Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  2033  2034  2035  2036  2037  2038
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°56646983
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2019 à 12:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

y'avait longtemps .... chien sans laisse, fonce sur le mien (en laisse) en mode "tout crocs dehors". Maitresse version "punk à chien". Je retiens le mien par le harnais (bon, elle a filé un coup de patte à l'autre qui recule en jappant).

Maitresse : non mais ho ça va pas ?
Moi : Mais tenez votre chien en laisse !
Maitresse : en laisse ? Mais c'est pas un prisonnier

Ok ok ....

Une bonne conasse irrespectueuse :/

Comme le tocard dont le chien a attaqué ceux de Kayou...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2019 à 12:37:23  profilanswer

n°56647541
bigboss_91
Posté le 26-05-2019 à 14:12:06  profilanswer

n°56647588
Sebastino2​9
Posté le 26-05-2019 à 14:22:47  profilanswer

Vous conseillez quoi comme croquettes pour un Yorkshire ? Les orijen avec 38% de protéine ne sont pas trop nourrissantes?

n°56648892
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-05-2019 à 16:39:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Une bonne conasse irrespectueuse :/

Comme le tocard dont le chien a attaqué ceux de Kayou...

Son chien etait peut etre en laisse,  on ne sait toujours pas  [:spamafotev]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°56649270
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 26-05-2019 à 17:11:26  profilanswer

Gottorp a écrit :

y'avait longtemps .... chien sans laisse, fonce sur le mien (en laisse) en mode "tout crocs dehors". Maitresse version "punk à chien". Je retiens le mien par le harnais (bon, elle a filé un coup de patte à l'autre qui recule en jappant).  

Maitresse : non mais ho ça va pas ?
Moi : Mais tenez votre chien en laisse !
Maitresse : en laisse ? Mais c'est pas un prisonnier

Ok ok ....

Hier on a été emmener Odah dans un centre d'apprentissage, on a 3 mois de scéances gratuites du fait qu'elle vient de la SPA.

Et clairement le mec nous a expliqué que s'il avait son chien en laisse et qu'un autre chien en liberté venaient sur son chien il le détachait.
Si des chiens se rencontrent c'est soit tous les 2 en laisse, soit tous les 2 détachés, mais jamais un attaché et un en liberté.

Et la raison est tres simple, si le chien en liberté se montre agressif, le fait de retenir son chien le met en tres mauvaise position, et pire, il peut meme etre amené a pincer ou mordre son maitre afin de pouvoir se defendre.

Du coup Odah a été lachée avec 5 ou 6 autres chiens, ils lui ont pasmal tourné autour avec beaucoup de fougue, Odah a fini par prendre peur et s'est refugiée au niveau du portail, quand les autres chiens se sont ammenés vers elle, elle a montré les dents, et les autres chiens ont reculé. C'est le signal qu'il ne fallait plus l'emmerder.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°56650392
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-05-2019 à 19:27:51  profilanswer

skum a écrit :

Son chien etait peut etre en laisse,  on ne sait toujours pas  [:spamafotev]

ha ben la fille pas du tout. Moi toujours (longe de 10m pour lui laisser de la marge dans les zones tranquilles).

Je l'ai revu au retour, dans un parc, a gueuler que le "roulé était pas chargé". Par contre un mec m'a vu et a dit "tenez les chiens".

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56650426
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-05-2019 à 19:31:17  profilanswer

Sat45 a écrit :

Hier on a été emmener Odah dans un centre d'apprentissage, on a 3 mois de scéances gratuites du fait qu'elle vient de la SPA.

Et clairement le mec nous a expliqué que s'il avait son chien en laisse et qu'un autre chien en liberté venaient sur son chien il le détachait.
Si des chiens se rencontrent c'est soit tous les 2 en laisse, soit tous les 2 détachés, mais jamais un attaché et un en liberté.

Et la raison est tres simple, si le chien en liberté se montre agressif, le fait de retenir son chien le met en tres mauvaise position, et pire, il peut meme etre amené a pincer ou mordre son maitre afin de pouvoir se defendre.

Du coup Odah a été lachée avec 5 ou 6 autres chiens, ils lui ont pasmal tourné autour avec beaucoup de fougue, Odah a fini par prendre peur et s'est refugiée au niveau du portail, quand les autres chiens se sont ammenés vers elle, elle a montré les dents, et les autres chiens ont reculé. C'est le signal qu'il ne fallait plus l'emmerder.

Un chien agressif, je lâche le mien pour qu'il se défende, ça va mal finir. C'est 55 kg de muscles et de nerfs. C'est un protecteur, aboie, recule, aboie, recule, aboie recule plus. Comme un patou.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56651365
Bitman
STAY APART
Posté le 26-05-2019 à 20:17:18  profilanswer

le mien meme si c'est un gros cochon j'ai peur qu'il se fasse bouffer il est trop gentil :(

n°56653907
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-05-2019 à 22:34:34  profilanswer

Bitman a écrit :

le mien meme si c'est un gros cochon j'ai peur qu'il se fasse bouffer il est trop gentil :(

pas sur si c'est toi qu'il doit défendre

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56653999
Bitman
STAY APART
Posté le 26-05-2019 à 22:43:57  profilanswer

je ne sais pas, autant pour les précédent j'avais pas trop de doutes, lui c'est vraiment un gros nounours, juste il fait sa grosse voix quand il entends un bruit inhabituel dans le jardin, mais sinon il aime tout le monde [:matleflou]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2019 à 22:43:57  profilanswer

n°56654129
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 26-05-2019 à 23:00:29  profilanswer

Ben la mienne je ne l'avais jamais vu montrer les dents comme ca, et pourtant c'est pareil, elle est contente des qu'elle voit des gens, cet apres midi encore elle a joué avec le chien de Belges en balade dans le coin (un berger belge tervueren), elle ramene ses jouets aux chats etc... :D

Message édité par Sat45 le 26-05-2019 à 23:01:41

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°56654550
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2019 à 00:23:21  profilanswer

skum a écrit :

Son chien etait peut etre en laisse, on ne sait toujours pas [:spamafotev]

Je ne vois pas le rapport, le fait qu'il ne soit pas resté fait de lui un connard, la laisse est clairement pas le sujet principal pour moi en l'espèce

n°56654834
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2019 à 06:08:03  profilanswer

Sat45 a écrit :

Pareil, les éducateurs canin m ont dit la même chose.

Un chien qui vient agressivement sans laisse, je lâche les miens aussi.

Le plus souvent, le conflit se désamorce.

Message édité par dante2002 le 27-05-2019 à 06:09:09

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56654902
thalis
Posté le 27-05-2019 à 07:16:03  profilanswer

Moi je ne sais pas trop ce que je ferais : Jack est ultra con avec les autres mâles, si y'en a un qui se ramène agressivement, il va sauter dessus, et ça va mal se terminer.

n°56655134
Kayou
Posté le 27-05-2019 à 08:16:56  profilanswer

skum a écrit :

Son chien etait peut etre en laisse, on ne sait toujours pas [:spamafotev]

On ne saura jamais

Mais un chien en laisse qui attaque 2 chiens dont unbà 3 endroits differents, il est balaise !
Surtout que ma galga, c'est pas du tout le genre à aller montrer les crocs.
On parle de galgos, pas de chiens connus pour être agressif vis à vis des autres chiens.

Après pour en avoir discuté avec des personnes qui habitent/aient par la bas, c'est connu comme étant un endroit qui craint un peu
Un chiot perdu/volé il y a peu et pas rare de voirs des jeunes avec un certain type de chien (non pas de caniche)

Après la laisse ouais je veux bien mais je suppose que pas loin de 100% des chiens ayant mordu (chien ou humain) n'avaient pas de muselière (désolé pas de source)
Pas contre la laisse, faut aussi savoir s'en servir et gérer le chien
Je me souviens d'une jeune femme à l'éducation canine qui pleurait
Elle devait faire moins de kilos que son chien et en plus il était un poil réactif.
Elle sentait la peur chez les autres (maîtres de chien ou non, parents par exemple ) car ma majorité avait conscience que s'il se passait quelque chose dans la tete du chien, elle serait incapable de le retenir.

Regarde le chien Thalis qui passe outre une barrière électrique de cheval...
Par contre une muselière permet au moins de limiter les dégâts et la méfiance vis à vis du chien.
Car en plus un chien qui inspire la peur va le ressentir et ce,pas forcément de manière positive

n°56655190
houckaye
Wouff
Posté le 27-05-2019 à 08:28:06  profilanswer

Tu soulèves un autre point : tu dois prendre un chien que tu es capable de maitriser, surtout si tu sais qu'il est réactif.

Pour la muselière, je suppose que tu arraches aussi les griffes des chiens ou que tu leur mets des bottes pour éviter qu'ils ne blessent avec ?

Désolé, mais je vois ça sans arrêt au club canin : une bande de maîtres se focalisant sur "un chien méchant" et réclamant qu'on lui interdise l'accès et/ou qu'il mette une muselière, mais qui sont incapable de maitriser/calmer leur chien et surtout de voir leurs propres lacunes et de se remettre en question.

les galgas ne sont pas réputés dangereux, je le crois volontiers et le constate avec ceux que je connais. Ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas été agressif ou n'ont pas été au contact.
Par contre, ils sont réputés fugueurs et ceux que je connais le promène à la longe et n'aurait pas l'idée de les lacher.

Oui je défends le droit aux chiens de se promener sans muselière dans des endroits non confiné et s'ils sont maitrisé. oui je défend droit à leur maître de partir du principe que c'est les maîtres des autres chiens qui doivent faire en sorte de ne pas venir les trouver.
Comme dans le code de la route, tout le monde est responsable et tout le monde doit assurer sa sécurité (mauvais exemple, là aussi on déresponsabilise des classes d'usagers au détriment d'autres)

Je le répète, tout ce que j'espère c'est que ce sera le seul mauvais incident que tu auras et j'espère que tes chiens ne garderont pas trop de séquelles

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 27-05-2019 à 08:34:47
n°56655390
Kayou
Posté le 27-05-2019 à 08:57:36  profilanswer

houckaye a écrit :

Pour la muselière, je suppose que tu arraches aussi les griffes des chiens ou que tu leur mets des bottes pour éviter qu'ils ne blessent avec ?

les galgas ne sont pas réputés dangereux, je le crois volontiers et le constate avec ceux que je connais. Ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas été agressif ou n'ont pas été au contact.
Par contre, ils sont réputés fugueurs et ceux que je connais le promène à la longe et n'aurait pas l'idée de les lacher.

Tu supposes  mal mais par contre niveau mauvaise foi t'es un sacré champion

Niveau jugement aussi tu y va fort (vis à vis des galgos et la longe)
Mais d'ailleurs c'est marrant car tu donnes ton avis sur ce point qui concerne la sécurité du chien. Mais par contre non faut pas faire de généralité et principe de précaution sur des races de chiens connues pour être réactives et donc anticiper pour éviter les accidents

En résumé, faut mettre des galgos en laisse pour éviter la fugue et qu'ils se mettent en danger mais le chien réactif, non le laisse sans muselière car il fera du mal à un autre chien/enfant mais comme il est fort et agressif, lui il ne lui arrivera rien !

n°56655481
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-05-2019 à 09:09:18  profilanswer

Pourquoi chien / enfant ? Ya pas eu d'enfant dans l'histoire et c'est un sujet totalement different.

Pardon si ça te brusque, mais c'est trop facile d'accabler l'autre maitre de cette mesaventure. Comme je dis souvent les absent ont toujours tord. Tes chien etaient loin, tu n'étais pas la, tu es pour moi le principal responsable...

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 27-05-2019 à 09:12:03

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°56655520
houckaye
Wouff
Posté le 27-05-2019 à 09:13:39  profilanswer

Mauvaise foi, non, de plus en plus polarisé, certainement.

Seulement ras-le-bol de voir des gens partout, mais surtout au dressage, faire des erreurs pas possible avec leur chien et ne voir que le défaut et le danger chez l'autre et exiger que ce ne soit QUE l'autre qui fasse les efforts.

J'ai eu un croisé Saint Bernard/Berger allemand qui était fort dominant et avec lequel il fallait être prudent.
1 fois on a manqué de vigilance en ouvrant la porte et il a attaqué un chien qui passait. Heureusement, le petit chien n'a pas eu de blessure lourde. On était en faute et 100% responsable, donc plutôt mal pour la personne et pour le chien.

4 fois 5 fois 10 fois, on a eu des incidents avec des gens qui refusaient de tenir leur chien ou voulait que leur chien viennent trouver notre chien car ils trouvaient ça tellement chou (notre chien ressemblait à un gros nounours). Heureusement, sans blessure ou presque. Mais je considère que 100% de ces incidents sont du uniquement à ceux qui décide de ne pas tenir leur chien, surtout quand tu les mets en garde.
Lui mettre une muselière le rendait beaucoup plus nerveux et réactif. Les gens du quartier nous ont dit qu'ils se sentaient en plus grand danger car il n'avait plus l'image d'un chien mais d'une bête dangereuse (on parle bien d'un sentiment, pas d'un état).

Dans 99.9% des promenades on avait 0 problème parce qu'on faisait attention et que mon chien n'avait pas de raison ou l'envie de réagir.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 27-05-2019 à 09:26:27
n°56655669
Kayou
Posté le 27-05-2019 à 09:28:12  profilanswer

skum a écrit :

Pourquoi chien / enfant ? Ya pas eu d'enfant dans l'histoire et c'est un sujet totalement different.

Pardon si ça te brusque, mais c'est trop facile d'accabler l'autre maitre de cette mesaventure. Comme je dis souvent les absent ont toujours tord. Tes chien etaient loin, tu n'étais pas la, tu es pour moi le principal responsable...

Mais en fait je ne parle pas de mon cas en particulier mais en général mais toi comme tu es malveillant tu rajoutes des couches en parlant de mon cas particulier

Justement le débat n'est pas sur mon cas particulier, je n'ai pas émis de jugement sur l'autre maitre car je ne l'ai pas vu.
La seule chose que je sais et sur laquelle je puisse dire quelque chose, c'est que j'ai appelé mais il ne s'est pas manifesté, c'est tout.

n°56655721
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-05-2019 à 09:34:15  profilanswer

D'ailleurs quelqu'un a une technique pour que son con de clebs en laisse dise pas bonjour comme un bourrin ou commence à jouer comme un bourrin avec des caniches dans la rue ? :o

La mienne, chien attaché ou pas, a un rituel quand elle croise un random chien qu'elle connait pas.
C'est reniflage truffe contre truffe (ou cul pour les chanceux), ensuite elle se retire, montre les dents, parfois un ptit coup de patte et ensuite ça se met sur la tronche en mode brutus mais c'est comme ça qu'elle joue :o

Du coup forcément j'ai choqué un mec avec deux caniches quand madame est passée à l'étape de montrer les dents en secouant la queue :o

Vas y pour expliquer que c'est la première étape de son cérémoniel pour jouer ... avec des caniches ... en laisse  [:xxantoinexx:1]

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 27-05-2019 à 09:34:54
n°56655831
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-05-2019 à 09:44:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais en fait je ne parle pas de mon cas en particulier mais en général mais toi comme tu es malveillant tu rajoutes des couches en parlant de mon cas particulier

Justement le débat n'est pas sur mon cas particulier, je n'ai pas émis de jugement sur l'autre maitre car je ne l'ai pas vu.
La seule chose que je sais et sur laquelle je puisse dire quelque chose, c'est que j'ai appelé mais il ne s'est pas manifesté, c'est tout.

Je pensais que tu faisais allusion a ton cas, et que comme kaizer tu faisais des jugement hâtif, au temps pour moi :jap:

D'un autre coté tu parlais de galgo dans ton image donc la confusion etait logique ☺

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 27-05-2019 à 11:17:03

---------------
n°56656089
Kalyx
Posté le 27-05-2019 à 10:06:03  profilanswer

trashfrann a écrit :

D'ailleurs quelqu'un a une technique pour que son con de clebs en laisse dise pas bonjour comme un bourrin ou commence à jouer comme un bourrin avec des caniches dans la rue ? :o

Ça répond pas vraiment à ta question, mais nous on nous a appris que en laisse = pas de contact.
L’idée étant qu’inévitablement, si y a jeu, brutos ou pas, le chien se retrouve à tirer sur sa laisse. Et que donc lui apprendre que tirer = jouer c’était pas acceptable. Et ça a plutôt bien marché.

Après c’était un contexte un peu particulier de formation de chien d’assistance.

n°56656119
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 27-05-2019 à 10:08:57  profilanswer

trashfrann a écrit :

Du coup forcément j'ai choqué un mec avec deux caniches quand madame est passée à l'étape de montrer les dents en secouant la queue :o

À ce sujet, j'ai décidé que la prochaine fois que je croiserai la vieille avec son york qui me jette un regard outré quand je suis avec Lolo, je prendrai une expression paniquée, porterai Lolo dans mes bras et jetterai un regard outré à son clébard en les croisant.  [:iorhael:1]

n°56656124
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-05-2019 à 10:09:18  profilanswer

Ouais globalement j'évite aussi mais quand un mec te tape la discutte alors que son pote à côté a deux caniches en laisse "lâche" j'ai pas tellement le choix  [:tinostar]

Message édité par trashfrann le 27-05-2019 à 10:09:37
n°56656132
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-05-2019 à 10:10:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Franchement kayou je crois pas que skum soit malveillant, simplement il a une position qui te heurte un peu, alors que toi tu es sous le coup de l'émotion, voir traumatisme, avec un chien gravement blessé. Encore une fois je trouve dommage d'épiloguer sur un sujet dont on ne sait pas grand chose au fond, et dommage de chercher un coupable présumé (des "jeunes", des chiens "qui ne sont pas des caniches" ) et d'en tirer des conclusions. Tu me donnes limite l'impression de vouloir qu'on légifère, ce qui donne à mon sens des lois débiles comme les catégorisations...

A mon sens, vu que tu peux pas contrôler ce que font les autres, la seule chose positive que tu peux tirer de cette mésaventure c'est de savoir ce que toi tu peux faire mieux pour les prochaines ballades. C'est sans doute le fond des messages de skum. C'est juste que là ça tourne un peu en rond et que chacun fini par caricaturer sa position inutilement.

n°56656139
Coccynelle​uh
Posté le 27-05-2019 à 10:10:26  profilanswer

iorhael a écrit :

À ce sujet, j'ai décidé que la prochaine fois que je croiserai la vieille avec son york qui me jette un regard outré quand je suis avec Lolo, je prendrai une expression paniquée, porterai Lolo dans mes bras et jetterai un regard outré à son clébard en les croisant. [:iorhael:1]

Non mais faut filmer ça ! :d

n°56656149
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-05-2019 à 10:11:31  profilanswer

iorhael a écrit :

À ce sujet, j'ai décidé que la prochaine fois que je croiserai la vieille avec son york qui me jette un regard outré quand je suis avec Lolo, je prendrai une expression paniquée, porterai Lolo dans mes bras et jetterai un regard outré à son clébard en les croisant.  [:iorhael:1]

:lol:  

Je rêve de faire ça un jour  :love:  
Mais j'ai un chien blanc et ça fait peur à personne :(
Et les rares mamies qui en ont peur marchent HYPER VITE d'un coup ...

Par contre je passe pour un taré dans mon quartier désormais  :sol:  
Vu que la chienne boîte de temps en temps d'une patte avant et qu'on a clairement fait le lien avec les escaliers à descendre, je la porte à un passage sous terrain sous une gare de train du coup j'ai le droit à tous les regards emplis de jugement des gens que je croise à ce moment là  :lol:  

"Mais pourquoi cette personne porte t'elle donc ce gros chien ?  [:angelusdeus] "

n°56656166
iorhael
Posté le 27-05-2019 à 10:13:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

Et les rares mamies qui en ont peur marchent HYPER VITE d'un coup ...

La mairie pourrait peut-être te payer pour que tu suives les vieux 1h par semaine pour leur faire faire du sport, non ? :o

n°56656168
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-05-2019 à 10:13:25  profilanswer

houckaye a écrit :

Mauvaise foi, non, de plus en plus polarisé, certainement.

Seulement ras-le-bol de voir des gens partout, mais surtout au dressage, faire des erreurs pas possible avec leur chien et ne voir que le défaut et le danger chez l'autre et exiger que ce ne soit QUE l'autre qui fasse les efforts.

Tellement vrai. Mais ça on s'en rend surtout compte quand on a un chien "mal vu", avec une mauvaise réputation. C'est le syndrome "quoi qu'il arrive c'est la faute du méchant chien" :sarcastic:  

Du coup ce qui se passe avec mon staffie, c'est que quand il est à l'origine de la connerie (et par ma faute) ben je me confonds en excuses mais ça sert à rien. Et quand c'est la faute d'un autre chien, je me prends tout de même des remarques. Comme la fois où il était en laisse, que c'est l'autre qui vient le voir détaché, grogne, ça se bastonne vite fait mais rien de grave du tout et j'ai le droit à "tout le monde sait que votre chien est dangereux"  [:albounet]  

ça donne envie de mettre des tartes.

n°56656182
thalis
Posté le 27-05-2019 à 10:14:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Regarde le chien Thalis qui passe outre une barrière électrique de cheval...
Par contre une muselière permet au moins de limiter les dégâts et la méfiance vis à vis du chien.
Car en plus un chien qui inspire la peur va le ressentir et ce,pas forcément de manière positive

D'ailleurs avec les beaux jours qui reviennent, y'a de plus en plus de gens extérieurs qui viennent promener leur chien dans le coin - tout le reste de l'année c'est les habitués, on connait les chiens des autres, chacun rattache à proximité, etc etc.
Là en ce moment y'a effectivement des gens qui ne rappellent pas parce que "leur chien est gentil" - ben oui, il est gentil, mais il va juste se faire bouffer s'il va l'emm..., parce que Jack ne l'est pas trop lui. Suffit que l'autre ait l'outrecuidance de lui grogner apres, et il va se prendre 60 kg sur la tronche. Alors qu'il sera à nos pieds. Et en laisse. Mais c'est un gros molosse et les gens en ont clairement peur.
Du coup on hésite pour une muselière, mais on en veut une confortable pour lui (cad qu'il puisse haleter, boire, renifler, etc etc).
On ne sait pas du tout quoi prendre, des conseils ?

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 27-05-2019 à 10:17:01
n°56656200
iorhael
Posté le 27-05-2019 à 10:16:52  profilanswer

thalis a écrit :

On dit que les plus confortables sont les muselières "cage", puisque ça n'emprisonne pas le museau, ça ne tient pas chaud et le chien peut boire.
Perso j'y arrive pas à cause de l'image que ça donne...
http://reho.st/https://fordogtrainers.fr/images/stories/muselieres/m10-universelle/modele-de-museliere-grillagee-en-acier-caoutchoute-m10.jpg

n°56656205
thalis
Posté le 27-05-2019 à 10:17:52  profilanswer

Oué ça va vraiment faire chien d'attaque là :D

n°56656251
Coccynelle​uh
Posté le 27-05-2019 à 10:22:40  profilanswer

Même sur un golden ça Fait chier méchant. Alors un chien qui a mauvaise réputation, j'imagine même pas :d

n°56656280
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-05-2019 à 10:25:22  profilanswer

tamino a écrit :

Tellement vrai. Mais ça on s'en rend surtout compte quand on a un chien "mal vu", avec une mauvaise réputation. C'est le syndrome "quoi qu'il arrive c'est la faute du méchant chien" :sarcastic:  

Du coup ce qui se passe avec mon staffie, c'est que quand il est à l'origine de la connerie (et par ma faute) ben je me confonds en excuses mais ça sert à rien. Et quand c'est la faute d'un autre chien, je me prends tout de même des remarques. Comme la fois où il était en laisse, que c'est l'autre qui vient le voir détaché, grogne, ça se bastonne vite fait mais rien de grave du tout et j'ai le droit à "tout le monde sait que votre chien est dangereux"  [:albounet]  

ça donne envie de mettre des tartes.

C'est parce que tu ne lui a pas mis de muselière, tu respecte pas la liberté des autres :o

---------------
n°56656290
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 27-05-2019 à 10:26:08  profilanswer

Oh ça fait arbitre de baseball un peu :o

https://i.goopics.net/vVXE9.jpg

Message édité par Philip Morris le 27-05-2019 à 10:27:06

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°56656295
libussa
Posté le 27-05-2019 à 10:26:25  profilanswer

thalis a écrit :

On nous a conseillé les Baskerville Ultra, type cage aussi mais en plastique "souple"
Effectivement avec ça le chien peut haleter et boire, et chopper des friandises. Si tu en fait un jeu, et tu l’entraîne avec en balade et autres sorties agréables pour lui, ça passe tout seul.

Et c'est très drôle de voir les gens qui changent de trottoir et qui rasent les murs quand tu débarque avec ton chien de 16kg tout content de se promener :o

n°56656300
thalis
Posté le 27-05-2019 à 10:26:48  profilanswer

ça va donner ça, c'est clairement pas super avenant :D

https://reho.st/preview/self/547c79d36c0ef10ecd5bb44d6f0833822f5fe75d.jpg

n°56656572
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-05-2019 à 10:46:17  profilanswer

Les oreilles coupées et le collier en pointe n'aident pas beaucoup non plus :o

n°56656725
thalis
Posté le 27-05-2019 à 10:56:20  profilanswer

Sinon y'a la muselière canard, qui donne un aspect ridicule à ton chien plutot qu'un aspect dangereux, mais y'a pas l'air d'avoir en grande taille :o

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61JKqThMyqL._SY355_.jpg

Ou alors la muselière zombie, les gens auront peur pour qq chose :D

https://i.pinimg.com/originals/de/e2/80/dee280e5cbd8bc4853677798a00e9508.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 27-05-2019 à 10:59:27
n°56656800
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-05-2019 à 11:01:51  profilanswer

skum a écrit :

C'est parce que tu ne lui a pas mis de muselière, tu respecte pas la liberté des autres :o

N'en rajoute pas stp :D

Aprés le fait est que mon chien en a d'autres dans le pif, pour lesquels ya rien à faire (et inversement, j'ai un gros berger australien qui attaque directement quand il voit mon chien :sweat: ). Typiquement lui et ce beagle ils s'aiment pas, mais c'est vrai que le mien est prompte à passer du grognement à la baston. Sauf que c'est pas généralisé, il est pas mauvais, il attaque pas tous ses congénères et 95% du temps il joue avec les autres sans souci. Donc 95% du temps dans le bois il est en liberté, par ce qu'il a besoin de se dépenser, de jouer et surtout de socialiser. 5% du temps si j'ai pas pu anticiper et attacher, ben ya baston mais je suis jamais loin, je sépare très rapidement.

Certains me diraient qu'il doit être en laisse 100% du temps, limite muselé, dans une sorte de vision "zéro risque" et par ce qu'en plus tu comprends c'est un staffie. Moi je suis pas de cet avis, les chiens ça se bastonne parfois, très souvent c'est de la chamaillerie qui se règle entre eux, parfois faut intervenir pour éviter les blessures. Bon, ça fait un peu partie de leur vie aussi, même si je m'en passerai bien.

Je crois qu'il faut avoir eu un chien "à problème" (comprendre pas toujours parfait, ou alors mal vu) pour apprendre un peu la tolérance et accepter la diversité des caractères/races :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  2033  2034  2035  2036  2037  2038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)