanswer

:(  :(  :(  

Et qu'est devenu ce labrador noir tout calme, gentil ?

n°10645013
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2007 à 14:51:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Il a pas vraiment internet dans son squat :D
Sinon, j'ai oublié de préciser, c'est en région parisienne.

aurais tu une photo possible ou pas du petit?
sinon ben donc c'est un male de deux mois en RP (où en RP)? on peut le confier à une asso qui le placera sous contrat. jepeux toruver des adresses d'assos en RP si tu veux. :)

n°10669306
Aricoh
Posté le 16-02-2007 à 09:08:05  profilanswer

Histoire de relancer sur un autre sujet de discussion, à quel âge commencez-vous le dressage de vos toutous ?

Je parle ici des ordres basiques "au pied, couché, assis, pas bougé, halte".

---------------
n°10669311
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-02-2007 à 09:09:37  profilanswer

Dès que je l'ai eu, à 2 mois. Le assis est venu en 3-4 jours.

---------------
n°10669328
Aricoh
Posté le 16-02-2007 à 09:13:23  profilanswer

GAS a écrit :

Dès que je l'ai eu, à 2 mois. Le assis est venu en 3-4 jours.

2 mois ? Ok, donc je vais pouvoir m'y mettre avec Biscotton qui a 3 mois 1/2 maintenant.

Et tu as pratiqué l'apprentissage avec un collier étrangleur également ?

n°10669363
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-02-2007 à 09:23:45  profilanswer

Pour les débuts et le "assis" j'ai fait ça sans collier, récompense en caresses et félicitations, en appuyant légèrement sur l'arrière-train. C'est venu très rapidement (qq essais), puis l'ordre vocal était suffisant 3 jours après.

Le couché était un peu plus dur, en tirant la laisse vers le bas (donc avec un collier), maintenant ça va.
Le debout par contre c'est pas encore ça (je glisse le pied sous le ventre quand il est couché et je le remonte comme ça).
Les gestes évidemment toujours accompagnés de l'ordre vocal.
La marche au pied avec laisse et collier normal au début, puis collier "étrangleur" quand il a commencé à être plus lourd.
Rappel à la longe.

Il a 8 mois maintenant, et môssieur a de plus en plus tendance à refuser d'obéir, et les 2 semaines actuelles avec une collerette (il s'est profondément coupé à la patte, 4 points de suture) n'arrangent rien :/
Il va falloir reprendre certaines bases, je pense qu'on s'est relâché trop rapidement en pensant que c'était acquis.

---------------
n°10669391
Aricoh
Posté le 16-02-2007 à 09:32:09  profilanswer

GAS a écrit :

Il va falloir reprendre certaines bases, je pense qu'on s'est relâché trop rapidement en pensant que c'était acquis.

Par expérience avec ma dalmachienne, je sais que rien n'est acquis sur le long terme. A 7 ou 8 mois justement, alors que je croyais que les quelques ordres basiques enseignés étaient acquis, elle m'a fait tourner en bourrique. Elle me testait. C'est là qu'il faut marquer le coup et ne pas céder sur les refus d'obéir aux exercices.

Maintenant qu'elle va sur ses 5 ans, ça va mieux mais je sais que de tps en tps, des petites séances rapides s'imposent.

Le dresseur (Les Chiens Noirs à Echillais dans le dpt 17 si vous connaissez) m'avait bien prévenu là-dessus, et il avait raison ! Par contre, il m'avait également dit que le collier étrangleur était la solution la plus adaptée pour bien faire comprendre les ordres au toutou. Bien sûr, il ne s'agit pas de tirer comme un malade ou de serrer le kiki au kiki  :D , ça doit cependant provoquer une sensation désagréable pour le toutou.

---------------
n°10672293
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-02-2007 à 15:41:11  profilanswer

pas besoin d'étrangleur pour commencer l'éducation. l'étrangleur est un outil très particulier et à savoir utilisé. avec douceur et friandise, en pensant-chien, on obtient tout meme sans collier....
avec un chiot en faisant otut passer par le jeu on arrive à tout rapidement.
et bien sur les chiens ont ue période "adolescente" où ils sont pénibles (comme nous  :whistle: ) donc faut pas lacher et ça restera.

n°10672306
Aricoh
Posté le 16-02-2007 à 15:43:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pas besoin d'étrangleur pour commencer l'éducation. l'étrangleur est un outil très particulier et à savoir utilisé. avec douceur et friandise, en pensant-chien, on obtient tout meme sans collier....
avec un chiot en faisant otut passer par le jeu on arrive à tout rapidement.
et bien sur les chiens ont ue période "adolescente" où ils sont pénibles (comme nous  :whistle: ) donc faut pas lacher et ça restera.

Le soucis, c'est qu'actuellement, Biscotton ne pense qu'à une chose lorsqu'il est en ballade : courser la grosse mémère (la dalmachienne) qui, elle, se ballade sans laisse. C'est son obsession principale.

Et là, t'as beau l'appeler, t'as beau tirer un peu sur sa laisse, il n'en a rien à battre.

n°10672655
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-02-2007 à 16:24:23  profilanswer

normal, il comprend pas pourquoi elle se balade et pas lui.
l'étrangleur n'y fera rien, il s'etouffera sans s'arreter pour autant.
il lui faut de l'éducation.
pour cela sort le sans la chienne pour le moment, le temps qu'il comprenne qu'il doit se tenir à ton pied, et qu'il ait du rappel.

pour le rappel travaille avec une grande longe dans un endroit calme. appel le chien en te tenant loin. dès qu'il vient à toi friandise et félicitations à outrance. il regarde autre chose ou ne vient pas, tire doucement sur la longe de manière discontinue jusqu'à ce qu'il se concentre sur toi et vienne. au moindre progrès félicitation et friandise. bien sur que ça ne se fait pas en une fois; et l'endroit doit vraiment etre calme pour faciliter la concentration.

pour la marche au pied, sort le laisse le se détendre c'est encore un chiot quand meme, puis tu ne vas plus t'occuper de lui; tu tiens la laisse normale. dès qu'il avance trop vite et tire un tant soit peu sur la laisse, tu change de direction sans le prévenir. tu avances il suivra... suivant les chiens ça met plus ou moins longtemps mais j'ai réglé ce problème à un chien de 9 ans en 15mn. le chien finit par comprendre que c'est toi qui décide et te regarde pour connaitre ton moindre changement de direction.

n°10694906
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 19-02-2007 à 13:47:16  profilanswer

Salut les gens,

Bon pour continuer dans les bonnes nouvelles, mon chien (Bilbo, le bouvier bernois de la page d'avant) se fait opérer demain d'une OCD (Osthéochondrite Congénitale dissécante) à l'épaule gauche  :cry:  

En fait nous sommes allés il y à environs 2 semaines chez le veto pour une gastro sévére. Il a donc été sous traitement, mais 3 jours après voyant que cela empirais je suis retourné chez le doc. Re-injections (pour gastro toujours). Le toutou va mieux, mais après 3 ou 4 jours il se met a boiter de la patte avant gauche  :heink:  

Ne sachant si cela pouvait provenir des injections (hé suis pas veto moi hein) nous décidâmes de retourner à la clinique. Là le doc nous dit qu'il faut lui laisser toute l'AM le toutou pour faire des radios sous anesthésie générale (car douloureuses...) OK. Le soir nous allons le récupérer et il nous dit que bizzarement c'est plus l'épaule droite qui l'inquiète alors qu'il boite à gauche... Il craint une OCD de l'épaule, à droite comme à gauche, mais plus prononcé à droite. Mais voyant que son état s'améliore, il nous le reconfie et nous demande de repasser dans 1 mois si tt va bien pour controle car il encore un peu jeune (5 mois 1/2), en lui préscrivant des anti-inflamatoires pour la semaine.

Seulement voila, 1 semaine après tout ceci, soit samedi, Bilbo n'était vraiment pas bien, il ne bougeait pas, refusait de se nourrir et se plaignait. On se dit, ok il a peut-être dormi sur sa patte qui le fait souffir, laissons passer le WE... Lundi matin, aujourd'hui donc, direction le veto car le toutou n'est toujours pas en grosse forme (pleuré tte la nuit car douleurs,  obligé de le porter à sa gamelle d'eau etc.).  
Il nous dit que c'est ce qu'il craignait et qu'il faudrait l'opérer des 2 épaules, une à une en commencant par celle qui le fait le plus souffrir, à savoir la gauche.  :cry:  

Donc voila on le dépose demain matin et le récupére mercredi soir si tout va bien...  :sweat:  

Quelqu'un a une expérience de ce type d'opérations?

n°10694943
Aricoh
Posté le 19-02-2007 à 13:50:39  profilanswer

argv23 a écrit :

Quelqu'un a une expérience de ce type d'opérations?

Non mais je suis de tout coeur avec toi et Bilbo !!

Quels sont les risques post opératoires ? Le véto t'as dit que Bilbo pourrait recourir ?

n°10694963
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 19-02-2007 à 13:52:02  profilanswer

Aricoh a écrit :

Non mais je suis de tout coeur avec toi et Bilbo !!

Quels sont les risques post opératoires ? Le véto t'as dit que Bilbo pourrait recourir ?

Oui logiquement les 24h après l'opé sont délicates donc il le garde, mais ensuite pas de soucis. Il faut l'empecher de forcer 15 jours/3 semaines mais ensuite roulez jeunesse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par argv23 le 19-02-2007 à 13:52:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)