Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°68141865
Kayou
Posté le 31-03-2023 à 11:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

J'ai 800m avant les champs [:zedlefou:1]

:jap:

J'apprécie grandement d'avoir un accès direct aux champs depuis mon jardin (on a mis +/- légalement) un portail direct sur le champ et par chance il y a un petit chemin dans le champ permettant d'aller sur les sentiers entre les champs.
Les chiens eux ne respectant pas les sentiers bien sûr :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 11:54:04  profilanswer

n°68141925
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 31-03-2023 à 12:00:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben non, il le sait que son chien peut foncer sur d'autres, il le dit juste au dessus.

Y a foncer et foncer. :o  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68141972
Kayou
Posté le 31-03-2023 à 12:07:05  profilanswer

Ouep
Nous foncer c'est pour jouer, pas pour défoncer l'autre.

n°68142087
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-03-2023 à 12:24:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

En ville, pas de laisse pour Risito ?

si en plein centre ville je le tiens en laisse

dans mon quartier non mais il a son harnais et je le tiens à la poignée quand je croise qqun avec un chien ou des petits zéfans

n°68142218
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-03-2023 à 12:46:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Y a foncer et foncer. :o  

On ne sait jamais comment ça va se finir, c’est la surprise [:musacorp:4]

Message édité par Shao-Bang le 31-03-2023 à 12:47:26

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68142223
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-03-2023 à 12:47:09  profilanswer

niku a écrit :

dans mon quartier non mais il a son harnais et je le tiens à la poignée quand je croise qqun avec un chien ou des petits zéfans

Donc tu tiens ton chien en laisse selon les circonstances, comme la plupart des gens :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68142560
burn2
Posté le 31-03-2023 à 13:38:05  profilanswer

PErso les seuls endroits ou il est lâché c'est notre jardin.
Il y a une balade autour de la maison ou je lâche de temps en temps dans une zone précise car dégagée et ou je vois plus loin que lui mais ça reste rare.

C'est juste totalement infaisable car il y a toujours au moins une personne, que monsieur a tendance à aller à 300 à 500m (tant qu'il nous a à en vu), et que sa zone de contact c'est "à vue", donc il faut une vue dégagé à plus de 1km sans rien pour être "sûr" qu'il n'y ait aucun problème. (et encore même là on n'est pas à l'abris que quelque chose déboîte d'un fourré)

Donc vu le comportement ben c'est plus 99.9% des cas en laisse en dehors de son jardin.
Quand il décroche, il n'y a rien à faire pour obtenir l'attention, et même la bouffe ne marche pas donc ça restera clairement mort pour lui.

Message édité par burn2 le 31-03-2023 à 13:39:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68142576
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-03-2023 à 13:39:58  profilanswer

là avec la fin de la chasse cela va être retour aux champs, la joie ! Elle va pouvoir tenter de débusquer les survivants, manger de l'herbe fraiche :o, faire la conne et revenir pourrir la maison en écoutant les cris de madame "rahhhh elle est dégueux ! non pas sur le tapis Lilith !"

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68142583
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 31-03-2023 à 13:40:37  profilanswer

Je ne lâche jamais Topy en ville.

J'attends d'être arrivé au lac ou en forêt pour le faire et encore, en vérifiant bien l'environnement immédiat.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°68142857
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-03-2023 à 14:07:35  profilanswer

J’ai la chance d’habiter à côté d’une sorte de voie verte mais qui a 20 mètres de l’a16

mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 14:07:35  profilanswer

n°68142965
babgob
Posté le 31-03-2023 à 14:22:43  profilanswer

Je lâche Poppy à la plage. J’ai deux plages proches de chez moi où c’est autorisé. Sinon, dans le parc en bas de chez moi, je la lâche le matin avant 8h, ou le soir après 21h. En journée, non y’a trop de monde. La plage, ça fait un moment que je suis en confiance. Elle écoute.  
Le parc, c’est plus récent car il peut quand même y avoir les chats qui la font réagir et là c’est chaud pour qu’elle écoute. Heureusement, elle ne leur fait pas trop peur et il s’arrête souvent. Et si le chat s’arrête, elle s’arrête aussi puisqu’elle veut jouer avec eux. Elle a toujours pas compris que c’est pas possible.

n°68144010
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-03-2023 à 16:28:17  profilanswer

Ici c’est les lapins par centaines  [:texturelapins]

n°68144236
Clampin
Posté le 31-03-2023 à 16:54:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Qui supporte les trottinettes d'ailleurs ? :o

Ben Olia par exemple :
https://photos.smugmug.com/photos/i-59STvrb/1/d65fd267/M/i-59STvrb-M.jpg

Bon seulement la mienne. Les autres il faut absolument les rattraper... :o  

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°68145704
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-03-2023 à 21:18:10  profilanswer

n°68146366
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-03-2023 à 23:44:50  profilanswer

Superbe photo [:implosion du tibia]

---------------
n°68146412
Clampin
Posté le 01-04-2023 à 00:04:25  profilanswer

Va chez le coiffeur, hippie !   :o

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°68146496
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-04-2023 à 01:10:53  profilanswer

niku a écrit :

ah, je me disais
quand je vois le nombre de personnes à paris qui changent de trottoir / esquivent exagérément le chien... pas plus tard que ce midi, un vieux de genre 65 balais avec son caddie de course, il va sur la route plutot que notre trottoir, je me dis oh il doit traverser.. eh bah nan il est retourné sur le trottoir derrière moi  :??:  :??:  
et j'ai un chien de 16kg, très gentil qui tire pas, saute pas (tant qu'on lui fait pas gouzi gouzi) et n'aboie pas...

n°68147130
Adiht
Posté le 01-04-2023 à 09:57:32  profilanswer

Perso je préfère ceux qui font un détour que ceux qui se jettent sur le chien pour le caresser :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°68147257
Maiar
Posté le 01-04-2023 à 10:29:32  profilanswer

n°68147507
nicoval
Posté le 01-04-2023 à 11:33:14  profilanswer

niku a écrit :

Qd risito était petit il creusait parfois aussi au pied d’un arbuste,  bon en même temps il y a qu’un arbuste dans mon jardinet de 150m2. J’ai mis quelques tuiles béton et puis s’est passé vu qu’il va jamais jamais au jardin et que je préfère le promener sous la pluie tous les jours  [:somberlain0013:7]

Je le sors même quand il pleut mais de temps en temps je joue avec lui dans le jardin et je délaisse se défouler après.
L'astuce des tuiles est à retenir.
Je viens d'essayer le mare de café. Il le mange  :D  

Kayou a écrit :

Coucou frangin  [:hellov]  
https://i.ibb.co/R99DVvX/PXL-20230330-093451597-MP.jpg

Ici ça gratte un peu, voire beaucoup mais bon c'est ainsi on n'y peut pas grand chose.
Elles ont été toutes les 2 stérilisées (8 mois) et se portent très bien.

Coucou  :hello:  
il va y passer avant l'été.
Quand je vois le gabarit de Brooklyn, je me dis qu'il a vraiment mangé dans la gamelle des autres. Il tourne autour des 13kgs.

De mon côté, on a terminé les cours individuels cette semaine. Franchement, on a fait pas mal de progrès (le ciné et nous). Il écoute bien aux ordres basiques (assis, couché, pas bougé, ne saute pas, ne suit pas quand on croise coureurs ou vélos ...), répond aux rappels de plus en plus (il était avant impossible de le faire rentrer du jardin par exemple). La dernière option étant le sifflet associé à du fromage, ça marche bien.

Côté ballade, laisse only. Dans notre quartier pavillonnaire, très peu de passage, laisse courte aux pieds (on essaye) et dans parcs et champs, longe de 15m. Il a une impression de liberté (je dois tendre la longe 5% du temps) et cela me donne le contrôle au cas où. Mais cela nécessite d'être toujours en veille et en anticipation. Quand on croise un autre chien, il s'assoit pour observer et je le tiens court. La plupart du temps les autres personnes reprennent leur chien pour nous croiser. Sauf la dernière fois où la maitresse à laisser venir son chien ... en courant. Brooks a pris peur, rien de grave mais ça me gonfle à un point ... Je lui ai d'ailleurs dit. Elle me dit "je pensais que votre chien voulait jouer", no comment.

n°68147737
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-04-2023 à 12:24:53  profilanswer

nicoval a écrit :

Je le sors même quand il pleut mais de temps en temps je joue avec lui dans le jardin et je délaisse se défouler après.
L'astuce des tuiles est à retenir.
Je viens d'essayer le mare de café. Il le mange  :D  

nicoval a écrit :

Coucou  :hello:  
il va y passer avant l'été.
Quand je vois le gabarit de Brooklyn, je me dis qu'il a vraiment mangé dans la gamelle des autres. Il tourne autour des 13kgs.

De mon côté, on a terminé les cours individuels cette semaine. Franchement, on a fait pas mal de progrès (le ciné et nous). Il écoute bien aux ordres basiques (assis, couché, pas bougé, ne saute pas, ne suit pas quand on croise coureurs ou vélos ...), répond aux rappels de plus en plus (il était avant impossible de le faire rentrer du jardin par exemple). La dernière option étant le sifflet associé à du fromage, ça marche bien.

Côté ballade, laisse only. Dans notre quartier pavillonnaire, très peu de passage, laisse courte aux pieds (on essaye) et dans parcs et champs, longe de 15m. Il a une impression de liberté (je dois tendre la longe 5% du temps) et cela me donne le contrôle au cas où. Mais cela nécessite d'être toujours en veille et en anticipation. Quand on croise un autre chien, il s'assoit pour observer et je le tiens court. La plupart du temps les autres personnes reprennent leur chien pour nous croiser. Sauf la dernière fois où la maitresse à laisser venir son chien ... en courant. Brooks a pris peur, rien de grave mais ça me gonfle à un point ... Je lui ai d'ailleurs dit. Elle me dit "je pensais que votre chien voulait jouer", no comment.

Il aura bcp plus de mal à manger des tuiles béton  [:hornett:4]

n°68148791
Coccynelle​uh
Posté le 01-04-2023 à 16:32:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep pas simple la gestion des ressources avec les chiens.
Etonnant que la chienne de ta soeur n'ai pas donné des signes, ou alors Paloma n'a pas compris les codes envoyés (grognement souvent)

Ici chacun sa place pour les gamelles, certains sont isolés physiquement, d'autres dans la même pièce mais chacun respecte la gamelle des autres.
Par contre si on donne un plat à finir/lécher, il y a une hiérarchie (idem pour l'eau) et si on veut qu'une majorité en bénéficie, il faut faire plusieurs "lots". Mais au contraire de l'eau, il ne reste plus rien quand le dominant et son frère sont passés :D

Ah si, elle a montré des signes. Il a poussé ma chienne avec la tête, donné un coup de dos.
Ma chienne l'a grogné, et sa chienne est monté en pression.

n°68153739
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2023 à 15:04:39  profilanswer

hyca a écrit :

ah, je me disais
quand je vois le nombre de personnes à paris qui changent de trottoir / esquivent exagérément le chien... pas plus tard que ce midi, un vieux de genre 65 balais avec son caddie de course, il va sur la route plutot que notre trottoir, je me dis oh il doit traverser.. eh bah nan il est retourné sur le trottoir derrière moi  :??:  :??:  
et j'ai un chien de 16kg, très gentil qui tire pas, saute pas (tant qu'on lui fait pas gouzi gouzi) et n'aboie pas...

Ça ne se contrôle pas :(

---------------
n°68156470
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-04-2023 à 21:59:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

bah c'est dommage pour eux quoi, se contraindre à de telles choses :/
d'autant qu'elle est trop belle et mignonne à la fois et puis elle est sage elle n'embête pas les gens sur le trottoir... :o

n°68157709
houckaye
Wouff
Posté le 03-04-2023 à 08:01:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'il y a une psychose qui s'est développée autour du chien :/  

Je ne sais si c'est dû aux medias qui se délectaient de relayer des histoires malheureuses du monde entier ou si c'est le fait que l'homme est de plus en plus entre soi et a peur par défaut de ce qu'il ne fréquente pas ?

Tous ce que je sais, c'est que ça n'est pas aux chiens et aux propriétaires de se cacher mais à ces gens de soigner leur phobie injustifiée.

Message cité 3 fois
Message édité par houckaye le 03-04-2023 à 08:04:47
n°68157724
Aricoh
Posté le 03-04-2023 à 08:05:19  profilanswer

Tu ne connais pas la vie des gens que tu croises dans la rue en promenant ton toutou, c'est tout  ;)  

Pour certains, ce n'est peut être pas une phobie injustifiée.  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°68157764
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-04-2023 à 08:17:20  profilanswer

houckaye a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'il y a une psychose qui s'est développée autour du chien :/  

Je ne sais si c'est dû aux medias qui se délectaient de relayer des histoires malheureuses du monde entier ou si c'est le fait que l'homme est de plus en plus entre soi et a peur par défaut de ce qu'il ne fréquente pas ?

Tous ce que je sais, c'est que ça n'est pas aux chiens et aux propriétaires de se cacher mais à ces gens de soigner leur phobie injustifiée.

Perso j'ai pas la sensation d'une aggravation, je croise rarement des gens qui ont franchement peur et plus souvent des gens qui regardent amicalement mes chiens voir qui veulent leur dire bonjour. Sachant que perso je dois essayer de dire bonjour à la moitié des chiens que je croise, en fonction de l'air sympathique ou pas du maître en fait :D

Par contre ma petite cinglée, si quelqu'un nous regarde, ou nous parle, elle aboie frénétiquement, de quoi faire peur alors qu'elle est adorable  :sweat:  

On se pose de plus en plus la question de la médicaliser. Ça me fait chier mais elle est tellement angoissée et inquiète en balade, c'est pas une vie.

n°68157892
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-04-2023 à 08:46:41  profilanswer

houckaye a écrit :

Ma mère était terrorisée par les chiens et les animaux insectes en général et nous a transmis cette phobie  

J’ai attendu d’avoir 18 ans et partir de chez moi pour avoir un chat et presque 40 ans pour avoir un chien et les premiers jours avec risito j’étais carrément pas rassuré surtout quand je croisais d’autres chiens c’etait affreux maintenant j’ai plus peur mais par exemple ma petite sœur a peur et transmet cette anxiété à ma nièce qui veut pas venir chez moi quand y’a risito  [:moonbloood:5]

n°68157911
Kayou
Posté le 03-04-2023 à 08:50:04  profilanswer

houckaye a écrit :

Culturel aussi.

J'ai remarqué que les afros n'aiment pas du tout les chiens.
Au boulot de ma femme certains rasent les murs et ont une peur panique des chiens.

n°68157945
Aricoh
Posté le 03-04-2023 à 08:56:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Culturel aussi.

Je dirais qu'ils en ont peur et qu'ils n'aiment pas les chiens à cause de cette phobie.

---------------
n°68157965
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-04-2023 à 09:00:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Culturel aussi.

Au boulot de ma femme certains rasent les murs et ont une peur panique des chiens.

Oui la réaction est souvent assez caricaturale.

J'avoue que j'ai du mal avec les gens qui semblent surréagir, ça m'irrite :o

n°68157994
Kayou
Posté le 03-04-2023 à 09:06:14  profilanswer

Surtout que bien souvent la réaction des gens qui ont une phobie des chiens ne fait que renforcer l'attitude du chien vis à vis d'eux (aboyer, courir après...)

n°68158043
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-04-2023 à 09:14:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Surtout que bien souvent la réaction des gens qui ont une phobie des chiens ne fait que renforcer l'attitude du chien vis à vis d'eux (aboyer, courir après...)

Ah c'est sur. J'essaye de me dire que c'est plus fort qu'eux, que c'est tout à fait comparable à celui qui a une phobie des araignées / serpents etc... Mais ça me gave quand même :D

n°68158243
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 09:47:06  profilanswer

Maintenant que j’ai un chien je trouve navrant que leur popularité en France soit en chute libre. Surtout au profit des chats quoi  

Mais bref je suis surprise que à paris ce soit si courant. L’autre jour Gustave et Alphonse (pour que vous voyiez le genre :o), 5 et 7 ans qui passent en courant sur le trottoir devant ma porte au moment où je sors avec le chien et la mère qui hurle comme si c’était un danger plus grand qu’une voiture ..

n°68158305
burn2
Posté le 03-04-2023 à 09:55:55  profilanswer

Le chien est quand même plus contraignant, surtout en ville, donc c'est assez logique.

---------------
n°68158309
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-04-2023 à 09:56:11  profilanswer

Ya des cinglés aussi...  

Leur popularité en chute libre ? Ya des études / stats sur ce sujet ?

n°68158331
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 09:59:41  profilanswer

tamino a écrit :

Ya des cinglés aussi...  

Leur popularité en chute libre ? Ya des études / stats sur ce sujet ?

des chiffres que j'avais eu en école véto oui

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20210127

là y'a des courbes mais genre dans les années 80 y'avait plus de chiens que de chats...

n°68158486
tck-lt
Posté le 03-04-2023 à 10:20:55  profilanswer

Putain fais chier. Un chien en divagation a agressé Ninja ce matin. Y. (10 ans) le promenait en laisse comme il fait 3 matins/semaine. Le chien leur a foncé dessus. Y. a super bien réagi, il a crié, a lâché la laisse et est allé sonner chez un voisin. Une voisine l'a entendu, est sortie et a réussi à faire fuir le chien. Je n'ai pas vu mon gars mais il doit être pas mal choqué, j'espère que ça va aller à l'école quand même. Ninja est chez le véto, il va avoir quelques points. Le cabinet véto avait déjà un autre chien sur la table d'opération qui a subi le même sort ce matin mais en pire à priori. On va aller porter plainte ce soir à la sortie de l'école (je vais appeler la gendarmerie quand même ce matin).

Edit : le chien a semble-t-il été identifié et ramené à son propriétaire. Mon gars nous a parlé de bouledogue marron et blanc, je pense plus à un boxer.

Message édité par tck-lt le 03-04-2023 à 10:51:45

---------------
War Roak Gwengamp
n°68158788
Aricoh
Posté le 03-04-2023 à 10:52:46  profilanswer

La vache !  :(  

Ici, la Gendarmerie Nationale n'en a rien à branler de ce genre de choses.

Une dame que je connais sort sur son palier un matin. Son chien aussi. Le chien d'une voisine en train de monter les escaliers se jette sur son toutou et le mord. Ma copine tente de s'interposer, elle se fait chiquer le mollet.

Les gendarmes ont répondu que les querelles de voisinage n'étaient pas leur soucis et qu'ils avaient d'autres chats à fouetter (si on me permet cette expression).

Et bien sûr, la "charmante" voisine n'a rien fait d'autre que de répondre : ah bah fallait pas sortir quand j'arrive.

---------------
n°68158820
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-04-2023 à 10:55:50  profilanswer

Aricoh a écrit :

Et bien sûr, la "charmante" voisine n'a rien fait d'autre que de répondre : ah bah fallait pas sortir quand j'arrive.

[:rofl]  

Du coup la prochaine fois qu'elle la croise, la dame que tu connais lui fout une baffe, et lui dit la même chose :o

n°68158831
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2023 à 10:56:58  profilanswer

Je rappelle que morsure sur humain = déclaration obligatoire impliquant suivi du chien pendant 1 mois pour être sur qu'il ait pas la rage + évaluation comportementale.

Au moins ça fait les pieds au propriétaire indélicat.

Et si récidiviste etc, il faut saisir le maire du lieu de résidence du chien qui est le seul à pouvoir décréter que le chien devra etre en laisse / port museliere etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)