Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°66245470
bigboss_91
Posté le 30-06-2022 à 09:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est quoi cette taille de gamelle [:fab76:2]

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 09:47:44  profilanswer

n°66245514
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2022 à 09:54:03  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est quoi cette taille de gamelle [:fab76:2]

Le soir c'est tapis de fouille, comme ça elle mange moins vite/ça l'occupe et ça fait pas de mal pour la digestion.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66245516
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 09:54:24  profilanswer

Nouvelles de Safran.
Du coup hier, il a pas mangé, pas bu, j'étais inquiète. Il me restait un kiri pour son traitement donc je l'appelle pour lui donner, il s'est même pas levé pour venir le chercher, mais il l'a mangé quand même (de son fidèle canapé).
J'allais partir donc je lui propose de m'accompagner : non, même pas il bouge.  

Finalement je pars, mon mec rentre un peu après. Safran lui fait la fête, sort de son canapé, accourt pour faire une promenade, la gamelle avait bien été vidée en mon absence, il descend l'escalier en courant comme d'habitude  [:gniais:10]  

Du coup, RAS. Un coup de fatigue ou alors il me fait la gueule (j'étais solo avec lui hier)

Et cette nuit, pleine forme car j'ai retrouvé de la mousse de son jouet partout dans le salon  [:cavatines:1]

Message édité par Cavatines le 30-06-2022 à 09:55:47
n°66247167
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 30-06-2022 à 12:24:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le soir c'est tapis de fouille, comme ça elle mange moins vite/ça l'occupe et ça fait pas de mal pour la digestion.

Pas besoin de tapis (marketing) ici je balance un peu partout, maison en hiver et jardin quand il fait beau  [:dessinata:5]

---------------
On en as gros !  
n°66247390
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2022 à 12:58:28  profilanswer

pierro31 a écrit :

Pas besoin de tapis (marketing) ici je balance un peu partout, maison en hiver et jardin quand il fait beau  [:dessinata:5]

Si je balance elle est tellement douée qu'elle va en trouver 50% et le reste va moisir/attirer les insectes. Quoi que mon chat les bouffera sans doute avant en fait :D

En balade quand elle rate une friandise et qu'elle tombe à terre, même dans un rond de 10cm de diamètre parfois elle arrive pas à retrouver le machin.

J'en ferai pas un chien truffier c'est certain :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66247975
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-06-2022 à 14:02:01  profilanswer

Faut scotcher sa truffe à la gamelle

n°66248815
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2022 à 15:22:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Quelle race ?

Courage pour Safran, encore :-/

Un épagneul breton. Je voulais un chien qui puisse me suivre en balade à cheval ou à vélo, mais que je puisse porter seule facilement. Moi je voulais un whippet mais mon mec aime pas le look, il voulait un border mais 9 sur 10 sont tarés donc c'était non. L'épagneul c'était le compromis.

n°66249304
Kalyx
Posté le 30-06-2022 à 16:13:46  profilanswer

hyca a écrit :

Un épagneul breton. Je voulais un chien qui puisse me suivre en balade à cheval ou à vélo, mais que je puisse porter seule facilement. Moi je voulais un whippet mais mon mec aime pas le look, il voulait un border mais 9 sur 10 sont tarés donc c'était non. L'épagneul c'était le compromis.

:jap:  
Je sais pas si j'aurai tenté le chien de chasse pour la balade à cheval (que j'imagine facilement se passer en forêt), mais sinon c'est chouchou les épagneuls  :love:  

n°66249983
Kayou
Posté le 30-06-2022 à 17:25:14  profilanswer

Les borders ne sont pas des chiens tarés, ils ont simplement besoin de beaucoup d'exercice physique et intellectuel sinon ils s'ennuient au point d'avoir des tocs et devenir en effet assez difficile à gérer.

Ils subissent leur caractère et physique car on a l'impression que ça peut faire de bons chiens de compagnie mais c'est du fait de leurs besoins, assez faux généralement.

n°66250029
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2022 à 17:31:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Les borders ne sont pas des chiens tarés, ils ont simplement besoin de beaucoup d'exercice physique et intellectuel sinon ils s'ennuient au point d'avoir des tocs et devenir en effet assez difficile à gérer.

Ils subissent leur caractère et physique car on a l'impression que ça peut faire de bons chiens de compagnie mais c'est du fait de leurs besoins, assez faux généralement.

:jap:  :jap:  :jap:  oui oui oui, j'ai une copine plutôt très avertie qui vient d'en adopter une dans le but de faire de l'agility et du troupeau (après un berger australien qu'elle avait déjà pris pour ça mais qui s'est avéré dysplasique de fou). La meuf au taquet sur le clicker etc, sa chienne est quand même tarée et sociopathe... Non désolée, y'a un problème de lignées aussi, et chez le border c'est vraiment trop risqué.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 17:31:17  profilanswer

n°66250210
Kalyx
Posté le 30-06-2022 à 17:54:14  profilanswer

Faut voir ce qu'on met derrière taré et sociopathe aussi.
Partir du principe qu'un chien va (doit ?) nécessairement s'entendre avec (tout ?) ses congénères, c'est une erreur par exemple.

Pi pas oublier qu'au delà de la race y'a l'individu aussi (qui va donc pas nécessairement tomber tout pile dans les standard de comportement).

n°66250942
Clampin
Posté le 30-06-2022 à 19:40:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

c'est chouchou les épagneuls  

Les maligneuls, c'est encore mieux !  ;)  
https://photos.smugmug.com/GAP/Olia/i-cLqLRX5/0/8c9b574e/M/CéuseGif1-M.gif

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°66251180
Siamteam
Corniaud power
Posté le 30-06-2022 à 20:10:41  profilanswer

Les teckagneuls ne sont pas mal non plus !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/78133

n°66251236
M300A
Posté le 30-06-2022 à 20:17:35  profilanswer

hyca a écrit :

[:loweak]

---------------
:wq
n°66251258
M300A
Posté le 30-06-2022 à 20:20:54  profilanswer

Siamteam a écrit :

Les teckagneuls ne sont pas mal non plus !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/78133

Et les choupigneul alors ?

http://img.super-h.fr/images/2022/06/30/f25fc87e259efefd8cdedcab5198f537.md.jpg

[:salsifouette]

Message cité 3 fois
Message édité par M300A le 30-06-2022 à 20:21:06

---------------
n°66251290
Siamteam
Corniaud power
Posté le 30-06-2022 à 20:24:45  profilanswer

J'avoue  :love:  mais c'est quoi ce pansement  [:ummon]  ?

n°66251298
M300A
Posté le 30-06-2022 à 20:25:33  profilanswer

Siamteam a écrit :

J'avoue :love: mais c'est quoi ce pansement [:ummon] ?

Elle s'est très gravement blessée mais tout va bien c'est derrière nous :)

Mais normalement j'ai pas mis une photo avec pansement :??:

Message édité par M300A le 30-06-2022 à 20:26:28

---------------
n°66251522
Adiht
Posté le 30-06-2022 à 20:59:31  profilanswer

Quand tu cliques sur la photo, on peut les faire défiler :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°66252469
Clampin
Posté le 30-06-2022 à 23:25:43  profilanswer

M300A a écrit :

Et les choupigneul alors ?
[:salsifouette]

Très choupi, effectivement !

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°66252716
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-07-2022 à 00:48:39  profilanswer

Tellement super cute [:plugin]

(en le pansement, méga impressionnant :sweat: )

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66253388
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-07-2022 à 09:13:23  profilanswer

Moi j'ai un "mini" déglingolien donc c'est moins choupy. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66253637
Kayou
Posté le 01-07-2022 à 09:45:41  profilanswer

Ici on pense à acheter un gilet en kevlar pour au moins un, voire 2 de nos lévriers.
On a eu un souci avec une il y a 10 jours. Elle courait à vive allure dans le jardin et a accroché une clôture en cours de montage. Le bilan n'a pas été joli, j'ai pas osé regarder la plaie, peau bien coupé sur un triangle de 15cm de longueur.
On la voyait courir dans le jardin avec la peau arrachée et la chair à vif.

Nos vétos ont fait du bon bouleau, très peu de peu nécrosée, pas eu besoin de greffes mais des points par dizaines.
Elle porte un body pour faire tenir les compresses et ça nécessite un peu de soins (découper un peu les bouts de peau qui nécrosent)

Heureusement que ma femme gère ce genre de choses car bon c'est quand même pas joli à voir.

n°66253670
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2022 à 09:48:51  profilanswer

:sweat:

---------------
n°66253779
Kayou
Posté le 01-07-2022 à 10:01:00  profilanswer

En soit, rien de grave.
D'ailleurs on a fait le tour des cliniques @21h et quasi aucune ne fait su 24/24.
On a appelé Maison Alfort qui nous a dit que si ça n'était pas vital, aucun véto ne viendrait pour opérer.
Donc on a fait ce qu'on a pu, pansements, tulle gras.... pour préserver la peau (éviter la nécrose) pour l'opération du lendemain matin chez nous véto.

Il est clair qu'avec ces chiens, faut mieux avoir un bon véto, des connaissances médicales et accessoirement un peu d'€ de coté pour les opérations :o

Mais c'est vrai que lorsque tu vois ta chienne avec un gros placard tout rouge sur le flanc qui court dans le jardin en panique/avec des douleurs, le stress monte un peu, surtout que c'est notre craintive :o

D'ailleurs ça été compliqué au niveau de la pose du cathéter, en panique totale chez le véto lié à ses anciens mauvais traitements.
L'équipe véto a géré mais a été choqué du comportement et de ce que ça signifiait des mauvais traitements reçus par le passé.

n°66253845
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-07-2022 à 10:10:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bonne idée le tapis de fouille. Nous ici on balance dans l'herbe en été mais comme pour toi, il n'est vraiment pas doué pour retrouver les croquettes éparpillées  :D  
Avant on utilisait un Kong Wobbler, ça l'occupait bien, faudrait qu'on réessaye d'ailleurs, on a arrêté pour je ne sais quelle raison...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66253891
burn2
Posté le 01-07-2022 à 10:15:59  profilanswer

Balancer dans l'herbe perso jamais le le fais avec le mien, c'est le meilleur moyen de lui donner l'habitude de fouiller en continu dans l'herbe et de bouffer ce qu'il trouve par terre.  

Après si le chien naturellement n'a pas cette habitude de bouffer n'importe quoi par terre et fait parfaitement la différence ça peu être amusant effectivement.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66253913
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-07-2022 à 10:18:11  profilanswer

Kayou a écrit :

En soit, rien de grave.
D'ailleurs on a fait le tour des cliniques @21h et quasi aucune ne fait su 24/24.
On a appelé Maison Alfort qui nous a dit que si ça n'était pas vital, aucun véto ne viendrait pour opérer.
Donc on a fait ce qu'on a pu, pansements, tulle gras.... pour préserver la peau (éviter la nécrose) pour l'opération du lendemain matin chez nous véto.

Il est clair qu'avec ces chiens, faut mieux avoir un bon véto, des connaissances médicales et accessoirement un peu d'€ de coté pour les opérations :o

Mais c'est vrai que lorsque tu vois ta chienne avec un gros placard tout rouge sur le flanc qui court dans le jardin en panique/avec des douleurs, le stress monte un peu, surtout que c'est notre craintive :o

D'ailleurs ça été compliqué au niveau de la pose du cathéter, en panique totale chez le véto lié à ses anciens mauvais traitements.
L'équipe véto a géré mais a été choqué du comportement et de ce que ça signifiait des mauvais traitements reçus par le passé.

C’est ma hantise aussi ça  
Qu’il s’accroche dans une clôture  :(

n°66253928
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-07-2022 à 10:19:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Balancer dans l'herbe perso jamais le le fais avec le mien, c'est le meilleur moyen de lui donner l'habitude de fouiller en continu dans l'herbe et de bouffer ce qu'il trouve par terre.  

Après si le chien naturellement n'a pas cette habitude de bouffer n'importe quoi par terre et fait parfaitement la différence ça peu être amusant effectivement.

Il a de toute façon déjà cette habitude de bouffer ce qu'il trouve par terre mais ça arrive très rarement, on n'habite pas Paris et on anticipe [:t_faz:1]  
Et le but n'est pas que ça soit "amusant", mais que ça le dépense "intellectuellement".

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66253968
burn2
Posté le 01-07-2022 à 10:24:34  profilanswer

Ben s'il a déjà l'habitude je pige pas le concept de renforcer ça. :??:  
(Ce n'est pas un jugement juste un questionnement, après si ça ne te pose pas de problème pourquoi pas, perso j'ai pas envie qu'il vienne gerber dans la maison après :D )

---------------
n°66254017
Kayou
Posté le 01-07-2022 à 10:28:11  profilanswer

niku a écrit :

C’est ma hantise aussi ça  
Qu’il s’accroche dans une clôture  :(

Toi il a des poils longs, le risque est limité. Et puis un lévrier qui court pleine balle + poil ras + peau super fine, ça va vite et donc accentue les plaies
Ici ça arrive régulièrement, mais bon maintenant on ne va plus agrafer/poser des points. Mais la pour le coup c'était obligatoire.

Quand je vois ce que mes bergers se mettent dans la tronche quand ils jouent (énergiquement certes :o), ça va le poil est une très bonne protection  [:t_faz:1]

n°66254029
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-07-2022 à 10:29:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Toi il a des poils longs, le risque est limité. Et puis un lévrier qui court pleine balle + poil ras + peau super fine, ça va vite et donc accentue les plaies
Ici ça arrive régulièrement, mais bon maintenant on ne va plus agrafer/poser des points. Mais la pour le coup c'était obligatoire.

Quand je vois ce que mes bergers se mettent dans la tronche quand ils jouent (énergiquement certes :o), ça va le poil est une très bonne protection  [:t_faz:1]

Y a plus qu'à lui mettre des petits pulls alors ! Ou un gilet en cuir !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66254118
Kayou
Posté le 01-07-2022 à 10:38:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Y a plus qu'à lui mettre des petits pulls alors ! Ou un gilet en cuir !

Gilet kevlar, comme pour les chiens de chasse en effet :jap:

n°66254230
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-07-2022 à 10:49:21  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben s'il a déjà l'habitude je pige pas le concept de renforcer ça. :??:  
(Ce n'est pas un jugement juste un questionnement, après si ça ne te pose pas de problème pourquoi pas, perso j'ai pas envie qu'il vienne gerber dans la maison après :D )

Ben je ne renforce rien quand c'est moi qui jette délibérément des croquettes et des friandises pour qu'il les recherche.
D'ailleurs, je peux très bien lancer un truc dans l'herbe et lui dire de ne pas bouger, il le fera.
Ca n'a rien à voir en fait avec le fait de trouver au hasard en balade un truc mangeable, là c'est son côté opportuniste qui prend le dessus.
A la rigueur et si on veut comparer, ça pourrait être ennuyeux par rapport à un inconnu qui jette quelque chose à bouffer dans notre jardin.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec la gerbe dans la maison après :??:

---------------
n°66254245
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-07-2022 à 10:51:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Clair un chien de berger va beaucoup moins craindre les barbelés.
Un lévrier, ça me fait penser à la peau d'une personne âgée, très fine (pas fripée non plus, hein :D), et qui peut facilement se déchirer et saigner.

---------------
n°66254253
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2022 à 10:52:11  profilanswer

Kayou a écrit :

En soit, rien de grave.

Quasi aucune?  :??:  T'as pas appelé chez moi alors, et pourtant on est plutôt très bien référencés sur google. Ou alors tu veux pas venir chez nous. Ou alors c'est le prix :D

Message cité 4 fois
Message édité par hyca le 01-07-2022 à 10:52:40
n°66254268
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-07-2022 à 10:54:04  profilanswer

Kayou a écrit :

J’ai toujours peur quand je vois risito a la plage jouer avec des lévriers like

Ça a l’air tellement fragile

n°66254283
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-07-2022 à 10:55:35  profilanswer

hyca a écrit :

Quasi aucune?  :??:  T'as pas appelé chez moi alors, et pourtant on est plutôt très bien référencés sur google. Ou alors tu veux pas venir chez nous. Ou alors c'est le prix :D

Quand je tape hyca dans Google, je ne trouve rien à part un truc sur des boissons botaniques [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66254298
Kalyx
Posté le 01-07-2022 à 10:57:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je crois qu’il fait du pica le sien  [:- supersonique -:1]

n°66254370
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2022 à 11:06:02  profilanswer

hyca a écrit :

Arcueil?

---------------
n°66254400
burn2
Posté le 01-07-2022 à 11:10:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben je ne renforce rien quand c'est moi qui jette délibérément des croquettes et des friandises pour qu'il les recherche.
D'ailleurs, je peux très bien lancer un truc dans l'herbe et lui dire de ne pas bouger, il le fera.
Ca n'a rien à voir en fait avec le fait de trouver au hasard en balade un truc mangeable, là c'est son côté opportuniste qui prend le dessus.
A la rigueur et si on veut comparer, ça pourrait être ennuyeux par rapport à un inconnu qui jette quelque chose à bouffer dans notre jardin.

Tu renforces la chose dans le sens ou il se dit qu'il y a des choses bien par terre.
S'il rate une croquette il a trouvera plus tard. Donc ça renforce le fait de se dire il y a des choses bien à bouffer par terre, et si le chien à tendance à manger n'importe quoi (terre/boule d'herbe ou autre connerie du style),  ça va forcément renforcer ce comportement là.

Je ne pense pas qu'il fasse la distinction au point de ce dire que c'est uniquement quand toi tu es là et jette quelque chose. (surtout si parfois il les trouve après sans que tu n'es rien jeté) Si c'est le cas tant mieux, perso je suis persuadé que dans mon cas ça renforcerait le fait de bouffer des conneries par terre (sous entendu des choses pas vraiment comestible normalement).

Ce n'est pas le fait de manger des croquettes le problème, c'est plus le fait de renforcer le fait de chercher des choses par terre et donc de manger des choses pas forcément top (terre/boule d'herbe tondu etc) qui entraînent dans mon cas la gerbite aigüe.
Encore une fois je si ton chien n'a pas tendance à bouffer n'importe quoi par terre et que ça ne change rien ça n'est forcément pas un problème.
Dans mon cas, je suis sûr que ça empirerait son problème, alors que c'est justement bien amélioré comparé à avant. :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-07-2022 à 11:11:18

---------------
n°66254438
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2022 à 11:14:32  profilanswer

Nan mais c'est vrai que c'est une option dans le coin aussi.

En fait, y'en a même plein (j'en rate peut être):

Vincennes, Maisons alfort (x2 désormais), Créteil, Le Perreux, Arcueil, Choisy (jusqu'à minuit), Villeneuve saint georges, et bien sûr Paris ainsi que les vétos à domicile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)