Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°66157504
TurbOOst45
Posté le 17-06-2022 à 23:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C est hyper triste les 2 cockers avec les problèmes de vue, pauvres bébés  [:cerveau sad]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 23:09:23  profilanswer

n°66157543
M300A
Posté le 17-06-2022 à 23:18:11  profilanswer

libussa a écrit :

ça faisait un moment que j'étais pas passé ici :hello:

On a accueilli Romie, récupérée dans une famille qui la donnait. Croisée Border/golden retriever à priori, 1,5 ans

ça se passe pas mal, c'est une bourrine un peu bebete, ça nous change de Kiwi :)

https://i.imgur.com/ZIle04vm.jpghttps://i.imgur.com/aZwkPjEm.jpghttps://i.imgur.com/bn6pQ5Nm.jpghttps://i.imgur.com/f7rnylom.jpghttps://i.imgur.com/Ti8eLEbm.jpghttps://i.imgur.com/tT7x8pGm.jpg

J'ai exactement la même et on me l'a vendu croisé border aussi. Le test ADN est formel, 0% border et une très large majorité d'epagneul ;)

---------------
:wq
n°66157603
libussa
Posté le 17-06-2022 à 23:31:48  profilanswer

M300A a écrit :

J'ai exactement la même et on me l'a vendu croisé border aussi. Le test ADN est formel, 0% border et une très large majorité d'epagneul ;)

Alors le "formel" faut faire gaffe, les tests ADN c'est notoirement peu fiable pour déterminer les mixes de races :)

n°66157643
M300A
Posté le 17-06-2022 à 23:43:09  profilanswer

https://i.imgur.com/aZwkPjEm.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/06/17/e0bfddb969581bb5972043a4c6e7a25b.md.jpg

C'est quand même troublant non ? ;)

Message édité par M300A le 17-06-2022 à 23:43:53

---------------
n°66158010
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-06-2022 à 06:28:28  profilanswer

Pourquoi il a
Les pattes attachées

n°66158105
houckaye
Wouff
Posté le 18-06-2022 à 08:02:18  profilanswer

Parce qu'il est noir

n°66158123
M300A
Posté le 18-06-2022 à 08:11:04  profilanswer

houckaye a écrit :

Parce qu'il est noir

[:moonblood7]

Mais sinon elle a pas les pattes attachées, c'est un harnais  [:ddr555]  (mais c'est vrai qu'il a l'air un peu de travers)

---------------
n°66159252
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-06-2022 à 12:53:12  profilanswer

Mme pose des avocats au cagnard pour les rendre mieux et je vois arriver bestiole avec un truc dans la gueule "ha son kong". Ben non :D

J'ai de l'avocat a moitié bouffé partout :/

(par contre le kong babybel sorti du congélo elle l'a pas pris, faire la conne c'est tellement mieux)

[:glaurung]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66159295
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-06-2022 à 13:03:44  profilanswer

Cuistot a écrit :

ce soir je vais voir un chien noir en don sur LBC, il ressemble pas mal a Popsy mais en plus gros
j'espère que ca va bien se passer, pop a besoin de compagnie qui ne soit pas plus petite que lui
serrons les fesses, c'est un chien des îles aussi  

https://i.imgur.com/xsGKW3I.png
https://i.imgur.com/otxmS0A.png
https://i.imgur.com/0wtGcbr.png

hier soir arrivée de Rex aka LouLou :o , ca s'est plutot bien passé, il est un peu peureux et a un énorme besoin d'affection
il ne me lâche pas d'une semelle. il me rappelle Popsy a ses débuts. Irma 1k5 lui met la misère :d
il a vu les poules ce matin et semble ne pas trop s'y intéresser.

ca fait 3j que je suis un peu flippé, comme lors d'un 1er rdv amoureux, c'est bien parti pour que ca se passe bien.

vu nos âges, moi et la meute ca devrait être le dernier chien qui me restera, et peut être mon dernier chien aussi...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66159320
Adiht
Posté le 18-06-2022 à 13:11:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

Mme pose des avocats au cagnard pour les rendre mieux et je vois arriver bestiole avec un truc dans la gueule "ha son kong". Ben non :D

J'ai de l'avocat a moitié bouffé partout :/

(par contre le kong babybel sorti du congélo elle l'a pas pris, faire la conne c'est tellement mieux)

[:glaurung]

C'est toxique l'avocat pour les chiens il me semble.
(Okay pas pour les ourses :o )

Cuistot a écrit :

hier soir arrivée de Rex aka LouLou :o , ca s'est plutot bien passé, il est un peu peureux et a un énorme besoin d'affection
il ne me lâche pas d'une semelle. il me rappelle Popsy a ses débuts. Irma 1k5 lui met la misère :d

ca fait 3j que je suis un peu flippé, comme lors d'un 1er rdv amoureux, c'est bien parti pour que ca se passe bien.

vu nos âges, moi et la meute ca devrait être le dernier chien qui me restera, et peut être mon dernier chien aussi...

[:zedlefou:3]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 13:11:04  profilanswer

n°66160171
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-06-2022 à 16:01:21  profilanswer

Cuistot a écrit :

Bienvenue à Rex/Loulou !  [:pougne-herisson]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66172519
ange1912
Posté le 20-06-2022 à 10:26:48  profilanswer

Bonjour,

Ma petite cavalier king charles s'est fait attaquer hier par un podahle, il était sur la terrasse de ses maitres , il nous a vu passé et il a foncé directement sur ma chienne, il l'a choppé et il l'a secoué. J'ai réussi à la récupérer, et nous l'avons emmené aux urgences où ils lui ont posé 3 agrafes, antibio, anti inflammatoire. Finalement juste de beaux trous de crocs mais apparemment rien de plus ( on surveille).  
Du coup la facture je l'emmène direct aux proprio du chien et ils doivent prévenir leur assurance, est ce que je dois prévenir la mienne?

Merci.

n°66173076
Ashlor
R.I.P.
Posté le 20-06-2022 à 11:14:23  profilanswer

ange1912 a écrit :

Bonjour,

Ma petite cavalier king charles s'est fait attaquer hier par un podahle, il était sur la terrasse de ses maitres , il nous a vu passé et il a foncé directement sur ma chienne, il l'a choppé et il l'a secoué. J'ai réussi à la récupérer, et nous l'avons emmené aux urgences où ils lui ont posé 3 agrafes, antibio, anti inflammatoire. Finalement juste de beaux trous de crocs mais apparemment rien de plus ( on surveille).  
Du coup la facture je l'emmène direct aux proprio du chien et ils doivent prévenir leur assurance, est ce que je dois prévenir la mienne?

Merci.

Bonjour. Je me permets d'intervenir en tant que lurkeur.  
Chacun doit de son côté transmettre une déclaration de sinistre auprès de son assureur RC vie privée. Toi, en tant que victime, tu dois transmettre idéalement ta déclaration de sinistre, une copie de la carte de tatouage ou d'identification de ta petite chienne, ainsi que les factures de soin, en veillant à ce que soit mentionné sur les documents l'identité de ton chien, ainsi que la cause des blessures ayant entrainé les soins.
veille à récupérer les coordonnées de l'assureur du propriétaire du chien qui a attaqué le tien. En effet, il appartient à l'assureur de la victime (toi), de présenter un recours à l'encontre de l'assureur du responsable.  
Vérifie si tu peux le montant de la franchise Responsabilité civile du propriétaire du chien qui a mordu le tien. Et compare la au montant de la facture. Si elle est inférieure ou plus ou moins égale à ta facture, tente un arrangement avec le propriétaire directement...

n°66173160
Ashlor
R.I.P.
Posté le 20-06-2022 à 11:21:29  profilanswer

Et pour valider mon statut de lurkeur, je vous présente Maya, une malinoise croisée avec on ne sait trop quoi, qu'on a sortie d'un refuge en aout 2020, et qui partage notre vie depuis lors !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/76793

Message édité par Ashlor le 20-06-2022 à 11:22:28
n°66173248
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-06-2022 à 11:27:48  profilanswer

manifestement croisée avec un Popsy pour le 1/3 avant ;)

jolie fille :love:

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66174051
ange1912
Posté le 20-06-2022 à 12:51:53  profilanswer

Ashlor a écrit :

Bonjour. Je me permets d'intervenir en tant que lurkeur.  
Chacun doit de son côté transmettre une déclaration de sinistre auprès de son assureur RC vie privée. Toi, en tant que victime, tu dois transmettre idéalement ta déclaration de sinistre, une copie de la carte de tatouage ou d'identification de ta petite chienne, ainsi que les factures de soin, en veillant à ce que soit mentionné sur les documents l'identité de ton chien, ainsi que la cause des blessures ayant entrainé les soins.
veille à récupérer les coordonnées de l'assureur du propriétaire du chien qui a attaqué le tien. En effet, il appartient à l'assureur de la victime (toi), de présenter un recours à l'encontre de l'assureur du responsable.  
Vérifie si tu peux le montant de la franchise Responsabilité civile du propriétaire du chien qui a mordu le tien. Et compare la au montant de la facture. Si elle est inférieure ou plus ou moins égale à ta facture, tente un arrangement avec le propriétaire directement...

Merci beaucoup.

n°66175803
bigboss_91
Posté le 20-06-2022 à 15:30:51  profilanswer

ange1912 a écrit :

Bonjour,

Merci.

Ton post m'a glacé le sang :sweat:
J'espère que tout va bien se passer (et pour ta CKC, et pour l'assurance).

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
n°66175871
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 20-06-2022 à 15:36:10  profilanswer

Quand lemon c'est fait attaqué, j'ai juste filé la facture aux propriétaires du loup et ils m'ont fait un chèque, ils se sont débrouillés avec leur assurance.

---------------
On en as gros !  
n°66175879
Gottorp
Posté le 20-06-2022 à 15:36:52  profilanswer

Surtout qu'un podhale c'est un peu plus gros qu'un CKC :/  

(tu peux me dire vers où - en MP si tu veux - que je "vois" si je trouve ce chien et s'il vient d'un des élevages "a problèmes" qui laissent sortir des chiens pas super équilibrés / bien dans leur tête)

---------------
n°66176092
Perfector
Memento mori
Posté le 20-06-2022 à 15:53:53  profilanswer

Même un "gentil" Labrador peut devenir dingue et attaquer un autre chien ...

---------------
Randos
n°66176100
Gottorp
Posté le 20-06-2022 à 15:54:36  profilanswer

C'est intelligent (très) mais y'a des élevages de merde qui sortent des chiens pas forcement top

(et quand on a un protecteur faut tjrs être en attention. Ne pas avoir de clôture / avoir un Podhale qui peut donc foncer dans la rue c'est vraiment une idée à la con. Mais vraiment à la con)

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 20-06-2022 à 15:54:58

---------------
n°66176155
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-06-2022 à 15:58:37  profilanswer

J'ai envie de dire que c'est valable avec tous les chiens.  

Perso mon chien n'est jamais lâché quand je ne suis pas dans un environnement cloisonné ou dégagé à perte de vue.
Justement parce que je sais qu'il va avoir cette tendance à aller sauter sur les chiens ou autre animaux qu'il aperçoit.
Même s'il ne mordrait pas à la base et si ce n'est pas pour être méchant, ça peut forcément vite dégénérer si mal interprété. Dans tous les cas, je me mets à leur place, et pour le vivre de l'autre côté, je ne voudrais pas voir un chien nous débarouler dessus qu'il soit ou pas agressif "normalement" donc je vois même pas comment on peut laisser faire ça.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66176197
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-06-2022 à 16:02:46  profilanswer

Il y a mon chien qui commence à avoir un comportement agressif dernièrement, chose qu'il ne faisait pas avant.
ça arrive quand je le force à quitter une pièce lorsqu'il ne veut pas (la chambre quand ma femme veut dormir, le salon quand il y a du monde...), ça a commencé par des grognements sans conséquences mais ce week end, il m'a donné un coup de croc.
Ayant des enfants, je souhaite éviter tout risque.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66176200
Gottorp
Posté le 20-06-2022 à 16:02:52  profilanswer

oui tu a raison mais avec un protecteur de +50 kg faut etre encore + attentif.

---------------
n°66176905
libussa
Posté le 20-06-2022 à 17:12:34  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il y a mon chien qui commence à avoir un comportement agressif dernièrement, chose qu'il ne faisait pas avant.
ça arrive quand je le force à quitter une pièce lorsqu'il ne veut pas (la chambre quand ma femme veut dormir, le salon quand il y a du monde...), ça a commencé par des grognements sans conséquences mais ce week end, il m'a donné un coup de croc.

Il a quel age ?
contacte un pro (éducateur) dans ta région, il y a une tonne de paramètre à prendre en compte qu'on ne pourra pas voir. Il va voir le chien évoluer dans son environnement et saura te conseiller des exercices/techniques

n°66176915
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-06-2022 à 17:13:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je dirais, commencer par lui dire "non" quand il montre les crocs sans être brusque, après il faut voir comment désamorcer la situation.
Clairement prendre conseil auprès d'un éducateur, il aura des réponses surement plus précise.

Après comme dit ça dépend les cas, mais perso j'ai vite remarqué que si je rentrais en conflit sur certains points précis, ça se passait au contraire mal.
Donc faut souvent désamorcer la situation, et l'aborder différemment quitte à retravailler avec des miams en amont pour l'éviter.

Et surtout il ne faut pas que ça te stresse toi, sinon tu peux être sûr qu'en réaction ça se produira à nouveau. ;)

Gottorp a écrit :

oui tu a raison mais avec un protecteur de +50 kg faut etre encore + attentif.

Tout à fait, bon moi il en fait 20 et il a tendance à être aussi protecteur et à beaucoup réagir (genre tu regardes la tv t'as des commentaires avec des grognements de temps en temps :D )

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 20-06-2022 à 17:15:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66177115
Kalyx
Posté le 20-06-2022 à 17:39:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est intelligent (très) mais y'a des élevages de merde qui sortent des chiens pas forcement top

(et quand on a un protecteur faut tjrs être en attention. Ne pas avoir de clôture / avoir un Podhale qui peut donc foncer dans la rue c'est vraiment une idée à la con. Mais vraiment à la con)

Je ne doute pas qu'il y a des élevages qui font un boulot très discutable, m'enfin clairement un protecteur il répond à ses patrons-moteur... de protection.
'fin c'est comme les gens qui adoptent un border collie et qui sont tout étonnés que le chien pince les mollets des mômes qui courent partout pendant les promenades.  
C'est des chiens qui ont littéralement été sélectionnés génétiquement POUR faire ça  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 20-06-2022 à 17:42:09
n°66177124
Kalyx
Posté le 20-06-2022 à 17:41:13  profilanswer

libussa a écrit :

Il a quel age ?
contacte un pro (éducateur) dans ta région, il y a une tonne de paramètre à prendre en compte qu'on ne pourra pas voir. Il va voir le chien évoluer dans son environnement et saura te conseiller des exercices/techniques

+1  :jap:  
En première approximation ça peut être de la protection de ressources, lui gueuler dessus ou le contraindre ça risque d'empirer les choses plutôt que de les améliorer.

n°66177154
ange1912
Posté le 20-06-2022 à 17:44:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

Surtout qu'un podhale c'est un peu plus gros qu'un CKC :/  

(tu peux me dire vers où - en MP si tu veux - que je "vois" si je trouve ce chien et s'il vient d'un des élevages "a problèmes" qui laissent sortir des chiens pas super équilibrés / bien dans leur tête)

Je suis du coté de Longwy en Meurthe et Moselle et je veux bien un retour en cas d'élevages à problèmes.

Leïa va à peu près bien, elle ne veut plus sortir et elle a mal à certains moment de la journée malgré l'anti douleur. Je trouve que la véto de garde a été un peu light, pas de radio, pas de scanner . Je vais certainement la ramener chez ma véto d'ici mercredi si elle a encore des douleurs.

n°66177546
Gottorp
Posté le 20-06-2022 à 18:27:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je ne doute pas qu'il y a des élevages qui font un boulot très discutable, m'enfin clairement un protecteur il répond à ses patrons-moteur... de protection.
'fin c'est comme les gens qui adoptent un border collie et qui sont tout étonnés que le chien pince les mollets des mômes qui courent partout pendant les promenades.  
C'est des chiens qui ont littéralement été sélectionnés génétiquement POUR faire ça  [:tinostar]

d'où l'obligation de clôture :D

---------------
n°66183448
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 21-06-2022 à 13:52:10  profilanswer

Hello tout le monde! Happy été :)
Y en a parmi vous qui ont recours à des plateformes pour faire garder leur chien(s)?
J'étais sur Rover jusque là mais je trouve les choix très limités pour mes dates, sinon, prix exorbitant..
J'en ai trouvé beaucoup d'autres mais difficile de se faire un avis, donc si vous en avez déjà essayé, je suis preneur de vos retours :)
Merci!!

n°66183507
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 21-06-2022 à 13:56:18  profilanswer

Oui, Domianim, assez satisfait mais c'est sur Toulouse  [:solv]

---------------
On en as gros !  
n°66183646
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 21-06-2022 à 14:07:54  profilanswer

pierro31 a écrit :

Oui, Domianim, assez satisfait mais c'est sur Toulouse  [:solv]

Merci :)
Mais oui, ils ne font que Toulouse, je cherche plutôt en RP  [:maestun]

n°66184052
Perfector
Memento mori
Posté le 21-06-2022 à 14:53:02  profilanswer

Kalyx a écrit :

Comme les beagles qui peuvent pas s'empêcher d'aboyer quand ils entendent un truc qui leur paraissent suspects (mes voisins en ont 3 ...)

---------------
Randos
n°66184273
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-06-2022 à 15:51:28  profilanswer

libussa a écrit :

Il a quel age ?

Il va avoir 2 ans, je veux biens voir un pro mais il n'est quasiment jamais agressif sauf quand je veux l'éloigner soit de la chambre le soir (il veut absolument y dormir avec nous) soit des personnes qui viennent chez nous. Il est complètement idiot pendant 3 minutes à vouloir renifler/baver sur les gens et après il se calme, mais si je veux l'éloigner monsieur grogne.

burn2 a écrit :

Je dirais, commencer par lui dire "non" quand il montre les crocs sans être brusque, après il faut voir comment désamorcer la situation.  
Clairement prendre conseil auprès d'un éducateur, il aura des réponses surement plus précise.  

Après comme dit ça dépend les cas, mais perso j'ai vite remarqué que si je rentrais en conflit sur certains points précis, ça se passait au contraire mal.
Donc faut souvent désamorcer la situation, et l'aborder différemment quitte à retravailler avec des miams en amont pour l'éviter.  

Et surtout il ne faut pas que ça te stresse toi, sinon tu peux être sûr qu'en réaction ça se produira à nouveau. ;)

C'est pas que ça me stresse mais j'ai sûrement la mauvaise réaction en grondant.
On va essayer de bosser avec la bouffe oui, déjà le soir dans la chambre.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66185244
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2022 à 17:59:34  profilanswer

Sais quoi le chien la famille  

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/21/snapshot_168074be4954c33e0d221.jpg

n°66185351
archergrin​cheux
Posté le 21-06-2022 à 18:20:33  profilanswer

Un genre de labrit qui serait partiellement décédé ?

n°66185366
Perfector
Memento mori
Posté le 21-06-2022 à 18:22:55  profilanswer

C'est Jean Lassale ?
Je dirai un croisement avec du griffon :o

---------------
Randos
n°66185423
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-06-2022 à 18:32:01  profilanswer

On dirait la petite fille dans Fullmetal Alchemist :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66185695
Gottorp
Posté le 21-06-2022 à 19:10:40  profilanswer

un Malafon ou un batard des Pyrénées

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)