Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1838  1839  1840  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°67793244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 16:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Gr Experience a écrit :

Après j'ai seulement un avis pour les "gros" chiens de 40/50kg, avec un harnais il a bien plus de puissance de traction et tu peux te retrouver le nez dans le sable avant de comprendre ce qu'il se passe :o

parce qu'un collier fera mieux sur ce point ? [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 16:48:12  profilanswer

n°67793300
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-02-2023 à 16:57:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce qu'un collier fera mieux sur ce point ? [:rofl]

Au moins il se sera un peu étranglé au passage :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67793308
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-02-2023 à 16:58:25  profilanswer

j'ai une reserve de colliers a pointe que j'ai achetés pour le topac si jamais ...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67793570
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 17:39:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Au moins il se sera un peu étranglé au passage :o

[:ddr555]

n°67793857
The Gr Exp​erience
Posté le 07-02-2023 à 18:25:18  profilanswer

Je reste convaincu qu'un harnais c'est fait pour de la traction, et c'est même probablement idéal pour des activités spécifiques type canirun, mais que c'est inadapté voir dangereux pour le reste.
Non pas que le collier soit idéal, mais il est moins pire. Le mieux reste de prendre le temps d'éduquer son chien à savoir à minima marcher en laisse, dans ce cas effectivement harnais ou collier peu importe, mais dans la rue j'ai l'impression que beaucoup choisissent le harnais comme raccourci

n°67793989
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-02-2023 à 18:45:19  profilanswer

c'est ta vision perso contre un mouvement qui tend a largement préférer un harnais (a la bonne taille) vs un collier

Message édité par Cuistot le 07-02-2023 à 18:45:33

---------------
n°67794005
The Gr Exp​erience
Posté le 07-02-2023 à 18:48:06  profilanswer

Exactement

n°67794104
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-02-2023 à 19:05:35  profilanswer

Je reste convaincu qu'un harnais c'est fait pour de la traction, et c'est même probablement idéal pour des activités spécifiques type canirun, mais que c'est inadapté voir dangereux pour le reste.  
Non pas que le collier soit idéal, mais il est moins pire. Le mieux reste de prendre le temps d'éduquer son chien à savoir à minima marcher en laisse, dans ce cas effectivement harnais ou collier peu importe, mais dans la rue j'ai l'impression que beaucoup choisissent le harnais comme raccourci

Moi j'aime bien le harnais, ça lui donne un look sportif [:mixmax:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67794196
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-02-2023 à 19:19:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah j'ai pas trouvé sur la mienne :spamafote:

C'est sur que ça la gêne. Mais ça l'empêche pas de quand même continuer, et vu sa démarche pas certain que ça soit moins pire pour le squelette que le collier.

Bref, en effet plusieurs écoles :D

On a le même. :D
ça fait du pivot, et c'est même clairement injouable/dangereux sur un trottoir. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-02-2023 à 19:20:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67794242
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 19:27:54  profilanswer

dangereux, toujours plus :lol:
c'est vrai que c'est très dangeureux un truc qui offre un meilleur maintien et répartit la pression sur plusieurs endroits de l'animal  :sarcastic:

un harnais inadapté c'est merdique par contre oui, mais exactement comme un collier inadapté en fait :spamafote:

Message édité par KaiserCz le 07-02-2023 à 19:28:51
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 19:27:54  profilanswer

n°67794250
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-02-2023 à 19:29:39  profilanswer

je tiens largement mieux bestiole avec un harnais. Rien que pour la poignée.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67794288
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-02-2023 à 19:35:36  profilanswer

vivement la discussion sur le barf ou les croquettes :o

---------------
n°67794289
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 19:35:45  profilanswer

:D

n°67794296
Gottorp
Posté le 07-02-2023 à 19:37:08  profilanswer

ha pour retirer ton chien de la gamelle de croquettes, désolé mais le harnais te permet plus de prise.  

Après tu t'assoie dessus pour montrer qui est le maitre.

---------------
n°67794881
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-02-2023 à 21:20:09  profilanswer

burn2 a écrit :

On a le même. :D
ça fait du pivot, et c'est même clairement injouable/dangereux sur un trottoir. :o

Oui :d

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67795152
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-02-2023 à 22:06:48  profilanswer

Risito a un harnais et jamais de laisse  [:johndoe1321]  

n°67795175
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-02-2023 à 22:11:41  profilanswer

niku a écrit :

Risito a un harnais et jamais de laisse  [:johndoe1321]  

C'est quand que tu lui mets le gyrophare?  
 [:jean_michel_frog:10]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67796652
Cavatines
Posté le 08-02-2023 à 10:16:58  profilanswer

J'en avais parlé il y a quelques temps, j'ai finalement investi dans le kit de débutant de "fluentpet" https://eu.fluent.pet/, dans le but d'améliorer la communication entre nous et Safran (et aussi de se marrer un peu parce que j'ai que ça à faire de mon chômage)

Bien sûr Safran a une communication corporelle que l'on comprend en partie.

Par exemple s'il est un peu malade et a un besoin urgent de sortir pour les selles, il va gratter à la porte. Mais récemment, il s'est mis à gratter sans avoir la diarrhée. Et je crois avoir compris qu'il grattait pour sortir pour boire, parce que dans mes balades quotidiennes on passe systématiquement devant un resto qui a une gamelle d'eau. Alors qu'il a une gamelle d'eau chez nous hein :o Mais bizaremment il va pas aller se manifester à côté de la gamelle.

Donc pour le moment j'ai deux boutons sur lesquels je peux enregistrer ma voix, et l'idée c'est que Safran les utilise pour communiquer quand il y a besoin.  

Le choix des sons sur les boutons est important, et la manière de s'en servir aussi. L'idée est de "modéliser" les mots en appuyant dessus dans les situations appropriées. Il n'est pas conseillé de forcément commencer par "friandise" pour pas que le chien associe trop les boutons au fait de recevoir de la nourriture.

Pour des raisons de praticité, j'ai pas tout de suite enregistré "sortir" (qui est un mot qu'il connaît déjà), parce que pour l'entraînement je suis pas prête à passer mon temps à descendre et remonter 3 étages à pied :o

Donc on a enregistré "jouer", parce que c'est une action que l'on peut faire en boucle facilement. On appuie dessus dès qu'on lui donne un jouet ou qu'il prend un jouet.  

Pour le moment (ça fait 3 jours), il n'a pas compris qu'il pouvait appuyer sur le bouton et il en a un peu peur. Mais je sais que ça peut mettre des semaines à venir donc on continue dans la régularité.

Sur le 2ème bouton, j'ai d'abord enregistré un bruit de jouet qui fait pouet pour l'inciter à appuyer, j'ai aussi essayé avec friandise. On réfléchit pour trouver un 2eme mot approprié.  

n°67796696
Perfector
Memento mori
Posté le 08-02-2023 à 10:21:56  profilanswer

Je trouve un harnais bien plus sécurisant qu'un collier.
En voiture évidemment pour l'attacher à la ceinture, mais aussi en balade en cas de danger (genre un VTT qui déboule d'un coup) c'est bien plus simple à chopper le chien par le harnais. Ou en rando s'il faut l'aider à passer des obstacles
Par contre si le chien a tendance à tirer, le harnais va lui donner plus de force et de confort et donc c'est un cercle vicieux ...

Message édité par Perfector le 08-02-2023 à 10:24:11
n°67796723
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-02-2023 à 10:24:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'en avais parlé il y a quelques temps, j'ai finalement investi dans le kit de débutant de "fluentpet" https://eu.fluent.pet/, dans le but d'améliorer la communication entre nous et Safran (et aussi de se marrer un peu parce que j'ai que ça à faire de mon chômage)

Par exemple s'il est un peu malade et a un besoin urgent de sortir pour les selles, il va gratter à la porte. Mais récemment, il s'est mis à gratter sans avoir la diarrhée. Et je crois avoir compris qu'il grattait pour sortir pour boire, parce que dans mes balades quotidiennes on passe systématiquement devant un resto qui a une gamelle d'eau. Alors qu'il a une gamelle d'eau chez nous hein :o Mais bizaremment il va pas aller se manifester à côté de la gamelle.

Donc pour le moment j'ai deux boutons sur lesquels je peux enregistrer ma voix, et l'idée c'est que Safran les utilise pour communiquer quand il y a besoin.  

Le choix des sons sur les boutons est important, et la manière de s'en servir aussi. L'idée est de "modéliser" les mots en appuyant dessus dans les situations appropriées. Il n'est pas conseillé de forcément commencer par "friandise" pour pas que le chien associe trop les boutons au fait de recevoir de la nourriture.

Pour des raisons de praticité, j'ai pas tout de suite enregistré "sortir" (qui est un mot qu'il connaît déjà), parce que pour l'entraînement je suis pas prête à passer mon temps à descendre et remonter 3 étages à pied :o

Donc on a enregistré "jouer", parce que c'est une action que l'on peut faire en boucle facilement. On appuie dessus dès qu'on lui donne un jouet ou qu'il prend un jouet.  

Pour le moment (ça fait 3 jours), il n'a pas compris qu'il pouvait appuyer sur le bouton et il en a un peu peur. Mais je sais que ça peut mettre des semaines à venir donc on continue dans la régularité.

Sur le 2ème bouton, j'ai d'abord enregistré un bruit de jouet qui fait pouet pour l'inciter à appuyer, j'ai aussi essayé avec friandise. On réfléchit pour trouver un 2eme mot approprié.  

je n'ose pas penser a ce genre de choses chez moi !!!
avec tous mes monstres ca serait intenable ;)

---------------
n°67796724
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2023 à 10:24:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

C’est déjà trop compliqué pour moi  [:johndoe1321]

n°67797864
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-02-2023 à 12:44:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu as déjà vu un chien secouer un chiot par la peau du cou pour un apprentissage ? [:dks]

Qui a parlé de secouer ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°67797895
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2023 à 12:49:29  answer

Les chaussures pour chien, on en pense quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=ib0iKjZe2b8

n°67801018
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 08-02-2023 à 19:36:56  profilanswer

La même chose que ce topic :jap:

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°67801644
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-02-2023 à 21:02:59  profilanswer

Du topic images :D

https://images2.imgbox.com/cc/8b/ZLzM7D3d_o.jpg

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67801688
Gottorp
Posté le 08-02-2023 à 21:08:35  profilanswer

https://64.media.tumblr.com/tumblr_m8u1y35HdY1rq3prxo1_1280.jpg

mais en pire

---------------
n°67804503
bigboss_91
Posté le 09-02-2023 à 08:58:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et je crois avoir compris qu'il grattait pour sortir pour boire, parce que dans mes balades quotidiennes on passe systématiquement devant un resto qui a une gamelle d'eau. Alors qu'il a une gamelle d'eau chez nous hein :o Mais bizaremment il va pas aller se manifester à côté de la gamelle.

T'inquiètes, Oxford fait pareil.
Elle fait tout un cirque pour sortir (y compris la nuit :fou: ), elle fonce dans le jardin pour... manger de l'herbe et boire dans un regard :o :o :o
L'avantage c'est que j'ai pas 3 étages à descendre, et à monter :D

Que c'est débile.
Les chiens sont conçus pour vivre dehors. Leur pelage leur tient chaud ou empêche le cumul de chaleur, leurs pattes aussi.
En revanche, ils ne sont pas conçus pour vivre dans ce monde parfait que l'homme a conçu. Donc il faut tout de même faire attention, notamment avec le bitume...

edit : bon ben non c'est débile ce que j'ai dis

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 09-02-2023 à 10:43:23

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
n°67804510
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2023 à 08:59:09  profilanswer

Pour les chiens de traîneaux wola

n°67804650
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 09:27:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Que c'est débile.
Les chiens sont conçus pour vivre dehors. Leur pelage leur tient chaud ou empêche le cumul de chaleur, leurs pattes aussi.
En revanche, ils ne sont pas conçus pour vivre dans ce monde parfait que l'homme a conçu. Donc il faut tout de même faire attention, notamment avec le bitume...

tu fais de grosses généralités

certains chiens n'ont que peu de pelage et peu de graisse en dessous pour tenir chaud (genre les lévriers, les teckels, les dalmatiens, les doberman par exemple) et apprécieront un manteau quand il fait froid
et les chiens ne sont pas "conçus" pour vivre dehors

pour les pattes dans certaines conditions particulièrement froides (neige, glace) ou très chaudes (béton brulant par ex.), des chaussons peuvent être utiles pour protéger les coussinets

Message édité par KaiserCz le 09-02-2023 à 09:28:22
n°67804685
bigboss_91
Posté le 09-02-2023 à 09:32:15  profilanswer

J'y peux rien qu'il existe des chiens faibles :o :o :o

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
n°67804712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 09:37:27  profilanswer

ça part contre c'est bien "débile" comme remarque, pour te paraphraser

Message édité par KaiserCz le 09-02-2023 à 09:37:34
n°67805217
bigboss_91
Posté le 09-02-2023 à 10:43:25  profilanswer

n°67805270
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-02-2023 à 10:48:28  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'y peux rien qu'il existe des chiens faibles :o :o :o

oui, les tailles rentrent en compte
un petit chien sera aussi beaucoup moins résistant
j'avais essayé les chaussures pour un un chien pour voir, il faisait -15 dehors, ca fait beaucoup pour une promenade dans les bois
mais ils n'ont pas supporté :d

---------------
n°67805316
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2023 à 10:52:34  profilanswer

n°67805534
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-02-2023 à 11:13:58  profilanswer

[:auldpuck] de rigueur

---------------
n°67806775
pekbull
Posté le 09-02-2023 à 13:38:44  profilanswer

Bobi a 30 ans et est le plus vieux chien du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=SIwcB56x2ek

Pas de croquette ni céréale  :O

n°67807327
Zig zag
Posté le 09-02-2023 à 14:42:17  profilanswer

n°67816503
Gottorp
Posté le 10-02-2023 à 23:09:42  profilanswer

https://sama-pa.org/lille-chenil-de [...] a-justice/

a vomir.  

Les peines seront trop légère, forcement trop légères.  

Perso je fini en taule pour répondre à cela.

---------------
n°67819153
Clampin
Posté le 11-02-2023 à 16:16:55  profilanswer

Répugnant !  :??:  :cry:  

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°67820366
Perfector
Memento mori
Posté le 11-02-2023 à 18:45:15  profilanswer

1er vrai cours avec d'autres chiots aujourd'hui pour Kalee.
Il est pas très joueur quand il connait pas et globalement ça s'est bien passé.
Il y avait juste un chihuahua qui arrêtait de pas de gueuler du début à la fin et il lui disait "ta gueule" à la fin  :whistle:
Je sais qu'il y a des amateurs de cette race ici mais c'est horripilant quand ça hurle comme ça

Message édité par Perfector le 11-02-2023 à 18:45:38

---------------
Randos
n°67820379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2023 à 18:47:20  profilanswer

comme n'importe quel chien qui hurle en permanence :/

on en a un dans le voisinage qui a décidé d'hurler une grande partie de la nuit en ce moment (il passe tout son temps dehors), c'est relativement insupportable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1838  1839  1840  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)