Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°73323254
Perfector
Memento mori
Posté le 06-08-2025 à 10:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai essayé chien et chat, c'est (un peu) meilleur pour le chien :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 10:33:11  profilanswer

n°73323358
Kalyx
Posté le 06-08-2025 à 10:49:32  profilanswer

Je connais pas particulièrement les Altudog mais ça a l’air plus proche de la ration ménagère que des croquettes honnêtement - et d'excellente qualité nutritionnelle.
Les critères théorique c’est taux de protéines élevé (>25%), peu de cendres (5 à ), peu de phosphore (<1% je crois).  

Donc genre les poulets sans céréales sont / m'ont l'air très bien.
Par contre c’est difficile de comparer le prix au kilo, parce que le taux d’humidité des croquettes est nécessairement plus élevé. Faudrait essayer de comparer le prix par ratio en fait.

Au passage : y'a des proprios de chiens qui se retrouvent à réhydrater les croquettes aussi (pour les rendre plus digestes / plus rassasiantes), donc bon. L'aspect contraignant ou pas, c'est bien le business de la personne qui nourrit au final.

n°73323375
Kalyx
Posté le 06-08-2025 à 10:51:14  profilanswer

(J'ai découvert y'a pas longtemps le site "une gamelle au top" pour ceux que le sujet intéresse - bien documenté, pas dogmatique)

n°73323468
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-08-2025 à 11:04:57  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Pourquoi les croquettes Amikinos c'est de la merde bullshit marketing ? Niveau compo ça me semble ok'

De base quand tu lis une croquette pour tous les chiens, chiots, et seniors, ça fait rigoler

Ensuite ils le mettent pas sur leur site mais les taux de calcium sont énormes (source: le groupe de vétos nutritionnistes qui a demandé l'info) 1,2%. Nefaste pour des animaux pas en croissance, et souvent indicateur de protéines de mauvaises qualité (type collagene).

D'ailleurs qd tu lis leur blabla https://amikinos.fr/le-taux-de-cend [...] roquettes/ où ils t'expliquent que ils l'affichent pas car pas obligatoire et que sinon ils devraient le garantir (LOL??)
Ils plaident sans pb que leurs croquettes ont des taux élevés car c'est des os "comme dans la nature" (no comment).
"La question du trop ne se pose donc pas ou alors la nature est très mal faite et on se demande bien comment nos chats ont fait pour survivre jusqu’à présent."
 Bah oui les animaux avant vivaient moins longtemps tout simplement...

Enfin quand t'as du psyllium ou du kaolin dedans, qui sont des anti diarrhéiques, bon... C'est rarement sérieux...

Message édité par Hyca le 06-08-2025 à 11:08:35
n°73323488
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-08-2025 à 11:07:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand je vais à la mer dans le Gard je passe devant une énorme usine Royal Canin
Avec le vent on sent parfois la croquette à des km à la ronde, je plains les habitants du secteur :o

Eh oui, mine de rien, grande réussite française la croquette, là encore. Cocorico.

n°73323516
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2025 à 11:10:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand je vais à la mer dans le Gard je passe devant une énorme usine Royal Canin
Avec le vent on sent parfois la croquette à des km à la ronde, je plains les habitants du secteur :o

ouais c'est pas fou :D

ceci dit si vous avez mis les pieds à côté d'un élevage de porcs ou de poulets, c'est encore pire :o

Message édité par KaiserCz le 06-08-2025 à 11:11:26
n°73323569
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2025 à 11:18:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je connais pas particulièrement les Altudog mais ça a l’air plus proche de la ration ménagère que des croquettes honnêtement - et d'excellente qualité nutritionnelle.
Les critères théorique c’est taux de protéines élevé (>25%), peu de cendres (5 à ), peu de phosphore (<1% je crois).

Donc genre les poulets sans céréales sont / m'ont l'air très bien.
Par contre c’est difficile de comparer le prix au kilo, parce que le taux d’humidité des croquettes est nécessairement plus élevé. Faudrait essayer de comparer le prix par ratio en fait.

Au passage : y'a des proprios de chiens qui se retrouvent à réhydrater les croquettes aussi (pour les rendre plus digestes / plus rassasiantes), donc bon. L'aspect contraignant ou pas, c'est bien le business de la personne qui nourrit au final.

commentaire de ma femme à la lecture : je mets ma main au feu que le taux de phosphore est faux (encore une différence entre ces petites marques soit disant naturelles et premium et un gros fabricant reconnu, elles ne sont pas auditées et la partie analytique est souvent pipeautée)
:D
de mémoire elle disait que c'était pas cata mais pas exceptionnel et que c'était particulièrement cher

pour le reste évidemment que l'aspect contraignant concerne le propriétaire mais bon, quand on voit que ces machins qui sont censés être déshydratés doivent être conservés au frigo et pas trop longtemps après ouverture, ça laisse pantois (sans parler du fait que je pense que la plupart des proprios ne les foutent pas au frais, justement parce que c'est déshydraté...)

Message édité par KaiserCz le 06-08-2025 à 11:19:53
n°73324125
Pere Duh
Posté le 06-08-2025 à 12:49:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tes croquettes c'est la même chose en moins contraignant, t'as besoin de les réhydrater et elles se conservent (et conservent leurs propriétés nutritionnelles) bien mieux
c'est du déshydraté aussi (juste pas autant)

Merci pour ton retour. Je vais peut être faire une transition sur une croquette :jap:

Bon sinon, cette cruche m'a bouffé une baguette de pain complète pendant mon absence ce matin....

n°73324168
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-08-2025 à 12:55:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

déjà rien que les croquettes qui surfent sur le "au plus près de ce que le chien mange dans son milieu naturel" [:rofl]

c'est un animal domestique son milieu naturel c'est ta maison/ton appart :o
si tu le laisses dehors sans bouffer il va faire les poubelles et manger la première merde qu'il croise

Une seule croquette pour tous les chiens de toutes les tailles/âges aussi c'est pas mal dans le genre débile aussi :sweat:
sans parler des constituants analytiques qui sont vraiment pas terribles et du phosphore même pas communiqué...

Ici il mangerai plutôt du goéland crevé ou du caca de migrant  [:milf and duck lovers:1]

n°73324577
libussa
Posté le 06-08-2025 à 14:03:25  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Merci pour ton retour. Je vais peut être faire une transition sur une croquette :jap:

Bon sinon, cette cruche m'a bouffé une baguette de pain complète pendant mon absence ce matin....

attention aux glucides !

Spoiler :

:o

Message édité par libussa le 06-08-2025 à 14:03:40
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 14:03:25  profilanswer

n°73324588
Perfector
Memento mori
Posté le 06-08-2025 à 14:06:51  profilanswer

La digestion va être dure là
J'ai déjà eu un brie entier de bouffé (et une plaquette de beurre entière par mon ancienne chienne, elle chiait du liquide jaune ensuite) :o

Message édité par Perfector le 06-08-2025 à 14:07:20

---------------
Randos
n°73325065
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2025 à 15:23:49  profilanswer

Pere Duh a écrit :

un classique ça :D

n°73325094
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-08-2025 à 15:28:24  profilanswer

Ici c'est la litière des chats qui devient autonettoyante par magie..

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73325230
libussa
Posté le 06-08-2025 à 15:48:39  profilanswer

c'est la cueillette des mures en ce moment  :D  

https://i.imgur.com/RRgW2IA.mp4

https://i.imgur.com/ybXUx5K.mp4

n°73325308
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-08-2025 à 16:03:45  profilanswer

libussa a écrit :

c'est la cueillette des mures en ce moment  :D  

https://i.imgur.com/RRgW2IA.mp4

https://i.imgur.com/ybXUx5K.mp4

C'est la fête ! :D  
Nos chiens, c'était les myrtilles leur petit bonheur !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73329461
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-08-2025 à 14:15:28  profilanswer

Suite au comportement fugueur et à sa race qui fait qu'il adore suivre les pistes (ça encore... mais je pensais pas qu'il deviendrais agressif avec les autres chiens qui passent suite à une première morsure :( ), je vais devoir me résoudre au collier anti fugue.
Vous avez des retours là-dessus, j'ai regardé un peu sur le net et c'est un bordel...

Je souhaite un modèle avec fil pour dessiner le périmètre de notre terrain avec le cable sauf que je ne veux pas qu'il soit en circuit fermé car j'ai une allée bitumée que j'ai pas envie de creuser exprès...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73329483
logicsyste​m360
Posté le 07-08-2025 à 14:18:12  profilanswer

J'avais un pote qui avait mis un collier antifugue sur son border collie, au final il avait compris qu'après le jardin ca faisait plus rien du coup il continuait à fuguer  :pt1cable:

---------------
Ma chaine Youtube
n°73329491
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-08-2025 à 14:19:25  profilanswer

Oui ça j'ai un peu peur que ça ne fonctionne pas longtemps.
Il est loin d'être con, après il est aussi trouillard donc peut-être...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73329525
Pere Duh
Posté le 07-08-2025 à 14:26:11  profilanswer

Est ce que tu as vu un educ' pour ce soucis d'agressivité ?

n°73329538
libussa
Posté le 07-08-2025 à 14:27:25  profilanswer

+1, sur des chiens intelligents ça risque de pas marcher longtemps.
Et ça peut meme avoir un effet pervers, où le chien va associer "les trucs qui passent devant le terrain" (dont les chiens par exemple) à la punition de la décharge, et sera encore plus agressif dans d'autres situations avec des congénères en dehors de la maison

Perso je clôturerais

n°73329542
XX-Humanoi​d
Posté le 07-08-2025 à 14:27:52  profilanswer

Moi, j'ai mis un fil électrifié, comme pour les vaches mais pour les chiens
https://www.agrizone.net/hydrauliqu [...] Z000601947
Installation facile et zéro fugue !
Les chiens passaient sous et au-dessus du grillage sans ça.

Message cité 1 fois
Message édité par XX-Humanoid le 07-08-2025 à 14:29:27
n°73329543
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-08-2025 à 14:28:24  profilanswer

Non car c'est très récent et ça dépend du chien en face.
Il peut être placide comme être agressif, je ne comprends pas.

Ou alors je délimite une cloture basse d'1m (c'est un basset) sur un périmètre 150m.

Message cité 1 fois
Message édité par Gars_lent le 07-08-2025 à 14:30:35

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73329585
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-08-2025 à 14:35:13  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Moi, j'ai mis un fil électrifié, comme pour les vaches mais pour les chiens
https://www.agrizone.net/hydrauliqu [...] Z000601947
Installation facile et zéro fugue !  
Les chiens passaient sous et au-dessus du grillage sans ça.

J'ai aussi un chat et il est pas tout jeune, ce genre de cloture est donc exclus...
Je pense que je vais partir sur une clôture basse, c'est ce qu'il y a de moins traumatisant pour le chien.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73329816
Perfector
Memento mori
Posté le 07-08-2025 à 15:11:06  profilanswer

Mets une clôture oui  :jap:
ça t'empêchera pas mal d'emmerdes, et perso je supporte pas les chiens qui se barrent des jardins non clôturés quand je me balade :o

Message édité par Perfector le 07-08-2025 à 15:11:40

---------------
Randos
n°73329888
bigboss_91
Posté le 07-08-2025 à 15:19:55  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ou alors je délimite une cloture basse d'1m (c'est un basset) sur un périmètre 150m.

50 cms ça suffit pour un basset :o

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
n°73330088
Clampin
Posté le 07-08-2025 à 15:47:47  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est la fête ! :D  
Nos chiens, c'était les myrtilles leur petit bonheur !

En ce moment, chez moi c'est la saison des prunes : il y en partout par terre dans la rue et Olia adore ça.
Je tire pas toujours assez vite sur la laisse et après c'est caca bien mou...

C'est toujours mieux que les charognes de merle qui la rendent malade avec fuite par les 2 bouts...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73330682
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-08-2025 à 17:24:34  profilanswer

ici il y a deux chiens comme gardland c'est vrai qu'ils sont un peu con con, risito à toujours eu un peu de mal à les cerner, et c'est vraiment tres rare les chiens avec lesquels il ne peut pas jouer

n°73332683
tails38
Posté le 08-08-2025 à 09:08:59  profilanswer

Bonjour,
Je viens vous faire la présentation de la nouvelle venue dans notre maison !
Il s’agit de  Tchi une corgi Pembroke
https://img3.super-h.fr/images/2025/08/08/snapshot_282475249.jpg

C’est une chienne d’élevage qui était reproductive.
L’élevage a mis fin à son activité. La chienne a été prise en charge pour une association. Car ces conditions de vie n’étaient pas optimales, nous l’avons ensuite rencontré et nous avons craqué..
C’est un petit gabarit de 9kg soit la moitié du poids de notre corgi mâle.
https://img3.super-h.fr/images/2025/08/08/snapshot_1622650073.jpg

Elle était arrivée à l’association à seulement 7 kg .
Arrivé à notre domicile, elle ne connaissait ni la laisse le collier. La propreté n’était pas vraiment acquise.
Et le moindre bruit lui faisait peur.
L’apprentissage se poursuit. Cependant j’ai du mal au niveau de la nourriture…
Elle mange vraiment très peu ses croquettes.
En gros, c’est un repas sur deux donc ce que je fais, c’est que le repas qu’elle mange, je blinde le bol de croquettes et j’arrive à faire en sorte qu’elle me le finisse…
Elle est nourrie avec des croquettes Sam’s field.
Le vétérinaire n’est pas inquiet concernant son poids, il préfère attendre le mois prochain une fois qu’elle sera stérilisée, car pour lui elle prendra sûrement du poids à ce moment-là. J’avoue qu’à avoir un chien dans ton sang, les côtes quand on le caresse me surprend et je n’imagine même pas son état lorsqu’elle est arrivé à l’association avec seulement 7 kg.

Elle mange de la pâtée assez facilement, mais je ne suis pas fan de ce type de régime alimentaire… normalement ce soir, elle mangera ses croquettes, je me demandais si demain matin je ne tentais pas un mix, pâté et croquettes…

n°73332838
Adiht
Posté le 08-08-2025 à 09:37:15  profilanswer

Bienvenue !
Y a des études qui disent que l'alimentation mixte croquettes pâtée est bien. La pâtée apporte un minimum d'hydratation. Tu peux essayer de mouiller ses croquettes à l'eau tiède. Mouiller pas tremper.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°73332858
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-08-2025 à 09:41:13  profilanswer

Les corgito je suis fan  :love:  

Pour la bouffe risito mange parfois qu’une gamelle sur deux depuis qu’il est tout petit même parfois une sur trois si ça peut te rassurer je dois mettre un supplément dedans ou alors rester à côté et lui ordonne de manger  

n°73332960
tails38
Posté le 08-08-2025 à 09:57:23  profilanswer

À l’association elle était nourri au BARF mais je ne suis pas fan ni mon vétérinaire.
Je vais essayer d’humidifier quelques croquettes :D
Hier soir elle ne voulait pas manger mais en la stimulant elle a commencé à manger et a vidé la gamelle.
Je me dis qu’au fond elle ne va pas se laisser mourir …

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 08-08-2025 à 09:58:21
n°73333722
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-08-2025 à 12:23:46  profilanswer

tails38 a écrit :

À l’association elle était nourri au BARF mais je ne suis pas fan ni mon vétérinaire.
Je vais essayer d’humidifier quelques croquettes :D
Hier soir elle ne voulait pas manger mais en la stimulant elle a commencé à manger et a vidé la gamelle.
Je me dis qu’au fond elle ne va pas se laisser mourir …

Tu m'étonnes qu'elle n'est pas fan des croquettes !  

Pourtant le BARF, c'est beaucoup mieux ! Plus contraignant certes, mais bien meilleur !  

Très mimi sinon :love:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73333840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2025 à 12:55:48  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pourtant le BARF, c'est beaucoup mieux ! Plus contraignant certes, mais bien meilleur !

Selon quels critères ? :D

n°73333846
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2025 à 12:56:26  profilanswer

Sympa ce corgi

Clairement elle va pas se laisser mourir de faim, il faut juste qu'elle s'habitue :D

n°73335847
mbl
Posté le 08-08-2025 à 19:13:11  profilanswer

Toujours lu/entendu qu’à moins d’être diététicien pour clebs et avoir beaucoup de temps libre, le BARF c’est souvent carences direct (enfin voilà quoi).
Les croquettes les mecs mêmes si ils sont pas dans la philanthropie, ils savent ce qu’ils font et ce dont les chiens ont besoin donc c’est équilibré et moins de carences à la clé.

Après nous on attend la fin de la croissance pour lui faire une alimentation mixte avec de temps en temps de la viande récupérée chez le boucher mais c’est plus pour son plaisir que pour réellement faire un truc sans croquettes.

Tiens l’autre jour on a dû lui filer son vermifuge à la bestiole.
Une grosse tannée ! Limite maltraitance animale j’ai trouvé... On était pas fier et elle a eu un supplément bacon / fromage direct derrière pour faire passer le tenage de gueule, insertion de la pilule au fond de la gorge et rasade de flotte.
Manquait plus que la serviette sur la tronche et elle avouait le 11 septembre :o
Après elle déteste vraiment les cachetons. D’habitude on pile le machin et on fout ça dans ses croquettes humidifiées pour l’occasion mais la véto nous a dit qu’il fallait garder le cachet entier (couper en deux à la limite).

Message édité par mbl le 08-08-2025 à 19:16:01

---------------
-3dB
n°73335869
libussa
Posté le 08-08-2025 à 19:18:01  profilanswer

Ya pas un truc qu'elle adore pour lui faire avaler plus facilement ?
Ici c'est des goinfres donc c'est facile, mais le cachet dans un bout de Knacki, dans une cuillère de yaourts, de beurre de cacahuète, de pâté, etc... normalement ça marche bien

n°73336021
Athel
Posté le 08-08-2025 à 19:48:16  profilanswer

Ici les cachets vermifuge/anti parasite, je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais elle les adore.

On les met sur les dessus des croquettes, elle va directement sélectionner les cachets et commencer par les manger avant de continuer avec les croquettes.

n°73339905
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-08-2025 à 22:14:04  profilanswer

Sur les terres du milieu  

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/09/snapshot_168073f6b7e1ca92c7d43.jpg

n°73342276
tails38
Posté le 10-08-2025 à 18:20:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sympa ce corgi

Clairement elle va pas se laisser mourir de faim, il faut juste qu'elle s'habitue :D

L'eau dans les croquettes a temporairement amelioré le repas.
Je test le viandox ce soir

Edit direct HFR:
J'ai l'impression qu'elle prefere des petites gamelles.
Là elle viens de manger celle au viandox et attaque celle sans viandox.
Mais clairement elle ne se jette pas sur la nourriture...

P'tit Soleil a écrit :

Faut que le BARF soit fait correctement mais clairement on n'ira pas sur ce terrain.
Le vétérinaire dis que les BARF doit etre acide ce que peu de gens font...
Par contre elle aime bien la paté :D

Message édité par tails38 le 10-08-2025 à 18:26:02
n°73342287
tails38
Posté le 10-08-2025 à 18:25:10  profilanswer

libussa a écrit :

Ya pas un truc qu'elle adore pour lui faire avaler plus facilement ?
Ici c'est des goinfres donc c'est facile, mais le cachet dans un bout de Knacki, dans une cuillère de yaourts, de beurre de cacahuète, de pâté, etc... normalement ça marche bien

Le corgi ainé refuse tout cachet avec appetent. Et comme ils sont trop con ca ne passe pas en forcant...
Donc je demande toujours un cachet classique :D

Pour la petite elle est tellement peureuse craintve que si je l'a force elle se soumet complètement donc impossible de lui faire avaler.
Mais le vermifuge emballé dans le jambon est passé nickel.

Elle refuse tout friandise ... j'arrive a l'avoir qu'avec du jambon.
Au moins j'ai pu faire un peu d'éducation ainsi ...

n°73342557
Adiht
Posté le 10-08-2025 à 19:40:49  profilanswer

Fais gaffe avec le viandox c'est salé

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)