Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°73449625
mbl
Posté le 01-09-2025 à 21:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Bon sinon pour parler (petite) mauvaise nouvelle, Oxford a un souffle au cœur qui va nécessiter un traitement dès ce soir pour prolonger et l'aider au mieux sur les prochaines années (elle a 7 ans).

On va devoir lui donner un demi-comprimé de Cardisure matin et soir.
La plaquette de 10 (donc 10 jours) nous a coûté 14€70 chez le véto, car vaut mieux prendre une petite quantité au début pour vérifier que son organisme accepte bien la molécule.

C'est quoi le meilleur plan pour acheter des médocs en gros volume sous ordonnance ?
Uniquement pharmacie et véto je suppose, pas de site en ligne ?

Va falloir faire des aller retour au canada :o  

Bien chiant ça... Y a pas un autre hfrien qui a un chien avec le même soucis ?  
ça me dit quelque chose. Essaie de faire une recherche sur le topic.

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 21:02:02  profilanswer

n°73449741
libussa
Posté le 01-09-2025 à 21:19:33  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon sinon pour parler (petite) mauvaise nouvelle, Oxford a un souffle au cœur qui va nécessiter un traitement dès ce soir pour prolonger et l'aider au mieux sur les prochaines années (elle a 7 ans).

La plaquette de 10 (donc 10 jours) nous a coûté 14€70 chez le véto, car vaut mieux prendre une petite quantité au début pour vérifier que son organisme accepte bien la molécule.

C'est quoi le meilleur plan pour acheter des médocs en gros volume sous ordonnance ?

Quel dosage ? Ya l'air d'avoir pas mal de pharmacies qui font de la vente en ligne par boîte (10x10 comprimés)

n°73450085
bigboss_91
Posté le 01-09-2025 à 21:55:41  profilanswer

mbl a écrit :

On le savait.
C'est maintenant medoc matin et soir.
Et ça devrait la faire tenir 2 bonnes années avant que ça commence à se dégrader...

libussa a écrit :

Quel dosage ? Ya l'air d'avoir pas mal de pharmacies qui font de la vente en ligne par boîte (10x10 comprimés)

5 mg.
Mais les pharmacies en ligne délivrent comment ? Tu leur envoi l'ordo ?

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
n°73450115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2025 à 21:58:42  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Sur internet c'est illégal
En pharmacie y'a pas de traitement équivalent d'humaine
Donc y'a pas vraiment de solution magique

Enfin si, pas prendre un CKC :o

n°73450162
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2025 à 22:03:09  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

5 mg.
Mais les pharmacies en ligne délivrent comment ? Tu leur envoi l'ordo ?

C'est interdit, ils doivent délivrer en physique les médocs sur ordonnance, en France en tout cas

Évidemment c'est illégal de commander à l'étranger sur des sites qui accepteraient ton ordonnance à distance  

n°73450188
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-09-2025 à 22:04:49  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Vois si ça existe en version humaine, quitte à devoir couper les comprimés en deux ou trois ou quatre pour retrouver le bon dosage.

Edit : ah zut, y avait la réponse sur la page suivante !
Mais je ne supprime pas, c'est chiant quand y a des messages sup', ça pète les drap' :o

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 01-09-2025 à 22:06:02

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73450199
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2025 à 22:06:03  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Vois si ça existe en version humaine, quitte à devoir couper les comprimés en deux ou trois ou quatre pour retrouver le bon dosage.

Y'a pas, malheureusement

Edit : vu ton édit après coup :D

Message édité par KaiserCz le 01-09-2025 à 22:06:24
n°73450307
libussa
Posté le 01-09-2025 à 22:19:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est interdit, ils doivent délivrer en physique les médocs sur ordonnance, en France en tout cas

Évidemment c'est illégal de commander à l'étranger sur des sites qui accepteraient ton ordonnance à distance

J'apprends un truc. Du coup je pige pas comment des pharmacies françaises avec pignon sur rue font pour continuer à faire ça

n°73450449
bigboss_91
Posté le 01-09-2025 à 22:34:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sur internet c'est illégal
En pharmacie y'a pas de traitement équivalent d'humaine
Donc y'a pas vraiment de solution magique

KaiserCz a écrit :

Loin de moi de faire de l'illégalité, je connais pas donc je me renseigne.

---------------
n°73450488
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2025 à 22:38:30  profilanswer

libussa a écrit :

J'apprends un truc. Du coup je pige pas comment des pharmacies françaises avec pignon sur rue font pour continuer à faire ça

Elles font pas, amha si tu commandes en ligne elles t'obligent à retirer en magasin si c'est un médicament sur ordonnance

Après les pharmacies dans l'illégalité c'est pas rare :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 22:38:30  profilanswer

n°73450492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2025 à 22:39:00  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Loin de moi de faire de l'illégalité, je connais pas donc je me renseigne.

Yeap j'imagine, je dis pas que tu comptes faire dans l'illégal, j'essaye de préciser au mieux :jap:

n°73450544
libussa
Posté le 01-09-2025 à 22:46:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Elles font pas, amha si tu commandes en ligne elles t'obligent à retirer en magasin si c'est un médicament sur ordonnance

Après les pharmacies dans l'illégalité c'est pas rare :o

Je ne suis pas allé au bout du process, mais là par exemple https://mapharmanaturelle.com/sous- [...] 55316.html

n°73450825
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2025 à 23:56:56  profilanswer

libussa a écrit :

Je ne suis pas allé au bout du process, mais là par exemple https://mapharmanaturelle.com/sous- [...] 55316.html

Bah va au bout, je suis prêt à parier qu'une fois la commande passée on va te dire "récupération en pharmacie uniquement et avec votre ordonnance"

Et si c'est pas le cas c'est juste illégal :spamafote:
Après je pense qu'on a tous vu des pharmacies délivrer illégalement au moins une fois dans nos vies...

n°73450837
M300A
Posté le 02-09-2025 à 00:11:39  profilanswer

mbl a écrit :

Va falloir faire des aller retour au canada :o

Oui ma chienne aussi est sous cardisure, un quart de comprimé matin et soir.
Le plus chiant c'est de loin qu'il faut donner le cachet à jeûn et sans repas dans l'heure qui suit, et les deux prises séparées d'environ 12h...
Ça donne pour moi cachet à 7h, repas à 8h, cachet à 19h, repas 20h, c'est contraignant, mais elle va mieux depuis qu'elle est sous traitement, son coeur s'est même amélioré...

---------------
:wq
n°73450894
bigboss_91
Posté le 02-09-2025 à 01:30:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah va au bout, je suis prêt à parier qu'une fois la commande passée on va te dire "récupération en pharmacie uniquement et avec votre ordonnance"

Et si c'est pas le cas c'est juste illégal :spamafote:
Après je pense qu'on a tous vu des pharmacies délivrer illégalement au moins une fois dans nos vies...

Ben c'est bizarre car ils proposent de la livraison en point relais...

M300A a écrit :

Oui ma chienne aussi est sous cardisure, un quart de comprimé matin et soir.
Le plus chiant c'est de loin qu'il faut donner le cachet à jeûn et sans repas dans l'heure qui suit, et les deux prises séparées d'environ 12h...
Ça donne pour moi cachet à 7h, repas à 8h, cachet à 19h, repas 20h, c'est contraignant, mais elle va mieux depuis qu'elle est sous traitement, son coeur s'est même amélioré...

???
Le veto m'a dit toutes les 12h mais pas à jeun...
Il m'a même rassuré en m'expliquant que c'était toutes les 12h, mais pas de stress, c'était pas à la minute près (genre si un matin on lui donne à 10h au lieu de 8h, faut pas paniquer).
Et quand j'ai acheté une plaquette chez mon véto habituel, on m'a même dit que je pouvais lui donner avec du saucisson ou du fromage... :sweat:

On lui a donné ce soir, elle l'a pris comme une friandise, c'est déjà ça.

Message cité 3 fois
Message édité par bigboss_91 le 02-09-2025 à 01:36:04

---------------
n°73450899
M300A
Posté le 02-09-2025 à 01:38:09  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

bigboss_91 a écrit :

???
Il m'a même rassuré en m'expliquant que c'était toutes les 12h, mais pas de stress, c'était pas à la minute près (genre si un matin on lui donne à 10h au lieu de 8h, faut pas paniquer).
Et quand j'ai acheté une plaquette chez mon véto habituel, on m'a même dit que je pouvais lui donner avec du saucisson ou du fromage... :sweat:

Citation :

4.4 Mises en garde particulières à chaque espèce cible

Le produit doit être administré dans un estomac vide au moins une heure avant les repas, car l'absorption
est réduite en cas d'ingestion simultanée de nourriture

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 02-09-2025 à 01:38:23

---------------
:wq
n°73451102
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-09-2025 à 07:55:17  profilanswer

fred_malette a écrit :

Merci pour toutes ces pistes de réflexion...
Du coup je crois que j'attendrai la retraite :lol:

Oui enfin c'est jamais le bon moment si tu écoutes tout le monde.

Un chien c'est une responsabilité, il faut s'en occuper, et si tu es conscient de ça, vous allez naturellement vous adapter l'un à l'autre.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73451112
wurst
Posté le 02-09-2025 à 07:59:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mon chien a eu ça a partir de 10 ans et a tenu jusqu'à 14 ans.
Le plus rentable est la boîte de 100 chez le pharmacien, c'est un traitement à vie de toute façon.
Puis après tu vas ajouter le cardalis bien plus cher et les diurétique ( moins cher) et enfin celui qui fait baisser la tension pulmonaire et qui coûte un rein :sweat:  

En fin de vie c'est plus de 200€ par mois.
Toujours acheter en gros à la pharmacie sauf à la fin. Je me suis retrouvé avec 80 comprimés de Cardisure que j'ai donné au vétérinaire. Parfois le vétérinaire m'a aussi donné des médicaments d'autres chiens morts sans finir leur traitement.

Bon courage. [:croustillou:1]

n°73451121
wurst
Posté le 02-09-2025 à 08:02:06  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

bigboss_91 a écrit :

???

Pour le 1h avant le repas, tu fais comme tu peux. Et je donnais dans du fromage aussi sinon impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par wurst le 02-09-2025 à 08:03:01
n°73451166
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 08:17:32  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben tente tu verras bien :spamafote:
S'ils le font vraiment c'est illégal

n°73451263
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-09-2025 à 08:48:54  profilanswer

J’ai pas tout suivi mais sur les pharmacies en ligne tu peux commander des médocs sans ordonnance ?

n°73451271
wurst
Posté le 02-09-2025 à 08:50:33  profilanswer

niku a écrit :

J’ai pas tout suivi mais sur les pharmacies en ligne tu peux commander des médocs sans ordonnance ?

Non, il faut un scan ou leur envoyer par courrier.

n°73451381
bigboss_91
Posté le 02-09-2025 à 09:13:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben tente tu verras bien :spamafote:
S'ils le font vraiment c'est illégal

Ben non je vais pas tenter... je suis une flipouille là dessus.

wurst a écrit :

Pour le 1h avant le repas, tu fais comme tu peux. Et je donnais dans du fromage aussi sinon impossible.

M300A a écrit :

Citation :

4.4 Mises en garde particulières à chaque espèce cible

Le produit doit être administré dans un estomac vide au moins une heure avant les repas, car l'absorption
est réduite en cas d'ingestion simultanée de nourriture

Exact, j'ai lu ça cette nuit...
C'est quand même con que les deux vétos que j'ai vu ne me l'ont pas dit... même si on me dira que c'est à moi de lire la notice.
L'avantage c'est qu'Oxford mange que le soir, et tard...
Du coup ce sera comprimé vers 8h et vers 20h, repas à 21h.

wurst a écrit :

Mon chien a eu ça a partir de 10 ans et a tenu jusqu'à 14 ans.
Le plus rentable est la boîte de 100 chez le pharmacien, c'est un traitement à vie de toute façon.
Puis après tu vas ajouter le cardalis bien plus cher et les diurétique (moins cher) et enfin celui qui fait baisser la tension pulmonaire et qui coûte un rein :sweat:  

En fin de vie c'est plus de 200€ par mois.
Toujours acheter en gros à la pharmacie sauf à la fin. Je me suis retrouvé avec 80 comprimés de Cardisure que j'ai donné au vétérinaire. Parfois le vétérinaire m'a aussi donné des médicaments d'autres chiens morts sans finir leur traitement.

Bon courage. [:croustillou:1]

Merci pour les infos :jap:
J'avoue que même si je savais que ça arriverait, j'ai eu un petit coup à mon coeur de maître hier...
J'avais espéré que c'était "encore" rien et que ma p'tite bestiole allait encore avoir un ou deux ans devant elle avant les traitements...

D'ailleurs, pour celles et ceux qui se souviennent de mon dilemme sur le choix de la clinique vétérinaire, finalement je suis allé à la moins cher (225€ tout de même :sweat: ). Ce n'est pas un cardiologue que j'ai vu mais le véto maitrisait parfaitement le sujet.
Il a été top et m'a super bien expliqué (je me suis vu de retour en cours de SVT :o ).
J'ai d'ailleurs reçu le compte-rendu dans la soirée, compte-rendu hyper complet.

Au final il m'a vachement bien rassuré en me disant qu'avec le traitement, son cœur ne "bougerait" pas pour les deux prochaines années.
Car globalement, tout est correct, hormis le souffle au cœur...

---------------
n°73451410
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-09-2025 à 09:18:46  profilanswer

cool si t'étais content du cardio car tu seras amené à le revoir :o ;)

n°73451438
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 09:25:38  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben non je vais pas tenter... je suis une flipouille là dessus.

après les pharmacies autour de chez toi devraient pouvoir faire la même chose, il faut y passer et demander de commander ;)

Hyca a écrit :

cool si t'étais content du cardio car tu seras amené à le revoir :o ;)

[:ddr555]  

niku a écrit :

non
et même avec ordonnance, ça doit être délivré en physique

wurst a écrit :

Non, il faut un scan ou leur envoyer par courrier.

pour la commande ça peut passer, mais pour récupérer le médoc, il faudra se déplacer en physique pour se faire délivrer le traitement

n°73451731
libussa
Posté le 02-09-2025 à 10:23:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non
et même avec ordonnance, ça doit être délivré en physique

sans ordonnance pour le coup c'est possible
https://www.ordre.pharmacien.fr/je- [...] nts#titre3
https://sante.gouv.fr/soins-et-mala [...] edicaments

n°73451869
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 10:43:56  profilanswer

oui en effet, j'étais resté sur la partie sur prescription  
m'enfin vu la répartition des pharmacies sur le territoire, faut vraiment vivre dans un coin paumé pour avoir besoin de ça amha

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)