Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°67787537
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-02-2023 à 20:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu les nourris comment ???  
ils sont adultes maintenant ?

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par Cuistot le 06-02-2023 à 20:32:53

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 20:32:09  profilanswer

n°67789002
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-02-2023 à 23:49:06  profilanswer

Cuistot a écrit :

si tu as des enfants, surtout en bas âge c'est la 1ere chose que tu fait, retirer la gamelle, retirer l'os de la gueule etc

ça dépend le chien.
Faire ça sur le mien ce n'est pas quelque chose qu'il va apprécier/accepter selon qui le fait et les conditions.
C'est clairement aller au conflit.

Il n'y a clairement aucune généralisation possible.
Le faire attendre devant la gamèle avant qu'on lui donne le feu vert me semble bien plus généralisable. (aucun problème avec le mien non plus pour ça)

Mais l'enlever en cours de route selon le chien ne semble pas quelque chose de top, idem pour l'os il vaut mieux lui apprendre à le lâcher/donner quand on le demande et pas lui prendre dans la bouche.
Vu le caractère du mien c'est:
1) pas d'os quand il y a du monde à côté, et si je lui donne quand même je le tiens (c'est ce qu'il demande de toute façon vu qu'il vient me le donner :D ) et je préviens qu'il ne faut pas l'approcher (il reste dans mes jambes à ronger son os)
2) quand il mange, il est dans sa cuisine, et personne d'autre que nous n'a le droit d'y rentrer. Et s'il y a du monde par sécurité je reste autour pour éviter ceux qui pourraient avoir l'idée de se dire que c'est une bonne idée de toucher un chien qui mange...

Comme évoqué mes précédents chiens n'ont jamais eu aucun pb avec la bouffe, mais celui là clairement ce n'est pas la même limonade, donc ce n'est vraiment pas généralisable ni forcément compatible avec tous les chiens.
Aucun problème avec les petits de mon frère, c'est bien pigé, il n'y a aucun soucis, mais je connais parfaitement ses zones de conflits en rapport avec la bouffe et je ne laisse aucune possibilité pour qu'ils puissent rentrer dans cette zone de conflit.

Message édité par burn2 le 06-02-2023 à 23:54:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67789003
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-02-2023 à 23:49:30  profilanswer

Il est pas question de les suspendre ou secouer, juste pincer le pli de peau. C’est ce que l’élevage faisait en tout cas et la chienne est super. Et encore une fois sauf grosse bêtise on ne fait même plus, non suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 06-02-2023 à 23:49:41
n°67789405
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-02-2023 à 08:14:14  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/07/snapshot_16807.jpg

Festival de roulade dans le givre https://media3.giphy.com/media/UMTB7bS0JpET6/giphy.gif?cid=28f76e61zkdy06mx9lvktnf58pxeov1t1dv9iwul1vezzmmt&rid=giphy.gif&ct=g

n°67790583
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-02-2023 à 11:02:41  profilanswer

hyca a écrit :

Il est pas question de les suspendre ou secouer, juste pincer le pli de peau. C’est ce que l’élevage faisait en tout cas et la chienne est super. Et encore une fois sauf grosse bêtise on ne fait même plus, non suffit.

Ouais, mais en général, le geste de pincer la peau du cou est dans la pratique souvent accompagné d'un petit mouvement du poignet, plus ou moins fortement selon l'énervement :o  
Je n'ai jamais vu quelqu'un le pratiquer comme tu le décris, mais je te crois.
Et j'insiste sur le fait qu'un simple pincement au cou n'est pas un geste d'éducation de la mère sur le chiot, soit elle ignore, soit elle grogne.

L'attrapage de la peau du cou est plus assimilé à un comportement de prédation.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67790665
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-02-2023 à 11:10:38  profilanswer

il faut souvent se méfier des eleveurs, ce sont les premiers a mentir et a propager des LU

---------------
n°67790725
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 11:17:17  profilanswer

Cuistot a écrit :

il faut souvent se méfier des eleveurs, ce sont les premiers a mentir et a propager des LU

+1
surtout sur l'alim :o

n°67790767
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-02-2023 à 11:22:10  profilanswer

Cuistot a écrit :

C'est à dire ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67790847
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-02-2023 à 11:30:52  profilanswer

disons que c'est beaucoup mieux de verifier plusieurs fois sur plusieurs sources ce qu'ils affirment, même sur la race qu'ils élèvent
et ne pas oublier que ce sont des vendeurs...

---------------
n°67790864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 11:32:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est à dire ?

c'est à dire qu'ils ont beaucoup trop tendance à croire que parce qu'ils élèvent une race X ou Y (qu'au demeurant ils connaissent en effet très bien pour les bons élevages) ils ont du coup des compétences solides en nutri, comportement voire même en médecine

mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 11:32:36  profilanswer

n°67790865
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 11:32:54  profilanswer

Cuistot a écrit :

disons que c'est beaucoup mieux de verifier plusieurs fois sur plusieurs sources ce qu'ils affirment, même sur la race qu'ils élèvent

:jap:

n°67791125
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-02-2023 à 11:59:23  profilanswer

Cuistot a écrit :

KaiserCz a écrit :

c'est à dire qu'ils ont beaucoup trop tendance à croire que parce qu'ils élèvent une race X ou Y (qu'au demeurant ils connaissent en effet très bien pour les bons élevages) ils ont du coup des compétences solides en nutri, comportement voire même en médecine

Ah oui, c'est clair, malheureusement, lors d'une première expérience de ce type, on a tendance à leur faire confiance de base, et de ne pas partir sur une relation "tendue".
La notre appliquait les mêmes règles pour tous, sans tenir compte de leur caractère et de leur résilience :(  

Visiblement, elle les appliquait aussi à son mari, vu le peu que l'on a vu :o

---------------
n°67791966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 14:01:45  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah oui, c'est clair, malheureusement, lors d'une première expérience de ce type, on a tendance à leur faire confiance de base, et de ne pas partir sur une relation "tendue".
La notre appliquait les mêmes règles pour tous, sans tenir compte de leur caractère et de leur résilience :(  

Visiblement, elle les appliquait aussi à son mari, vu le peu que l'on a vu :o

je me souviens avoir bien dit à madame de pas trop parler quand on a récupéré la petite dernière  [:ddr555]

n°67792237
ixdey
Posté le 07-02-2023 à 14:32:42  profilanswer

:hello:

Je vais récupérer un chiot dans une association qui va avoir 5 mois.

Elle se retrouve en association car donné par une dame qui a fait un sauvetage sur une chienne qui était pleine sans le savoir, et un porte de 5 chiens c'est vite compliqué à gérer. Pour info elle est déjà propre répond au stop et au rappel.

Pour nous ça va être notre premier chien, pour rappel je vais lui apprendre le cavage. Je vais aussi prendre des cours d'éducation canine avec un éducateur qui semble avoir une très très bonne presse, avis pris sur les propriétaires de chiens dans mon entourage et plusieurs vétérinaires sur ma ville. Nous allons poursuivre avec les croquettes de l'association aussi.

Vous avez des recommandations, sur l'équipement pour bien l'accueillir ? J'ai prévu une laisse, un panier, des sacs à crottes un collier.
Des trucs et astuces pour que l'adoption se passe bien ?
Sinon il y a des promeneur de chiens sur l'est du 13 ? Genre aubagne, auriol, la ciotat etc...

---------------
Profil D3  - BisouX
n°67792244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 14:33:32  profilanswer

prends un harnais plutôt qu'un collier

n°67792258
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-02-2023 à 14:34:47  profilanswer

+ croquettes sans céréales + collier anti aboiement + retire bien la gamelle pour lui apprendre la vie :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67792272
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 14:36:04  profilanswer

[:manust]

n°67792279
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-02-2023 à 14:37:07  profilanswer

Roh plus sérieusement.
+1 pour le harnais, bien plus agréable pour le chien. Penser aussi à une protection pour le coffre de la voiture en balade

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67792321
Adiht
Posté le 07-02-2023 à 14:41:19  profilanswer

Des jouets et des récompenses.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°67792365
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-02-2023 à 14:47:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67792366
ixdey
Posté le 07-02-2023 à 14:47:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Des marques à conseiller ? J'ai vue les Julius tu lis tout et son contraire dessus

gars_lent a écrit :

+ croquettes sans céréales + collier anti aboiement + retire bien la gamelle pour lui apprendre la vie :o

C'est la mission du gosse de 3 ans de l'étrangler et lui retirer la gamelle

gars_lent a écrit :

Roh plus sérieusement.
+1 pour le harnais, bien plus agréable pour le chien. Penser aussi à une protection pour le coffre de la voiture en balade

Pas belle la protection du coffre

Adiht a écrit :

Des jouets et des récompenses.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°67792384
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-02-2023 à 14:50:23  profilanswer

gars_lent a écrit :

Roh plus sérieusement.

Pas de harnais à moins d'un an sauf pour la voiture et quelques rares sorties avec.

Sauf si vous avez envie d'en faire un grand tireur, en effet c'est plus agréable pour lui alors un harnais.

Et encore moins de julius. Ca ni chiot ni adulte, poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 07-02-2023 à 14:50:59

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67792393
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-02-2023 à 14:51:13  profilanswer

quelle taille le chien ?

---------------
n°67792414
Kalyx
Posté le 07-02-2023 à 14:54:34  profilanswer

ixdey a écrit :

C'est la mission du gosse de 3 ans de l'étrangler et lui retirer la gamelle  

Ah ben briefer / surveiller l’humain de 3 ans alors.  
Et te documenter sur ce qu’on appelle « les signaux d’apaisement ».
Ça t’évitera ptêt un épisode genre « on comprend pas, ils jouaient ensemble et le chien a pincé sans prévenir, on comprend pas ».

StefSamy a écrit :

Pas de harnais à moins d'un an sauf pour la voiture et quelques rares sorties avec.

Sauf si vous avez envie d'en faire un grand tireur, en effet c'est plus agréable pour lui alors un harnais.

Ça c’est une école.
Une autre école, c’est qu’un chien jeune qui apprend à marché à laisse (ou longe) si tu le mets en collier tu lui abîmes les cervicales  [:cerveau spamafote]

n°67792428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 14:55:57  profilanswer

ixdey a écrit :

Des marques à conseiller ? J'ai vue les Julius tu lis tout et son contraire dessus

Julius c'est à éviter globalement

j'ai pas de marque à reco, j'achète du sur mesure perso

StefSamy a écrit :

euh what.

n'imp

pas de sport oui le harnais c'est pas un problème et c'est bien mieux pour apprendre à bien marcher en laisse

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-02-2023 à 14:56:18
n°67792508
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-02-2023 à 15:07:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ça c’est une école.
Une autre école, c’est qu’un chien jeune qui apprend à marché à laisse (ou longe) si tu le mets en collier tu lui abîmes les cervicales  [:cerveau spamafote]

KaiserCz a écrit :

euh what.

n'imp

pas de sport oui le harnais c'est pas un problème et c'est bien mieux pour apprendre à bien marcher en laisse

Si le chien n'est pas un tireur, les 2 doivent en effet être OK et le harnais a du coup des avantages.

Si le chien est un tireur, un harnais va lui donner encore plus de puissance en attache dorsale. pour le reste je ne sais pas ce qui est le mieux, attache pectorale de harnais qui donne une allure de zombie, le fait à moitié boiter avec des problèmes potentiels aux épaules à force, ou alors un collier. Perso j'ai choisi le collier :jap:

KaiserCz a écrit :

Julius c'est à éviter globalement

j'ai pas de marque à reco, j'achète du sur mesure perso

Des harnais en Y.

Et pas cher quand il est chiot parcequ'en 1 mois faut en racheter un.

https://www.amazon.fr/SLZZ-Ensemble [...] 23&sr=8-20

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 07-02-2023 à 15:08:27

---------------
n°67792588
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-02-2023 à 15:19:54  profilanswer

Pour les petits chiens je conseille Puppia, je ne sais pas ce que ca donne chez les autres
a une époque ils étaient presque les seuls a avoir une bonne forme

---------------
n°67792683
ixdey
Posté le 07-02-2023 à 15:34:25  profilanswer

Le chien est estimé à 10 15kg.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°67792741
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 15:40:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si le chien n'est pas un tireur, les 2 doivent en effet être OK et le harnais a du coup des avantages.

Si le chien est un tireur, un harnais va lui donner encore plus de puissance en attache dorsale. pour le reste je ne sais pas ce qui est le mieux, attache pectorale de harnais qui donne une allure de zombie, le fait à moitié boiter avec des problèmes potentiels aux épaules à force, ou alors un collier. Perso j'ai choisi le collier :jap:  

bah t'as des attaches pectorales sur quasi tous les harnais, ça fait très bien le job
même avec un chien tireur :D

n°67792776
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-02-2023 à 15:46:22  profilanswer

C’est où que vous trouvez des associations pour récupérer des chiens  

A part la spa je trouve rien  

J’aimerai faire ça pour risito numéro 2 je voudrais reprendre une second malacard mais clairement j’ai plus le budget pour  [:futur-montaigne:3]

n°67792854
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-02-2023 à 15:57:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah t'as des attaches pectorales sur quasi tous les harnais, ça fait très bien le job
même avec un chien tireur :D

Bah j'ai pas trouvé sur la mienne :spamafote:

C'est sur que ça la gêne. Mais ça l'empêche pas de quand même continuer, et vu sa démarche pas certain que ça soit moins pire pour le squelette que le collier.

Bref, en effet plusieurs écoles :D

---------------
n°67792863
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-02-2023 à 15:58:41  profilanswer

niku a écrit :

C’est où que vous trouvez des associations pour récupérer des chiens  

A part la spa je trouve rien  

J’aimerai faire ça pour risito numéro 2 je voudrais reprendre une second malacard mais clairement j’ai plus le budget pour  [:futur-montaigne:3]

Google "refuge ville"

---------------
n°67792876
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 16:00:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah j'ai pas trouvé sur la mienne :spamafote:

C'est sur que ça la gêne. Mais ça l'empêche pas de quand même continuer, et vu sa démarche pas certain que ça soit moins pire pour le squelette que le collier.

Bref, en effet plusieurs écoles :D

ah perso j'ai utilisé l'attache sur le dos pour l'apprentissage, qui n'est pas si éloignée du cou et pas foncièrement différente d'un collier du coup :D

Message édité par KaiserCz le 07-02-2023 à 16:00:56
n°67792988
The Gr Exp​erience
Posté le 07-02-2023 à 16:15:31  profilanswer

Drap, nouveau chiot Akita à venir mais pas avant l'été  [:tim_coucou]  

Chacun fait bien se qu'il veut mais team collier ici :o
Pour moi les harnais c'est fait pour tirer donc pour un chien de traineau effectivement c'est top :o
J'apprend au chien à ne pas tirer sur la laisse en balade, et comme il ne tire pas, il ne s'étrangle pas. Sur le papier, en cas de problème de son fait je peux plus facilement maitriser son engouement, et si le problème est subit (il se fait attaquer) je peux lui orienter la tête hors du danger.

Message édité par The Gr Experience le 07-02-2023 à 16:16:12
n°67793003
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 16:17:49  profilanswer

tu sais avec un harnais tu peux aussi apprendre à pas tirer hein :o

et apporter plus de confort à terme :D

pas d'accord avec toi pour la partie "en cas de problème", à moins d'avoir un collier bien bien serré si le chien est déchainé tu le maitriseras plus facile avec un harnais qui le maintient bien mieux mais bon

n°67793074
The Gr Exp​erience
Posté le 07-02-2023 à 16:26:45  profilanswer

Après j'ai seulement un avis pour les "gros" chiens de 40/50kg, avec un harnais il a bien plus de puissance de traction et tu peux te retrouver le nez dans le sable avant de comprendre ce qu'il se passe :o

n°67793127
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-02-2023 à 16:32:23  profilanswer

il y a des harnais anti traction pour ça

---------------
n°67793223
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-02-2023 à 16:45:08  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/07/snapshot_282475249e289ecad4b451910.jpg

Je sais pas pk risito a besoin de faire caca sur les talus et loin à chaque fois

n°67793224
Kalyx
Posté le 07-02-2023 à 16:45:21  profilanswer

Cuistot a écrit :

il y a des harnais anti traction pour ça

Bah avec mon 40Kg+ ici, je confirme : ouais, ça le gène un peu.
Clairement pas assez pour finir moi par terre si vraiment il a une bonne raison de tirer (donc globalement en forêt quand on voit passer du gibier, en ville j'ai du bol, l'apprentissage a plutôt porté ses fruits)

Edit : par contre, le collier j'aurai vraiment peur pour ses cervicales (mais c'est un arbitrage, je prétends pas que c'est le mieux à faire) et effectivement, un harnais, ça permet à un chien qui tire d'avoir plus de force. En contrepartie, avec une morpho molossoïde et des plis de peau dans le cou, ça évite aussi qu'il arrive à enlever ledit harnais (alors qu'un collier, à part à lui serrer à fond, il l'enlève quand il veut)

Message édité par Kalyx le 07-02-2023 à 16:47:11
n°67793237
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-02-2023 à 16:46:59  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/07/snapshot_1622650073d6485005e3bd6912.jpg

Wesh  [:johndoe1321]

n°67793244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2023 à 16:48:12  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Après j'ai seulement un avis pour les "gros" chiens de 40/50kg, avec un harnais il a bien plus de puissance de traction et tu peux te retrouver le nez dans le sable avant de comprendre ce qu'il se passe :o

parce qu'un collier fera mieux sur ce point ? [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)