Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1749  1750  1751  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°66254438
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2022 à 11:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nan mais c'est vrai que c'est une option dans le coin aussi.

En fait, y'en a même plein (j'en rate peut être):

Vincennes, Maisons alfort (x2 désormais), Créteil, Le Perreux, Arcueil, Choisy (jusqu'à minuit), Villeneuve saint georges, et bien sûr Paris ainsi que les vétos à domicile.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 11:14:32  profilanswer

n°66254457
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-07-2022 à 11:16:38  profilanswer

hyca a écrit :

Quasi aucune?  :??:  T'as pas appelé chez moi alors, et pourtant on est plutôt très bien référencés sur google. Ou alors tu veux pas venir chez nous. Ou alors c'est le prix :D

Ah oui je comprends mieux [:atom1ck]  

Spoiler :

;)

Clairement une nana vétérinaire, j'aurais pas dit non. Bon j'ai une musicienne, je fais avec :o

n°66254482
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2022 à 11:18:56  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oui je comprends mieux [:atom1ck]  

Ouais, ça palpe tellement véto  :lol:  :pt1cable:  
https://media.vetojob.fr/user/pages/04.travailler/grilles-des-salaires-veterinaires-et-asv-en-2022/Cadres%20inte%CC%81gre%CC%81s%2035h.png
C'est juste mon side job de la nuit pour mettre du beurre dans les épinards.

n°66254494
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-07-2022 à 11:19:45  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/01/snapshot_2824752499da61daea7faec55.jpg

Avec son jouet préfère

n°66254502
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-07-2022 à 11:21:08  profilanswer

hyca a écrit :

https://media.vetojob.fr/user/pages [...] %2035h.png

Je comprends pas, c'est pas avec toi que je viens de discuter sur le topic immobilier et qui gagne 2 fois plus que le conjoint ?  [:transparency] Je faisais un cross topic pour la blague.

Sinon je suis étonné. Je pensais que ça gagnait bien plus véto, vu ce que je leur donne :o

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 01-07-2022 à 11:22:26
n°66254512
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2022 à 11:22:05  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends pas, c'est pas avec toi que je viens de discuter sur le topic immobilier et qui gagne 2 fois plus que le conjoint ?  [:transparency]

Oui parce que j'ai un taf la journée aussi. Véto seulement, c'était pas possible, ça gagne rien, pour un métier à la pénibilité extrême.

n°66254518
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-07-2022 à 11:23:41  profilanswer

hyca a écrit :

Oui parce que j'ai un taf la journée aussi. Véto seulement, c'était pas possible, ça gagne rien, pour un métier à la pénibilité extrême.

Ah ben comme édité au dessus, je suis étonné. Surtout que oui le métier doit pas être facile et les études sont réputées difficiles aussi, du niveau de médecine (logique en même temps) :/

n°66254520
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-07-2022 à 11:23:51  profilanswer

hyca a écrit :

A partir d'echelon 3 si t'es pas sur Paris c'est déjà parfaitement acceptable pourtant.  :??:
BOn je sais qu'on est sur HFR et que le salaire net moyen doit être de 5000€ (jocke) mais quand même. :D
(acceptable dans le sens on peut vivre, pas par rapport au ratio études/salaire)

Le salaire médian en france est à moins de 1800€ net pour rappel.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-07-2022 à 11:26:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66254537
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2022 à 11:26:09  profilanswer

hyca a écrit :

Nan mais c'est vrai que c'est une option dans le coin aussi.

En fait, y'en a même plein (j'en rate peut être):

Vincennes, Maisons alfort (x2 désormais), Créteil, Le Perreux, Arcueil, Choisy (jusqu'à minuit), Villeneuve saint georges, et bien sûr Paris ainsi que les vétos à domicile.

Bon à savoir car dans le coin St fargeau ne fait plus les urgences 7/7 24/24.

Arceuil j'y ai emmené ma chatte cette hiver pour un problème rénal (qui s'est avéré être un cancer :cry: ), j'ai été un peu choqué, un peu l'impression d'être à un hôpital américain sans la sécu, les vétos sont sans doute très bons, mais pendant la consult t'as à faire à un technico commercial, il te fait un devis, tu tombes de ta chaise, "bon alors on peut retirer cet exam, ça, et au lieu de 2 nuits on la garde qu'une nuit".  [:bobbyfrasier:4]
Pareil une fois le diagnostic posé (dans la journée en fait) avec l'oncologue.

Ca change des petits vétos locaux :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 01-07-2022 à 11:27:42

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66254570
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2022 à 11:30:47  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ben comme édité au dessus, je suis étonné. Surtout que oui le métier doit pas être facile et les études sont réputées difficiles aussi, du niveau de médecine (logique en même temps) :/

Oui en gros je fais une ou deux gardes par semaine (bon, plutôt deux trois depuis 2 mois, car c'est aussi un métier en pénurie extrême de candidats), donc j'ai en plus une majoration la nuit, et quand y'a rien je dors donc c'est assez rentable. Mais voilà, oui, non c'est pas ouf la rémunération. Après mes patrons gagnent bien sûr plus que ça, mais ils ont aussi acheté des parts de l'entreprise un bon petit billet. Le tout pour une pénibilité assez incomparable à mes yeux par rapport à médecine, car non seulement on se fait griffer et mordre en plus mais aussi on est payants... Et c'est quand même très cher pour les propriétaires, car tva 20%, car les équipements on achète tout nous mêmes, etc...

Enfin c'est pas compliqué j'ai exercé 6 mois à la sortie d'école, j'ai vu que 1- ça n'allait pas payer les 1000 balles mensuels de cheval, 2- je m'endormais devant tous les films à 21h tellement j'étais physiquement fatiguée. Donc je me suis dit qu'il fallait faire autre chose pour profiter de la vie.

@burn2 ah tout à fait. véto en province tu peux vivre très bien. C'est mon plan B si je change de mec pour un qui n'a pas un métier de ville  :lol:
Mais à Paris, c'est bien souvent la convention collective aussi.

Fin de la parenthèse. Et c'est pq je veux un chien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 01-07-2022 à 11:42:10
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 11:30:47  profilanswer

n°66254645
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2022 à 11:38:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon à savoir car dans le coin St fargeau ne fait plus les urgences 7/7 24/24.

Arceuil j'y ai emmené ma chatte cette hiver pour un problème rénal (qui s'est avéré être un cancer :cry: ), j'ai été un peu choqué, un peu l'impression d'être à un hôpital américain sans la sécu, les vétos sont sans doute très bons, mais pendant la consult t'as à faire à un technico commercial, il te fait un devis, tu tombes de ta chaise, "bon alors on peut retirer cet exam, ça, et au lieu de 2 nuits on la garde qu'une nuit".  [:bobbyfrasier:4]  
Pareil une fois le diagnostic posé (dans la journée en fait) avec l'oncologue.  

Ca change des petits vétos locaux :D

Ah ben Frégis oui... Top of the pops... Y'a aussi advetia à velizy et hopia à guyancourt dans le style.
Après les cliniques que j'ai cité, certains utilisent des étudiants pour les gardes, grâce à leur proximité à l'école vétérinaire justement. Alors bon, je vais prêcher pour ma paroisse, mais un vétérinaire expérimenté ça reste un peu mieux (et c'est même pas forcément plus cher) ;) .

D'ailleurs, je souhaitais exercer plutôt dans les yvelines, y ayant ma famille, mon cheval. Déjà y'a plus que 3 cliniques qui font les urgences, rambouillet ayant plus ou moins arrêté à ma connaissance (et faisait déjà pas apres 22h jcrois) toutes dans un rayon de 20 km.  
Dans un département où les gens sont riches quoi?! Eh bah non, pas de service dispo. Hallucinant... Donc l'est parisien est vraiment bien fourni sur ce point encore.

Bref fin de l'aparté sur le maillage vétérinaire qui s'écroule.

Message édité par hyca le 01-07-2022 à 11:42:35
n°66254685
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2022 à 11:42:33  profilanswer

niku a écrit :

J’ai toujours peur quand je vois risito a la plage jouer avec des lévriers like

Ça a l’air tellement fragile

C'est pas fragile

Par contre effectivement peau fine et pas de poils, t'as vite fait de faire des plaies

Après des ouvertures comme Kayou c'est pas courant quand même...

n°66254699
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2022 à 11:43:54  profilanswer

hyca a écrit :

Ouais, ça palpe tellement véto :lol: :pt1cable:

Ah putain enfin quelqu'un du metier qui va faire comprendre aux gens que veto c'est pas médecin... Merci je me sens moins seul

n°66254706
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2022 à 11:44:50  profilanswer

burn2 a écrit :

A partir d'echelon 3 si t'es pas sur Paris c'est déjà parfaitement acceptable pourtant. :??:
BOn je sais qu'on est sur HFR et que le salaire net moyen doit être de 5000€ (jocke) mais quand même. :D
(acceptable dans le sens on peut vivre, pas par rapport au ratio études/salaire)

Le salaire médian en france est à moins de 1800€ net pour rappel.

Ouais enfin le niveau d'études médian c'est pas doctorat

tamino a écrit :

Je comprends pas, c'est pas avec toi que je viens de discuter sur le topic immobilier et qui gagne 2 fois plus que le conjoint ? [:transparency] Je faisais un cross topic pour la blague.

Sinon je suis étonné. Je pensais que ça gagnait bien plus véto, vu ce que je leur donne :o

Ça fait drôle quand c'est pas la sécu qui paye le plus gros hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 01-07-2022 à 11:45:50
n°66254722
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2022 à 11:46:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah putain enfin quelqu'un du metier qui va faire comprendre aux gens que veto c'est pas médecin... Merci je me sens moins seul

:love: Copaiiin, t'es dans quel coin?

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 01-07-2022 à 11:46:31
n°66254732
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2022 à 11:46:49  profilanswer

hyca a écrit :

:love: Copaiiin, t'es dans quel coin?

C'est ma femme je précise :o

Aix en Provence

n°66254758
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2022 à 11:49:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est ma femme je précise :o

Aix en Provence

Sympa, mais un peu le même souci qu'à Paris niveau prix de l'immo vs salaire :D  
Mais oui, métier de sacerdoce, taux de burn out affolant.  :o

n°66254762
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-07-2022 à 11:49:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu renforces la chose dans le sens ou il se dit qu'il y a des choses bien par terre.  
S'il rate une croquette il a trouvera plus tard. Donc ça renforce le fait de se dire il y a des choses bien à bouffer par terre, et si le chien à tendance à manger n'importe quoi (terre/boule d'herbe ou autre connerie du style),  ça va forcément renforcer ce comportement là.

Je ne pense pas qu'il fasse la distinction au point de ce dire que c'est uniquement quand toi tu es là et jette quelque chose. (surtout si parfois il les trouve après sans que tu n'es rien jeté) Si c'est le cas tant mieux, perso je suis persuadé que dans mon cas ça renforcerait le fait de bouffer des conneries par terre (sous entendu des choses pas vraiment comestible normalement).

Ce n'est pas le fait de manger des croquettes le problème, c'est plus le fait de renforcer le fait de chercher des choses par terre et donc de manger des choses pas forcément top (terre/boule d'herbe tondu etc) qui entraînent dans mon cas la gerbite aigüe.  
Encore une fois je si ton chien n'a pas tendance à bouffer n'importe quoi par terre et que ça ne change rien ça n'est forcément pas un problème.
Dans mon cas, je suis sûr que ça empirerait son problème, alors que c'est justement bien amélioré comparé à avant. :)

Non, il ne mange que les trucs très comestibles lorsqu'il tombe inopinément dessus (genre des frites ou restes de kabab, morceau de carcasse de poulet), et ça n'arrive que quelques fois par an.
T'inquiète que lorsqu'il trouve un crouton de pain dans le jardin (lâché sans doute par un oiseau), il ne vient pas nous demander la permission de le bouffer :D  

Par contre, lorsque de la bouffe tombe de la table, il suffit de lui dire de ne pas y aller pour qu'il le fasse, c'est déjà ça. Ce qui n'empêche pas de piquer un saucisson entier si l'occasion se présente :D  

Perso, je trouve quand même plus intéressant que le chien passe du temps à trouver de la nourriture plutôt qu'il engloutisse en 30 secondes sa gamelle.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66254771
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-07-2022 à 11:50:09  profilanswer

hyca a écrit :

Oui en gros je fais une ou deux gardes par semaine (bon, plutôt deux trois depuis 2 mois, car c'est aussi un métier en pénurie extrême de candidats), donc j'ai en plus une majoration la nuit, et quand y'a rien je dors donc c'est assez rentable. Mais voilà, oui, non c'est pas ouf la rémunération. Après mes patrons gagnent bien sûr plus que ça, mais ils ont aussi acheté des parts de l'entreprise un bon petit billet. Le tout pour une pénibilité assez incomparable à mes yeux par rapport à médecine, car non seulement on se fait griffer et mordre en plus mais aussi on est payants... Et c'est quand même très cher pour les propriétaires, car tva 20%, car les équipements on achète tout nous mêmes, etc...

Enfin c'est pas compliqué j'ai exercé 6 mois à la sortie d'école, j'ai vu que 1- ça n'allait pas payer les 1000 balles mensuels de cheval, 2- je m'endormais devant tous les films à 21h tellement j'étais physiquement fatiguée. Donc je me suis dit qu'il fallait faire autre chose pour profiter de la vie.

:jap:  

Du coup ton boulot de jour n'a rien à voir avec le boulot de véto ?

KaiserCz a écrit :

Ça fait drôle quand c'est pas la sécu qui paye le plus gros hein :o

Oui enfin, je t'assure que la sécu je la paye hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 01-07-2022 à 11:51:23
n°66254773
burn2
Posté le 01-07-2022 à 11:50:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais enfin le niveau d'études médian c'est pas doctorat

Ce qui n’enlève rien au fait qu'avec 2000€ net tu peux parfaitement vivre confortablement si t'es pas sur paris.
j'ai bien précisé:
"(acceptable dans le sens on peut vivre, pas par rapport au ratio études/salaire)"

Maintenant le ratio étude/salaire est aussi un peu n'importe quoi ça sous entend aussi que seul ceux qui font d'énormes études ont la légitimité de bien gagner leur vie.
ça reste un très long débat.

Tout comme tous les médecins ne sont pas des gens friqués qui gagnent ultra bien leurs vie.
Tout dépend les spécialités, et la manière de fonctionner.
Donc en fait c'est valable pour tous les métiers...

Shao-Bang a écrit :

Non, il ne mange que les trucs très comestibles lorsqu'il tombe inopinément dessus (genre des frites ou restes de kabab, morceau de carcasse de poulet), et ça n'arrive que quelques fois par an.
T'inquiète que lorsqu'il trouve un crouton de pain dans le jardin (lâché sans doute par un oiseau), il ne vient pas nous demander la permission de le bouffer :D

Par contre, lorsque de la bouffe tombe de la table, il suffit de lui dire de ne pas y aller pour qu'il le fasse, c'est déjà ça. Ce qui n'empêche pas de piquer un saucisson entier si l'occasion se présente :D

Perso, je trouve quand même plus intéressant que le chien passe du temps à trouver de la nourriture plutôt qu'il engloutisse en 30 secondes sa gamelle.

Ah mais 100% d'accord, vu le profil du tien ça colle.
Le mien a tendance à bouffer n'importe quoi, donc si je fais ça c'est mort.  (exemple il lèche déjà le carrelage dans la maison, donc si je fous des croquettes cachées par terre ça sera encore pire)

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 01-07-2022 à 11:52:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66254783
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2022 à 11:51:19  profilanswer

hyca a écrit :

Sympa, mais un peu le même souci qu'à Paris niveau prix de l'immo vs salaire :D
Mais oui, métier de sacerdoce, taux de burn out affolant. :o

Clairement pour l'immobilier

La moitié des camarades de promo de madame ne font plus de clinique après 5 ans de pratique... Le taux de suicide et de brunout est effectivement affolant :/

n°66254793
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2022 à 11:52:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Ce qui n’enlève rien au fait qu'avec 2000€ net tu peux parfaitement vivre confortablement si t'es pas sur paris.
j'ai bien précisé:
"(acceptable dans le sens on peut vivre, pas par rapport au ratio études/salaire)"

Maintenant le ratio étude/salaire est aussi un peu n'importe quoi ça sous entend aussi que seul ceux qui font d'énormes études ont la légitimité de bien gagner leur vie.
ça reste un très long débat.

C'est pas ce que j'ai dit pour les etudes

Après quand tu te tapes des études longues, des concours parmi les plus durs et que t'es vu comme une forme d'élite et qu'à la fin tu touches pas super pour un rythme de travail et un job difficile...

n°66254795
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-07-2022 à 11:52:51  profilanswer

hyca a écrit :

[:uv13a5h]  

Tous ces vétos qui doivent avoir un autre job pour bien gagner leur vie [:remouleurdemenhirs]  

Je plaisante [:t_faz:1]  

J'en ai pas grand chose à cirer en fait, c'est juste pour la vanne.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66254797
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-07-2022 à 11:53:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Clairement pour l'immobilier

La moitié des camarades de promo de madame ne font plus de clinique après 5 ans de pratique... Le taux de suicide et de brunout est effectivement affolant :/

Ya eu un article je ne sais plus où récemment à ce sujet d'ailleurs.

Je suis tombé des nues, pour un métier qui me semble pourtant sans doute une vocation pour beaucoup initialement, encore plus que médecin. C'est triste. Enfin plus que ça, ya carrément quelque chose à régler là :/

n°66254805
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2022 à 11:53:41  profilanswer

tamino a écrit :

Oui enfin, je t'assure que la sécu je la paye hein :o

Bah fais les comptes tu verras que tu payes pas si cher chez le véto

n°66254813
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-07-2022 à 11:55:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah fais les comptes tu verras que tu payes pas si cher chez le véto

Oui bon c'était surtout plus pour la blague hein, vu que je suis abonné aux relativement grosses interventions avec le gros.

n°66254824
burn2
Posté le 01-07-2022 à 11:56:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit pour les etudes
Après quand tu te tapes des études longues, des concours parmi les plus durs et que t'es vu comme une forme d'élite et qu'à la fin tu touches pas super pour un rythme de travail et un job difficile...

Oui mais comme évoqué (j'ai édité mon message), c'est valable pour tous les médecins (déjà ça varie selon les spécialités et selon le temps que tu acceptes d'accorder à tes patients... ), et même pour beaucoup de métier en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-07-2022 à 11:56:57

---------------
n°66254831
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2022 à 11:57:03  profilanswer

tamino a écrit :

Ya eu un article je ne sais plus où récemment à ce sujet d'ailleurs.

Je suis tombé des nues, pour un métier qui me semble pourtant sans doute une vocation pour beaucoup initialement, encore plus que médecin. C'est triste. Enfin plus que ça, ya carrément quelque chose à régler là :/

Beaucoup de pression, des horaires de merde, des salaires faibles en début en début de carrière et qui montent pas vraiment ensuite, des clients qui passent leur temps à pleurer que c'est cher, tu te tapes toute la misère des gens comme en médecine, etc.

C'est vraiment pas un métier facile...

n°66254832
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-07-2022 à 11:57:14  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense que la vocation ne rentre pas trop dans certains calculs, y'a pas la place dans la feuille Excel :lol:

---------------
n°66254836
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2022 à 11:57:21  profilanswer

tamino a écrit :

Oui bon c'était surtout plus pour la blague hein, vu que je suis abonné aux relativement grosses interventions avec le gros.

:jap:

n°66254845
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2022 à 11:58:03  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui mais comme évoqué (j'ai édité mon message), c'est valable pour tous les médecins (déjà ça varie selon les spécialités et selon le temps que tu acceptes d'accorder à tes patients... ), et même pour beaucoup de métier en fait.

Bah non en fait, parce qu'en médecine humaine, quelle que soit la spécialité, même dans le public, c'est nettement mieux rémunéré en fait

n°66254854
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2022 à 11:58:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je pense que la vocation ne rentre pas trop dans certains calculs, y'a pas la place dans la feuille Excel :lol:

Euh veto c'est clairement un métier de vocation principalement, les gens font pas va pour la thune heureusement pour eux

n°66254868
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2022 à 12:00:23  profilanswer

@tamino rien a voir en effet je fais du développement informatique.  :sol:  

@burn2 au delà des études pour moi c'est la pénibilité : métier non télétravaillable, risques physiques, chimiques, métier physique (porter des animaux à tout bout de champ), gardes, travail le samedi, tu finis jamais à l'heure car le vivant c'est comme ça y'a toujours une urgence, ou un con d'animal qui a pris plus de temps qu'il aurait du... Et oui qui nécessite des compétences et un apprentissage conséquent. Mais bon, le véto est déjà trop cher, dur à régler comme problème, ça devrait peut être être réservé à une élite comme aux US, pis les pauvres ben ils soignent pas kiki et ils en changent quoi.

@tamino ben y'a aussi qu'un véto qui veut se suicider, il se rate rarement...

KaiserCz a écrit :

Eh oui, partout pareil. Et moi, qui n'ai jamais voulu faire praticien, 5 ans et demi, still going strong  :lol:  j'espère tenir jusqu'à 40 ans avec mon rythme, mais je sens que je vieillis. Ta femme aussi continue?

Bon mais tout ça nous dit pas si celui qui avait son lévrier blessé a juste pali à l'annonce du prix de la consultation d'urgence ou n'a vraiment pas trouvé de véto qui le prendrait?!  :wahoo:

Message cité 5 fois
Message édité par hyca le 01-07-2022 à 12:01:26
n°66254870
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-07-2022 à 12:01:03  profilanswer

Ben en tout cas y'en qui ne le pratiquent pas à 100 % parce que c'est pas assez intéressant [:heow]

---------------
n°66254872
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-07-2022 à 12:01:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ma phrase est mal construite :D Je veux dire que c'est triste qu'un métier plutôt fait par passion à priori, dont on peut rêver enfant (qui a jamais rêvé de faire comptable ou assistant de direction :o), finisse par pousser des gens au suicide ou burnout.

n°66254894
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-07-2022 à 12:03:51  profilanswer

hyca a écrit :

métier non télétravaillable, risques physiques, chimiques, métier physique (porter des animaux à tout bout de champ), gardes, travail le samedi, tu finis jamais à l'heure car le vivant c'est comme ça y'a toujours une urgence, ou un con d'animal qui a pris plus de temps qu'il aurait du... Et oui qui nécessite des compétences et un apprentissage conséquent.  

Mais du coup, c'est pas censé être une vocation comme le précise KaiserCz ? [:dks]

---------------
n°66254896
burn2
Posté le 01-07-2022 à 12:04:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah non en fait, parce qu'en médecine humaine, quelle que soit la spécialité, même dans le public, c'est nettement mieux rémunéré en fait

Non, là justement tu fais la même généralisation.

Si tu prends certaines spécialités, ou si tu acceptes de passer du temps avec tes patients (comprendre pas enchaîner une consulte toutes les 15 minutes), tu ne seras pas forcément mieux payé.
Voir tu peux parfaitement être moins payé...
Je connais une spécialiste qui a pris sa retraite il y a peu qui a la fin de sa carrière  touchait moins que l’échelon 3 précisé tout en faisant plus de 35H
Tout simplement parce que ses actes n'ont pas évolués, qu'elle acceptait de prendre le temps avec ses patients.

---------------
n°66254905
Kayou
Posté le 01-07-2022 à 12:04:52  profilanswer

hyca a écrit :

Quasi aucune?  :??:  T'as pas appelé chez moi alors, et pourtant on est plutôt très bien référencés sur google. Ou alors tu veux pas venir chez nous. Ou alors c'est le prix :D

Montereau en faisait, maintenant ça s'arrête à 20h.
Et tu as mal lu, on a appelé Maison Alfort qui nous dit que tant que c'était pas vital (ce qui était le cas), ils ne feraient pas venir un véto.

KaiserCz a écrit :

Ouais enfin ce que tu reproches à ceux qui ne connaissent pas le milieu vétérinaire, tu fais la même erreur au niveau des médecins  :o

Dans ce genre de profession, tout dépend comment tu exerces.
Un pharmacien salarié, ça palpe pas grand chose, un pharmacien qui a son officine qui tourne bien, ça palpe un max et en plus tu as l'effet de levier, à savoir tu embauches des préparateurs pour faire tourner l'officine.
Une clinique véto, c'est pareil, tu salaries d'autres vétos et tu as l'effet levier.
Je suppose qu'un véto qui bosse dans un grand groupe pharma et exploite la santé des animaux, il doit palper plus.

Un médecin libéral, pas d'effet levier, c'est uniquement son nombre d'heures qui lui permet de gagner +.
En tant que salarié, t'as vraiment des endroits payés au lance pierre, pour ça que plus personne ne veut y bosser ;)

Bref, ça dépend et il y  tellement de façons d'exercer et de salaires qu'il faut savoir aussi être objectif et précis dans ce quoi on parle ;)

n°66254909
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-07-2022 à 12:05:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Tout simplement parce que ses actes n'ont pas évolués, qu'elle acceptait de prendre le temps avec ses patients.

Avec ses cons de patients [:moundir]

---------------
n°66254920
Kalyx
Posté le 01-07-2022 à 12:06:04  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends pas, c'est pas avec toi que je viens de discuter sur le topic immobilier et qui gagne 2 fois plus que le conjoint ?  [:transparency] Je faisais un cross topic pour la blague.

Ah mais putain  [:rofl]  
Merci :D

n°66254935
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-07-2022 à 12:08:10  profilanswer

hyca a écrit :

@tamino rien a voir en effet je fais du développement informatique.  :sol:

[:neptunelight]  

Shao-Bang a écrit :

Mais du coup, c'est pas censé être une vocation comme le précise KaiserCz ? [:dks]

Je te trouve un peu binaire. ça peut être une vocation et on peut aussi faire le point à un moment, se rendre compte que ça le fera pas, ou se rendre compte que la réalité correspond pas à ce qu'on s'imaginait.  

Mettons une demie vocation ?  [:babonnguida:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1749  1750  1751  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)