Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  2062  2063  2064
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°75122661
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-08-2026 à 08:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Oui je la connais très bien.
Son insuffisance cardiaque est identifiée et soignée pour.
Ma question initiale c'était plus un comparo avec les chiens en bonne santé du topic, savoir si son comportement était "normal" ou en lien avec sa maladie.

Mon chien halète pendant les fortes chaleurs. Il évite ses couffins et préfère se vautrer sur le carrelage
Je supporte très mal la chaleur d'autres n'ont pas de soucis, chez les animaux ça doit être pareil
Je me demande si lui vaporiser de l'eau sur le corps pourrait lui faire du bien ou le doucher carrément sans le sécher ensuite serait plus efficace ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 08:34:07  profilanswer

n°75122692
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-08-2026 à 08:53:11  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/533810
Tchoutchouuuu

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°75122819
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2026 à 09:30:02  profilanswer

bellemousse a écrit :

Je me demande si lui vaporiser de l'eau sur le corps pourrait lui faire du bien ou le doucher carrément sans le sécher ensuite serait plus efficace ?

C'est bien de faire ça, la mienne apprécie quand il fait chaud
Ou de le faire baigner quelque part si vous avez de quoi faire

Message édité par Perfector le 04-08-2026 à 09:30:11

---------------
Randos
n°75122933
hawkins
Posté le 04-08-2026 à 09:56:40  profilanswer

7 mois ce bogoss
https://i.imgur.com/EjR68su.jpeg

Je sais pas dire si c'est le meilleur chien au monde ou le pire. Capable de comprendre des trucs pas forcément évidents en 2 essais easy, capable de s'étrangler tout seul 10 fois de suite pour faire une connerie  [:donkeyshoot]

Le grand positif par rapport au premier mois c'est tout ce qui est propreté. Peux tenir de 10h du soir à 10h le lendemain matin si besoin est. Ça met moins de pression et favorise le sommeil.
Comme tous les chiens j'imagine, toujours volontaire pour faire des choses, peut être même trop.

Hyper sociable, s'amuse comme un fou au parc canin sécurisé (un super concept sur un terrain relativement grand où y'a un éducateur pour faire la police autant sur les chiens que les maîtres), adore se promener partout que ce soit en ville ou à la campagne.

Évidemment préfère la longe - il peut renifler plus facilement, se dépense plus physiquement mais en laisse 3 points ou en petite laisse lasso il s'en sort bien aussi.

A travailler encore et encore mais j'ai pas une obsession de la marche au pied "continue". Ai-je un intérêt à ce qu'il soit pendant 2h de balade à 20 cm de mois ? Non. Par contre si pour tout passage qui me semble casse gueule il respecte l'ordre et reste bien en marche au pied, c'est parfait.

Les points plutôt négatifs ...la destruction qui a commencé il y a un mois ou 2. En gros les 3 premiers mois quasi zéro destruction. Puis je sais pas si c'est les circonstances (famille hospitalisée longue durée donc changement d'un peu tout ..), son cerveau qui évolue, il teste mes limites ou quoi mais wow ! Trois cibles favorites : un thermostat de chauffage, un bloc porte en bois et un gros coussin qui fait l'armature du canap. Un meuble Ikea de 30 ans a pris quelques coups aussi.

J'avoue que là, ça me dépasse un peu. Ayant suivi les formations en ligne + éducateur canin spé à domicile plusieurs fois je pensais vraiment qu'on allait gérer sans destruction. En gros les conseils généraux c'est faut le sortir de dépenser : fait entre 1 et 2h par jour. Qu'il ait de la mastication longue à disposition tout le temps : oui.
Mais j'ai l'impression que si on est pas là il délaisse son bois d'olivier, ses différentes cornes pour le mobilier. Évidemment faut le prendre sur le fait et c'est rarement le cas...

Ça rentre plus globalement dans la gestion des émotions et l'auto contrôle où  il est MAUVAIS  [:somberlain-xvi:4]

Les visites à domicile c'est une fête pas possible pour lui. Par contre dans la rue il se contrôle de plus en plus sur ses impulsions d'aller voir les gens ou les chiens. Y'a pas de secret : au plus on sort à des endroits où y'a du challenge au plus il se calme vite. Faudrait que j'invite tous les hfriens a passer à domicile chaque jour, il sera désensibilisé  :lol:

Spoiler :

ah, jamais laisser trainer un journal...
https://i.imgur.com/TAlFfpQ.jpeg

Boubourse va !  :O

---------------
Men are brave
n°75122941
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2026 à 09:57:58  profilanswer

Bonne bouille
Tu es pile dans l'âge à conneries :D

---------------
Randos
n°75123213
libussa
Posté le 04-08-2026 à 10:53:11  profilanswer

hawkins a écrit :

7 mois ce bogoss
https://i.imgur.com/EjR68su.jpeg

A travailler encore et encore mais j'ai pas une obsession de la marche au pied "continue". Ai-je un intérêt à ce qu'il soit pendant 2h de balade à 20 cm de mois ? Non. Par contre si pour tout passage qui me semble casse gueule il respecte l'ordre et reste bien en marche au pied, c'est parfait.  

bonne approche à mon avis. Aucun intérêt pour le chien de marcher au pied pendant 2h (sauf si t'as un chien de travail, mais c'est pas du tout la même approche, et c'est plus une balade).

hawkins a écrit :

Les points plutôt négatifs ...la destruction qui a commencé il y a un mois ou 2. En gros les 3 premiers mois quasi zéro destruction. Puis je sais pas si c'est les circonstances (famille hospitalisée longue durée donc changement d'un peu tout ..), son cerveau qui évolue, il teste mes limites ou quoi mais wow ! Trois cibles favorites : un thermostat de chauffage, un bloc porte en bois et un gros coussin qui fait l'armature du canap. Un meuble Ikea de 30 ans a pris quelques coups aussi.  

J'avoue que là, ça me dépasse un peu. Ayant suivi les formations en ligne + éducateur canin spé à domicile plusieurs fois je pensais vraiment qu'on allait gérer sans destruction. En gros les conseils généraux c'est faut le sortir de dépenser : fait entre 1 et 2h par jour. Qu'il ait de la mastication longue à disposition tout le temps : oui.  
Mais j'ai l'impression que si on est pas là il délaisse son bois d'olivier, ses différentes cornes pour le mobilier. Évidemment faut le prendre sur le fait et c'est rarement le cas...

comme dit plus haut, bienvenue à l'adolescence :o
Les gros changements peuvent jouer aussi, mais ya clairement un passage (après une période rose où ils sont parfaits)

Pour les mastications, ce qui peut aider c'est de ne pas laisser tout à disposition tout le temps ; ici la corne qui traîne dans le jardin depuis des semaines, personne n'en veut. Par contre le truc tout "neuf" qui sort du sac est bien plus intéressant. Par exemple, identifier ce qu'il aime, ou qu'il ne connaît pas (les trucs à mâcher ça manque pas de variété, tu trouve à peu près toutes les parties d'une vache en version séchée :o ) et tu lui donne quand tu pars. Quand tu reviens, tu le range. Et la prochaine fois tu lui en donne un nouveau, et tu peux réintroduire les précédents plus tard. Mais  
- éviter d'avoir 25 trucs qui traînent, ça casse l'attrait de la nouveauté :)
- avoir des trucs super attirants pour ces cas spéciaux (absence)

n°75123686
hawkins
Posté le 04-08-2026 à 12:34:48  profilanswer

Oui je fais comme ça aussi, ranger certaines cornes, ressortir d'autres. L'éducateur canin était plutôt pour tout laisser à disposition mais j'ai bien vu le désintérêt progressif.
 Idem pour un Kong glacé, l'éducateur trouve qu'il faut plutôt lui donner au retour d'abscence (= ils partent mais reviennent et c'est super) plutôt que lui donner juste au moment du départ. J'ai essayé, aucun changement notable. Bon si je donne Kong glacé au départ, ça l'occupe le temps que ça dure puis il ...retourne à ses conneries aussi. D'ailleurs je trouve qu'il a une capacité à finir ses Kong à une vitesse c'est affolant.

Pas évident. C'est fou car les 2 premiers mois il ferait l'ennui et l'absence facilement. Là même partir 10 minutes pour lui c'est comme si j'étais pas là depuis 5 heures. Vais essayer de faire des fabsence progressives pour voir si ça rentre dans sa tête. 5 minutes ,10, 20...
L'a dessus l'éducateur est dans la mouvance usa : propreté ? Met le en cage il se retiendra bien plus ! Destructeur ? En cage il pourra pas toucher aux murs !
Une solution facile mais franchement, quel est le message au fond ? T'a vie c'est la cage dès que je peux pas être présent pour toi ?
Vais voir pour en rencontrer d'autres mais j'ai tout de même l'impression qu'au fond y'a pas de solution miracle, faut de la fermeté et de la patience.

Message édité par hawkins le 04-08-2026 à 12:35:36

---------------
Men are brave
n°75123833
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-08-2026 à 13:10:03  profilanswer

7 mois moi ça a été la régression de ouf.. un enfer !
Elle était pas destructrice par contre et ne l'a jamais été, mais rien écouter, rien de rien... partir à l'opposé de moi, ronger sa longe pour s'échapper...

Si t'as vraiment trop de soucis en ton absence ne pas hésiter à mettre les muselieres "cage" apres un peu d'habituation, pour au moins qu'il avale pas...

Mais sinon pas lâcher, et normalement dans un mois ou deux tu retrouves un chien normal de mon xp :o

Message édité par hyca le 04-08-2026 à 13:10:31
n°75140593
Coccynelle​uh
Posté le 08-08-2026 à 22:16:51  profilanswer

On franchit un nouveau cap...

Depuis février ou mars, sa patte est guérie. Mais elle a de plus en plus de mal à tenir sur ses pattes arrière, elle trébuche souvent et a du mal à se relever. C’est d’ailleurs ce qui avait provoqué sa blessure à la patte, qui a mis du temps à cicatriser, et qui nous a coûté bonbon.

Elle n’est plus capable de se retenir, on passe notre temps à ramasser derrière elle… Il lui arrive même de caguer dans son panier pendant son sommeil.

Et depuis peu, elle aboie quand elle est seule. J’ouvre, et je la retrouve dans son panier en train d’aboyer sans s’arrêter jusqu’à ce qu’elle me voie (elle est sourde, elle ne m'entends pas). C’est déjà arrivé une nuit : je dormais, et je l’ai entendue aboyer, elle pensait être seule.

J’ai du mal à savoir quand il faut dire au revoir à son chien. Elle ne semble pas très heureuse, ni bien vivre sa vieillesse. Mais j’ai l’impression que l’euthanasie serait pour notre confort… et je me juge moi-même très durement.
Je me dis des choses comme : « comme par hasard, tu la fais partir en été, juste avant de partir en vacances… »

Bref, je ne rependrais pas de toutou, ni aucun autre animal par la suite, c'est trop dur de les voir décliner comme ça.

n°75141049
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-08-2026 à 08:39:09  profilanswer

L’été beaucoup se dégradent , la chaleur n’aidant pas  

Après c’est une histoire de qualité de vie et aussi du propriétaire  
Typiquement si vous bossez et que la chienne passe la journée couchée dans ses excréments bah oui quand même c’est pas ouf  
Après si vous avez encore des moments plaisir avec ..
Je sais que ce qui est difficile quand ça se dégrade lentement c’est d’avoir la responsabilité de choisir le moment  
Tout le monde est différent.  
Moi je ne fais que des gardes et j’ai énormément d’euthanasies. Parce que ce soir là c’était la crise de trop etc.
A l’inverse il y a dans le planning des rdv euthanasie prévus des semaines à l’avance , parce que les gens se laissent un temps défini, qu’ils veulent être accompagnés d’un vétérinaire spécifique.  
Et on voit des gens qui ont amené l’animal au bout du bout, plus que ce que j’aurais consenti moi même. Et à l’inverse des gens qui arrêtent aux premiers signes d’inconfort , parce que peur que l’animal passe la journée à souffrir en leur absence , que les enfants retrouvent l’animal etc.  

Bref fais comme tu le sens. Mais à priori tu n’auras pas d’amélioration et donc c’est tout à fait justifié médicalement de l’accompagner pour son dernier voyage

mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 08:39:09  profilanswer

n°75141095
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-08-2026 à 09:06:25  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Depuis février ou mars, sa patte est guérie. Mais elle a de plus en plus de mal à tenir sur ses pattes arrière, elle trébuche souvent et a du mal à se relever. C’est d’ailleurs ce qui avait provoqué sa blessure à la patte, qui a mis du temps à cicatriser, et qui nous a coûté bonbon.

Elle n’est plus capable de se retenir, on passe notre temps à ramasser derrière elle… Il lui arrive même de caguer dans son panier pendant son sommeil.

Et depuis peu, elle aboie quand elle est seule. J’ouvre, et je la retrouve dans son panier en train d’aboyer sans s’arrêter jusqu’à ce qu’elle me voie (elle est sourde, elle ne m'entends pas). C’est déjà arrivé une nuit : je dormais, et je l’ai entendue aboyer, elle pensait être seule.

J’ai du mal à savoir quand il faut dire au revoir à son chien. Elle ne semble pas très heureuse, ni bien vivre sa vieillesse. Mais j’ai l’impression que l’euthanasie serait pour notre confort… et je me juge moi-même très durement.
Je me dis des choses comme : « comme par hasard, tu la fais partir en été, juste avant de partir en vacances… »

Bref, je ne rependrais pas de toutou, ni aucun autre animal par la suite, c'est trop dur de les voir décliner comme ça.

Si tu penses à son euthanasie c'est qu'il est temps.
Ton compagnon te le fait savoir
Tant d'années à être propre et maintenant non, ne serait-ce que pour sa dignité. C'est la dernière manière de le respecter et de lui prouver tout ton amour en l'accompagnant à son dernier voyage

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°75141410
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-08-2026 à 11:16:37  profilanswer

ils ont cette chance

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75141451
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2026 à 11:40:17  profilanswer

bellemousse a écrit :

Si tu penses à son euthanasie c'est qu'il est temps.
Ton compagnon te le fait savoir
Tant d'années à être propre et maintenant non, ne serait-ce que pour sa dignité. C'est la dernière manière de le respecter et de lui prouver tout ton amour en l'accompagnant à son dernier voyage

+1
Vu ce que tu décris il est temps je pense
C'est toujours dur de les voir partir mais c'est toujours mieux que de les laisser se dégrader de plus en plus avec une vie nulle :/

Bon courage

n°75142738
Adiht
Posté le 09-08-2026 à 18:49:27  profilanswer

Coccyx tu as déjà vécu ça, tu te posais les mêmes questions à l'époque. Tu te demandes si tu te fais passer avant car c'est relou de ramasser les pisses et les merdes mais le chien aussi se sent mal de ne plus se retenir. Tu décris là aussi un grand stress pour elle, pour qu'elle aboie quand elle se sent seule. Tu lui as donné beaucoup d'amour, tu le sais et elle le sait. Courage pour la fin, je pense à toi très fort [:zedlefou:3]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°75144965
sonia
Contre-pied.
Posté le 10-08-2026 à 13:11:40  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je compatis vraiment parce que c'est une décision très difficile à prendre avec son animal...
J'ai vécu quelque chose d'un peu différent avec ma précédente chienne, Valentine. Elle n'avait que 8 ans mais avait une tumeur nasale puis un cancer qui s'est généralisé. Elle s'affaiblissait et maigrissait de plus en plus, ce qui rendait justement la décision compliquée, c'est qu'elle mangeait encore, arrivait encore à sortir et surtout qu'elle avait toujours des moments où elle était joyeuse avec nous, où elle jouait même un peu. Avec mon conjoint, on avait beaucoup parlé de cette espèce de balance compliquée à faire entre ce qu'elle avait encore de bon dans sa vie et ce qu'on risquait de lui imposer en la gardant avec nous parce que nous n'étions pas prêts à la laisser partir. Heureusement, on était en phase là-dessus.
J'en avais aussi parlé en amont avec mon vétérinaire. Valentine détestait aller chez le véto et c'était une énorme source de stress pour elle. Je lui avais donc dit que le moment venu je ne voulais surtout pas que sa dernière expérience soit un trajet et un cabinet vétérinaire. Il m'avait répondu que lorsque ce serait le moment, je n'aurai qu'à l'appeler et qu'il viendrai chez moi. Un jour, j'ai senti qu'on y était. Elle était devenue vraiment très très faible, très maigre avec des tumeurs purulentes...C'était dur...
J'ai appelé le vétérinaire, qui devait venir tard dans la soirée. On a donc passé ses dernières heures tous ensemble à la maison. On lui a donné tout ce qu'elle aimait manger, on est restés avec elle, tranquillement. Et elle est finalement partie dans mes bras, moi assise par terre. je n'oublierai jamais son regard confiant et serein au moment précis du départ.
Ça reste évidemment un souvenir très triste. Mais avec le recul, je pense qu'on est allé au bout de ce qu'on pouvait faire pour elle sans attendre qu'elle soit au bout de ce qu'elle pouvait supporter. Et ça c'est notre devoir de protection.

Si tu prends cette décision, ne pense pas forcément que le fait que ton confort entre aussi dans l'équation signifie que tu la prends pour ton confort. Nos limites font forcément partie de la situation mais ce n'est pas la même chose que se débarrasser d'un animal devenu encombrant. Ce que tu décris montre justement que tu te poses énormément la question de ce qu'elle vit, elle.
Si c'est possible là où tu es, je conseille vraiment aussi d'en parler à ton véto avant d'être dans l'urgence et éventuellement de voir si une euthanasie à domicile est envisageable. Pour Valentine, avoir pu lui éviter le stress du cabinet et la laisser partir chez elle, entourée de sa famille, a probablement été la meilleure décision qu'on ait prise dans tout ça.
Courage....

Message cité 1 fois
Message édité par sonia le 10-08-2026 à 13:18:28
n°75145048
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-08-2026 à 13:31:40  profilanswer

j'ai fait pareil pour mes chiens qui n'aiment pas sortir, euthanasie chez moi
notamment pour une chatte qui est partie dans mes bras en ronronnant...
pour ceux qui adoraient sortir, on a fait une dernière balade et on est allés chez le veto  

j'en avait une en pleine forme a part une énorme boule cancéreuse dans le cou
le jour ou la boule l'a empêché de manger, je n'ai pas réfléchi et on a fait une dernière balade
c'est LA chienne avec laquelle j'ai eu les meilleures relations de ma vie, un amour très fort des deux cotés
elle est partie dans mes bras, j'avais ma main sur son cœur

---------------
n°75145214
Kalyx
Posté le 10-08-2026 à 13:59:12  profilanswer

sonia a écrit :

.Ce que tu décris montre justement que tu te poses énormément la question de ce qu'elle vit, elle.

Très gros +1 et  [:zedlefou:3]

n°75145879
sonia
Contre-pied.
Posté le 10-08-2026 à 16:39:18  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'ai fait pareil pour mes chiens qui n'aiment pas sortir, euthanasie chez moi
notamment pour une chatte qui est partie dans mes bras en ronronnant...
pour ceux qui adoraient sortir, on a fait une dernière balade et on est allés chez le veto  

j'en avait une en pleine forme a part une énorme boule cancéreuse dans le cou
le jour ou la boule l'a empêché de manger, je n'ai pas réfléchi et on a fait une dernière balade
c'est LA chienne avec laquelle j'ai eu les meilleures relations de ma vie, un amour très fort des deux cotés
elle est partie dans mes bras, j'avais ma main sur son cœur

[:draculax]

n°75146247
Alanina
Posté le 10-08-2026 à 18:18:47  profilanswer

Il m'est arrivé de penser à l'euthanasie parceque ça me faisait mal de voir mon animal dans l'état où elle était, mais que de son point de vue à elle, non, hors de question : c'était moche extérieurement mais OK du dedans et elle continuait sa vie, chacun ses problèmes.  

Maintenant je sais que si j'ai un doute, il n'y a pas de doute - c'est pas le moment, c'est juste mon inconfort projeté. Quand c'est le moment, c'est clair et je le vois comme le nez au milieu de la figure, sans doute qui subsiste.

Je pense que c'est propre à chacun.

n°75146282
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-08-2026 à 18:29:38  profilanswer

Alanina a écrit :

Il m'est arrivé de penser à l'euthanasie parceque ça me faisait mal de voir mon animal dans l'état où elle était, mais que de son point de vue à elle, non, hors de question : c'était moche extérieurement mais OK du dedans et elle continuait sa vie, chacun ses problèmes.  

Maintenant je sais que si j'ai un doute, il n'y a pas de doute - c'est pas le moment, c'est juste mon inconfort projeté. Quand c'est le moment, c'est clair et je le vois comme le nez au milieu de la figure, sans doute qui subsiste.

Je pense que c'est propre à chacun.

ce qui compte avant tout pour moi c'est le confort de l'animal
mon Akhan, dans le coma, je l'ai fait
ma Duchesse "en pleine forme" mais incapable de manger, je l'ai fait
ma Fifi, chatte, cancer boule dans la gorge aussi, en pleine forme aussi, mais la boule commençait a éclater...

---------------
n°75146809
Alanina
Posté le 10-08-2026 à 20:55:45  profilanswer

Cuistot a écrit :

ce qui compte avant tout pour moi c'est le confort de l'animal
mon Akhan, dans le coma, je l'ai fait
ma Duchesse "en pleine forme" mais incapable de manger, je l'ai fait
ma Fifi, chatte, cancer boule dans la gorge aussi, en pleine forme aussi, mais la boule commençait a éclater...

Pour moi c'est le point de vue de l'animal. Ils n'ont pas tous la même tolérance, mêmes priorités, goût à la vie, ect. C'est subjectif.  

Je vais donner un exemple vécu mais vraiment caricatural : j'ai eu des souris, dont deux soeurs de la même portée. L'une a eu un cancer, ça faisait une grosse boule qui dépassait. Avec traitements, c'était OK de son point de vue, pleine forme, pleine d'activités et RAF de son cancer. L'autre a eu un rhume même pas compliqué, a laissé tombé et est morte. Sa soeur lui a survécu avec son cancer. Elles ont toutes les deux vécu plus de 2 ans et des brouettes, ce qui est une durée respectable pour des souris. Le fait de croquer la vie a pleine dents / en avoir raz le bol est plus évident aussi que sur de plus gros animaux.

n°75147004
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-08-2026 à 21:48:55  profilanswer

Alanina a écrit :

Pour moi c'est le point de vue de l'animal. Ils n'ont pas tous la même tolérance, mêmes priorités, goût à la vie, ect. C'est subjectif.  

Je vais donner un exemple vécu mais vraiment caricatural : j'ai eu des souris, dont deux soeurs de la même portée. L'une a eu un cancer, ça faisait une grosse boule qui dépassait. Avec traitements, c'était OK de son point de vue, pleine forme, pleine d'activités et RAF de son cancer. L'autre a eu un rhume même pas compliqué, a laissé tombé et est morte. Sa soeur lui a survécu avec son cancer. Elles ont toutes les deux vécu plus de 2 ans et des brouettes, ce qui est une durée respectable pour des souris. Le fait de croquer la vie a pleine dents / en avoir raz le bol est plus évident aussi que sur de plus gros animaux.

dans les 3 cas que j'ai cité c'est un peu ça non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  2062  2063  2064
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)