Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2037  2038  2039  2040  2041  2042
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°73719775
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2025 à 16:22:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gars_lent a écrit :

https://www.arte.tv/fr/videos/12279 [...] e-regards/

Citation :

En Espagne, à la fin de la saison de la chasse avec des lévriers podencos, une tradition séculaire et cruelle veut que les chiens de chasse les moins performants soient sacrifiés. Une coutume qui choque toute l’Europe mais qui perdure en Espagne où on estime que 50 000 lévriers de chasse sont ainsi écartelés, pendus ou démembrés vivants.

[:330tdx2]

Entre ça et la tauromachie, un beau pays pour le respect des animaux

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 16:22:35  profilanswer

n°73720060
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2025 à 17:09:21  profilanswer

Gars_lent a écrit :

https://www.arte.tv/fr/videos/12279 [...] e-regards/

Citation :

En Espagne, à la fin de la saison de la chasse avec des lévriers podencos, une tradition séculaire et cruelle veut que les chiens de chasse les moins performants soient sacrifiés. Une coutume qui choque toute l’Europe mais qui perdure en Espagne où on estime que 50 000 lévriers de chasse sont ainsi écartelés, pendus ou démembrés vivants.

[:330tdx2]

ouais puis c'est pas que les podenco malheureusement... c'est les lévriers au sens large, galgos, whippet, greyhound, etc. (bon après y'a surtout des podenco et des galgos en Espagne)

n°73720103
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-10-2025 à 17:16:12  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Un pulseur pour le sécher ?

L’idée c’est qu’il soit moins mouillé déjà avec son poil de chèvre là ça sèche jamais

n°73720158
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-10-2025 à 17:25:47  profilanswer

niku a écrit :

Il faut que je trouve un imperméable pour risito  

il met 2 jours à sécher quand il est mouillé

Y en a plein sur zooplus !  

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/ [...] luie_chien

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73720169
asimp
Posté le 21-10-2025 à 17:28:21  profilanswer

niku a écrit :

Il faut que je trouve un imperméable pour risito  
il met 2 jours à sécher quand il est mouillé

J'en ai un pour Vicky, c'est celui-la :

https://i38.servimg.com/u/f38/14/60/62/63/screen18.png

et je le trouve très bien. Il est très couvrant et bien fini, et, pour l'instant, vraiment étanche.
Quand je la sors le matin avant d'aller bosser c'est pas possible de la laisser mouillée toute la journée alors qu'il peut faire frais dans la maison et qu'elle ne va pas vraiment pouvoir bouger, et puis aussi après c'est le coussin qui est tout humide. Plusieurs jours de pluie et tout reste trempé h24, le chien comme le panier. Donc : manteau. Ca évite de ramener une serpillière à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 21-10-2025 à 17:29:18
n°73720203
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 21-10-2025 à 17:34:26  profilanswer

Sur temu, y’en a pour risito  :o  
https://img.kwcdn.com/product/open/b0dd6c2bf0764d7c9746659500f19e10-goods.jpeg?imageView2/2/w/800/q/70/format/webp

Message édité par senide le 21-10-2025 à 17:35:00
n°73720289
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-10-2025 à 17:52:05  profilanswer

asimp a écrit :

J'en ai un pour Vicky, c'est celui-la :

https://i38.servimg.com/u/f38/14/60/62/63/screen18.png

et je le trouve très bien. Il est très couvrant et bien fini, et, pour l'instant, vraiment étanche.
Quand je la sors le matin avant d'aller bosser c'est pas possible de la laisser mouillée toute la journée alors qu'il peut faire frais dans la maison et qu'elle ne va pas vraiment pouvoir bouger, et puis aussi après c'est le coussin qui est tout humide. Plusieurs jours de pluie et tout reste trempé h24, le chien comme le panier. Donc : manteau. Ca évite de ramener une serpillière à la maison.

tu l'as trouvé ou ?

il faudrait que ce soit facile à enfilé et avec pas mal de reglage car risito est tres causto devant mais ensuite c'est un corps de poulet

n°73720361
asimp
Posté le 21-10-2025 à 18:10:14  profilanswer

niku a écrit :

tu l'as trouvé ou ?
il faudrait que ce soit facile à enfilé et avec pas mal de reglage car risito est tres causto devant mais ensuite c'est un corps de poulet

Je me suis pas embêté je l'ai pris sur amazon : https://www.amazon.fr/dp/B09KPMJZDL?th=1

Il est très facile à enfiler (juste à passer la tête par le trou du manteau et ensuite boucler la sangle).
Je suppose que si ton chien est costaud devant pas trop derrière ça peut flotter un peu à l'arrière, j'avais le même souci avec mon vieux chien et avec la nouvelle (qui est fine avec une cage thoracique un peu façon lévrier), mais honnêtement c'est pas très gênant.

Il y a sûrement plein d'autres modèles, mais quand j'ai cherché j'avais trouvé que c'était un bon compromis par rapport à ce que je cherchais.

Par contre pour ton usage personnel à voir si il serait suffisamment étanche à long terme, car il n'est pas "plastique".

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 21-10-2025 à 18:10:55
n°73720390
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2025 à 18:17:09  profilanswer

niku a écrit :

tu l'as trouvé ou ?

prends un truc pour lévrier

n°73720451
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-10-2025 à 18:27:12  profilanswer

asimp a écrit :

Je me suis pas embêté je l'ai pris sur amazon : https://www.amazon.fr/dp/B09KPMJZDL?th=1

Il est très facile à enfiler (juste à passer la tête par le trou du manteau et ensuite boucler la sangle).
Je suppose que si ton chien est costaud devant pas trop derrière ça peut flotter un peu à l'arrière, j'avais le même souci avec mon vieux chien et avec la nouvelle (qui est fine avec une cage thoracique un peu façon lévrier), mais honnêtement c'est pas très gênant.

Il y a sûrement plein d'autres modèles, mais quand j'ai cherché j'avais trouvé que c'était un bon compromis par rapport à ce que je cherchais.

Par contre pour ton usage personnel à voir si il serait suffisamment étanche à long terme, car il n'est pas "plastique".

MERCI

tu as pris quelle taille pour ton cabot qui a pas bcp de poils pour le coup ca doit vite secher  :heink:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 18:27:12  profilanswer

n°73723955
asimp
Posté le 22-10-2025 à 12:18:43  profilanswer

niku a écrit :

MERCI
tu as pris quelle taille pour ton cabot qui a pas bcp de poils pour le coup ca doit vite secher  :heink:

De rien.
Je ne me souviens pas quelle taille j'ai pris, je suppose que j'ai lu les avis sur la taille et choisi en fonction du tableau des tailles.

Hé wai mon cabot sèche plutôt vite, et tant mieux ! Le vieux il fallait des heures pour qu'il sèche.

n°73726205
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-10-2025 à 18:36:16  profilanswer

Bonjour bonsoir,

Je suis en train de réfléchir pour une cage de transport pour voiture pour 2 chiens gabari Corgi.

L'impératif c'est qu'il me faut une place restante à l'arrière et de la place pour une grande valise dans le coffre.

Ma caisse c'est une Scala. J'envisage de rabattre les sièges arrière (place du milieu et place à droite) et fabriquer -ou faire fabriquer vu que c'est pas un format qui se fait- une caisse de transport qui prendrait la longueur du coffre + sièges rabattus.

Vous pensez ça faisable ou que c'est une mauvaise idée ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°73726616
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-10-2025 à 20:12:10  profilanswer

pour moi c'est pas con.  

2 corgi sur une longueur coffre + la moitié des sièges ils vont être tranquille.  

après perso je me lance pas pour faire cela et qui peut le faire et à quel prix ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73726673
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-10-2025 à 20:23:57  profilanswer

En fait j'ai pris les mesures, c'est pas si dingue. Ca fait globalement une cage de 55cm de large et 1m30 de long. Sachant qu'il faut compter environ 3cm de largeur de tube on est sur du 49 cm de large utilisable pour les chiens. Pas de quoi se retourner pour eux :/

---------------
n°73726692
Gottorp
Posté le 22-10-2025 à 20:29:48  profilanswer

ha je voyais le coffre + 1 partie de l'arrière et tout tes bagages sur le reste de la banquette en mode "gros tas".

Perso avec un break classe E, Bestiole a le coffre et je trouve limite petit et nos bagages sont sur la banquette.

---------------
n°73726719
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-10-2025 à 20:37:06  profilanswer

Ouais j'avais pas envisagé qu'il y pourrait y avoir un deuxieme iench quand j'ai changé de voiture. J'aurais pris ca en compte si j'avais su :o

---------------
n°73726734
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-10-2025 à 20:40:22  profilanswer

Donc en gros ce sera tout le coffre pour les chiens, une valise sur un siège arrière et  le reste de la banquette pour le petit ("le gros tas" diront certains :o )

Je vais peut être devoir investir dans un coffre de toit sinon [:klemton]

Mais juste le coffre pour 2 chiens ca me semble peu.

---------------
n°73726948
Morth
Posté le 22-10-2025 à 21:14:01  profilanswer

Il faut passer au fourgon  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442212

Il etait content de partir en vacances  :ange:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442213

---------------
" "
n°73731301
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-10-2025 à 17:48:35  profilanswer

Jolie bestiole.

aujourd'hui je pense plutot abandonner l'idée de la cage et je pars sur l'achat d'un coffre de toit pour les bagages. Je vais bricoler un truc pour protéger le sol et les ienchs iront dans le coffre. Il y aura une espece de grille pour sécuriser l'espace au dessus des sièges arrière histoire qu'ils ne fassent pas projectiles en cas d'accident. Si j'y arrive (mais coté pratique c'est moyen) je garderai un siège arrière baissé et je bricolerai une autre grille pour qu'ils puissent nous voir.

C'est pas idéal parce qu'il n'y a rien entre eux et le plafond de la voiture et qu'en cas d'accident ils pourraient être pas mal balancés, mais je vois pas d'autre solution dans l'immédiat (changer de voiture n'est pas une option :o ).

Je cherche aussi un solution pour pouvoir voir ce qu'ils font. J'imaginais une espece de dash cam connectée à un écran, mais en fait mettre un vieux téléphone dans le coffre avec whatsapp ou autre ca le ferait. Faudrait une app qui décroche automatiquement quand on l'appelle en fait [:klemton]

---------------
n°73731485
illimp
Posté le 23-10-2025 à 18:22:32  profilanswer

un sur le pare brise, un second sur la lunette arrière

Il existe aussi des systèmes du même genre pour voir ton gamin quand tu l'installes dans un siège auto dos à la route.

NB : j'ai pas chercher à comparer des prix ou des systèmes équivalents, juste pris un lien vers un produit avec une photo qui me paraissait parlante.

n°73731808
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-10-2025 à 19:28:03  profilanswer

ouais j'avais ça pour mon petit :o

Mais là l'angle ne me semble pas évident

---------------
n°73732007
Gottorp
Posté le 23-10-2025 à 20:14:09  profilanswer

ici je vois tout a fait ce qu'elle fait dans le coffre : elle reste assise et bave allègrement. Bon, y'a un tapis + protection dans le coffre et quand on bouge la banquette est recouverte par un tissus.  
Et quand y'a une moto elle se lève et aboie comme une folle.

---------------
n°73732185
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-10-2025 à 21:00:02  profilanswer

Ya ça qui existe aussi, pratique pour séparer les chiens

https://accessauto4x4.com/grille-de [...] -haut.html

Avec la grille pare-chien qui va avec on est à 350 balles [:tinostar]

https://accessauto4x4.com/skoda-sca [...] d-hui.html

Reste plus qu'à trouver une solution pour installer une grille si on souhaite rabattre un siège.

Puis installer des barres de toit. Et acheter un coffre de toit. Et offrir une boite de chocolats au banquier :o

---------------
n°73734291
Adiht
Posté le 24-10-2025 à 11:40:34  profilanswer

Le chien de mes bp à de l'arthrose à 10 ans. Y a un complément qui fait l'unanimité Et qui marche ? Merci :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°73734377
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2025 à 11:55:16  profilanswer

On donne de la poudre de moule verte (bio)

---------------
Randos
n°73734473
Pere Duh
Posté le 24-10-2025 à 12:11:33  profilanswer

Ici, nous souhaiterions faire une transition alimentaire.
Actuellement, notre louloute mange de l'altudog (nourriture qu'elle avait à l'élevage et recommandée par l'éleveuse, la veto n'a pas tiqué) mais au vu du prix, on voudrait passer sur des croquettes, probablement royal canin ou bien belcando ( Si vous avez une meilleure marque qui se trouve facilement, je suis preneur. )

Cependant, je lis qu'il faudrait faire un mixte avec de la nourriture humide également. Sachant qu'on lui donne 2 repas par jour, il faudrait un repas humide et un repas croquette ? Ou bien, est ce qu'il s'agit de mettre un peu d'eau dans les croquettes ?! (probablement une idée stupide mais comme je ne suis pas nutritionniste...)

n°73734521
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2025 à 12:18:29  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Actuellement, notre louloute mange de l'altudog (nourriture qu'elle avait à l'élevage et recommandée par l'éleveuse, la veto n'a pas tiqué) mais au vu du prix, on voudrait passer sur des croquettes, probablement royal canin ou bien belcando ( Si vous avez une meilleure marque qui se trouve facilement, je suis preneur. )

Cependant, je lis qu'il faudrait faire un mixte avec de la nourriture humide également. Sachant qu'on lui donne 2 repas par jour, il faudrait un repas humide et un repas croquette ? Ou bien, est ce qu'il s'agit de mettre un peu d'eau dans les croquettes ?! (probablement une idée stupide mais comme je ne suis pas nutritionniste...)

Royal Canin c'est très bien

Il faut mixer avec de l'humide selon qui ? :D
C'est quoi le chien et son âge déjà ?

De base des croquettes d'un côté et de l'eau de l'autre pour un chien normal et en bonne santé c'est amplement suffisant

n°73734539
Adiht
Posté le 24-10-2025 à 12:21:41  profilanswer

Perfector a écrit :

On donne de la poudre de moule verte (bio)

Ça marche, tu as trouvé une amélioration ? Tu l'achètes sur quel site ?

---------------
n°73734561
Pere Duh
Posté le 24-10-2025 à 12:26:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Royal Canin c'est très bien

Il faut mixer avec de l'humide selon qui ? :D
C'est quoi le chien et son âge déjà ?

De base des croquettes d'un côté et de l'eau de l'autre pour un chien normal et en bonne santé c'est amplement suffisant

C'est un berger américain miniature (un mini australien quoi, mais il faut toujours trouver des noms farfelus) qui va sur ses 8 mois. Quoique BAM! ça lui correspond bien. :love:
J'ai lu cela sur un comparateur de croquettes... Comme dit, premier chien, connais rien, toussa-toussa. Et comme j'ai juste envie de bien faire, je me dis que le choix de l'alimentation reste important...

n°73734576
illimp
Posté le 24-10-2025 à 12:30:03  profilanswer

Pere Duh a écrit :

C'est un berger américain miniature (un mini australien quoi, mais il faut toujours trouver des noms farfelus) qui va sur ses 8 mois. Quoique BAM! ça lui correspond bien. :love:
J'ai lu cela sur un comparateur de croquettes... Comme dit, premier chien, connais rien, toussa-toussa. Et comme j'ai juste envie de bien faire, je me dis que le choix de l'alimentation reste important...

[:nplusdeux]
On va récupérer la notre dimanche  [:striker eureka:4]

n°73734595
Pere Duh
Posté le 24-10-2025 à 12:34:49  profilanswer

illimp a écrit :

[:nplusdeux]
On va récupérer la notre dimanche  [:striker eureka:4]

On ne regrette pas notre choix mais il faut pouvoir vider les batteries de la bête! :D

n°73735173
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-10-2025 à 14:23:10  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Tu mélanger croquettes et pâtée dans la même gamelle en fait.  
Et oui, quoiqu'en disent certains, c'est bien de donner de l'humide. Manger déshydraté (et ultratransformé et irradié...) tout le temps et uniquement ça, bien évidemment que c'est pas terrible.

---------------
n°73735314
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2025 à 14:47:00  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu mélanger croquettes et pâtée dans la même gamelle en fait.  
Et oui, quoiqu'en disent certains, c'est bien de donner de l'humide. Manger déshydraté (et ultratransformé et irradié...) tout le temps et uniquement ça, bien évidemment que c'est pas terrible.

non, ça n'a aucun intérêt dans un cas  général comme je disais plus haut
et l'alimentation humide pour chien c'est tout aussi ultratransformé, l'argument n'a aucun sens...

irradié, wtf? de quoi tu parles ?

Pere Duh a écrit :

bah les RC c'est très bien, tu fais une transition parce que c'est effectivement une bonne approche :jap:

tu peux lui mettre un peu d'humide de temps en temps pour lui faire plaisir mais ça n'a pas d'intérêt particulier pour sa santé/nutritif s'il est normal et en bonne santé

n°73735675
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2025 à 15:49:35  profilanswer

Adiht a écrit :

Ça marche, tu as trouvé une amélioration ? Tu l'achètes sur quel site ?

Elle n'a pas d'arthrose, mais toujours une patte/épaule sensible suite à un bobo il y a des années. Et avec l'âge (9 ans) faut faire attention. On voit du mieux sur le long terme oui  :jap:
Je ne me souviens pas du site (c'est Mme qui gère)
En tout cas elle en laisse pas une miette :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-10-2025 à 15:50:06

---------------
Randos
n°73735842
Adiht
Posté le 24-10-2025 à 16:16:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Elle n'a pas d'arthrose, mais toujours une patte/épaule sensible suite à un bobo il y a des années. Et avec l'âge (9 ans) faut faire attention. On voit du mieux sur le long terme oui  :jap:
Je ne me souviens pas du site (c'est Mme qui gère)
En tout cas elle en laisse pas une miette :o

Merci beaucoup ! :jap:

---------------
n°73736832
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-10-2025 à 19:42:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, ça n'a aucun intérêt dans un cas  général comme je disais plus haut
et l'alimentation humide pour chien c'est tout aussi ultratransformé, l'argument n'a aucun sens...

irradié, wtf? de quoi tu parles ?

L'irradiation des aliments

https://www.vidal.fr/sante/nutritio [...] ments.html

KaiserCz a écrit :

bah les RC c'est très bien, tu fais une transition parce que c'est effectivement une bonne approche :jap:

tu peux lui mettre un peu d'humide de temps en temps pour lui faire plaisir mais ça n'a pas d'intérêt particulier pour sa santé/nutritif s'il est normal et en bonne santé

C'est vrai que c'est tellement normal de bouffer que de l'industriel et que du déshydraté [:bertie wooster]

Faut arrêter de prétendre que les croquettes sont bonnes pour leur santé ! C'est PLUS PRATIQUE et ça revient MOINS CHER, mais quelle hypocrisie ou malhonnêteté intellectuelle que de dire que c'est bon pour leur santé !

---------------
n°73736877
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2025 à 19:55:25  profilanswer

Adiht a écrit :

Le chien de mes bp à de l'arthrose à 10 ans. Y a un complément qui fait l'unanimité Et qui marche ? Merci :jap:

Flexadin c’est cher mais ça marche bien.

n°73737187
Gottorp
Posté le 24-10-2025 à 21:25:03  profilanswer

En regardant des vieilles photos, je suis tombé sur celle, qu'au final, je préfère de Bestiole.

Elle était jeune, avec les neveux / nièces autour, à la villa.

Spoiler :

https://i.postimg.cc/KjBmJ1rk/Bestiole-villa.jpg

et là je vois le monstre que c'est sous les poils

---------------
n°73737264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2025 à 21:51:46  profilanswer

et c'est un problème parce que ?  :??:  

P'tit Soleil a écrit :

C'est vrai que c'est tellement normal de bouffer que de l'industriel et que du déshydraté [:bertie wooster]

Faut arrêter de prétendre que les croquettes sont bonnes pour leur santé ! C'est PLUS PRATIQUE et ça revient MOINS CHER, mais quelle hypocrisie ou malhonnêteté intellectuelle que de dire que c'est bon pour leur santé !

toi qui prétend que c'est mauvais pour leur santé, à toi d'en apporter la preuve :spamafote:

évidemment que c'est pratique et surement moins cher
ça ne veut pas dire que c'est mauvais pour autant

c'est bien connu tous ces chiens à qui on donne des croquettes et qui sont en mauvaise santé  [:hephaestos]

n°73737307
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-10-2025 à 22:00:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

En regardant des vieilles photos, je suis tombé sur celle, qu'au final, je préfère de Bestiole.

Elle était jeune, avec les neveux / nièces autour, à la villa.

et là je vois le monstre que c'est sous les poils

lol cette photo  :love:

n°73737469
mbl
Posté le 24-10-2025 à 22:46:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et c'est un problème parce que ?  :??:  

KaiserCz a écrit :

toi qui prétend que c'est mauvais pour leur santé, à toi d'en apporter la preuve :spamafote:

évidemment que c'est pratique et surement moins cher
ça ne veut pas dire que c'est mauvais pour autant

c'est bien connu tous ces chiens à qui on donne des croquettes et qui sont en mauvaise santé  [:hephaestos]

J’avais plus ou moins lu la même chose.  
Les croquettes c’est ce qu’il y a de plus équilibré pour le chien. Après rien n’empêche de diversifié son alimentation pour faire plaisir. C’est plus psychologique et je pense qu’il ne faut pas négliger ça pour le poilu.
J’attends la fin de la croissance moi pour commencer à faire un peu de plats à base de viande pour animaux du boucher 1 ou 2 fois dans la semaine.  
Quand j’avais testé un fois, la gamelle a pas fait long feu. Alors que là on lui donne 2-3 fois de la bouffe dans la journée et elle mange quand elle veut.  

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2037  2038  2039  2040  2041  2042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)