Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°10499268
lovelyJ
Posté le 28-01-2007 à 18:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ayé je vais m'inscrire dans le club d'éducation/agility à côté de chez moi!!
100 euros l'année pour 2 séances par semaine donc j'adhère! :o
donc on va commencer par l'éducation (c'est en groupe) avec rappel, laisse et tout ça puis ensuite en 2 ème partie d'année ce sera agility et gros pétage de plomb pour mon Balzac en perspective!! :D
ça va bien m'aider parce que je pense que j'arriverai jamais à le dresser toute seule sinon!
par contre faut juste que j'aille le faire tatouer pour y rentrer.
c'est combien environ un tatouage?et la puce ça marche pas à la place?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 18:51:24  profilanswer

n°10499453
Oriane
Posté le 28-01-2007 à 19:11:08  profilanswer

lovelyJ a écrit :

donc on va commencer par l'éducation (c'est en groupe) avec rappel, laisse et tout ça puis ensuite en 2 ème partie d'année ce sera agility et gros pétage de plomb pour mon Balzac en perspective!! :D
ça va bien m'aider parce que je pense que j'arriverai jamais à le dresser toute seule sinon!
par contre faut juste que j'aille le faire tatouer pour y rentrer.
c'est combien environ un tatouage?et la puce ça marche pas à la place?

voilà c'est moins cher en province c'est clair  :cry:  

si ça marche il faut simplement que le chien soit identifié que ce soit par puce ou par tatouage et qu'il soit à jour de ses vaccins  

euh y a un truc que je ne comprends pas  
ton chien n'était donc ni tatoué ni pucé ?  :ouch:

n°10499565
lovelyJ
Posté le 28-01-2007 à 19:24:26  profilanswer

bah non, il n'a que 8 mois et il ne sort pas sans laisse. le véto nous a dit que c'était pas super important pour l'instant, mais que de toute façon on avait l'intention de le faire. à la maison ona jamais fait ni tatoué ni vaccinés un de nos chiens, et on n'en a jamais perdu donc on a bien fait.
mais pour balzac j'ai envie de le faire pucé, parce que le tatouage spa esthétique :o :D

n°10499970
Oriane
Posté le 28-01-2007 à 20:10:36  profilanswer

Ben c'est surtout une obligation légale de faire identifier le chien  [:airforceone]  même en cas de cession à titre gratuit ou payant et ton véto qui dit que c'est pas super important  :sarcastic:  
le taouage se fait soit à l'intérieur de l'oreille soit à l'intérieur de la cuisse donc c'est pas inesthétique du tout vu que c'est pas visible...
tous mes zanimox sont tatoués Udjy est même pucé car le sien s'effaçait et pour certaines expos à l'étranger la puce est demandée ...  ;)  

ce qui me fait penser que j'ai reçu dans ma BAL il y a quelques jours une annonce avec photo pour un chat de 3 ans qui n'était pas tatoué car "il ne sortait jamais" sauf que là il s'est échappé et je n'ose présager du sort de ce pauvre chat... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 28-01-2007 à 20:12:11
n°10500022
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 28-01-2007 à 20:18:05  profilanswer

Oriane a écrit :

Ben c'est surtout une obligation légale de faire identifier le chien  [:airforceone]  même en cas de cession à titre gratuit ou payant et ton véto qui dit que c'est pas super important  :sarcastic:
le taouage se fait soit à l'intérieur de l'oreille soit à l'intérieur de la cuisse donc c'est pas inesthétique du tout vu que c'est pas visible...
tous mes zanimox sont tatoués Udjy est même pucé car le sien s'effaçait et pour certaines expos à l'étranger la puce est demandée ...  ;)

ce qui me fait penser que j'ai reçu dans ma BAL il y a quelques jours une annonce avec photo pour un chat de 3 ans qui n'était pas tatoué car "il ne sortait jamais" sauf que là il s'est échappé et je n'ose présager du sort de ce pauvre chat... :(

Si tu peux fais le plutot pucer, ce sera obligatoire d'ici peu (enfin 2012 quand même à priori http://www.futura-sciences.com/new [...] e_8958.php ) ;)

Message édité par argv23 le 28-01-2007 à 20:18:52
n°10500030
lovelyJ
Posté le 28-01-2007 à 20:18:58  profilanswer

sérieux c'est pas si obligatoire que ça!je te dis mes parents ça fait 50 ans qu'ils ont des chiens, jamais un véto ne nous a poussé à les faire tatouer. on a toujours précisé qu'on allait jamais à l'étranger, qu'on vaoyagait même très peu en france et que le chien ne sort pas sans laisse et plus d'une fois on m'a dit que du coup c'est pas grave du tout.
pour le tatouage je sais où il se place mais moi je trouve pas ça beau, ça fait un peu code barre sur produit de supermarché :D
par contre la puce je trouve que c'est une bonne invention, puis c'est plus rapide à mettre en plus.
et c'est vrai que quand j'y pense...personne dans mon entourage n'a fait tatoué son chien. mais bon là c'est une bonne occasion de le faire!

n°10500177
lovelyJ
Posté le 28-01-2007 à 20:37:33  profilanswer

enfin je me suis mal exprimée, quand j'ai dit "c'est pas si obligatoire que ça" je veux dire que je sais que légalement ça l'est mais moi qui ai 3 vétos différents (oui j'aime bien varier les avis :D) à qui je rend visite très souvent, si ils trouvaient vraiment ça utile et obligatoire pour moi ils me l'aurait dit. et les 3 m'ont dit le contraire...donc moi ça m'affole pas plus que ça. :D

n°10503213
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 29-01-2007 à 08:41:45  profilanswer

Petite question du lundi, c'est parti !  :)  

Connaissez-vous des assurances pour toutous qui ne vous saignent pas trop ?

Là, pour Biscotton, j'ai 30 jours d'assurance gratuite avec engagement tacite à l'issue si je ne demande pas l'annulation. Vu l'ensemble des trucs couverts, je me dis que 19,90 EUR par mois, ce n'est pas trop chiant.

Seulement voilà, cette assurance là n'assure que jusqu'aux chiens âgés de moins de 4 ans (pour le début de contrat) et ma dalmachienne va avoir 5 ans en avril.

Ca m'embête de devoir assurer le nouveau d'un côté et la vieille biquette ailleurs  :D , d'où ma question : une assurance pas trop chère (parce que là quand même, j'ai deux toutous à y faire assurer), vous en connaissez une ?

n°10503219
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-01-2007 à 08:47:39  profilanswer

argv23 a écrit :

Arf oui je me suis mal exprimé je parlais bien de club canin  :jap:  
On lui a déjà appris quelques trucs, il apprend vite mais comme je l'ai dit il est têtu.

Bon je vais contacter les quelques clubs canins aux alentours pour prendre quelques infos  :bounce:

Mon chien a commencé les cours en club à 3 mois :)

wilsfrid a écrit :

A propos de ces clubs canins pour education / sociabilisation and co; c est payant je suppose ? ca donne quoi au niveau des prix ?

Je suis dans un club associatif, avec des bénévoles.
Ca n'est peut-être pas aussi pêrformant qu'avec des cours particuliers mais au moins il voit d'autres chien et ça c'est bon pour la sociabilisation ;)
On a payé 150€ pour l'année (ouest lyonnais) et tous les clubs du coin font ce genre de tarif.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°10503227
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-01-2007 à 08:51:00  profilanswer

lovelyJ a écrit :

sérieux c'est pas si obligatoire que ça!je te dis mes parents ça fait 50 ans qu'ils ont des chiens, jamais un véto ne nous a poussé à les faire tatouer. on a toujours précisé qu'on allait jamais à l'étranger, qu'on vaoyagait même très peu en france et que le chien ne sort pas sans laisse et plus d'une fois on m'a dit que du coup c'est pas grave du tout.
pour le tatouage je sais où il se place mais moi je trouve pas ça beau, ça fait un peu code barre sur produit de supermarché :D
par contre la puce je trouve que c'est une bonne invention, puis c'est plus rapide à mettre en plus.
et c'est vrai que quand j'y pense...personne dans mon entourage n'a fait tatoué son chien. mais bon là c'est une bonne occasion de le faire!

Sauf que le jour où ton chien décide seul de se faire une petite virée, tu seras content de savoir que la SPA du coin te l'a retrouvé et t'a prévenu grâce au tatouage ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 08:51:00  profilanswer

n°10503345
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-01-2007 à 09:41:41  profilanswer

lovelyJ a écrit :

de 1. dans la loi il est interdit de céder un animal non identifé et non vacciné. donc la personne à qui tu as pris ton chien est dans l'illégalité. et risque gros si la justice décidit de s'en méler.... les amendes sont pas sympas pour ces trucs là!!!
de 2. si tu te fais voler ton chien, ou si tu le perds et que quelqu'un l'accueille et l'identifie à son nom, tu n'a AUCUN recours pour le récupérer. j'ai vu des gens perdrent leur chiot de 8 mois comme ça. un mec l'a pris dans leur jardin (officiellement il l'a trouvé dans la rue) et a filé chez le véto. la puce attestait que le chien lui appartenait à lui. ils ont jamais pu récup leur chien.

pour le proprio de Bill le teckel: le fait de "monter" les invités est une manière de montrer sa supériorité et sa domination sur eux. donc c'est pas compliqué quand il fait ça, les gens doivent l'envoyer chi*** fermement. et ce à chaque fois qu'il recommence.
pour le pipi, les chiens ont chacun leur propre rythme d'évolution. laisse ton chien pisser comme il le veut. d'ailleurs qu'est-ce tu t'en fiche qu'il fasse comme une chienne toute sa vie si il veut  :??:  :lol:

n°10504488
Oriane
Posté le 29-01-2007 à 12:26:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

de 1. dans la loi il est interdit de céder un animal non identifé et non vacciné. donc la personne à qui tu as pris ton chien est dans l'illégalité. et risque gros si la justice décidit de s'en méler.... les amendes sont pas sympas pour ces trucs là!!!
de 2. si tu te fais voler ton chien, ou si tu le perds et que quelqu'un l'accueille et l'identifie à son nom, tu n'a AUCUN recours pour le récupérer. j'ai vu des gens perdrent leur chiot de 8 mois comme ça. un mec l'a pris dans leur jardin (officiellement il l'a trouvé dans la rue) et a filé chez le véto. la puce attestait que le chien lui appartenait à lui. ils ont jamais pu récup leur chien.

Non ce n'est pas une obligation légale de faire vacciner les chiens mais de les identifier oui  ;)  
oui c'est bizarre mais c'est comme ça  [:airforceone]  

j'y vois plus le fait de la responsabilité du maitre du chien divaguant identifiable grâce à son tatouage ou à sa puce...

tiens ça me rappelle une autre histoire
un superbe persan blanc avait disparu de chez sa maitresse à Versailles
elle l'a cherché de nombreux mois et un jour sa véto la rappelle

le chat venait d'être amené en consultation des mois après chez cette véto qui le connaissait ... La véto a regardé le tatouage car elle s'en rappelait , a vérifié discrètement et c'était bien le même chat
quand elle a demandé à la "voleuse" pourquoi elle ne l'avait pas rendu celle ci lui a répondu " oh mais il plaisait tellement aux enfants" cette conne  :pfff:  

du coup grâce au tatouage ce chat a pu retrouver sa maitresse ...

de plus le tatouage n'a rien à voir avec un code barre ce sont quelques chiffres et lettres  

sinon argv tu as du te tromper dans le quotage mes zanimox sont pucés  c'est ceux de lovelyJ qui ne l'ont jamais été  ;)

Message édité par Oriane le 29-01-2007 à 12:28:55
n°10504515
Aricoh
Posté le 29-01-2007 à 12:30:29  profilanswer

Personne n'a assuré son petit toutou parmi vous ?

n°10504964
gege38
Patate humaine
Posté le 29-01-2007 à 13:41:14  profilanswer

lovelyJ a écrit :

Juste quelques questions pour cerner :
 - ils sont combien aux séances ? Au delà de 8, bon courage.
 - le chien doit-il être tout le temps en laisse (à part le rappel évidemment) ?
 - le club fait-il obéissance ?
 - les caresses sont-elles proscrites ?

Si toutes les réponses à mes questions sont oui, fuis vite ce club, ils peuvent être très sympathiques, ils n'éduqueront pas ton chien...

J'ai connu un club en région grenobloise (St Martin le Vinoux) à 100 euros l'année, j'y ai perdu mon temps.

Message édité par gege38 le 29-01-2007 à 13:41:34
n°10507332
lovelyJ
Posté le 29-01-2007 à 17:50:39  profilanswer

GAS a écrit :

Sauf que le jour où ton chien décide seul de se faire une petite virée, tu seras content de savoir que la SPA du coin te l'a retrouvé et t'a prévenu grâce au tatouage ;)

encore une fois déjà je vois pas comment on peut perdre son chien. moi je suis en appartement donc pas moyen de s'enfuir et pas de jardin, et ensuite je le dis, pas de lâchage de laisse donc je vois pas comment ça peut arriver. voilà pourquoi jusque là je ne l'ai jamais fait

psychatricmeuh a écrit :

quotemsg]
moi je n'ai jamais acheté un de mes chiens et encore moins à des éleveurs. on me les a toujours donné, des particuliers qui n'en font pas l'élevage surtout que ça a toujours été des petits batârds, donc je comprend pourquoi ils n'étaient pas tatoués. Mais je crois qu'on va clore le sujet sur le tatouage ici sinon on va se répéter à mon avis, et je n'ai pas envie de passe rpour quelqu'un qui ne s'occupe pas bien de son chien à cause de ça car j'estime en être loin! ;)  

[quotemsg=10504964,12020,74566]Juste quelques questions pour cerner :
 - ils sont combien aux séances ? Au delà de 8, bon courage.
 - le chien doit-il être tout le temps en laisse (à part le rappel évidemment) ?
 - le club fait-il obéissance ?
 - les caresses sont-elles proscrites ?

Si toutes les réponses à mes questions sont oui, fuis vite ce club, ils peuvent être très sympathiques, ils n'éduqueront pas ton chien...

J'ai connu un club en région grenobloise (St Martin le Vinoux) à 100 euros l'année, j'y ai perdu mon temps.

pour le nombre je sais pas mais je verrais quand je passerai pendant les cours. le chien n'est pas en laisse vu que la plupart des activités nécessite qu'il ne le soit pas. ensuite qu'est ce que tu entend par "obéissance"?parce que ce sont des clubs d'éducation, donc bons ou pas je pense qu'ils le font tous! :??:  
et pour les caresses, rien à voir la fille m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire si il n'y avait pas de fusion entre moi et mon chien et qu'au contraire il fallait que je sois le plus proche de lui possible avec caresse ou tout ce que je veux.
voilà pourquoi je me dit que ça à l'air pas trop mal. ;)

n°10507364
lovelyJ
Posté le 29-01-2007 à 17:54:41  profilanswer

oups ya quelque chose qui a mal fonctionné dans la citation 'en ai mis 2 en même temps et ma réponse avec! :D désolé

n°10514421
Aricoh
Posté le 30-01-2007 à 14:13:25  profilanswer

Tout chien non tatoué est à moué  :D

n°10516827
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-01-2007 à 17:57:31  profilanswer

lovelyJ a écrit :

encore une fois déjà je vois pas comment on peut perdre son chien. moi je suis en appartement donc pas moyen de s'enfuir et pas de jardin, et ensuite je le dis, pas de lâchage de laisse donc je vois pas comment ça peut arriver. voilà pourquoi jusque là je ne l'ai jamais fait

oui c'est sur tous les gens qui perdent leur chien sont débiles et de mauvais maitres  :pfff:  

au passage voilà l'article qui te montre que ton chien est OBLIGE d'etre identifié. et donné ou non, c'est marqué dans la loi que l'animal doit etre identifié pour etre céder; ils ont qu'à demandé le remboursement des frais; ça se fait très bien  :pfff:  

Citation :

Article 12

L'article 276-2 du code rural est ainsi rédigé :

« Art. 276-2. - Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens âgés de plus de quatre mois et nés après la promulgation de la loi no 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux. L'identification est à la charge du cédant.

« Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l'identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques.

« Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 211-1 et L. 212-1. La liste de ces espèces et les modalités d'identification sont établies par arrêté conjoint des ministres de l'agriculture et chargé de l'environnement. »

n°10517524
h4rl0ck197​8
Posté le 30-01-2007 à 19:14:46  profilanswer

Merci psychatric meuh, en fait quand il "monte" sur les invités, je le fâche et si nécessaire je le puni en l'excluant quelques minutes de la pièce.
Mais il y retourne vite...
Sur nous il n'essaye même pas donc si je comprends il faudrait que les invités l'éjectent eux même ?

Pour le pipi effectivement ça ne me dérange pas du tout :D
De toute façon il va voir la véto la semaine prochaine pour voir s'il peut être stérilisé bientôt car il risque d'être fugueur en se déclarant complètement.

n°10517831
gege38
Patate humaine
Posté le 30-01-2007 à 19:50:03  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Merci psychatric meuh, en fait quand il "monte" sur les invités, je le fâche et si nécessaire je le puni en l'excluant quelques minutes de la pièce.
Sur nous il n'essaye même pas donc si je comprends il faudrait que les invités l'éjectent eux même ?

Oui, il est absolument nécéssaire que cela vienne des invités et non de toi. Moi, j'ai à peu près le même problème avec ma chienne, qui a la facheuse tendance à se mettre sur les pattes arrières et à saluer les invités de manière plus qu'enjouée...
Dans mon cas, le comportementaliste canin m'a dit de mettre une pichenette sur le museau, et ça a plutôt bien marché. Seul problème, je n'ai que trop de monde dans mon entourage qui ne veut justement pas donner cette pichenette à mon chien ("elle est trop meuuuuugnooooonne !!! je veux pas la taper !" ). Résultat : ca marche très bien avec ceux qui ont compris l'interet, et beaucoup moins bien avec les autres.

Va faire comprendre à quelqu'un qu'un chien de 40cm au garrot qui saute, c'est dangereux... Eh oui, les bouts d'chou humains, ils font 1 mètre hein, pas 1m80 !

n°10521668
Aricoh
Posté le 31-01-2007 à 08:55:28  profilanswer

Coucou,

je renouvelle ma p'tite question du début de la semaine : avez-vous assuré votre petit toutou et dans l'affirmative, puis-je savoir vers quelle mutuelle s'est porté votre choix ?

Je n'arrive pas à en trouver une qui me plaise, malgré plusieurs recherches.

Celles qui ne sont pas chères couvrent majoritairement les frais dus à un accident et sont assez (voire trés) pingres pour la couverture des frais de maladie.

Quant aux autres, elles couvrent mieux les frais de maladie mais sont ruineuses au possible (compter 50 EUR par mois pour assurer Titia ma dalmatienne de bientôt 5 ans et Biscotte mon fox terrier de 3 mois).

Et aucune ne rembourse les vaccins par exemple.

J'aimerais au moins en trouver une qui traite au mieux les maladies mais n'en ai point trouvé.

n°10521683
argv23
Posté le 31-01-2007 à 09:02:34  profilanswer

Aricoh a écrit :

Coucou,

je renouvelle ma p'tite question du début de la semaine : avez-vous assuré votre petit toutou et dans l'affirmative, puis-je savoir vers quelle mutuelle s'est porté votre choix ?

Celles qui ne sont pas chères couvrent majoritairement les frais dus à un accident et sont assez (voire trés) pingres pour la couverture des frais de maladie.

Quant aux autres, elles couvrent mieux les frais de maladie mais sont ruineuses au possible (compter 50 EUR par mois pour assurer Titia ma dalmatienne de bientôt 5 ans et Biscotte mon fox terrier de 3 mois).

J'aimerais au moins en trouver une qui traite au mieux les maladies mais n'en ai point trouvé.

J'avais fait la même démarche que toi, j'ai regardé un peu partout et à 19€ en effet, ne sont pris en charge que les frais résultants d'un accident.  
Dès qu'on touche à la maladie ça tourne plus vers les 30 à 40€.  [:spamafote]  

Pour lemoment je n'ai contracté aucune de ces assurances. :jap:

n°10521722
Aricoh
Posté le 31-01-2007 à 09:16:49  profilanswer

argv23 a écrit :

J'avais fait la même démarche que toi, j'ai regardé un peu partout et à 19€ en effet, ne sont pris en charge que les frais résultants d'un accident.  
Dès qu'on touche à la maladie ça tourne plus vers les 30 à 40€.  [:spamafote]  

Pour lemoment je n'ai contracté aucune de ces assurances. :jap:

C'est bien ça qui m'inquiète. Sont malines, ces mutuelles ! Les risques d'accident étant moins élevés que la maladie, ils en profitent pour couvrir un truc qui arrive que rarement.

Font braire !

n°10521825
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-01-2007 à 09:40:18  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

laisse les invités se débrouillés, en leur expliquant que tant que EUX n'auront pas agis, le chien continuera à chercher à les dominer. mais c'est tétu ces p'tites betes et des fois faut un sacré moment pour qu'ils se calment  :D j'en ai l'exemple avec le staff d'une copine qui veut pas encore complètement admettre que je suis le chef pour lui, ça fait 10 fois que je passe des après midi chez elle, mais il continue à tester parfois.
faut juste agir bien à CHAQUE fois; si on en laisse passer une c'est un cycle infernal après. le chien ne comprends pas "l'exception".

pour la pichenette, moui, je suis contre l'éducation par la douleur. hors la pichenette sur la truffe ça fait mal  :sweat:  mieux vaut le pousser simplement et le remettre à quattre pattes puis l'ignorer. c'est peut etr un chouilla plus long comme méthode, mais plus agréable pour le chien et tout aussi efficace.
pour éduquer un chien il suffit pas de lui dire ce qu'il ne doit pas faire, mais aussi et surtout lui montrer ce qu'il DOIT faire!!  ;)

n°10522532
gege38
Patate humaine
Posté le 31-01-2007 à 11:23:41  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pour la pichenette, moui, je suis contre l'éducation par la douleur. hors la pichenette sur la truffe ça fait mal  :sweat:  mieux vaut le pousser simplement et le remettre à quattre pattes puis l'ignorer. c'est peut etr un chouilla plus long comme méthode, mais plus agréable pour le chien et tout aussi efficace.
pour éduquer un chien il suffit pas de lui dire ce qu'il ne doit pas faire, mais aussi et surtout lui montrer ce qu'il DOIT faire!!  ;)

Relatif à la pichenette, j'avoue que je partageais ton point de vue, mais ma chienne le prend bien. Je craignais qu'elle voit ma main comme un instrument de douleur, mais ce n'est pas le cas. Y a qu'à voir quand j'ai de ses jouets dans les mains :)

Sinon, autre méthode aussi qui marche, demande à tes invités de rentrer à reculons et pivoter quand le chien fait le tour. Comme ils ne sont pas de face, ils n'invitent pas au jeu. Et comme le dit psychatricmeuh, c'est un truc à faire à chaque fois, par chaque invité.  

Enfin, c'est pas les méthodes qui manquent. Sinon, tu peux aussi parallèlement faire travailler ton chien à toujours rentrer en dernier dans le logement, à faire les passages de porte en dernier, etc. Ca va l'apprendre à se contenir, et à clairement avoir une situation de dominé.

n°10571831
Oriane
Posté le 05-02-2007 à 21:54:57  profilanswer

Aricoh a écrit :

Coucou,

en voilà une en tout cas  

https://www.eca-assurances.com/chie [...] 2gq2MT5Ax3

J'avais déjà assuré mon premier chien il y a longtemps chez Saint Bernard  ;)  

là je me tâte ...

n°10575093
Aricoh
Posté le 06-02-2007 à 08:58:45  profilanswer

Bon. Je me demande si je ne vais pas arrêter d'écrire dans ce topic. A chaque fois, j'ai l'impression que ça me porte la poisse  :(  

L'année 2007 et son mois de janvier ont été pénibles pour moi avec la perte de Guerby.

Ce week end, mon p'tit chiot Biscotton dépérissait à vue d'oeil. On ne lui voyait samedi soir que la peau sur les os et j'ai bien stressé comme vous pouvez l'imaginer. La cause ? Ses croquettes. Il ne peut plus les supporter et il va falloir que je m'habitue à ses comportements parce qu'il est trés expressif et fait tout pour essayer de se faire comprendre.

A priori, ses croquettes -qui sentent fort à l'origine- ont perdu de l'appétence dernièrement et celles qu'il a mangé vendredi soir ont eu du mal à passer. Il gémissait après coup, avait des hauts-le-coeur, il n'en a presque pas mangé. Le samedi matin, il n'a pas touché à sa gamelle et le soir non plus. Et pour cause : étant parti en week end, les seules croquettes que j'avais sous la main étaient les siennes et leur odeur forte.

Dimanche matin, obligé de filer dans le premier magasin du coin pour acheter des croquettes pour jeune toutou. Celles-là, il les aime et s'est déjà habitué à elles sans pour autant avoir le moindre trouble gastrique. Et pourtant, il est passé de l'une à l'autre en 1 seule étape.

Là, il a pris du bide, il s'est "remplumé" comme on dit et ça soulage pas mal !

Par contre, la dalmachienne m'a fait un truc trés étrange et flippant hier soir. Sans raison particulière, elle s'est soudainement mise à respirer bizarrement. On aurait dit qu'elle s'ébrouait. Elle cherchait sa respiration, comme si elle s'était avalée la langue ou qu'elle avait un truc coincé dans la gorge. Elle était comme prise de spasmes et ça a bien duré 5 minutes. Puis elle s'est enfin calmée, s'est couchée sur le ventre mais pendant encore bien 1/4 d'heures elle avait des spasmes de temps en temps. C'est la première fois qu'elle me fait ça. Crise de tétanie ?

2007, année de merde !!!

n°10580956
Oriane
Posté le 06-02-2007 à 19:04:43  profilanswer

euh tu n'as donc pas pensé à aller voir un véto ?

n°10585187
Aricoh
Posté le 07-02-2007 à 08:57:11  profilanswer

Oriane a écrit :

euh tu n'as donc pas pensé à aller voir un véto ?

J'y vais samedi pour les derniers rappels de vaccination de Biscotton, j'emmène la grande par la même occasion

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°10608588
lovelyJ
Posté le 09-02-2007 à 13:54:12  profilanswer

mon chiot m'avait fait pareil que le tien, il n'aimait pas ses premièrescroquettes. alors avec le véto on en avait testé plusieurs avec lui en direct pour choisir celles qui lui plaisaient le mieux et après plus de soucis ;)
pour la grande elle a quel âge?mon premier chien m'avait fait ça vers ses 10 ans à peine et jusqu'à la fin de ses 16 ans il l'a fait!!problème de coeur, de respiration, de vieillesse! le véto pouvait rien faire de particulier contre ça mais ça ne l'a pas empêché de vivre longtemps; Mais ton véto te le dira précisément quand tu ira le voir, si ça se trouve ça n'a rien à voir.

n°10608657
Aricoh
Posté le 09-02-2007 à 13:58:35  profilanswer

lovelyJ a écrit :

mon chiot m'avait fait pareil que le tien, il n'aimait pas ses premièrescroquettes. alors avec le véto on en avait testé plusieurs avec lui en direct pour choisir celles qui lui plaisaient le mieux et après plus de soucis ;)
pour la grande elle a quel âge?mon premier chien m'avait fait ça vers ses 10 ans à peine et jusqu'à la fin de ses 16 ans il l'a fait!!problème de coeur, de respiration, de vieillesse! le véto pouvait rien faire de particulier contre ça mais ça ne l'a pas empêché de vivre longtemps; Mais ton véto te le dira précisément quand tu ira le voir, si ça se trouve ça n'a rien à voir.

Pour la grande, je vous dirai ce qu'il en est, je la prend sous l'bras avec moi demain direction le véto  :D  

n°10609607
rau man
I want to believe...
Posté le 09-02-2007 à 15:23:23  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'en ai l'exemple avec le staff d'une copine qui veut pas encore complètement admettre que je suis le chef pour lui, ça fait 10 fois que je passe des après midi chez elle, mais il continue à tester parfois.

salut  :hello:  

à ce propos, le staff d'un pote me voit de temps en temps, me connait plutot bien mais saute souvent sur moi, et parfois s'excite sur ma jambe  :heink:  :cry:  :whistle: [:hide]

je le repousse fermement mais il revient tant que son maitre ne crie pas sur lui. je dois faire quoi? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par rau man le 09-02-2007 à 15:24:11

---------------
revoir un printemps...
n°10610137
Oriane
Posté le 09-02-2007 à 16:08:37  profilanswer

ben faut que tu apprennes l'autorité me semble t'il  :D

n°10610209
argv23
Posté le 09-02-2007 à 16:13:54  profilanswer

Premiers pas dans la neige pour Bilbo  :lol:  

http://pix.nofrag.com/c5/6f/4e5b91a6e702aea3c93ca009a5bet2.jpg

n°10611772
lovelyJ
Posté le 09-02-2007 à 18:29:52  profilanswer

annnnnnnn l'est trop beau!!!! bébé bouvier bernois c'est ça? il a quel âge ce petit jeunot?
je reviens d'une promenande de plus de 2h avec on Balzac il est dans un état vous pouvezpas imaginer! :D
en plus le laver c'est un sport il saute de la beignoir et s'enfuit...
et le pire c'est qu'il est même pas fatigué, il a encore assez d'énergie pour me bouffer mes chaussures juste sous mes yeux :O

n°10611914
rau man
I want to believe...
Posté le 09-02-2007 à 18:42:33  profilanswer

:D

---------------
revoir un printemps...
n°10616250
argv23
Posté le 10-02-2007 à 11:01:18  profilanswer

lovelyJ a écrit :

annnnnnnn l'est trop beau!!!! bébé bouvier bernois c'est ça? il a quel âge ce petit jeunot?
je reviens d'une promenande de plus de 2h avec on Balzac il est dans un état vous pouvezpas imaginer! :D
en plus le laver c'est un sport il saute de la beignoir et s'enfuit...
et le pire c'est qu'il est même pas fatigué, il a encore assez d'énergie pour me bouffer mes chaussures juste sous mes yeux :O

:jap: Bouvier Bernois qui a eu 5 mois hier... Le laver lui aussi est un sport!

Mais depuis dimanche dernier il nous fait une grosse gastro qui a du mal à se soigner  :cry: D'ailleurs je retourne cet AM lui faire une 2ème fournée d'injections  :sweat:  

Il est bien abattu le pauvre lui qui d'habitude tiens plus que sa place, là on le remarque à peine  :(

n°10616447
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-02-2007 à 11:50:17  profilanswer

rau man a écrit :

salut  :hello:  

à ce propos, le staff d'un pote me voit de temps en temps, me connait plutot bien mais saute souvent sur moi, et parfois s'excite sur ma jambe  :heink:  :cry:  :whistle: [:hide]

je le repousse fermement mais il revient tant que son maitre ne crie pas sur lui. je dois faire quoi? [:dawa]

tu continue.
dès qu'il commence à s'exciter, tu l'envoie en gueulant dans son panier; tu lache pas le morceau, il y va se couche, et vous l'oublier quelques minutes. faudrait dans l'idéal que ce soit toi qui aille ensuite le chercher pour lever la punition (10/15mn plus tard, pas plus).
préviens son maitre qu'il faut qu'il s'habitue à te voir agir comme "un maitre" pour son chien. non pas que tu veux lui piquer, mais juste que tu veux obtenir le calme car son chien est un peu pénible c'est tout  :whistle:

n°10618442
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2007 à 17:12:51  profilanswer

Aricoh a écrit :

Bon. Je me demande si je ne vais pas arrêter d'écrire dans ce topic. A chaque fois, j'ai l'impression que ça me porte la poisse  :(  

L'année 2007 et son mois de janvier ont été pénibles pour moi avec la perte de Guerby.

Ce week end, mon p'tit chiot Biscotton dépérissait à vue d'oeil. On ne lui voyait samedi soir que la peau sur les os et j'ai bien stressé comme vous pouvez l'imaginer. La cause ? Ses croquettes. Il ne peut plus les supporter et il va falloir que je m'habitue à ses comportements parce qu'il est trés expressif et fait tout pour essayer de se faire comprendre.

A priori, ses croquettes -qui sentent fort à l'origine- ont perdu de l'appétence dernièrement et celles qu'il a mangé vendredi soir ont eu du mal à passer. Il gémissait après coup, avait des hauts-le-coeur, il n'en a presque pas mangé. Le samedi matin, il n'a pas touché à sa gamelle et le soir non plus. Et pour cause : étant parti en week end, les seules croquettes que j'avais sous la main étaient les siennes et leur odeur forte.

Dimanche matin, obligé de filer dans le premier magasin du coin pour acheter des croquettes pour jeune toutou. Celles-là, il les aime et s'est déjà habitué à elles sans pour autant avoir le moindre trouble gastrique. Et pourtant, il est passé de l'une à l'autre en 1 seule étape.

Là, il a pris du bide, il s'est "remplumé" comme on dit et ça soulage pas mal !

Par contre, la dalmachienne m'a fait un truc trés étrange et flippant hier soir. Sans raison particulière, elle s'est soudainement mise à respirer bizarrement. On aurait dit qu'elle s'ébrouait. Elle cherchait sa respiration, comme si elle s'était avalée la langue ou qu'elle avait un truc coincé dans la gorge. Elle était comme prise de spasmes et ça a bien duré 5 minutes. Puis elle s'est enfin calmée, s'est couchée sur le ventre mais pendant encore bien 1/4 d'heures elle avait des spasmes de temps en temps. C'est la première fois qu'elle me fait ça. Crise de tétanie ?

2007, année de merde !!!

lovelyJ a écrit :

http://www.b-a-r-f.com/

:whistle:  

Mon chien a commencé aux Friskies : diarrhée permanente. Passage aux Royal Canin : diarrhée au moins une fois par semaine. Passage au cru : 2 diarrhées ponctuelles depuis 3 mois, quand il a trop mangé d'herbe ;)

---------------
n°10618514
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-02-2007 à 17:22:52  profilanswer

GAS a écrit :

http://www.b-a-r-f.com/

:whistle:  

Mon chien a commencé aux Friskies : diarrhée permanente. Passage aux Royal Canin : diarrhée au moins une fois par semaine. Passage au cru : 2 diarrhées ponctuelles depuis 3 mois, quand il a trop mangé d'herbe ;)

=>vermifuge direct.....

n°10618522
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2007 à 17:24:38  profilanswer

Il en a régulièrement :) (du vermifuge hein, pas des vers :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)